Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 11:30 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
Waylander a écrit:
Super présentation Tin ! Quel parcours ! Bienvenue à toi sur Aimgehess !


Merci beaucoup Waylander :lol:

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2012 16:18
Messages: 18
Salut a tous!
Je suis Mateoman, j'ai 23 ans et je vis en France.
J'ai découvert Metal Gear avec l'opus ps1 au moment de sa sortie (je me rappel encore baver devant les photos du jeu au dos des boites de céréales juste avant sa sortie ^^), et je suis fan depuis que j'ai pu poser mes mains sur ce petit bijou, qui reste encore aujourd'hui mon préféré de la saga.
Je suis l'activité de Kojima Prod et de Metal Gear sur le site Aimgéhess depuis un bon bout de temps maintenant (merci Sheen pour tes articles de qualités) et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter, théoriser (ça se dit?) avec des gens qui partagent ma passion pour cet univers, et trouver des compagnons de jeu pour Peace walker HD!

A très bientôt sur le forum!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Je l'ai finis tous seul parceque j'ai un reseau tellement nul que je peut pas jouer en reseau T.T

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 18:49 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Avr 2012 10:16
Messages: 257
Localisation: louvain-la-neuve
Bienvenue à toi Mateoman thérorison ensemble ! :mrgreen:

_________________
"Metal Gear Solid Missions Spéciales PSone, dernier manquement à ma collection"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 22:36 
Hors ligne
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Avr 2012 11:06
Messages: 19
Localisation: France
Bonjour tout le monde, ici Kos-Mos alias Nicolas, fan parmi tant d'autre de la saga MG.

Mon histoire a débuté avec MGS2 et non le 1 car je n'avais pas la PS1 (oui je sais, honte à moi mais j'ai tout de même pris connaissance de son histoire avant de débuter le 2).
Depuis, mon intérêt envers la saga et surtout son créateur est allé en grandissant, enchaînant les nuits blanches sur les jeux, les séances dédicaces et les manifestations Konami en rapport avec Kojima.

Cette passion m'a emmené assez loin car j'ai participé à quelques évènements en tant que joueurs puis en tant que reporteur amateur pour les world tour de Kojima. J'étais présent à la fin de MGOC, co-admin avec Tin pendant toute l'aventure de WTF.fr et mon parcours m'ammène désormais dans le staff de MGS.be ou j'espère poursuivre l'aventure avec vous autres fan de cette extraordinaire série.

Pour parler un peu plus de moi, un mot me vient à l'esprit: OTAKU!!! (=>google is ur best friend)
Donc j'aime beaucoup les mangas, les animés, les goodies jp, les jeux vidéos, etc. Je collectionne pas mal de figurines et de maquettes en rapport avec les séries que je suis (MG compris mais aussi beaucoup d'autre). Si vous êtes curieux de voir ma "modeste" collection, j'expose désormais chaque acquisition sur ma page Facebook.

Sur ce, je compte sur votre fidélité et espère passer de bon moments en votre compagnies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Belle présentation :)

Salut!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
bienvenue à vous deux ;) , pour ce qui est de ta collection kos-mos tu peut si tu le désire la poster sur le forum il y a une catégorie faite exprès ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Kos-mos a écrit:
Pour parler un peu plus de moi, un mot me vient à l'esprit: OTAKU!!! (=>google is ur best friend)
Donc j'aime beaucoup les mangas, les animés, les goodies jp, les jeux vidéos, etc. Je collectionne pas mal de figurines et de maquettes en rapport avec les séries que je suis (MG compris mais aussi beaucoup d'autre). Si vous êtes curieux de voir ma "modeste" collection, j'expose désormais chaque acquisition sur ma page Facebook.


Bienvenue à toi, on va très bien s'entendre.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 10:32 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Bonjour à tous les nouveaux venus. Si je me fais discret sur le forum, je n'en lis pas moins vos message. Bienvenue à tous :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Sheen a écrit:
Bonjour à tous les nouveaux venus. Si je me fais discret sur le forum, je n'en lis pas moins vos message. Bienvenue à tous :-)


rattrape toi !

