Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Bonjour,
Est-ce que quelques experts du sujet pourrais nous donner des tuyaux pour ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon (notamment sur les ost et les figurines)?

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Je m'y colle ;), je vous fais ça dans la soirée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Solidfrazer a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelques experts du sujet pourrais nous donner des tuyaux pour ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon (notamment sur les ost et les figurines)?


1) Les figurines Yamato (les seules figurines qui soient vraiment sujettes à des vagues de contrefaçons, d'après ce que j'ai pu observer) :

- 90% de celles qui apparaissent sur eBay seraient des contrefaçons
- Il vaut mieux éviter celles qui proviennent de Chine et Hong-Kong
- Se méfier aussi des prix étrangement peu élevés et des vendeurs qui possèdent beaucoup de ces figurines
- Une boîte ne veut rien dire : les boîtes aussi peuvent être contrefaites
- Les fausses figurines sont peintes à l'arrache (le rendu est généralement beaucoup plus "fluo" que les vraies, ça se voit par exemple sur le vert du costume de Fatman)
- Leur aspect général est aussi très "plastique bon marché" : ça se voit surtout sur les visages d'Olga et du Ninja, ainsi que sur le perroquet d'Emma
- Il faut absolument demander des photos pour vérifier en détail les figurines

Exemples de contrefaçons :

Image

(Source : Diesnake et MGJD)

2) Les OST

Faciles à repérer quand on les a en main. Moins facile sur le web ! Il faut vraiment demander une photo détaillée.

Elles ont des numéros de série différents des versions japonaises (voir ci-dessous) et des éditeurs différents également (EverAnime, Son May Records, Miya Records...).

La liste des contrefaçons les plus courantes : (photos sur ce site)

Metal Gear Solid Original Game Soundtrack (A&G-179)
Metal Gear >> Solid Snake Music Compilation of Hideo Kojima/Red Disc (GM-071)
Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty Original Soundtrack (SMG-030)
Metal Gear Solid Original Soundtrack (KO-99146)
Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty Official Soundtrack (KO-99147)
Metal Gear Solid 2 Soundtrack 2: The Other Side (KO-99148)
Metal Gear Solid 3 Snake Eater Original Soundtrack (KO-99191~2)
Metal Gear Solid 2 Soundtrack 2: The Other Side (MICA-0389)
Metal Gear Solid Song Collection
Metal Gear 20th Anniversary ~ Metal Gear Music Collection

Je vais essayer de trouver les numéros de série des versions officielles.

(Source : idem)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Jeu 7 Juin 2012 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
merci je voulai te mp pour mes ost en plus ^^ :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
Je m'y colle ;), je vous fais ça dans la soirée !


Oups, désolé, j'ai pris les devants ! Dans un élan de motivation peu habituel. :lol:

Mais je suis certain qu'il y a des choses à corriger dans mon post, et d'autres précisions à apporter ! :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Les contrefaçons touchent l'univers de MGS de façon assez asymétrique, comme tu le disais ce sont surtout les OSTs et les figurines qui sont touchées mais on trouve toujours des petites choses improbables qui peuvent vraiment passer pour des vraies de loin. Notez que vous pouvez quand même acheter les OSTs contrefaites, mais la qualité du package est moindre, ainsi quela qualité du son.

Les OSTs :

Sans doute ce qu'il y a de plus facile à repérer, une OST contrefaite n'a pas de logo Konami. Notez bien que pour toutes les OSTs antérieures à celle de MGS3, il s'agit du vieux logo de Konami (Carré avec les petites bandelettes de couleur) et qu'à partir de MGS3 c'est le logo rouge qu'on a actuellement.

