Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Un collègue de travail vient de me passer Uncharted 3 que je ne connais pas du tout. Ce n'est pas que je sois feignante mais nous n'avons que 24 heures dans une journée et je le laisse lamentablement traîner depuis 1 semaine près de ma console.

Il m'a vanté ses mérites en me disant qu'il y avait un côté très explorateur/recherche, ce que j'apprécie en général dans un jeu vidéo, avec mélange TR/Prince of Persia/Jeux de tirs (<- que je n'apprécie pas en général dans un jeu vidéo ^^).

Quelqu'un y a-t-il déjà joué ici ? Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Diana le Lun 19 Mar 2012 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Uncharted ne me donne pas envie, mais un jours on m'a prêté le 2, parce que blablabla c'est énorme etc, j'ai testé. Et je suis resté sur le c*l, effectivement, c'est assez prenant, très beau et super dynamique, j'aimerais faire le 3ème opus, je n'ai pas fait celui là, mais d'après ce que j'en sais, c'est le meilleur épisode de la série, et j'ai trouvé le 2 vraiment excellent.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Merci de ton avis Vendetta, je m'y mettrai... Bientôt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
J'ai eu l'occasion de découvrir réellement ce jeu vidéo avec le deuxième opus, et moi aussi je suis resté sur mon royal fessier.

Tout est rodé et maîtrisé ; l'animation, les graphismes, le gameplay, l'ambiance sonore, les personnages ainsi que leurs dialogues. L'humour est très plaisant et ne paraît jamais trop lourd. L'histoire n'est pas extraordinaire mais se suffit à elle-même pour qu'on ait envie d'avancer. Quant à l'OST, pour être honnête elle ne m'a pas marqué, mais en y jouant je n'ai pas eu le sentiment qu'elle était mauvaise pour autant.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au multi, cependant je connais des personnes qui n'y jouent que pour cet aspect, donc il doit aussi valoir son petit pesant de cacahuètes sucrées.

(Je vends d'ailleurs le 2, en édition collector limitée et comme neuf. Si jamais un acheteur passe par ici. Hum.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 13:22 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Je suis un très grand fan de cette série, depuis ses débuts.

Le troisième épisode est vraiment très bon. Pour moi, il a peut-être deux défauts :
- Celui d'être moins marquant que le deuxième.
- Et de s'être trop montré dans les trailers avant sa sortie.

En d'autres mots, deux défauts que tu ne connaitras pas, puisque tu n'y a jamais joué.
Uncharted c'est l'Indiana Jones de la PS3 ! En plus le duo Nate et Sully est vraiment excellent et plein d'humour. Mais si tu as l'occasion de jouer au deuxième, n'hésite pas ! =)

Pour la petite histoire, le logo de MGS.be doit son rectangle jaune au logo du premier Uncharted (^^,)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Copiteur !

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
comme sheen je suis moi aussi un grand fan d'Uncharted et comme j'ai une dette envers diana (pour m'avoir fait "connaître" AC) je vais essayer de la convaincre de jouer a Uncharted, tout d'abord comme tu as pu le tester le jeu est un jeu d'action-aventure mélant escalade, énigme et gunfights, ensuite toi qui adore les paysages de AC tu ne seras pas déçu car en 2009 Uncharted 2 a été élu comme ayant les meilleurs graphismes sur ps3 (juste pour les décors) et désormais c'est le 3 donc 20/20 en graphisme rien a dire passons a autre chose ; les personnages quand a eux sont charismatiques comme sheen j'adore vraiment le duo nate/sully et ils sont tellement attachants que je n'aurai pas acheté Golden Abyss si il n'y avait pas sully ! ; nate quand a lui a une soif de l'aventure et un humour a toutes épreuve qui font de lui un héros qui a la classe. On peut remarquer que Nate évolue beaucoup a chaque Uncharted , si on sépare en deux : GA et 1/2 et 3 on peut croire qu'il sagisse de nate différent (perso je préfère celui du 2 et du 3 il est plus confiant , plus d'humour et plus la classe 8-) ) ; concernant elena elle est plutôt pas mal , elle représente l'américaine typique journaliste et bof rien de trop a dire je ne m'y connais pas du tout en affaire de fille :P ; niveau gameplay tu as pu voir que c'est excellent et tu n'as pas tout vu ! concernant les méchants a part dans le 1 j'ai adoré lazarevich et talbot qui ont vraiment mais vraiment la classe !!! pour le scénario rien a dire si ne n'ai qu'il est un peu court (si on compare avec un MGS bien sur) et je pense que Naughty Dog peut mieux faire pour le scénario ;)

après pour les armes c'est super car elles sont toutes différentes et comme ça tu peut avoir des affinités et ne te servir que d'une seule arme pendant tout le jeu , cela varie bien le jeu et il ne reste pas trop répétitif ;)

et pour finir voici une chose très importante mais qu'on oublie : la difficulté !! :

voici par ordre décroissant du plus dur au plus simple selon moi :

uncharted 1>uncharted 3 (les 10 derniers chapitres)>uncharted 2>uncharted golden abyss> uncharted 3 (les premiers chapitres avant le niveau du bateau).

