Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sunset Overdrive : Il faut entrer dans le délire pour apprécier l'univers sinon le jeu pourra être "répétitif & lourd", mais si le joueur "accepte" c'est un juste régal !
Le jeu parodie tout ce qui est possible, il fait de l'auto-dérision, il est totalement fun et coloré. Insomniac Games a prit un réel plaisir à faire ce jeu et le studio s'est lâché et ça se voit !
Cela fait bien longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir dans un JV. C'est totalement barge et dans un total délire tellement drôle.
Tellement bon que j'ai même craqué pour le Season Pass pour les deux DLC Solo.
En plus de ça, le jeu se paye le luxe d'être vraiment jolie visuellement et totalement fluide malgré tout le bordel affiché à l'écran. Un jeu totalement décomplexé :?
C'est mon GOTY 2014 et mon jeu de la génération pour le moment.



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Dernière édition par BigBoss le Lun 3 Aoû 2015 21:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Quantum Break aura apparemment, et enfin, sa date de sortie à l'occasion de la Gamescom de cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
J'ai matté la conf' de Microsoft, elle etait meilleure que celle de l'E3 déjà, apres c'est pas trop mon style de jeu mis a part Just Cause, et Quantum Break.

PS: J'ai changé de pseudo (mon ancien pseudo étant Haze)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Gamescom MS :

Microsoft a annoncé :
*Halo Wars 2 by The Creative Assembly.
*Du gameplay de Scalebound.
*Un carnet des développeurs sur Forza 6.
*Shawn Ashmore Personnage principal du magnifique Quantum Break (avec passage de la Série TV avec un casting de haut niveau).
*Cobalt : La nouvelle licence de Mojang (Minecraft) en exclusivité.
* Une saison 3 pour Killer Instinct avec l'arrivée de Rash (Battletoads).
* Du Gameplay + un Trailer pour Rise of the Tomb Raider.
*Crackdown 3 qui dévoile les possibilités du Cloud.
* Un ChatPad + La rétro des jeux GWG + Bloodstained : Ritual of the Night en Cross-Play + Une Xbox One Edition Halo 5 Limité+ ID@Xbox + Un trailer de gameplay de Dark Souls III + Just Cause 3 (Just Cause 2 offert en rétro) + Homefront- The Revolution + FIFA FUT Legend.


Quantum Break :?


Test : Rare Replay
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Vivement ! :lol:

Retour sur la Saga Halo (MCC) :
Je n'avais jamais été attiré par Halo (le fait que ça soit un FPS) et ça s'était encore plus confirmé lorsque le jeu Windows Phone (Halo: Spartan Assault) avait débarqué sur Xbox One (bon c'est une daube ce jeu !) et puis il y a eu le Trailer Anniversary du 2 l'année dernière. Son intensité, son ambiance, sa musique et les magnifiques cinématiques en CGI ... Tout cela m'attirait mais je n'avais pas franchis le pas. C'est en me baladant dans un magasin que j'ai craqué fin juillet et je ne le regrette pas ! Je suis tombé sous le charme de la série et j'attends énormément le 5 !

Que dire ? Halo 1 Anniversary n'avait pas trop vieillit et que dire de son gameplay ? Au poil ! J'avais pas eu de sensation comme ça dans un FPS depuis la N64 avec Perfect Dark & GoldenEye. Donc en plus d'être fun à jouer, l'ambiance et la musique était au top ! La seule chose que j'avais à reproché au 1 était sa conduite désastreuse des véhicules (putain cette scène finale :| ) et le manque de mise en scène et ce fut corrigé dans Halo 2. Un Halo 2 magnifique à jouer et encore plus beau à regarder avec de la CGI au top de sa forme ! L'histoire prenait plus d'importance et ENFIN le jeu proposais de réels scènes plutôt qu'une suite de combats. Malheureusement j'ai arrêté d'y jouer pendant un bon mois.

