Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Furie:
The Fury:
- Je suis The Fury! Les flammes de ma colère vont te réduire en poussière! Je reviens de l'espace. A mon retour, j'ai eu une vision: celle de notre monde en feu. Et tu sais ce que j'ai vu dans l'espace? La furie. La grande et terrible furie de vivre. Maintenant, je veux que tu ressentes la chaleur intense de cette noirceur terrible!

Major*:
- The Fury est équipé d’un lance-flammes très puissant. Quoi que tu fasses, pas d’attaque frontale avec lui. Passe derrière lui pour l’attaquer. Tu n’iras pas très loin à tatonner dans le noir. Avant tout, tu dois pouvoir voir ce que tu fais. Utilise tes lunettes de vision nocturne. Tu peux aussi essayer d’utiliser une torche ou un cigare.
Sigint*:
- Tu ne pourras pas te battre si tu ne vois rien en face de toi. Tu dois pouvoir te fier à ta vision. Essaie les lunettes de vision thermique mais fais attention aux piles. Quand tu portes les lunettes de vision nocturne, ne regarde pas directement les flammes de The Fury ou tu seras momentanément aveuglé par l’image différée. S’il tire avec son lance-flammes, regarde ailleurs ou enlève tes lunettes. Si tes lunettes de vision nocturne n’ont plus de pile, utilise un cigare ou une torche. Mais si tu t’approches de lui avec une lumière, il saura que tu es là. Ne l’oublie pas.
Major*:
- Le lance-flammes que porte The Fury est particulièrement puissant. Quelles que soient les circonstances, ne t’approche pas de lui par devant.
Para-Medic*:
- Ces flammes sont extrêmement puissantes. Si tu te fais toucher à bout portant, tu auras des brûlures très graves. En cas de brûlures, ouvre immédiatement le Visualiseur de survie et traite-les à l’aide de GUERIR! Si ton corps prend feu, fais plusieurs roulades au sol pour l’éteindre. Tu peux aussi ouvrir le Visualiseur de survie pour changer de tenue. Alors si tu prends feu, éteins vite ces flammes!
Sigint*:
- The Fury n’utilise pas un lance-flammes ordinaire. Normalement, les lance-flammes utilisent un mélange de napalm et d’essence. Mais on dit que le sien utilise du carburant de fusée liquide. C’est probablement un mélange de DMHD (dyméthylhydrazine dissymétrique) et de tétroxyde d’azote. Tu as sûrement vu à quel point ce mélange était puissant. Le lance-flammes que porte The Fury est une arme diabolique. Toute attaque frontale sera facilement repoussée par les flammes. Tu vas devoir l’encercler et l’attaquer par derrière ou sur le côté.
Para-Medic*:
- Snake, attention aux coups de lance-flammes de The Fury.
Sigint*:
- The Fury porte une combinaison résistante aux flammes conçues à partir d’une combinaison spatiale. S’il est déjà assez difficile de résister aux flammes qu’il t’envoie, les grenades et les grenades au phosphore blanc n’auront aucun effet sur lui. Bien sûr, si tu arrives à faire un trou dans sa combinaison, ça va être une autre histoire. Si tu utilises un couteau pour l’attaquer en combat rapproché, tu devrais pouvoir endommager sa combinaison anti-flammes. Pour l’attaquer avec ton couteau, approche-toi de lui par derrière en mode Traque. Mais tu devras te soucier de choses bien plus importantes que de ne pas faire de bruit. Toute lumière que tu transportes, comme un cigare ou une torche, va trahir ta présence. Alors quand tu t’approches lentement de lui, déséquipe-toi de ton cigare ou de ta torche.
Para-Medic*:
- Pour traiter tes brûlures, utilise de l’onguent et des pansements. Utilise ces deux traitements et la brûlure devrait disparaître. Traite vite tes blessures!
EVA*:
- AUCUNE REPONSE

The Fury:
- Boss... C'est la fin des Cobras... Tu dois résister... Tu es la dernière en vie... Je pars... Rejoindre The Sorrow... Admire les flammes de la furie! Les flammes de l'enfer me feront expier mes fautes! Je peux le voir! Centre de mission, vous me recevez? Je rentre à la maison!! Je vois la Terre... FURY!

Major*:
- Alors, tu as battu The Fury, hein?
Snake*:
- Oui.
Major*:
- Il ne te reste plus que…
Snake*:
- Je n’ai pas oublié.
Major*:
- Tant mieux. Ta priorité numéro 1 est de faire sortir Sokolov de cette forteresse.
Snake*:
- OK.
Major*:
- L’échelle au fond de ce tunnel souterrain devrait te permettre d’accéder à Groznyj Grad. Une fois le Shagohod terminé, Sokolov n’aura plus pour très longtemps à vivre. Il faut que tu te dépêches.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
il me faisait peur quand j'était petit ^^
d'ailleur tout mgs3 me faisait peur.....avec l'ancienne camera le jeu était très oppressant et pendant ce boss c’était encore pire !
Pour moi mgs3 avais marquer un virage dans la saga metal gear.....mgsV s’apprête à faire la meme chose !!

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Moi il me fait toujours aussi "peur" ce Boss, fin il est stressant x)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Pour moi qui suis achluophobe et pyrophobe je peux vraiment vous dire qu'il m'a fait peur ! :D
Manquerait plus qu'il ai une seringue à la main et là je meurs. :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Achluophobie :o Tu m'apprends un mot là! ^^ Voilà un terme peu fréquent ;)
Sérieux: Moi aussi il m'a foutu les chocottes ce boss :lol: Bien davantage que The Fear finalement! ;) En partie parce que je le comprenais pas... :roll: Autant les motivations de The Fear semblent claires, c'est un duel dont on a l'habitude dans la saga, autant The Fury ressemble juste à... Un gros psychopathe totalement incontrôlable! :| Rien que le paradoxe incongru du cosmonaute enfermé dans ce tunnel souterrain disproportionné suffit à m'ébahir.
Mon impression au premier run:
Plus t'approche plus ça sent le Boss à plein nez. Tu fais le plein de munitions, t'avance au pas en te demandant à chaque instant "quand est-ce que la cinématique va commencer"? Tu sais que la confrontation est inévitable, mais tu sais pas encore ce que tu vas te prendre en pleine face... :lol: Et là tu tombe sur... Rien. Néant. Le gros malade qui est juste là pour te charger sans raison. Te trucider parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Si pour The End tu représentais le summum d'une vie de sniper, alors pour The Fury t'es qu'un morceau de viande tout juste bon à être embroché, puis passé au-dessus du grill ;) LE combat impersonnel. Contrairement à tous les autres Boss de MGS! ^^ Même Fatman avait des motivations qui "justifiaient" son comportement ;) En fait je pense que son casque a énormément contribué à l'aura de The Fury, mais d'une façon fort différente de Psycho Mantis: visière réfléchissante, yeux masqués = aucune identité. C'est même pas un homme machine, c'est un moins que rien. Totalement dévasté dans sa tête, et tout juste capable de te faire tourner en rond dans le couloir. :roll:
Puis aux runs suivants:
Pareil: t'as beau le scruter, ça reste un personnage incongru et malsain. Au mieux t'arrive à faire un parallèle avec The Boss, mais là encore ça n'apporte rien à l'essence de ce personnage. Comme si The Fury n'avait vraiment aucun autre prétexte que de mettre en perspective la vie de The Boss. :lol: Par comparaison: The Fury représente en quelque sorte le vide intergalactique. La référence absolue dans laquelle tous les autres personnages gravitent et prennent corps. Lui il représente l'esprit démesuré et aussi démuni que l'espace dans lequel il s'est égaré... Un phénomène, encore plus abscons que n'importe quel Boss de fin de niveau (dans Duke Nukem par exemple). Un personnage incommensurable, et qui fait prendre énormément de recul finalement! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Il me faisait pas du tout flipper moi ce boss perso, je l'ai dégommé vite fait, bien fait. C'est The Boss avec laquelle j'ai vraiment galéré avec ces CQC :x mais elle est grave charismatique avec son arme 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rapt*:
Major*:
- Bravo, tu es enfin arrivé à l’intérieur de Groznyj Grad.
Snake*:
- Enfin.
Major*:
- Restes sur tes gardes. C’est la base principale de l’ennemi. La sécurité y a été renforcé jusqu’à un niveau qui t’est jusqu’ici inconnu.
Snake*:
- Je ne plaisante pas.
Major*:
- Ton objectif : le laboratoire d’armes. C’est l’énorme bâtiment au centre de la forteresse. Sokolov est dans l’aile ouest de ce bâtiment. Pour entrer dans la zone où Sokolv est retenu prisonnier, tu vas devoir trouver le Major Raikov, voler ses vêtements et te faire passer pour lui. Raikov est censé être dans l’aile est du laboratoire d’armes. Commence par t’introduire dans l’aile est du labratoire d’armes. Ensuite, neutralise Raikov et prends ses vêtements. Le laboratoire d’armes est au nord-est de la zone dans laquelle tu te trouves. Dirige-toi vers le nord-est.
Snake*:
- EVA,
EVA*:
- Snake?
Snake*:
- Ça va…
EVA*:
- Tu t’es fait du souci à cause de moi?
Snake*:
- Ouais, je ne peux pas continuer ma mission sans ton aide.
EVA*:
- Ton honnêteté me va droit au cœur… Ne t’inquiète pas pour moi. Je vais bien. Mais…
Snake*:
- Mais quoi?
EVA*:
- Merci quand même.
Snake*:
- Y a pas de quoi.
EVA*:
- OK, retour à la mission. La sécurité de l’aile ouest, là où Sokolov est détenu prisonnier, a été renforcée à l’extrême. Les seules personnes pouvant entrer dans cette aile ouest possèdent une autorisation de niveau Colonel. Une de ces personnes est le Major Raikov. Pour entrer dans cette aile, déguise-toi en Raikov. D’abord, débarasse-toi de Raikov et vole son uniforme. Il est dans l’aile est du laboratoire d’armes, au centre de Groznyj Grad. L’aile est se situe au nord-est de ta position actuelle. Dirige-toi vers le nord-est.
Snake*:
- OK. Mais pourquoi?
EVA*:
- Quoi?
Snake*:
- Pourquoi voler les habits de Raikov? La tenue du scientifique ne ferait pas l’affaire…?
EVA*:
- Pas cette fois. L’uniforme de Raikov est d’un type spécial qu’il est le seul à porter. Tu devras t’emparer de son uniforme personnel. D’habitude, je sais comment m’y prendre pour que les hommes se déshabillent, mais pas avec lui.
Snake*:
- ?
EVA*:
- Toi, par contre, tu auras peut être plus de chance.
Snake*:
- Qu’est-ce que ça veut dire?
EVA*:
- Tu vois ce que je veux dire, non? De toute façon, le seul moyen d’obtenir l’uniforme de Raikov consiste à te débarasser de lui et à lui voler en personne. Il est quelque part dans l’aile est.
Snake*:
- EVA, à propos de ce Major Raikov…
EVA*:
- Oui?
Snake*:
- Tu as dit qu’il avait une autorisation de niveau Colonel, c’est ça?
EVA*:
- Oui.
Snake*:
- Mais c’est un Major. Pourquoi est-ce qu’il a une autorisation de niveau Colonel?
EVA*:
- Raikov est traité comme un officier de rang égal à celui du Colonel Volgin.
Snake*:
- Traité à rang égal?
EVA*:
- Ouais.
Snake*:
- Alors qu’il n’est qu’un Major?
EVA*:
- Ouais.
Snake*:
- Et pourquoi?
EVA*:
- Tu ne sais pas?
Snake*:
- Non.
EVA*:
- Même après avoir vu cette photo?
Snake*:
- Non.
EVA*:
- On t’a déjà dit que tu n’étais pas très futé?
Snake*:
- De quoi tu parles?
EVA*:
- Je vais te laisser y réfléchir.
Snake*:
- Attends une minute…
EVA*:
- Je dois y aller.
Major*:
- Quand même, quelle coïncidence étrange.
Snake*:
- Quelle coïncidence?
Major*:
- Eh bien, le nom complet de Raikov, c’est Ivan Raidenovitch Raikov.
Snake*:
- Et alors?
Major*:
- Ivan est l’équivalent russe de John. Et un diminutif courant de John est Jack.
Snake*:
- …
Major*:
- Tu sais, dans le folklore famillial russe, le fils cadet d’une famille est celui qui reçoit le pire traitement, mais il est aussi plus intelligent que ses frères aînés et il finit par être plus heureux dans la vie. Ce fils s’appelle généralement Ivan.
Snake*:
- Je n’ai pas de frères.
Major*:
- Vraiment? J’aurais juré que tu en avais plusieurs.
Snake*:
- ???

Sigint*:
- Hé, ces tanks, on dirait des Objects 279.
Snake*:
- Des Objects 279?
Sigint*:
- Ouaip. On n’a pas encore tous les détails, mais ça serait un nouveau type de char conçu pour être utilisé dans les situations où des armes nucléaires tactiques sont utilisées. Ils sont équipés de deux bandes de roulement doubles et d’un bouclier en forme de disque qui les empêche de se retourner suite à une explosion nucléaire. En gros, les 4 bandes de roulement augmentent la zone de traction et l’adhérence au sol, tandis que le bouclier protège le véhicule des explosions en haut et en bas. Ce char d’assaut est armé d’un canon de calibre 130mm. Avec son moteur diesel de 1000 chevaux, il est également assez rapide. D’après nos sources, il n’a pas été officiellement adopté en raison de ses coûts élevés de production… Mais on devait se tromper. En tout cas, ceux-ci n’ont pas l’air prêts à être utilisés sur le terrain. Ne t’inquiète pas, ils ne vont pas bouger de là. Continue à avancer.
- Le véhicule blindé que tu vois là est un BTR-152. Le BTR-152 est un véhicule blindé de transport de troupe mis en service en 1948. Son design est basé sur celui du ZIL-151, un camion moyen à 6 essieux. Il a été soit-disant conçu pour être utilisé par les divisions d’infanterie motorisées. En plus des 2 membres d’équipage, il peut transporter jusqu’à 17 hommes armés. Mais mon pote, voler un véhicule blindé de transport ne fait pas partie de la mission. Laisse-le tranquille et continue à progresser.
- Snake, c’est un MAZ-535, un camion de transport soviétique a 8 essieux. Pendant la deuxième Guerre mondiale, la plupart des camions de transport utilisés par les Soviétiques étaient américains. Mais il semble que leurs performances n’aient pas été suffisantes pour l’armée soviétique. Ce problème a empiré après la guerre, alors que les fusées stratégiques soviétiques devenaient de plus en plus immenses. Les Soviétiques ont réalisé qu’ils avaient besoin d’un camion capabl d’aller sur tous les terrains pour transporter leurs missiles balistiques. Alors en 1954, le bureau de design SKB-MAZ à Minsk, en Biélorussie, a commencé à travailler sur un nouveau modèle. Et ce qu’ils ont inventé, c’est le MAZ-535 que tu vois là. Beaucoup de modifications ont été apportées au MAZ-535… Les phares ressemblent à quoi sur ce modèle?
Snake*:
- Ben, il y en a deux.
Sigint*:
- Alors ça doit être l’un des derniers modèles produits. Les premiers étaient équipés de lampes à infrarouges. Ils semblent aussi l’utiliser pour le transport de marchandises… Mais tu n’es pas là pour t’en emparer, non? Laisse-le tranquille et continue à progresser.

