Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Outlaw893 a écrit:
Oxy a écrit:
Vu par courriel, Play-Asia.com réalise plusieurs baisses de prix sur les produits Metal Gear Solid et The Phantom Pain :

Le casque Diamond Dogs est désormais à 45€.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain PS3 est à 32€ neuf.

Et pour finir, Metal Gear Solid : The Legacy Collection est à 19,99€.


C'est fiable Play-Asia? J'hésite toujours à commander au Japon, parce que si il y'a un pépin sa risque d'être compliqué...


Fiable , oui mais vue les taxe que tu te mange (frais de douane, prestation excessive ...) ça fait mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour moi Play-Asia = douane :| J'ai pas acheté chez eux depuis des années. Souvent bien plus cher que les autres.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Jiipey_K a écrit:
Outlaw893 a écrit:
Oxy a écrit:
Vu par courriel, Play-Asia.com réalise plusieurs baisses de prix sur les produits Metal Gear Solid et The Phantom Pain :

Le casque Diamond Dogs est désormais à 45€.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain PS3 est à 32€ neuf.

Et pour finir, Metal Gear Solid : The Legacy Collection est à 19,99€.


C'est fiable Play-Asia? J'hésite toujours à commander au Japon, parce que si il y'a un pépin sa risque d'être compliqué...


Fiable , oui mais vue les taxe que tu te mange (frais de douane, prestation excessive ...) ça fait mal.


Si mes souvenirs sont bons, Play-Asia n'est pas établi au Japon mais quelque part en Asie.
Concernant la fiabilité, leurs colis sont envoyés sans problèmes. Le souci, comme d'autres le soulignent à juste titre, ce sont les douanes aléatoires. (Tout dépend de la taille, du poids, du type d'envoi et du nombre d'articles en réalité.)

Je dirai même qu'il existe des périodes pour commander sur Play-Asia. L'Eté, les commandes envoyées en économique peuvent arriver très rapidement et sans douanes. (Pour un jeu et donc une lettre-bulles simple.)

A titre personnel, les commandes sont rares et rarement volumineuses ... Il faut croire que je passe à chaque fois au travers. (Et puis généralement pour un jeu non collector, ça passe tout seul. ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Concernant les douanes, j'ai expliqué, de manière détailler comment cela se dérouler (rien à voir avec les périodes, soit disant passant :) ) dans divers postes sur le forum.

Edit: Je le remet ici en spoile

Valdus a écrit:
Tout dépend de la somme inscrit sur le bon de douane.

Au delà de 50 dollars, tu as...70% de chance d'avoir les taxe douanier. Se chiffre augmente selon le transporteur, ou carrément inexistant si c'est envoyé de manière "long" (plusieurs semaine à arriver) car arrivant par le service de la poste standard (Non TNT, Chronopost etc..) Mais (car il y en à toujours un) même si le pourcentage et vachement inférieur, quelques soit la somme par voie postale standard, la douane peut toujours faire une inspection à tout moment dans les locaux postier. Donc le risque zéro n'existe pas.

Si la somme inscrite sur le bon de transport/douane et inférieur à 50 Dollars, quelques soit le transporteur, tu ne payeras pas de douane.

Certains vendeur sont sympa et inscrive une somme en dessous des 50 dollars, même si ta marchandises fait 200 Dollars. Mais tous ne font pas cela, car en cas d'inspection approfondit (ouverture du carton par exemple, par les douanes) c'est le vendeur qui va se faire taper sur les doigts.

Certains vendeur, quelques soit la somme, peuvent inscrire la mention: "Gift" sur leurs papier douanier qui accompagne ton colis. La douane ne peux pas taxer un cadeau. Mais là encore, c'est selon le vendeur. (responsabilité etc..) Mais tu peux leurs demander, on ne sait jamais.

Petite info:

- Plus le carton et imposant, meilleurs ta de chance de te manger la douane. (Mais ce n'est pas une science exacte, évidement...)

- Pour estimer le coût des frais douanier, c'est simple. Prix de ton objet par le % Droit de douane + % TVA => Résultat.

A savoir que le % droit de douane et différent en fonction de la nature de l'objet (livre, DVD, Electronique etc..) La TVA et celle actuel dans ton Pays.

Exemple: 100 euros (jouet Electronique) - ( 4.7% droit de douane + 20% TVA) 100 par 24.7% => 24.7 euros de douane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:16 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Heu...

Sur tes liens ils parlent de payer la taxe/droit etc.... Qui est applicable arrivé à un certains seuil ou franchise, comme cité:

Citation:
Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise
Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiment de droits et taxes.


Citation:
Achats hors de l'Union européenne au dessus des seuils de franchise
Au-delà des seuils de franchises, vos achats sont soumis à taxation, soit forfaitaire (1) soit au cas par cas sur la base du Tarif Douanier Commun (2).



Seul n'ai pas soumis au taxe les achat dans l'union européens (sauf certaines exception) quelque soit la valeur.

Citation:
Achats au sein de l'Union européenne
Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes


Et je cite de nouveau:

Citation:
Exemples de calculs de droits et taxes

L'attention des usagers est appelée sur le fait que la franchise douanière est applicable aux envois dont la valeur totale ne dépasse pas 45 euros : Voir les exemples de calculs des droits et taxes.


