Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Aujourd'hui, nous fêtons les 25ans de la saga Metal Gear.

Image



Comment fêtez-vous ça ?
Vous écoutez les OST en boucles ?
Vous faîtes tout les Metal Gear d'affilée en dérochant le rang ultime à chaque fois ?
Vous avez décidé de vous baladez en tenue de camouflage et de faire une prise de CQC à votre femme/mère/colocataire pour qu'elle vous fasse votre goûter le couteau sous la gorge (juste après l'avoir délesté de sa radio et de ses munitions bien évidemment) ?
Ou vous avez décidé de vivre sous un carton en attendant désespérément qu'un camion vous prenne pour vous emmener récupérer le fameux sniper PSG-1 ?
Ou bien vous êtes-vous attacher à un poteau au milieu du bureau et vous tentez de résister à la torture de votre patron en martelant le bouton triangle ?

En tout cas, voici quelques liens pour vous mettre ou vous remettre dans l'ambiance de cette saga qui nous a tous marqué ici.
25 ans en 25 séquences cultes :
http://www.gameblog.fr/dossier_489_meta ... ces-cultes
25 ans en 25 caractéristiques :
http://www.gamekult.com/video/metal-gea ... 9721v.html
Plusieurs musiques de la saga Metal Gear :
http://www.youtube.com/watch?v=6miaTf1g ... sults_main

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Personnellement , je risque de fêter en refaisant MGS1/2/3/4 et en faisant pour la première fois , si j'y arrive MG1 et MG2 : et oui je suis vraiment fan mais je ne les ai toujours pas fait malheureusement.

J'espère faire ça avant la fin de l'année 8-)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
pour ma part je compte avoir la platine de MGS3 sur vita (déjà fais sur ps3) ainsi que pas mal de trophées de MGS2 et je compte aussi m'acheté l'edition collector de rising et de MGS ground zeroes bien qu'on a le temps pour celui-là ;) comme autre édition collector je pense aussi prendre celle de MGS4 d'occaz pour mon anniverssaire et aussi le blu-ray collector du film MGS lorsqu'il sortira :) en gros agrandir ma collection quoi mais il faudra que j'attende novembre voir décembre ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je pense commencer et finir MG2 que je n'ai toujours pas fait, comme ça j’aurai fait tous les MG!! j'enchainerai surement sur MGS1 que j'ai chopé sur ma VITA, et voila pour moi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
ah oui, et comme mc2g je vais me mettre au rétro MGS en jouant aux deux premiers ;) le 2 à l'air cool mais faut d'abord que je fasse le 1 :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Franchement, j'ai refait les 1 et 2 sur PS3 quand la HD collection est sortie, juste pour ne pas perdre la main ^^, et ces deux jeux sont vraiment sympa. Pour le 1, une map des zones trouvée sur internet pourra quand même faciliter le gameplay même si c'est un peu de la triche ^^

Pour fêter l'anniversaire je me suis revu la cinématique d'intro de MGS2 en HD à fond avec les énormes enceintes :)

Et sinon je me suis dit que c'était extraordinaire d'avoir une Vita parce qu'elle peut faire tourner quasiment tous les MGS canoniques à l'exception de MGS4 et ça pour un anniversaire c'est vraiment génial, d'autant que je vais partir pour un moment et je n'aurai pas ma PS3, les MGS vont m'accompagner là où je vais, c'était inimaginable il y a 10 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 01:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
Moi je compte finir MGS4 pour la deuxième fois et finir la chronologie de la série vu que j'ai terminé tous les autres :D (Sauf MG et MGS2 :/ )

Et aussi trouver un moyen de me payer le 25th Collector :/

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Pour ma part j'ai recommencé MGS 1 sur PS Vita. Je suis à la deuxième séquence de torture, et franchement, marteller le boulot rond sur une PS Vita, c'est juste super chaud -_-. Je n'avais eu aucun problème sur Playstation. Mais alors là je galère...

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
greyfox0957 a écrit:
Franchement, j'ai refait les 1 et 2 sur PS3 quand la HD collection est sortie, juste pour ne pas perdre la main ^^, et ces deux jeux sont vraiment sympa. Pour le 1, une map des zones trouvée sur internet pourra quand même faciliter le gameplay même si c'est un peu de la triche ^^

Pour fêter l'anniversaire je me suis revu la cinématique d'intro de MGS2 en HD à fond avec les énormes enceintes :)

Et sinon je me suis dit que c'était extraordinaire d'avoir une Vita parce qu'elle peut faire tourner quasiment tous les MGS canoniques à l'exception de MGS4 et ça pour un anniversaire c'est vraiment génial, d'autant que je vais partir pour un moment et je n'aurai pas ma PS3, les MGS vont m'accompagner là où je vais, c'était inimaginable il y a 10 ans.


La carte dans MG est INDISPENSABLE!! c'est trop chaud sans, quand t'a oublié de libérer un otage, ou de récupérer un item...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
greyfox0957 a écrit:
Pour fêter l'anniversaire je me suis revu la cinématique d'intro de MGS2 en HD à fond avec les énormes enceintes :)


ah quel bonheur je l'avais faits dès que j'avais acheté la HD collection, je trouve l'intro moins belle sur vita néanmoins malgré un écran OLED :cry:

effectivement la vita est parfaite pour les MGS (mis à part l'absence regrettable du 4 qui je pense aurai eu un meilleur succès sur vita que sur ps3) surtout le fait de pouvoir les emmener partout et ça je trouve que c'est une idée génial ! :)

sinon concernant la map de MG1 où l'as-tu trouvé ? :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Sur google images, tapes "map Metal Gear", et tu auras les cartes de Metal Gear et de Metal Gear 2.

