Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Mc2g a écrit:
Je me demande ce qui serait le plus intéressant, adapter une histoire existante, ou créer une toute nouvelle histoire, quitte à ne pas satisfaire les fans de la saga?
Je viens de lire de fond en comble ce topic que par ailleurs je découvre, ouais un peu tardivement désolée. :? Je trouve ton projet vraiment ambitieux (mais rien n'est impossible pour un passionné c'est bien connu ^^) et je trouve ça même courageux de se lancer dans une telle aventure. :)

Au point de vue pratique t'inspirer directement de certains scénarios serait sans nul doute plus confortable. Mais personnellement je te conseillerais plutôt d'en créer un autre. Tout simplement parce que il faut garder à l'esprit que tu n'échapperas aux constants comparatifs à l'emporte-pièce entre ce que tu auras pu "adapter" et les scénarios initiaux. Et les fans ne sont souvent pas très... comment dire ?! "Open Mind" ?

Je ne sais pas si ça te sera très utile mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant. :)

Edit : je rectifie -> les fans ont la critique facile. Voilà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Diana a écrit:
Au point de vue pratique t'inspirer directement de certains scénarios serait sans nul doute plus confortable. Mais personnellement je te conseillerais plutôt d'en créer un autre. Tout simplement parce que il faut garder à l'esprit que tu n'échapperas aux constants comparatifs à l'emporte-pièce entre ce que tu auras pu "adapter" et les scénarios initiaux. Et les fans ne sont souvent pas très... comment dire ?! "Open Mind" ?



Je suis pas sur d'avoir bien compris cette partie, en gros tu me déconseille d'adapter MG1&2 pour ne pas risquer les critiques "faciles" des fans?
Si c'est bien ça en effet, je pense que j'aurai plus de pression à faire ça plutôt que de créer ma propre fiction, car au final ce ne sera qu'un travail de fan.

Pas de commentaires justement sur le début de scénario dévoilé? :D


Et oui je suis quelqu'un de très ambitieux, la vidéo je veut en faire un métier, donc nourrir l'espoir de produire ça serait énorme, mais déjà rien que "m'entrainer" à l'écriture, à penser la réalisation me fera un bon exercice pour toutes mes productions futures :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
J'ai pas eu le courage de tout lire (jamais vu autant de pavés réunis dans un topic :mrgreen:) mais je lirai ça demain si j'ai le temps ;)
En tout cas j'ai feuilleté et ça m'a l'air très ambitieux, j'adore vraiment la façon dans laquelle tu t'impliques dans tes projets, si seulement je pouvais avoir un courage et une volonté égaux aux tiens je serai très heureux, je t'envie ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Le truc c'est que je ne me satisfait jamais de mon travail, je suis perfectionniste mais c'est limite un défaut chez moi tellement c'est obsessionnel..

Avoir de l'ambition, la "niack" pour réussir mes projets, j'ai pas eu le choix dans ma vie, j'en ai eu besoin à un moment sinon je ne pouvais plus avancer, et depuis... c'est mon quotidien :)

J'attends l'avis de ton oeil "jeune" sur mon texte ^^ et pour une fois je veut bien que tu écrive un pavé interminable :P

Merci pour vos bon retours, ça me fait vraiment plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Suite au différents échanges avec Jojoh sur ce topic, et quelques réflexion de mon coté (si je veut un jour produire ça, il sera en effet plus simple d'avoir seulement 1 ou 2 acteurs "principaux" qu'une équipe de 5 ! Je murit un peu le concept et je reviendrais bientôt avec une petite mise à jour :P (et j'arrêterai d'écrire les dialogues, je suis vraiment pas fait pour ça, donc je ferait juste des indications, genre "il lui fit remarquer que son lacet était défait", bon l’exemple est nul mais voila le genre)

Stay tuned, j'y bosse j'y bosse, je croule juste sous le taff en ce moment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Je t'ai pas encore donner mon avis là-dessus et malheureusement je n'ai pas le temps, si je veux te donner mon avis c'est avant tout pour te faire partager MA vision des choses afin que tu puisses éventuellement t'améliorer, seulement t'as décidé de changer dans ta façon de procédé, je te donne mon avis quand même ou j'attends que ta seconde idée soit plus approfondi ? :|
Pour moi ça change rien j'ai encore dis là-dessus, par contre si tu tiens à avoir mon avis sur la "première version" tu l'auras assez tard :cry:

Bref, c'est toi qui vois :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Clairement la fansérie c'est pas ma priorité en ce moment, donc la je cogite à remanier le truc mais je vais pas réécrire demain le scénar! Donc oui ton avis, même si ça viens plus tard m’intéresse, je l'aurai je pense avant de commencer à réécrire de toute façon ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
A promise is a promise mc2g (p# ton pseudo il a trop la classe si on prononce chacune des lettres et chiffres en américain ! :o :
Si MGS = Aimgehess ; alors mc2g = im si tou dj'ai :mrgreen: avec l'accent américain ça le fait ; bref, trêve de bavardages, un peu de sérieux voyons :x)
Je profite de mon temps libre pour te donner mon avis sur ton projet parce que j'ai envie qu'il porte ses fruits et finissent par se concrétiser.
Je préfère te prévenir à l'avance, ne t'attends pas à un pavé immense comme j'ai l'habitude de les faire, je vais simplement donner mon avis là-dessus, je ne sais pas combien de lignes ça prendra ni ça te sera utile ou pas mais bon, d'ailleurs mon avis ressemble assez à celui de jojoh donc je doute que cela te sera assez utile et que ce soit long, je le fais quand même parce que je crois en toi et que j'ai la volonté que TU réussisses à accomplir ce projet ;) (d'ailleurs si tu comptes filmer quelques scènes à JE je veux bien jouer en tant que figurant :lol:)

Bon, assez parlé je me lance :

Tout d'abord, je trouve que tu as très bien fais de souligner que tu ne savais pas très bien écrire parce que là je vais être franc avec toi mais : on dirai sincèrement que c'est écrit par un gamin de 10 ans :mrgreen: ; ne le prends pas mal hein, l'essentiel n'est pas la qualité de l'écriture mais ce que tu as voulu dire, du moment que les autres te comprennent ça va ;)
Ensuite je dois dire que tu as un très bon humour mais ce qui ne colle pas est le fait qu'il ne ressemble pas à celui de kojima, alors ce n'est pas une critique péjorative puisqu'on sait tous que l'humour à la française est très différent de celui japonais ; et justement même si vos deux humours à toi et kojima sont très différents, je trouve que ça peut être une très bonne idée car cela montrerai une nouvelle facette de la saga metal gear, un aspect plutôt frenchy et c'est ça qui est intéressant à voir, ce n'est pas comme si kojima se mettait à sortir des webisodes de MGS pour faire plaisir à ces fans : ce ne serai que du fan-service ; alors que là c'est un projet par des fans pour des fans, y ajouter ta touche personnel permettrai d'avoir une approche différente différente de l'univers de la saga tout en sachant qu'on reste dans du fan-fiction ;)
Après ce que je n'ai pas trop aimé c'est que tu as voulu garder l'esprit de la saga tout en t'éloignant pour ne pas faire du copyright et je penses (et ça ça ne regarde que moi) que en cherchant à t'éloigner tu es allé trop loin au point de faire juste une série fait par toi même en y incluant des clins d’œil à la saga ; ce que je veux dire (et ça tombe bien de le comparer puisque il sort bientôt et que beaucoup ont pu l'essayer) c'est que si tu prends par exemple MGR:R ; lui c'est un spin-off qui reste dans l'esprit de la série bien qu'il y a beaucoup de différences, là dans ton projet tu es aller beaucoup trop loin et as fais beaucoup plus spin-off que MGR:R.
Encore là tu es sur un forum de fan de MGS qui connaissent assez bien/bien/très bien/par cœur la saga, donc on arrive à y voir non seulement les clins d’œil mais aussi quelques rapprochement avec la saga, mais imagine un néophyte qui veut découvrir la saga par ta fan-série (ça peut arriver, si jamais il est fan de webséries et que il voit que tu as mis "metal gear" dans ton titre de série), je doute fortement qu'il apprendra grand chose sur la saga et qu'il verra une différence quand il testera pour la toute première fois un MGS de sa vie, tu comprends ?
Autre détail important que j'ai pas trop apprécié (mais bon, ça n'empêche pas que beaucoup d'autres peuvent préférer :mrgreen:) : L'époque !
Que tu fasses après MGS4 je veux bien, que tu fasses après rising aussi si t'as envie mais tu penses pas que tu vas un peu voir beaucoup TROP LOIN dans le temps là ??? Oo
2040-2050 c'est super loin !
Déjà quand on voit les technologies qu'il y a dans MGS4 en 2014, et que la technologie cyborg s'est radicalement imposée dans rising en 2018, alors en 2040.....ou pire en 2050.....
La vitesse d'avancement des technologies est proportionnel, depuis le 21eme siècle les technologies avance à vitesse grand V et encore je pèse mes mots, les consoles de jeux vidéos ont à peine 40 ans et tu as vu à quel vitesse elles ont progressé, et toi tu veux aller à la moitié du 21eme siècle alors qu'on est même pas à son quart ???? :o
Si je n'approuve pas l'époque c'est parce que je pense qu'à la vitesse où avance les technologies nous sommes encore incapable d'imaginer ce qu'il peut y avoir dans cet avenir auquel tu nous renvoies, j'ai envie de dire que même le film I robot ne serai pas assez récent pour se situer en 2040-2050.
Déjà quand on voit à quel vitesse les sciences évoluent, des Montpelliérains (et ouais encore nous 8-)) ont réussi à redonner la vie à une souris (Frankenmouse mouahahahaha !!!! :mrgreen:) ; je suis prêt à parier que d'ici 2030 on sera en mesure de ressusciter des hommes......
Selon moi, l'univers tout entier n'est composé que de deux seuls et uniques choses : le temps et la matière ; jusqu'à présent il est impossible de toucher à ces deux choses, la loi de la matière stipule bien : rien ne se perds tout se transforme (merci Lavoisier :D) ; il en est de même pour le temps : il est possible de ne pas le voir passer, de se cryogéniser mais pas de le remonter ou de l'avancer, comme disait snake à miller dans PW : le temps est le seul ennemi auquel nous ne pouvons pas faire fasse, le temps a pris the boss et il nous prendra nous (enfin il l'a pas dis comme ça mais je pense qu'on s'est compris :D).
Bref, là où je voulais en venir c'est que malgré le fait qu'il est impossible de toucher à ces deux choses qui forment notre univers, je suis sûr qu'avec l'évolution extrême des technologies actuelles cela ne sera plus un secret pour l'homme ; le fait que tu ais choisi 2040-2050 comme époque impliquerai que les téléporteurs et machine à remonter le temps serai monnaie courante et qu'avec toute cette technologie j'ai envie de dire : l'homme servirai à quoi dans tout ça ?
C'est vrai que c'est une question assez philosophique quant on y pense mais je pense que dans plusieurs décennies quand les technologies en seront à un point bien considérable, je pense que l'homme sera tellement assisté et ça commence d'ailleurs déjà à être le cas, comparez-vous à vos grands parents qui ont fait la 1ere ou 2eme guerre mondiale, pensez-vous que vous auriez eu la même mentalité qu'eux à leurs places ? Ce n'est pas une critique hein, je ne peux pas dire qu'est-ce qui est mieux ou plus nul mais cependant je peux affirmer que l'être humain a beaucoup changé au cours du temps et malgré le fait que beaucoup de personnes sont très débrouillardes (comme la plupart d'entre vous) on ne peut pas nier le fait que petit à petit on sera réduit à l'état de légumes ; prenons l'exemple des smartphones, qu'est-ce qui change d'un simple téléphone ordinaire à un smartphone ? La simplicité bien sûr, tout est classé et trier dans un smartphone, dans les vieux téléphones tu devais aller chercher tes dossiers toi même, maintenant y'a la commande vocale pour les contacts et même pour les sms !
Même les jeux vidéos deviennent de plus en plus assisté au point d'en faire des films interactifs !
TOUT est simplifier, absolument TOUT : avant tu passais 1h à passer l'aspi, aujourd'hui c'est 10min (et je sais de quoi je parle :mrgreen:) !