Pourquoi ? J'étais coincé, puisqu'il faut avouer qu'Halo c'est pas le FPS le plus simple, au contraire. Et j'avais essayé de la Co-op en légendaire (en mode diapo sur Halo 1 et puis Halo 2 était très compliqué ..) bref j'avais besoin de couper avec la série malgré ses qualités. Puis je me suis relancé en septembre pour enchainer Halo 2 et sa fin plus que mauvaise (limite c'était "La suite ? Dans le prochain épisode x) ) puis Halo 3 qui était plutôt jolie malgré son âge (bien qu'en dessous du remake de Halo 2 surtout au niveau des cinématiques qui, elles, n'étaient pas toujours belle). Puis Halo ODST (qui était mauvais, un calvaire à finir) et pour finir avec Halo 4. Cette claque que je me suis pris sur ce dernier. Putain ! Je me suis longtemps demandé comment il avait pu sortir sur Xbox 360 ! Il est vraiment beau et ses cinématiques CGI/Ingame (comme The Last Of Us par exemple) étaient vraiment très jolie (Halo 5 reprend merveilleusement bien le même principe). Le gameplay avait été modernisé (et pourtant la difficulté était toujours au rendez-vous ! Et c'est une des raisons qui m'ont fait pas vraiment apprécier les nouveaux ennemis ^^) et puis 343I a compris qu'il fallait profiter du potentiel énorme d'Halo. Plus scénarisé, meilleure mise en scène, meilleure variation de situation. Tout est réussit à ce niveau ! J'attends maintenant Halo 5 avec un réel plaisir et une grosse attente ! :?


Retour sur Halo 5 :
J'ai terminé Halo 5 : Guardians !
Sans être une claque graphique, Halo 5 est plutôt jolie notamment grâce à sa direction artistique et ses panoramas. Les cinématiques (mélangeant subtilement le moteur du jeu avec de la CGI) sont vraiment belle et bien mise en scène. D'ailleurs le scénario est plutôt agréable à suivre (même si tout n'est pas parfais) et Microsoft s'est bien joué de nous ^^
Les musiques sont toujours aussi somptueuse, un véritable plaisir qui rend des scènes totalement épique :?
Le gameplay modernisé de ce Halo 5 couplé à l'action non stop rend ce Halo 5 tellement jouissif ! Le rythme de retombe que très rarement et impossible de lâcher la manette tellement tout s'enchaine avec un réel plaisir. Vivement Halo 6 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Rétrocompatibilité : La liste officielle dévoilée !
Image


A Kingdom for Keflings
A World of Keflings
Alien Hominid HD
Assassin’s Creed II
Asteroids & Deluxe
Banjo Kazooie: N n B
Banjo Tooie
Banjo Kazooie
BattleBlock Theater
Bejeweled 2
Bellator: MMA Onslaught
Beyond Good & Evil HD
Blood of the Werewolf
BloodRayne: Betrayal
Borderlands
Call of Juarez® Gunslinger
Castle Crashers
Castlestorm
Centipede & Millipede
Condemned
Crazy Taxi
Deadliest Warrior: Legends
Defense Grid
DiRT 3
DiRT Showdown
Discs of Tron
Doom
Doom II
Dungeon Siege III
Earthworm Jim HD
Fable II
Fallout 3
Feeding Frenzy
Feeding Frenzy 2
Gears of War
Gears of War 2
Gears of War 3
Gears of War: Judgement
Golden Axe
Halo: Spartan Assault
Hardwood Backgammon
Hardwood Spades
Heavy Weapon
Hexic HD
Ikaruga
Jetpac Refuelled
Joy Ride Turbo
Just Cause 2
Kameo
LEGO Pirates of the Caribbean: The Video Game
LEGO Star Wars: TCS
Lode Runner
LUMINES LIVE!
Mass Effect
Metal Slug 3
Metal Slug XX
Might & Magic Clash of Heroes
Mirror’s Edge
Missile Command
Monday Night Combat
Monkey Island: SE
Monkey Island 2: SE
Ms. Splosion Man
Mutant Blobs Attack
N+
NBA JAM: On Fire Edition
NiGHTS into dream…
OF: Dragon Rising
Pac-Man C.E
PAC-MAN CE DX+
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
Phantom Breaker: Battle Grounds
Pinball FX
Plants vs. Zombies
Prince of Persia
Putty Squad
Rayman 3 HD
R-Type Dimensions
Sacred Citadel
Sega Vintage Collection: Alex Kidd & Co.
Sega Vintage Collection: Golden Axe
Sega Vintage Collection: Monster World
Sega Vintage Collection: Streets of Rage
Shadow Complex
Sonic CD
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Super Meat Boy
Supreme Commander 2
TC’s RainbowSix Vegas
TC’s RainbowSix Vegas2
South Park : The Stick of Truth
Torchlight
Toy Soldiers
Toy Soldiers Cold War
Tron: Evolution
Trials HD
Ugly Americans: Apocalypsegeddon
Viva Piñata
Viva Piñata: Trouble in Paradise
Wolfenstein 3D
Zuma


