Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bienvenue a toi !

Un vrai vétéran de MGS a ce que je vois, j'espère que tu te plaira dans notre petite communauté.

Question : Quel est ton MGS préféré et pourquoi ? Je veux 30 lignes maximum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Merci a tous pour l’accueil !


StrangeAtlas a écrit:
Bienvenue a toi !

Un vrai vétéran de MGS a ce que je vois, j'espère que tu te plaira dans notre petite communauté.

Question : Quel est ton MGS préféré et pourquoi ? Je veux 30 lignes maximum.


Ok, c'est parti! mais Avant, mon ordre de préférence personnel : 3,1,PW,4, GZ, 2, Portable Ops, Ghost Babel pour les MGS.
Pour la saga entière: 3, 1 , Rising Revengeance, MG2 (msx/ps2/hd) PW,4, GZ, 2, Portable Ops,MG(msx/ps2/hd),Ghost Babel, MG(nes, par nostalgie),Ac!d 1 et 2

(ouais, mon ordre de préférence fera surement pas l'unanimité XD)

Alors donc, pourquoi le 3 ?

Pour commencer, j'avais toujours été curieux vis a vis du personnage de Big Boss, affronté deux fois et référencé plus tard dans solid 1 et 2. On nous le présentait comme un traitre, un monstre, bref un type qu'on était content de tuer, pourtant on l'avait cloné donc j'étais curieux de savoir ce que valait l'homme derrière le role du vilain: avait il toujours été une menace? Était il une sorte de "mal nécessaire" extrêmement doué que l'on aurait cloné afin d'avoir des copies plus apte a œuvrer pour le "bien"? La loyauté que lui vouait sniper wolf ("Saladin") ainsi que Gray Fox et Naomi m'indiquaient que Big Boss n'était peut être pas un enfant de chœur, mais surement pas un simple méchant de fin de jeu. C'est donc avec l’excitation d'une jouvencelle que j'ai regardé le premier trailer de mgs 3 (This is not vice city, légendaire!) se terminer sur un "Snake" qui avait visiblement perdu l'oeil droit dans une jungle enflammée. De plus Big Boss et moi avons un handicap commun, ca rapproche :p

Fast forward a quelques semaines de la sortie du jeu, je me blesse et fini par devoir être opéré de la jambe la veille de la sortie du jeu. après un réveil plutôt douloureux(je pensais avoir rêvé et me suis relevé d'un bond avant de sentir les sutures...)j'ai du faire des pieds et des mains pour pouvoir sortir, en boitant, de l’hôpital juste a temps pour me récupérer mon exemplaire du jeu. Une nuit blanche plus tard, les larmes aux yeux devant le générique de fin de mgs3 et il me faut bien une demi heure pour me reprendre. Sensation que je n'ai qu'avec Shadow Hearts Covenant quelques jours plus tard et en 2009 avec Persona 4.

Pour moi, mgs 3 reste l'épisode quasi ultime de la saga, que ce soit visuellement, musicalement (ex aequo avec mgs 1 psx ) ou bien en terme d'écriture. Le jeu est superbe, bourré de détails qui me surprennent encore de nos jours, j'ai en effet fait découvrir la saga a ma fiancée avec la version HD et ce fut un plaisir de la voir réagir aux milliers de détails dans la jungle.

Musicalement aussi le jeu est dans le haut du panier avec cette chanson au générique de fin qui vous arrache le cœur. Mais le principal point fort de cet épisode reste pour moi son histoire et ses personnages. Difficile de ne pas comprendre la future chute de Big Boss apres avoir joué a mgs 3, de voir Ocelot sous un autre jour, Para-medic et ses dialogues souvent a mourir de rire en ont fait un personnage que j'ai adoré, bien que de savoir ce qu'elle devient plus tard grâce a mgs 4 a quelque peu noirci un personnage qui m'apparaissait comme la bouffée de légèreté dans le 3 .