Snake*:
- EVA, à propos de notre plan pour nous échapper…
EVA*:
- Ouais, on s’échappe avec le WIG.
Snake*:
- L’aéroglisseur.
EVA*:
- Oui. Ici, ils appellent ça un Ekranoplan.
Snake*:
- L’union Soviétique a déjà fini de les tester?
EVA*:
- Non, c’est juste un protoype qu’ils ont donné au GRU. Il a été conçu pour rechercher et détruire les sous-marins américains. C’est pourquoi il a une très grande autonomie et une vitesse très honorable de 760 km/h. C’est bien mieux que le Be-1 développé il y a trois ans. Le problème pour nous, c’est que celui-là n’est pas équipé d’armes à bord. Si on nous poursuit, notre seule option est de leur échapper.
Snake*:
- Je te laisse t’en occuper.
EVA*:
- Désolée si je n’ai pas le temps de jouer à l’hôtesse de l’air pour toi.

Major*:
- Bravo, tu t’es infiltré dans l’aile est. Raikov devrait être quelque part à l’intérieur de ce bâtiment. Dégomme-le et vole ses vêtements! Mais tu ne pourras pas te balader dans la base ennemie habillé comme ça. Habille-toi en scientifique pendant que tu cherches Raikov. Raikov se trouve quelque part dans l’aile est. Trouve-le et débarrasse-toi de lui!
EVA*:
- Tu as réussis à t’introduire dans l’aile est. Félicitations. Raikov se situe quelque part dans ce bâtiment. Tu sais à quoi il ressemble, non? Quand tu l’auras trouvé, vole son uniforme. Mais si tu entres comme ça, l’ennemi va te repérer bien avant que tu trouves Raikov. Déguise-toi en scientifique.
- Raikov fait sa tournée dans l’aile est. Si tu le vois, débarasses-toi de lui avant qu’il ne s’échappe. Pour l’endormir, utilise ton pistolet en forme de cigarette. Ton mouchoir imbibé de somnifère pourrait aussi t’être utile. Raikov porte toujours un Makarov sur lui. Attention à ne pas te faire tirer dessus.
- Il paraît que Raikov est un vrai goinfre. Il s’arrêterait même pour rammasser de la nourriture tombée au sol. Mais pour un glouton comme lui, sa digestion est difficile. Il court toujours aux toilettes après s’être empiffré. Et si tu essayais de donner un truc pourri à Raikov et d’attendre qu’il aille aux toilettes?
- Il y a des scientifiques dans l’aile est. Ils ont presque tous été emmenés ici contre leur gré, comme Sokolov. S’ils te voient ils ne t’attaqueront probablement pas, mais ils risquent de te faire repérer en appelant à l’aide ou en appuyant sur les alarmes aux murs. Fais donc attention aux grognements des scientifiques et des ennemis.
- Si un scientifique se doute de quelque chose, retourne-toi pour qu’il ne voie pas ton visage et fais comme si de rien n’était. Généralement, ça devrai marcher.
- Des soldats ennemis sont aussi en train de quadriller l’aile est. Même déguisé en scientifique, ils auront des doutes si tu rampes, fais des roulades, donnes des coups de poing ou restes plaqué trop longtemps contre un mur. Si un ennemi a des doutes et commence à s’approcher de toi, ne bouges pas et tais-toi. Ça devrait suffire à les tromper.
- Si des soldats ennemis ou si des scientifiques te voient descendre Raikov, tu vas être dans le pétrin. Mets Raikov KO dans un endroit isolé. Par exemple, dans les vestiaires de la partie sud-ouest du deuxième étage.
- Au fait, Snake…
Snake*:
- Quoi?
EVA*:
- Pourquoi tu ne le manges pas?
Snake*:
- De quoi est-ce que tu parles?
EVA*:
- Les nouilles instantannées, pourquoi est-ce que tu ne les mange pas?
Snake*:
- Je dois vraiment?
EVA*:
- Bien sûr que oui.
Snake*:
- Pourquoi?
EVA*:
- Parce que c’est un cadeau de ma part.
Snake*:
- …
EVA*:
- Tu ne le sais probablement pas, mais les nouilles instantannées sont un plat très populaire chez les troupes de Groznyj Grad. J’ai eu du mal à en trouver. Et j’ai même réussi à en obtenir trois paquets…
Snake*:
- Trois? Mais tu ne m’en as donné que deux…
EVA*:
- Ah… Bon, l’important, c’est que tu ferais bien de le manger. Sinon…
Para-Medic*:
- Nous savons que le Major Raikov est un vrai glouton. Tu pourras peut-être utiliser cette information à ton avantage. Et si tu essayais de lui donner un truc pourri à manger, puis d’attendre qu’il aille aux toilettes?
Sigint*:
- On dirait que cette porte est équipée d’un sacré verrou électronique.
Snake*:
- Ouais. Pas de trou de serrure, ni de fente pour insérer une carte. Mais comment est-ce que ça marche…?
Sigint*:
- Aucune idée. En tout cas, tu ne pourras pas l’ouvrir de façon conventionnelle. Et si tu demandais à EVA pour voir si elle a une idée?
EVA*:
- Snake, tu ne pourras pas ouvrir cette porte de façon conventionnelle. Elle semble répondre à une fréquence radio bien précise. Si tu veux connaître la fréquence « clé »… Demande autour de toi…

Major*:
- Bravo, tu t’es débarassé de Raikov. Maintenant, enlève-lui ses vêtements. Mais ne lui enlève pas ses vêtements ici, à découvert. Ça serait bien trop voyant. Une fois habillé en Raikov, tu vas devoir trouver un endroit où cacher le corps du vrai Raikov. Traîne le corps de Raikov dans les vestiaires. Les vestiaires sont situés dans la partie sud-est du deuxième étage.
*Si quelqu’un trouve le cadavre de Raikov, tu ne pourras plus te faire passer pour lui. Quoi que tu fasses, ne les laisse pas trouver son corps. C’est bien clair?
*Fais attention à ce que Raikov ne se réveille pas pendant que tu le traînes. Et attention de ne pas être vu par des soldats ennemis ou des scientifiques.
EVA*:
- Tu t’es occupé de Raikov? Bravo. Maintenant, emmène-le dans les vestiaires. Il n’y a probablement personne en ce moment. Tu pourras enlever ses vêtements sans risquer de te faire remarquer, et tu pourras aussi cacher Raikov. Les vestiaires sont situés dans la partie sud-ouest du deuxième étage. Dépêche-toi, emmène-le là-bas!
*Si quelqu’un trouve le cadavre de Raikov, tu ne pourras plus utiliser son uniforme comme déguisement. Tu ne pourras donc pas non plus t’infiltrer dans l’aile ouest. Et si cela arrive, tu auras échoué dans ta mission. Emmène le corps de Raikov là où personne ne le trouvera? Tu as compris?
Major*:
- Je vois que tu as pris les vêtements de Raikov. Déguise-toi en Raikov et infiltre-toi dans l’aile ouest où Sokolov est retenu prisonnier. Dans l’écran CAMOUFLAGE, sélectionne OFFICIER dans l’UNIFORME pour mettre l’uniforme de Raikov. Mais ça ne va pas suffire à passer pour Raikov. Pour vraiment ressembler à Raikov, ton visage devra ressembler au sien, pas seulement tes vêtements. Pour cela… Eh bien, je te laisse y réfléchir.
EVA*:
- Snake, qu’est-ce que tu fais? Tu as bien pris les vêtements de Raikov? Dépêche-toi d’enfiler sa tenue! Si tu échoues dans ta mission, ça sera un échec pour moi aussi. Ressaisis-toi!

Snake*:
- EVA, je me suis déguisé en Raikov.
EVA*:
- …
Snake*:
- Qu’est-ce qu’il y a?
EVA*:
- Il y a un truc qui ne va pas.
Snake*:
- Qui ne va pas?
EVA*:
- Mmm.
Snake*:
- Quoi? Qu’est-ce qu’il y a?
EVA*:
- Hmm… Je sais! C’est ton visage qui ne va pas!!
Snake*:
- Comment ça?!
EVA*:
- Je veux dire, c’est ton visage, pas le sien.
Snake*:
- Oui, et encore heureux.
EVA*:
- Tu dois trouver un truc pour y remédier.
Snake*:
- Trouver quoi?
EVA*:
- Tu es un mec intelligent. Tu vas bien trouver la solution.
Snake*:
- Major, je me suis déguisé en Raikov.
Major*:
- …
Snake*:
- … Pas convaincant?
Major*:
- Non. Snake, tu ne pourras pas passer pour Raikov en portant simplement ses vêtements. Ton visage devra également ressembler au sien. Il doit y avoir un moyen pour que ton visage ressemble à celui de Raikov. Réfléchis, Snake.
Sigint*:
- OK, tu portes l’uniforme de Raikov. Mais il manque encore un truc. Je ne crois pas que ce déguisement va marcher, sauf si tu ressemblais un peu plus à lui.
Major*:
- Pour vraiment ressembler à Raikov, ton visage devra également ressembler au sien, pas seulement tes vêtements. Pour cela… Eh bien, je te laisse y réfléchir.
EVA*:
- Pour t’infiltrer dans l’aile ouest, tu dois "devenir" Raikov. Et pas seulement en portant son uniforme. Il faut aussi que ton visage ressemble au sien. Il doit bien y avoir un moyen.

Major*:
- Ah, ton déguisement en Raikov est plutôt convaincrant.
Snake*:
- Oui. Sa propre mère ne verrait pas la différence.
Major*:
- En effet. Tu commences déjà à m’énerver.
Snake*:
- Pourquoi? Habillé comme ça, je devrais être populaire.
Major*:
- Je n’en mettrais pas ma main au feu… Mais peu importe. Maintenant que tu ressembles à Raikov, tu vas pouvoir t’infiltrer dans l’aile ouest, à laquelle seuls Volgin et Raikov ont accès. Dirige-toi vers l’aile ouest du laboratoire d’armes. C’est là où Sokolov est retenu prisonnier. L’entrée de l’aile principale est au deuxième étage de l’aile est. Passe à l’ouest à travers l’aile principale et tu arriveras à une coursive de connexion. L’aile ouest est de l’autre côté de cette coursive. Infiltre-toi dans l’aile ouest et va secourir Sokolov.
Sigint*:
- OK, tu es habillé en Raikov. Tu devrais te faire passer pour lui dans cette tenue. Tu pourras aller n’importe où et personne ne te posera de questions. Mais n’oublie pas que tu ne pourras pas t’équiper de la plupart de tes armes habillé comme ça.
Major*:
- Maintenant que tu ressembles comme deux gouttes d’eau à Raikov, personne ne te soupçonnera. Mais si on trouve Raikov dans le casier, ton déguisement deviendra inutile. Si cela arrive, tu auras échoué dans ta mission. Quoi que tu fasses, n’ouvre pas le casier. C’est bien clair?
EVA*:
- OK, ton déguisement en Raikov est complet. Maintenant, quoi que tu fasses, ils ne t’arrêteront plus.
Snake*:
- Même si je donne un coup de poing à quelqu’un?
EVA*:
- Oui.
Snake*:
- Vraiment?
EVA*:
- Vraiment.
Snake*:
- Et pourquoi?
EVA*:
- Raikov est le genre de type à se comporter de la sorte.
Snake*:
- …
EVA*:
- Une fois déguisé en Raikov, tu pourras pénétrer dans l’aile ouest où Sokolov est retenu prisonnier. Pour arriver à l’entrée de l’aile ouest, passe à l’ouest à travers l’aile principale du laboratoire d’armes et emprunte la coursive de connexion. La porte de ce couloir de connexion est située à l’ouest. Prends cette direction.
Major*:
- Tant que tu es déguisé en Raikov, tu pourras aller n’importe où dans la forteresse et personne ne se doutera de rien. C’est peut-être donc le moment idéal pour bien explorer cet endroit.
EVA*:
- Ne t’inquiète pas pour Raikov. Ils vont mettre un bout de temps avant de le trouver dans ce casier. Mais quand ils l’auront trouvé, ton déguisement deviendra totalement inutile. Tu ne pourras donc pas non plus t’infiltrer dans l’aile ouest. Donc, quoi que tu fasses, n’ouvre pas le casier où tu as caché Raikov. D’accord?
Major*:
- Une fois déguisé en Raikov, tu pourras appuyer sur la touche Action pour faire un salut militaire. Et si tu essayais de saluer les soldats et les scientifiques?


Travesti*:
Major*:
- Snake, cette coursive mène à l’est ouest, là où Sokolov est détenu prisonnier. Mais ces sentinelles sont les seules personnes qui puissent ouvrir la porte de l’aile ouest. Le seul moyen d’entrer dans l’aile ouest, c’est de faire croire aux sentinelles que tu es Raikov et de leur demander d’ouvrir la porte. Tu devrais pouvoir les tromper avec ce déguisement. Fais-toi passer pour Raikov et demande-leur d’ouvrir la porte.

Major*:
- Snake, ces sentinelles sont les seules à pouvoir ouvrir cette porte. Tu ne pourras pas entrer dans l’aile ouest si tu te débarrasses d’eux. Tu vas devoir repartir et attendre que de nouvelles sentinelles soient postées à cet endroit.
EVA*:
- AUCUNE REPONSE

Sentinelles:
- Commandant!

Sokolov:
- Tiens, le voilà.
Tatyana:
- Tu peux compter sur moi. Et l'Héritage des Philosophes?
Sokolov:
- Je n'en ai aucune idée... Mais qui êtes-vous...! Pourquoi vouloir me tuer?
Tatyana:
- Qu'est-ce qui se passe?
Sokolov:
- Je ne sais rien. Je vous le jure! Il n'y a que le colonel qui soit au courant de l'Héritage!
Tatyana:
- Je vois...
Sokolov:
- Non, ne...!

