Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tout à fait d'accord avec flying_fox, ce qui ne m'empêche de partager l'avis de Jojoh à 100% pour l'après MGS4 ^^
Je développe:
A l'issu des précédents MGS (càd à l'époque où je ne suivais pas autant l'actualité de la saga), Kojima-san jouait clairement au jeu du chat et de la souris avec nous: Hideo ou pas Hideo? Finalement ce fut confirmé avec beaucoup d'humour, et tant mieux, au point qu'aujourd'hui A Hideo Kojima game est effectivement indissociable de Metal Gear Solid. Pour autant, un message de l'époque a imprégné l'esprit de nombreux joueurs: à chaque fois qu'on nous dit "c'est fini, c'est le dernier jeu", patatras! Voilà la surprise, c'est pas le cas. Oh joie! Ce qui n'empêche pas d'avoir été abusés, et d'en garder le souvenir...

Quand le cycle a enfin été rompu avec MGS4, nous avions une jolie métaphore qui semblait indiquer que MGS s'arrêterait là, entérinant le jeu et son auteur. Apparemment notre déduction était trop rapide, il fallait comprendre qu'une équipe de production pouvait prendre sa suite... Okay la mort d'un seul personnage ne suffit pas à anéantir tout un univers, mais la mort et quand même un évènement important qui laisse des séquelles dans l'esprit de certains joueurs, dont je fais partie: Kojima-san a tellement associé son nom et sa personnalité à tout cet univers qu'il est difficile de regarder les dérives que le bateau est susceptible de prendre sans lui...

Quant au privilège de l'auteur qui survit ad vitam eternam, parce que l’œuvre persiste après son départ, c'est un hommage mérité et un joli concept. Sauf que tout au long de la conception de Rising, ce jeu nous a déçu, parce qu'il semblait pas du tout adhérer aux valeurs originelles: davantage que l'infiltration c'est un message de vie qui est porté par la saga, et le beat them all s'oppose drôlement à ce concept!!! :x Alors proposer ensuite de transpercer des cyborgs, ça adoucit le mauvais goût, mais c'est trop tard: le goût est amer dans la bouche. :cry:



KONAMI_Codec a écrit:
Une démo de Metal Gear Rising sera disponible dans le courant du mois, tu comptes l'essayer ? J'aimerais bien lire ton avis à son sujet !
Malheureusement je n'ai effectivement pas encore ZOE HD (pas le temps en ce moment), donc je ne me suis pas essayé à la démo, et vu mon enthousiasme retenu pour ce jeu je ne sais pas encore si je brancherais ma PS3 sur le PSN ce jour-là! ^^' Ces images ne me plaisent pas, et je me disais qu'au point où j'en suis il vaut peut être mieux éviter d'être déçu par la démo avant d'avoir le jeu en main... :P A moins que la curiosité l'emporte quand même? :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 11:50
Messages: 906
Ce jeu me laisse indifférent
j'aime Kojima, mais cette est l'un des nombreux jeux qui sont sur le marché :|
..à ce rythme, je crains qu'un jour sera publié PES 2015, avec Naked Snake en Real madrid avec le numèro 64 sur le maillot :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1 a écrit:
Heu là par contre, la section Community Manager et tout, ca fait très marketing. On déroule de tapis rouge pour un stagiaire de chez Konami France, qui avec tout le respect que j'ai pour vous, dois avoir autant d'info que vous et moi à partager.

Mais on va encore dire que je ne fais que de râler, j'espère me tromper.


Euh... C'est clair que c'est limite choquant, cette nouvelle section.

:shock:

Tout bien réfléchi... C'est choquant.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Si on ajoute un contact vers Mr Kojima et Mr Shinkawa , on peut pardonner :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
La présence d'un CM sur le forum pourra que renforcer les liens entre le site et Konami, je pense que ça peut être que bénéfique, je pense pas qu'ils vont venir faire de la pub en masse pour les jeux Metal Gear puisque de toute évidence ya déjà de fortes chances pour qu'on les achète.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Moi je trouve ça plutôt positif d'avoir une personne de chez konami sur le forum puits pour Sheen qui depuis plusieurs années ce débrouille pour que le site et depuis peu le forum tourne c'est une belle récompense que d'avoir une personne qui se penche sur sont travail ;)
J'ai lu goodies tien c'est intéressant sa ! Quel sort de goodies pourriez vous nous dégoté ( oui je suis un collectionneur , voir mon site et blog et un côté décors:
viewtopic.php?f=6&t=259 ^^) ?

