Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:05 
Alors que l'ouverture des commentaires sur le site est encore récente, ce jour est marqué par l'apparition d'un forum sur votre site préféré "Aimgehess". Après avoir échangé via les commentaires, je vous invite à vous présenter en quelques mots, ici-même, nous sommes une communauté, il est donc important de savoir à qui l'on parle. N'oubliez surtout pas les règles qui régissent le forum ;).

J'ouvre la bal, C-T, depuis Metal Gear Solid sur Playstation, je suis un gros gros fans de la franchise et j'ai hâte de partager avec vous, nos souvenirs, nos attentes, ainsi que les grosses claques reçus par les jeux de Kojima Productions.

Administrateur il y a quelques années du site EXTREMGS, l'un des nombreux sites consacrés à l'époque à Metal Gear. Suite à sa fermeture j'ai couvert sur metalgearsolid.be l'actualité du fan film "Metal Gear Solid : Philanthorpy".

Aujourd'hui vous me retrouvez avec ma petite équipe sur Eklecty-City.fr. Un site centré sur l'actualité ciné, j-v, et tout ce qui se rapproche de la culture geek en générale, avec des chroniques et des interviews exclusives. Mais aussi modérateur de ce forum, je ne jouerai pas au policier, mais ici le langage sms est strictement interdit. Pensez aux personnes qui vous lisent.

A vous ;) !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:59
Messages: 116
Bonjour je suis un simple quebecois qui est fan de mgs et du site aimgehess et content d'etre un des premiers de se jour historique a avoir eter connecte sur le forum j'attend les t-shirts "oui j'etais la "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:12 
Soit le bienvenu shaungri-la, pour les t-shirts, faut voir avec Sheen ;).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Coucou C-T, bonsoir à toute la team et autres forumeurs.

Pas facile de se lancer sans filets dans le vide d'une présentation. Comme je ne suis pas très encline et habile pour parler librement de ma petite personne, je le ferai plutôt sur Aimgehess.

Comme je l'expliquais dans un de mes commentaires, il y a très longtemps que je suis le site, même si je n'interviens pas régulièrement. Site, qui est pour moi à ce jour la seule référence française sérieuse sur le sujet, car contenant de solides (sans jeux de mots) dossiers et rédactionnels sur MGS.

Je suis très heureuse qu'un forum ouvre ce soir ses portes, ça je n'y croyais vraiment pas :)

Je souhaite bon courage à toute l'équipe pour la gestion de cette nouvelle responsabilité (étant déjà passé par là moi-même) et espère partager des sujets tout aussi passionnants que ceux déjà traités sur le site, ici, avec vous.

Cela permettra aussi de laisser respirer le twitter du site que je pollue fréquemment ;)

Ah, oui ? Et j’oubliais de préciser que je suis suis une mordue de l'univers Kojimaesque... Je crois m'être inscrite ici pour ça :idea: ?

Bonne soirée à tous :)


Dernière édition par Diana le Dim 26 Fév 2012 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:42
Messages: 8
Salut les zhumains!!! Moi c'est Old Boss le dessinateur amateur! :P également le défenseur de MGS POps ^^ le temps d'un article!!!
Ce forum est une merveille et on va tous le faire vivre!!! ^^

_________________
DrEaMeR...
...live your life like a dream... but most of all... be loyal tou yourself...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Hello tout le monde !

Ça doit faire un peu plus d'un an que je suis l'actualité du site et depuis je suis fidèle au poste grâce à la qualité de l'info ! Vous avez peut être déjà vu mon pseudo dans les commentaires =)


Pour ma part j'ai découvert les MGS avec l'épisode PS1, et depuis je dois dire que cette série a toujours eu quelque chose de particulier pour moi. J'ai hâte de voir ce que Kojima nous réserve pour la suite, et j'espère qu'on pourra bien théoriser tous ensemble !

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Salut moi c'est Raphaël alias R-geek fan depuis mes 10 ans de mgs j'en est 24 maintenant et vie en France toujours aussi adepte de se jeu et de son univers .
Collectionneur dans l'âme j'essaye tous le temps de dégoter la perle rare , je touche aussi un peu au décors pour nos figurines favorites.
voila je croit que j'ai dis le principale au plaisirs de vous lire :D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Hi, moi c'est Vendeta, comme tous le monde ici je suis fan de MGS et je fréquente MGS.be depuis pas mal de temps maintenant, j'ajouterais que cette idée de forum était très bonne :p
Sinon je dessine depuis pas mal de temps, je n'ai envoyer qu'un seul dessin et j'espère en faire d'autres prochainement x)

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Salut à tous!

J'ai failli m'inscrire à plusieurs reprises pour ajouter un commentaire aux articles de Sheen, finalement c'est chose de faite aujourd'hui pour saluer l'achèvement du projet Cé, bravo à Sheen pour son dynamisme et tout ce qu'il a créé ici! J'ignore combien d'entre vous ont déjà aidé notre admin dans sa tâche, en tout cas je vous salut tous bien bas!

