Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Fan Série
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Hello amis fan de MGS,

Dans les méandres de mes pensées, j'ai toujours plein d'idée de projet vidéo sympa à faire, je me suis dis, pourquoi ne pas écrire/réaliser une série sur MGS?? pas forcément sur la saga en elle même avec Solid Snake, Big Boss et tout, mais quelque chose plutôt inscrit dans l'univers MGSien.

Il pourrait y avoir plein d'angles possibles, ça pourrait être de courtes histoires sur les personnages secondaires (les activités de chasseur de Chico, l'évolution de Johnny entre MGS1 et MGS4 (ou avant MGS1?),....) Une histoire alternative, une sorte de What If,...? Ou alors ce qui je pense est la meilleure voie, une histoire post MGS4, et en dehors des personnages principaux, un genre d'histoire sur des soldats qui on grandi en écoutant les exploits de Solid Snake etc... C'est je pense le meilleur angle car scénaristiquement le plus libre, et donc le moins susceptible de "décevoir" les fans je pense.

Après je ne suis pas très fermé sur le format, je ne veut juste pas faire de fan film, c'est beaucoup trop d'investissement, je préfère faire de court épisodes même si le temps entre chaque est important, que galérer pendant des mois voir années sur un film pour avoir un résultat en deçà des objectifs.

Ce que je cherche c'est des personnes motivées (VRAIMENT motivées) pour bosser sur ce projet, sachant que pour l'instant c'est surtout du coté concept, scénario, background etc. qu'il va falloir bosser, après bien plus tard il faudra tourner donc comédien, costumes, etc. mais c'est pas du tout pour maintenant :P

Donc pour les personnes intéressées, contactez moi par MP ou en réagissant ici, c'est un projet qui me tiens vraiment a coeur, j'aimerai vraiment réaliser au moins 1 épisode sur l'univers de MG...

En espérant avoir des retours intéressants,

MGSement,

Mc2g


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 11:12 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
MmMmmmm bonne initiative, on avait parlé d'un projet similaire avec Sheen lors de la réunion d'équipe la semaine dernière. On s'était dit que ça serait cool que la communauté fasse des petits projets sympa (video, bd, autres etc...). Bonne chance et tenez-nous informé de l'avancement de ce projet ! :lol:

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
C'est un projet assez ambitieux mine de rien, je peut tout assurer sauf le scénario, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide les amis :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Justement, c'est à propos du scénario que je peux te répondre pour ma part ;)

C'est parfaitement le genre de challenge que j'apprécie, qui correspond à la fois à ma nature et à mes motivations personnelles. Sauf que je doute être de taille pour te proposer mon aide... :? Quand je m'attelle à ce genre de tâche j'ai besoin de parfaitement cerner l'ensemble de l'univers et avoir une connaissance aiguë des interactions et des ouvertures disponibles et intéressantes... Malheureuseument pour moi je dois avouer que je ne suis pas suffisamment callé sur la trame de MGS pour me lancer dans pareille aventure. À mon goût, même un "personnage d'arrière plan" requière beaucoup de temps pour construire quelque chose de satisfaisant sous toutes les facettes, peut être je suis trop exigeant, mais une chose est sûre: le temps est quelque chose que je ne pourrais pas offrir cette année... Pour l'instant je ne peux donc pas te proposer de participer :|

Mais bien sûr je reconsiderais la question si tu ne trouves vraiment personne dans les mois qui viennent. ;)
C'est une bonne idée, je te souhaite qu'elle aboutisse! :D Avec toi j'y crois :). Et à mon avis tu peux tout à fait trouver de l'aide dans la communauté, vu que c'est en grande partie le scénario de MGS qui nous rassemble ;)

Quelqu'un d'autre par ici ?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
J'avais un projet à l'annonce du next MGS...

Voici quelques images:

Image

Image

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'aime la seconde, mais les yeux de BB ont changé de couleur ??§§!!

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Ba c'est sur la premiere que je me suis trompé, j'vais un doute quand j'ai fait le dessin et je ne l'ai pas modifié! Mais BB a bien les yeux verts!

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:14
Messages: 744
Localisation: Quelque part entre deux hacks d'MGS
Big Boss a les yeux bleus, même que Volgin ne les aimaient pas.

_________________
Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
RushSnake a écrit:
Big Boss a les yeux bleus, même que Volgin ne les aimaient pas.

"Cut out his eyes ! I don't like those blue eyes of his." Volgin

T'es dessins sont beaux ! :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Oups, à la base il me semblait bien qu'ils étaient bleus, mais quand j'aire refait MGS3, en regardant durant les cinématiques, on distingue du vert...

En fait il suffisait juste de regarder la bannière du site! ^^

Merci pour ces compliments!

