Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:17 
Hors ligne
Community Manager FR Konami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 15:40
Messages: 16
Hello le monde !

Désolé pour le petit temps de latence, j'ai eu une après-midi très chargée et ma journée n'est pas encore terminée, il me reste des urgences de côté. Je prendrai le temps de répondre à chacun d'entre vous demain matin en arrivant au bureau. :?

D'ici là, merci pour vos messages et bonne soirée !

_________________
Compte officiel de Konami France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Bonjour Axel et bienvenue.Voici mon avis sur Metal gear Rising

Pour moi,c'était au début une grosse déception de savoir que Kojima prod avait passer la main à Platinum.Mais bon,wait and see comme on dit.

Après,j'ai vue le trailer des VGA,et je me suis dit:C'EST QUOI CE TRUC?
J'avais l'impression que l'on avait pris Raiden,un gekko et un MGray et qu'on les avait mis dans un autre univers.Graphiquement,je trouvais que ça ne collait pas du tout à l'univers Metal Gear,que les couleurs était trop vive (ce orrange et ce bleu à outrance,même sur l'armure de Raiden,on dirait Tron).
Le scénario avait l'air très léger,et les thèmes graves de Metal Gear a peine survolés.J'avais l'impression que le fait que les ennemis soit des cyborgues soit un prétexte débile pour massacrer tout ce qui boue.
Bref,j'ai vraiment pas aimé.

Et puis est arrivé le trailer du TGS.On sentait cette fois ci que l'on était vraiment dans un Metal Gear,avec un univers plus sombre,de plus grandes référence à MGS (le codec,les références au passé de Raiden),de nouveaux personnages beaucoup plus MGSien (sauf sauccissonman).
Ça m'a vraiment permi de donner une "seconde chance" jeu.Et donc je l'attends,pas avec autant d'impatience qu'un AC ou un MGS,mais je l'attends quand même.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Juste pour informer Axel (et ceux qui voulaient suivre aussi), qu'on a continué notre débat sur le topic de Rising , ici : viewtopic.php?f=5&t=88&start=293

Comme ça ici on laisse plus de clarté aux questions/réponses.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
Il y a aussi autre chose que je voulais savoir , à l'orrigine metal gear rising revengeance tournait sur le fox engine (quand il s'appelait metal gear solid : rising) après que le projet soit passé chez platinum games ceux ci décidère d'utiliser leurs propre moteur graphique pour realiser le jeux.
Ma question est , est ce platinum games à choisie son propre moteur de son plein grée , ou que c'etait imposé ( genre konami ne voulait pas leurs preter le fox engine).


Dernière édition par Snak971 le Mer 9 Jan 2013 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Nan c'est pas pour ça.....le jeu aillant pris assez de retard, il a été plus judicieux qu'ils le fassent sur leurs moteur graphique qu'ils savent utiliser pour le finir le plus rapidement.....devoir apprendre a utilisé le fox engine aurait a mon avis pris 2 voir 3 mois ....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:46
Messages: 183
le fox est peut-être pas encore pret pour les plateforme ps3 & xbox, il faut penser a ca.

_________________
<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:16 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
shadowtief a écrit:
.devoir apprendre a utilisé le fox engine aurait a mon avis pris 2 voir 3 mois ....



Merci pour la réponse en fait j'y avais penser , je voulait juste confirmation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:17 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
Pour ce style de jeu (celui de Rising), je trouve le moteur de PlatiniumGame efficace. :D

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
pareil , je n'ai jamais dis que le moteur de platinum games etait moche , bien au contraire je le trouve parfait , je sais que platinum games est un studio indépendant et donc que ils ont peu de moyen.
Je ne suis pas du genre à aimer un jeux juste beau graphiquement et vide niveau gameplay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
shadowtief a écrit:
Nan c'est pas pour ça.....le jeu aillant pris assez de retard, il a été plus judicieux qu'ils le fassent sur leurs moteur graphique qu'ils savent utiliser pour le finir le plus rapidement.....devoir apprendre a utilisé le fox engine aurait a mon avis pris 2 voir 3 mois ....


Exact, le moteur graphique de Platinium Games est étudié pour les jeux rapides et nerveux, il n'y a qu'à avoir Bayonetta et Vanquish. En plus à mon avis, c'est normal que le FOX soit utilisé en premier sur un jeu made in Hideo Kojima, c'est la moindre des choses :)

RocheShnak a écrit:
le fox est peut-être pas encore pret pour les plateforme ps3 & xbox, il faut penser a ca.


A mon avis le FOX est prêt, ça fait longtemps que certaines personnes ont vu des images du FOX en action, surtout que comme l'a précisé Kojima, MGS GZ tournait sur un PC équivalent à une PS3. Les équipes de Kojima Production ont toujours été doué pour l'optimisation.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 00:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 00:20
Messages: 85
Bonjours Axel, bon je vais donner mon avis sur ce Rising.