ImageImageImage
Avec une mention spéciale à Sheen:

ImageImageImageImageImageImage

Pour ma part je suis également un français fidèle aux chefs d’œuvres du Maître Hideo depuis bien des années, etj'aimerais attester que je suis un fan absolu, mais à n'en pas douter il y a déjà de nombreux challengers émérites ici!
Ravi de vous rejoindre!!! :)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 26 Fév 2012 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 22:28
Messages: 34
Salut,
pareil que pas mal de personnes ici, je suis le site depuis quelques années sans vraiment poster de commentaires, maintenant que le forum est ouvert j'espère participer un peu plus
j'ai 21 ans, fan depuis mes 10 ans :)

en espérant bien m'amuser sur ce forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Salut,

Noth, 22 ans malgré moi et grand fan de la saga Metal Gear depuis l'opus sorti sur PlayStation il y a maintenant plus de dix ans. Jeu qui a marqué ma vie à tout jamais, n'ayant jamais réellement décroché. Chaque épisode canonique était une claque en tout point. Le côté technique, où Kojima Productions a toujours su nous surprendre avec son intelligence. Le scénario prenant et enrichissant écrit sur deux décennies par une main de maître, celle de monsieur Kojima et de son équipe. L'ambiance sonore et les musiques qui nous prennent par la main afin de nous emporter sans détour à Shadow Moses ou sur l'Outer Heaven. La réalisation surplombant les productions holywoodiennes allègrement et qui transcende le jeu vidéo. Le charisme inouï des personnages principaux qui augmentent à chaque nouvel épisode ; le background d'un homme comme Big Boss à titre d'exemple est tout bonnement phénoménal et continue encore de se développer, nous n'avons pas fini d'entendre parler de Saladin. Chaque épisode de MGS a un réel impact émotionnel allant au-delà du simple divertissement. Après l'avoir terminé de fond en comble, comment pourrais-je ne pas avoir envie de dévorer la connaissance du monde qui m'entoure ? D'en apprendre davantage sur des sujets extrêmement divers et variés abordés au cours de la partie ? C'est aussi ça la force de Metal Gear Solid. Cette dimension unique et propre à la série, dimension que l'on ne peut avoir que dans un jeu vidéo. Et pas n'importe lequel, ce qui nous rappelle à quel point Kojima Productions est une équipe de passionnés avec à sa tête un homme humble mais au combien brillant.

Dans ma vie il n'y a pas que MGS cependant, j'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de deux-trois ans à peine, avec la Nes. J'ai eu la chance de grandir dans une famille où l'on essayait toujours d'avoir les dernières consoles malgré leur prix souvent exorbitant. Cela m'a permis dès mon plus jeune âge de faire mes premières armes sur le premier Zelda, Mario ou bien le cultissime Megaman II. Ensuite vint la Snes, c'est là que j'ai commencé à nourrir un réel intérêt pour ce média fascinant qui conciliait plusieurs arts modernes à merveille.

Je réalise que si je me laisse aller, je suis parti pour vous conter mon histoire sur plusieurs pages et cela n'intéresse personne, donc je vais abréger. Mes jeux vidéos favoris sont principalement les Final Fantasy, Zelda, Megaman, Fire Emblem, Phoenix Wright et plus récemment Assassin's Creed et Lost Odyssey.

Traiter uniquement des jeux vidéo dans cette présentation me semble être normal, je ne vais pas commencer à vous expliquer mes goûts musicaux, les films qui m'ont marqué et vous narrer des choses à propos de mes livres de chevet. Il y aura probablement d'autres topics pour cela.

Que dire de plus, je connais Aimgehess depuis très longtemps, ça se compte en années maintenant. Je ne pourrais pas dire quand exactement, mais quand j'ai commencé à déposer quelques commentaires cela faisait déjà un moment que j'étais un visiteur régulier. Il n'y a d'ailleurs pas une seule journée où je n'y passe pas, c'est devenu un réflexe naturel. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler à Sheen je ne sais plus où ni quand, mais ce site est pour moi le meilleur concernant MGS. Et même si il y a moins de "concurrence" à présent, il sait se démarquer par la passion et la sincérité qui animent les rédacteurs. Cela se ressent dans les news, les dossiers, la manière dont l'information est traitée et surtout au travail plus que correct sur le long terme. Je sens l'héritage de la saga sur les joueurs (l'héritage des philosophes, serait-ce donc ça en réalité ?), et cela me fait sincèrement chaud au coeur de voir qu'il a un réel impact profondément positif.

Quand tu traverses une mauvaise passe, n'ajuste pas tes godasses.

Image

@C-T : EXTREMGS, j'aimais beaucoup ce site, notamment pour l'introduction qui se terminait sur Hideo Kojima si mes souvenirs sont corrects. Je me souviens de ton pseudonyme d'ailleurs. C'était un bon site, bravo à vous avec un peu de retard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Salut à tous !!