Sokolov:
- Qui est là?! Vous êtes l'homme envoyé par la CIA... Qu'est-ce que vous faites là?
Snake:
- Je vous l'avais dit, n'est-ce pas? Je suis venu vous sortir de là.
Sokolov:
- Mmm... Un homme qui tient sa parole, comme son commandant... Mais vous arrivez trop tard.
Snake:
- Trop tard? Ne me dites pas que... Le Shagohod...?
Sokolov:
- Eh oui. Les préparations finales de la Phase 2 sont terminées.
Snake:
- ...Sokolov, en quoi consiste exactement cette Phase 2?
Sokolov:
- En termes techniques, c'est un système composite d'amélioration de la portée des missiles balistiques de moyenne portée. A l'origine, le Shagohod a été conçu comme un tank capable de lancer des missiles nucléaires depuis tout type de terrain. Il n'y avait qu'un seul problème que nous n'arrivions pas à résoudre... Les missiles balistiques sont aujourd'hui trop gros pour être transportés par le Shagohod. Mais l'armée ne voulait rien savoir. Elle exigeait une arme capable de lancer un missile nucléaire sur le territoire américain. C'est là que j'ai eu l'idée de la Phase 2.
Snake:
- Mais impossible de charger un missile balistique sur le Shagohod. Comment est-ce qu'on s'y prendrait?
Sokolov:
- En accélérant le Shagohod lui-même.
Snake:
- En l'accélérant?
Sokolov:
- La Phase 2 consistait à fixer un système d'accélération de missiles au cadre du Shagohod. Ce système utilise la même technologie que celle utilisée pour la fusée Vostok qui a envoyé Major Gagarin dans l'espace. Avec cet accélérateur, le Shagohod peut atteindre une vitesse au sol supérieure à 500 km/h.
Snake:
- Ce monstre peut aller à plus de 500 km/h...?
Sokolov:
- Oui. Et une fois à cette vitesse, il peut lancer un missile nucléaire.
Snake:
- Le Shagohod fonctionne donc comme le premier étage d'une fusée.
Sokolov:
- C'est exactement cela. La portée du missile lancé par le Shagohod est ainsi augmentée de 4000 km à 10000 km.
Snake:
- 10000 km... Ce serait suffisant pour frapper n'importe où aux États-Unis...
Sokolov:
- En plus, avec le Shagohod, il n'est plus nécessaire de construire des silos énormes, comme ceux qui protègent les missiles balistiques intercontinentaux. Il suffit d'avoir une piste d'environ 5 km de longueur, ou son équivalent, et vous pouvez réaliser une frappe thermonucléaire n'importe où aux États-Unis, de n'importe où en Union Soviétique. Les avions et les satellites espions ne peuvent pas le détecter. C'est une forteresse mobile, pouvant être déployée en secret et lancer sa charge utile à tout moment...
Snake:
- Une arme infernale...
Sokolov:
- Un prototype achevé est entreposé dans le hangar. Pour l'instant, c'est le seul qui existe. Mais Volgin a l'intention de commencer la production à la chaîne en se basant sur ce prototype.
Snake:
- Et de le déployer sur l'ensemble de l'Union Soviétique?
Sokolov:
- Exactement. Mais ce n'est pas tout. Il prévoit d'en envoyer en Europe de l'Est, en Asie... Dans tous les pays du bloc communiste. Pire encore, il a l'intention d'utiliser le Shagohod pour appeler à la révolte les dictateurs, les insurgés et les groupes révolutionnaires dans tous les pays du Tiers Monde. Il a accès à des finances quasi-illimitées. Il pourrait commencer la production à la chaîne demain s'il le désirait. Les tensions entre l'Est et l'Ouest se sont transformées en Guerre froide parce que chaque camp a peur de la puissance de l'autre. La "dissuasion", l'idée que l'on peut utiliser des menaces pour contenir son ennemi, est le mot qui résume parfaitement la situation. Mais le Shagohod va bien plus loin qu'une simple "menace". Avec lui, le concept de "dissuasion" sera totalement dénué de sens. Si une arme similaire était utilisée dans le monde, il ne faudrait pas longtemps avant que le monde entier entre en guerre. Ce serait la fin de la Guerre froide et la Terre toute entière serait ravagée par la guerre. Volgin et le Shagohod en seraient responsables. Comme vous pouvez le voir, il est déjà trop tard.
Snake:
- Non, il n'est pas trop tard.
Sokolov:
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là?
Snake:
- Il reste encore une chance. Nous devons détruire ce prototype et toute cette usine avant qu'ils commencent la production à la chaîne.
Sokolov:
- Mais...
Snake:
- Dites-moi ce que je dois faire pour détruire cet endroit.
Sokolov:
- ...OK... Le carburant liquide du moteur de la fusée est stocké dans un réservoir. Si vous arriviez à le faire exploser... Un peu de C3, ça devrait suffire à réduire tout le hangar en miettes.
Snake:
- Du C3?... Vous voulez dire cet explosif plastique nouvelle génération.
Sokolov:
- On peut lui donner la forme que l'on veut. C'est l'explosif du futur.
Snake:
- Où est-ce que je peux m'en procurer?
Sokolov:
- Il y en avait dans l'armurerie, mais il n'y en a plus. Une espionne l'a volé, il y a à peine une minute de cela.
Snake:
- Qui ça, EVA?
Sokolov:
- Non, ce n'est pas son nom. Elle s'appelle Tatyana. Elle s'est introduite ici en devenant la maîtresse de Volgin.
Snake:
- Je croyais que c'était votre maîtresse.
Sokolov:
- La mienne? Oh non. C'est celle de Volgin. Mon amour, le voilà.
Snake:
- Qui est-ce?
Sokolov:
- Ce sont ma femme et ma fille. Elles sont en Amérique.
Snake:
- Ah maintenant, je me souviens. La CIA a la garde de votre famille. Cela fait combien de temps que Tatyana est ici?
Sokolov:
- Seulement quelques semaines.
Snake:
- Quelques jours avant la Mission Vertueuse, donc.
Sokolov:
- Elle dit que c'est Khrouchtchev qui l'a envoyée.
Snake:
- Qu'est-ce que vous venez de lui donner?
Sokolov:
- Toutes les données expérimentales pour le Shagohod. S'il vous plaît, il est essentiel que vous détruisiez le Shagohod.
Snake:
- Oui. Mais d'abord, je dois vous mettre à l'abri.
Sokolov:
- ...Non. Je ne pars pas.
Snake:
- Ma mission consiste à vous porter secours!
Sokolov:
- Laissez-moi.
Snake:
- Sokolov!
Sokolov:
- Khrouchtchev m'a abandonné. Je ne peux plus retourner dans mon pays. Ils m'enverraient probablement dans un goulag.
Snake:
- Et aller aux États-Unis?
Sokolov:
- Oui, une fois, j'y ai bien pensé. Ma famille m'y attend. Mais même si je fuyais pour les États-Unis... Je me retrouverais à nouveau à créer des armes de destruction massive. Au bout du compte, peu importe où que j'aille... Je serais toujours un spécialiste de l'armement. Pour être parfaitement honnête avec vous, je suis fatigué... Tous les jours, j'aide à créer des choses que l'on n'utilisera jamais, des choses qui d'ailleurs n'auraient jamais dues être inventées. Tous les jours, sans repos... Sans un mot de remerciement de la part des autres. Et mes créations ne bénéficient même pas à l'humanité. Ce ne sont que des outils au service des hommes politiques. Je voulais seulement construire des fusées pour aller dans l'espace... Mais il n'en a pas été ainsi. La course à l'espace entre l'Amérique et la Russie est aux mains des politiciens. Il n'y a plus de distinction entre la course à l'espace et la course à l'armement. Des missiles ou des fusées, quelle différence? On utilise toujours les scientifiques. Je vous en prie, protégez ma famille.


Démasqué:
Volgin:
- Major, qu'est-ce que vous faites là? Je vous attendais dans ma pièce!
Qui êtes-vous!? Ne faites pas l'imbécile. Si vous pensez pouvoir me duper, vous vous trompez. Je connais le Major mieux que quiconque... J'étais venu ici chercher Tatyana, et qu'est-ce que je trouve... Un petit resquilleur à l'attitude évasive!

The Boss:
- C'est quoi, ce déguisement? Attention, ça pourrait te déteindre dessus. Et après, tu risques de perdre de vue qui tu es réellement!
Reste en dehors de tout ça!
Volgin:
- Je vois pourquoi on t'appelle The Boss... C'était quoi ça, une technique de judo?
The Boss:
- Non, c'est du CQC... Une technique de combat rapproché. Lui et moi, on l'a développée ensemble.
Volgin:
- Splendide! ... Maintenant, je peux prendre le relais.
The Boss:
- Est-ce que tu vas le tuer?
Volgin:
- Bien sûr. Mais d'abord... Il va payer pour avoir fait du mal à Ivan!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
J'apprécie beaucoup ton post sur the Fury, Phoenix! En effet, c'est vraiment un personnage énigmatique et difficile à cerner. Dans l'hélicoptère à la fin de la Mission Vertueuse, quand The Boss salue les membres de l'unité Cobra, The Fury est le seul qui n'agit pas ni même qui lui répond. Il reste seul en silence dans un coin de l'hélico, sans son casque, en attendant son heure. Pour ce qui est du gameplay, c'est sans doute mon combat préféré de toute la série ^^. La musique fait monter la tension à mesure que les couloirs sont inondés par les flammes... Entre ses bruits de pas qui résonnent dans l'obscurité et ses pétages de plomb soudains, on est dedans du début à la fin! En mode difficile, en cherchant à le battre en vidant sa jauge de stamina, c'est vraiment très palpitant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
;)

Torture:
Volgin:
- Parle!!
Tatyana:
- Arrêtez!
Volgin:
- A qui est-ce que tu as parlé?
Tatyana:
- Il ne sait pas de quoi vous parlez!
Volgin:
- Tu ferais bien de parler!!
Tatyana:
- S'il vous plaît, arrêtez ça!
Volgin:
- C'est qui, l'espion de Khrouchtchev?
Tatyana:
- Comment est-ce que vous pouvez lui faire ça?
Volgin:
- Je sais que tu as donné les données à quelqu'un!!
Tatyana:
- Il n'aurait jamais fait un truc pareil! Vous êtes un monstre...
Volgin:
- ... Bon, il doit être mort. Alors, maintenant... J'espère que tu offriras plus de résistance que lui. Et si on jetait d'abord un coup d’œil à ton corps?
** Tu as vraiment un très beau corps. Pas une seule blessure, comme un nouveau-né...
** Mmm. Tu as dû en voir, des batailles. Tu as de la chance. Je vais te donner une idée de l’enfer…
** Tu es un vrai dur, mon ami. A ta place, d'autres seraient déjà morts. Ceci devrait être intéressant...
Eh bien, commençons... Quel est ton objectif? Est-ce que c'est le Shagohod!? Où est-ce que c'est Sokolov!? C'est peut-être aussi l'Héritage?! Réponds-moi! Qui t'apporte son aide? Qui t'a laissé rentrer ici? Tu es un dur. Mais toi aussi, tu dois avoir tes limites. Je sais être patient.
Maintenant, on va vraiment commencer à s'amuser! Mon corps est traversé par une tension électrique de 10 millions de volts. Voyons voir si cela va te plaire! Maintenant, réponds-moi! Qu'est-ce que la CIA sait au juste? Ils veulent s'emparer de mon Héritage, c'est ça?! Ton véritable objectif, c'est l'Héritage des Philosophes, c'est ça!? Oui, oui! Laisse-toi aller! C'est exactement ce que je voulais voir!
The Boss:
- Ce n'est pas la peine. Il ne va pas parler. Il a été formé pour ne pas parler. C'est moi qui l'ai formé.
Volgin:
- Admets-le! Tu cherches l'emplacement de l'Héritage! Le fond secret établi par les trois grandes puissances pendant les deux Guerres mondiales! C'est ce que tu recherches, n'est-ce pas? Cent milliards de dollars, divisés et cachés un peu partout dans le monde! Et tu recherches des informations sur l'endroit où cet argent a été caché, c'est ça!? Peu importe. L'Héritage des Philosophes est en sécurité entre mes mains, dans une chambre forte du sous-sol de Groznyj Grad. Tu ne mettras jamais les mains dessus! Qu'est-ce que c'est? Un émetteur... Qui a fait ça?
The Boss:
- C'est moi... Je l'avais mis là pour pouvoir suivre ses mouvements.
Volgin:
- Et pourquoi?
The Boss:
- Pour que les Cobras puissent lui tendre une embuscade.
Volgin:
- S'ils avaient su où Snake se trouvait, les Cobras n'auraient sûrement pas été tués. Cela ne me fait pas plaisir, Boss, mais dans ces circonstances... Je vais devoir te demander une preuve pour m'assurer que tu es bien de mon côté.
The Boss:
- Tu ne me fais pas confiance, c'est ça?
Volgin:
- Ce n'est pas ça... Mais après tout, c'est ton apprenti.
The Boss:
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
Volgin:
- Voyons voir... Arrache-lui les yeux! Je n'ai jamais aimé ses yeux bleus. Rien n'est plus important pour un soldat que ses yeux. Tu as fait de lui un soldat... Et maintenant, détruis-le. Oui... Ca va être un spectacle très touchant. Il est à toi. Vas-y, fais-le! Détruis-le, comme il a détruit les Cobras!
Tatyana:
- Arrêtez!
Volgin:
- Qu'est-ce qu'il y a, Tanya?
Tatyana:
- Il a assez souffert comme ça!
Ocelot:
- Voyez-vous ça... Pourquoi est-ce que tu le protèges? Ce parfum... Tatyana! C'est toi l'espion!
Tatyana:
- De quoi est-ce que vous parlez?
Ocelot:
- Je connais ce parfum...
Tatyana:
- Arrêtez!
Volgin:
- Tu es tombé amoureux d'elle, hein, Ocelot?
Ocelot:
- Non, cette femme ne m'intéresse absolument pas. Je veux la tester. Ceci va permettre d'en juger.
Volgin:
- Fais comme il te plaira.
Ocelot:
- C'est parti.

The Boss:
- Voilà. Tu es satisfait maintenant?
Volgin:
- Eh bien, nous nous sommes bien amusés... Venez... Allons dans ma pièce!
Ocelot:
- Alors, tu as survécu aux tortures du colonel, hein? A te regarder, j'ai compris quelque chose... La torture, ce n'est pas si mal. C'est la forme ultime d'expression. Cette fois, tu as eu de la chance, Tatyana!
The Boss:
- Cours!

