Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
R-geek a écrit:
Voila toujours dans le train lol, vraiment une très très belle journée
avec beaucoup de rencontres (merci a Djoey pour le coca )on a bien rigolé en commiter aimgesshein
On a vraiment bien ete reçu bref c'était de la bombe hihi



De rien ça ma fait plaisir aussi ;) , super aprem sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'etait a partir d'un moment clef de l'histoire ou juste pour fixer une limite ?

Sinon ouais merci pour le coca on t'en payera un la prochaine fois ;) aprem tres sympa ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Ah oui encore merci pour le coca Djoey, c'était très sympa de ta part ;)

Bonne aprem ouai, sympa de pouvoir se voir autrement que derrière un écran :p

On attends plus que le compte rendu de Phoenyx :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Et le tien aussi Mc2g ! Allez au boulot ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Baaa je devais filmer mais c'était strictement interdit! et Phoenyx à une meilleure plume que moi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 03:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Pour moi, c'est un jeu très dynamique, bien plus que god of war pour comparaison...en rajoutant les musiques qui collent parfaitement a l'ambiance, on obtient un sentiment de puissance vraiment jouissif......ils y a pleins d’éléments variés pour ne pas tomber dans la lassitude de toujours voir les mêmes ennemis.....le prologue met vraiment le paquet pour nous en mettre pleins les yeux et je me demande comment sa sera après ^^ les boss seront TRÈS DUR je pense donc niveau difficulté chacun aura son compte a ce niveau

Les plus :
-tres dynamique
-musiques qui collent parfaitement a l'ambiance
-variété d'ennemis et de situation
-graphismes très beaux
-challenge au rendez vous >< (je le commencerais en difficile moi le 21 je suis un fou xD)

Les moins :
-Une transition raiden mgs4 a black raiden inexistante jusqu’à preuve du contraire peut être plus loin mais a l'heure actuel elle se fait cruellement attendre
-quelques ralentissement (apparemment tout le monde a eux les mêmes en plus)
-un système de blocage absolument pas intuitif !!! pas forcement dur a appliquer mais impossible a deviner quand on nous donne pas la notice comme c’était le cas aujourd'hui ^^
-l’infiltration est possible mais difficile a cause d'un gameplay qui ne s'y prête pas vraiment
-petite déception N°1 pour ce qui est de la course genre parcours....on a juste a courir et il fait les sauts et les glissades tout seul
-petite déception N°2 pour la mise en situation : on aurait pu expliquer un peu plus longtemps les changements depuis mgs4....l'action commence un peu trop rapidement a mon gout

Les inconnues :
-le scénario : dernier point important dont nous n'avons encore aucune idée, meme apres avoir jouer au jeu aujourd'hui

Diana a écrit:
[HS]
inFy a écrit:
(Je vais au cinéma voir Django)
Bon film![/HS]

Edit :
shadowtief a écrit:
Vous savez ce qu'il manque ? les vidéos des trailers ou raiden se faisait réparer au garage
oO Raiden se fait réparer au garage !? Je n'ai regardé aucuns trailers il faut dire.


c’était du 2nd degres ^^ je faisait référence aux trailers sous forme de film ou l'enfance de jack était évoqué alors que lui était probablement en train de se faire amputer.....j'ai vraiment l'impression que l'histoire a changé depuis mais sa serais bien que ces parties soient encore la

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Plus d'info sur MGR:R? :lol:

Okay voici mon CR exhaustif façon X-Draque... ^^
Comme shadowtief le dit, nous n'avons absolument RIEN appris que nous ne savions déjà sur ce titre: beaucoup de vidéos parues ces derniers mois, donc aucune surprise ni nouveautés, alors pour ceux qui ont suivi l'actualité rien de nouveau. Et pour vous épargner la lecture du gros pavé qui suit (sagement rangé dans un spoiler, bien qu'il n'y ait pas grand chose à spoiler), je saute direct à ce que je retiens de ma journée: aujourd'hui je suis rentré tôt chez moi! :P