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Phoenyx74 a écrit:
Justement, c'est à propos du scénario que je peux te répondre pour ma part ;)

C'est parfaitement le genre de challenge que j'apprécie, qui correspond à la fois à ma nature et à mes motivations personnelles. Sauf que je doute être de taille pour te proposer mon aide... :? Quand je m'attelle à ce genre de tâche j'ai besoin de parfaitement cerner l'ensemble de l'univers et avoir une connaissance aiguë des interactions et des ouvertures disponibles et intéressantes... Malheureuseument pour moi je dois avouer que je ne suis pas suffisamment callé sur la trame de MGS pour me lancer dans pareille aventure. À mon goût, même un "personnage d'arrière plan" requière beaucoup de temps pour construire quelque chose de satisfaisant sous toutes les facettes, peut être je suis trop exigeant, mais une chose est sûre: le temps est quelque chose que je ne pourrais pas offrir cette année... Pour l'instant je ne peux donc pas te proposer de participer :|

Mais bien sûr je reconsidérais la question si tu ne trouves vraiment personne dans les mois qui viennent. ;)
C'est une bonne idée, je te souhaite qu'elle aboutisse! :D Avec toi j'y crois :). Et à mon avis tu peux tout à fait trouver de l'aide dans la communauté, vu que c'est en grande partie le scénario de MGS qui nous rassemble ;)

Quelqu'un d'autre par ici ?



Justement, l'angle n'étant pas choisi, on peut très bien partir sur ce que je pensais initialement, c'est à dire une fiction dans l'univers MGS, mais sans les protagonistes principaux. Du coup niveau écriture ça me semble plus libre, le tout étant de retranscrire l'ambiance et l'univers de MG, et ça pour les fans que nous sommes c'est dans notre capacité (je pense!)
De plus j'en parle maintenant mais d'ici à ce que je puisse m'y consacrer ne serait-ce qu'à 50% il faudra attendre plusieurs mois, j'ai déjà plein de projets perso en cours... (mais pour MG je saurait toujours trouver du temps^^

J'apprécierais ton aide (même si c'est pour plus tard) car je sens ton perfectionnisme, ce qui nous fait un autre point commun! Enfin je pense qu'on ne serait pas trop de 3 pour réfléchir sur tout ce qui est univers, scénario etc. Après le projet se lancera (s'il se lance?) avec les effectifs qu'on pourra mobiliser, c'est quand même la passion qui doit animer ce projet.


Donc déjà s'il y a d'autres motivés, il faudrait débattre pour statuer de l'angle à donner parmi tout ceux cité dans mon premier post (ou d'autres auxquels vous penser que je n'ai pas cité!)

Sympa tes dessins NiniBobo, tu fait ça avec quoi??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Merci! je fais ca avec illustrator et un petit coup de photoshop pour les effets.

Sinon je serai vraiment interessé par ton projet mais manque de temps aussi!

Et le perfectionnisme est un point commun aussi!

PS : Quelle mise en scene pour le Ground Zeroes... Ce Kojima, il y en a qui le critique parce qu'il ne fait rien que de twiter et de sortir un mgs tous je ne sais pas combien d'année, mais quand il fait quelque chose...

Merci Kojima pour avoir réalioser mon reve! BB avec la puissance actuelle des machines, j'aurai enfin droit à mon MGS3 "next gen"!

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Super, si tu est motivé aussi!

Je pense que le temps n'est pas un vrai problème, si on communique par mail, google doc, ou autre, et que c'est bien gérer on peut bosser ça sur plusieurs mois et faire ça "proprement".

Comme je l'ai dis c'est surtout pour la partie écriture que j'ai besoin d'aide, et là dessus prendre du temps ne me pose pas de problème, car si c'est mal écris, ou trop vite (ou trop ambitieux aussi...) ça sera un problème pour la suite. Pour tout ce qui sera de l'éventuel tournage, j'aurai de quoi faire je pense, que ça soit niveau comédien ou costume, matériel je pourrais m'arranger, et sur la post-prod il n'y aura pas de problèmes.

Donc si ça vous va de "prendre votre temps" pour écrire, on peut essayer de faire ça :) Le peut de fois ou j'ai eu à écrire, c'est quand j'ai bien pris mon temps que j'ai déceler les faiblesses "apparentes" de mon texte/mise en scène...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je pense que une fois que tu auras commencé l'histoire (époque, personnage, contexte, dénouement), les membres du forum viendront t'aider plus facilement, on pourra te conseiller sur telle ou telle ligne directrice.
Car c'est vrai qu'au début avec la feuille blanche c'est difficile de créer quelque chose, mais une fois lancé on pourra donner notre avis (si tu le veux bien) et l'imagination nous viendra plus facilement.
Enfin c'est comme ça que je le vois, car pour ma part je suis plus dans la réaction que dans l'action, après peut-être que ça ne concerne que moi... :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je pense que le développement de l'histoire se fera par étapes "secrètes".

Je veux dire, je (nous) révélerons les scénarios d’épisodes en entier, par bloc, on ne l’écrira pas devant vous comme ça (en tout cas je ne le souhaite pas). C’est pour ça que je cherche des personnes motivées, car vos réactions seront importantes, mais effectivement nous devons avant tout créer, et comme tu le précise depuis une feuille blanche.
Je pense qu’il vaut mieux procéder comme ça, je trouve ça logique. Mais ton message me fait penser que j’écrirais peut être un épisode « pilote » juste pour avoir vos retours, si l’angle pris vous semble intéressant etc.
On verra si je fais ça, je ne suis pas trop chaud pour écrire un pilote sur MGS seul en ce moment…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Lu je te rép ici je ne peux pas envoyer de messages privés...

