Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 13:39 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Créateurs en tout genre, vous avez un projet en tête concernant MGS (fan-film, BD, musique, etc.) mais vous ne voulez pas vous lancer tout seul ? Cette section est là pour vous.

Cet espace destiné aux discussions concernant des projets, que vous, fan de MGS, pourriez avoir. Vous pourrez lancer ces projets, faire appel aux bonnes volontés, demander des avis ou conseils, etc. Ou tout simplement donner votre avis sur le(s) projet(s) en cours...

Si c'est nécessaire, il sera possible d'accorder à certains projets une sous-section spécifique, voir même, de mettre en place une partie "privée" accessible uniquement aux participants du projet en question (ainsi qu'aux admin et modo évidemment). Pour ce faire il suffit de m'envoyer un mp.
Attention, seuls les projets étant déjà arrivés à un certain stade de maturité pourront en bénéficier. ;)

Image

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Très bonne idée en tout cas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Excellente idée, en effet ! Hâte de voir le fruit des talents de la communauté.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Géniale !un grand merci ;)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
yep , très bonne idée ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
En effet bonne initiative, entre le Projet C19, la BD ou ma fan-série on voit que notre communauté est créative et impliqué! j'espère que cette section permettra une émulation plus facile pour tous les créateurs en herbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Mon seul talent étant celui de n'avoir aucun talent, je me contenterai d'observer cette nouvelle section :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Rien ne sert de se dévaloriser :p De plus le talent c'est pas quelque chose de inné, ça se travaille.

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Mon seul talent étant celui de n'avoir aucun talent, je me contenterai d'observer cette nouvelle section :|


Je te comprends mon cher rom1, dis toi quand même qu'il y a pire que toi :)

ZePaz a écrit:
Rien ne sert de se dévaloriser :p De plus le talent c'est pas quelque chose de inné, ça se travaille.


Ce n'est pas de la dévalorisation pour tout le monde, rom1 l'avait peut-être dis avec humour, mais je sais ce que ça fais de "savoir que depuis ta naissance tu es une poubelle" ; en ce qui concerne le talent je n'ai pas trop envie de débattre là-dessus, j'en ai déjà fais l'expérience de mon vécu.....
Je ne verrai pas ça comme de la dévalorisation mais plutôt comme un état d'esprit, qui pourtant est très compréhensible :)
Mais bon là je m'éloigne du sujet :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
ZePaz a écrit:
Rien ne sert de se dévaloriser :p De plus le talent c'est pas quelque chose de inné, ça se travaille.


un grand monsieur m'as dit un jour : "le talent, c'est de savoir utiliser le temps"
Pour moi il n'y a pas de talent, il n'y a que tu travail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
un grand monsieur m'as dit un jour : "le talent, c'est de savoir utiliser le temps"
Pour moi il n'y a pas de talent, il n'y a que tu travail!



Ouais, comme tu le soulignes : pour toi :P

Bon on s'écarte un peu (et c'est moi qui dis ça :roll:), si tu veux :arrow: MP :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Chez moi, la ritournelle est plutôt celle-ci: quand on veut on peut... :lol:
Et je l'applique tous les jours, car il ne fait aucun doute que je suis un bon-à-rien-qui-aimerait-être-bon-en-tout ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Oct 2012 21:36
Messages: 21
Bonne idée de faire ça. Ma liste des artbooks et encore maigrichonne, mais qui sait, un jour elle sera peut-être assez épaisse par passer de l'autre côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 20:57
Messages: 36
Salut à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site mais je suis MGS.be depuis un petit bout de temps déjà.

Premièrement, bravo et merci à toute l'équipe et à la communauté d'exister ! On sent les passionnés et ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter/débattre/s'engueuler/faire du CQC avec d'autres fans de Metal Gear.

Ensuite, pour répondre au sujet (désolé si il existe un topic plus approprié, j'ai encore du mal pour trouver les sujets exacts) : je suis actuellement en train de bosser sur un moyen (voire long) métrage sur MGS 3.

