Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Ok ok.
Ecrire... Je pourrais éventuellement tenter une fois que les idées seront correctement mise en place. Concernant la langue de l'écriture, anglais ou français?

Un groupe de 5 ou 6 personnes ça pourrait le faire non? Ou c'est pas assez?

C'est clair qu'en groupe c'est vachement plus sympa. De plus, ça permet de ne pas s'embarquer dans un truc improbable et d'avoir des gens sur qui compter quand on n'y arrive plus. Surtout que se motiver tout seul, c'est compliqué.

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
5-6 c'est un grand groupe déjà, à partir de 3 c'est pas mal en tout cas!

Ecriture en Français of course!

Ba moi c'est surtout les idées, l'univers global de la série ou j'ai besoin d'aide, l'écriture en elle même comme j'ai dis, c'est loin d'être le plus compliqué. Le plus dur est d'arriver à un synopsis de toute une saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Je veux bien participer à l'écriture !
Après,j'ai pas une connaissance très très poussée de l'univers MGS,mais bon,je pense que je peux aider quand même.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Donc à voir ce que souhaiterait la communauté, notre X-Draque national avait lancé plusieurs pistes pour d'autre orientations, celle qui a le plus retenu mon attention est l'idée de créer une histoire en parallèle des évènements de MG, ce qui peut être très intéressant scénaristiquement parlant.


J't'en prie c'est trop d'honneur :?

ZePaz a écrit:
J'ai vu que X-Draque avait l'air motivé en voyant la longueur de ses post.


:mrgreen:

Mais non, mais non voyons, je suis là uniquement pour décorer, en ce qui concerne mes pavés ta encore rien vu. ;)

Solidfrazer a écrit:
Je veux bien participer à l'écriture !
Après,j'ai pas une connaissance très très poussée de l'univers MGS,mais bon,je pense que je peux aider quand même.


C'est pas contre toi que je dis ça, mais je doute que quelqu'un ici ai une connaissance TRèS TRèS poussée de MGS comme tu le soulignes, je doute que tu connaisses tout sur tout (c'est pas contre toi hein, mais je pense qu'il y a des personnes sur ce forum largement plus qualifié que toi, cela n'empêche toujours pas d'apporter un coup de pouces, les oublies ça peut arriver à tout le monde :P), de plus si je me trompes pas tu n'as pas fais tous les opus de la série Image

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
X-draque au final il y a pas non plus besoin de connaître tout sur le bout des doigts étant donné qu'apparemment ce sera une histoire parallèle ou bien l'invention d'un post-Mgs4.
De plus, donné des éléments du scénario est une chose, l'écrire en est une autre. Certaines personnes seront plus aptes à créé l'histoire et d'autres à la mettre en forme. Chacun ses qualités et ses défauts :)

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
ZePaz a écrit:
X-draque au final il y a pas non plus besoin de connaître tout sur le bout des doigts étant donné qu'apparemment ce sera une histoire parallèle ou bien l'invention d'un post-Mgs4.
De plus, donné des éléments du scénario est une chose, l'écrire en est une autre. Certaines personnes seront plus aptes à créé l'histoire et d'autres à la mettre en forme. Chacun ses qualités et ses défauts :)


AH MERDE !!!!!
J'avais pas bien lu !!!!
Je crois que c'est vraiment la plus grosse gaffe que j'ai faite de ma vie :

Solidfrazer a écrit:
Je veux bien participer à l'écriture !
Après,j'ai pas une connaissance très très poussée de l'univers MGS,mais bon,je pense que je peux aider quand même.


J'vais m'faire tuer :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Comme le souligne ZePaz, pas besoin d'avoir des connaissance très très poussée de l'univers vu qu'on va un peu s'en écarté, il faudra quand même respecter la timeline et se genre de choses, mais il faut pouvoir prendre des libertés aussi quand même.

Les étapes avant d'avoir un scénario béton :

- Choisir la direction de la série (infiltration, action, autre??) à quel époque etc..

- Établir la "Database" : ce que j'appelle Database c'est ne gros tous les éléments qui vont nous servir de référence pour l'écriture. Des plus faciles (l'action se déroule entre tel et tel année) aux éléments plus complexes (relations entres protagonistes, information de la chronologie MGS à prendre en compte,...)