Bref, qu'on soit d'accord ou non je soutiens le fait que dans un avenir lointain nous serions tous comme dans le film wall-E (très bon film d'animation montrant très bien l'assistance des hommes par le temps et la prise de pouvoir et d'initiative des robots) ou Idiocratie (film peu connu mais très intéressant à analyser ;))

Je pense que tu m'auras compris mc2g, 2040-2050 est un avenir trop lointain auquel on n'est pas encore en mesure d'imaginer quoi que ce soit là-dessus, de plus je doute que tu veuilles faire de tes personnages des terminators ;)
Libre à toi de choisir ou non mais le seul conseil que je peux te donner mc2g c'est : S'il te plaît, change d'époque
Image


Et enfin dernier point : je pense que plutôt que de choisir un époque post (ou ante- si tu changes d'avis) MGS, je te suggère de choisir une période durant les faits d'un épisode de ton choix (par exemple pendant MGS2 en 2009 où le président est retenu prisonnier dans la big shell sauf que l'aventure se passera ailleurs) ou alors de te placer entre deux épisodes mais de pas trop t'éloigner d'un ou de l'autre comme l'a fait MGS Phylantropy se passant entre MGS1 et 2 mais juste avant le 2 ;)
Ou alors dernière proposition : Prends un personnage de la saga au choix (tout le monde sauf snake, bigboss ou raiden :!:) puis écrit des évènements qu'on ne connait pas à son sujet, ce que je trouve intéressant dans ma dernière idée est surtout le fait de montrer ce que valent les autres personnages et MGS a parfaitement su nous montrer qu'ils avaient chacun une histoire : à toi d'en décider laquelle ;)