Mc2g a écrit:
La carte dans MG est INDISPENSABLE!! c'est trop chaud sans, quand t'a oublié de libérer un otage, ou de récupérer un item...

Non non, quand Solid Snake a débarqué à Outer Heaven il n'avait pas de cartes sur lui, donc tu fais pareil ou tu n'es pas digne d'y jouer... :x

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
JojohPortugal a écrit:
Non non, quand Solid Snake a débarqué à Outer Heaven il n'avait pas de cartes sur lui, donc tu fais pareil ou tu n'es pas digne d'y jouer... :x

LOOL ! ^^

Perso MG est chaud sans carte, mais tout a fait réalisable :) Mais MG2 est bien mieux... ^^'

Perso pour les 25 ans j'ai commencé me (re)faire tout les Metal Gear (Solid) dans leurs ordres de sortis, et dans leurs ordre chronologique :) Tout ça sur des bonnes grosses enceintes :D
Sinon j'écoute les OST en boucle :geek:

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 03:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bien sur que c'est faisable, mais j'ai été faible, j'ai jeté un oeil à une carte trouvé sur le net, et c'était pratique, alors j'ai recommencer, et... j'ai fini le jeu lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
La conférence consacrée à la saga Metal Gear Solid Pax 2012 :
http://www.gamespot.com/events/pax-2012 ... ce=6394487
J'ai pas encore vu en entier, mais j'imagine que ça ressemble sûrement un peu à ce qui avait été présenté à Paris.

(si parfois le son coupe, c'est normal, ça vient de chez eux, leur prise de son n'était pas parfaite, donc ne mettez pas le son à fond car vu que le son est réparé bah ça risque de faire très fort dans vos oreilles ;) )

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
pour ce 25ème anniverssaire j'avais pensé à un projet farfelu mais je ne sais pas si j'en ai l'autorisation ou si certains membres seront d'accord avec moi sur ce projet là :
durant toute l'année 2011, mgs.be nous as concocté diverses interviews de nos doubleurs préférés ainsi que de lionel lovisa ! comme je sais qu’interviewer kojima serait totalement impossible je me suis dis : pourquoi ne pas interviewer mgs.be carrément ! sheen, blutch, tin, kos-mos , un part un ou même les 4 en mêmes temps, cette interview permettra non seulement de mieux connaître ce merveilleux staff mais aussi d'en apprendre d'avantage sur ce site et son histoire ;) je sais que pour certains l'idée peut paraître totalement stupide mais moi je pense que ce serai sympa que chaque membre pose une question du style interview à chacun des membres du staff , je pense que ce sera non seulement amusant mais pourra aussi fêter dignement la 25eme bougie de notre cher saga préféré :lol:

et vous, qu'en dites vous ?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
pour ce 25ème anniverssaire j'avais pensé à un projet farfelu mais je ne sais pas si j'en ai l'autorisation ou si certains membres seront d'accord avec moi sur ce projet là :
durant toute l'année 2011, mgs.be nous as concocté diverses interviews de nos doubleurs préférés ainsi que de lionel lovisa ! comme je sais qu’interviewer kojima serait totalement impossible je me suis dis : pourquoi ne pas interviewer mgs.be carrément ! sheen, blutch, tin, kos-mos , un part un ou même les 4 en mêmes temps, cette interview permettra non seulement de mieux connaître ce merveilleux staff mais aussi d'en apprendre d'avantage sur ce site et son histoire ;) je sais que pour certains l'idée peut paraître totalement stupide mais moi je pense que ce serai sympa que chaque membre pose une question du style interview à chacun des membres du staff , je pense que ce sera non seulement amusant mais pourra aussi fêter dignement la 25eme bougie de notre cher saga préféré :lol:

et vous, qu'en dites vous ?


J'aime bien ton idée ! :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Elle est plutôt sympathique en effet, mais pas forcément liée à l'anniversaire de Metal Gear. Je veux bien participer au projet si concrétisation il y a.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Le mieux serait de faire un topic avec liste des questions pour pas polluer celui-ci.
J'ai tellement de chose à demander à Sheen (est-ce qu'il aime les soirées cuir par exemple).

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
C'est vrai que ce n'est pas trop en rapport avec le thème du topic.
Mais c'est une bonne idée quand même, je donnerai mon avis quand tu ouvert un topic pour en discuter. ;)


Sinon, pour revenir au sujet, j'ai (re)découvert ce site http://www.metalgearsolidtv.com/ , et du coup quand je veux MGSer un peu ma journée bah je vais y faire un tour. :lol:
Bien sûr il est recommandé d'avoir fini tout les MGS ou au moins de connaître leur histoire pour ne pas se faire spoiler.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear 25th Anniversary
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
je suis ok pour le déplacer par contre je le mets dans "l'actualité du site", "événements" ou bien "boîte à serpent" ?
sinon en revanche je ne comprends pas bien le principe de mgstv, j'ai vu qu'il y avait des walktrough, de l'actualité et des streams dont je ne comprends rien tellement mon ordi lag ; mais ce site à l'air sympa bien qu'il soit anglophones ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com