- Création du pitch : Un premier Synopsis qui devrait pouvoir tenir sur une demi page voir une page si on est bavard et qui servira de guide principal pour la suite

- Création des personnages (en détail : historique, trait de caractères, tocs, etc...) Tout ça viendra donc compléter notre Database

- Création du synopsis : Reprendre le pitch et le détailler sur plusieurs pages, afin d'avoir une vision plus globale de la totalité de l'histoire et voir comment découper les épisodes. C'est ici que le plus important se joue (selon moi) car l'histoire est vraiment écrite à ce moment là

- Écriture du scénario : La partie la plus longue, Écrire chaque épisode, les dialogues compris.

Voila quand on en sera là déjà, ça sera pas mal! Voila donc moi j'aurai surtout besoin d'aide jusqu'à la création du Pitch (et des personnages aussi pourquoi pas), après le reste je peut me débrouiller, mais si on est à plusieurs ça ira plus vite, et ça rendra le récit plus frais surement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
J'ai l'impression que le projet est toujours d'actualité, donc je me propose si ça vous tente. J'ai déjà écrit quelques scénarios, dont un court-métrage que je compte tourner prochainement avec les moyens du bord. En ce qui concerne l'écriture, je maitrise assez bien la dramaturgie, la caractérisation, les dialogues. Après, je connais pas les détails de MGS sur le bout des doigts mais j'ai toujours les différentes intrigues et leur évolution en tête. Et la DATABASE est toujours utile.

Techniquement parlant, je sais composer correctement un plan, j'ai quelques bases en photographie/éclairage et je pourrai vous aider au montage. On est pas encore là, mais ça vaut le coup d'être dit.

Je ne promets pas une disponibilité à toute épreuve, mais je pense que je peux me révéler utile, d'autant plus que le projet est très intéressant :) Tout le challenge, à mon avis, réside dans l'idée de ne pas faire une fan-série qui se "ridiculise" en essayant d'imiter les derniers blockbusters Marvel en terme d'action et d'effets spéciaux avec nos maigres moyens, tout en arrivant à projeter l'ambiance qui se dégage des épisodes de la saga ainsi que ses enjeux, sans pour autant "calquer" la structure des scénarios de Kojima. Écrire un film et un jeu vidéo, ça n'a vraiment rien à voir, et c'est ça qui est excitant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Salut Dapper-dan,

Ton aide serais la bienvenue :) malheureusement le projet est un peu en hibernation là (j'ai vraiment de moins en moins de temps, courant Mai ça devrait aller mieux, mais je sais pas si je pourrais caser ce projet quand même..)

En tout cas si tu est motivé et avec les connaissances que tu décris ton aide sera plus que bienvenu! J'essaye de déterrer ce projet le plus vite possible et je reviens vers tous ceux qui se son montré intéressé pour donner un coup de main :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 19:52
Messages: 24
Localisation: Montreuil
Très bien Mc2g :)
Est-ce que tu veux bien m'envoyer ce que tu vous avez déjà écrit ? Histoire que j'y jette un œil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Je suis tout nouveau mais j'ai lu tout sa et je suis intéressé d'une part car j'ai déjà écrit plusieurs scénar autour de l'univers MG et que faire partie de cet aventure me botterais bien ^^

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Well, content que l'idée te séuise aussi ^^
Quel rôle aimerais-tu jouer dans l'élaboration d'une BD (ou de strips, pour commencer ;))? :?:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
J'avoue être tenté par le dessin en lui même puisque c'est ma passion première mais pourquoi pas donner des conseil sur les plan à aborder ou même faire partie de l'écriture du scénar tout me conviendrais en fait

ps : ma photo profil est l'un de mes nombreux dessins

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 02:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Nan mais en fait j'étais abusé par mon téléphone dont l'écran est trop petit... >< Du coup j'ai répondu sans lire le titre du topic :? Dsl! :D Le projet BD c'est autre chose, et ça ne se passe pas ici, mais plutôt :arrow: là-bas! :lol: En effet l'équipe BD n'a pas programmé des storyboards pour épauler le projet fan-série de mc2g, jusqu'à présent. Mais c'est une idée qui reste envisageable, surtout si on trouve des personnes motivées pour s'y impliquer. Peut être toi Solid-Ocelot? :lol: A moins que tu préfères seulement collaborer au projet de ce topic-ci bien sûr! ;)
-- Fin du HS --


En tout cas, je pense que je peux me permettre de répondre à la place de mc2g sur un point: quel que soit le projet d'équipe que tu souhaites rejoindre, je pense qu'on attend tous quelques exemples de (ta) motivation... Et ce faisant, je m'adresse à toi aussi bien qu'à tous ceux qui nous lisent:

On ne peut pas monter un projet à plusieurs sans sélectionner des membres suffisamment motivés et impliqués sur le long terme, surtout si plusieurs personnes nous contactent! :lol: Donc montrer un portfolio est préférable pour ceux qui ont déjà de l'expérience, et pour les autres c'est bien de faire vos preuves... D'où l'intérêt du forum: on est joignables soit sur nos topics respectifs, soit par MP, pour recueillir des échantillons qui nous montrent vos capacités, vos qualités respectives, ou tout simplement pour discuter ensemble de la direction à prendre ;) Et simplement nous dire que vous avez envie d'aider, c'est faible comme argument... :roll: En particulier quand on se connaît pas encore ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Pourtant des storyboards serrait très utiles dans ce projet ci

si je ne me trompe pas il s'agirais d'une fan série post mgs4 non? Il faut bien des gens pour dire ou placé la caméra quel angle adopté et quel cadre et pour ce faire il nous faut des gens pour les croquis. Pour ce qui est du scénar j'écrivais justement une histoire déjà post MGS4 en ce moment ^^

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
D'ailleurs pour les deux projets (BD/Série) z'avez pensé à kickstarter ?
Si je ne dis pas de bêtise, tant que le résultat est gratuit et que la participation des autres n'arrivent pas dans vos poches mais profite seulement au projet (Pas de salaire donc) c'est légal.
Dragon Ball Multiverse vend ses Manga sur les Salons pour avoir de l'argent pour le projet.
Et le gars qui a fait la série Officiel Mortal Kombat (Pas si mauvaise si on prend en compte le fait qu'il y avait pas beaucoup de moyens financiers) avait fait un trailer officieux sans avoir les droits (c'est d'ailleurs ce qui lui a permit de faire la série) et le Fan Film MGS n'a d'ailleurs pas eu à ma connaissance de problème vis à vis de Konami ou Kojima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
@bigboss : oui j'ai pensé à kickstarter (ayant des amis qui l'on fait pour leurs projets, ça ma forcément tenté). Mais il faut bien réfléchir la chose et surtout, SI c'est moi au commande, je ne lancerais rien tant que le scénario ne sera pas bouclé! Après il faut réussir à bien anticiper le budget, salaires comédien/cascadeurs, matériel (je vais pas filmer avec mon téléphone :P), costumes/accessoires, promotion etc... Donc j'y pense oui mais je ne lancerai l'idée qu'une fois le scénario bouclé (et s'il a vraiment du potentiel of course)

@Solid-Ocelot : Oui les storyboard seront quasi inévitables, et moi je ne suis pas du tout doué pour ça! Après c'est surtout de l'aide sur le scénario pour l'instant, le reste c'est secondaire pour moi, je veut bien que tu m'envoie par MP un résumé de ce que tu as commencé d'écrire, voir si on peut pas faire un "mix" vu qu'on est tous les 2 parti sur du post mgs4 apparemment.


De mon coté, entre la fin de mon école d'ingé, la reprise des tournois, les petits boulots le peu de week end que j'ai de libre, j'ai vraiment pas eu le temps de me remettre dessus... d'ici quelques temps ça ira mieux mais pour l'instant de mon coté le projet est toujours en hibernation ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Juil 2013 16:26
Messages: 143
Je ne peu pas envoyer de MP pour le moment :cry:

_________________
Ce serra une grande bataille, pas de gagnants ni de perdants. La seule question que nous devons nous poser à présent est : "Pourrons-nous survivre assez longtemps pour voir le 21ieme siècle?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g : Je suis totalement d'accord mais aussi ravis que cette option était déjà présente dans tes pensées, je soutiendrais le projet en tout cas.
Perso j'aurais plus vu une version de Metal Gear pour commencer (Acteur/Matériel ..) avant de commencer un nouveau Projet après c'est comme vous voulez mais si jamais tu as besoin d'aide pour n'importe quoi n'hésite pas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Justement c'est encore une question que je me pose...

Quand j'ai commencé à penser à Kickstarter je me suis dis qu'il fallait réussir à vendre le projet, pour vendre une série post MGS4 (et donc convaincre les fans hardcores qui ne veulent pas imaginer ce qui se passe après) je pense que faire un pilote "autoproduit" ne serais pas du luxe. ALORS qu'adapter MG1 et/ou 2 serait déjà bien plus vendeur...

Sans compter que niveau scénario, ça me ferait moins chier :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com