Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BigBoss a écrit:
15h23 : Je redonne une chance aux films X-Men Chronologiquement (sauf le Wolverine Origins que j'ai vu il n'y a pas longtemps).
Pour le moment il y a un épisode sympa et l'autre vraiment très moyen.
pour moi ils sont sympa a regarder mais ça descend beaucoup en qualité...le 1er est vraiment mieux que le 2eme et 3eme.

Par contre le dernier Wolverine est vraiment sympa
Image



et j'adore cette image serieux

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bof le premier n'est pas top, le 2 j'ai un mauvais souvenir de Diablo donc je crains le pire lors du passage "seconde Chance", le 3 je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu.
Le 4 est pour le moment le meilleur de la Saga X-Men.
Les deux Wolverine, je n'ai vu que le premier que j'ai vraiment apprécié, vivement que je regarde le second :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
question de point de vue ^^ pour moi le 1er wolverine est le pire film de la franchise :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Il n'y a pas vraiment de 4 (c'est comme dire qu'amazing spiderman serait un 4) Mais pour moi c'est de loin le meilleur de la saga (donc grosses attentes sur Days of Future past)

Alors je sais que je me mets souvent des gens à dos en disant ça mais pour moi le premier Wolverine est bien mieux que le second (les deux m'on fait regretter l'achat du billet, et du blu ray, mais le 1 un peu moins). Et pour dire vrai je ne comprends jamais cette haine généralisé contre cet épisode qui ne casse pas la baraque, mais bon, soit.

Par contre j'ai assez aimé le 3 en comparaison des autres car : Caïn "Le Fleau" Marko !! Surement dans mon top 5 des perso de la saga X-men (des comics je précise!) Et même la "problématique" dégagé par le film est vraiment plus intéressante que dans les autres, et puis tellement de passages énormes je trouve. Si tu ne l'as pas vu BigBoss j'attends impatiemment ton retour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:
Il n'y a pas vraiment de 4 (c'est comme dire qu'amazing spiderman serait un 4)

C'est un "retour dans les origines" comme peut l'être MGS3 par exemple.
Amazing Spiderman est un reboot.

Moi Le premier Wolverine j'ai passé un bon moment dessus, ce n'est clairement pas le film de l'année mais je ne me suis pas ennuyé (bon pauvre Deadpool .. :shock: ) donc Sympathique.
Après oui le gout et les couleurs, ça serait chiant d'avoir tous le même avis ^^

Je ferais un retour pour le 3 pas de soucis :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
C'est un "retour dans les origines" comme peut l'être MGS3 par exemple.
Amazing Spiderman est un reboot.


Je suis pas vraiment sur de ça, j'avais lu à l'époque qu'ils souhaitaient bâtir une nouvelle saga, et la présence des anciens acteurs dans Days of Future Past n'était qu'un clin d'oeil à cette précédente trilogie, si je retrouve les liens ou j'avais vu ça je le rebalancerai par ici. mais c'est sur ce n'était pas un franc reboot comme pour Spidey.

J'ai passé un bon moment devant le film aussi, mis à part les délires s’écartant trop loin des comics (deadpool en tête comme tu dis), mais comme pour Iron Man 3, en bon fan "hardcore" que je suis, sa suffit à me laisser un goût trop amère dans la bouche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je veux bien te croire, même si je trouve que ça sincère parfaitement dans le continuité de la Saga, donc j'ai pris l'épisode comme un X-Men Origine (c'est fidèle aux comics d'ailleurs ? Parce que j'ai appris des choses avec ce film que je ne connaissais pas).

Je comprends ce que tu veux dire, ça prend trop de liberté j'imagine, personnellement je ne suis pas un grand connaisseur de Wolverine si ce n'est la base donc ça a du m'aider à mieux aimer le film ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
Je veux bien te croire, même si je trouve que ça sincère parfaitement dans le continuité de la Saga, donc j'ai pris l'épisode comme un X-Men Origine (c'est fidèle aux comics d'ailleurs ? Parce que j'ai appris des choses avec ce film que je ne connaissais pas).