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Hola ! Bonjour a tous !
Moi c'est Julien, j'ai 16 ans, j'habite un petit village dans le loiret.

J'ai découvert le série MG, je ne devais avoir que 8-9 ans. Mon frère ayant 10 ans de plus que moi, avait déjà sa PlayStation2, et j'étais fasciné de le voir y jouer ( GTA, Devil May Cry, ou encore le fameux MGS2 ) Mon intérêt pour MGS a l'époque était presque nul. C'est grâce a mon meilleur amis, qui me demandais tout le temps d'y jouer ( il adorait me regarder y jouer ^^ ) Et j'ai donc pris une certaine passion envers cette série, la naissance d'un fan ! Et depuis ce jour, j'ai finis MGS2 plus de 20 fois, je me suis procurer tout les épisodes de la saga, les ai tous finis plusieurs fois, regarde tous les jours les news sur MGS. Une idolation de Snake ^^ Bref voila comment j'ai découvert ce qui est pour moi la meilleure expérience vidéoludique de tout les temps, avec ses scénarios plus qu'incroyable, un son a en couper le souffle, mais ça vous le savez ;).
Sinon ça fait pas mal de temps que je lis sur Aimgehess. Je trouve les articles très bien écrits, riches en infos, et j'aime surtout vos interviews ;) Je viens juste de voir qu'un forum existait ^^ Voilà pourquoi je m'inscrit ^^

A plus pour de nouvelles aventures :D

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
très bonne présentation killer ;) , suis-je le seul a ne pas avoir fini MGS2 !!!???

moi m'a passion m'est venue avec peace walker puis surtout MGS1 qui m'a profondémment touché ! ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Merci Draque :) Et t'inquète j'ai lu vos présentations ;)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
T'as lu nos signatures aussi? ;)

lol Bienvenu

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Euh nan nan pas les signatures ^^

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
A mon tour de me présenter peut-être.

Tout d'abord, je m'appelle Johnny et comme vous l'imaginez bah j'aime bien chier c'est vrai. (désolé pour la grossièreté mais c'est le cas :mrgreen: )






Image

J'ai connu la saga grâce à un cousin à moi, je suis allé chez lui et un cousin à lui avait ammené Metal Gear Solid, et là c'était la révélation.
Malheureusement je ne l'acheta pas tout de suite, donc je joua chez mon cousin (qui lui avait acheté MGS VR : Missions spéciales depuis) dès que je pouvais.
Il me le prêta, et je le découvrit réellement pour de bon (j'ai eu les deux fins, j'ai battu les records dans les missions VR etc.), et même si c'était un jeu trop "mâture" pour moi bah j'avais quasiment tout compris et je ne me sentais pas perdu...




Image

S'en suivi MGS 2 que je n'acheta pas, car à l'époque c'est mon grand frère qui achetait les jeux et puis j'avais lu des critiques plus ou moins bonne dessus donc voilà.
Je m'acheta MGS 3 Subsistence, et là encore une révélation : j'adore cette saga.
Malheureusement les serveurs avaient déjà fermés donc je n'ai jamais joué à MGO 1.

Puis pour MGS 4 j'étais au taquet, séance de dédicace à la FNAC, j'ai réussit à faire deux tours pour qu'ils me dédicacent 2 fois des objets :D .
Et vu que ma passion grandissait, quelques jours plus tard (trois exactement) je me suis permis d'acheter MGS4 en édition collector avec la figurine d'Old Snake puis j'ai aussi acheté le guide.

Je ne serais pas un grand fan de Rising je pense, même si au début j'étais intéressé par l'histoire qui se serait déroulé entre MGS 2 et MGS 4; mais je pense que MGS 5 va me plaire ouais...