Je pense que les personnages les plus intéressants pourrait être johnny sasaki (je plaisante pas hein !), cela te permettrait de t'éloigner un peu de l'esprit de la série tout en y restant et nous faire bien rire avec ton humour tout en y rajoutant un côté sérieux avec l'amour qu'il éprouve pour meryl pour finir avec le mariage ;)
Sincèrement d'après ce que je viens de lire je pense que tu peux PARFAITEMENT exploité johnny et faire une super œuvre dessus ;)
Ou alors tout simplement un soldat qui mène une vie tranquille avec sa femme et ses enfants, là tu montres des scènes d'amour, de fierté du soldat, de courage, de patriotisme pour au final montrer une "mort" stupide où ton héros se prends une fléchette de M9 par notre cher snake tranquille ; une mort aussi humiliante que celle-ci fera rire tes téléspectateurs mais pas si tu mets une musique super triste genre "enclosure" par dessus, je suis pratiquement certain que tous les joueurs de MGS vont longuement hésité à tirer dans le soldat après avoir vu ta fan-série :P

Bref, voici ce que je te suggère parmi mes trois dernières idées :
-durant un MGS : MGS2
-entre deux opus : MGSGZ - MG1
-centrer sur un personnage en particulier : johnny (en plus tu pourras avoir jojohportugal dans le rôle principal :mrgreen:) ou bien un soldat ; ou alors si t'hésites trop prends otacon tu pourras inventer une superbe histoire sur son passé avec emma avant l'histoire de la piscine ;) ou bien psycho mantis ou the boss mais là si tu te rates t'es mort :mrgreen:

Dernière chose avant de finir :
Cette scène fait beaucoup trop mais beaucoup trop cliché à un point que ça en fait rire :

Mc2g a écrit:
Ils se regardèrent, sourirent, et lui répondirent « Faites en ce que vous voulez » Le colonel déchira puis brula les dossiers, tout en leur disant « A partir de maintenant vous n’existez plus aux yeux du monde, vous êtes des ombres, vous vivez pour votre unité, vous n’avez plus d’autres préoccupations que l’accomplissement de vos missions. Messieurs, bienvenu dans la Snake Unit ! » Il ouvrit une porte derrière laquelle toute l’équipe les attendais pour les accueillir.


Bref, essaye de modifier ça ou supprime carrément (ce n'est que mon avis hein !!!! ne va pas dire que j'ai dis que ton projet était nul hein ?? Juste que si j'étais toi j'aurais pas mis cette scène, après les autres peuvent penser autre chose je suis pas le centre du monde :?)

Sinon voici d'autres point que je n'ai pas citer car jojoh l'avait déjà dis mais je pense exactement la même chose que lui :

JojohPortugal a écrit:
- Les dialogues font très Call of Duty, Gears of War, Bad Company etc., très cliché quoi (« tu m’étonneras toujours Zach ! Tu crois qu’un jour j’arriverai à tirer comme toi ? » :mrgreen: ).


JojohPortugal a écrit:
- Clyde et Zack, c'est une parodie de Final Fantasy VII ? :mrgreen:


JojohPortugal a écrit:
J'ai du mal à me dire que c'est du MGS. tout d'abord il y a un recrutement alors que dans MGS non, ils sont en équipe sur le terrain alors que Foxhound & co est basé sur l'infiltration en solo, et les surnoms ils font très kitsch (wiki-girl quoi...)



Voilà je crois que j'ai fais le tour.....en espérant avoir pu t'aider (j'espère que t'es pas énervé hein ? :roll: ) ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Comme promis, mes réponses!

X-Draque a écrit:

Tout d'abord, je trouve que tu as très bien fais de souligner que tu ne savais pas très bien écrire parce que là je vais être franc avec toi mais : on dirai sincèrement que c'est écrit par un gamin de 10 ans :mrgreen:


Oui ba ça j'avais prévenu... Moi j'ai des images dans ma tête, les coucher sur papier avec des mots, c'est beaucoup plus dur, j'aspire pas à devenir scénariste. Comme dis dans un précédent post, je n'écrirais plus de dialogues, c'est trop relou!

Citation:
Ensuite je dois dire que tu as un très bon humour mais ce qui ne colle pas est le fait qu'il ne ressemble pas à celui de kojima, alors ce n'est pas une critique péjorative puisqu'on sait tous que l'humour à la française est très différent de celui japonais ; et justement même si vos deux humours à toi et kojima sont très différents, je trouve que ça peut être une très bonne idée car cela montrerai une nouvelle facette de la saga metal gear


En même temps je suis pas un copieur ^^ donc forcément j'apporte "my own personnal touch". comme tu dis, si c'est pour voir une série écrite à la kojima, autant que ça soit kojima qui l'écrive.

Citation:
Après ce que je n'ai pas trop aimé c'est que tu as voulu garder l'esprit de la saga tout en t'éloignant pour ne pas faire du copyright et je penses (et ça ça ne regarde que moi) que en cherchant à t'éloigner tu es allé trop loin au point de faire juste une série fait par toi même en y incluant des clins d’œil à la saga

ça rejoint le point du dessus, je suis pas Kojima, donc j'ai préféré m'éloigner de la saga, pour ne pas DETOURNER (j'y reviens après) des éléments créer par Kojima, moi je voulais jouer dans l'univers MG, pas forcément m'en inspirer (je sais pas si vous voyez la nuance).