En gros, ça reprendrais TOUT le jeu, de l'arrivée en parachute jusqu'au *SPOIL* salut militaire de Big Boss.

Alors je ne suis pas ici pour faire ma pub. Mais juste pour vous parler de mon projet, avoir des avis, des conseils, des critiques, etc...

Je commence sérieusement le tournage ce week-end (normalement). Mais j'avais déjà tourné et monté 2-3 scènes pour avoir une idée. Je pourrais vous les montrer si ça intéresse quelqu'un.

Voilà, j'ai hâte de pouvoir discuter avec d'autres membres du forum et lire les prochaines news du site !

Merci à tous !

_________________
Kept you waiting, huh ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Moi clairement ça m'intéresse (et je ne pense pas être le seul) Mc2g serais ravis je pense de voir ton travail.
En tout cas tu te lance dans un gros Projet et faudrait voir combien de temps ça dure mais c'est bien que tu ne t'éloigne pas de la série (malheureusement le projet Français le plus connus sur MGS niveau film a totalement changé pour ne plus être un MGS, d'ailleurs il me semble que le projet soit au point mort).
Bon courage et bienvenue à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 20:57
Messages: 36
Je viens de voir un peu le projet de Mc2g et ça à l'air d'être pas mal ambitieux aussi !

Je sais que ça peut paraitre plutôt "gros" surtout pour moi qui n'ai pas fait d'études de cinéma, mais j'ai déjà au moins 90% du film en tête et sur papier (ou plutôt écran vu que je tape sous Word mais bref).

J'ai déjà le scénario réécrit pour "alléger" un peu le film. Parce que j'ai pas les moyens de me payer un vrai Shagohod par exemple ^^". Je détaillerais pour ceux qui voudront.

J'ai déjà aussi le script scène par scène, avec quasiment tout d'écrit, il ne me manque que quelques scènes à trouver.

J'ai la plupart des acteurs et costumes (je précise que je serais réalisateur ET Snake^^).

J'ai même un ami qui pourrait me composer la musique ! Pour éviter tout droits d'auteur bien évidemment mais aussi pour apporter une touche perso au film.

En gros, j'ai tout ou presque, il me reste plus qu'à commencer le tournage.

Ah oui et pour situer le contexte, ça sera pas un film 100 % sérieux, mais plus un genre Austin Powers (sans le côté sexy hein). Avec des gaffes toutes les 5 minutes et des personnages maladroits mais pas lourdeaux. Mais avec un côté sérieux aussi, sinon c'est pas intéressant.

Par contre, il y avait un autre projet français de film ? A moins que tu ne parles du projet de Mc2g ?

Merci pour le message en tout cas. :)

_________________
Kept you waiting, huh ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je parlais de celui ci :


Ah mais il va falloir trouver un Pro des effets spéciaux pour le Shagohod !! (Non sérieusement je me demande comment tu va pouvoir t'en passer donc je demande à voir ^^)

J'ai déjà aussi le script scène par scène, avec quasiment tout d'écrit, il ne me manque que quelques scènes à trouver.
Pour la question de la Musique même si MGS garde son charme avec les OST comme tu le dis ça amène un côté Perso qui n'est pas déplaisant (surtout si elle sont belle ^^).


Pour la touche "Austin Powers" ce n'est pas forcément mon Kiff mais ça amènera un côté personnel et c'est ton film, si ce n'est pas lourd et que ça reste dans l'esprit du Film (ou de MGS) je regarderais avec plaisir, après tout c'est assez compliqué comme ça alors autant se faire plaisir à le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 20:57
Messages: 36
Ah oui, j'avais déjà vu ce teaser. Mais c'était pas censé être que ça, un teaser ? Et pas un film complet ?