30eme ligne, j'adore mgs 3, je le refait toujours avec plaisir et j'ai hâte pour V!!


Fiou, j'ai du formater un peu sinon j'en finissait pas!

Ps : entre l'avatar d'Evangelion et la signature d'Hiimdaisy, je crois qu'on va s'entendre Mr StrangeAtlas

Ps 2 : désolé pour l'aspect "my life" mais je trouvais ca important pour bien montrer le lien entre mgs3 et moi :p

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je plaisantais pour les 30 lignes...Mais ça me fait plaisir que tu ais joué le jeu :lol: .

Karasu Shiro a écrit:
désolé pour l'aspect "my life" mais je trouvais ca important pour bien montrer le lien entre mgs3 et moi :p

Pas de problème, MGS3 est aussi mon MGS préféré et j'entretiens un lien particulier avec.

Karasu Shiro a écrit:
Sensation que je n'ai qu'avec Shadow Hearts Covenant quelques jours plus tard et en 2009 avec Persona 4.

J'ai eu la même sensation avec Persona 3, mais je ne pensais pas que c'était possible avec le 4 (j'ai rien en particulier contre le jeu, mais tout le monde m’énerve la dedans :| ).

Karasu Shiro a écrit:
De plus Big Boss et moi avons un handicap commun, ca rapproche :p

Toi aussi tu es devenu stérile après des tests nucléaire ? On est deux.

Karasu Shiro a écrit:
Musicalement aussi le jeu est dans le haut du panier

Bien d'accord, je ne suis pas un grand fan de Gregson Williams, mais la tout est tellement bon qu'il m'arrive régulièrement d'écouter l'OST par plaisir.
Mais avec l'arrivé de Ludwig Forsell on touche a la perfection !

Karasu Shiro a écrit:
Ps : entre l'avatar d'Evangelion et la signature d'Hiimdaisy, je crois qu'on va s'entendre Mr StrangeAtlas

Content que mon avatar te plaise, j'étais sur le point de le changer. Pareil pour ma signature, je suis un peu en froid avec Hiimdaisy depuis que j'ai appris qu'il (ou elle) a violemment renié tout ce qu'il (ou elle) avait produit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
@StrangeAtlas

Hehe, faut pas me donner des défis comme ca voyons :D ! Pour persona 4 c'est surtout que j'étais a fond dedans , l'enquête me plaisait bien et du coup je m'était attaché a tous les personnages (jouables ou non) donc la fin
le départ du héros
résonnait avec
ma propre séparation vis a vis de ce petit monde que j'avais appris a aimer ^^
Sinon oui, persona 3 ca a été quelque chose aussi !

Alors non j'ai pas été irradié (quoique avec le nuage de tchernobyl va savoir ! xD), mais mon oeil droit ne fonctionne pas depuis la naissance, donc voila , j'avais oublié cette histoire de radiations. J'espère que tu vas bien quand même ! (si tu me fais pas marcher :p)

J'ignorais qu'il y avait Ludwig Forsell a la bo de GZ et surement TPP, voila une lacune de corrigée, merci ! Et pour Hiimdaisy bah...jconnais pas la personne mais c'est dommage de renier ses créations :/

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je plaisantais pour les radiations...Enfin j'espère :| .

Dernière question, d'ou vient ton pseudo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
lol Vous êtes faits pour vous entendre :arrow: vous avez les mêmes arguments ;)

Pour le pseudo je rappelle qu'on a un topic pour y répondre ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Mai 2015 14:30
Messages: 6
Localisation: Villeneuve sur Lot, France
Salut à tous!

J'ai découvert ce site il y a peu (oui que la honte soit sur moi pour les 10 générations à venir!) et ça m'a réveillé mon appétit pour la saga!