Tout d'abord j'avoue que j'ai une semaine fort occupée, il n'est donc pas étonnant que j'apprécie mes pénates à ce point... ^^' Et disons que dans ces conditions j'ai une ombre épaisse d'autoréprobation pour avoir cumulé panne de réveil + départ prématuré le même jour pour MGR, m'enfin c'est l'avantage de pouvoir gérer son propre planning dirons-nous. :P Pour le reste je suis arrivé juste à temps pour échanger quelques mots avec nos comparses déjà attablés avant de rentrer. J'aurai bien pris des conso dans le bar qui nous a accueilli, m'enfin tout le monde était déjà assis en face, et moi je n'ai plus un rond ^^' (okay j'exagère, 2 cents c'est rond... :roll:). Bref, comme promis R-geek était passé chez le barbier plus tôt, et shame on me j'ai pas immédiatement reconnu mc2g avec les poils virils qui lui ont poussé là-où-vous-pensez... lol Sinon j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Shadowtief et du souriant Djoey :)

Bon soyez rassurés, la sécurité était serrée et vigilante: nous ne manquions pas de cosdplay pour protéger toute tentative de chapardage! :D De Big Boss à Raiden, finalement nous étions nous-mêmes bien protégés! lol En fait je me demande si nos hôtes n'étaient pas plus nombreux que nous... XD Sinon une ambiance bon enfant propice pour nous amuser, même si dans l'ombre de la salle je n'ai pas reconnu grand monde. De toute façon on était un peu là pour faire mumuse. ;) Donc quoi que je dise par la suite, ça ne retirera rien de l'accueil et du plaisir que j'ai eu à quitter ma montagne de taff pour répondre présent à cette invitation! Alors merci à Alex et aux nombreux autres qui ont prêté main forte avec une bonne volonté pour l'occasion: c'était très agréable de profiter d'une journée comme celle-ci, en petit comité. :)

Puis il faut reconnaître que les lieux étaient particulièrement confortables!!! (je n'ai pas fait de photos)
Image


Il est vrai qu'une rétrospective sur le développement du jeu d'environ 40 minutes avait été programmée, et finalement ça n'a pas du tout été le cas... C'est fort dommage, car c'est certainement ce que j'aurais préféré (après tout, il suffit de télécharger la démo pour tâter le gameplay). Pour autant Alex a été accueillant et nous a laissé tout le loisir de poser les questions qu'on souhaitait, donc tant pis pour nous si on n'a pas su poser les bonnes questions... :? (quoi que réclamer 40 minutes de présentation en sus, comme ça en fin journée, même-moi j'aurai pas osé! ^^' Mais il faut bien contenter tout le monde, donc si la majorité préfère prendre la manette en mains ça me va). D'un autre côté je crois aussi qu'on est très bien informés sur mgs.be, alors que demander de plus? :roll: Après tout la barrière est délicate avec les spoilers... ;)

Donc on a commencé direct avec une immersion niveau 1, et heureusement que la cinématique d'intro que nous avions déjà vue a quand même été projetée en entier, car c'était mon moment fort :) Assis à l'aise, là dans le noir, entre Shadowtief et R-geek qui supportaient gentiment mes commentaires (bavard invétéré ce Phoenyx!), tandis que de jolies images éclairaient nos mirettes... Oui c'était très séduisant d'être ainsi dans l'expectative d'un grand moment! :D Donc j'omet volontiers que la toute première image de Raiden lui donnait un aspect cireux ("siliconé" étant le terme que j'ai employé sur l'instant), après tout l'écran est plutôt grand, et Raiden est "quelque peu" refait, on le sait! ^^ De même pour les lunettes sans verres de Courtney par exemple, après tout la PS3 a ses limites et les réalisateurs font pareil au cinéma. Comme quoi on peut trouver une justification à tout quand on veut simplement passer un moment agréable! :P Puis il suffit d'entendre la voix pas (encore) rocailleuse de Quinton Flynn tout en observant le visage relativement gracile de notre blondinet pour retrouver les impressions de MGS2 tandis qu'il évoque les voix du sabres pour présenter ce qui semble être le thème récurrent du jeu: la meilleure défense, c'est de savoir attaquer (je grossi un peu le trait, à peine).