Prochainement (et de manière officielle) : Halo Reach et Halo Wars, Call of Duty : Black Ops, Skate 3 ainsi que la trilogie Bioshock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Trailer The Game Awards de Quantum Break :

:?


Le Prototype de Quantum Break avant la bande annonce de demain !

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Quantum Break s’offre Alan Wake, une bande annonce, un bundle et une version PC
Image

Citation:
Mais l’arrivée de Quantum Break sur PC permet également de proposer gratuitement une version Windows 10 en téléchargement pour toute précommande de Quantum Break sur Xbox One. Une offre d’autant plus appréciable que la version Windows 10 ne sera pas nominative et vous pourrez partager votre code avec un proche. Une offre qui permet de combler certaines limites du rapprochement Xbox One et PC via Windows 10.


Citation:
En effet, les joueurs Xbox One bénéficieront d’un exemplaire numérique d’Alan Wake ainsi que ses deux extensions (‘Le Signal‘ et ‘L’Écrivain‘) qui seront automatiquement rétrocompatibles. Pour toute précommande de Quantum Break sur Xbox One, Alan Wake : American Nightmare sera également offert en version numérique, ce Stand-Alone (jouable sans posséder le jeu original) est, dès à présent, rétrocompatible.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566

Fable Legends annulé, Lionhead et Press Play Studios fermés !


Image


Une décision totalement ridicule ... Fables Legends n'intéresse personne depuis 3 ans et c'est à partir du moment ou il révèle quelque chose de positif pour Microsoft (utilisation de Direct x12, qualité graphique de l'Unreal Engine 4, Cross-Play/Save avec les joueurs PC) et qu'il est sur le point d'être lancé qu'il est temps pour Microsoft d'annuler le projet et de fermer le studio.

Alors il faut récapituler :
- Microsoft dépense énormément d'argent sur un projet très long.
- Microsoft vire un studio phare
- Eden Falls ne risque plus de voir le jour

De l'autre côté c'est très prometteur Press Play qui ferme. Bravo Microsoft !

Ce n'est pas comme si la firme pouvait se permettre de fermer des studios.
Récapitulons :
- Un studio qui ne peut faire que du Halo ( 343 Industries)
- Un studio qui annule un projet pour ne faire que du Gears of War (The Coalition)
- Un studio qui enchaine les Forza Motorsport (Turn 10 Studios)
- Un studio qui enchaine les Forza Horizon et ne place pas un seul PGR (Playground Games)
- Un studio qui a pondu un très bon outil de création mais qui a viré toute traduction Française (Team Dakota)
- Un studio qui commence doucement à sortir la tête de l'eau (Rareware)
- Un studio qui a couté plusieurs milliards de dollars (Mojang)


Iron Galaxy Studios, Remedy, Mistwalker sont des studios libres (bon le dernier on entend plus parler de lui ..). Il me semble que c'est également le cas d'Undead Labs (State of Decay), Ruffian Games (Crackdown 2).