J'ai découvert la série sur la bonne vieille playstation première du nom, à l'époque le matraquage du magazine officiel , à grands coups de reportages et de trailers sur le cd de démos, en faisait un incontournable donc je me l'étais procuré dès sa sortie. Et put*** que ce buzz était justifié j'ai accroché de suite au gameplay mais surtout a ce qui fait encore et toujours la singularité de la série à mes yeux, la narration omniprésente via le codec et les cutscenes et des thèmes qui vont bien au delà du classique jeu de guerre. Même après avoir acheté la ps2 j'y jouais encore régulièrement (faut dire il y avait si peu de bons jeux sur cette machine au début).

Ensuite j'ai joué tous les épisodes sortis sur console de salon (sauf le peace walker HD hélas) mais dernièrement je ne jouais plus beaucoup suite a l'arrivée de junior (c'est pas son vrai prénom hein ^^) il y 3 ans. Maintenant qu'il est plus grand et autonome je retrouve un peu de temps pour ressortir la manette, bon entre temps j'ai revendu 360 et ps3 donc j'attends avec impatience TPP en bavant sur la ps4 ed. collector (mais je préférerais qu'ils nous pondent une one parce que j'aime beaucoup la série Halo également).

En attendant je me suis procuré le coffret d'artworks 25th anniversary pour fêter mes retrouvailles avec snake(s)!
Pour ce qui est de mon épisode préféré ce serait MGS2. D'une part c'est surement celui que j'ai le plus attendu en jouant à la démo encore et encore (au final j'y ai plus joué qu'à Zone of the Enders!). Puis surtout les thèmes abordés m'ont beaucoup parlé et notamment par rapport à ce qu'on laisse aux générations suivantes par la connaissance mais aussi par les gènes, c'est con à dire mais si j'ai un enfant, ce jeu n'y est pas pour rien.

Sur ce merci à ceux qui ont réussi à lire tout ça sans sombrer dans un coma de 9 ans et à bientôt ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bienvenue a toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Bienvenue à toi! Comme quoi on a tous un lien particulier avec un épisode de la saga, c'est chouette ;)

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bienvenue à vous !

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Bienvenue à tous les nouveaux que j'aurai loupé!

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mai 2015 12:54
Messages: 21
Bonjour à tous !

Mh, je ne suis pas douée pour les présentations, mais... :? Alors, je suis la fiancée de Karasu Shiro, qui a été ma porte ouverte dans l'univers de MGS, et ça fait donc seulement quelques mois, si pas quelques semaines, que j'ai réellement découvert les jeux - et avec eux, ce site et son forum.

Du coup, je suis rentrée dans la saga par la petite porte d'entrée avec MGS I qui-ne-m'avait-pas-du-tout-enchantée-mais-c'est-pas-grave, et j'ai fais la série ben... Dans l'ordre. D'abord parce que je n'avais pas le choix, j'avais l'interdiction de dire que je n'aimais pas tant que je n'avais pas fini tous les jeux, puis finalement avec un plaisir grandissant à partir de MGS 3 qui est devenu mon préféré. Pourquoi ? ... Il y a pas mal de raisons, et ce n'est même pas parce que c'est aussi le favori de Kara. Non, au début, c'est parce que je me sentais vraiment sur la même longueur d'onde que Big Boss dans cet épisode - c'est un gouffre, on se demande si il va vraiment essayer de manger tous les trucs qui passent, et si par hasard il y a une limite à son appétit. Oui, une raison aussi ridicule m'a fait entrer dans le jeu, me marrer, et du coup apprécier le personnage - déjà que physiquement ça passait bien vu que j'ai la réplique réelle à la maison (Eh oui, même Kojima a dit à Karasu qu'il ressemblait à Big Boss). Et puis j'ai rencontré EVA. Et outre le fait que j'ai apprécié d'entrée de jeu le personnage, ça m'a rendue hilare - parce qu'Eva est blonde aux yeux bleus, parce qu'elle s'appelle Tatiana et se fait surnommer Tanya. Why me direz-vous ? ... En fait, Eva, c'est moi ; je ressemble à ça, et je m'appelle effectivement Tatiana - Tanya for short x'D Donc en dehors du fait que j'accrochais beaucoup plus à l'histoire, le fait de constater la coïncidence que mon fiancé et moi étions les copies conformes des deux personnages m'a poussée à m'y intéresser. Ironie du sort, maintenant j'espère juste ne pas avoir d'octuplés.

