Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tools of the patriots
MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Voila le début d'un scénario que j'ai écris c'est un premier jet donc ne faites pas attention au fautes d'orthographes


Tools of the Patriots

Je ne suis pas un animal. Pourtant durant une partie de mon enfance j'ai vécu dans une grande cage, avec d'autres enfants qui me ressemblais beaucoup. Des gens bizarre habillé tout en blanc venaient nous voir tout les jours pour testé toutes sortes de choses sur nous. Un seul homme m'avais vraiment marqué pendant cette période. Il était assez vieux, avais une énorme cicatrice le long du coté gauche de son visage. Cet homme me fessais incroyablement peur. Il nous répétait sans cesse : « Vous n’êtes que des prototypes raté rien de plus. » Nous étions que des enfants, pourquoi nous appeler des prototypes ? Peu à peu certains de mes camarades, sortaient de cette cage avec un des hommes en blanc. Malheureusement cela signifiait aussi l’arrêt de sa courte vie. Nous n'étions plu que cinq enfants, on c'était donner des noms. Il y avais John, Jack, Jeffrey, Jason et moi James. On s'entendait plutôt bien malgré notre misère commune. Pour dire vrai la véritable chose sur laquelle nous étions tous d'accord c'était de trouver un moyen de s’échapper. Un jour d'hiver alors que nous claquions des dents, un des hommes pris Jason. Nous le virent au loin descendre dans un trou gigantesque un soldat habillé tout de noir le regardait, le mit en joue et lui tira une balle dans la tête. Nous quatre furent horrifier par ce qui venait de se passé. Nous étions désemparé, mourir d'une balle dans la tête au milieu de nul par. Comment faire pour s'en sortir ? Nous devions trouver un moyen avant que l'un de nous quatre y passe. Les jours passé mais rien ne nous venait en tête, dans la journée la cage s'ouvrit. Un homme en blanc me fit signe de me lever, se que j'exécutais. Il me prit le bras et me demanda d'avancer. Au fur et à mesure que mes pas se fessais de plus en plus lourd une peur grandissante m'envahissais alors. Je ne voulais pas finir ma vie si vite, et dans de tel circonstances. J'arrivais enfin à hauteur du trou, tout les enfants qui était avec moi dans la cage se trouvaient ici, tous mort, d'une balle dans la tête. D'un seul coup ma gorge se serra, mes membres se pétrifièrent.

Je fermai alors mes yeux je croyais que sans été fini de moi, et c'est alors que l'homme en noir tira sa balle à côté de moi. J'entendis pratiquement instantanément un bruit sourd comme si quelqu'un tombait au sol. Je me retournai et vis une personne qui avais un aura de grand homme. Il inspirait le respect et la force. Ce dernier me pris par le bras et m'enleva de l'emprise de mes ravisseurs. Je n'étais qu'un gamin parmi tant d'autre, alors pourquoi m'avoir secouru moi ? Une fois à l’abri, il me donna une boussole, des vivres et m'ordonna de continuer vert l'ouest. Après sa il fonça tête baisser en direction de l’ennemi

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 17:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je n'avais jamais vu ce topic :shock:

Il y a un tas de bonnes idées là-dedans!
Mention spéciale pour l'introduction!

Si je peux me permettre:
Certaines phases ne sont pas très fluides et mériteraient d'être formulées différemment.

Sinon bravo! ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Merci à toi pour tes remarques je suis content que cela plaise du coup je me lance pour la suite

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Tools of the Patriots
Chapitre 1
L'enfant en cage

Je ne suis pas un animal. Pourtant durant une partie de mon enfance j'ai vécu dans une grande cage, avec d'autres enfants qui me ressemblais beaucoup. Des gens bizarre habillé tout en blanc venaient nous voir tout les jours pour testé toutes sortes de choses sur nous. Un seul homme m'avais vraiment marqué pendant cette période. Il était assez vieux, avais une énorme cicatrice le long du coté gauche de son visage. Cet homme me fesait incroyablement peur. Il nous répétait sans cesse : « Vous n’êtes que des prototypes raté rien de plus. » Nous étions que des enfants, pourquoi nous appeler des prototypes ? Peu à peu certains de mes camarades, sortaient de cette cage avec un des hommes en blanc. Malheureusement cela signifiait aussi l’arrêt de sa courte vie. Nous n'étions plu que cinq enfants, on c'était donner des noms. Il y avais John, Jack, Jeffrey, Jason et moi James. On s'entendait plutôt bien malgré notre misère commune. Pour dire vrai la véritable chose sur laquelle nous étions tous d'accord c'était de trouver un moyen de s’échapper. Un jour d'hiver alors que nous claquions des dents, un des hommes pris Jason. Nous le virent au loin descendre dans un trou gigantesque un soldat habillé tout de noir le regardait, le mit en joue et lui tira une balle dans la tête. Nous quatre furent horrifier par ce qui venait de se passé. Nous étions désemparé, mourir d'une balle dans la tête au milieu de nul par. Comment faire pour s'en sortir ? Nous devions trouver un moyen avant que l'un de nous quatre y passe. Les jours passé mais rien ne nous venait en tête, dans la journée la cage s'ouvrit. Un homme en blanc me fit signe de me lever, se que j'exécutais. Il me prit le bras et me demanda d'avancer. Au fur et à mesure que mes pas se fessais de plus en plus lourd une peur grandissante m'envahissais alors. Je ne voulais pas finir ma vie si vite, et dans de tel circonstances. J'arrivais enfin à hauteur du trou, tout les enfants qui était avec moi dans la cage se trouvaient ici, tous mort, d'une balle dans la tête. D'un seul coup ma gorge se serra, mes membres se pétrifièrent.

