Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
ATTENTION, TOPIC POUR CEUX QUI JOUENT ET/OU ONT FINI LE JEU.

CA VA SPOILER, CHERIE §§!


























ON VOUS AURA PRÉVENU !

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Dim 17 Fév 2013 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Première grosse question qui me turlupine : pourquoi Revengeance ?

Toujours pas compris ce que Raiden avait a venger ? Il semble lui même ne pas savoir trop pourquoi il se bat...
Spoiler Fin du jeu :
Mais la dernière scène laisse penser qu'il va se venger dans le prochain épisode...


Et profitons pour partager nos scores.
J'avoue avoir utiliser pas mal de continues et de temps sur le dernier combat du boss de fin.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je t'avouerais que je n'ai pas vraiment compris le "fond" du scénario...
Je suis arrivé au MG (donc j'imagine le dernier boss) mais il m'a un peu saoulé donc je le terminerai plus tard...

J'ai été déçu de la fin de Sam, je trouve que c'était le personnage le plus intéressant et que ça finisse si vite.. Mais j'ai bien aimé ce chapitre, ça annonce du challenge dans les gros level de difficultés.

Mais sinon, l'apparition de Sunny aussi courte qu’inutile je trouve (et je me pose quand même la question, where is Otacon?)

La transition white/black raiden qui aurait pu faire l'objet d'une belle cinématique, un peu à la vador dans Stars Wars III :D

Voila, c'est a chaud les seules remarques que j'ai à propos du scénario.


Niveau Gameplay, le système de VR mission, j'adhère pas des masses déjà, le système de contre au lieu d'une touche pour se protéger/esquiver : c'est caca! Par contre c'est un bon BTA je trouve, variété d'armes, combos intuitifs, customisation du perso... c'est pas le BTA de l'année peut être mais PG a fait du bon boulot je trouve! (même si le jeu est fichtrement court!)

Voila pour mes premières impressions :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
C'est bizarre que pas mal de monde ai un problème avec le système d'esquive et de parade, perso j'en ai aucun.


Là je viens de le terminer. Globalement je trouve que c'est un bon jeu, très bon sur certains points. Son principal défaut est sa durée de vie. Après je sais pas si on peut le considérer comme un épisode qui s'inscrit dans la saga... Pour l'instant je considère plutôt ça comme un spin-off. En tout cas j'aimerai bien une suite vu la fin. Pour moi la toute fin appelle à une suite.

Par contre une déception :

Snake n'est même pas évoqué... On parle de Hal dans certaines conversations CODEC mais on évoque pas Snake, je trouve ça vraiment dommage, c'est comme ça si il n'avait jamais existé, que Snake ne soit pas là c'est normal, mais qu'il soit même pas évoqué... Après je me trompe peut être


Le gameplay est bon, il y a des bon petits clin d'oeil à MG en général, j'ai bien aimé l'apparition de Sunny. Ambiance sonore excellente, surtout la musique. Et c'est vrai que c'est dommage que le personnage de Sam n'est pas été plus mis en avant sur la fin. Sinon par rapport au dernier boss je suis un peu déçu que ça soit trop en mode platinium games, j'avais l'impression de combattre un vilain de l'univers Marvel lol. Mais le combat est dément, comme tout les boss.

Je trouve qu'ils sont allé too much sur certaines scènes et certains points, je pense que si quelques ajustements avaient été fait il aurait pu rentrer dans la chronologie. Mais sinon le scénario est vraiment pas mal pour un jeu Platinium Games ! On sent bien que Kojima Productions a voulu mettre sa griffe, mais ils ont surement dû faire des compromis avec PG.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Waylander a écrit:
C'est bizarre que pas mal de monde ai un problème avec le système d'esquive et de parade, perso j'en ai aucun.


J'ai pas de soucis pour parer à proprement parler, mais je sais pas je suis habitué sur d'autres BTA (GOW, DmC,..) à avoir une touche pour faire une esquive. La on peut JUSTE parer, je trouve ça dommage, mais le système n'est pas compliqué une fois qu'on à compris le truc :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Tu peux esquiver mais faut que tu achetes la competences. C est attaque defensive ou un truc du genre

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je n'ai pas testé du tout les VR. mais pour moi c'est une allonge artificielle de la durée de vie.
Je testerai à l'occasion.

Pour le boss de fin, il faut battre le "pilote" du MG, donc gardez des trousses de soins pour lui. Le dernier combat dans "l'arène de feu" (nom de code) est assez tendu au début.

Niveau histoire, quasis aucun lien avec MGS, à part les derniers dialogues avec le boss qui tente vaguement de se raccrocher à la saga.
"Sons of the Patriots !"