Tous commence par un petit trailer avec des eclairs, et un super Raiden qui ce raproche d'un terminator...
Bon déja je me dit ouaaa que c'est beau, avec tous ce metal bien lustré mais pourquoi LUI!
Oui apres MGS4 ont aurais pensé a tous sauf une suite, mais peu probable vu sa nouvelle armure.

Apres faut avoué que tous est arrivé si vite et avec beaucoup de brouillard, on ce retrouve avec un jeu platinum ( j'adore c'est jeu, grand fan de bayonetta) et puis un beat'em all...

Bon ok , on va mettre tous sa de coté.

Mais concretement sa apporte quoi à la serie?Comme tous bon film americain ya une moral et tous les MGS en on une, alors je me demande c'est quoi celle de Rising?
La guerre perpetuel?

Le gros défaut a mon sens, c'est tous simplement que Rising ce trouve aux dela de MGS4, sa aurai tres bien pu etre une histoire entre le MGS2 et MGS4 avec l'evoltion de raiden sur le champ de bataille, sa transition.

Une saga ce termine avec sont hero, ici c'est Snake, du coup il est illogique de faire une suite avec les autre protagoniste.C'est comme si james bond creve et que sont fils adoptif prend le relais avec sont meme non de code 007...

Bon le Mal est fais ( tous comme mgs game cube) mais je ne demanderai qu'une chose pour le moment, pas de suite apres MGS4 a moin que snake rajeuni par miracle et reprend du service. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
personnellement je trouve cette idée BIEN PIRE que de placer rising apres le 4 xD le jours on viens ressusciter Snake en faisant un Edo Tensen ou un autre truc, je ne joue plus a metal gear !!! xD

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Jeu 10 Jan 2013 01:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Eh bien d'une part bienvenue à Axel, merci de venir de écoutés :)

Donc mon avis sur Rising :

A l'époque ou le jeu s'appelait encore "Metal Gear Solid:Rising" le premier trailer m'avait pas mal excité. Mais quand même sceptique à l'époque..
" Tiens, Raiden dans un batiment sombre, se faisant traquer pas je ne sais quel montre, qui se fait par la suite trancher en 3 pour lui aspirer sa colonne vertebrale.."
Bref chelou ^^ Mais on sentais bien l'univers de Metal Gear.

Et après l'annonce de la reprise du jeu par Platinium Games Studio, ça à été de déceptions en déceptions... Les trailers ou Raiden coupe du cyborg en veux tu, en voilà, des combats aux katana, les gekkos... Et même Metal Gear Ray quoi...
Le scénario était tellement différent des anciens MGS, le système de jeu aussi...
J'ai très mal pris ce jeu..

Et puis après le trailer du TGS (même avis que SolidFrazer) une lueur d'espoir est remontée.
Une histoire assez convaincante, le passer de Raiden étant enfant etc etc...
Et puis après avoir essayer le "vilain petit canard" au Paris Games Week, je fus convaincu de laisser un chance à ce jeu si critiqué. (Ayant même pré-commandé sur place, puis le premium package ensuite ^^ )
Je trouve qu'il à du potentiel et qu'il vaux la peine d'être jouer, ce serait dommage de passer à coté ! Rising est un autre style de jeu que ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est certain x)
Mais ça peut être un très bon jeu !

Bref j'attend le 21 décembre de pied ferme ! :D

Pareil pour les goodies, si il y aurais moyens, je suis preneur ^^ ;)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le 21 decembre ? il sort pas le 19 Fevrier par hasard ^^ moi je dis ça je dis rien hein :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Il sort le 21 Février normalement. Et Rising n est pas tant critiqué que ça, c'est juste ici quoi... C est dommage mais bon. C'est comme ça. Pour ma part le jeu a tout mon soutien.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Je me souvient au tous premier trailer de platinum games , j'avais bien pousser ma gueulante limite qui fallait tous les brulés ... Mon avis à vite changer (que les cons qui ne change pas d'avis ) à l'arriver du site teasing vraiment dans l’esprit metal gear, nous faire poireauté avec des photos schéma , vidéo ... La j'ai été convaincu qu'une partie de l'âme" metal gear" était tous de même présente, puits vient l'heure du trailer super dynamique et classe qui à fini de me convaincre un spin-off intéressent et de qualité ...

j'ai testé la démo bien après avoir reçu mes deux premium package z.o.e hd et en rachetant une version 360 française (pour avoir le cd ^^) , j'ai un peu joué mes vraiment rapidement et trouvé sa vraiment génial (je me réserve pour la sortie histoire d’être encore plus surpris ).

Du coup , je suis à deux éditions collector fr , premium package konami style jp et un objet limité konami style mais ça c'est une surprise :)

j'ai hâte de savoir quels goodies aller vous , nous présenté ^^ 8-).