Citation:
Autre détail important que j'ai pas trop apprécié (mais bon, ça n'empêche pas que beaucoup d'autres peuvent préférer :mrgreen:) : L'époque !


Alors la je vais être catégorique : je fais ce que je veux! Qui t'as dis qu'en 2040 dans l'univers MGSien il y aurait des cyborg partout? Qui as dis que je considérais Rising (le spin-off) dans ma timeline? Je crée un concept, j'ai dis 2040-50 c'était pour faire comprendre que je voulais pas faire intervenir les anciens protagonistes, j'aurai dis c'était en 2017 ça serait pareil, l'histoire n'aurai pas changer d'un pouce. C'est une histoire, j'en fait ce que je veux, si je dis qu'en 2070 on à toujours pas réussi a faire de voitures volantes, ba dans MON histoire ça sera la réalité de l'univers. Tu vois ou je veut en venir?
Surtout que comme je l'ai dis dans un autre post, pour moi le monde post-MGS4 est totalement différent du monde dépeint dans Rising, pour moi la plupart des gens ont "peur" de la technologie (ils ont été controlé assez longtemps par des machines pour ça) et en gros c'est un monde un peu anarchique! Donc les cyborgs ne sont pas omniprésent etc. etc.


Citation:
Et enfin dernier point : je pense que plutôt que de choisir un époque post (ou ante- si tu changes d'avis) MGS, je te suggère de choisir une période durant les faits d'un épisode de ton choix (par exemple pendant MGS2 en 2009 où le président est retenu prisonnier dans la big shell sauf que l'aventure se passera ailleurs) ou alors de te placer entre deux épisodes mais de pas trop t'éloigner d'un ou de l'autre comme l'a fait MGS Phylantropy se passant entre MGS1 et 2 mais juste avant le 2 ;)


Pourquoi pas, je pourrais jouer sur les avancées de Snake pour influencer le monde ou évolue mes personnages, à voir..

Citation:
Ou alors dernière proposition : Prends un personnage de la saga au choix (tout le monde sauf snake, bigboss ou raiden :!:) puis écrit des évènements qu'on ne connait pas à son sujet, ce que je trouve intéressant dans ma dernière idée est surtout le fait de montrer ce que valent les autres personnages et MGS a parfaitement su nous montrer qu'ils avaient chacun une histoire : à toi d'en décider laquelle ;)


Concept que j'aurai aimé développer, mais beaucoup trop compliqué! C'est plus dur que le point précédent, car il faut une maîtrise TOTALE des éléments de la saga pour pas faire de conneries, et puis c'est beaucoup plus contraignant sur la création, mais en tant que fan, je préférerait voir une série comme ça je suis d'accord! (voir même un épisode par perso secondaire)
Johnny m'intéresse sur ce concept en tout cas! ou Chico.


Citation:
Dernière chose avant de finir :
Cette scène fait beaucoup trop mais beaucoup trop cliché à un point que ça en fait rire :

Mc2g a écrit:
Ils se regardèrent, sourirent, et lui répondirent « Faites en ce que vous voulez » Le colonel déchira puis brula les dossiers, tout en leur disant « A partir de maintenant vous n’existez plus aux yeux du monde, vous êtes des ombres, vous vivez pour votre unité, vous n’avez plus d’autres préoccupations que l’accomplissement de vos missions. Messieurs, bienvenu dans la Snake Unit ! » Il ouvrit une porte derrière laquelle toute l’équipe les attendais pour les accueillir.


Toutes les séries sont bourrée de clichées, encore une fois, moi je vois des images, filmé comme je l'imagine, même si c'est cliché, ça rend classe! C'est dur de coucher mes idées-images sur papier, vraiment...


Pour les remarques de Jojoh, j'y ai déjà répondu dans les post précédents.


Du coup, j'y réfléchi, je cogite sur comment orienté mon histoire. En ce moment je suis bien chargé sur mes autres projets/boulots donc bon, peu de news pendant un moment sur ce topic..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Oui ba ça j'avais prévenu... Moi j'ai des images dans ma tête, les coucher sur papier avec des mots, c'est beaucoup plus dur, j'aspire pas à devenir scénariste. Comme dis dans un précédent post, je n'écrirais plus de dialogues, c'est trop relou!


Bah, je sais pas essaye de t'imaginer à la place du gars et de voir ce que tu aurais dis, après c'est vrai que c'est vraiment pas évident de passer des idées à l'écrit quant on veut faire quelque chose de visuel je te l'accorde, bref on s'en fout c'était qu'un détail :P

Mc2g a écrit:
ça rejoint le point du dessus, je suis pas Kojima, donc j'ai préféré m'éloigner de la saga, pour ne pas DETOURNER (j'y reviens après) des éléments créer par Kojima, moi je voulais jouer dans l'univers MG, pas forcément m'en inspirer (je sais pas si vous voyez la nuance).