Ces derniers mois :
- Twisted Pixel Games libéré par Microsoft
- Press Play Studios fermé par Microsoft
- Lionhead fermé par Microsoft


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pas glop.


Mais alors pas glop du tout :(

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Comme tu dis ... (même si Lionhead est pas encore fermé) :cry:

D'autres studios "ferment" également : Function, Good Science, LXP, SOTA, Big Park et la Team Dakota. Après pour le coup ce ne sont pas de réelles fermetures (heureusement) mais juste une réorganisation avec un rassemblement du personnel dans d'autres studios. Pourquoi ce n'est pas une mauvaise chose ? Parce qu'en dehors de la Team Dakota (qui a vu son projet terminé), le reste travaillaient des jeux Kinect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Quantum Break terminé !

Je vais tenter de faire quelque chose de pas trop long et de buvable pour cette nouvelle licence qui m'a vendu la One (bon ce n'est pas la seule raison mais c'est LA plus grosse) parce que c'était Remedy aux commandes ! 8)
Je vais aussi tenter d'être le maximum objectif et comme vous le savez, quand un fameux studio me déçoit je n'hésite pas à le faire savoir (Batman : Arkham Knight et MGS V par exemple) donc ça ne devrait pas changer avec Quantum Break.

Donc je tiens à signaler que j'ai fais deux runs :
- Le premier en normal en farfouillant pour trouver les documents et faire mes choix les plus cohérent.
- Un second run en facile en ligne droite afin de profiter du gameplay, de revoir l'histoire sous un autre angle (l'opposé de mes choix).

Par ou commencer ? Quantum Break a été jugé de "TPS lambda" et je ne suis pas d'accord avec ça même s'il ne révolutionne pas le genre. Après tout, je ne vois personne s'offusquer du gameplay "Lambda" de Rise of the Tomb Raider ou d'Uncharted 4 et il faudrait pointer du doigt un jeu qui propose les mêmes bases mais avec des pouvoirs en plus ?

Donc concernant le gameplay, le titre ne va pas réinventer le genre comme avait pu le faire Max Payne MAIS il propose quelque chose de dynamique, jouissif (un sentiment de puissance) et réellement FUN ! Alan Wake avait un retard à ce niveau (même si ça ne m'avait pas réellement dérangé, mais je comprend les joueurs qui évoquent la répétitivité de l'action) et Quantum Break montre à quel point le studio a évolué avec quelque chose de plus nerveux et de moins robotisé. D'ailleurs les animations sont plutôt belles (même si forcément il y a une certaine lourdeur et sentiment de diriger un robot à quelques moments) et donc c'est un plaisir total de dézinguer du méchant avec nos différents pouvoirs.

Malheureusement j'aurais aimé profiter de ces phases plus longtemps, mais il vaut mieux un titre dirigiste (à l'heure ou le JV se perd dans les Open World) et court mais maitrisé plutôt qu'un titre qui dure deux fois plus longtemps juste histoire de rajouter du contenu (oui je parle de toi Alien : Isolation et même toi MGS V :? ).

Quantum Break, c'est clairement du Remedy et il ne faut surtout PAS s'attendre à un Gears of War (par exemple) et avoir droit à des passages de gunfight toutes les deux secondes. NON ! Quantum Break prend son temps et laisse le joueur explorer, mais le titre propose également des phases de plateformes pas vilaines (même si elles restent basique d'un point de vue du gameplay) et SURTOUT Quantum Break c'est le scénario donc une grosse partie du jeu se basera sur des documents, des cinématiques (magnifiques !) et la fameuse série. Forcément ça ne plait pas à tout le monde et le jeu ne plaira qu'à ceux qui aiment ce qui est raconté, les autres peuvent le zapper.