Sinon, euh, que dire d'autre ? ... Je ne suis vraiment pas douée pour ça ^^' Bref, je voulais m'inscrire, déjà parce que quelqu'un me tire la manche sur le sujet depuis bien une semaine, et suivre un peu plus facilement l'actualité de la saga maintenant que j'ai fait le premier pas de jouer par moi-même il y a quelques jours en prenant en mains Ground Zeroes. Autant dire que maintenant, j'attends avec impatience Phantom Pain et ses mystères ♥

Ah ah, désolée pour le pavé, en espérant pouvoir partager avec vous mon amour grandissant pour la saga ^^ (mais surtout pour Big Boss, na. Et Ocelot, triple na.)

_________________
Image
A Hideo Kojima Game
F O R E V E R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Ahhh elle l'a fait ! Bienvenue chérie, fait gaffe a certains ici...ou pas, on est tous fous après tout XD

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
un peutit couple, c'est meugnooon...

Bienvenue a toi, j'espère que tu te plaira ici !

Donc au final...Il n'y a que MGS3 que tu aimes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mai 2015 12:54
Messages: 21
Un petit couple ouip, meugnon je suis pas sûre... ;P
En tout cas merci pour l'accueil :?

Ha ha, c'est vrai qu'en me relisant, on pourrait croire que du coup je n'aime que le 3... Mais non, c'est juste qu'effectivement c'est, à l'heure actuelle, mon favori, et clairement celui qui m'a donné envie par moi-même de connaître l'histoire complète.

En fait, pour être tout à fait franche, on pourrait presque dire que je les aime relativement tous... Tout du moins ceux suivant MGS3. Je sais que je vais encore pousser Karasu à s'arracher les cheveux en disant ça, mais le premier m'avait vraiment rebutée. Pour moi, c'était juste un jeu de guerre déguisé derrière la possibilité de faire dans le discret, avec des ficelles tellement grosses que je n'arrivais vraiment pas à me motiver pour continuer le jeu à chaque fois qu'il me proposait de le faire x'D Le deuxième, mh... Je dois avouer que le deuxième est peut-être, dans la saga, celui qui m'a laissée le plus insensible. Autant j'avais réussi à apprécier des parts du premier, autant MGS2... En fait, à part les grosses lignes, je crois que je ne suis même plus capable de me rappeler ce qu'il se passe dedans, à part le destin de la soeur d'Otacon qui m'a fait mal au coeur. D'ailleurs globalement, on peut dire tout simplement que l'histoire de Solid Snake me laisse un peu froide - j'adore Otacon, le lien qui s'est instauré entre les deux hommes, je compatis avec ce que le destin a réservé aux trois Baby Snakes, et mon petit coeur se serre face à l'état de Solid Snake dans MGS4 (qui dans la partie 'Solid' de l'histoire est celui qui a marché pour moi, contrairement aux deux premiers) mais... Oui, globalement, j'ai beaucoup plus accroché à la base même de l'histoire et de ses mystères, j'apprécie énormément plus le cheminement de Big Boss et j'attends avec impatience le 'dernier' chapitre de son histoire.