Tatyana:
- J'ai préparé une issue de secours. Sors d'ici en direction de l'ouest. Passe sous le couloir de connexion et dirige-toi vers le nord. Tu vas alors trouver une bouche d'égout ouverte.
Snake:
- Tu es...
Tatyana:
- Chut! Passe par cette bouche et descends dans les égouts. La porte à l'extrémité nord des égouts n'est pas verrouillée: tu pourras l'utiliser pour sortir de la forteresse. J'ai ton équipement. On se verra plus tard.
Snake:
- EVA...
Tatyana:
- Mais je ne peux pas trop m'approcher de ta cellule. Tu devras trouver un moyen pour t'échapper tout seul d'ici... Je te contacte bientôt.


Geôle:
Major*:
- Snake!
Snake*:
- … Major…
Major*:
- Ça va…
Snake*:
- Je ne dirais pas que ça va… Mais au moins, je suis vivant.
Para-Medic*:
- C’est déjà bien…
Snake*:
- Mais ils m’ont pris toutes mes armes et mon équipement.
Major*:
- Eh bien, tu as toujours ta radio et tes fournitures médicales.
Snake*:
- Oui.
Para-Medic*:
- Je me demande pourquoi?
Major*:
- Peut être que Volgin n’a pas encore fini avec toi.
Snake*:
- Oui, eh bien moi, je n’ai pas fini avec lui.
Major*:
- Snake, tu dois pouvoir t’échapper de cette cellule. Il doit bien y avoir un moyen. Réfléchis.
Snake*:
- Major, je suis désolé… Sokolov, je n’ai pas pu…
Major*:
- Arrête-toi là.
Snake*:
- …
Major*:
- Tu n’as pas pu lui porter secours. Mais cela ne veut pas dire que ta mission a échoué. EVA a dit qu’ils avaient terminé la Phase 2. Il n’y a plus de temps à perdre. Tu dois à tout prix détruire le Shagohod… Ce sera notre dernier hommage à Sokolov.
Snake*:
- OK.
Para-Medic*:
- Snake, ton œil droit…
Snake*:
- Mmm.
Para-Medic*:
- J’observe de graves lésions de la cornée et du cristallin, avec rupture du globe oculaire. Et donc…
Snake*:
- Et donc je ne pourrais pas les guérir, même avec le Visualiseur de survie.
Para-Medic*:
- J’ai bien peur que non… Je suis désolée, Snake. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour toi…
Snake*:
- Ne t’inquiète pas. Je peux toujours me battre.
Para-Medic*:
- Je ne doute pas de toi. Mais ne fais plus rien que tu pourrais regretter plus tard, OK? A partir de là, ça va être difficile pour toi de voir avec ton œil droit. Les attaques en Observation à la première personne te sembleront un peu différentes. Sois prudent.
- Tu vas devoir récupérer de l’endurance avant d’essayer de t’échapper. Sans endurance, tu n’auras pas la force de donner des coups de pied ou de poing. Mange donc la nourriture que le garde t’amène. Examine ta cellule de plus prs. Tu pourras peut-être y trouver des plantes ou des animaux comestibles. En tout cas, tu dois manger quelque chose pour récupérer de l’endurance. C’est un ordre!
- Dormir est également un autre moyen de récupérer de la VIE et de l’endurance. Sauvegarde ta partie et fais une pause. La prochaine fois que tu chargeras la partie dans tes données sauvegardées, tu auras récupéré de la force en fonction de la durée de ton repos.
- Snake…?
Snake*:
- …
Para-Medic*:
- Snake?
Snake*:
- J’ai mal à la bouche quand je parle.
Para-Medic*:
- Ils t’ont coupé le visage?
Snake*:
- J’ai l’impression d’être passé sous une tondeuse à gazon… S’il te plaît. Raconte-moi une histoire pour me faire oublier la douleur.
Para-Medic*:
- Snake, tu as déjà entendu parler de Renfield?
Snake*:
- C’est un film?
Para-Medic*:
- C’est le nom d’un personnage. Il est enfermé dans une cellule, et en attendant que son maître revienne, il mange les araignées qu’il trouve sur les murs.
Snake*:
- C’est bon, change de chaîne.
Para-Medic*:
- Il attend pendant une éternité. Et alors qu’il commence à se demander s’il est humain ou non, son maître arrive en disant « le moment est venu ». Renfield est ravi.
Snake*:
- Attends, ce n’est pas…
Para-Medic*:
- Le maître ouvre ses énormes ailes et une rafale de vent traverse la cellule.
Snake*:
- Arrête, je ne veux plus écouter ça…
Para-Medic*:
- Et là, devant Renfield sous forme humaine, se tenait…
Snake*:
- Dracula…!
Para-Medic*:
- Exactement! Si tu restes là trop longtemps, ton vieux pote Dracula va venir te chercher lui aussi. Alors tu ferais bien de trouver un moyen de sortir de là.
Snake*:
- …
Para-Medic*:
- Tu ferais bien de ne pas me laisser sans personne à qui parler.
Snake*:
- …
Para-Medic*:
- S’il te plaît, Snake. Réfléchis. Il doit y avoir un moyen de sortir de là.
Snake*:
- … Je vais essayer.
Para-Medic*:
- OK. Appelle-moi si tu commences à cauchemarder sur Dracula.
Snake*:
- …

EVA*:
- Snake, je voulais te demander quelque chose…
Snake*:
- Quoi?
EVA*:
- Dans la salle de torture, pourquoi est-ce que tu m’as protégé quand Ocelot s’apprêtait à tirer?
Snake*:
- Parce que je savais que le chargeur n’était pas vide et qu’il t’aurait tué s’il avait appuyé sur la gâchette.
EVA*:
- Mais ton œil…
Snake*:
- J’étais attaché et c’est arrivé si vite… J’ai fait de mon mieux. Je me sens un peu étrange, mais ça n’aura pas d’effet sur la mission.
EVA*:
- Et moi? Est-ce que tu m’as sauvée seulement parce que j’étais utile à ta mission?
Snake*:
- Est-ce qu’il y aurait une autre raison?
EVA*:
- Et quand ta mission sera terminée?
Snake*:
- Pour l’instant, il n’y a que la mission qui compte.
EVA*:
- La « mission » dont tu étais amoureux?
Snake*:
- Ce n’est pas ce que je voulais dire.
EVA*:
- J’essaye d’obtenir le maximum d’information sur ta cellule. Ne bouge pas.
Major*:
- The Boss t’as donné un revolver?
Snake*:
- Oui. Un Single Action Army.
Major*:
- Mais pourquoi?
Snake*:
- … J’n’en suis pas sûr.
Major*:
- Hmm… Peu importe… Et si tu l’utilisais pour tirer sur…
Snake*:
- Je ne peux pas.
Major*:
- Pourquoi pas?
Snake*:
- Je n’ai pas de balles.
Major*:
- Je vois… Eh bien, tu en trouveras quand tu sortiras. Tu dois d’abord t’échapper de ta cellule. Il doit bien y avoir un moyen. Ne baisse pas les bras.
EVA*:
- Snake, la porte de cette cellule s’ouvre en réponse à une fréquence radio bien précise.
Snake*:
- Une fréquence radio bien précise?
EVA*:
- Oui. Tu devrais pouvoir l’ouvrir en utilisant ta radio pour envoyer un signal à la fréquence « clé ».
Snake*:
- Bonne idée. Tu connais la fréquence?
EVA*:
- Je vais essayer de la trouver. Donne-moi une minute.
Sigint*:
- Snake, la porte de cette cellule est réglée pour s’ouvrir à une fréquence radio bien précise. Si seulement tu connaissais la fréquence, tu pourrais utiliser ta radio pour ouvrir cette porte…
Major*:
- La porte de cette cellule semble s’ouvrir en réponse à une fréquence radio bien précise. Tu l’as peut-être déjà vue ou entendue quelque part?
Snake*:
- Je ne crois pas.
Major*:
- C’est dommage…
EVA*:
- Snake, j’ai de bonnes nouvelles.
Snake*:
- Qu’est-ce qu’il y a?
EVA*:
- Volgin n’a pas l’intention de te tuer, en tout cas pas pour l’instant.
Snake*:
- Et pourquoi?
EVA*:
- Je crois qu’il veut encore te faire souffrir.
Snake*:
- Me voilà soulagé.
EVA*:
- Ouais. Ça veut dire que tu auras de chances de t’échapper.
Snake*:
- J’essayais d’être sarcastique.
EVA*:
- De toute façon, Volgin a donné des ordres pour que tu restes en vie.
Snake*:
- Alors ce garde va m’amener de la nourriture et des médicaments, c’est ça?
EVA*:
- Oui. Et s’il t’arrive quelque chose, Volgin le fera exécuter. … Hmm. Ça pourrait être utile.
Snake*:
- EVA, est-ce que tu as trouvé cette fréquence pour ouvrir la porte?
EVA*:
- Désolé, Snake. J’ai tout essayé, mais la sécurité a vraiment été renforcée…
Snake*:
- Génial…
EVA*:
- Ce garde a reçu pour ordre de Volgin de te garder en vie. Alors s’il t’arrive quelque chose, Volgin le fera exécuter. Il va donc être très attentif à ton état de santé. Si tu fais semblant d’être malade ou un truc dans ce genre, il viendra vite te porter secours. Par exemple, si ce garde te voit en train de vomir, je parie qu’il ouvrira la porte pour voir ce qui ne va pas.

Johnny*:
- Après tout, tu n’es pas un mauvais type. J’imagine que tous les Américains ne sont pas des pourris.
Snake*:
- Vous êtes sincères?
Johnny*:
- Ouais. Tu sais, avant le début de la guerre, j’habitais en Amérique. J’avais même une femme et un enfant.
Snake*:
- Vous devez vous sentir bien seul.
Johnny*:
- Ouais, je suis seul… TRES seul.
Snake*:
- C’est quoi, le nom de votre enfant?
Johnny*:
- Johnny.
Snake*:
- Johnny… Ça sonne bien.
Johnny*:
- Ah, ouais? Tu aimes ce prénom? Enfin, si tu le dis, je te crois. En fait, je m’appelle aussi Johnny. Tous les premiers garçons nés dans ma famille ont été baptisés Johnny. Mon père s’appelle Johnny et le fils de mon fils s’appellera sûrement aussi Johnny.
Snake*:
- Tous un clan de Johnnys.
Johnny*:
- De toute façon, à quoi ça sert cette Guerre froide… Nos deux pays étaient de bons alliés autrefois.
Snake*:
- Ouais, il paraît.
Johnny*:
- Je voudrais bien revoir ma famille.
Snake*:
- Oui, ça doit être dur.
Johnny*:
- Ouais… Mais pas aussi dur que ce que tu as traversé. Tiens. Je les ai chourées dans ton équipement quand le colonel ne regardait pas. C’est le minimum que je puisse faire…
?
Snake*:
- J’imagine que vous ne pouvez pas me laisser m’échapper d’ici?
Johnny*:
- Hein? Non, c’est pas possible. Ne va pas te faire des idées. Si tu essaies de t’échapper, je devrais te tirer dessus. Mais j’ai déjà trop parlé. Je dois partir.

Major*:
- La porte de cette cellule semble s’ouvrir en réponse à une fréquence radio bien précise. Tu l’as peut-être déjà vue ou entendue quelque part?
Snake*:
- …
Major*:
- Enfin, je sais que tu l’as vu. Je m’en rappelle.
Snake*:
- Alors, qu’est-ce que c’était?
Major*:
- …
Snake*:
- Vous ne vous en rappelez pas non plus, c’est ça?
Major*:
- Non, je m’en souviens... Ça m’est juste… Sorti de la tête.
Snake*:
- …
EVA*:
- Snake, il doit y avoir un moyen de sortir d’ici. Ne baisse pas les bras!
Major*:
- Snake, maintenant je m’en souviens. La fréquence était le 144.75, j’en suis sûr. Mets-toi en face de la porte et utilise ta radio pour ENVOYER un signal sur la fréquence 144.75.
EVA*:
- Snake, j’ai trouvé la fréquence qui ouvre cette porte! C’est la fréquence 144.75. Mets-toi en face de la porte ENVOIE un message sur la fréquence 144.75!
144.75*:
- Cette porte a été déverouillée.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Retraite:
Major:
- Est-ce que tu as réussi à t'échapper?
Snake:
- Oui, je suis arrivé à sortir.
Major:
- Sois prudent. En ce moment, tu es pratiquement nu. Tu n'as aucune arme digne de ce nom. En combat, tu n'auras aucune chance de survie. Prends du temps pour récupérer. EVA a dit qu'elle avait récupéré ton équipement alors va la retrouver aussi vite que possible. Utilise la voie de secours qu'EVA t'a préparée. Passe par la bouche d'égout pour entrer dans les égouts dans la partie nord-ouest de Groznyj Grad. Commence par sortir des cellules et dirige-toi vers le nord-ouest.
EVA*:
- Sans arme et sans équipement, tu ne pourras pas continuer ta mission. J’ai avec moi toutes tes affaires. Rendez-vous à l’extérieur de la forteresse. Il y a une bouche d’égout ouverte au nord-ouest de la forteresse. Emprunte ce chemin pour entrer dans les égouts et ressortir de Groznyj Grad. Pour aller à cette bouche d’égout, prends le passage qui mène à l’aile ouest, puis dirige-toi vers le nord. Volgin et ses hommes vont bientôt remarquer que tu as disparu. Rends-toi à cette bouche d’égout avant qu’ils ne te trouvent.
Snake*:
- EVA, qu’est-ce qui est arrivé à Ocelot?
EVA*:
- Tu ne peux plus te passer de lui, pas vrai?
Snake*:
- Il ne te fait pas confiance.
EVA*:
- Je sais. Alors c’est pour moi que tu t’inquiètes?
Snake*:
- EVA…
EVA*:
- Ça va. Je sais comment m’y prendre avec lui. En plus, en ce moment, il a l’esprit occupé par quelqu’un d’autre.
Snake*:
- ?
EVA*:
- Réfléchis et tu trouveras.
Para-Medic*:
- Snake, est-ce que tu as des habits sur toi?
Snake*:
- Pas encore.
Para-Medic*:
- Alors tu es toujours tout nu?
Snake*:
- Oui.
Para-Medic*:
- Quand tu n’as pas de vêtements sur toi, les pertes caloriques de ton corps sont plus importantes. Ce qui signifie que tu perds de l’endurance beaucoup plus rapidement. Alors n’oublie pas de toujours manger. Tu n’as pas nécessairement besoin d’habits. Tout ce que tu pourras trouver pour te couvrir devrait t’aider à conserver de l’endurance…
Major*:
- Snake, sans vêtements, tu vas vraiment ressentir le froid.
Para-Medic*:
- La Major a raison. Ton endurance diminuera bien plus rapidement si tu es nu. N’oublie pas de manger régulièrement.
Major*:
- Snake, maintenant que tu n’as plus d’habits, tu ne vas plus pouvoir te camoufler. Souviens-toi des bases d’une mission d’infiltration. Reste en dehors de la ligne de visée de l’ennemi et déplace-toi en passant de cachette en cachette. Sois prudent.
- Snake, tu as perdu ton couteau CQC, donc tu ne pourras plus utiliser le CQC. Tu ne pourras pas non plus faire une prise à tes ennemis, ni les faire tomber. Tu pourras toujours donner des coups de poing en appuyant sur la touche CQC et lancer des attaques combos en appuyant sur cette touche plusieurs fois de suite. Pour l’instant, tu vas devoir t’en contenter.