L'ancien logo
Image

Le logo actuel
Image

Toutes les OSTs contrefaites proviennent de Taiwan, où ça n'est pas illégal de copier de la musique (d'après ce que j'ai entendu dire, à confirmer) et possèdent les logos

Cela peut paraître idiot et évident, mais cela peut vous sauver, les fausses OST n'auront jamais ce logo et c'est globalement vrai pour tous les objets MGS. Si vous optez pour ebay, vous verrez que la grande majorité des annonces viennent de Hong Kong et ont des images qui ne sont pas des photos de l'objet réel, vous pouvez oublier, ce sont des contrefaçons. Là où il y a des photos, optez pour la méthode du logo.

ATTENTION : Le logo de Kojima Productions n'est absolument pas un gage de véracité !!

Kojima Productions
Image

En vérité je l'ai vu plusieurs fois sur des produits qui n'étaient absolument pas officiels comme celui-ci par exemple :

Image

Et de dos :
Image

Vous remarquez aussi le logo des 20 ans de MGS, contrefaçon à éviter absolument.

Pour les OSTs, une bonne façon de se prémunir des risques est de ne pas succomber à l'effet de la trop bonne affaire. Bien souvent, en dessous de 20-25€ c'est une contrefaçon. Tous les CD existent encore neuf au Japon, donc certaines bonnes boutiques en ligne pourront vous les fournir pour pas trop cher. En vrac on peut citer :

http://www.play-asia.com
http://www.yesasia.com
http://www.cdjapan.co.jp

Achetez là bas sans crainte, c'est de la bonne ;)

Les figurines :

On touche à quelque chose de beaucoup plus difficile, les figurines sont sans doute moins contrefaites mais elles le sont avec plus de finesse. En fait, ça se limite aux figurines Yamato qui sont sorties à l'époque de MGS2 et de MGS2 Substance.

Il faut tout d'abord faire attention car elles n'existent plus, contrairement aux OSTs, neuves dans les magasins au Japon donc on les trouvera uniquement sur des sites de revente, ebay par exemple. Du coup la première chose à regarder est l'image de l'objet sur ebay, si c'est clairement une image officielle utilisée pour la promotion, donc pas celle de l'objet réel, vous avez affaire à une contrefaçon.

Maintenant si vous tombez sur une annonce où on vous montre une véritable photo de la figurine il faut faire attention à la peinture, les contrefaçon sont très grossières de ce point de vue et ne rende pas hommage au magnifique travail sur les figurines originales, notamment sur les camouflage absolument bâclés et les couleurs plus fades.

Surtout oubliez ici mon conseil précédent au sujet du logo Konami il n'est pas valable pour les figurines Yamato dont les boites, logo konami inclus, ont aussi été contrefaites.

Prenez garde aussi aux moulages, ils sont souvent visiblement moins bons, voici une image de vraies figurines pour vous rendre compte de leur qualité :

Image

Elles proviennent du site junkerhq.net, voici un lien vers d'autres photos :
http://junkerhq.net/MetalGear/kfigssubsimages.html

Pour quelques exemples de contrefaçon, allez donc voir cette collection qui recense quelques objets : http://mgscollection.com/page77/
En plus ça sera l'occasion de voir quelques objets rares.

PS : je propose aux modos de retirer mon message précédent et de faire de celui-ci un post it ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
C'est rien flying_fox, je trouve que nos deux posts se complètent bien ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Chouette, merci les gars! :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
greyfox0957 a écrit:
C'est rien flying_fox, je trouve que nos deux posts se complètent bien ^^


Héhé, oui je trouve aussi. ^^

Je viens de jeter un coup d'oeil à mes OSTs, c'est vrai que l'absence du logo Konami sur la "spine card" est assez flagrante sur les contrefaçons. Il est souvent remplacé par le logo hideux d'Ever Anime. :twisted:

J'ai pris des photos pour comparer les deux versions de MGS2 The Other Side.

Au-dessus, l'officielle et en dessous, la contrefaçon. Désolé pour la mauvaise qualité.

Image

Difficile de déterminer la différence en se basant uniquement sur l'extérieur du boîtier sans la spine card... Sur la version contrefaite, les couleurs sont plus flashy. L'encre plus sombre.