Au premier cyborg allié trucidé je fais tous les efforts du monde pour ne pas focaliser sur le fait que ce sont des êtres humains dont le sang gicle... Puis d'emblée on attaque par la démo du level 1, et j'en profite pour observer la technique de joueur (flûte, j'ai pas retenu son nom!), qui semble souvent consister à bourriner la manette pour finir les combats au rang A. Okay rien de nouveau, les vidéos de ce passage font foison sur la toile, mais c'est vrai qu'en VOSTFR dans cet environnement c'est bien plus plaisant. BTA, donc il joue agressif, logique, et a plusieurs occasions il nous montre qu'il connaît les combos. Une réflexion de mon voisin me confirme que je ne suis pas le seul à subir la musique, tout à fait adaptée au jeu et à son ambiance il faut le reconnaître... C'est justement pendant cette démo que j'ai mon premier gros choc: le passage cinématique-phase de jeu n'est pas fluide du tout, la musique stoppe brutalement, écran noir de quelques secondes et sans transition on change totalement de scène. Effectivement on n'est pas du tout dans MGS. Mais sincèrement ma faculté d'immersion a pris un gros coup dans l'estomac à ce moment-là!!! :o Ça casse tout le rythme! :x
Suite et fin du level 1, j'essaye de faire abstractions des lags qui semblent secouer l'écran géant, et on nous montre un extrait d'un niveau plus avancé, déjà très présent sur la toile également (celui qui commence dans le tout-à-l'égout). Puis clin d'oeil avec la boîte en carton qui ne sert pas à grand chose, et dont le déséquipement produit une bascule vers l'arrière qui me donne toujours la même fichue impression qu'elle est abandonnée, alors que non pas du tout: elle est bien dans l'inventaire...Moi je préfère encore la voir disparaître comme par magie, c'est mon avis. Sur ce on nous montre les différentes armes, en insistant bien sur le fait que tout soit customisable: il suffit d'acheter compétences, armes et objets, un peu à la manière de MGS4: chouette c'est ce que je n'aimais pas dans ce titre! --' Au moins, là il faut revenir à l'écran titre. Dernier point pour ceux qui auraient loupé: on récupère les armes des ennemis qu'on affronte. Pour ma part je ne sais toujours pas ce que Raiden fera avec toutes les mains de Mistral... En tout cas on a eu une petite démo avec lui, s'accrochant fermement à la barre de manière... athlétique dirai-je! :lol:



A notre tour de tâter les boutons! Il est gentiment proposé que l'un de nous utilise l'écran géant, j'avais dit "preum's" en plaisantant, mais puisque personne ne semble vouloir prendre ma place j'en profite. Et là je dois reconnaître que j'ai franchement apprécié oui! D'où mon commentaire précédent, bien vu Djoey! ;) Je zappe donc le tuto (orange fluo sur cet écran? Et puis quoi encore? :P) Okay prise en main hyper-facile, j'extermine du "cyborg" sans problème malgré les têtes qui passent juste devant le projecteur. J'ai essayé de trancher les ombres, j'ai pas réussi: :P Vite fait je regarde le menu pour voir tous les combos imaginables de carrés et de triangles, j'essaye un peu tous les boutons, puis j'avance pour trancher tout ce que je peux. Cette entrée de jeu en mode normale c'est du beurre, même pas besoin de prêter attention aux ennemis! lol Je m'amuse à découper un lampadaire, dont j'aime beaucoup la résonance à chaque coup d'épée, puis je fais disparaître l'énorme tronc d'arbre central en un rien de temps. Non je ne l'ai pas réellement débité celui-là: le temps de faire sa fête au cyborg qui voulait me serrer la pince, puis voilà que l'arbre clignote puis disparaît... --' J'aiguise un peu le sabre sur les voitures (mdr!), puis je nettoie la zone sans faire exprès. ;) Heureusement un deuxième assaut survient, et j'en profite pour me faire volontairement charger par ses troufions histoire de tester la parade... Introuvable. -- J'ai tout essayé mais rien ne fonctionnait, jusqu'à ce que la barre de vie s'affole et qu'on me donne l'astuce: t'avance vers l'ennemi en frappant (carré). Ah ouais, imparable comme argument: pour te défendre, t'attaque.
Euh... Non?!
Donnez-moi 36 boutons pour attaquer et je voudrais bien croire que c'est une technique formidable qui s'inspire des meilleurs samouraï et reflète la difficulté de manier un sabre dans l'espace, mais là avec 2 pauvres boutons qui ne se battent même pas en duel, qu'est-ce qui distingue l'attaque de la défense??? :o Et gentil conseil final d'Axel qui démontre encore plus le manque d'intérêt du système: "pour être sûr de parer tu appuies plusieurs fois de suite sur joystick+carré". Fondamentalement je suis contre, ce n'est franchement pas ma philosophie ni mon plaisir, et moi ça ne m'amuse déjà plus comme ça... Du coup j'avance sans parer (:roll:), je passe rapidement ce level 1 montré plus tôt, mon jus d'ananas dans une main pour découper le Ray (Ouais... Bah on va dire que si tu connais pas l'ordre du QTE c'est sympa). Cependant il n'y a pas énormément de QTE, donc ça va. Je note au passage un bug d'affichage: prévoir que le Ray coince sa tête dans la pierre c'est bien, éviter que les textures se superposent c'est mieux.
Je zappe les cinématiques vues avant... Zut, du coup j'en ai loupé un extrait! >< Aucune idée de comment j'ai atterri sur ce fichu train! Tant pis, on verra l'histoire plus tard (très peu évoluée pour l'instant), donc je fonce d'un wagon à l'autre en maudissant le mode automatique qui fait sauter Raiden quand il y a besoin, ou pas. Euh, y a un pilote dans le fion? M####! Au passage j'ai une étrange impression de paysage polygoné qui me rappelle ma playstation 1, même si c'est en partie du à la vitesse. --' Le comble c'est quand je vois un corps qui chute du train: saccade et rebond foireux qui décrédibilisent la très faible réplique du grand méchant: "ah-ah-ah, on a plus besoin de lui: tu es là maintenant!" --' Oui, et j'étais aussi présent au tout début, quand tu l'as kidnappé pour servir d'appât... J'ai l'impression de me faire balader par des développeurs là! Et me voilà enfin contre Sam. Là ça se corse, et tout de suite la vie tombe à 3%... Okay, on se concentre, et on apprend enfin cette fichue parade ^^' Finalement pas de continue pour l'instant, à l'instar de Raiden j'ai fini aveuglé et sur les rotules: à 0.1% :? un combat mémorable et très correctement mis en scène. Pas extraordinaire, mais oui sympa. Et contre un sabre en feu, vous pouvez imaginer que ce n'était pas pour me déplaire! ^^ Je doit être maso: j'aime pas les ennemis, ce que j'apprécie c'est de me faire latter! :P



Vidéo de transition jusqu'au niveau suivant, je zappe (déjà vue), et nous voici dans la démo officielle. Ca tombe bien, je l'ai pas essayée. Du coup je ne m'attarde pas sur les cinématiques ni codec ni rien de ce qui me plairait (vous pouvez le faire chez vous), et j'essaye d'avancer suffisamment pour bénéficier du CD de jeu (durée de vie totale annoncée par Axel: 8h). Finalement je n'aurais pas le temps... Otages tous exterminés: cool, l'infiltration semble pas si facile que ça :) m'enfin le jeu et sa musique incitent à foncer, donc pour l'instant j'y vais. Ralenti par un gros lag systématique quand on quitte la plage... Mais on va dire que c'est beaucoup mieux qu'une transition sur fond noir. :roll: Et pour sûr, codec très bien géré, faudra que j'approfondisse pour mieux juger. LQ-84i m'oblige à nouveau à faire des parades-à-la-ckreugneugneu: après échec du lance-roquettes je n'ai réussi à passer dans son dos qu'à 2-3 reprises, il a fallu que j'apprenne à locker l'ennemi (target: R2 de mémoire). 2 continues et c'est bon: je finis au fond du ravin à cause du QTE (j'avoue, javais oublié de regarder mon écran... ^^'). Pas grave: check point hyper-fréquents. Je m'attarde à l'hélicoptère (bah ouais, Raiden avait le bras trop court! lol Bon okay j'ai mal géré les armes secondaires :P), mais au final j'étais arrivé à la raffinerie sans avoir eu l'occasion de rejoindre Mistral, à l'instar de la plupart des autres joueurs (excepté 1 semble-t-il, qui s'était entraîné plus tôt sur la démo).