Concernant la série d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la qualité. En effet, la série (qui raconte le point de vu des personnages "secondaires") est très loin d'être kitch ou inintéressante. En dehors des tenues futuristes (qui font parfois cheap) et de quelques passages, la réalisation est plutôt bonne avec de bons effets et surtout les acteurs sont concernés et jouent bien. Et pour une série lié au JV c'est bien supérieur à des séries comme un certains Under The Dome xD

Certes ce n'est pas parfait et à mon sens les deux derniers épisodes remontent bien le niveau (notamment le final du 4 avec un certain choix qui est totalement énorme :cobra: ) et à mon sens c'est un pari réussit. Une expérience innovante et qui donne dans l'originalité et de belle manière. Certains trouveront à redire sur l'importance des choix (qui peuvent changer juste une phrase ou encore une scène ou intervenir dans le jeux comme la situation du pont), mais Remedy avait déclaré que les choix n'allaient pas révolutionner l'histoire. Il y a bien une histoire à suivre et pas énormément de moyen de faire autrement.

Pas besoin de revenir sur le point de vue visuel, le jeu est juste impressionnant avec une très belle motion capture, des effets de lumières et de particule (comprenant forcément les effets du temps) saisissant et cela sans jamais perdre en framerate (malgré tous les effets) et avec un moteur physique impressionnant. Mentions spéciale à la séquence du pont qui est magnifique ! Un véritable régal et une claque ! Et tout ceci avec le fameux filtre granuleux qu'adore Remedy et qui pose quelques problèmes aux joueurs. Personnellement ça ne me dérange aucunement et ça permet au jeu d'accentuer son identité déjà bien imposé avec sa direction artistique.

Concernant le scénario, Remedy propose quelque chose de moins énigmatique qu'Alan Wake et peut-être moins surprenant (il faut dire qu'on attendait le studio sur ce sujet et donc la claque est forcément moins présente) MAIS le scénario et la narration est toujours autant soignée et maitrisée. C'est clairement du Remedy tout craché et le jeu ne se perd aucunement dans son fil conducteur et pourtant il y avait de quoi avec le thème du voyage dans le temps. Petit bémol avec les 36000 dossiers sur une petite fenêtre. Si je me souviens bien Alan Wake avait des dossiers doublés ce qui était bien plus agréable.

Concernant la VF elle est plutôt appréciable même s'il faut avoir un petit temps d'adaptation avant de se sortir la voix de Randy Marsh :lol:
Et le casting est un véritable régal avec un Shawn Ashmore qui rend plutôt bien dans son rôle de héros et un Aidan Gillen charismatique 8)
Quantum Break possède un belle bande son également bien qu'assez en retrait malheureusement.

Forcément ce n'est pas parfait, le jeu aurait gagné à proposer quelques phases de gameplay de plus et d'avoir ses documents doublés et d'avoir un boss de fin acceptable
Avoir un véritable duel Jack Vs Paul ça aurait été énorme 8-)

mais malgré ces déceptions, le jeu est une réussite, une réelle maitrise du studio. Merci Remedy pour ce très bon jeu !

Maintenant Alan Wake 2
Et Quantum Break 2 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
BigBoss a écrit:
je ne vois personne s'offusquer du gameplay "Lambda" de Rise of the Tomb Raider ou d'Uncharted 4


Alors tu as jamais du m'entendre parlé des remakes de tomb raider hahahaha! Et puis Uncharted a été une petie révolution en son temps, donc on est plus tolérant^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Terminé le solo de Gears 4 !

J'ai été énormément déçu concernant la campagne marketing de Microsoft concernant Gears 4 (encore plus qu'Halo 5) avec des présentations sans folies, sans phases épiques et cela donne deux résultats :

Positivement : Le jeu propose plein de surprise qui n'ont pas été gâchés par les trailers et conférences E3.
Négativement : Gears 4 avait de quoi n'intéresser pas grand monde avec des présentations vraiment molles.