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je comptais en parler dans le topic approprié mais puisque tout le monde en parle ici, je vais faire de même.

Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
heureusement que ce jeu n'est pas canon à la saga
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=d7BTtiAQuZ0#t=41s
Moi ce que j'entends qu'ils disent c'est :
- "Est-ce que ce jeu est canon dans la chronologie Metal Gear ?"
- "Tout d'abord, j'aimerais dire que ce n'est pas un Metal Gear Solid, c'est un jeu différent, mais ça prend place dans le même univers, et dans les mêmes scénarios (ça se base sur les scénarios des autres MGS quoi), donc oui c'est connecté. Ça prend place après Metal Gear Solid 4, ça explique ce qui est arrivé au monde, après que Solid Snake bla bla bla"
Moi c'est tout ce que j'entends, un mec qui, comme toi, dit que oui c'est canon car c'est le même univers, et ça se base sur les mêmes scénarios. Un peu comme Metal Gear Ac!d quoi...
Mais bizarrement cet escroc il ne dit pas "oui ce jeu est canon à la chronologie", nan nan, tu as bien vu tout comme moi qu'il tournait autour du pot.

Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Sauf que les japonais et une partie de l'Europe se demande qu'est-ce que c'est que ce jeu quoi.
Les jeux de Platinum Games ont toujours eu un énorme succès au Japon, Max Anarchy est sortis récemment et il a été noté 36/40 dans le Famitsu. La plupart des review européennes sont positives pour le jeu. Je veux bien que tu haïsses le jeu mais sors au moins des vraies infos.
Tu me parles des jeux Platinum Games, je te parle de Rising, donc merci de rien. Les reviews c'est quoi, ceux des journalistes, ah d'accord. :)


Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
ils mettent des personnages à la noix en disant que ça a été validé par Yoji Shinkawa
La plupart des persos comme Boris par exemple étaient déjà présent dans la version Kojima Production du jeu.
La plupart ? Ah oui, Boris quoi. Heureusement qu'ils en ont gardés au moins un quoi, comme ça tu peux dire que la plupart étaient déjà présents, alors que c'est faux.
«[...]les boss que nous avons créés pour Metal Gear Solid: Rising font probablement partie des meilleurs de la série. » Et, Kenji Saito de poursuivre « nous n'utiliserons pas ces boss. Vous ne les verrez donc pas cette fois. »
Donc oui, nouveaux boss, créés par Platinum Games, pas Shinkawa ni Kojipro.

Liquid-Sunglasses a écrit:
JojohPortugal a écrit:
- L'utilisation abusive de la saga Metal Gear : skin de Gray Fox, euh oui mais pourquoi ?
Euh parce que beaucoup de monde aime ce perso ? Parce que les joueurs ont envie de jouer avec lui ? Parce que c'est son apparition dans Missions Spéciales ya plus de 10 ans qui a donné aux joueur l'envie de jouer avec un ninja cyborg ?
Tous le monde, absolument toutes les réactions que j'ai vu pour ce skin étaient positives.
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu qui lui est consacré alors si on a tous envie de l'incarner ? (même si on pouvait déjà le faire dans VR Missions Spéciales mais bon...)
Moi j'ai un motif, car ils savent bien que, quoiqu'ils en disent, Raiden ne plaît pas à tout le monde, donc ils essayent de trouver une raison de plus pour inciter les gens à acheter ce jeu, sauf que non, Gray Fox dans cet univers c'est n'importe quoi. Gray Fox et des Gekko nains quoi !

Je répondrai pas sur le reste, car tu dis que je me base sur du feeling mais tu dis que ce jeu va être excellent, alors que tu n'y as pas joué non plus quoi. Enfin bref.

Et franchement, je tiens juste à rappeler, que comme je m'en fiche de ce jeu, bah je me tiens même pas au courant de l'actualité ces derniers temps en ce qui le concerne, donc ça se trouve il y a des trucs qui m'échappent ouais, mais ça n'empêche que il est déjà trop tard, pour moi ce jeu ne répond pas à mes critères de sélection.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Vous n'aimez pas le changement? :lol:

Comme l'a précisé Sheen plus tôt, je pense que cette section a pour intérêt d'assurer clairement combien Aimgehess est - et reste - indépendant, sans aucune confusion pour qui que ce soit:
- Si Axel est tout bêtement un grand adepte de la série, libre à lui de se connecter parmi nous comme un membre.
- S'il préfère se loguer comme représentant Konami, alors il vaut peut être mieux éviter toute confusion, et l'afficher clairement pour tout le monde. A mon goût l'avatar et la création d'un nouveau groupe spécialement appelé "Community Manager FR Konami" servent simplement à faire cette distinction.