Évacuation:
EVA:
- Snake? Tu es déjà dans les égouts...?
Snake:
- EVA? Ouais, je viens d'y entrer.
EVA:
- ...
Snake:
- Je viens à ta rencontre. La porte au nord est ouverte, c'est bien ça?
EVA:
- Euh, Snake...
Snake:
- Attends... Je parie qu'il y a un problème.
EVA:
- Ouais.
Snake:
- C'est quoi, cette fois?
EVA:
- Le colonel sait que tu t'es échappé.
Snake:
- Ah bon. Ca ne m'étonne pas.
EVA:
- Et maintenant, tout Groznyj Grad est en alerte rouge.
Snake:
- C'est bien ma veine. Mais une fois sorti de la forteresse...
EVA:
- Tu ne peux pas sortir.
Snake:
- Et pourquoi?
EVA:
- Lorsqu'ils ont mis la forteresse en alerte rouge, ils ont condamné les portes des égouts.
Snake:
- Dis-moi que tu plaisantes.
EVA:
- Malheureusement, non. Ce qui veut dire que l'issue de secours que j'avais prévue...
Snake:
- ... Est également condamnée.
EVA:
- Exact. Et ils viennent d'envoyer une unité à ta recherche.
Snake:
- Quoi, ici?
EVA:
- Ouaip. Ils vont arriver d'une minute à l'autre. Il faut que tu sortes, et vite!
Snake:
- Mais la sortie n'est pas condamnée?
EVA:
- Tu devrais pouvoir sortir en te dirigeant tout droit vers le nord. Dépêche-toi, Snake! S'ils te trouvent, tu es fichu!

EVA*:
- Snake, pardonne-moi. Impossible d’utiliser la voie de secours que j’avais prévu. Ils ont déjà envoyé des unités à tes trousses. Et en plus, ils ont des chiens dressés au combat… Il y a une sortie au nord des égouts. Va au nord, et le plus vite possible!
- Impossible de passer à travers ces grilles en fer qui bloquent les passages. Par contre, il y a des conduits qui relient les passages entre eux. Rampe dans l’un de ces conduits pour contourner ces grilles.
- Snake, fais attention à toi. L’unité qui est à tes trousses a lâché des chiens d’attaque dans les égouts. Sans arme digne de ce nom, il serait trop dangereux d’affronter ces chiens. Ne pense même pas à te battre avec eux. Pour l’instant, ton seul souci est de t’échapper. Dirige-toi vers le nord!
Snake*:
- Major, la voie de secours qu’EVA…
Para-Medic*:
- L’ennemi a envoyé des chiens d’attaque à tes trousses. Comme tu es maintenant, tu n’as aucune chance contre eux. Continue à courrir vers le nord! Tu pourrais peut-être distraire ces chiens d’attaque en leur jetant de la nourriture. Tu ferais bien d’essayer!
- Snake, sans arme digne de ce nom, tu seras trop facilement blessé au combat. En plus, tu n’as pas assez d’objets médicaux. Ne pense pas à te battre et cours vite! D’accord?
Major*:
- Je sais. Pour l’instant, tu dois suivre les instructions d’EVA et aller au nord. Des unités ennemies ont déjà été envoyées à ta recherche. Ne reste pas planté là. Cours!
- Snake, d’après EVA, les égouts ont été condamnés. Si tu montes à cette échelle, j’ai bien peur que tu tomberas sur des ennemis en train de t’attendre. Fais ce qu’EVA t’a dit et cours en direction du nord! L’ennemi a sûrement une patrouille à tes trousses. Dépêche-toi!
- On dirait que l’ennemi a lâché des chiens d’attaque dans les égouts. Sans arme digne de ce nom, il serait trop dangereux d’attaquer ces chiens. Evite ces chiens et continue à te diriger vers le nord. C’est un ordre!
- Snake, l’ennemi a envoyé des chiens à tes trousses. Ne pense même pas à te battre – cours vite! Va en direction du nord!

Ocelot:
- Ça fait un moment que j'attends ça! Laissez-moi faire! Cette fois, c'est la fin...
!? Snake!?
Ne meurs pas, pas maintenant...

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Chagrin:
Snake:
- Tu es un des Cobras?
The Sorrow:
- Triste... si triste... Une vraie boîte à chagrins... Et tu es l'un de ces chagrins... Je suis The Sorrow. Et comme toi, je suis profondément triste. Le monde n'est que tristesse... Les guerres amènent la mort. La mort amène la tristesse. Les vivants... ne les entendent peut-être pas... Leurs voix... ne sont peut-être pas entendues. Mais ne vous y méprenez pas... les morts... ne sont pas silencieux. Tu vas désormais connaître la tristesse de ceux à qui tu as ôté la vie.

The Sorrow:
- Boss, achève-moi!
The Boss:
- Je ne peux pas!
The Sorrow:
- Achève-moi!! Tu veux finir ta mission, n'est-ce pas? Alors... tu vas devoir me tirer dessus. L'esprit du guerrier... sera toujours avec toi. Ne sois pas triste... nous nous reverrons, un jour ou l'autre.

Major*:
- Snake!? Comment vas-tu!?
Para-Medic*:
- Snake! Qu’est-ce qui s’est passé!? Réponds-moi!! Snake! SNAKE!!
Sigint*:
- Snake! Que diable s’est-il passé!?
Major*:
- Snake! Qu’est-ce qui s’est passé!?
Para-Medic*:
- Snake! Ça va!? Snake! SNAKE!!
Major*:
- Snake! Tout va bien!?
Sigint*:
- Arrête de faire l’imbécile, Snake!
Major*:
- Snake! Réponds-moi!
Para-Medic*:
- Snake! Tu dois te relever! Snake! SNAKE!!
EVA*:
- Non… Ce n’est pas possible! Snake! SNAKE!!
Para-Medic*:
- Snake! Réponds-moi! Snake! SNAKE!!
EVA*:
- Snake, ne me fais pas ça! Snake! SNAKE!!
Para-Medic*:
- Snaaake!


Retour:
Major:
- Snake, ça va? Tu l'as échappé belle!
Snake:
- Mais qu'est-ce qui m'est arrivé?
Major:
- Tu t'es presque noyé au fond de la rivière. Tu as failli passer dans l'autre monde.
Snake:
- L'autre monde... c'était donc ça...
Major:
- A quoi tu penses, Snake?
Snake:
- Major, est-ce qu'il y a un des Cobras qui s'appelait The Sorrow?
Major:
- J'ai entendu parler de lui. Un soldat mystérieux qui se battait aux côtés de The Boss.
Snake:
- A quoi ressemblait-il?
Major:
- The Sorrow était un homme... aux pouvoirs spéciaux. Des dons de perception extrasensorielle, très étudiés à l'époque par l'Union Soviétique. The Sorrow était particulièrement doué comme médium.
Snake:
- Comme médium?
Major:
- Quelqu'un capable de communiquer avec le monde des esprits et d'invoquer les morts. En d'autres termes, il pouvait parler aux fantômes. Il paraît qu'il pouvait savoir ce qui se passait lors d'une bataille en parlant aux soldats morts au combat.
Snake:
- ...Et quelle était sa relation avec The Boss... Qu'est-ce qui les reliait?
Major:
- Je ne connais pas les détails... Et si tu demandais à Sigint?
Sigint:
- Salut les mecs. Il y a longtemps que j'ai terminé mon enquête sur The Sorrow. Je croyais pourtant que vous le saviez.
Snake:
- Savoir quoi?
Sigint:
- Qu'il était mort. Il y a 2 ans de cela.
Snake:
- Il est mort il y a 2 ans...?
Sigint:
- A Tselinoyarsk... Tu sais, ces falaises où tu étais. Et c'est The Boss qui l'a tué.
Snake:
- The Boss?
Sigint:
- Ouaip. Il y a 2 ans, la CIA avait envoyé The Boss en mission secrète à Tselinoyarsk. C'est là qu'elle a rencontré The Sorrow, qui était retourné en Union Soviétique après la séparation des Cobras à la fin de la guerre. Sauf que cette fois, ils étaient ennemis.
Snake:
- ...Et qu'est-ce qui s'est passé?
Sigint:
- The Boss aurait tué The Sorrow et accompli sa mission. En tout cas, c'est ce que dit le rapport officiel.
Snake:
- ...Il n'a donc jamais été là... Il ne pouvait pas quitter The Boss...
Sigint:
- Ça va, Snake?
Snake:
- Oui, ça va. Visiblement, ce n'était pas encore le moment pour moi de mourir.
Sigint:
- J'espère bien que non. Sinon, la mission serait fichue. On compte sur toi, mec.
Snake:
- Compris.

Snake:
- EVA?
EVA:
- Snake!? Tu n'as pas appelé... Je me faisais du souci. Ça va?
Snake:
- Oui. J'ai fait un détour assez flippant.
EVA:
- De quoi tu parles?
Snake:
- Oh, rien. Enfin, maintenant je suis de retour.
EVA:
- Tant mieux. Mais comment tu t'es échappé des égouts?
Snake:
- J'ai sauté dans la rivière.
EVA:
- Quoi, de si haut? Mais tu es dingue!?
Snake:
- Ouais. Le courant m'a emporté et j'ai failli me noyer.
EVA:
- Eh bien! C'est parfait!
Snake:
- Comment ça, c'est parfait?!
EVA:
- Ce que je veux dire, c'est que je connais un bon endroit pour se donner rendez-vous près de la rivière.
Snake:
- Ah oui, où ça?
EVA:
- Remonte le courant jusqu'à une cascade.
Snake:
- Une cascade, hein.
EVA:
- Oui. Derrière cette cascade, il y a une grotte. Rendez-vous dans cette grotte.
Snake:
- La grotte derrière la cascade, en remontant le courant. OK.
EVA:
- A tout à l'heure.

Major*:
- La cascade où EVA t’a donné rendez-vous est située au nord. Prends cette direction.
EVA*:
- Cette zone s’appelle Tikhogornyj. Ça veut dire « la chaîne de montagne tranquille » en russe. Comme son nom l’indique, ce sont les plus beaux rivages de la région de Groznyj Grad. Si tu remontes le courant, tu arriveras à une cascade. Je t’attendrai dans la grotte derrière cette cascade. Alors, remonte la rivière.
Major*:
- Snake.
Snake*:
- …
Major*:
- Snake!
Snake*:
- Q-quoi… Oh, Major… Qu’est-ce que vous voulez?
Major*:
- Qu’est-ce qui s’est passé? Tu es bizarre depuis que tu as été emporté par cette rivière.
Snake*:
- Je vais bien.
Major*:
- Je ne suis pas d’accord.
Snake*:
- Vraiment?
Major*:
- Oui.
Snake*:
- …
Major*:
- Il t’est arrivé quelque chose à cette rivière, non?
Snake*:
- Non…
Major*:
- Ne mens pas, Snake. J’essaye de t’aider.
Snake*:
- D’accord, mais si je vous le dis, vous ne me croirez peut-être pas. Major*:
Major*:
- Je te croirai, j’ai confiance en toi.
Snake*:
- OK, alors. Quand j’étais dans cette rivière…
Major*:
- Ouais?
Snake*:
- J’ai vu… De l’autre côté.
Major*:
- L’autre côté?
Snake*:
- Oui.
Major*:
- … Et par l’autre côté, tu veux dire…?
Snake*:
- Eh bien, le monde des morts… J’imagine.
Major*:
- …
Snake*:
- Et The Sorrow était là. Il était triste… Non, plus que triste. Il a dit que je faisais partie de sa tristesse…
Major*:
- Je… vois… Snake, tu veux bien m’excuser un petit moment?
Snake*:
- Hein? Oui, bien sûr…
Major*:
- Para-Medic, mais bon sang, il y a un truc qui ne tourne pas rond chez Snake?
Para-Medic*:
- Ça me dépasse. Il a peut être reçu un mauavais coup sur la tête.
Major*:
- … Tu crois vraiment que c’est ça?
Para-Medic*:
- Qu’est-ce que vous voulez dire?
Snake*:
- Major?
Major*:
- Je veux dire, il a toujours été un peu… Différent… Et je croyais peut-être…
Para-Medic*:
- Vous avez raison… Je pensais exactement la même chose.
Snake*:
- MAJOR!
Major*:
- Q-qu’est-ce qu’il y a, Snake?
Snake*:
- Je vous entends.
Major*:
- !! Euh... Eh bien, je suis content que tout aille bien…
Para-Medic*:
- O… Ouais. Moi aussi. Content de te voir revenu à la euh… Normale…
Snake*:
- …

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rendez-vous:
EVA:
- Enchantée, Snake. Je suis Tatyana... Voici ton équipement.
Snake:
- EVA, tu aurais bien besoin d'une serviette.
EVA:
- Et toi aussi.