Depuis j'ai racheté MGS 1 d'occasion, et je me tâte à acheter MGS HD edition pour découvrir MGS 2 et PW... (et l'artbook aussi :D ), je compte aussi acheter MGS The Twin Snakes car ça peut être sympa d'y jouer...

En gros je suis pas un grand collectionneur, mais je suis un fan de la saga MGS même si je l'ai pas découverte de manière "conventionnelle" (MG - MG 2 -MGS - MGS 2 - MGS 3 - MGS PO - MGS 4 - MGS PW), mais je pense tout de même connaître l'histoire des MGS sur le bout des doigts, surtout MGS 3 et MGS 4.





Image

Ce que je préfère dans la saga :
- le côté Rambo de Solid Snake dans MGS 1
- la VF de MGS 1, je l'adore moi
- le charisme des personnages de MGS 1 (malgré les graphismes)
- les proverbes de Mei-Ling qui surpassent de loin les infos de Para-medic dans MGS3 ou de Rose dans MGS4
- les camouflages dans MGS 3 et la variété d'environnement (les soldats au lance-flammes, fallait y penser)
- Meryl et son côté bad ass, Eva et son côté sensuel (dans MGS 3 au moins)
- Ocelot, son niveau d'agilité avec les armes impressionnant, même si des fois sa progression entre la Mission Vertueuse et la mission Snake Eater semble disproportionnée)
- le nombre d'armes et de gadgets à chaque fois, du Stinger dans MGS 1 au Rail Gun dans MGS 4 en passant par le SAA dans MGS 3
- on a pu diriger REX, et ça c'est la classe, car il est vraiment impressionnant dans MGS1
- des phases de boss jamais vu auparavant, Liquid sur le Hind D (d'ailleurs l'histoire du Hind D donné par les russes etc. j'adore), Psycho Mantis, Sniper Wolf (les deux combats), la torture
- le côté répétitif de certains éléments qu'on voit rarement venir, comme les trahisons (MGS 1 : Miller et Naomi nous "trahissent" alors qu'on est en contact codec avec eux, MGS 3 : The Boss nous "trahi" alors qu'on est en contact radio avec elle lors de la Mission Vertueuse, c'était pareil avec Big Boss qui nous conseille dans MG alors qu'en fait c'est lui le méchant), ou les manipulations (MGS 1 on active REX en pensant le désactiver, MGS 4 on détruit le système GW alors qu'on pense arrêter la frappe nucléaire censé détruire GW, ce moment je l'avais senti venir par contre lol), les coups de fil d'Ocelot etc.
- les musiques, The best is yet to come (qui m'a presque fait pleurer à la fin de MGS1 quand on nous dit de vivre notre vie), Heavens divide, Metal Gear Saga, Snake Eater, et les thèmes de MGS, at aussi le Thème of Tara...
- l'humour, en VF dans MGS1, ou en VO; Johnny, le côté arrogant des Snake etc.
- la classe de Solid et de Naked quand même...

Ce que je n'aime pas :
- Eva dans MGS 4 (ou comment gâché un personnage qui avait tellement de charisme dans l'épisode précédent)
- le côté nunuche de Eva dans MGS 4, genre quand elle raconte qu'elle a accepté de porter les enfants terribles de Big Boss car elle l'aime alors qu'elle sait qu'il n'est pas au courant et que ça va le mener à sa perte...
- quelques incohérences sans réponses dans la saga, auquel même la Database MGS ne répond pas
- Raiden qui a besoin de je sais plus combien de temps pour se faire dialyser, mais qui récupère d'un carambolage avec un navire en quelques heures...
- on a pu diriger REX, et ça c'est la classe, car il est vraiment impressionnant dans MGS1
- le manque de charisme d'Otacon
- Drebin
- le changement de direction pendant MGS4, sur la fin, sur le déroulement de l'histoire etc.; ça se voit que c'était pas prévu comme ça à la base, suffit de revoir les trailers...


