Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Comme nous le souhaitions tous depuis pas mal de temps, j'ouvre ce topic pour lister un peu les différentes options qui s'offres à nous pour collecter toujours plus de produits de notre chère saga.

La forme de présentation n'est pas définitive j'adapterais et rajouterai du contenu en fonction des apports des un et des autres.

Les Boutiques d'imports
Surement le moyen le plus simple au niveau de l'achat pour tout ce qui est produits japonais, les plus connus sont :

- AmiAmi

- Play-Asia

- Nippon Yasan
Envoi soigné, possibilité de payer une précommande le jour de disponibilité, plusieurs option d'envoi disponible

- Yamato-Touch
A fuir (en attentes de plus de commentaires)
Ne répondent pas aux mails, livraison pas toujours assurée

- HMV
Un peu cher


Les intérmédiaires
Impossible pour nous, non résident Japonais, d'encherir via auction.yahoo.co.jp ou de commander sur le Konami Style entre autre. La seule option c'est de passer par un intermédiaire!

- Shopping Mall Japan
Surement le plus utilisé? Le service est très réactif au mails (bon attention au décalage horaire) et compréhensif (mais il faut parler anglais). Envoi soigné. Pour le nombre impressionnant d'envoi réalisé avec eux je n'ai jamais eu qu'un problème, une OST de MGS4 qui à disparu... sinon jamais d'autres problèmes

- Buy-Nippon
Fonctionnement difficile les premières fois (se retrouver dans les menus etc.) Mais est en Français et jamais eu de soucis au niveau de la livraison et du service (peu de feedback cependant)

- Arcade Gear
Contact plus humain, un peu cher, trouve tout ce qu'on lui demande!
Dire que l'on viens de la part de Rom1



Les vendeurs Ebay
[En construction]

Les méthodes d'envoi
Choisir là façon dont vont être expédié nos précieuses marchandises est assez délicat, il faut bien connaitre toutes les options :

-EMS : Le plus rapide! c'est aussi le plus cher dès qu'on dépasse 2-3kg environ mais récéption de la marchandise en moins d'une semaine normalement. Intéressant pour les "petits" achats donc, mais pour les gros, je n'ai jamais échappé à la douane perso.. donc attention!

-SAL : 2 à 3 semaines, plus économique que l'EMS, surtout sur les colis un peu lourd! Il existe plusieurs variantes (avec assurance, suivi etc.) les prix peuvent donc changer légerement, mais toutes les boutiques ne le propose pas. Jamais de douane de mon côté via ce mode d'envoi (maisj e précise à chaque fois de diminuer un peu la valeur et d'envoyé comme un cadeau).

-SEA : Le plus long! jusqu'à 3 mois pour recevoir vos marchandises par bateau! Mais aussi le moins cher, donc si vous n'êtes pas pressés cela peut être une bonne option. Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais j'ai déjà eu un retour (peut être quelqu'un d'ici? je ne me souviens plus) comme quoi le paquet aurai été bien abîmé/trempé pendant le voyage... Je ne sais pas non plus s'il y a moyen d'avoir un suivi via cette méthode?

Voila pour commencer, on verra en fonction de vos retour comment faire évoluer le bordel! Si vous avez n'importe quel type de suggestion allez y!

Je pensais par exemple pour les boutiques, ça pourrait être intéressant de comparer via un même produit qu'on aurait tous commandé dans chacune de ces boutiques, les prix, les FdP, douanes, soin de l'envoi etc.. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Mc2g le Sam 21 Déc 2013 14:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bonne idée de topic ca.

Pour Yamato-Touch, je le case direct comme boutique à fuir. Ils ne répondent à AUCUN mail et livrent une fois sur trois.

J'utilise de rares fois hmv.co.jp. Pas forcement le plus rentable. Dernier exemple:
MGS Legacy Collection : 6460 yens
fdp : 2200 yens


En guise d'intermédiaire, je traite avec Mike de chez Arcade Gear. J'adore bosser avec lui, même si ce n'est pas forcement le moins cher au final, c'est plus "humain" (plus de 500 mails échangés dixit mon gmail). Et il dégote tout ce qu'on lui demande. Si vous le contactez, dite lui que vous venez de ma part.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Notre grand copain kaotic avait parlé de Buy Nippon. Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester ? Le site fait un peu faux site vitrine.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 11:30 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
Ah du bon topic ca :) Drapal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Petite mise à jour, J'ai eu l'idée de mettre les infos en spoiler, pour pas trop bouffer de place, qu'en pensez vous? bon j'ai pas trop le temps de faire un truc chiadé en ce moment, je soignerai la présentation plus tard!

