Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédiaire.
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Certains l’auront sans doute déjà remarqué, ebay n’est pas toujours très fourni en produits Metal Gear issus du japon. Pire ! Ebay contient de nombreuses contrefaçon comme les bandes originales japonaise, reprérables à leur prix très bas (qui feront l’objet d’un autre tutorial d’ailleurs :))

L’un des meilleurs endroits pour trouver des produits très rares dans nos contrées est le site Yahoo Auctions, équivalent d’ebay au japon. L’ennui c’est que les japonais rechignent à livrer à l’étranger, quand bien même vous arriviez à outrepasser la barrière de la langue pour vous inscrire directement sur le site.

Il existe donc une solution accessible, même à ceux qui ne parlent pas japonais, ou n’ont pas d’amis disposés à leur servir d’intermédiaire : les intermédiaire professionnels. Il sont trois à être vraiment connus : Shopping Mall Japan, Rinkya, Celga. Autant être clair dès le départ, j’ai des connaissances qui ont eu de gros soucis avec Rinkya et je l’exclurai donc directement de ce tuto.

Première étape : trouver son objet.

Le plus simple est de passer directement par yahoo auctions pour chercher ses objets, les sites précédents ne proposent pas vraiment d’outil de recherche adapté ou très efficace.
Pour cela allez simplement sur le site : http://auctions.yahoo.co.jp/ et tapez quelque chose d’assez large, l’idéal étant de taper Metal Gear Solid sans rien de plus précis. Le site reconnaît nos caractères et les adapte mais j’ai remarqué que si je n’écrivais que Metal Gear ou quelque chose de plus précis, je n’obtenais pas assez de résultats. Vous pouvez également rechercher avec des katakana : メタルギアソリッド

Ceci fait conservez la page ouverte, pensez bien à la traduire (même avec google traduction, on comprends globalement bien) pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite copiez le lien de l’annonce (lien complet).

Image

Repérez bien si l’objet est en enchère ou achat immédiat (symbolisé par l’image d’un marteau pour le premier, et d’un chariot pour le second), la méthode est la même mais il y a une petite différence à la fin.

Deuxième étape : S’inscrire sur Shopping Mall Japan

Allez sur le site : http://shoppingmalljapan.com/

L’inscription est une étape assez complexe et nécessite donc une sous partie à part entière.

Remplissez le formulaire d’inscription sur le site, à ce moment une option vous est proposée. Vous pouvez remplir le formulaire de Carte bancaire, cela vous servira pour gérer votre limite d’achat autorisée, ou laisser cette partie vide si vous choisissez d’utiliser paypal.

Il faut alors que j’explique plus en détail le fonctionnement de ce site. Il ne vous permet par d’acheter directement en utilisant paypal comme un site de vente, il vous faut au préalable fixer une limite d’achat pour que le site vous permettre d’acheter. L’intermédiaire fait directement la commande que vous allez payer ensuite, d’où leur besoin de garantie.

Vous allez donc devoir faire un dépôt, soit en cash, soit en autorisation de paiement.
Pour la première option, vous déposer par exemple 10$ (tous les paiement sont en dollar) avec paypal et votre limite d’achat est de 50$ soit une multiplication par 5, mais il vous faudra débourser plus si vous souhaitez acheter gros.
L’autre possibilité, que je vous conseille, est d’enregistrer une carte bancaire et d’effectuer une autorisation de paiement. Dans ce cas rien ne vous est retiré, et votre limite est égale au montant de l’autorisation. Par exemple vous faites une autorisation de 500$ et vous pouvez acheter et enchérir jusqu’à 500$.

Notez bien qu’après un achat, la limite sera diminuée, d’autant que le prix d’achat, mais vous ne serez pas obligés de refaire un dépôt, la limite est régénérée automatiquement.

Attention : Ne vous y prenez pas trop tard, le dépôt met jusqu’à 24h pour être enregistré, essayez de ne pas rater l’enchère de vos rêves parce que vous n’êtes pas encore inscrits.

Une fois inscrit, il va falloir commander, c’est la partie la plus simple.

Troisième étape : commander ou enchérir.

Allez sur l’onglet : Bid or Order

C’est ici que vous collez le lien que vous aviez copié, vous accédez à une page standard de shopping mall sur laquelle vous pouvez revoir a description, la traduire etc.

Image

Il vous suffit ensuite d’inscrire le montant de votre enchère en YEN dans le champ « bid ». Si c’est une enchère, mettez votre montant maximum, ne cherchez pas à faire comme sur ebay en enchérissant au dernier moment, yahoo auctions rajoute 10 minutes au temps dès que quelqu’un enchérit durant les 10 dernières minutes.
Si c’est un achat immédiat, inscrivez simplement le montant donné dans l’annonce.

Le cas échéant il vous faudra reconfirmer votre mot de passe, laissez vous guider à ce stade, c’est très simple et intuitif.

Vous recevrez plus tard un mail vous rappelant ce qu’il faut payer. Si vous souhaitez débiter la carte bancaire enregistrée il vous suffit de répondre au mail. Vous pouvez aussi payer avec paypal (même si l’autorisation de paiement a été effectuée avec la carte bancaire).

Quatrième étape : les frais.


Evidemment ce n’est pas gratuit, shopping mall japan est malheureusement de plus en plus cher. Pour chaque objet, le site ajoute un montant proportionnel au prix de l’objet, vous verrez vite que c’est plus avantageux de commander des choses chères que des petits objets, parce que les frais sont très élevés pour des petites choses.