Je fermais alors mes yeux je croyais que sans été fini de moi, et c'est alors que l'homme en noir tira sa balle à côté de moi. J'entendis pratiquement instantanément un bruit sourd comme si quelqu'un tombait au sol. Je me retournai et vis une personne qui avais un aura de grand homme. Il inspirait le respect et la force. Ce dernier me pris par le bras et m'enleva de l'emprise de mes ravisseurs. Je n'étais qu'un gamin parmi tant d'autre, alors pourquoi m'avoir secouru moi ? Une fois à l’abri, il me donna une boussole, des vivres et m'ordonna de continuer vert l'ouest. Après sa il fonça tête baisser en direction de l’ennemi. Je suivais alors ces instructions, incapable de m’arrêter, je continuais en direction de l'ouest jusqu'à ce que je m'épuise. La marche était longue, le désert épuisant. Une fois à bout de force je tombais à terre dans l'impossibilité de me relever. Je pris alors une ration qui se trouvait dans le paquetage que l'homme m'avais donner. Une fois engloutie je me relevais, je voyais alors une immense base militaire. « Diamond Dogs » voilà ce qui était écrit sur l'immense pancarte qui précédait la base.

Fébrilement je m'approchais de ce camp, des hommes me tendirent la main. Un homme en particulier me frappa visuellement, il avais une paire de lunette et son bras droit était couper. Il avait un air assuré et déterminer, à tel point qu'il en fesait peur. Bizarrement ils étaient tous très gentils avec moi, à l'époque je n'étais qu'un enfant je ne savais pas du tout ce qui était en jeu. Je savais simplement qu'il fallait que je reste avec eux. Après deux jours dans leurs camp les soldats étaient désespérés, ils craignaient pour la vie de celui qui m'avait sauver. L'un des soldats s'exclama en prétextant la mort de l'homme, le second homme avec les lunette s’écria tout en tapant du poing sur la table que c’était impossible que « Big Boss » était le seul capable de réussir cet mission. « Big Boss » je connaissais enfin le nom ou plutôt le surnom de celui qui m'avait sauvé la vie, à ce moment précis l'homme en question déboula dans la tente couvert de sang. Il tournait alors sa tête vers ma direction, ces yeux étaient emplie de haine. Je fus surpris, me haïssait il ? Ou plutôt haïssait il ceux qui m’ont mit en cage ? Il ce retourna alors vers l'homme au lunette et lui dit « Il nous faut ce gamin dans notre camp Kaz ! » Kaz hocha alors la tête. Il m’ordonnèrent d'aller en dehors de la tente, ce que je fis sans discuté. Leurs camp été si grand. Un de leurs soldats s'approchait de moi en me demandant de le suivre, je le suivais alors pendant un bon quart d'heure. Jusqu'au moment ou l'on s’arrêta devant un champ de tir. Le soldat en question me mit entre les mains un M16A1 qui est un fusil d’assaut américain et me fit signe de tiré sur les cibles. J'étais à cet instant, pétrifier par la peur. Je ne m'étais jamais servis de ça, c'est alors que la peur au ventre je tirais sur la première cible. Après ces tires, l'homme me mit sa main sur mon épaule droite et me dit « Tu es plutôt bon petit, continue à t’entraîner je reviens. » Je me mis à m'entraîner encore et encore, je voyais la une chance inouïe de venger mes amis. Pourquoi je voulais autant me venger ? Je n'étais qu'un enfant, aucuns enfants ne devrait avoir ce désir la. Pourtant c'était mon cas. Je m'endurcissais au fil des jours, mes nuits était consacré au CQC et mes jours à l'entraînement corsé au même niveau que tout les soldats de ce camp.