Snake:
- Tu en veux?
EVA:
- Non, merci.
Snake:
- Tu n'aimes pas les serpents?
EVA:
- Pas comme repas, non.
Snake:
- Tu ne devais pas en manger au KGB?
EVA:
- En formation, on nous donnait toujours le meilleur. Cuisine française, italienne... Tu vois le genre...
Snake:
- Une vraie Mata Hari.
EVA:
- Dis donc, tu pourrais au moins m'appeler Cynthia.
Snake:
- Dis moi, ça te fais quoi d'espionner ton propre pays?
EVA:
- Je ne peux pas dire que j'aime ça. Mais c'est mon boulot.
Snake:
- Et tu n'arrives même pas à manger un serpent en mission, hein...
EVA:
- Je n'aurais aucun mal à te manger, Snake. Une fois cette mission terminée, tu pourras m'inviter au restaurant.
Snake:
- Et qu'est-ce que tu voudras manger?
EVA:
- Voyons voir... Du sushi!
Snake:
- Du sushi?
EVA:
- De la cuisine japonaise. C'est à la mode en ce moment. C'est préparé à partir de poisson cru.
Snake:
- De poisson cru? Ça fait partie des techniques de survie?
EVA:
- Snake? Merci, Snake. A partir de maintenant, je serai tes yeux. Merci. Snake...
Snake:
- Ne t'en fais pas pour ça.
EVA:
- Ça va?
Snake:
- Je ne suis pas encore aveugle. Je peux encore tirer avec un seul œil.
EVA:
-Ah bon? Tant mieux...

EVA*:
- Snake, viens ici une minute... Il y a un truc là-dedans... C'est dur...
Snake*:
- Quand est-ce que c'est devenu comme ça...?
EVA*:
- Ne bouge pas. Laisse-moi faire.
Snake*:
- Tu sais, j'ai été formé pour faire ce genre de trucs moi-même...
EVA*:
- Détends-toi et laisse-moi faire.
Snake*:
- OK...
EVA*:
- Incroyable, c'est vraiment minuscule...
Snake*:
- Ouais, mais tout aussi efficace.
EVA*:
- Ah bon? Tiens, relève tes hanches...
Snake*:
- Comme ça?
EVA*:
- Ouais. ... Qu'est-ce que tu dis de ça?
Snake*:
- Dis donc, tu es assez douée.
EVA*:
- Oui, c'est ce qu'on me dit souvent. Attends, je n'ai pas fini. Tiens! Un émetteur.
Snake*:
- C'est comme ça qu'ils s'y prennent au KGB?
EVA*:
- Oui, parfois. Tu préfères à l'américaine?
Snake*:
- Mmm... Mais comment tu savais qu'il y avait un émetteur caché là? Une sacré intuition féminine...

Snake:
- EVA, tu n'as pas volé des explosifs dans la forteresse?
EVA:
- Du C3. Ça vient de l'Ouest, un nouveau type d'explosif très puissant. On lui donne la forme qu'on veut. Comme de la pâte à modeler. Rien qu'avec ça, tu pourras faire exploser le Shagohod et le laboratoire.
Snake:
- Ah bon?
EVA:
- Oui. Mais il y a une technique pour l'utiliser.
Snake:
- Alors explique-moi.
EVA:
- Eh bien? Ça te plaît? L'accélérateur du Shagohod utilise un carburant liquide. Les réservoirs sont dans l'aile principale du laboratoire... Dans le hangar où est stocké le Shagohod.
Snake:
- Je dois donc faire exploser les réservoirs?
EVA:
- C'est un peu ça l'idée. Ça devrait suffire à faire exploser tout le hangar. Il y a 4 réservoirs de carburant. Pour détruire ce hangar, tu devras poser des explosifs sur chacun de ces réservoirs.
Snake:
- Quoi, sur les quatre?
EVA:
- Oui, ça ne devrait pas te poser de problème. En plus les chercheurs sont en congé actuellement.
Snake:
- Le hangar est donc vide?
EVA:
- Pas vraiment. Ils ont posté des gardes pour le surveiller.
Snake:
- Mmm. Et qu'est-ce que je fais après avoir posé les C3?
EVA:
- Ces bombes sont équipées d'une minuterie. Une fois activées, le compte à rebours commence. Une fois à zéro, toutes les bombes explosent en même temps.
Snake:
- Combien de temps est-ce que j'ai?
EVA:
- 20 minutes. Une fois les essais de Phase 2 terminés, ce ne serait pas surprenant qu'ils tuent tous les chercheurs pour les empêcher de parler. Il faut donc agir vite!
Snake:
- Je m'en occupe. EVA, tu as obtenu de Sokolov les données sur le Shagohod?
EVA:
- Ouais. C'est la mission que l'on m'a donné.
Snake:
- Que Khrouchtchev t'a donnée?
EVA:
- Et ouais. Alors comme ça, l'Amérique n'a aucun usage à en faire? Mais je n'ai pas non plus oublié mon autre mission. Te venir en aide. Trouve l'échelle au fond de la grotte et emprunte-la. Tu arriveras alors à l'intérieur de Grozny Grad, au sud-ouest du laboratoire. Tu te souviens de l'endroit, quand tu allais sauver Sokolov? Il y avait une porte verrouillée, en entrant dans l'aile principale du 2ème étage de l'aile ouest?
Snake:
- Ouais.
EVA:
- C'est l'entrée du hangar où se situe le Shagohod. Utilise cette clé pour ouvrir la porte.
Snake:
- La porte tout de suite en entrant dans l'aile principale. Compris. Et toi?
EVA:
- Je vais préparer notre sortie. Il y a un pont de chemin de fer au nord. Je vais y poser une bombe, alors j'emprunte la moitié du C3.
Snake:
- D'accord. Moi, je m'occupe de faire exploser le laboratoire d'armes. T'avise pas de rester dans les parages.
EVA:
- Compris.
Snake:
- Et fais attention à Ocelot. Il se doute bien que tu te fais passer pour quelqu'un d'autre.
EVA:
- Ne t'inquiète pas. Le Colonel me fait encore confiance... Et je sais m'y prendre. Pas un seul homme ne peut résister à mes charmes... A part toi, bien entendu.
Snake:
- Je t'aurai prévenue. EVA, c'est tout.
EVA:
- Je sais. OK, allons-y.
Snake:
-On dirait que tu es née sur l'un de ces engins.
EVA:
- Pour vivre, je dois faire de la moto tous les jours.
Snake:
- ?
EVA:
- En moto, le vent me fouette le visage si fort que ça me fait mal. Cette douleur me fait oublier ce double jeu que je dois toujours jouer. Ce n'est pas toujours facile de se mentir à soi-même. Une fois sur ma moto, je me sens enfin libre d'être qui je suis réellement. J'en descendrai quand je serai amoureuse... Ou quand je serai morte...
Snake:
- Quel est ton nom?
EVA:
- Tatyana.
Snake:
- Non, ton vrai nom.
EVA:
- Qu'est-ce que tu dis de Tanya?
Snake:
- OK, Tanya. Fais attention à ne pas te faire remarquer.
EVA:
- Oh, ça? C'est un appareil photo espion.
Snake:
- Pourquoi tu as fait ça?
EVA:
- Une garantie. Pour être sûre que tu ne me trahisse pas...
Snake:
- Hé!
EVA:
- Quoi!?
Snake:
- Tu vas encore te mouiller!

Major*:
- Snake, je vois que tu as récupéré tes armes et ton équipement.
Snake*:
- Maintenant, je vais pouvoir passer à l’offensive.
Major*:
- Il est l’heure de faire payer Volgin pour tout ce qu’il t’a fait.
Snake*:
- Oui. Et encore un peu plus.
Major*:
- Mais d’abord, tu dois détruire le Shagohod. Le Shagohod est dans le hangar, dans l’aile principale du laboratoire d’armes. Retourne à Groznyj Grad, va dans le hangar et détruis le Shagohod. Tu pourras retourner à Groznyj Grad en allant au fond de la grotte derrière la cascade. Retourne à Groznyj Grad.
Sigint*:
- Cette idée de Sokolov de mettre du C3 sur les réservoirs de c arburant liquide… C’est une bonne idée. Ce carburant, c’est sûrement du DHMD : du dyméthylhydrazine dissymétrique. Un produit hautement inflammable, difficile à manipuler. Si tu veux faire exploser toutes les réserves de C3, le labo sera rayé de la carte, c’est sûr. Mais tu dois mettre le C3 aux endroits stratégiques sur chaque réservoir. Alors fais pas de bêtises.
Major*:
- Hein? Snake, regarde dans ton sac à dos.
Snake*:
- Mais enfin… Ma nourriture a disparu! Major!! Bon sang, qu’est-ce qui se passe?!
Major*:
- Ne me demande pas à moi. Demande à EVA.
Snake*:
- EVA…!
EVA*:
- AUCUNE REPONSE
Major*:
- Cette Cynthia dont EVA a parlé était une espionne célèbre qui a travaillé pour la Grande-Bretagne pendant la Deuxième Guerre mondiale. Elle s’appelait en fait Amy Elizabeth Thorpe. C’était une femme charmante et intelligente, qui s’est servi de ses charmes pour soutirer des secrets à l’ennemi. On dit que sa plus grande réussite, ça a été d’obtenir les codes de la marine du gouvernement de Vichy. Mais ne tombe pas sous le charme d’EVA.
Snake*:
- Je ferai attention.
Major*:
- Je serai tes yeux... Ça me donne envie de pleurer.
Snake*:
- Pourquoi ça?
Major*:
- Ça me rappelle un truc qu’un espion m’avait dit. Il s’appelait Oleg Penkovsky, c’était un espion occidental qui avait infiltré le GRU. Il a été arrêté par le KGB et exécuté l’année dernière. Il paraît qu’il aurait envoyé une lettre au DCI à l’époque disant : « Je dois rester sur le front pour être vos yeux et vos oreilles. Son nom de code était « Héros ».
Snake*:
- Un héros qui restera à jamais inconnu.
Major*:
- Oui. Un bien triste monde dans lequel nous vivons.
EVA*:
- ll y a une échelle au fond de la grotte derière la cascade. Elle te mènera à l’intérieur de la forteresse. Va dans le fond de la grotte.
Snake*:
- EVA, à propos du contenu de mon sac à dos…
EVA*:
- !! Il y a un truc qui manque?
Snake*:
- Ouais, toute ma nourriture.
EVA*:
- Oh, c’est bizarre…
Snake*:
- Tu n’as pas…
EVA*:
- Ce n’est pas moi!
Snake*:
- …
EVA*:
- Tous ces serpents, ces crocodiles et ces champignons bizarres… Même si on me payait, je ne les mangerais pas!
Snake*:
- Et les nouilles instantanées?
EVA*:
- …
Snake*:
- EVA…
EVA*:
- J’avais faim, OK!? Tu comprends ça?! C’était juste un petit paquet de nouilles…
Snake*:
- Ce n’est pas pour les nouilles. Mais pour tous ces animaux que j’ai eu tant de mal à capturer…
EVA*:
- Ce n’est pas moi.
Snake*:
- Alors, c’est qui?
EVA*:
- C’est Ocelot.
Snake*:
- Ocelot?
EVA*:
- Il a dit qu’il voulait manger les mêmes trucs que toi.
Snake*:
- Pourquoi cela?
EVA*:
- Tu n’as pas encore compris?
Snake*:
- Non.
EVA*:
- T’es vraiment bouché.
Snake*:
- …???
EVA*:
- Cette échelle-là te conduira dans la partie sud-ouest de Groznyj Grad. Grimpe à cette échelle.
Snake*:
- EVA, tu m’as bien pris en photo quand j’allais sortir de la grotte sous la cascade?
EVA*:
- Ah ça. C’est un appareil photo dissimulé en bouton qui a été développé par le KGB. Je m’en sers pour prendre des photos de la forteresse et du Shagohod et…
Snake*:
- Ce n’est pas ma question. Pourquoi m’as-tu pris en photo?
EVA*:
- Parce que je voulais avoir une photo de toi.
Snake*:
- …
EVA*:
- … Et si je te disais pourquoi, est-ce que tu me croirais?
Snake*:
- …

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Approche*:
EVA*:
- Le Shagohod est dans le hangar de l’aile principale du laboratoire d’armes. Tu peux entrer dans ce hangar par la porte située à l’entée de l’aile principale, au deuxième étage de l’aile est. Dépêche-toi!
- La seule façon de t’infiltrer dans l’aile est du laboratoire d’arme, c’est d’emprunter l’entrée. A propos de ça, je vois parfois des camions qui entrent et qui sortent par cette entrée. Si tu arrivais à monter discrètement dans l’un de ces camions…
- Snake, ils savent que tu t’étais déguisé en Raikov pour entrer la dernière fois. En plus, sans casquette, je ne crois pas que ce déguisement réussirait à les tromper.
Snake*:
- EVA, tu te souviens avoir dit qu’aujourd’hui, c’était un jour de congé pour les scientifiques du hangar?
EVA*:
- Ouais.
Snake*:
- Qu’est-ce que tu voulais dire par là?
EVA*:
- Jusqu’à hier, il y avait plein de scientifiques et de personnes chargées de la maintenance qui travaillaient dans ce hangar. Mais comme Volgin les forçait à travailler nuit et jour, beaucoup de scientifiques sont tombés épuisés. Alors maintenant que le prototype est terminé et que les choses se sont calmées, ils ont donné un jour de repos aux scientifiques.
Snake*:
- Je vois.
EVA*:
- S’ils travaillaient encore comme ça, tu n’aurais pas pu t’infiltrer dans ce hangar. Mais cela ne veut pas dire que le hangar est déserté. Je parie qu’il reste encore des gardes et du personnel de maintenance. Ouvre l’œil.
Major*:
- Snake, tu dois détruire le Shagohod. Il est dans le hangar, dans l’aile principale du laboratoire d’armes. Pour entrer dans le hangar, passe par la porte à l’intérieur de l’aile principale du labo, quand tu entres au 2ème étage de l’aile est. D’abord, va dans l’aile est du laboratoire d’armes.
Sigint*:
- Tu portes l’uniforme de Raikov? Mais l’ennemi sait déjà que tu t’es déguisé en Raikov, et en plus, tu as perdu ta casquette. A mon avis, ce déguisement ne va plus tromper qui que ce soit. En plus, cet uniforme n’a pas de motifs de camouflage, donc ton Indice de camouflage va être bas. Tu ne crois pas que tu ferais bien de changer de tenue?