Alors je me présente, moi c'est Waylander, je suis fan de Metal Gear Solid depuis le premier trailer que j'ai vu en 1998, j'avais alors 9 ans, je m'en souviens encore comme si c'était hier. Metal Gear Solid a changé ma vision du Jeu Vidéo à jamais, pour moi MGS est plus qu'un jeu, c'est une oeuvre à part entière au même titre qu'un film ou un livre.

Bien évidemment je suis fan de Jeu Vidéo mais également de cinéma, de lecture (Science Fiction et Heroic Fantasy principalement), de manga et anime, de musique ou encore de séries TV.

Sinon dans la vie je suis actif, je travail sur Paris et habite en Province, donc je partage ma vie entre ma dulcinée, mes amis, ma passion et mon travail !

J'ai également un blog sur Gameblog pour ceux qui connaissent, voilà le lien pour les curieux : http://www.gameblog.fr/blogs/landsofthegeek/

Je tiens à remercier Sheen et toute l'équipe de Aimgehess pour tout ce qu'ils font, il font vraiment un super boulot, chapeau bas à vous tous !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:01
Messages: 39
Bien le bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je visite les news du site et je tombe sur celle-ci ce matin. Alors me voilà. En quelques mots, je suis belge, fan de MGS depuis le premier épisode sur PSone. De façon plus large, fan de cinéma et de produits dérivés, j'aime la photographie (en amateur) et le sport.

Bien content d'être parmis vous :D

_________________
http://img842.imageshack.us/img842/9035/war91050901cp02.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 14:38 
Noth a écrit:
@C-T : EXTREMGS, j'aimais beaucoup ce site, notamment pour l'introduction qui se terminait sur Hideo Kojima si mes souvenirs sont corrects. Je me souviens de ton pseudonyme d'ailleurs. C'était un bon site, bravo à vous avec un peu de retard.


Soit le bienvenu Noth, je me souviens de cette fameuse intro, mais c'était sur le site "Metal Gear Planet.fr" il me semble, fermé depuis.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Au temps pour moi, j'avais tout de même un doute. J'ai fréquenté tous les sites francophones pendant longtemps, à force on s'y perd. ¬¬
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 16:10
Messages: 33
Ohayo tout le monde ! Je tenais d'abord a remercier l'équipe du site, pour ce superbe site et enfin, un forum pour pouvoir partager entre Fan de Mgs !!!
Moi, c'est Jessica, 27 ans, et grand fan de Mgs depuis l'épisode Solid sur Playstation !
C'est vraiment la seule série qui peux me pousser a acheter une console juste pour y joué !
Exemple : La PSP pour les ACID :mrgreen:

Sinon, j’habite dans le Nord, a coté de Rouen, sans emploi malheureusement pour le moment!
Mes autres passions, sont la lecture avec une bonne grosse dose de Stephen King, les films et la musique, beaucoup de Rock/Métal Alternatif comme Karnivool, The Butterfly Effect ou Dead Letter Circus par exemple !

Voila voila, a bientôt sur le site et encore un grand merci a Sheen et son staff 8-)

_________________
Image

Image


Dernière édition par LaLiLuLéLool le Mer 5 Sep 2012 14:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:49
Messages: 78
Salut à tous, fan de MGS avant d'etre fan de jeux vidéos, inutile de préciser à quel point ce site est un régal, surtout maintenant qu'il est doté d'un forum :ugeek: ca me rappel la période précédant la sortie de MGS4 ou je passais mon temps sur les forums de "metalgearemotion". Bravo pour ce site de la part d'un jeune breton de 21 ans sur le point de s’enrôler chez les diamond dogs :D

_________________
"L'ordre ancien, n'était que servitude, et, dans ce cas, L'insurrection est le plus saint des devoirs" Gilbert du Motier de La Fayette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Bonjour les amis,

Moi c'est Sly, un mudokon perdu quelque part chez les fous...

Fan depuis le 1er MGS :!:
Depuis j'ai contracte une etrange maladie: boulimique de メタルギア!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ha garde à toi, je crois qu'on en guéris pas... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 14:59
Messages: 3
Bonjour à tous !

Moi c'est Thomas (si si sans rire !), j'ai 21 ans et je suis étudiant en informatique depuis 3 ans et quelques. J'ai découvert MGS avec le premier épisode sur PS1 (en fait avec la démo de Playsation Magazine), et j'essaye de me plonger dans l'univers plus en profondeur !

Le seul MGS auquel je n'ai jamais joué est MGS 3 ... Et je compte bien combler ce manque grâce à MGS HD Collection !

Je suis passionné par tous les jeux vidéo, mais surtout par la PS1 (une soixantaine de jeux, dont certains sous blister). Je bosse pour un site de jeux vidéo en parallèle de mes études, et j'y suis rédacteur en chef (oui c'est la classe :p ^^).

Voila, je pense avoir dit le principal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com