Bah en fait, en ce qui concerne le Shagohog, ça sera plus un truc du style : la mission consiste à savoir si les Russes peuvent attaquer les Etats-Unis et si oui, les en empêcher. Et après, Snake apprendra l'existence de l'Héritage des Philosophes, et ça deviendra son objectif principal. Au final, il devra juste battres Volgin, récupérer l'Héritage et s'enfuir avec après avoir combattu The Boss.

Pour la musique, c'est surtout que cet ami devait à la base jouer Ocelot, et je voulais pas le mettre de côté mais le faire participer (il est partit sur Paris pour ses études, du coup il ne peut plus jouer dans le film). Et je ne dis pas ça parce que c'est mon meilleur ami, mais il est très doué pour la composition ! Et surtout aussi fan que moi de Metal Gear.

Après, j'ai pas trouvé de meilleur exemple qu'Austin Powers. Mais ça sera toujours de l'humour à la Kojima, genre les scènes bonus dans MGS 3 subsistance. En gros, je vais reprendre les blagues de Kojima et les mettre en avant dans le film.

Je colle ici le premier "jet", beaucoup de choses vont être retravaillées par la suite, c'était juste pour donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=V0e8XNR1KuA

(Des choses ont ou vont changer, à commencer par ma coupe de cheveux ^^")

_________________
Kept you waiting, huh ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss à vu juste, ton projet m'intéresse, je vais rapidement regarder le lien que tu viens de nous poser.

Avoir le script les acteurs etc c'est bien beau, mais moi ce qui m'intéresse le plus dans tout ça c'est : quel est ton expérience? Ah tu déjà des court métrages à ton actif? Se lancer dans un moyen métrage (auto-produit j'imagine?) sur MGS3 c'est quand même assez ambitieux, tu t'attaques à un mythe de l'univers vidéo-ludique et surement l'opus préféré d'une grande partie des fans de MGS ;)

En tout cas bon courage à toi, si tu veut discuter sur ton projet, je suis tout ouïe, toujours un plaisir de parler audiovisuel ET MGS ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projets de la communauté : à lire
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 20:57
Messages: 36
Je comprend ton inquiétude. J'ai déjà fait quelques courts métrage très simplistes auparavant. Mais là, je vais faire les choses en grand, en essayant de créer un storyboard pour chaque scène pour éviter tout faux raccord ou manque de dynamisme.

En regardant ma vidéo, je m'aperçois que beaucoup de choses ne vont pas dans l'enchainement des plans, ça manque de pêche. Du coup, ça va être corrigé dans les prochains tournages.

Pour donner un exemple concret, voici une des scènes qu'on va tourner ce weekend :

http://www.youtube.com/watch?v=Fn7q_Psx_Kc

On va reprendre exactement les mêmes plans, même vitesse, même jeu d'acteur, etc... La fin sera juste différente mais ça, vous le verrez par vous-même. ;)

Ah oui, j'ai enfin trouvé une référence potable pour le genre de film que je vais faire : certains d'entre vous ont dû voir le moyen métrage Modern War Gear Solid de BeatDownBoogie non ? Avec Snake et Ghost de Call of Duty. Et bien je voudrais rendre une sorte d'humour similaire à ça.

Le plus gros problème, c'est que ça va être plutôt long à tourner. A raison de 2-3 scènes par weekend, il faudra compter pas loin de 6 mois... Et encore, si la météo le permet. Après, tout ce qui est montage et autre, ça me fait pas peur. Pour moi, tant qu'on a les vidéos, on a pas de raison de s’inquiéter.

Et oui, tout est auto produit ! J'ai eu la chance d'avoir un peu d'argent il y a quelques années, et vu que je fais de l'airsoft, j'ai pu m'équiper correctement et pour l'airsoft et pour le film. J'ai la chance par exemple d'avoir un Colt 1911 qui rendra magnifiquement bien dans le film ;) .

Je vais essayer de ne pas décevoir les fans de MGS et encore moins ceux du 3. C'est d'ailleurs mon épisode préféré. Alors j'y met tout mon coeur !

Merci de ton soutient en tout cas !

_________________
Kept you waiting, huh ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com