Niveau durée de vie j'ai trouvé ça ridicule. même pas 6h pour le premier run (dont 1 heure sur le boss de fin). En plus, on passe plus de temps à chercher comment battre le boss/hélico que à réellement le buter.
Platinium, toujours en manque d'inspiration, nous refait le coup de Bayonetta, et recycle les boss dans la fin du jeu, pour prolonger la difficulté ("wesh gro, tu doi tué lé 2 boss a la suite, tro ouf §§!").

Comme je disais dans l'autre topic. Le jeu fait 23GO, et 17 sont des cinématiques. Ils auraient vraiment pu faire plus de chapitre (les 5,6 & 7 sont super mega courts). Surtout que les niveaux sont assez vide, et qu'en plus, Platinium recycle aussi les map car certaines sont à faire dans un sens, puis dans l'autre.
Niveau action on est clairement servi par contre :)

Pour Sam, j'ai trouvé le combat dès plus intéressant (car pas basé sur des QTE à la con comme le boss final), et j'aurai voulu qu'il reste en vie. Il a trop la classe. J'espère voir le DLC ou l'on incarnera Sam au côté de Wolf.

Ce jeu a clairement un arrière gout de Bayonetta futuriste :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
AAARGH, comment je galère contre ce sénateur!! autant j'ai bien aimer les boss "desperado" ils avaient une vraie particularité au moins, là le MG + armstrong, c'est d'un chiant... le MG est pas vraiment dur, faut juste être patient, armstrong est bien dur, mais je sais pas, je trouve ce combat nul, sans classe...

J'ai trouvé ça ridicule aussi le coup du "Mistral? à non c'est surement un corps de rechange" ....

Bref il y a quand même plein d'aspect baclé, si une suite voit le jour, j'espère qu'ils prendront vraiment le temps de faire un bon jeu sur toute la ligne :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 17:47 
Hors ligne

Inscription: Lun 18 Fév 2013 17:43
Messages: 1
Hello les gens , j'en profite pour vous présenter le debut de mon walktrough Sur mgs rising !! soyez indulgent c'est mon premier commentary et la qualité de mon comentary est pas au top mais par la suite sa va aller mieux croyez moi :)

Mais voila le contenue est top :) , en plus pour des fan de mgs on doit s'aider mutuellement mdr :)

N'oubliez pas d'aimer si vous avez aimer ( logique ) et de vous abonné si vous voulez suivre lhistoire !!! :) et laventure allé tchus les gens !!

chaine : Pas de pub. Merci

This is good isnt it ?


Dernière édition par Blutch le Lun 18 Fév 2013 20:14, édité 1 fois.
Arriver sur le forum uniquement pour faire sa promo de sa chaîne youtube n'est pas très bien vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Non merci, pas de pub à la con dans le topic.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Maintenant avec un peu de recul je trouve le dernier boss extra, quand on a saisit la technique c'est pas compliqué de le battre, mais il y a ce côté WTF des productions Platinium Games avec le discours sérieux et profond d'un MG (oui pas aussi profond que dans un MGS, on sait !), y a des moments où j'étais captivé par ce qu'il disait, et l'instant d'après je rigolais de bon coeur. Rien que pour ça je suis content d'avoir le jeu :P

Pas d'accord avec toi Rom1 sur le fait que tu passes plus de temps à chercher comment battre les ennemis / boss, ça n'a pas été le cas pour moi, et quel niveau tu refais en sens inverse ??? J'en ai vu aucun...

Et pour la réutilisation des boss on est très loin de ce qu'avait fait Bayonetta ! En plus vu l'endroit où tu les combats à nouveau je trouvais ça pas déconnant, ça pouvait se justifier scénaristiquement. Et ils sont bien moins dur que la première fois que tu les combats, donc pas vraiment comparable pour moi.

J'ai pas non plus trouvé que c'était un Bayonetta futuriste, le gameplay est très proche parce que c'est la recette Platinium Games, mais il y a quand même le zandatsu, les zones où on peut y aller discret, etc.

Citation:
Non merci, pas de pub à la con dans le topic.


Je l'aurai pas dis comme ça mais c'est pas faux...

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
De mémoire, il y a le niveau extérieur avec la place ou apparait Sam en hologramme. Après on le refait sur le retour, avec pleins de gekko nain. Il y a un double escalier assez grand avec des paliers, des fleurs. Ca doit être juste avant de trouver la moto.

Et les niveaux sont tellement vident qu'ils finissent par se ressembler.

Pour le boss, je pense à l'hélico du début, ou Monsoon. Bayonetta faisait pire, car en plus certains boss incluaient des QTE mortels en cas d'échec.