et par ordre du plus long au plus court :

uncharted golden abyss>uncharted 2>uncharted>uncharted 3 (mais compense grâce a sa difficulté a la fin)

et surtout ne renit pas le 1 !!! il est génial et en vaut la peine ce n'est pas parce que c'est le plus nul graphiquement et techniquement qu'il faut le laisser de côté , de plus il est comme les autres mais avec un petit peu moins de possibilité en combat.

après si t'aime vraiment comme moi tu peut acheté la ps vita avec GA, je sais que vous n'allez pas me croire ou me prendre pour un fou mais j'ai acheté la ps vita a 80% uniquement pour Uncharted GA ! cela fait que j'étais près a déverser 311 € pour 1 jeu que j'ai fini en moins d'une semaine , voir moins de 30h !

de plus je sais que vous allez tous être choquée mais les ventes d'uncharted sont en train de surpasser celles des MGS !!! depuis la création des deux franchises , en 25 ans MGS (tous les jeux compris sur toutes les plateformes !!! même les HS !!! ) se sont vendus a 31 milliars d'exemplaires dans le monde tandis que pour Uncharted qui lui a débuté en 2007 a accumulé 14 milliards de ventes pour seulement 4 jeux sur 2 plateformes (ps3 et ps vita) , soit la moitié des ventes (presque) de MGS en seulement 4 jeux sur la même plateforme !!!


voilà j'espère que vous aimerez uncharted comme je l'aime et par contre je suis totalement contre toi noth car étant un fan d'OST (ce sont les seuls musiques que j'écoute et c'est vrai) je trouve ici que greg edmonson fait un excellent boulot de compositeur et que cela colle parfaitement a l'univers mystérieux et aventurier d'uncharted ! si tu n'aime pas tu devra peut-être aimé celles de GA car ils ont changé de compositeur pour cet opus vu que c'est bend studio qui le fait et le nouveau compositeur est clint bajakian , tu aimera peut-être plus son style ;)


bon ben a+ et j'espère que Uncharted sera dans l'esprit de chacun des membres de ce forum et en tant que bien :D

EDIT : ce n'est pas trop tard vous pouvez toujours acheté : Uncharted Edition Trilogie pour seulement 70€ neuf !! sois le prix d'un jeu neuf donc 3 en 1 !!! sinon vous pouvez les trouvez d'occaz (ce que j'ai fait) mais ça va être plus dur de trouver l'édition donc vous pouvez les prendre d'occaz un par un ;)

EDIT 2 : je tiens aussi a préciser que le doubleur américain de nathan drake est Nolan North qui est le plus grand doubleur du jv avec Jennifer Hale !! et aussi que son doubleur français (mon préféré doubleur français dans tous les domaines :? ) n'est personne d'autres que Bruno Choel !!! soit la voix française de Johnny Depp dans tous ses films et aussi la voix d'Altaïr de AC et j'en cite.....

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
étant donné que la ps vita peut faire des screenshots , j'ai pensé a diana qui est une amoureuse des décors d'AC et je pense que ceux d'Uncharted GA vont plaire a beaucoup mais beaucoup de personne ;) c'est pourquoi j'ai pris le soin de prendre selon moi les plus beaux paysages d'UGA et il y en a plein d'autres ! j'ai aussi screenshoté un bug qui m'a assez plu : depuis quand les cadavres flottes ? :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


et voici le fameux bug en trois screenshots :

Image


Image


Image


voilà j'espère que les paysages vous plaisent :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Sympa :lol:

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Sheen a écrit:
Uncharted c'est l'Indiana Jones de la PS3 ! Mais si tu as l'occasion de jouer au deuxième, n'hésite pas ! =)
D'ordinaire lorsque je commence une franchise je suis curieuse d'en connaitre les débuts ^^ et puis Indy <3

Sheen a écrit:
Pour la petite histoire, le logo de MGS.be doit son rectangle jaune au logo du premier Uncharted (^^,)
Oui, j'ai souvent l'art de mettre les pieds dans les plats x_x Je n'avais jamais fait le rapprochement, en même temps je ne connais pas le jeu. Mais je suis RAVIE que tu aies malgré tout décidé de créer un site sur MGS au lieu d'Uncharted ^^

X-Draque a écrit:
le jeu est un jeu d'action-aventure mélant escalade, énigme et gunfights, ensuite toi qui adore les paysages de AC tu ne seras pas déçu
Donc micka m'a bien décrit l'ambiance du jeu (ça aide d'avoir des amis fiables :p) et puis c'est bon je suis convaincue :) !