Somme toute, un avis plutôt négatif me direz-vous? Plutôt oui, sauf pour la gestion du sabre: en blade-mode il suffit de faire carré et triangle pour scorer, mais le véritable intérêt repose sur la gestion des deux joystick: caméra pour viser et l'autre pour trancher, oui on se fait plaisir à découper menu-menu à notre envie, et ça c'est réussi. Sauf pour ces 3 fichues secondes requises pour absorber l'énergie des ennemis, agréable quand on manque d'énergie, mais tellement redondant que je n'ai pas cassé le tronc des PNJ ^^: je les hachais. ;) En découpe j'étais pas très bon à mon goût, probablement confirmé par mon rang (B): tant mieux c'est un point qui nécessite de l'entraînement. Donc oui pour réussir à jouer avec élégance ce jeu apporte un raffinement appréciable et une difficulté correcte, qui me rappelle quelque peu un Tony-Hawk...

Bah oui, mon bilan c'est qu'on a ici un bon jeu qui fait appel à un peu de dextérité pour enchaîner des runs sympas et être fier de soi, et/ou jouer avec style, même si on sait que le premier imbécile venu a juste besoin de bourriner pour scorer (et pour cet aspect là ça me rappelle surtout Tekken...). Certes ce ne sont que les premiers niveaux, et bien entendu ce n'est pas un MGS, mais au-delà de ces attaques récurrentes envers l'univers de ce spin-off j'espère que vous croirez mon avis aussi sincère que réfléchi, justement parce que je n'aime pas critiquer un Metal Gear: moi je n'aime pas l'ambiance pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas à mon goût, mais il va de soi que les opinions divergent et que chacun mérite de se forger sa propre opinion. En fait, le gros problème vis-à-vis ce-dont nous sommes habitué, c'est l'impression globale qui ressort aujourd'hui:
J'ai joué à un jeu vidéo.

Donc si quelqu'un souhaite une remise en main propre de la plaquette de présentation VF et du poster, je lui laisserai très volontiers, je garde quand même le T-shirt, et oui: je le porterai (bien que taille S: arrivé trop tard pour M, restait juste S et XL --').
Alors cette fois votre Phoenyx-de-service vous aura-t-il donné l'impression de descendre en flammes MGR:R? Si ma perte d'intérêt vous a frappé autant que moi, tant mieux, bien que je conserve un minuscule espoir de voir cet intérêt renaître de ses cendres à travers le scénario complet de la version finale. Après-tout ce Cut-them-all qui n'est pas à mon goût a commencé par m'attaquer, donc j'espère avoir simplement su répliquer de manière idoine depuis ces derniers mois. Carré+joystick! :) Quant à savoir ce qu'il y reste à découvrir ou pas, actuellement je ne suis toujours pas plus avancé...

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Jeu 31 Jan 2013 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Très bon (et long^^) CR :p
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon alors moi je vais essayer de faire un CR un peu plus "technique", je commence quand même sur mon ressenti :

J'ai vraiment bien aimé, les cinématiques sont courtes, posent l'histoire (même si plus simpliste qu'un MGS of course) et c'est tout ce que j'en attendais. Après sur l'histoire, je ne veut pas trop en parler tant que je n'aurais pas fini le jeu, le début, comme l'on dis mes camarades, est vraiment le type de scénario basique des jeux du genre, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure, car je n'attendais pas vraiment un scénario digne de Mr. Kojima, mais juste un scénario "justifiant" toutes nos actions dans le jeu.

