Ça m'est arrivé avec ma collection retro-gaming il y a 5 ans, blasé des prix excessifs (qui continue de grimper a ce jour), blasé aussi d'en avoir une tonne et limite d'être "asphyxié" par toutes ses possessions, j'ai tout vendu car j'avais plus le goût, plus d'envie, plus de passion, juste une habitude malsaine d'amasser des objets.
Au final la passion est revenue petit a petit, mais je me suis raisonné,je me suis limité a une plateforme (snes), en m'imposant des barrières : ne pas acheter au prix fort, toujours faire une affaire.
Du coup je passe plus de temps a chercher,mais je dépense moins d'argent et j'ai ce petit plaisir en plus de me dire que je ne me suis pas ruiné.
J'ai appliqué ce credo pour le reste de mes collections, au moins je sais que si je me décidais a me séparer de mes objets, je pourrais facilement récupérer mon argent voir peut être gagner un ptit billet.
Ensuite pour ce qui est de ma collection MGS je ne collectionne vraiment que les figurines play arts kai , ça m'évite de devoir acheter des centaines de figurines différentes et tous les goodies.
Pour les jeux idem, je prend les versions classiques et les collectors quand je les trouvent pas cher (petites exceptions comme le konami style GZ pck la figurine va finir a 3 fois le prix comme d'hab dès que c'est Sold out), je sais que je ne serais pas celui qui aura la plus grosse de toute façon donc je me fais plaisir quand c'est possible et a moindre coût...
Après perso je te conseille de faire un tri, garde ce qui te tiens a cœur et revend le reste, il faut pas lutter contre cette sensation, au pire tu retrouveras tout ça.
Je vais être papa donc je comprend ta situation, j'ai décidé de revendre toute ma collec de vinyles par exemple pour pouvoir conserver d'autres collections, il faut libérer la pièce pour bébé!
(c'est lors d’événements de ce type qu'on relativise et qu'on redéfini ses priorités)