Instructions:
Major:
- Snake, je vois que tu as réussi à t'infiltrer dans le hangar.
Snake:
- Ouais. Le Shagohod est bien là.
Major:
- L'achèvement de la Phase 2 du Shagohod est un très grand danger pour l'Occident. Tu dois empêcher sa production à la chaîne et détruire le Shagohod.
Snake:
- EVA est en possession des données sur le Shagohod. Elles sont en sécurité?
Major:
- Je ne dirais pas en sécurité. Mais Khrouchtchev est un leader très rusé. Il va sûrement les utiliser comme force de dissuasion, et c'est tout. Ce qui n'est pas le cas de Volgin. Il veut utiliser le Shagohod pour donner un autre tournant à la Guerre froide. On ne peut pas le laisser s'en emparer.
Snake:
- D'accord.
Major:
- Tu n'auras donc plus qu'une seule mission à accomplir...
Snake:
- The Boss...?
Major:
- Effectivement.
Snake:
- ...
Major:
- Pour l'instant, détruis le Shagohod.
Snake:
- ...Oui, Major.
Major:
- Sigint pourra t'expliquer comment t'y prendre.
Sigint:
- Salut. Comme EVA te l'a expliqué, si tu veux tout faire sauter, la meilleure solution est de faire exploser ces réservoirs de carburant avec le C3. Tu sais qu'il y a 4 réservoirs, OK? Tu dois mettre du C3 sur ces 4 réservoirs. Pour poser du C3, équipe-toi de cet explosif et appuie sur la touche Arme une fois debout en face d'un réservoir.
Snake:
- Comme avec du TNT.
Sigint:
- Mais, mmm... Mets-en seulement là où il faut. Tu as tout juste assez de C3, OK?
Snake:
- Bien vu. Je n'en mettrai que là où il faut.
Sigint:
- T'es un chic type. Et attention, le carburant liquide risque de s'enflammer au moindre choc. Alors ne va pas utiliser d'armes lourdes près des réservoirs, sauf si tu veux organiser un grand barbecue.
Snake:
- Oui, je ferai attention...
Sigint:
- Les C3 doivent exploser en même temps si tu veux faire exploser tout le hangar d'un coup. A ta place, je ne mettrai le minuteur en marche qu'après avoir posé la dernière charge.
Snake:
- D'accord. Je pose les 4 charges et après, j'active le minuteur.
Sigint:
- Une fois le minuteur activé, tu n'auras que 20 minutes avant l'explosion, d'accord? Alors tu as intérêt à déguerpir au plus vite avant que ça explose. Je crois que je t'ai tout dit. Maintenant, c'est à toi de jouer. Bonne chance, mec.
Major:
- On compte sur toi, Snake.


Enclenchement:
EVA*:
- Je vois que tu as réussi à t’introduire à l’intérieur du hangar, hein. Pose les charges C3 sur les cuves de carburant liquide. Il y a quatre cuves au total. Si l’une des charges C3 est désamorcée par l’ennemi, ta mission va échouer. Essaie de poser les C3 là où personne ne les verra. Si tu penses qu’un ennemi va remarquer la présence d’une charge, débarrasse-toi de lui immédiatement. Et si l’ennemi te voit en train de poser des C3, c’est la fin du spectacle. Alors ne poses pas de charges en phase d’alerte. Tu as compris? Une fois les C3 posées sur les quatre cuves, enclenche le compte à rebours. Une fois celui-ci arrivé à zéro, toutes les charges C3 exploseront en même temps. Une fois le compte à rebours commencé, tu ne pourras plus l’arrêter. Donc, sors de là avant qu’il n’atteigne zéro, tu as compris?
- L’équipe de maintenance chargée de préparer le Shagohod est dans le hangar. Tout comme les gardes, ils ne doivent pas te repérer. Alors fais attention à eux.
- Si l’une des charges C3 est désamorcée par l’ennemi, ta mission va échouer. Essaie de poser les C3 là où personne ne les verra. Si tu penses qu’un ennemi va remarquer la présence d’une charge, débarrasse-toi de lui immédiatement. Et si l’ennemi te voit en train de poser des C3, c’est la fin du spectacle. Alors ne pose pas de charges en phase d’alerte. Tu as compris?
Major*:
- Snake, tu dois poser les charges C3 sur les cuves de carburant liquide. Il y a quatre cuves au total. Tu dois placer une charge C3 sur chacune d’entre elles. Les cuves doivent toutes se situer près du Shagohod.
- Snake, sois prudent quand tu t’approches des cuves de carburant liquide. Apparemment, le moindre choc les ferait exploser. N’utilise pas de grosses armes à feu près des cuves.

EVA:
- Snake?
Snake:
- EVA...
EVA:
- J'ai posé la bombe sur le pont de chemin de fer. Si on fait exploser le pont, nos ennemis ne pourront plus nous suivre. Ça devrait les retarder. J'ai aussi organisé notre issue de secours. Et toi comment ça va de ton côté?
Snake:
- Je viens de poser la deuxième charge. J'ai encore besoin d'un peu de temps.
EVA:
- OK. Je t'attends au pont.

EVA*:
- AUCUNE REPONSE

Snake:
- Cette fois, je t'ai eu!

Snake:
- Major, j'ai posé le dernier C3. Je me dirige vers la sortie.
Major:
- Dépêche-toi, Snake! Est-ce qu'EVA s'est occupée de l'issue de secours?
Snake:
- Ouais.
Major:
- Tu en es sûr?
Snake:
- Elle sera à la hauteur.
Major*:
- Ça fait un moment que tu n’as plus de contact radio avec elle…
Snake*:
- Elle va réussir… Cest sûr.
Major:
- OK. Alors dépêche-toi et sors de là.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 02:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Révélations:
Volgin:
- Snake!!
The Boss:
- Pourquoi es-tu revenu?

Volgin:
- On a trouvé cette femme qui fouinait près de ma chambre forte souterraine. A sa capture, on a trouvé ceci sur elle. L'Héritage des Philosophes. Ce microfilm contient toutes les données concernant l'Héritage. C'est pour ainsi dire l'Héritage des Philosophes en tant que tel.
Ocelot:
- C'est cette odeur qui l'a trahie. Une odeur. Pas son parfum. L'odeur d'essence. Elle puait l'essence de sa moto.
Volgin:
- Et dire que cette très chère Tatyana était une espionne... On a aussi trouvé cette radio sur elle. Une femme si raffinée... Ça me fait presque de la peine d'avoir à la tuer... Oui, elle était très obéissante. Toujours à mes ordres. N'est-ce pas!? Quoi? Tu as quelque chose à me dire?
EVA:
- Va au diable!!
Volgin:
- Sale garce! J'en ai assez, de tes baisers! J'aurais dû m'en douter. Elle ne serait jamais allée avec un type comme Sokolov. C'est le KGB tout craché, envoyer quelqu'un de si beau et de si mortel.
Snake:
- C'est quoi, l'Héritage des Philosophes?
Volgin:
- Très bien. Je vais te l'expliquer avant de te tuer.

Volgin:
Pendant la dernière Guerre mondiale, les grosses huiles d'Amérique, de Chine et d'Union Soviétique ont conclu un pacte secret. Ce pacte avait pour objectif la défaite des puissances de l'Axe et la création d'un nouvel ordre mondial. Pour assurer leur victoire, ces 3 pays ont mis leurs ressources en commun en matière de recherche et d'action sur le terrain: la bombe atomique, les fusées, l'unité Cobra, etc... Et ils ont amassés des sommes d'argent incroyables, pour financer ces projets, suffisamment pour gagner cinq guerres de suite... Ces richesses, c'est ça, l'Héritage des Philosophes. Après la guerre, ces 3 pays devaient diviser l'Héritage des Philosophes entre eux. Ce qui explique pourquoi les États-Unis et l'Union Soviétique ont pu s'accaparer les meilleurs scientifiques allemands dès la fin de la guerre. Mais notre Mère-Patrie a surpassé ses adversaires. Nous avons des richesses extraordinaires, des technologies de pointe et une puissance inégalée. Des atouts dignes de notre grand pays. Mon père était un des hommes chargés de la gestion de l'Héritage des Philosophes. Dans la confusion de l'Après-guerre, il a mis en place des stratégies pour s'assurer que l'Union Soviétique obtienne le contrôle total de l'Héritage. Cet argent a été divisé et blanchi dans le monde entier: en Suisse, en Australie, à Hong Kong... Ce microfilm contient les détails de ces transactions. A la mort de mon père, il m'a confié ce secret et m'a parlé du microfilm. Avec cet argent et l'aide de Brejnev et de ses alliés, j'ai construit cette forteresse de Groznyj Grad et le laboratoire de recherche de Granin. Mais cet imbécile de Granin n'a fourni aucun résultat et j'ai été obligé de me tourner vers le serviteur de Khrouchtchev, Sokolov, et son invention, le Shagohod. Vu mon poste au sein du GRU, je n'ai pas pu attaquer le laboratoire de Sokolov en personne. Mais le réseau d'espions mis en place par le pacte existait toujours. Je l'ai utilisé pour contacter The Boss et lui suggérer sa défection. The Boss était assez complice pour voir les choses à ma façon. Autrefois, le monde ne faisait qu'un, mais le conflit entre les Philosophes l'avait séparé en deux. Nous allons utiliser cet Héritage pour l'unifier à nouveau. Pour cela, nous avons besoin d'un atout, qui nous donnera une puissance suffisante pour arriver à un nouvel ordre mondial. Cet atout, c'était le Shagohod... Et l'unité Cobra.


Tonnerre:
Volgin:
- J'ai perdu les Cobras, mais j'ai toujours le Shagohod et l'Héritage. L'Amérique ne peut rien faire pour nous arrêter! The Boss, emmène ça en lieu sûr. Prends-en bien soin.
The Boss:
- Il ne serait pas venu jusqu'ici s'il n'avait pas une bonne raison. On a volé le C3. Je suis sûre qu'il prépare un sabotage. Je vais aller voir s'il ne nous a pas préparé des petites surprises. Je vais aussi nous débarrasser d'elle. Je m'occupe de tout. Bats-toi comme un guerrier, Volgin.
Volgin:
- Mais bien sûr.
Ocelot:
- Laisse-moi l'affronter. J'attends ce moment depuis si longtemps... Enfin, ma vengeance! Ah ah ah... Les tours de judo et les démontages d'arme, c'est terminé.
Volgin:
- Assez! Il est à moi! Tu vas rester ici à regarder! Tu as compris?
Ocelot:
- S'il vous plaît, Colonel, laissez-moi...!
Volgin:
- Silence! Désolé pour ce retard. Alors, on commence? C'est une bataille mémorable. Essayons d'y faire honneur! Enfin seuls. Un vrai plaisir!
Ocelot:
- Snake!
Volgin:
- Tu m'appartiens! Fils de The Boss!

Major*:
- Snake, fais attention aux attaques électriques de Volgin. Si tu es touché en étant équipé d’une arme, le choc va mettre le feu aux balles à l’intérieur du chargeur et ton arme va exploser! Mais il derait être vulnérable après avoir lancé une série d’attaques électriques. Evite ses attaques et tire dans son angle mort ou attaque-le directement à coups de poing ou en CQC. Et n’oublie pas que le compte à rebours continue avant l’explosion des C3. Quand il aura atteint zéro, tout sera terminé. Il faudra l’achever avant qu’il n’atteigne zéro! Et n’oublie pas que le compte à rebours continue pour les détonateurs des C3. Tu dois battre Volgin et sortir de ce hangar avant que le compteur n’atteigne zéro. Vas-y!
Sigint*:
- Volgin semble faire dévier les balles en créant un champ électromagnétique très puissant autour de son corps. Tu ne le toucheras pas en attaque frontale. Si tu veux l’avoir avec une arme, attaque-le par derrière ou sur les côtés.
Para-Medic*:
- Lorsque Volgin dégage de l’électricité avec son corps, ne le touche pas ou tu serais électrocuté. Donc impossible de lui faire une prise CQC. Mais quand Volgin ne dégage pas d’électricité, c’est le bon moment pour utiliser une CQC. Attaque Volgin dès que tu en as l’occasion.
Sigint*:
- Volgin utilise un choc électrique pour faire exploser la poudre à l’intérieur d’une cartouche. En d’autres termes, il peut tirer une balle avec ses mains nues. S’il commence à faire exploser une balle dans ta direction, abrite-toi! Tu vas te faire descendre si tu restes planté là!
Major*:
- Snake, ne t’occupes pas d’Ocelot, là-bas en haut. Essaie avant tout de battre Volgin!
Sigint*:
- Fais attention aux chocs électriques de Volgin! S’il te touche alors que tu es équipé d’une arme, le choc mettra le feu aux balles à l’intérieur de ton chargeur et ton arme explosera! Bats-toi sans arme ou appuie rapidement sur la touche fenêtre Arme pour déséquiper ton arme quand tu es sur le point de te faire toucher. Après une attaque électrique de Volgin, tu auras un court instant pour réagir. Utilise-le pour l’attaquer! La technique de Volgin consiste à tenir une balle de fusil entre ses doigts et de frapper son adversaire tout en faisant exploser la balle avec un choc électrique. C’est un coup de poing, un choc électrique et un coup de fusil en une seule attaque. Tu as vu les dégâts que ça pouvait faire s’il parvient à ses fins? Esquive ses coups, Snake!
Major*:
- Et n’oublie pas que le compte à rebours continue pour les détonateurs des C3. Tu dois battre Volgin et sortir de ce hangar avant que le compteur n’atteigne zéro. Vas-y!
Para-Medic*:
- Snake, et si tu mettais ce masque? Tu pourras peut-être déconcentrer Volgin?
Snake*:
- Le déconcentrer? Pourquoi?!
Para-Medic*:
- Peu importe. Fais-le, c’est tout!
Sigint*:
- Snake, essaie d’utiliser une grenade Chaff. Ses particules métalliques qui flottent en l’air permettent de dissiper les chocs électriques, les rendant moins douloureux.
EVA*:
- AUCUNE REPONSE

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 03:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah dis donc ça avance....petite question, as tu envie de faire le 4 ? parceque c'est un tout autre delire niveau cinematique ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je confirme .. J'avais commencé mais manque de temps je l'ai mis en pause.
Si Phoenyx décide de le faire je ferais une mise en page de ce que j'ai fais (ça lui fera gagner un peu de temps).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Merci, malheureusement je dois reconnaître que je n'aurais certainement plus le temps pour pondre d'aussi gros recueils... :? Puis si j'avais le temps de me charger d'un nouveau volet de la saga, ce ne serait pas de MGS4 dont je m'occuperais en priorité :lol: Après tout, c'est surtout l'épisode clotural, et puis faut bien que d'autres puissent prendre le relais :roll:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Insubordination:
Volgin:
- Tue-le! Tu m'as entendu! J'ai dit "Tue-le!"
Ocelot:
- Désolé, Colonel. Je ne peux pas faire ça.
Volgin:
- Comment ça, tu ne peux pas?
Ocelot:
- Je l'ai promis à The Boss.
Volgin:
- Silence! Je suis ton commandant! Tu oses ne pas obéir à mes ordres?
Ocelot:
- Bats-toi comme un homme, Volgin.
Volgin:
- Volgin...?
Hauts parleurs:
- Alerte! Des explosifs ont été détectés. Évacuation immédiate de tout le personnel à l'exception du personnel de déminage.
Volgin:
- Ocelot, retrouve ces bombes!
Hauts parleurs:
- Je répète. Des explosifs ont été détectés. Évacuation de tout le personnel, sauf personnel de déminage.
Volgin:
- Casse-toi! Prêt à recommencer, Snake!?