J'ai aussi rajouté des infos sur les méthodes d'envoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai l'impression que les collectionneurs sont frileux à partager leur bon plan. Ils préfèrent garder l'exclu, pour faire genre "jsuis unique".
"Un cueilleur ne dévoile jamais ses bons coins à champignons" :|

De mémoire, ma dernière commande sur Play-Asia, j'avais eu de la douane. J'avais utilisé Shipping (Air Economy Box) $15.90.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 11:50
Messages: 906
[quote="Rom1"]J'ai l'impression que les collectionneurs sont frileux à partager leur bon plan. Ils préfèrent garder l'exclu, pour faire genre "jsuis unique".
"Un cueilleur ne dévoile jamais ses bons coins à champignons" :|
:mrgreen:
Il ya beaucoup de gens qui pensent que il ya une lieu de "Jouets" où tout est pas cher,
mais je peux garantir que n'existe pas (au moins pour MGS)
le seul moyen de "économiser" de l'argent, je pense que quittez la France et aller vivre au Japon.
J'ai acheté tous les articles de MGSV GZ par konamistyle.jp avec un intermédiaire (mais j'ai dû les payer immédiatement à 100%, :o et pré- commande est rendue immédiatement dés que vous payez)
in Mars je dois payer "seulement" les commissions et expédition en Italie.
Pour intermédiaire, voir la description de Mc2g. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rom1 a écrit:
J'ai l'impression que les collectionneurs sont frileux à partager leur bon plan.
C'est souvent vrai ça, et les quelques liens communiqués ont parfois un intérêt très relatif... Suivez mon regard Image.
Donc merci pour ce super topic les gars! Je n'ai malheureusement pas vos connaissances pour contribuer convenablement, mais vous pouvez être sûrs que vos conseils sont lus et très appréciés! ;) D'ailleurs je vous lis moi-même avec un vif intérêt, à défaut de pouvoir passer aux travaux pratiques dès maintenant... :?
Jusque là nous avions 1 tuto yahoo auctions et des conseils épars, désormais nous aurons tout sur une seule page, c'est top! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 00:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
On fait un liste des Seller Ebay aussi?

Je pourrais mettre quelques avis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Vraiment bien comme topic les gars bravo et merci !
Je suis vraiment pas du genre à casquer, mais j'avoue en regardant les premium packs et autre artbook, ça ma donner envie :lol:
Bande de consommateurs !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Dolph a écrit:
On fait un liste des Seller Ebay aussi?

Je pourrais mettre quelques avis :)


Yep, lister les mauvais vendeurs ebay était une idée qu'on avais eu à la base, mais moi je passe rarement par Ebay donc je n'ose pas vraiment commencer... Donc toute contribution est bonne à prendre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2012 11:50
Messages: 906
À mon avis, je pense qu'il est plus correct de faire de ce sujet visible pour les utilisateurs enregistrés seulement
car je crois que sur environ 25/30 que participent régulièrement dans le forum il ya au moins 100 personnes qui lisent par curiosité sans aucun intérêt pour vous inscrire
..... et ce sont ces personnes qui se "arriver" devant nous pour acheter des articles de la collection
.... coffre-fort. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On pourra peut-être le faire via les nouvelles sections collections, si elle sont mises en place.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Bien vu pour ce topic ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 13:22 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Juil 2012 19:44
Messages: 405
Moi je me suis mis à Ebay, j'ai 2-3 transac et j'attends de recevoir ca pour donner mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Bien vu ce topic, perso les commandes par internet j'ai jamais essayer et je suis un peu rétissant à sauter le pas...
Faudrais que quelqu'un m'aide ^^ mdr
Rien que pour Ground Zeroes tous ces Pack et tout je ne sais pas ou commander x)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 01:05 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Ebay j'adore.
Mais faut vraiment regarder les évaluations des vendeurs et leur pourcentage de ventes réussies par rapport au nombre total de ventes.
Ne pas hésiter à leur poser des questions, demander des photos supplémentaires etc.


Top ce topic oui!

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Déc 2013 09:07
Messages: 76
Bonjour a toutes et tous

Je suis à la recherche de deux figurines playarts de Raiden et de Liquid Snake
J’aimerai avoir quelques conseils sur où et comment les commander

Je suis allé sur le site Nippon-yasan, Square enix et je me demande si avec les frais de douane ça ne revient finalement pas plus cher l’import Japon ??

Pensez vous que le colis contenant les deux figurines puisse passer sans taxe douanière, quel envoi choisir ?
J’ai acheté ma première figurine (solid snake) à la Fnac mais pour l’instant je ne sais pas si elles seront disponibles également

Merci de me renseigner avant la rupture
A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 11:10 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Bonjour...

Ce serait bien en premier lieu de se présenter dans la section "De tout et de rien", topic "Présentons-nous"...

Je ne peux pas t'aider pour ta question mais d'autres le pourront certainement.

See ya!

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Guide de l'Import/achat en ligne
MessagePosté: Mer 25 Déc 2013 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
killerjuju a écrit:
Bien vu ce topic, perso les commandes par internet j'ai jamais essayer et je suis un peu rétissant à sauter le pas...
Faudrais que quelqu'un m'aide ^^ mdr
Rien que pour Ground Zeroes tous ces Pack et tout je ne sais pas ou commander x)


Le topic est là pour ça!

CCV (SPNo1) a écrit:
Ebay j'adore.
Mais faut vraiment regarder les évaluations des vendeurs et leur pourcentage de ventes réussies par rapport au nombre total de ventes.
Ne pas hésiter à leur poser des questions, demander des photos supplémentaires etc.


Les évaluations ne sont pas toujours représentatives, J'utilise pas trop ebay mais par exemple je sais que Pyhod par exemple (qui à 100% d'éval positive) je n’achèterais rien chez lui! Prix trop cher, qualité pas toujours au rendez-vous...

Voila sinon moi je part à l'étranger demain, j'aurai certainement le Wi-fi mais je ne pense pas mettre à jours le contenu pour les 2 semaines à venir du coup ^^ Mais que ça ne vous empêche pas d'envoyer des infos, j'ajouterai en rentrant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com