Oui, je crois que je commence à voir la nuance :lol:

Mc2g a écrit:
Alors la je vais être catégorique : je fais ce que je veux!


J'aime beaucoup cette façon de penser, j'ai volontairement essayer de faire passer quelque chose qui ne me plaisait pas en défaut de ton projet tout en sachant que c'est toi qui faisais ce que tu avais envie, je voulais voir jusqu'où irai ta détermination et ta volonté de réussir ce projet, je crois que là tu as l'esprit parfait pour réussir, cette fois c'est une certitude tu peux me croire : ton projet va se concrétiser !!! :D Tu as parfaitement l'esprit d'un réalisateur qui veut réussir : c'est mon film j'en fais ce que je veux ! C'est avec ce genre de mentalité qu'on part à Holywood 8-) Courage mc2g la route est longue, mais à porté de main ;)
Tu m'en voudras pas hein ? :roll:

Mc2g a écrit:
Qui t'as dis qu'en 2040 dans l'univers MGSien il y aurait des cyborg partout? Qui as dis que je considérais Rising (le spin-off) dans ma timeline? Je crée un concept, j'ai dis 2040-50 c'était pour faire comprendre que je voulais pas faire intervenir les anciens protagonistes, j'aurai dis c'était en 2017 ça serait pareil, l'histoire n'aurai pas changer d'un pouce. C'est une histoire, j'en fait ce que je veux, si je dis qu'en 2070 on à toujours pas réussi a faire de voitures volantes, ba dans MON histoire ça sera la réalité de l'univers. Tu vois ou je veut en venir?
Surtout que comme je l'ai dis dans un autre post, pour moi le monde post-MGS4 est totalement différent du monde dépeint dans Rising, pour moi la plupart des gens ont "peur" de la technologie (ils ont été controlé assez longtemps par des machines pour ça) et en gros c'est un monde un peu anarchique! Donc les cyborgs ne sont pas omniprésent etc. etc.


Je suis d'accord avec toi mais tu te contredis d'un point, tu dis vouloir jouer dans l'univers MGS et puis tu dis créer ton propre univers et ne voulant pas de technologie TROP futuriste comme je le soulignai ; le problème quand tu te mets dans un univers c'est qu'il faut que tu respectes les règles de cet univers, dans MGS3 en 1964 ça m'étonnerai que des camo-optiques ou des exosquelettes comme celui de volgin existaient :|
Pareil pour le ZEKE dans PW
MGS pars toujours dans le futur (par exemple les cypher dans MGS2 aussi ou pire les gekko dans MGS4) ; si tu veux t'inclure dans cet univers tu dois cherché plus loin que l'époque dans laquelle on vit, bien sûr qu'en 2040-2050 il n'y aura pas tout d'automatisé mais je pense que si un MGS se déroulai à cet époque là il le serai.
Après je suis d'accord avec toi pour le fait de considérer rising comme un spin-off donc le laisser tomber, ça évitera de te donner une vision trop futuriste de l'univers MGSien ;)
Je comprends aussi que si dans TON histoire tu veux pas ça c'est normal mais comme ça se passe après MGS4, essaye de faire progresser la technologie (surtout qu'elle évolue encore plus vite dans les MGS que IRL :o) ;)

Mc2g a écrit:
Pourquoi pas, je pourrais jouer sur les avancées de Snake pour influencer le monde ou évolue mes personnages, à voir..


Voilà qui est très intéressant ! Je crois que je vais tomber amoureux au moindre petit "snake" prononcé par ton héros, si tu le sous-entends ça serai génial ;) ou même si tu le sous-entend sans l'appeler directement par exemple : l'homme au bandana ou man in the box :D

Mc2g a écrit:
Concept que j'aurai aimé développer, mais beaucoup trop compliqué! C'est plus dur que le point précédent, car il faut une maîtrise TOTALE des éléments de la saga pour pas faire de conneries, et puis c'est beaucoup plus contraignant sur la création, mais en tant que fan, je préférerait voir une série comme ça je suis d'accord! (voir même un épisode par perso secondaire)
Johnny m'intéresse sur ce concept en tout cas! ou Chico.


Il n'y a qu'en tombant qu'on se relève, si tu souhaites vraiment faire un épisode sur johnny ou chico fais le qu'importe la difficulté ! rien n'est impossible : quand on veut on peut ! ;)


Mc2g a écrit:
Toutes les séries sont bourrée de clichées, encore une fois, moi je vois des images, filmé comme je l'imagine, même si c'est cliché, ça rend classe! C'est dur de coucher mes idées-images sur papier, vraiment...


Ouais c'est vrai mais là je pense que t'aurais pu trouver plus original, j'ai directement pensé à kakashi dans naruto quand ils ont réussi le test de passage pour rentrer à l'école ninja et former l'équipe 7 si tu vois ce que je veux dire ;)

Mc2g a écrit:
Du coup, j'y réfléchi, je cogite sur comment orienté mon histoire. En ce moment je suis bien chargé sur mes autres projets/boulots donc bon, peu de news pendant un moment sur ce topic..