Le boss final, sorti d'un peu nul part, fait un peu trop super-fiction, on est loin d'un Liquid ou Ocelot. Mais nous ne sommes pas dans le même style de jeu, il faut l'avouer.

Sans être mauvais, le jeu n'est clairement pas à la hauteur des autres productions, sur des plate-forme en fin de vie, maitrisées par les dev depuis longtemps. Ca sent vraiment le truc fait rapidement, peu profond.

Et ce titre. Toujours une énigme.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Rom1 a écrit:
De mémoire, il y a le niveau extérieur avec la place ou apparait Sam en hologramme. Après on le refait sur le retour, avec pleins de gekko nain. Il y a un double escalier assez grand avec des paliers, des fleurs. Ca doit être juste avant de trouver la moto.


Ouais donc en gros un mini passage, mais j'ai pas eu l'impression de le faire en sens inverse pour être honnête.

Rom1 a écrit:
Pour le boss, je pense à l'hélico du début, ou Monsoon. Bayonetta faisait pire, car en plus certains boss incluaient des QTE mortels en cas d'échec.


Bah l'hélico c'est pas un boss, c'est juste un ennemi... Pour Monsoon tu le bas deux fois, comme Mistral, mais comme je l'ai déjà dis il est loin d'être aussi fort et ça peut se justifier au niveau du scénar.

Rom1 a écrit:
Le boss final, sorti d'un peu nul part, fait un peu trop super-fiction, on est loin d'un Liquid ou Ocelot. Mais nous ne sommes pas dans le même style de jeu, il faut l'avouer.


Je suis d'accord mais il m'a tellement captivé par son côté décalé :mrgreen: . J'avoue perso j'aurai préféré qu'il meurt vite sans être un surhomme et qu'on finisse par Sam comme boss final. Je pense que ça aurait été mieux.

Waylander a écrit:
Sans être mauvais, le jeu n'est clairement pas à la hauteur des autres productions, sur des plate-forme en fin de vie, maitrisées par les dev depuis longtemps. Ca sent vraiment le truc fait rapidement, peu profond.


Si seulement tout les jeux mauvais pouvaient aussi bon... Je trouve ce jeu vraiment bon.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'attendais tellement plus sur le passé, la transformation, la "vengeance" de Raiden, sa relation avec sunny qu'il a sauvé, son fils et sa femme Rose, etc mais au final on se retrouve devant un jeu qui n'apporte rien par rapport à la Saga MG et le héros Raiden. Mais vraiment RIEN.

Quand on revoit maintenant les vidéos teasing d'opération chirurgicales, ou ça parlait de Solidus et compagnie, on ne peut que se sentir floué par Kojima prod qui a clairement refilé le bébé à Plat. Game en disant "fait-s'en ce que vous en voulez".

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Rom1 a écrit:
J'attendais tellement plus sur le passé, la transformation, la "vengeance" de Raiden, sa relation avec sunny qu'il a sauvé, son fils et sa femme Rose, etc mais au final on se retrouve devant un jeu qui n'apporte rien par rapport à la Saga MG et le héros Raiden. Mais vraiment RIEN.


C'est pas plus mal, c'est un spin off, donc ça évite les déceptions, pour tous ceux qui ne souhaitait pas d'histoire post-MGS4, mais c'est vrai que personnellement je suis un peu déçu de ça aussi

Rom1 a écrit:
Quand on revoit maintenant les vidéos teasing d'opération chirurgicales, ou ça parlait de Solidus et compagnie, on ne peut que se sentir floué par Kojima prod qui a clairement refilé le bébé à Plat. Game en disant "fait-s'en ce que vous en voulez".

Oui voila, ce teasing laissais présumé du tellement bon... Peut être pour la suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ah parce qu'en plus de Snake , Solidus n'est pas évoqué ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Si Solidus est évoqué.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ouuuuuuuuuuuuuf tu me rassure ...bon bah j'ai envie de dire heureusement que je n'attendais pas vraiment Rising et que de ce fait je n'ai pas préco le jeu mais je lis attentivement vos avis ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Oui simplement évoqués, pas abordés. Tout comme sont évoqués les parents de Raiden ou le sauvetage de Sunny. Juste des évocations, des références qui ne vont pas plus loin que "lui aussi, il m'a sauvé la vie il y a longtemps." Merci Sunny, tu peux disposer.
Faut pas vous attendre à apprendre des trucs qu'on ne savait pas déjà :)

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: **SPOILER** Metal Gear Rising **SPOILER**
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ok Merci Romi ...Bah bah ça sera le marché de l'occasion pour le tester alors (a)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com