Bon la première séquence avec White Raiden est superbe et pose vraiment le rythme du jeu, la transition de WR à BR est hyper rapide comme l'as bien précisé Shadowtief, comme lui j’attendrai des flashback au cours du jeu :). La suite du jeu ne m'a pas ennuyé (encore heureux, en 1h de jeu.. lol) et je pense que le challenge sera présent!

Bref, vraiment impatient de recevoir le jeu complet, pour voir ce qu'il à vraiment dans le ventre se petit jeu. J'espère qu'on sentira bien l'univers MG de bout en bout!


Pour la partie plus technique, le jeu est beau, je joue peu sur console mais pour le coup je trouve ça beau pour un jeu console, donc très content à ce niveau là. Niveau fluidité, aucun soucis, aucun lag MIS A PART au même endroit que les autres, et ça n'arrive pas pendant les fight, donc à la limite c'est pas trop dérangeant. Les combos sont nombreux, assez intuitifs quand on est habitué aux BTA, je regrette quand même l'absence de "prises" (qui est pourtant un incontournable dans les BTA en général) mais bon ça peut être justifié car Raiden est un bretteur donc hophophop on coupe tout!

Pour le sprint, c'est dommage de n'avoir "rien à faire" pour progresser, dans les courses poursuites par exemple, ça apporterai un peu de challenge, c'est encore plus pauvre que les courses poursuites d'un Assassin's Creed...

Au niveau de la difficulté, je trouve ça vraiment correct, en normal, je n'ai pas galéré mis à part contre le boss (et oui il fallait apprendre à parer à un moment...). Le mode difficile serait déjà plus corsé selon nos hôtes, et il y aurait d'autres modes à débloquer (ou le new game+ prends tout son sens).

Pour le Blade Mode, je suis vraiment très surpris ET très déçu. je m'explique, c'est vraiment jouissif d'infliger une sentence de notre choix à nos adversaires, faire s'écrouler les décors, etc. c'est vraiment spécial comme sentiment, c'est donc un bon point! Surtout la réaction de ceux qu'on n'a pas tué "totalement" comme déjà évoqué dans un précédent post)
Pour les points négatifs, les textures "intérieurs" des ennemis sont vraiment... bof, et la rapidité de disparition des éléments coupé est à gerber! Mais bon, c'est le premier jeu intégrant ce système, donc bon... je vais me montrer indulgent ^^


Voila pour mon avis, j'espère que ça apporté un petit plus à la participation de mes camarades :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
shadowtief a écrit:
pour le game play y'a 2 boutons ^^ sinon c'est vraiment treeeeees intense comme jeu, bien plus que god of war


Bon, n'y étant pas aller j'en ai profiter pour lire vos aperçus (j'ai pas eu le courage de lire les pavés de phoenix et mc2g, good job phoenix, you defeated me :P) ; je dois dire que je suis assez étonner par ce que tu viens de dire shadowthief (rien de mal hein :P) :o

J'ai pu voir dans vos aperçus que beaucoup d'entre vous ont cités qu'il y avait plein de combos, que le jeu était jouissif et loin d'être lassant, ce qui me turlupine est la chose suivante :
Vous entendez quoi par combo ? Combinaison de touches ou bien enchaînements de coups ?

Pour ma part, lorsque j'ai pu tester la démo de rising je n'ai vu vraiment AUCUN combo, comme l'avaient dis tin et kos-mos lors de la gamescom : c'est soit des coups normaux et rapides avec carré ou bien des coups lents et puissants avace triangle mais aucun combo.

Ce qui me gêne dans ce que tu as dis shadowthief est que dans god of war les combos sont bel et biens présents et il y en a bien plus qu'une dizaine :!:
Dans rising même en essayant de jouer à la tekken (comme dirai usul :P) je ne suis pas parvenu à sortir un seul combo, dans gow tu as la panacle de promethée, la montée d'hermès.....
Donc qu'entendez-vous exactement par combos ? Si c'est bien des combinaisons de touches comment les avez-vous trouver sans notice ???? :|
Y avait-il un tutoriel plus approfondi que celui de la démo ?