La franchise étant donc, dans les grandes lignes: La valeur déclaré sur le bon de douane, pour les postes frontières. 50 dollars /=> 45 euros

Donc miss à part, certains détails que je n'ai pas cité, car je ne connais pas la réglementation par cœur, et surtout, j'ai écris ça de tête / mémoire. Je ne vois pas en quoi, ce que j'ai dit et incorrecte. Mis à part certains détails effectivement.

Et pour information. J'ai souvent commander sur un site internet (en asie) au moins une commande par mois, en dessous des 50 dollard, le tout en envois USPS (long trajet) Aucune douane. Dans ma boite aux lettres comme un courrier simple.

Une commande de la même boite, en Chronoposte d'un montant de 140 euros => Douane.

Edit: Après relecture. Il faut différencier droit de douane. Qu'on ne paye pas si le montant et inférieur à 150 euros (hors TVA et frais de port) et la TVA que elle, on paye. On rajoute à cela les frais de dossier qui change d'une boite à une autre.

Les 45 euros sont en réalité, de particulier à particulier hors union européenne.

Les jeux vidéo eux, Pas de droits de douane mais nous avons tout de même la TVA à payer qui est de 20%.


Dernière édition par Valdus le Sam 3 Oct 2015 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:38 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Heu...

1) J'ai pas chercher à te contredire mais étayer mes propos.
2) Je m'enflamme pas (contrairement à toi, à l'instant présent?) :mrgreen:
3) Je n'ai pas lut vite. Et pour preuve j'ai éditer en spécifiant qu'il y à deux taxes (Oui car je répondais tout en lisant les textes..) :
pro => Particulier = 150 euros (au delà : droit de douane)
Particulier => Particulier : 45 euros (au delà : Droit de douane)

4) Je disais dans mon poste précédent que avec les services express il y avait d'avantage de risque de se manger les taxe etc.. au delà de la somme mentionner sur le bon de commande. (droit de douane + TVA + frais de dossier) D’où mon questionnement à propos de ton message qui comporte des liens qui ne disent pas le contraire de ce que je disais. Mais dont leurs contenues sont bien plus détaillés.

Et je finissait par dire qu'il y avait moins de risque avec des société de transport lent (2/3 semaine) mais que le risque zéro n'existait pas.

5) Oui mon texte manque de précision, car comme cité: je l'ai écris de tête.

6) Il n'ai pas inexacte, il est incomplet. Merci de mètre de l'eau dans ton vin.

7) Etant collectionneur d'art japonais (et je parle pas de jeux video :lol: ) je connais la douane. Depuis bien des années.

8) Et donc si, je suis désolé, la somme inscrite sur le bon de transport (qui sert d'indice de franchise à la douane) vaux pour les différent frais, TVA, frais de dossier etc...

9) Oui vraiment désolé, j'avais zapper que les 50 dollars était de particulier à particulier, et que de pro à particulier c'était 150 dollars....... :roll:

Donc non, je m'enflamme pas, je me questionne simplement sur ton intervention :lol: A limite tu m’aurais dit:

- Non c'est pas 50, c'est 150. Et tu as pas préciser dans ton texte: les différent frais douanier.

On aurait était OK. Mais là a par dire: "l'écouter pas, écouter moi et aller lire ses textes." Je vois pas l’intérêt de ton message. Tu m'excusera!

Il faut différencier:

- Droit de douane et franchise
- TVA du pays résident à la récéption du colis
- Frais d'ouverture de dossier de la société de transport.

Les trois sont applicable si au dela de 150 euros (de pro à particulier) ou 45 euros (de particulier à particulier) Si la franchise et inférieur à 150 euros, il faudra payer à chronoposte (par exemple) la TVA (20%) et les frais d'ouverture de dossier.

SE RISQUE ET RÉDUIT si on utilise un service postal plus lent. (USPS par exemple) et on à d'avantage de chance de ne rien payer. Mais comme le risque zero n'existe pas, ce n'ai pas une science exacte. Surtout que les douanier contrôle AUSSI les colis dans les bureau de poste standard et pas uniquement au quai de déchargement par voie maritime ou aéroportuaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:29 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Bon, j'ai envie de te dire merde.
Ouai, Merde.

Bonne soirée Madmatt :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Haha j'attendais pour sortir le pop-corn sachant très bien la tournure que cela allait prendre :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Je vais pas me répéter 50 fois Rom1.
J'ai spécifier que je m'étais planter sur certains point, je lui donne raison sur d'autres. Il continus à cité inaltérablement sont lien Html.

Je m'arrête la perso.
Mais tu peux me garder un peut de pop-corn avec du beurre, j'ai faim :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 22:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
C'est pas grave "mat" je comprend. Tu as simplement du oublier de mètre tes lunettes et voir que j'avais fait presque du copier coller de certains de tes liens dans mon avant derniers message.

tu es tout excusé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
http://www.redbubble.com/people/paulfie ... style=mens
http://www.redbubble.com/people/paulfie ... ?p=t-shirt
les tshirt team machins, en non officiels.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Ça se voit :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 00:05 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je dirais plutot que les objet mgs se sont toujours vendu beaucoup trop cher et que maintenant ca commence a devenir raisonnble

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une enchère ? Une rareté ? Partagez vos bonnes affaires
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Si le vendeur est sur ce forum ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: abc
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 16:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Jan 2013 07:28
Messages: 62
Localisation: France
.


Dernière édition par madmatt le Mer 11 Juil 2018 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com