Un soir lors de mon entraînement au CQC ce fut Big Boss lui même mon partenaire, ce soir la je me suis pris raclé sur raclé tout ce que je pensé avoir appris, ce n'était rien par rapport à ce que cet homme pouvait m’enseigner. C'est comme si il prévoyait les mouvements que j'allais faire. Il était quelqu'un de plus en plus incroyable à mes yeux. Après cet entraînement je regagnais ma tente dans un sale état, rempli de coupures et de bleus, mais j'étais heureux. Pourquoi ? Je n'en sais rien, je sais simplement que l'on s’occupait enfin de moi. Je n'étais qu'un enfant, j'avais besoin de ça. Deux jours après cet entraînement ce fut mon baptême de feu. Des hommes semblables à ceux qui voulaient ma mort étaient venu nous attaquer. Un M16A1 à la main et le cœur emplie de rage je mis en joue la première vague ennemies, je ne tenais plus mon arme fébrilement désormais. J'étais devenu un véritable homme avant l'age. Les premières balles sortirent de mon canon, incapable d’arrêté cet arme infernal. Tué est si mauvais, alors pourquoi, j'avais ce sourire au bout des lèvres ? A ce moment la je m'en fichais, je ne pensais même plus à mes amis. Je voulais simplement tué. Cela me procurais un réel plaisir, serais-je toujours un enfant ? Ou alors suis-je devenu une créatures des enfers ? Je savais que c'était mal au fond de moi, mais ne pouvais m’empêcher de sourire. Seulement ce n'était que le début, après tout, j'étais devenu un enfant soldat.

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Alors déjà, change cette police et cette taille, c'est dur à lire je trouve!!!
Bon pour la suite des critiques, j'espère que tu ne le prendras pas mal, je manque parfois de tact dans mes critiques..

Déjà, j'aurai commencé, avant même de balancer le scénario, à présenter ton projet, la direction que tu as pris, pourquoi etc.., parce que là en gros on débarque directement dans ton histoire, et pour ma part, j'ai du mal à identifier "ou on est" mais peut être que c'est que moi ^^

sur le côté scénario, ma première remarque qui m'a sauté aux yeux dès les premières lignes, tu utilises parfois des formules trop "clichées" ou convenues je ne sais pas trop (ex : Malheureusement cela signifiait aussi l’arrêt de sa courte vie.) Sur le fond ok, mais c'est sur la forme que je veux te faire réagir, cela mériterait je pense des tournures de phrases plus "travaillées", qui te ressemblent plus.
Deuxième point noir, mais bon je suis mal placé pour en parler, c'est l'orthographe! sur des petits paragraphes d'un forum ça va ça saoul pas trop, mais quand tu lis des lignes et des lignes comme ça, ça gâche un peu (j'ai le même problème que toi^^)

Sinon ton style est pas trop mal je trouve, niveau rythme c'est plutôt bien géré je trouve, on lis ça bien, on se laisse bien porté par l'histoire, donc ça c'est déjà un bon point, plus qu'a travailler bien la forme de tes phrases pour faire un truc vraiment plus punchy et ça sera très bon!
J'ai relu un coup et j'ai peut être un petit problème avec le ton employé. Le narrateur est donc l'enfant soldat, mais il narre des événement passée ou c'est une narration du "présent" de cet enfant? en effet je trouve certaines de ses réflexions trop "matures" pour l'enfant soldat que tu dépeins. Ce n'est qu'un petit détails mais les détails, c'est important^^

un conseil qu'on m'a toujours donnée "Ecrire, c'est d'abord ré-Ecrire" il ne faut pas hésiter à reprendre totalement des bouts de tes scripts par moment!

j'espère que ça t'aura aidé un peu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Mc2g a écrit:
Alors déjà, change cette police et cette taille, c'est dur à lire je trouve!!!
+1
Jusqu'à présent j'ai pas lu juste à cause de ça :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Phoenyx74 a écrit:
Mc2g a écrit:
Alors déjà, change cette police et cette taille, c'est dur à lire je trouve!!!
+1
Jusqu'à présent j'ai pas lu juste à cause de ça :lol:


moi j'ai tout copié dans Word et j'ai mis un truc cool pour lire du coup :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Merci pour vos remarques sachez que pour moi toutes les remarques constructives son bonn à prendre donc je ne le prend pas mal j'en prend note et je compte corriger sa au plus vite merci à vous

@Mc2G : pour te répondre le récit de l'enfant soldat est raconté au passé

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 18:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Très intéressant!

Des trucs à modifier (à formuler différemment) ou à corriger (répétitions, fautes) mais sinon c'est super.

Continue surtout ;)

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
SPNo1 a écrit:
Très intéressant!

Des trucs à modifier (à formuler différemment) ou à corriger (répétitions, fautes) mais sinon c'est super.

Continue surtout ;)


Merci SPNo1

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
De rien.

On accroche vraiment bien à ton histoire!

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tools of the patriots
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:15 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Jan 2013 16:31
Messages: 72
Localisation: Paris, Italie
Pas contre ce n'est pas comme ça qu'on présente un scénario. :) Je peux donner un coup de main si besoin je travaille dans le domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com