Enfin, je dis ça parce que j'ai été assez déçu de rising et j'espère me réconcilier avec ce magnifique jeu, les deux seuls gros point noir pour moi je dirai sont le gameplay que je trouve trop monotone et répétitif (qui renvoie justement au manque de combo) et l'autre point et ça je suis sûr que pas mal de gens sont d'accord avec moi : la parade est extrêmement difficile a placer et demande assez d'entraînement avant de s'y faire ;)

Bref, si vous avez eu la flemme de lire : Y'a quoi comme combo ???? :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
y'a des dizaines de combos présents dés le début du jeu :
Par combos je veux dire alternance entre Carré et triangle, un peu a la maniéré d'un prince of persia 2 et 3 ou de god of war
donc ça sera du genre
    carré carré triangle carré
    carré triangle triangle.......bref tu as compris :p
Pour le tuto je l'ai fait 30s pour avoir les touches de bases et j'ai quitter pour rattraper les autres dans le mode histoire ^^ je me plaisais a comparer mon avancement avec Phoenyx mais je dois dire qu'il ma écrasé avec toute sa modestie qui le caractérisait xD (j'ai passé 30min sur le chien robot T.T alors que j'ai fini god of war en mode chaos !!!)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Aaaargh je vous envie ! J'ai encore refait 2 fois la démo hier, je me ronge le frein dessus depuis 2 mois :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
ça doit faire mal :D

:arrow:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
shadowtief a écrit:
y'a des dizaines de combos présents dés le début du jeu :
Par combos je veux dire alternance entre Carré et triangle, un peu a la maniéré d'un prince of persia 2 et 3 ou de god of war
donc ça sera du genre
    carré carré triangle carré
    carré triangle triangle.......bref tu as compris :p
Pour le tuto je l'ai fait 30s pour avoir les touches de bases et j'ai quitter pour rattraper les autres dans le mode histoire ^^ je me plaisais a comparer mon avancement avec Phoenyx mais je dois dire qu'il ma écrasé avec toute sa modestie qui le caractérisait xD (j'ai passé 30min sur le chien robot T.T alors que j'ai fini god of war en mode chaos !!!)


Ah ouais donc c'est bien combinaison de touches comme GoW, as-tu tester la démo ? Si oui es-tu parvenu à déchaîner les combos présents dans le jeu, qui sait ils les ont peut-être bridés dans la démo :|

C'est bizarre quand même j'ai joué instinctivement et je suis pas parvenu à déchaîner un combo, pourtant c'est pas compliqué, c'est ce que je sais faire de mieux, avec tous les jeux dbz que j'ai joué je peux vous dire que les enchaînements de coups ça me connait :mrgreen:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je ne me suis pas focaliser sur les combos mais j'en ai fait 3 ou 4 différents....ma priorité était de m'approprié le gameplay, je n'avais pas jouer à la démo

En tout cas ils sont présents dans le jeu ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
Bon ba c'est bien, j'ai rien a dire :D. Tous a été dit !

C'est vrai j'ai pas appris grand chose de nouveaux aussi.
Et de l'armure blanche à noir un peu déçu aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Personne ne m'a rapporté une boule à neige ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
On voulais prendre les casques mes pas moyen :( , a l'entré une affiche trainai on a bien essayer de la dérobé mes rien à faire ^^. :? :( :mrgreen:

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2012 22:35
Messages: 600
Y'avait des jolis items qui trainaient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation de Metal Gear Rising, mardi 29 janvier à Pa
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Merci les gens d'avoir pris le temps de nous faire des comptes rendus qui au final se complètent. Un point revient de façon assez récurrente : le manque de jouabilité intuitive, le peu d'infos délivrées sur Raiden post MGS4 mais après tout c'est peut-être voulu.

Je ne suis pas fana du tout, du tout de jeux beat'em all. Là en l’occurrence ce qui aurait pu me faire accrocher sur ce titre : la curiosité, il ne faut jamais dire jamais... D'autre part un scénario soigné. Donc, bon, à voir...

Edit : j'imagine que les scénarios soignés sont rarissimes dans des beat'em all. Je suis trop habitué à Kojima....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com