Voici la table des frais : http://www.shoppingmalljapan.com/servicefees.html

N’oubliez pas qu’il faut ajouter à cela le port interne au Japon, d’autres frais obscur et un taux de change du yen qui leur est favorable.

En plus de cela il faudra payer le port, une fois votre objet stocké au Japon, allez simplement à l’onglet « Ship » et faites une demande, EMS étant le plus rapide et sécurisé mais assez cher. Notez que shopping mall accepte parfois de réduire le prix déclaré et de marquer l’objet comme cadeau pour éviter la douane mais c’est peut être aussi parce que je suis un bon client.
Notez bien que l’envoi n’est pas automatique, il le sera un mois après la réception au Japon par l’intermédiaire. Mais vous pouvez utiliser cela pour faire des livraisons groupées.

En espérant que ce tuto vous aura été utile.

PS : si les modos le jugent approprié, ce tuto peut être mis en post-it ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Bon récap' en tout cas ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Nice

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Merci pour se tuto je vais tous de suite testé ^^.

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
A noter que c'est comme ça que j'ai trouvé mes deux Ultimate Sorters :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 21:54 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:52
Messages: 13
greyfox0957 je t'aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
J'ai déja acheter un babiole un premium package je vous dirai si je me suis pas fais avoir avec les frais de port etc ^^.

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
lepolohuevo a écrit:
greyfox0957 je t'aime


C'est trop d'honneur :?

R-geek, tout dépend du prix du premium package. Pour vous donner un petit étalon :

Une carte postale à 150yen, je l'ai payé 16$ port exclu, ce qui fait donc payer 12€ quelque chose qui en valait 1,5€
En revanche un gros paquet d'objets diverses dont la white sorter passe de 55000 yen à 800$ environ, donc on passe de 515€ à 600€ environ. On voit clairement qu'on y gagne sur les gros produits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Le premium était a 1000 yens (abimé ) c'est pour tester je pence que les frais de port vont doublé le prix après l’expédition en ems vers l’Europe et assez intéressante jusqu'a 1 kilo

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Par contre, quand j'essaye de traduire une page Japonaise à Google traduction, Google me renvoie à la page d'accueil non traduite de Yahoo auctions ... Comment traduire correctement une page ? ...

EDIT : J'ai l'impression qu'en ajoutant les frais etc., les objets qui peuvent être "intéressants", sont quasi plus chers que sur eBay ... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Oxy a écrit:
Par contre, quand j'essaye de traduire une page Japonaise à Google traduction, Google me renvoie à la page d'accueil non traduite de Yahoo auctions ... Comment traduire correctement une page ? ...

EDIT : J'ai l'impression qu'en ajoutant les frais etc., les objets qui peuvent être "intéressants", sont quasi plus chers que sur eBay ... :cry:


Comme il le précise dans son premier topic, si l'on achète juste occasionnellement des petit articles ça ne vaut pas le coût! Je me suis payé l'artbook "the Countdown" 950Y soit environ 9.5€ mais rien que leur taxe double presque le prix, et après il faut compté les frai de transport du japon à chez toi...

Par contre quand tu commande gros, ça passe mieux, j'ai eu le PP de MGS3 pour grosso modo une 50aine d'euros tout compris! Il y a vraiment de bonnes affaires qui valent le coup de passer par l'intermédiaire et Yahoo auctions, même si comme tu le dis parfois ça reviens sensiblement au prix d'ebay!

EDIT : pour ton problème de traduction, tu utilise quel navigateur? avec chrome j'ai aucun problème pour les traductions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
J'utilise Internet Explorer. ;)

J'ai pourtant regardé pour une PSP, déjà le prix est assez élevé, et je n'ose pas imaginer les frais de transport + l'intermédiaire + les frais de changements de devises par rapport à ma banque ... :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
le problème viens surement de IE alors... mais comme je ne l'utilise pas je ne pourrais t'aider, désolé :s

après comme j'ai dis il faut voir pour les bonnes affaires, je n'ai jamais regarder les PSP mais je sais que faire importer la HD collection konamistyle c'est pas forcément rentable en passant par ce système... c'est pas la méthode miracle non plus ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'ai pareil avec Opera, google trad redirige sur la home de yahoo.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Le mieux ça reste de copier/coller la description du produit dans la page classique de google trad, les liens ça foire toujours mais ça ça marche à chaque coup ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Le plus pratique reste de télécharger Google Chrome est de se servir du traducteur automatique. Cela n'oblige pas à changer d'explorateur, si tu laisses cet explorateur "secondaire". :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Sinon vous avez pas essayé d'autres trucs que Shopping Mall Japan ? moins cher ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
Rom1 a écrit:
Sinon vous avez pas essayé d'autres trucs que Shopping Mall Japan ? moins cher ?


Oui, je pense que d'autres intermédiaires permettraient peut-être d'éviter de payer autant ... :o
Il y a Nin-Nin-Game.fr, il parait que c'est sérieux, mais ... Cela reste également cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Le prix élevé de SMJ vient directement du fait que technologiquement ils ont un gros avantage, tu peux utiliser yahoo auctions comme si c'était ebay, avec enchère et achat immédiat en temps réel. C'est même encore plus simple que pour un japonais qui doit s'acquitter d'un abonnement pour enchérir sur les objets les plus chers.

Avec les autres intermédiaires tu n'as pas cette immédiateté et donc tu ne peux que faire ta demande et attendre qu'ils enchérissent, or avec le décalage horaire c'est compliqué. Du coup ils peuvent être moins chers oui ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tutorial : Acheter sur yahoo auctions avec un intermédia
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ha ok, merci pour le complément d'info.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com