Pour les anims, j'avais commencé à en faire avec flash mais ne connaissant pas trop le logiciel je n'ai pas continuer...

Car mon projet était de faire une anim suite à l'annonce du Next MGS!

Et c'est là que mon frère peut rentrer en jeu, fan de MGS aussi!

Faut que je vois avec lui car en ce moment, toujours le temps qui manque!!!

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Le projet est intéressant. Je serai intéressé par la partie scénario. J'ai déjà écris quelques synopsis de mon côté. Mais qui n'ont rien à voir avec MGS. Je m'étais mis là dedans pendant mon BTS, j'étais en internat et j'avais pas grand chose à faire. On avait des cours d'audiovisuel, donc sur l'écriture de synopsis notamment.

Après ça dépends quelle serait l'investissement. Par exemple est-ce que se serait bosser dessus à fond pendants plusieurs jours/semaines/mois, ou alors par période. Tu vois ce que je veux dire ? Mon emploi du temps est déjà pas mal blindé donc je veux pas me lancer là dedans si c'est pour vous lacher en cours de route quoi.

Après dans tout les cas je peux toujours donner un coup de main ponctuellement ^^

Déjà si tu veux faire un scénario qui tient la route, il faut faire un gros travail de recherche. Faire une chronologie, faire un genre d'arbre de relation des personnages. Ce genre de choses. Ca doit pouvoir se trouver sur la MGS database.

Une fois que j'avais l'histoire générale et avant d'écrire le synopsis, je faisais déjà l'écriture des personnages, je faisais leur background, j'expliquais les relations entre eux. Je faisais une description physique des personnages. Une description de leur état d'esprit. En fait le plus gros du travail c'est en amont. Ecrire tout ça. Enfin c'est comme ça que je faisais perso ^^

Voilà, dis moi si mon aide t'intéresse ^^

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Cool si tu est motivé!

Moi je fait toujours le synopsis en premier, ça me permet justement de mieux voir jusqu’où je veut aller et après écrire les perso, le background, en fonction.

Pour l'investissement, ça serait par périodes, j'ai pas mal d'autres projets qui vont m'occuper en 2013 (dont la fin de mes études d'ingé...)

Donc justement pour tout ce qui est recherche, timeline, relation personnages, je vois ça après avoir cadrer le synopsis et surtout le background "essentiel" à l'histoire (époque, contexte, etc.)

Je pense que l'épisode "pilote" que je vais essayé d'écrire servira justement à cadrer ça, le contexte, etc. et après ça sera le travail de recherche, écriture des personnages, synopsis plus développer, puis scénario, storyboard et companie.

Mais oui je suis de toute façon intéressé par l'aide de n'importe quel fan de MG (même si c'est du ponctuel!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
D'accord.

Je pense qu'on fonctionne de la même façon. Quand je parle d'écrire le synopsis, c'est au sens strict du terme. C'est à dire un texte entre une demi-page et 5 pages (plutôt 5 pages pour moi x) ). Et qui raconte l'histoire générale, sans rentrer dans les détails comme un scénario, mais qui esquisse tout de même les personnages et leurs évolutions.

Avant de me lancer dans les personnages, le background etc, je réfléchis sur le principe de l'histoire, j'essaye de trouver l'idée globale, un cheminement. Ensuite j'attaque les personnages, recherches etc. Et enfin j'écris le synopsis.
J'avais déjà commencé à écrire un scénario, pour une idée de jeu, mais c'est super long à faire, au vu de toutes les possibilités que le joueur peut avoir... Pour ça que jusqu'à présent j'ai fais des synopsis détaillé. A mi chemin entre le synopsis et le scénario en fait lol.

Voilà, tu me diras si tu fonctionnes de la même façon au final, ou pas du tout :mrgreen:

Si c'est par période je pense que je peux être de la partie. On se tient au courant :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet Fan Série
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Waylander a écrit:
D'accord.
C'est à dire un texte entre une demi-page et 5 pages (plutôt 5 pages pour moi x) ).


Autant pour moi, moi on m'a appris le synopsis comme un texte de 5 ligne à une demi-page GRAND MAX pour raconter le tout très sommairement. Mais en effet on dois fonctionner de la même manière. (et tu à l'air d'être de la graine d'Hideo, perfectionnisme power!)

Dans ce cas j'ai hâte de vous proposer le pilote pour avoir vos retour et qu'on commence à bosser tranquillement (en 2013 je vais beaucoup jongler entre tournage/écriture/montage donc ça sera vraiment "tranquille") sachant que la plus grosse partie du travail pour moi sera de définir "l’âme" de la série (le nombre d'épisode visé, le format, la "quête" du(des) perso principaux, établissement de la chronologie, background et tout ce que tu à cité en fait). Après l'écriture en elle même ne devrais pas être un grand problème si tout a bien été défini en amont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com