Voilà voilà, j'ai été long, mais vous en savez un peu plus sur moi. :lol:
(j'irais lire vos présentations quand j'aurais le temps, car là il est temps d'aller manger, et pas du serpent...)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Bonjour,bonsoir

J'ai 14 ans, et comme vous tous, je suis une grande fan de metal gear solid,même si j'ai commencé par...MGS 4, en 2009 (ne pas taper s'vous plait ;-)).Et comme je ne comprenait ABSOLUMENT rien au début,j'ai fait de longues recherches sur Wikipédia et Aimegehess,et je vais maintenant sur le site tous les jours.Depuis, je me suis ratrapée, j'ai joué à tous les mgs,sauf PO et...MGS 1 (promi,je me ratrape dès que j'aurai un peu d'argent.Sinon,je ne suis pas très forte niveau infiltration (essayez de faire pire que 64 morts dans mgs4), mais je progresse!!Je suis aussi fan d'Uncharted,d'Assassin's creed et de Red Dead redemption.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Je connais pas mal de gens qui ont connus la serie avec mgs4 et qui avait rien compris mais je connaissais encore personne qui avait du coup essayer de comprendre en jouant a tous les autres ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
bienvenue a toi solid frazer (j'aime bien ton avatar), tout d'abord je pense qu'on va bien s'entendre tous les deux car on a les mêmes passions vidéo-ludiques comme Uncharted et Assassin's Creed qui sont très vite devenus mes deux sagas préférés après MGS ; après je ne sais pas si nous avons la même vision de la définition de jeux vidéos et c'est bien d'avoir des avis différents car c'est l'occasion de débat ; pour moi le jeu vidéo est la suite du cinéma c'est donc le 8ème art, un jeu n'est pas simplement un plaisir mais plutôt une étude très approfondi sur ce domaine là, il y a plusieurs sortes de joueurs, on peut les séparer en 2 grandes parties : les g33k et les kévins ; les g33k sont des gens comme moi qui cherche a aller bien au delà du simple fait de jouer , les kévins quand a eux ont vu le jour qu'a partir de la 7éme génération de console et trouve les oldies comme étant des jeux de m****, il n'ont pas connu l'ère 8, 16, 64 et 128-bit, il n'aime pas certains classiques comme ratchet & clank ou jak & daxter, il trouve les jeux rétros trop moches et s'en foutent totalement de l'histoire du JV, pour eux tout ce qui compte c'est C*** O* D*** !!!! (oui, ce jeu de m**** qui risque de faire chuter le monde du JV et qui est la cause pour laquelle la plupart des adultes n'aiment pas les jeux vidéos !)

je ne sais pas quel type de joueur es-tu mais je pense plutôt que tu es plus du côté g33k que du côté kévins (j'ai le droit de me tromper ce n'est qu'une supposition) , le mot g33k n'est pas une insulte, mais plutôt peut signifier qu'un jeu n'est pas simplement un loisir ^^

voici l'ultime question pour savoir de quel camp es-tu (si t'es kévins c'est pas grave tu reste quand même une membre et une humaine ;) ) : aimes-tu CoD ?

sur ce a+ sur le forum ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Ouf,d'après ta définition,je suis une geek^^.Je pense effectivement que l'on va bien s'entrendre.Je n'aime aucun des COD,c'est sympa pour jouer 5 minutes entre potes,mais au delà,ça me donne des migraines.Malheureusement,quand la plupart des gens parlent de eux vidéos,c'est tout de suite l'image du Kevin qui s'enferme dans sa chambre et qui joue pendant 3 heures d'affilées à Black Ops.Et puis,entre nous,je ne pense pas que beaucoup de kelvins joue à MGS ;-)
Sinon,je trouve que comme le jeu video est plus long qu'un film,il est plus approfondie que ce dernier.Et contrairement aux film,les jeux AAA sont souvent de grande qualité (même si il y a des films à gros budget très sympa).

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com