Ensuite je crois que Sheen a l'habitude de communiquer avec Konami-France, et d'autre part il n'a pas intérêt à perdre son temps ou sa crédibilité en modifiant le forum, donc je doute qu'on ait affaire à un simple stagiaire. Ou si c'est le cas je souhaite que ce ne soit que le premier échelon qui permettra de faire la passerelle avec eux! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Liquid-Sunglasses a écrit:
La présence d'un CM sur le forum pourra que renforcer les liens entre le site et Konami, je pense que ça peut être que bénéfique, je pense pas qu'ils vont venir faire de la pub en masse pour les jeux Metal Gear puisque de toute évidence ya déjà de fortes chances pour qu'on les achète.


Cette présente n'est pas contestée.

Je rejoins juste Rom1 sur cette impression de "tapis rouge".

Dans un tel cas de figure, un minimum de réserve ne fait de mal à personne et permet de poursuivre la relation sur des bases saines.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Quand on suit l'activité d'un forum au quotidien ça peut sembler excessif... Mais d'un autre côté, tout chalant susceptible de passer par ici saura qu'une porte s'entrouvre, et si c'est ça le pseudo-arrangement qui a été convenu entre eux, alors c'est logique de l'instaurer dès le début:
KONAMI_Codec a écrit:
nous avons effectivement échangé quelques mails avant mon inscription sur le site.


En attendant des news sur TPP ou Ground Zeroes j'essaye de décoder ce que je peux! :mrgreen:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je rejoinds Rom1 Et Flying_Fox car je trouve ça bizarre que cette section ce soit créée aussi rapidement et surtout sans aucune annonce de la part des maitres des lieux pour comprendre le pourquoi du comment!

Sinon je rejoins l'avis des autres quand au bienfait d'avoir cette passerelle de communication privilégié avec Konami FR.

Et comme R-geek, en bon collectionneur que je suis, des goodies? que pouvons nous attendre? ^^

Jojoh, je ne vais pas essayé de te convaincre que MGR est un super jeu (je n'y arriverai pas de toute façon), ça ne me pose aucun problème que tu te fiche complétement du jeu, mais par contre si tu le démonte, il faut quand même avoir des arguments (je ne dis pas que tu n'en a aucun) mais il faut ce tenir informer, pour mieux démonter les titres que l'on n'aime pas! (Pour exemple, je n'ai pas aimé Batman TDKR, je l'ai quand même regardé plusieurs fois pour bien analysé, j'ai suivi les critiques sur les sites etc.. et je regarderais surement les making of également)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:05 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Il n'est nullement question de tapis rouge ou de traitement préférentiel. Cette section n'est pas le résultat d'un arrangement quelconque, elle a été créée dans un souci de clarté pour tout le monde...

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Mc2g a écrit:
Et comme R-geek, en bon collectionneur que je suis, des goodies? que pouvons nous attendre? ^^


C'est vrai ça, où sont les échantillons gratuits ? :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Oct 2012 22:37
Messages: 359
Localisation: Entre paris et Madrid
Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

Pour être en honnête j'attends beaucoup de ce jeu, d'une car je suis fan de raiden, de deux car je pense qu'un petit épisode avec du renouveau ne peut pas faire de mal !
Même quand la démo sera disponible je ne veux pas la tester pour me laisser tout le plaisir du vrai jeu ! Que j'ai d'ailleurs commandé en version americaine et collector européen !

Pas vraiment de questions pour le moment, en esperant qu'il soit long et bien finis, avec une histoire très en rapport avec l'univers ; en attendant le retour de mon héros préféré dans ground zeroes !

Si au passage il était possible d'avoir des goodies et autres petites choses collector que j'affectionne tant je suis preneur ! :) :)

J'espere que le jeu trouvera bon nombre de preneurs je pense qui le mérite (d'après tout ce que j'ai pu lire sur les différents avis) !

A+

_________________
"Diamonds dogs, our new home"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Jan 2013 22:39
Messages: 2
Bonjour

Je trouve que c'est une bonne initiative, surtout que je trouve que Kojima (et Konami) se sont toujours interessés au public français. On se souvient encore de la sortie de MGS3 avec la venu de Kojima et Shinkawa.