Oki, par contre tu penses "passer à l'action" quand ? :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
X-Draque a écrit:
Bah, je sais pas essaye de t'imaginer à la place du gars et de voir ce que tu aurais dis, après c'est vrai que c'est vraiment pas évident de passer des idées à l'écrit quant on veut faire quelque chose de visuel je te l'accorde, bref on s'en fout c'était qu'un détail :P


Les dialogues, c'est vraiment un métier, je suis probablement très très nul dans ce domaine, mais ça demande vraiment du travail..


Pour l'époque, je suis d'accord, je n'ai pas dis qu'on ne verra pas de mecha, de gadget intéressant, mais il n'y en aura pas toutes les 5 secondes quoi. Forcément qu'il y en aura, comme tu dis, c'est vraiment inscris dans l'univers MG les poussées technologiques, mais déjà d'un point de vue du réalisateur, je peut pas embaucher une équipe de Metal Gear Ray pour tourner en foret ou en ville, ça fait pas propre :P



Citation:
Il n'y a qu'en tombant qu'on se relève, si tu souhaites vraiment faire un épisode sur johnny ou chico fais le qu'importe la difficulté ! rien n'est impossible : quand on veut on peut ! ;)


Alors je remets les choses en place, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je ne bosse pas pour Kojima Prod pour concevoir des séries, même si j'aimerai, je ne peut pas faire 58 fan-série sur des concepts différents. Comme je l'avais dis j'aurai aimé voir MG1&2 adapté en série aussi, mais je trouve quand le temps d'écrire tout ça? j'ai déjà du mal a ré-écrire ce projet là :mrgreen:



Citation:
Ouais c'est vrai mais là je pense que t'aurais pu trouver plus original, j'ai directement pensé à kakashi dans naruto quand ils ont réussi le test de passage pour rentrer à l'école ninja et former l'équipe 7 si tu vois ce que je veux dire ;)


Il y a plein d'autres références que celles là ^^ mais j'avais pas envie de faire original pour le coup :P
Il ne faut pas oublié que c'est un épisode "pilote" donc j'ai déjà dans l'optique de séduire de potentiels producteurs, donc la fusillade du début, les cliché ou autres clin d'oeils, sont aussi là dans ce but.


Citation:
Oki, par contre tu penses "passer à l'action" quand ? :D


Si Passer à l'action tu veut dire réécrire l'épisode pilote, c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets d'écritures en cours (c'est le problèmes d'avoir trop d'idée d'un coup, faut tout noter puis après tu veut tout développer d'un coup), d'une autre série qui devait à la base être tournée cet été (mais avec mon emploi du temps ça me semble compromis, et pour l'écriture et le tournage..)
Donc je peut rien prédire, il y aura un moment ou je serais motivé à mort et je mettrais un peu de mon temps libre là dessus, mais là le temps, je lui cours après...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je profite du déplacement de mon topic dans la Section Projet pour rappeler que j'accueil sur ce projet toutes les bonnes âmes qui voudrait participer au scénario.

En ce moment je ne peut clairement pas porter le poids d'écrire ce scénario seul, j'ai beaucoup d'autres projets qui me sollicitent trop. Mais si une, deux ou plusieurs personnes veulent donner un coup de main, je pourrais surement relancer l'activité!

Pour rappel la série repart presque d'une feuille blanche pour l'instant, donc vraiment, s'il y a des intéressés...

Si on fait un scénario béton on peut toujours essayer de faire un kickstarter pour faire au moins un pilote et essayer de séduire des prod avec... c'est peut être utopique mais ça serait génial d’amener le projet jusque là (parce que bon une série MGS avec no budget, ça va être bien nul lol)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et peut être que si un scénario intéressant émerge, ici nous pourrons concilier nos idées et te donner un petit coup de pouce à notre façon? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bah pour moi les idées devraient venir dès maintenant en fait, une fois que la trame principale est trouvée, les éléments principaux déterminés, l'histoire en elle même ne sera plus "si dure" que ça à écrire, ça demandera du temps essentiellement mais la phase la plus dense en réflexion c'est surtout maintenant, la phase de pré-projet quoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Je pourrais éventuellement être intéressé.

Si jamais un petit groupe se constitue pourquoi pas.
Si j'ai bien compris, il faudrait créé un scénar' autour de MGS? Puis une fois béton (Ce qui prendra du temps) l'adapter en texte etc..?

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Oui c'est à peu près ça.

Petit récap du projet :

Je souhaitais créer une histoire pour pouvoir un jour l'adapter sous forme de série, qui prendrait place dans l'univers de MG mais sans y être ancré chronologiquement, à la base je voulais que ça ce passe après MGS4, afin de pouvoir inventer une histoire plus simplement.