Image

A l'intérieur, par contre, c'est le jour et la nuit, au niveau des couleurs et du CD lui-même ! Les spine cards sont très différentes aussi : celle de Konami, sobre avec le logo, et celle d'Ever Anime, toute moche et fluo... Et remplie de petits caractères chinois qui disent : "je suis un fake, achetez-moi !" :P

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Ven 8 Juin 2012 01:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Ah super, des photos de comparaison, c'est ce qu'il faudrait faire mais en l'occurrence je ne suis pas à proximité de ma collection :)

En tous cas c'est clair sur ces photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Merci pour cet article!
Je recherchais notamment à me procurer une Soundtrack de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, et pour parler franchement : on voit de tout.

Du prix à 17 €uros neuf & scellé, un vendeur Américain peu recommandé qui semble vendre du bootleg "legit" selon lui.

Une édition à 2 CDs, dans une boite assez grande, telle que celle-ci : Image Une édition limitée peut-être ? ...

Et cette OST, apparemment officielle mais dans une boite différente ?
http://mgscollection.com/index.php?id=77&iid=419

Bref ... Quelqu'un a l'OST officielle de Metal Gear Solid 4 afin de faire la lumière sur tout cela ? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Si on parle des OST japs, y'en a 2 versions.

- La "Jewel Case" transparente, assez rare. Format proche de celui d'un DVD. (1st print)
- La normale, de taille standard. (2nd print)

Je ferai des photos ce soir et je te donnerai leurs références exactes.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
flying_fox a écrit:
Si on parle des OST japs, y'en a 2 versions.

- La "Jewel Case" transparente, assez rare. Format proche de celui d'un DVD. (1st print)
- La normale, de taille standard. (2nd print)

Je ferai des photos ce soir et je te donnerai leurs références exactes.


Merci bien ! :)

Il y a eu 2 impressions si l'on peut ainsi dire. :)

Sur la 1ere photo de mon précèdent post, s'agirait-il du fameux "Jewel case" ? Contient-il autre chose de particulier?

EDIT : Est-ce que le CD contenu dans l'édition Collector Européenne contient toutes les pistes de l'OST ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Non, celle contenue dans l'édition collector européenne fournie avec le jeu, la figurine et le Blu-Ray bonus ne contient pas toutes les pistes, mais 16.

Je l'ai prise en photo si tu veux :
Image

Image

Image

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Merci ! :)

J'avais eu la réponse de moi-même en fait, il y a quelques semaines, grâce à ma propre édition Collector du jeu ... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Oh, curiosité intéressante, le boitier du bluray collector de MGS4 est le même aux US et en France, mais le CD de l'OST est bleu aux US et argenté en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
j'ai reçu ça tout à l'heure, et comme j'ai des doutes je poste ici pour que les connaisseurs me disent si c'est du officiel ou pas?
Image

Image


Vu que j'ai pas du tout d’avis sur la question votre aide est la bienvenue :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 00:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012 01:34
Messages: 18
Salut a tous

y a quelque minute j'ai décidé de ressortir mes ost de mgs car j'avais un sérieux doute sur leur origine et mes crainte se sont confirmé 7 de mes ost sont des contrefaçon :/ acheter a la base dans des petite boutique jap sur paris mais aussi sur le net

donc j'ai décidé de crée une page contrefaçon sur http://www.jackpapy.fr pour vraiment informé les fans avec des infos mes aussi des photos des ost contrefait comparer avec les originales

MDR :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Il y a le logo de konami,alors je pense que ça devrait être bon.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Contrefaçon
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
A Mc2g :

C'est l'OST officielle européenne de MGS3, donc 100% legit. La différence de contenu avec la japonaise se limite à la chanson du générique : Way to fall qui est sous licence en France mais pas au Japon ^^

A Jackpapy :

Super initiative :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com