Au final le jeu est clairement une réussite, cela se voit que la licence est chouchouté par un studio de talent (du moins en tant qu'effectif) et par un dirigeant qui connait et aime la saga (quand tu es co-créateur ça aide ^^ ) et cela confirme qu'il n'y a pas que Cliff Bleszinski qui sait faire un Gears !

Je ne sais pas tellement si le jeu est plus court que d'habitude, j'ai cette impression surtout parce que le jeu est un peu plus simple (du moins en normal) avec notamment un final sans difficulté et SURTOUT par une maitrise totale du rythme qui monte crescendo avec des moments de calmes 8)

Image

Gears 1 manquait un peu de ce rythme épique quand Gears 2 en proposait trop au point de se répéter à mon sens et Gears 3 avait eu la bonne idée de mélanger les deux en proposant une campagne mieux rythmé même si pas forcément aussi épique. Je trouve que Gears 4 arrive à composer avec tous les points forts des opus : Le côté "découverte" et "sombre" de Gears 1, le côté rythme épique de Gears 2 et les phases plus posées de Gears 3 mais le tout est sublimé.

Je me suis surpris plusieurs fois à marcher lentement avec mon personnage quand l'opportunité se présentait et admirer le décors et forcément quand l'action arrivait je faisais couler le sang avec un sentiment grisant dans l'action. C'est brutal, c'est plus fluide et les nouveaux ajouts (notamment chopper un adversaire) amènent une action encore plus directe. Gears 4 se permet également des passages originaux bien plaisant qui permettent d'amener un vent de fraicheur de plus dans une aventure déjà bien rythmé.

Image

Et franchement que c'est beau ! C'est propre ! De la modélisation des visages aux décors en passant par les effets de particules et de lumières. Je n'ai strictement rien à lui reprocher à ce niveau alors que je ne trouvais rien d'impressionnant lors des présentations. Plusieurs fois j'ai admiré les décors (notamment à partir de l'acte 3 <3 ) avec une direction artistique très attirante avec celle colorisation, cette végétation ou encore ce ciel ! Ne parlons pas des scènes cinématiques et des effets météos <3

Si je devais reprocher quelque chose au titre (mais c'est mon côté tatillons), c'est une physique qui souffle le chaud et le froid. En fait, c'est simple, le titre propose un bon moteur physique quand cela concerne le gameplay (murs servant de couvertures à exploser, barricade lors des tempêtes et autres) mais quand cela touche l'aspect visuel c'est indigne du titre. La physique de l'eau est inférieur à ce qui se trouvait dans Gears 2, les cartons peuvent se déplacer mais les impacts de balles ne font rien (tout comme les meubles) et la lumière n'est pas dynamique. Bref j'avouerais que le titre a joué petit bras à ce niveau et c'est difficilement explicable alors que le titre propose des interactions impressionnantes visuellement.

Image

Bon sinon l'histoire était certes simple mais pas besoin d'être complexe pour en faire un truc intéressant à suivre et j'aime bien les nouveaux personnages. Alors certes ce ne sont pas les grosses brutes charismatique de la première trilogie mais justement c'est des novices, des têtes brulés et des jeunes insouciant mais qui comprennent rapidement le danger. Ils apportent clairement de la fraicheur à la saga et elle en avait bien besoin. J'ai trouvé les personnages plus humains, plus attachants et tout aussi soudés et drôles avec des répliques qui font mouche ! Le final est plutôt touchant avec notamment une bonne BO (doublage de qualité également) et même si cela annonce une suite elle se suffirait presque à elle même ce qui est positif contrairement à Halo 5. Petit bémol pour la facilité du boss par contre. Bref Gears 4 c'était du très bon et vivement Gears 5 sur Scorpio 8)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xbox One
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ne JAMAIS sous estimer la connerie de Microsoft (même si PG est pas tout blanc) ..

Bon la solution c'est de laisser crever la One et de faire une nouvelle génération avec la Scorpio parce que niveau communication c'est une calamité depuis la One malgré les bonnes idées...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com