Donc à voir ce que souhaiterait la communauté, notre X-Draque national avait lancé plusieurs pistes pour d'autre orientations, celle qui a le plus retenu mon attention est l'idée de créer une histoire en parallèle des évènements de MG, ce qui peut être très intéressant scénaristiquement parlant.

Donc j'aimerai déjà avoir l'avis de tous sur la direction de la série: du post-MGS4 comme j'avais imaginé initialement? Une histoire en parallèle de la chronologie principale? des spin-off sur les personnages secondaires du jeu? (Chico, Johnny, etc...)

Sachant que je suis juste absolument contre reprendre l'histoire d'un des MG (à la limite MG1&2 car niveau mise en scène et cinématiques c'est zéro lol).


Donc déjà voir ce que vous en tant que spectateurs, vous aimeriez voir, demandez vous, si demain Kojima sort une série MGS, qu'est ce que j'aimerai voir dedans. A partir de là on pourra commencer le travail de fond sur la création des personnages, background, timeline etc etc...

J'espère que j'ai été clair dans mes explications :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Inventer une histoire post-Mgs4 me semble compliqué. C'est sensé être la fin donc créé un scénar' à partir de la fin... C'est pas tip top. Enfin après avec beaucoup d'imagination ça peut se faire. Perso je suis pas fan mais si jamais le groupe part dedans je suivrai.

Perso je verrais plus un truc dans le style: Où était et que faisait tel personnage pendant que Snake faisait son petit business? Une histoire parallèle donc...

Petit exemple: Qu'à fait Olga sur la big shell? Tout ça en intégrant les scènes où elle est apparue...

Ca paraît basique mais bon, mieux vaut ne pas trop compliqué pour le début je pense.

Après le truc c'est qu'une série, en général, il faut un minimum de suspens pour que ça vaille la peine d'être suivi. Or si l'on fait une histoire parallèle, on va se douter de ce qui arrivera si l'on connait un minimum l'histoire de MGS. Vous voyez?
Enfin ça c'est secondaire.

Après ce que j'aimerais voir... Une histoire se passant entre MGS3 et MGS1 serait très intéressante. Après quoi? Je sais pas... Faut réfléchir.

Voili Voilou!

C'est un très bon projet en tout cas... Encore faut-il qu'il y ait du monde ^^

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
C'est pour ça que moi je souhaitais faire quelque chose dans l'univers MGS mais pas avec les personnages de MGS.

Je m'explique, quand je parle d'histoire "parallèle" c'est genre on va suivre l'histoire de soldat qui n'on a priori aucun lien avec Snake ou autre, mais genre leur vie/mission vont être affecté par les évènement qui arrive dans la chronologie (comme NY dévasté par l'Arsenal Gear etc..).

En post-MGS4 c'était plus facile selon moi car on peut vraiment créer une histoire à 100%! une histoire avec des personnages qui vivent dans le monde qu'OldSnake and co on sauvé.
Pour moi d'un point de vue liberté c'est la meilleur solution pour moi.

Sinon une histoire entre MGS3 et MGS1 moi je suis ok, c'est ma partie préféré de la chronologie MG, mais de quoi ça parlerai? ^^

ZePaz a écrit:
Après le truc c'est qu'une série, en général, il faut un minimum de suspens pour que ça vaille la peine d'être suivi. Or si l'on fait une histoire parallèle, on va se douter de ce qui arrivera si l'on connait un minimum l'histoire de MGS. Vous voyez?


Oui et non, pour exemple tu prends la série SmallVille, on sait tous ce qu'est le futur de superman, pourtant ils on bien réussi a faire plusieurs saisons avec du suspense

Citation:
Perso je verrais plus un truc dans le style: Où était et que faisait tel personnage pendant que Snake faisait son petit business? Une histoire parallèle donc...

Petit exemple: Qu'à fait Olga sur la big shell? Tout ça en intégrant les scènes où elle est apparue...


Alors pour cet exemple c'est très difficile, elle a pas foutu grand chose sur la Big Shell (et idem sur le tanker) donc bon faut que l'histoire à raconter soit intéressante et respecte parfaitement l'univers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Concrètement pour (re)commencer ce projet il faudrait plus de monde. Histoire d'avoir une palette d'avis.

J'ai vu que X-Draque avait l'air motivé en voyant la longueur de ses post. Ce serait cool que les personnes qui étaient motivées reviennent. Moi ça me paraît vraiment intéressant comme projet.

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Personne n'était vraiment motivé pour écrire, mais plutôt pour donner des avis/conseil afin de mieux orienter la série, ou recadrer si ça s'éloigne trop de l'univers MGS..

Mais ça serait bien que des gens viennent, si on veut faire bouger ça vite, sinon je m'en sortirai très bien tout seul, mais peut être pas avant 1 an... et j'aime bien l'idée d'écrire en groupe car ça permet de ne pas imposé que MA vision des choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com