Perso, je suis fan de la série depuis la PS1 et j'ai pu jouer à presque tous les jeux de la saga.
Pour avoir la demo (merci ZOE), j'ai été agréablement surpris.
et comme gros fan, et bien j'ai pré commander l'édition collector avec figurine (évidemment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct 2012 14:46
Messages: 183
Très crédible comme intervention takopix :evil:

Je dois avouer rejoindre d'un certain point l'avis de rom1 ( :twisted: ). Le CM d'un pays comme la france doit avoir très très peu de contact avec kojiprod jap, et donc pas plus d'info que les gros sites de news.
A 1 mois de la sorti d'un jeu aussi contreversé que rising, ca fait très très louche de venir se faire lécher les fèse sur les forums privés.

_________________
<3 Merci Kojima pour Ground Zeroes <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Oui mais non, je n'ai pas encore été approché de manière retro-active moi :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Oct 2012 22:37
Messages: 359
Localisation: Entre paris et Madrid
RocheShnak a écrit:
Très crédible comme intervention takopix :evil:

Je dois avouer rejoindre d'un certain point l'avis de rom1 ( :twisted: ). Le CM d'un pays comme la france doit avoir très très peu de contact avec kojiprod jap, et donc pas plus d'info que les gros sites de news.
A 1 mois de la sorti d'un jeu aussi contreversé que rising, ca fait très très louche de venir se faire lécher les fèse sur les forums privés.


Je ne vois pas pourquoi la plupart voit ca comme quelque chose de mal, quelqu'un travaillant chez konami communique avec nous, c'est une bonne chose non ?
Il a surement 2/3 petites choses à nous apprendre !!

_________________
"Diamonds dogs, our new home"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Il a pas à nous apprendre de trucs, il est juste là pour que notre voix porte plus facilement jusqu'à Konami-France je pense, évidemment ça influencera pas la direction que prendront les jeux créés et tout, mais ça leur aidera sans doute pour les événements, campagnes en tout genre, accords avec les revendeurs etc...

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation du KONAMI_Codec
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Bonjour Axel !

Bienvenue sur le forum tout d'abord, personnellement je trouve cette initiative vraiment bien, ça montre bien que metalgearsolid.be est un site de référence pour tout ce qui concerne MGS !

Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas ce MGR ici sur le forum, je ne fais pas partis de ceux là ! J'ai toujours défendus le jeu personnellement. Je suis fan de MGS depuis le premier épisode sur Playstation, et je dois dire que si je suis fan de MGS, c'est, je pense, surtout pour sa mythologie, son histoire, ses personnages. J'adore le gameplay, mais ce n'est pas ça qui fait que je suis devenue fan, donc pour moi, aucun problème à ce que ce titre ai un changement de gameplay. C'est vrai que le fait que le jeu soit chronologiquement après MGS4 peut faire peur, mais quand on y réfléchis, c'est tout à fait possible je pense. Je pourrai détailler si certains ou toi même le veulent.

J'ai testé la démo de la ZOE HD édition plusieurs fois, et honnêtement j'ai été conforté dans ce que je pensais, MGRR sera un bon beat them all ET un bon Metal Gear orienté action. J'ai été agréablement surpris que le CODEC soit de retour d'une façon si fidèle et que les conversations avec l'équipe de soutien de Raiden soit si "profonde", je veux dire c'est pas l'habitude de Platinium Games, c'est vraiment le côté MGS mais plus léger, moins "lourd". Ensuite j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir faire certaines phases en mode discrétion, même si ça ne me dérange pas que se soit un BTA, je pense que c'est un bon geste de laisser la possibilité d'être discret à certain moments. Concernant le scénario, je trouve que l'évolution du monde est plausible. Raiden est toujours aussi classe, je l'adore vraiment, surtout après avoir redécouvert MGS 2 avec quelques année de plus. De ce que j'ai vu les boss sont assez classe, surtout Sam, j'aime beaucoup son design. Je pourrai encore en parler longtemps mais je pense que déjà ça te fais un petit pavé à lire :) . Sinon voici un lien vers une preview que j'ai faite si tu veux, basé sur la démo : http://www.gameblog.fr/blogs/landsofthegeek/p_80744_impressions-metal-gear-rising-revengeance-zan-datsu

Pour résumé : Je suis très confiant pour MGR, et je sais que je ne suis pas le seul fan de MGS dans ce cas, le jeu est beau, efficace, respectueux de l'univers, bref, vivement le 21 février !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com