X-Draque a écrit:
les ventes d'uncharted sont en train de surpasser celles des MGS !!!
Ce qui confirme qu'à une période de ma vie je devais vivre dans le fin fond d'une grotte :p !!

X-Draque a écrit:
EDIT 2 : je tiens aussi a préciser que le doubleur américain de nathan drake est Nolan North qui est le plus grand doubleur du jv avec Jennifer Hale !!
Hum... Hum... J'en connais au moins deux autres : David Hayter et David Bateson < sisisi :D Moi sectaire sur les David ?!

Merci pour les screens, effectivement l'environnement semble magique. Certains décors me font bizarrement penser à Castlevania. Quant aux bugs, j'ai toujours adoré ça !! Heu... enfin, quand, ils ne se trouvent pas sur MA version d'un jeu :p ! Passer à travers les têtes, jouer au passe-muraille, les ennemis flottant dans les airs c'est un classique des jeux PS1.

Merci beaucoup Sheen, X-Draque & Vendetta :) ! Le jeu trône encore sur ma console, mais je m'y mettrai définitivement... Mais bon, je n'ai même pas le temps de jouer à Peace Walker alors... C'est excusable (?) ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
[quote=Diana]Merci pour les screens, effectivement l'environnement semble magique. Certains décors me font bizarrement penser à Castlevania. Quant aux bugs, j'ai toujours adoré ça !! Heu... enfin, quand, ils ne se trouvent pas sur MA version d'un jeu :p ! Passer à travers les têtes, jouer au passe-muraille, les ennemis flottant dans les airs c'est un classique des jeux PS1.[/quote]

bah a vrai dire les seuls bugs que j'ai rencontré sont ceux de GA sinon y'en a un autre dans U3 où nate sautait de travers mais après avoir mis en pause puis enlevé la pause ça remarchait donc mini-bug , sinon ne t'inquiète pas c'est pas du tout de la ps1 mais des jeux de console 7 et 8 gen (ps1 étant de 5ème génération) qui a maintenant 5 ans (20 ans d'écart avec les MG) ; sinon pour les paysages qui te font penser a Castlevania tu pense a la grotte non ? rassure toi , il n'y a que dans GA que tu restera longtemps dans une grotte sinon dans le 2 aussi mais moins longtemps où alors dans le 3 pour résoudre une énigme. c'est vraiment dommage qu'on ne peut pas prendre de screenshots sur ps3 sinon j'en aurai fait beaucoup plus ^^


[quote=Diana]C'est excusable (?) ^^[/quote]

euh je sais pas trop.....jury ! non ce n'est pas excusable tu laisse tomber PW et tu cours t'acheté la trilogie !

mais bien sûr que non je plaisante :P !!! profite de PW t'en que tu peut tu auras tout le temps de jouer aux Uncharted ! en revanche j'ai oublié un détails : tu peut négliger le GA sur ps vita (si ta pas de ps vita, si t'en a une autant acheté le jeu mais ne va pas claquer 290€ pour un jeu si ta pas la console ^^) car je le trouve moins réussi que les 3 autres autant niveau scénario que personnage (marisa chase et jason dante ainsi que guerro n'ont aucune class), après tu fais ce que tu veut, d'autant que dès que ta la platine de GA comme il n'y a pas d'online il n'y a plus aucun plaisir de jeu comme tu connais tout , pour le 2 et le 3 il y a un multi et pour le 1 le mode extrême peut t'occuper pendant au moins une bonne cinquentaine d'heure donc y'a de quoi en tiré profit mais là ayant fini a 100% GA je m'ennuie sur ma vita donc c'est pas très top, après si ta vraiment aimé les 3 opus et que tu es décidé a acheté une vita , alors prends uncharted il ne te décevra pas ^^ ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Très bonne série Uncharted. Le 3ème opus est très bien, moins marquant que le 2ème mais au niveau scénario je le trouve assez intéressant car il permet d'en apprendre plus sur Drake et sa relation avec Sullivan et Elena. D'ailleurs je trouve que la relation entre Nathe et elle est plutôt bien faite car on a pas l'habitude de voir ce genre de relation dans un jeu. J'ai juste été déçu par le dernier niveau car on le traverse trop rapidement à mon gout. Mais ça reste un très bon jeu !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
pareil que Waylander sauf que pour moi le 3ème opus m'a plus ému que le 2ème , sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais en fin de compte Unc3 est le plus court opus de la série mais compense cela par une forte augmentation de l'IA vers les 10 derniers chapitres ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
X-Draque a écrit:
euh je sais pas trop.....jury ! non ce n'est pas excusable tu laisse tomber PW et tu cours t'acheté la trilogie !
Lol ! :p Ok... Je ferai ça lorsque j'aurai fini les trois épisodes de MGS HD ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Uncharted 3 - Qu'en pensez-vous ?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
+1 (enfin sans courir, parce que ça peut déjà être long de finir MGS... ^^')

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com