Du coup, j'aurai tendance à dire que j'aime MGS 3, MGS 4 (hormis la fin qui m'a littéralement fait gueuler parce que j'ai trouvé l'arrivée de Big Boss digne d'un Deus Ex Machina, et limite forcée dans le sens qu'on remarque clairement que ce n'était pas dans l'intention de Kojima de faire ça à la base - j'estimai que le suicide de Solid était plus poignant et justifié pour l'histoire, du coup je sais de ce que m'a dit Karasu que je fais partie de la moitié des joueurs qui préfèrent considérer le 4 en omettant sa fin x'D), MGS 4.5 (... Oui, Peace Walker, quoi) et Ground Zeroes (Même si je réserve le jugement pour quand on aura Phantom Pain pour le compléter). Pourtant, Peace Walker était vraiment pas gagné pour moi parce que je n'arrivais pas du tout à me faire aux cinématiques dessinées, mais finalement, en matière de contenu, ben j'étais contente. La seule partie qui m'a réellement emmer... Embêtée, c'est que, même si je comprend foncièrement sa réaction, j'estime quand même que Big Boss a fait le chouineur en estimant que The Boss l'avait abandonné en rendant les armes.

... Aw, ma réponse est longue et part un peu dans tous les sens, mais j'espère que ça donne une idée assez précise de mon avis sur la saga complète ^^'

Bref, j'en suis au stade que, vu que mon coeur bat vraiment pour Big Boss, je suis très, très, très impatiente d'avoir Phantom Pain, d'autant plus que j'espère avoir enfin les réponses à des questions que je me pose encore sur l'histoire globale ♥

Edit : Je sais, c'est déjà long comme ça, mais... Dans le tas, j'oubliais complètement Metal Gear Rising, mais je tenais à vite fait passer dessus aussi. Je ne l'ai pas cité jusque là, non pas parce que je ne l'aime pas, mais parce que, comme je le dis régulièrement à Karasu lorsque j'y joue avec lui, je ne l'associe pas en ligne directe avec la Saga Snake. Tout en faisant entièrement partie de l'histoire, je le met tout de même à part, et je tiens à dire fièrement au passage que... Je l'aime ! Na. Je sais que pas mal de joueurs ne l'apprécient pas, soit de par Raiden lui-même, soit de par le fait que le jeu n'est plus exactement (non, vraiment ?) un jeu d'infiltration, mais mon argumentaire sur le sujet est le suivant : pour moi, Metal Gear Rising n'a, en aucune façon, la nécessité d'être de l'infiltration et de l'espionnage. Pourquoi ? C'est assez simple, en fait. Simplement parce que, pour moi, la Saga Snake nécessitait cette approche, autant par l'époque que le sujet et le fonctionnement même des personnages. Mais à partir du moment où cette Saga a prit fin, soit à la fin de MGS 4, j'ai considéré que l'époque Snake et Infiltration était terminée car plus nécessaire. Dans Rising, il faut bien se remettre dans le contexte que, au final, les Metal Gear sont devenus monnaie courante, qu'on peut trouver des Gekkos pseudo-vaches à tous les coins de rues, et que ce n'est plus un secret pour personne que ce sont des machines de guerre, de destruction massive, etc. Il n'y a plus lieu à l'espionnage sur ce point - ce dont l'ère Rising a besoin, c'est de quelque chose capable de combattre cette montée en puissance, pas de la cacher aux yeux du monde.

Voilà voilà, je vais éviter d'en rajouter plus, sinon je risque de vite vous embêter avec mon habitude d'être un moulin à paroles :?

_________________
Image
A Hideo Kojima Game
F O R E V E R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je crois que c'est la première fois que j'entend que quelqu’un n'a pas aimé le 1.

Myeong Hee a écrit:
Pourtant, Peace Walker était vraiment pas gagné pour moi parce que je n'arrivais pas du tout à me faire aux cinématiques dessinées

Queuoua ? Comment peut-on ne pas apprécier une BD dessiné par Shinkawa ? (et cet idiot d'Ashley Wood qui dessine comme un pied)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mai 2015 12:54
Messages: 21
Malheureusement pour moi, je suis jeune, et qui dit jeune dit conne :mrgreen:

... Ceci dit, je dis ça en riant mais je pense sincèrement que c'est du fait de mon époque que j'avais effectivement des a priori sur les graphismes de Peace Walker ^^' Mais c'est passé, au final. Je m'énerve juste encore un peu toute seule sur le fait que, du coup, entre les modèles 3D et les dessins les codes couleurs sont parfois complètement différents, mais je m'y suis faite x'D

