Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2014 17:11
Messages: 65
Localisation: Paris
Bonjour tout le monde ,
J'aurai besoin de renseignement suite à la MAJ de l'article sur les tableaux d'artwork .

Voilà je me demandais si ce site est le seul qui en propose ?
http://www.artofjapaneseillustration.co ... nkawa.html

Deuxième question : Comment se fait - il qu'il reste encore des exemplaires de ce tableau (ground zeroes) ?

Enfin je suis preneur de toutes les infos possibles sur vos expériences d'achats de ce genre de tableaux .

Merci ,

Indaa

_________________
I'M NUCLEAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
>330 vues en 24h et aucune réponse?
Décidément, la relève de ce forum me déçoit... :x

Même un topic maladroit et superflus mérite une réponse, surtout quand il ne fait pas doublon avec un autre post du forum! :| Ok, alors je me colle à l'explication de l'article (complet) paru sur le site:
Sheen a écrit:
En collaboration avec Konami et Kojima Productions, la galerie française AOJI met en vente une collection de tableaux consacrée à Metal Gear Solid. En tout, ce n’est pas moins 10 illustrations de Yoji Shinkawa qui seront mis à l’honneur durant les prochains mois.
L'initiateur c'est AOji. Donc si tu cherches le meilleur tarif, je te conseille justement d'éviter les intermédiaires et de te rencarder directement sur leur site, c'est plus fiable. Sans quoi tu risque de tomber sur des faussaires ou des escrocs, parce qu'on est jamais à l'abri des entourloupes, comme l'a signalé un lecteur en réponse à ton commentaire sur le site.
TimidSnake a écrit:

En réponse à ta question, j'avais moi-même déjà commenté la page de aimgehess après un coup de fil passé chez AOji, et l'on m'avait affirmé que les détails donnés sur le site seront respectés, malgré notre surprise évidente. En dessous de chaque tableau, il est inscrit:
Site AOji a écrit:
Editions limitées à: 500 ex
Et en effet, les certificats reçus ultérieurement par quelques uns d'entre nous ont confirmé ces propos: chaque tableau est numéroté à partir de 1. Et 500 exemplaires pour chaque tableau, à ce tarif-là ce n'est pas étonnant qu'ils mettent du temps à les écouler! :lol:

D'autre part il y a un topic planning pour recenser les prochaines parutions. Il n'est peut-être pas mis à jour, mais c'est en partie la faute de quelques retards officiels aussi. Par exemple, le tableau de PW paru avant hier est dispo en précommande plus de 4 mois après l'annonce initiale.
Si tu cherches + d'info, tu peux regarder ailleurs dans ce forum: quelques semaines après la parution des premiers tableaux, les commentaires et conseils sont arrivés au fur et à mesure des livraisons, dans le topic consacré (quelque peu indigeste quand on débarque, je le reconnais c'est dommage).
J'espère que ça paraît tout de suite plus simple/lisible avec les liens adéquats? :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2014 17:11
Messages: 65
Localisation: Paris
Merci Phoenyx74 pour ta réponse très complète , oui en effet ce forum n'est pas forcement très vivant sur certain post :(
Mais mieux vaut une bonne réponse que plusieurs petites .

Je suis désolé si je suis revenu sur certain sujet déjà abordés mais j'avais pris la peine de faire une recherche de mot clés dans l'onglet "rechercher" .

J'ai donc ma réponse : la galerie française AOJI pour un éventuel achat de tableau . ( c'est noté)
Pour les 500 exemplaires je pensais que la demande était plus grande que l'offre , 500 c'est vraiment très très peu , et j'ai pu voir qu'un membre du forum a reçu le numéro 1 :o , est ce vraiment un grand coup de chance ? la t-il pré commandé à la minute ou il était disponible ?

En tout cas un grand merci pour ta réponse . :D

_________________
I'M NUCLEAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Phoenyx74 a écrit:
>330 vues en 24h et aucune réponse?
Décidément, la relève de ce forum me déçoit... :x

Même un topic maladroit et superflus mérite une réponse, surtout quand il ne fait pas doublon avec un autre post du forum! :| Ok, alors je me colle à l'explication de l'article (complet) paru sur le site:
Sheen a écrit:
En collaboration avec Konami et Kojima Productions, la galerie française AOJI met en vente une collection de tableaux consacrée à Metal Gear Solid. En tout, ce n’est pas moins 10 illustrations de Yoji Shinkawa qui seront mis à l’honneur durant les prochains mois.
L'initiateur c'est AOji. Donc si tu cherches le meilleur tarif, je te conseille justement d'éviter les intermédiaires et de te rencarder directement sur leur site, c'est plus fiable. Sans quoi tu risque de tomber sur des faussaires ou des escrocs, parce qu'on est jamais à l'abri des entourloupes, comme l'a signalé un lecteur en réponse à ton commentaire sur le site.
TimidSnake a écrit:

En réponse à ta question, j'avais moi-même déjà commenté la page de aimgehess après un coup de fil passé chez AOji, et l'on m'avait affirmé que les détails donnés sur le site seront respectés, malgré notre surprise évidente. En dessous de chaque tableau, il est inscrit:
Site AOji a écrit:
Editions limitées à: 500 ex
Et en effet, les certificats reçus ultérieurement par quelques uns d'entre nous ont confirmé ces propos: chaque tableau est numéroté à partir de 1. Et 500 exemplaires pour chaque tableau, à ce tarif-là ce n'est pas étonnant qu'ils mettent du temps à les écouler! :lol:

D'autre part il y a un topic planning pour recenser les prochaines parutions. Il n'est peut-être pas mis à jour, mais c'est en partie la faute de quelques retards officiels aussi. Par exemple, le tableau de PW paru avant hier est dispo en précommande plus de 4 mois après l'annonce initiale.
Si tu cherches + d'info, tu peux regarder ailleurs dans ce forum: quelques semaines après la parution des premiers tableaux, les commentaires et conseils sont arrivés au fur et à mesure des livraisons, dans le topic consacré (quelque peu indigeste quand on débarque, je le reconnais c'est dommage).
J'espère que ça paraît tout de suite plus simple/lisible avec les liens adéquats? :)


j’attendais que tu rep , tu est le maître des tableauX aoji :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2014 17:11
Messages: 65
Localisation: Paris
Juste pour information , je suis Mathieu C. , on a pu se parler sur fb 8-)

_________________
I'M NUCLEAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
oki :) ne possèdent pour l’instant aucune tableau pheo est de bien meilleur conseil pour le coup 8-)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ça change de l'ordinaire! :lol: Puis je suis sûr qu'on trouve + expérimenté que moi :P M'enfin ça me fait plaisir d'aider comme je peux quand j'en suis capable :?

indaa a écrit:
Je suis désolé si je suis revenu sur certain sujet déjà abordés mais j'avais pris la peine de faire une recherche de mot clés dans l'onglet "rechercher"
Merci :) Ça ne fait effectivement pas de mal de le rappeler ;)

indaa a écrit:
Pour les 500 exemplaires je pensais que la demande était plus grande que l'offre , 500 c'est vraiment très très peu , et j'ai pu voir qu'un membre du forum a reçu le numéro 1 :o , est ce vraiment un grand coup de chance ? la t-il pré commandé à la minute ou il était disponible ?
De façon générale pour être n°1 il faut quand même pas mal de chance et de rapidité... :lol: Ceci dit les tableaux ne peuvent pas être écoulés avant la sortie de TPP je pense. Après tout, 500 c'est déjà énorme! A ce tarif là le Ray de 3A n'est pas encore sold out par exemple ;)

D'ailleurs c'est ce que j'aime avec ce partenariat AOji-Konami: puisque personne n'a les moyens de s'offrir 10 tableaux à ce tarif là, on est obligés de faire des choix... Du coup ça évite une pénurie immédiate, et parce que l'absence de pénurie immédiate fait fuir les revendeurs habituels (sur ebay par exemple), alors les ventes progressent beaucoup moins vite que d'habitude, et du coup ça laisse à n'importe quel fan le temps de la réflexion pour choisir ce qu'il préfère. 8-) C'est vraiment un cercle vertueux, et ça change de ce qu'on voit d'habitude! :roll:

Et 10x500x350 t'as fait le calcul? Je crois que c'est impossible qu'ils récoltent autant en un an, même quand les 10 artworks seront connus. Comme dit, tant mieux pour nous! :lol: Ça nous laisse le temps de bien réfléchir à ce qui nous plaît, et de nous organiser. Par exemple, perso, à l'époque de MGS4 je n'avais pas les moyens de réunir 350€ rapidement. Alors que là on a tous le temps de voir venir, y compris les plus jeunes qui n'ont que leur argent de poche et qui auraient envie de casser leur tirelire... :lol: Et puis même pour ceux qui ont la chance de pouvoir claquer plusieurs fois 350€ pour des collectors comme ça, je pense c'est quand même mieux de pouvoir d'abord en acheter 1 ou 2 pour juger de la qualité soi-même avant de décider si ça vaut le coût :roll:
Comme dit, c'est vraiment un système valorisant pour tous! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
R-geek a écrit:
j’attendais que tu rep , tu est le maître des tableauX aoji :D


Ahah c'est trop ça!
Oui il y a pas mal de possesseurs de No. 1 sur ce forum (enfin pas mal de tableau surtout hihi) Je pense que c'est surtout du au fait que AOJI est français, donc on à surement l'information plus vite! Et puis aussi parce que certaines personnes, malgré le prix, on craqué directement je pense!

Bon en tout cas l'annonce de ce nouveau tableau me fait mal, j'avais dis que j'arrêtais AOJI pour l'instant, mais là.. c'est beau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Clairement dur de résister vu les tarifs donc effectivement comme le dit Phoenyx, des choix doivent être faits et vu le tarif et le nombre assez conséquent (par rapport aux anciens tableaux fnac) , ça laisse le temps de réfléchir, de bien les choisir par rapport à ce qu'ils représentent pour nous (par exemple après réflexion j'ai annulé celui d'mgs3 avec The Boss, parce que je préfère n'avoir que des artworks de Shinkawa) et surtout de rassembler la somme :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2014 17:11
Messages: 65
Localisation: Paris
Je regrette de pas avoir été pour la pré commande du tableau de "Ground zeroes" :(
Et même si il en reste encore , le fait de pas être dans les 12 premiers me met un coup de frein pour l'achat ....

Et après le nouveau de "Peace walker" ne m'a pas tapé dans l'oeil .

_________________
I'M NUCLEAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'informations sur les tableaux Artwork
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Nov 2014 17:11
Messages: 65
Localisation: Paris
Petit Up

J'ai craqué .... :?

http://www.metalgearsolid.be/forum/viewtopic.php?f=12&t=1868

_________________
I'M NUCLEAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com