Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Wildy a écrit:
Attention, il y a une différence entre un synopsis et un concept. Le synopsis introduit l'oeuvre, le concept la résume de A à Z sur une simple page. C'est le premier document à produire lorsqu'on se lance dans l'écriture, d'autant plus que le projet est communautaire. Un scénario est quelque chose de long à produire. Il est assez décourageant de travailler plusieurs semaines pour voir son travail refuser au dernier moment : pour éviter cela, il faut privilégier le concept pour tâter de la réaction des membres.

A mon sens, il y a deux possibilités : soit chacun propose son concept sans concertation préalable, soit organiser une réunion sur Skype pour mettre au point un cahier des charges que devront suivre les scénaristes. De là, il leur sera possible de produire un concept.


Oui effectivement ce serait mieux de faire toutes ces étapes ensemble:
Synopsis :arrow: concept :arrow: scénario

Moi je ne suis pas contre une conférence Skype de notre équipe avec un ou plusieurs scénaristes (mis à part que j'ai pas de micro convenable sur mon PC --'), mais pour l'instant je ne crois pas qu'on ait reçu de proposition par MP (là je parle en mon nom, ce n'est pas moi qui ouvre le courrier de Vendeta :P). Perso je trouve ça plus pertinent d'éhanger sur le forum, afin que tout le monde en profite, notamment si aucun scénariste confirmé nous a communiqué son expérience jusqu'à présent (me semble-t-il?)? Je précise ça, parce qu'à terme on ne veut pas tous perdre notre temps à chaque fois qu'un quelconque chaland nous réclamerait un rdv Skype, mais il va de soi que nous essayons justement d'être le plus possible ouverts au dialogue.

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 21:21 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Merci pour les réponses ; j'ai l'impression que le ton de mon message a été un peu mal pris. Il n'y avait pas de critiques mais plutôt des conseils généraux de personne qui a déjà pris part à des projets sur internet. S'ils étaient inutiles car déjà connus, tant pis, mais si jamais ils pouvaient servir, ma foi, tant mieux. Ce n'était jamais que 2 cts, après tout. :)


Je pourrais être intéressé par aider au scénario / à la rédaction mais le problème c'est que tout me paraît très flou pour le moment et que ça me paraît donc un peu difficile de faire tout cela. Je pense que le ton et le thème global (époque, histoire nouvelle / annexe ou re-travail d'une partie de MGS déjà existante) devraient être décidés en équipe, avant toute chose, parce que ça implique tout le monde. Je pense que les dessinateurs prendront plus ou moins de plaisir à dessiner telle ou telle époque, que certains styles de dessin se prêtent plus ou moins bien à un style sérieux, ou parodique. Bref que ce sont des décisions qui concernent un peu tout le monde et qui devraient donc résulter d'un travail d'équipe. Quitte à faire un recueil de propositions de concept et faire un vote après, ou au moins une sélection. ,)

Deux autres cts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Mais comme je l'ai précisé ci-dessus, tes posts sont appréciés à leur juste valeur Wolfen! :) C'est juste que moi-même je préfère être bien clair quand je te réponds :?

Les dessinateurs sont Vendeta et Shadowtief, tout le monde peut déjà avoir une idée de leurs styles et goûts respectifs mentionnés à plusieurs reprises sur ce forum, outre les premières opinions/envies respectives de chacun de nous qui n'ont pas changé :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com