Pour MGS 1, que dire pour ma défense ? ... Je dois avouer, pas grand chose - j'avais vraiment un gros blocage sur le style de jeu, et le fait que je ne l'ai pas trouvé assez poussé au niveau histoire pour cause de cordes énormes fait que ça n'a définitivement pas été un hit pour ma découverte de la Saga Baby Snake ^^' Après, tout n'est évidemment pas à jeter - il me fallait quand même bien la base, et Ocelot était là ♥

_________________
Image
A Hideo Kojima Game
F O R E V E R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Bienvenue. Je dirai bien une connerie mais il est trop tot ! :-D

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Hello aimgehess !

J'aurais résisté longtemps mais je me décide enfin à briser mon voeux de silence ;)
Ce qui m'y a motivé c'est cette fichue attente de MGS V haha.
Je ne pensais vraiment pas attendre un jeu autant de nouveau... J'ai l'impression de redevenir le gamin de 15 ans débile qui à la sortie de Metal Gear Solid était prêt à échanger sa saturn avec une bonne vingtaine de jeux contre la PSX et le MGS 1 de son pote pendant 1 mois pour pouvoir y jouer tranquillement à la maison...

Je n'ai pas été déçu... Après l'expérience fondatrice du 1, le 2 m'a juste rendu fou. Pourtant je l'ai dévoré et adoré (En même temps je fais partie des gens qui avaient kiffé la fin d'Evangelion, quelques années plus tôt... Et le procédé est le même, un grand coup de pied dans le 4ème mur, et un violent "Maintenant sors de là et va jouer dehors avec tes potes, sale victime !"... Haha.)
Je n'attendais déjà plus avec autant de ferveur le 3, et il s'est pourtant très vite hissé au même niveau que le 1 dans mon coeur, j'arrive même à concéder qu'aujourd'hui, en 2015, je le trouve plus agréable à refaire que le 1...

Bref, MGS c'est pour moi la quintessence de ce que doit être le jeu video. Et j'ai besoin de partager ça avec d'autres parce qu'attendre tout seul The Phantom Pain avec des gens (majorité de la presse et des gamers de cette génération) sur les sites généralistes et dans la vraie vie qui font de call of, d'assassin's creed, de the witcher, de far cry, de dishonored, de the last of us etc "les meilleurs jeux de tout les temps" c'est juste devenu intenable en fait. Je pense qu'ici on partage assez une même idée de ce que doit être le jeu console et une même envie qu'on nous laisse vraiment tranquilles avec ces jeux sans âmes qui font régresser le niveau de référence des triple A... Merci, ça va mieux maintenant, je me calme et je vous dis à bientôt sur les topics du forum (^__^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentons-nous
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bienvenue a toi !

Je te comprend, moi aussi ça fait des siècles que je n'avais pas attendu autant un jeu...En fait c'est même la première fois que j'attend un jeu avec autant d'impatience.

chigadeteru a écrit:
En même temps je fais partie des gens qui avaient kiffé la fin d'Evangelion, quelques années plus tôt...
Laquelle ? La "première fin" , celle avec le trip philosophique de 20 min ? Ça casse le truc quand on sait que c'est juste une fin improvisé a cause d'un manque de temps et de moyen.

chigadeteru a écrit:
Et j'ai besoin de partager ça avec d'autres parce qu'attendre tout seul The Phantom Pain avec des gens (majorité de la presse et des gamers de cette génération) sur les sites généralistes et dans la vraie vie qui font de call of, d'assassin's creed, de the witcher, de far cry, de dishonored, de the last of us etc "les meilleurs jeux de tout les temps" c'est juste devenu intenable en fait.
Mais c'est parce que MGS est une anomalie dans le monde du AAA qu'il est si plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1790 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com