Précipitations:
Major*:
- Snake, regarde le compte à rebours. Les bombes vont bientôt exploser! Débarrasse-toi de lui et vite!
Snake*:
- Major, ils ont trouvé le C3…
Major*:
- Je sais. Mais je ne crois pas qu’ils ont trouvé toutes les charges. Et si c’était le cas, ils ne seraient peut-être pas capables de les désamorcer. Ne t’inquiète pas des C3. Essaie avant tout de battre Volgin!
Para-Medic*:
- Snake, il ne te reste pas beaucoup de temps! Le C3 va bientôt exploser!! Dépêche-toi de battre Volgin!!
Sigint*:
- Snake, il ne te reste plus beaucoup de temps! Dépêche-toi de le battre!

Hauts parleurs:
- Évacuation de tout le personnel! Je répète! Évacuation de tout le personnel!!

EVA:
- Monte!
Snake:
- Accélère! EVA, comment est-ce que...
EVA:
- The Boss m'a laissée partir.
Snake:
- The Boss...? Mais pourquoi?
EVA:
- Je t'expliquerai. Pour l'instant, on doit aller au lac et partir d'ici!
Snake:
- Je ne peux pas partir! J'ai encore une mission à accomplir...
EVA:
- ...The Boss est déjà au lac...
Snake:
- Hein?
EVA:
- Elle est au lac. Elle t'attend là-bas...
Snake:
- Elle m'attend?
EVA:
- J'aurais voulu ne pas avoir à te le dire. ... Je ne veux pas que tu l'affrontes. Mais... Je… Je me suis rendu compte qu'un lien particulier vous unissait. Un lien que je ne comprends pas, un lien plus fort qu'entre un homme et une femme... Je t'envie... Non, honnêtement. Mais... Je ne te comprends pas. Elle m'a demandé de te dire quelque chose. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec des yeux aussi clairs. Voilà... Je l'ai dit. Prêt à partir?
Snake:
- Ouais.
Volgin:
- Snake! Ce n'est pas encore fini!!! Tu ne peux pas t'échapper!!
EVA:
- Nous avons échoué!
Snake:
- Oh non!
EVA:
- Accroche-toi!!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Groznyj Grad:
Snake*:
- Major.
Major*:
- Snake, ça va!?
Snake*:
- Oui.
Major*:
- L’explosion a été un succès.
Snake*:
- Oui, mais le hangar n’a toujours pas été détruit.
Sigint*:
- L’explosion a été moins importante que nous l’avions espéré car les cuves à carburant n’ont pas pris feu.
Snake*:
- Mais les cuves à carburant ont définitivement…
Sigint*:
- Tu te souviens que l’ennemi a repéré les C3 alors que tu étais occupé avec Volgin? Ils ont dû alors appeler leur unité de neutralisation des explosifs pour retirer le carburant des cuves. Et pourtant, le C3 aurait dû suffire à détruire la chaîne de fabrication. Ce sera probablement la dernière qu’ils construisent. Tu as réussi à stopper sa production à grande échelle.
Major*:
- Snake, si tu arrives à détruire le Shagohod piloté par Volgin, le monde sera un monde plus sûr sans cette arme monstrueuse. Mais tu n’y arriveras pas avec les armes que tu as sur toi. Tu vas devoir trouver un autre plan d’action. Il est temps de repenser à ton plan d’attaque. Commence par sortir de là. Tu dois te débarrasser de tes poursuivants. Snake, laisse EVA conduire. Essaie avant tout de repousser vos poursuivants et de lui libérer le passage. N’aie pas peur d’être à court de munitions : le side-car semble en être rempli. Elimine tes ennemis en Observation à la première personne!
Para-Medic*:
- Quand tu es dans le side-car, tu ne récupéreras pas graduellement de la VIE en t’accroupissant comme d’habitude. Si tu dois récupérer de la VIE, utilise un médicament de VIE!
Major*:
- Les ennemis vont t’attaquer de toutes parts : à l’avant, à l’arrière, à droite et à gauche. Elimine-les en Observation à la première personne. Ecoute attentivement ce que te dit EVA!
Para-Medic*:
- Snake, les ennemis sont à tes trousses. S’ils te rattrapent, tu es mort! Il faut que tu leur échappes!!
Major*:
- Snake, ton objectf ultime est de téchapper. Pas la peine de battre absolument tous vos ennemis. Plutôt que d’attaquer les ennemis qui sont derrière toi, occupe-toi de ceux qui te bloquent le passage en face de toi.
- Attention à ces miradors. Evite que les gardes ne vous tirent dessus de là-haut. Si tu vois un ennemi dans l’un de ces miradors, dégomme-le!
- Snake, garde un œil sur la Jauge de VIE d’EVA! Si elle meurt, tu es fichu. Fais attention de ne pas tirer sur EVA par erreur!
- Tu peux faire exploser les barils un peu partout dans la forteresse en leur tirant dessus. Ça devrait retarder l’ennemi. Vise les barils!
Sigint*:
- Snake, laisse EVA conduire et contente-toi d’attaquer. Elimine les enemis autour de toi en Observation à la première personne.

EVA:
- Je n'arrive pas à le battre!
Snake:
- Son blindage résiste au lance-roquettes RPG.
EVA:
- Allons vers le pont de chemin de fer.
Snake:
- Le pont? Je croyais que tu l'avais truffé de C3!
EVA:
- En effet. Nous allons l'attirer sur le pont...
Snake:
- ... Avant de tout faire sauter. Génial, ton plan.
EVA:
- Le pont est situé de l'autre côté de la piste de décollage. Nous allons devoir traverser le centre de la base. Tu es prêt?
Snake:
- Accélère!! S'il nous rattrape, nous sommes fichus!
EVA:
- OK, c'est parti!
Snake*:
- Major, nous allons nous diriger vers le pont ferroviaire.
Major*:
- Oui, à ce qu’il paraît. Vous allez faire exploser le pont quand le Shagohod sera dessus? Pas mal, votre plan. Laisse EVA conduire. Essaie avant tout de repousser les ennemis à vos trousses. Vous devez trouver un moyen d’arriver à ce pont!
- On dirait que le Shagohod a pris pas mal de retard. Tu es maintenant dans la zone des casernes. Dans quelques instants, tu vas arriver sur la piste de décollage nord de Groznyj Grad. Continue! Tu y es presque!


Piste de décollage:
Volgin:
- Et mince!!

Major*:
- Bravo, vous êtes arrivés à la piste de décollage. Le pont ferroviaire est juste en face. Tenez bon jusqu’à ce que vous arriviez au pont!
Sigint*:
- Si un side-car est à vos trousses, dégomme d’abord l’ennemi dans le siège passager. Ça devrait limiter sa puissance d’attaque.

Volgin:
- J'ai une surprise pour vous! Cette fois, vous ne vous enfuirez pas comme ça!
Ocelot:
- Fils de PUTE!!!

Snake*:
- Major, le Shagohod…!
Major*:
- Oui, je sais. Canarde-le Shagohod avec ton RPG-7! Même si tu n’arrives pas à le détruire, tu devrais au moins le retarder. Quoi que tu fasses, ne les laisse pas te rattraper!!
Sigint*:
- La mitraillette du Shagohod est super puissante. Mais tu dois pouvoir endommager son système de visée en tirant sur la mitraillette elle-même. Si elle commence à te mitrailler, ouvre aussi le feu!
Major*:
- Snake, le Shagohod est derrière vous et il s’approche! Il va vous rattraper si vous ne faites rien! Canarde-le avec ton RPG-7! Même si tu ne le détruis pas, tu pourras au moins le ralentir!
Sigint*:
- Les missiles du Shagohod sont téléguidés. Tu pourras désamorcer le système de guidage avec une grenade Chaff. Alors essaie! S’il est trop tard pour utiliser une Chaff, tire-lui dessus avec ton fusil. Je sais, c’est peut être fou, mais tu es sûrement le seul à pouvoir le faire!
- Si le Shagohod essaie de te rentrer dedans, canarde-le avec le RPG7 ou une grenade! Même si tu n’arrives pas à le détruire, tu devrais au moins le retarder un petit peu.


Pont ferroviaire:
EVA:
- Snake, il ne nous reste plus qu'une chance! Essayons de l'attirer de l'autre côté! Lorsque le Shagohod est sur le pont, tire sur les explosifs. J'ai placé la bombe sur le pilier du pont.
Allons-y!
Major*:
- Snake, lorsque le Shagohod approche du pont, commence à tirer sur ces bombes C3 placées sur les traverses. Utilise le SVD. Il semble y avoir deux bombes au total. Essaie avant tout d’atteindre ta cible. Tu dois détruire le pont avant que le Shagohod n’arrive de l’autre côté!
- Tu seras écrasé si le Shagohod arrive de l’autre côté! D’un autre côté, si tu le fais sauter trop tôt, le plan va échouer aussi. Attends que le Shagohod soit sur le pont ferroviaire pour tirer sur les bombes C3 et le détruire.
Para-Medic*:
- Snake, tu dois tirer sur toutes les charges C3 avant que le Shagohod arrive de l’autre côté du pont. Vise avec précision! Prends de la pentazémine pour arrêter de trembler.
Sigint*:
- Snake, tire sur les bombes C3 placées sur le pont pour le faire exploser. Normalement, le C3 est un composé chimique stable. Mais ça devient un explosif s’il reçoit un choc externe. EVA a probablement posé un détonateur sur ces bombes pour qu’elles explosent quand elles reçoivent un choc externe. Elle a dû le faire pour que personne ne les désamorce. Punaise, elle a pensé à tout. Tire sur ces bombes C3, ça devrait déclencher les détonateurs et faire sauter le pont. Pour cela, le SVD ou le RPG7 devraient faire l’affaire. Si tu es vraiment un bon tireur, tu pourras aussi utiliser un fusil d’assaut ou un revolver. Mais que je ne te vois pas utiliser un pistolet tranquillisant. Ne pense à rien et concentre-toi sur ta cible.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 03:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS3: les dialogues au complet
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Blindé:
EVA:
- On y est arrivé!
Snake:
- C'est terminé.
EVA:
- Regarde!
Volgin:
- Vous ne m'aurez pas si facilement!!
Snake:
- EVA, tu t'occupes de la conduite.
EVA:
- Ah ouais?
Snake:
- Oui, je te fais confiance. Mais à une condition... Tu me laisses la partie combat.
EVA:
- OK. De toute façon, cette course-poursuite me fatigue.
Snake:
- EVA, il faut y aller.
EVA:
- Ça te portera bonheur!
Snake:
- C'est parti.
Major*:
- Snake, le cadre arrière du Shagohod a été détruit lorsque le pont s’est effondré. L’arrière du cadre avant est maintenant exposé. Je parie que le Shagohod a un blindage moins important à l’arrière. Je suis sûr que tu pourras pénétrer le blindage avec le RPG-7. Attaque-le Shagohod par derrière avec le RPG-7.
Sigint*:
- Le blindage de ce truc est quasiment impénétrable, mais tu arriveras peut être à lancer une roquette à l’intérieur. A chaque fois qu’il utilise la mitraillette, la trappe du blindage s’ouvre. C’est le moment pour tirer!
Major*:
- Tu devrais pouvoir ralentir les mouvements du Shagohod en attaquant sa base. Vise la base et immobilise-le!
Para-Medic*:
- Les armes du Shagohod sont mortelles. Si tu es pris dans ses tirs, tu seras grièvement blessé. Si tu es blessé, ouvre le Visualiseur de survie et traite immédiatement tes blessures!
Sigint*:
- La mitraillette de ce truc est mortelle. Mais tu peux le forcer à interrompre ses attaques en tirant avec le RPG-7 sur la structure du Shagohod. S’il commence à te mitrailler, lance une roquette sur le Shagohod avant d’être transformé en gruyère.
Major*:
- La zone autour du blindage inférieur du Shagohod semble aussi avoir subi des dommages importants. En frappant sa base avec le RPG-7 ou une grenade, tu pourras le forcer à changer de direction. Ça devrait alors être plus facile de passer derrière lui. Vise la base!
Sigint*:
- Lorsqu’il te pilonne avec cette foreuse, il a une force phénoménale derrire lui. Il t’infligera des dommages importants. Si le Shagohod essaie de te pilonner, canarde-le avec le RPG-7 pour le désamorcer!
Major*:
- Un emplacement à mitrailleuse et un canon anti-aérien ont été installés là-bas. Ils devraient aussi lui infliger pas mal de dommages. Mais ne reste pas trop longtemps à cet endroit ou tu deviendras une cible facile. Si le Shagohod s’approche detrop près, quitte immédiatement cet emplacement.
Para-Medic*:
- Snake, fais attention à la Jauge de vie d’EVA. Fais attention de ne pas l’attaquer par erreur!
Major*:
- Snake, fais aussi attention à la vie d’EVA. Si elle meurt, tu ne pourras pas terminer ta mission. Fais attention à ce qu’EVA ne soit pas prise dans les tirs croisés ou tu vas le regretter!


Dernière chance:
EVA:
- On l'a battu?
Snake:
- Non.

EVA:
- Descends!
Snake:
- Quoi!?
EVA:
- Je vais essayer de l'attirer à nouveau par ici.
Snake:
- Quoi, tu vas servir d'appât? Mais tu es folle!?
EVA:
- T'inquiète pas, je sais comment m'y prendre!
Allez, imbécile!
Major*:
- Snake, on dirait maintenant que Volgin utilise sa propre électricité pour alimenter le Shagohod. Pour l’instant, le fait d’attaquer le Shagohod n’aura pas beaucoup d’effet. Tu dois viser Volgin en personne! Si tu attaques Volgin frontalement, il repoussera les balles avec son champ électromagnétique. Vise-le depuis l’arrière et sur les côtés!
Sigint*:
- N’essaie pas de tirer sur Volgin de l’avant. Il fera dévier tes balles avec son champ électromagnétique. Passe derrière le Shagohod ou sur ses côtés et tire sur Volgin de là!


Étincelles:
Volgin:
- Snake!! Qui aurait peur d'un petit orage?

Snake:
- Brûlé vif par un éclair... Quelle mort appropriée. C'est enfin fini...

EVA:
- Pas de temps à perdre... L'aéroglisseur est juste là, devant nous. Allons-y!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 30 Oct 2013 03:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com