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 16:15 
Hors ligne
Community Manager FR Konami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 15:40
Messages: 16
Hello !

Ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour vous répondre. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai 4 pages de messages en attente. Ca m'apprendra à ne pas rester au bureau jusqu'à 23h...


Sheen : le steelbook Shinkawa existe en version PS3 et Xbox 360, mais les quantités sont franchement limitées. Il faudra donc se dépêcher au matin du 21 février pour choisir son modèle !

Naked snake : la démo devrait être disponible à la fin du mois, pour info.

RocheShnak : Lorsque tu travailles pour Konami, même si ce n’est pas au Japon, tu en sais forcément beaucoup plus que les « gros sites de news » . Heureusement, d’ailleurs, sinon ce serait inquiétant… Après, avoir une information est une chose, mais pouvoir la divulguer en est une autre, qu’on soit au Japon ou non.

Concernant ta dernière remarque et le, euh… « léchage de fesses » à un mois de la sortie de MG Rising, ce n’est pas franchement mon intention première. Le jeu est très apprécié par les journalistes qui ont eu l’occasion de l’essayer, mais jusqu’à il y a quelques jours, nous ne connaissions pas vraiment l’avis de la communauté. C’est pour ça que je suis là, entre autres.

Waylander : merci pour ton message, c’est un point de vu intéressant et assez rare. Je vais lire ta preview sur gameblog.

Snak971 : shadowtief et RocheShnak ont répondu à ta question. Le moteur de Platinium ayant déjà fait ses preuves dans le monde des BTA, c’était une valeur sure de plus.

Tigree : Concrètement, qu’est-ce qu’apporte une Danette Chocolat-Poire quand la Danette Chocolat-Banane existe déjà ? C’est un peu la même chose ici. Metal Gear Rising pourrait ne jamais avoir existé et Hideo Kojima aurait pu décider de tout arrêter après MGS4, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites. Rising est différent, certes, mais je pense qu’il a tout de même de l’intérêt. Tu peux ne pas être d’accord, chacun son opinion.

Killerjuju : merci pour ton avis ! C’est cool de voir que la prise en main du jeu lors du PGW a suffi à te faire changer d’avis. Ca me laisse un peu d’espoir pour JojohPortugal :p

Shadowtief : Sortie le 21 février en France, c’est sûr.


Pour revenir sur certains messages, comme je l'ai dit à Rom1 en MP (coucou Rom1), je ne suis pas là pour faire de la pub, car vous connaissez déjà MG Rising et vous n'avez pas besoin de moi pour en parler ici. Au mieux, ma présence sur MGS.be fera vendre quelques jeux supplémentaires, ce qui est donc totalement anecdotique. Ah, et non : je ne suis pas un stagiaire, merci de vous inquiéter pour moi :lol:

_________________
Compte officiel de Konami France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
KONAMI_Codec a écrit:
le steelbook Shinkawa existe en version PS3 et Xbox 360, mais les quantités sont franchement limitées. Il faudra donc se dépêcher au matin du 21 février pour choisir son modèle !


Heu... Se dépêcher ? Je pensais que c'était uniquement un bonus pour les pré-commandes chez Micromania.

Le steelbook sera-t-il également disponible en Belgique ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
KONAMI_Codec a écrit:
Pour revenir sur certains messages, comme je l'ai dit à Rom1 en MP (coucou Rom1), je ne suis pas là pour faire de la pub, car vous connaissez déjà MG Rising et vous n'avez pas besoin de moi pour en parler ici. Au mieux, ma présence sur MGS.be fera vendre quelques jeux supplémentaires, ce qui est donc totalement anecdotique. Ah, et non : je ne suis pas un stagiaire, merci de vous inquiéter pour moi :lol:

Donc tu es là pour nous montrer que Konami nous soutient ?
Car j'ai toujours pas compris à quoi vont servir exactement nos avis... :roll:

KONAMI_Codec a écrit:
Killerjuju : merci pour ton avis ! C’est cool de voir que la prise en main du jeu lors du PGW a suffi à te faire changer d’avis. Ca me laisse un peu d’espoir pour JojohPortugal :p

Encore faudrait-il que je prenne le jeu en main, ce qui est loin d'être le cas dans les prochaines années...

Et pour les dinosaures, tu n'as pas répondu. A quand leur retour dans un Metal Gear Solid ?
Pas sur Rising, mais pourquoi pas sur un futur jeu.
Quand je vois : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cKE#t=359s , je me demande pourquoi ne pas laisser de dinosaures dans les futurs Metal Gear Solid, ce serait une régression de les enlever non ? :|

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
merci pour la réponse.

Nouvelle question : est ce que il y aura la bande originale du jeux dans l'édition collector européene et est ce que il y aura un artbook ?

Et est ce que le jeux sera doublé en français ?


Dernière édition par Snak971 le Jeu 10 Jan 2013 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com