Arf, il y a de tout dans ce film, du fidèle, de la pure adaptation, des clin d'oeils, donc il y a beaucoup de choses qui ne sont pas fidèles (Shaw qui serait celui qui à fait des test sur magneto par exemple, mais le reste du personnage colle bien, enfin tu vois c'est ce genre de libérté)
Un autre bon exemple c'est le personnage d'Emma Frost, qui n'est pas la même actrice que dans le premier Wolverine, donc est-ce que le personnage dans wolverine qui n'avait pas été développé est bien le même que celui qui est le bras droit de Shaw, alors qu'a la fin de Wolverine elle à déjà rencontré Charles Xavier.. Time Paradox non? lol

Mais voila les libertés prises passent tellement bien que ce film là ne m'a pas du tout laisser de goût amer! (alors que oui saccager Deadpool comme ils on fait... alors que ce personnage mérite tellement mieux! d'ailleurs j'avais entendu des rumeurs sur un spin off!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Mc2g a écrit:
Alors je sais que je me mets souvent des gens à dos en disant ça mais pour moi le premier Wolverine est bien mieux que le second (les deux m'on fait regretter l'achat du billet, et du blu ray, mais le 1 un peu moins). Et pour dire vrai je ne comprends jamais cette haine généralisé contre cet épisode qui ne casse pas la baraque, mais bon, soit.



bah c'est simple, ce film c'est un gros doigts d'honneur a ceux qui ont aimé les premiers. Dans le deuxieme film on a enormement de flash back sur comment c'est déroulé les differentes operations de Wolverine et le film n'a meme pas pris la peine de faire en sorte que ça ressemble une seconde......si c'etait bien fait ça passerais mais au final ça avait vachement plus de classe quand c'etait montré dans l'episode 2

Ensuite je trouve ça tellement nul, mais vraiiiment nul que le plan du mechant soit de tirer des balles dans la tete de notre hero en se disant "mais non ça va pas le tuer, ça va juste detruire sa memoire" franchement quoi T.T j'aurais tellement preferé que ça soit un accident ou autre chose mais pas que ça soit le plan du mec, je trouve ça ridicule.

Je ne comparerais pas ce film par rapport aux comics parceque j'en ais rien a faire mais sache que c'est une heresie par rapport a son support de base aussi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Pourtant j'ai rematé le 2 il y a pas longtemps, et rien ne m'a choqué par rapport aux Flash-backs..

Le "plan" du méchant c'est que le Deadpool tue Wolverine (et tous les autres mutants) le pistolet avec balles en adamantium c'était une "sécurité" et je me rappelle même pas qu'a un moment il dise que ça effacera juste ça mémoire mais tampis (et même si c'est le cas, ok tu es le premier gars au réveil d'un amnésique qui à essayer de te tuer 5 secondes avant, ba c'est quand même plutôt cool, ça te redonne une opportunité de le manipuler, peut être lol)

Ce qui est quand même bien dans le 1 c'est que, c'est WOLVERINE, une bête, point. Dans le deux, j'ai pas vu Wolverine, je sais même pas ce que j'ai vu, un prédateur à qui on a coupé les crocs, pas la moindre once de ce qui fait wolverine (pour moi). Après je veux bien comprendre que la démarche du film est de montrer que justement le "bête" c'est affaibli, qu'il ne veux plus sortir ses griffes, et la dessus peut être que ça colle avec le comics (je ne connais pas cette partie de l'histoire de Wolverine, je sais juste que le robot en adamantium n'y figure pas, c'est un vrai soldat qui se bats contre lui, mais passons ce "détail"). Mais pour moi, ce film ne représente pas ce que j'attends d'un film centré sur wolverine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
et bah franchement, si tu enlevais les 2 détails que je t'ais dis sur le 1er, j'aimerais probablement le film mais la ça me rébute completement. ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
J'ai pas vu Wolverine 2, mais s'il y a bien un épisode de toute la saga X-men à bannir à tout jamais, c'est bien le 3! Cet épisode est vraiment du gros foutage de gueule, c'est à cause de lui que personne n'a voulu faire de véritable X-men 4. L'absence de notre cher Hayter au scénario doit y être pour beaucoup 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'avais bien aimé le 3 a l'epoque de sa sortie :lol: mais je l'ai pas revu depuis don faudrais que je le regarde a nouveau pour voir

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Sur le 3 je suis mitigé, pareil c'est le seul que j'ai pas revu depuis un bail, mais de manière générale j'en ai un bon souvenir! Après c'est clair, ça sent vraiment la fin de trilogie pour qu'il n'y ai plus rien derrière lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Mon préféré était X-men 2 (la scène de Diablo dans la maison blanche a peut-être vieillie maintenant, mais à l'époque c'était juste :o ). J'étais vraiment fan, il n'y avait pas beaucoup de films de super héros aussi bien foutu comme maintenant et j'attendais le 3 comme le Messie. J'ai été content pour juggernaut, c'est vrai, mais le film fut vraiment une déception majeure. Comme tu dis, il clôt la trilogie de façon très égoïste, c'est l'hécatombe, et totalement injustifiée.
Je me souviens d'une interview de Brett Ratner (le réalisateur, qui a fait aussi les Rush Hour), dans laquelle il disait pour l'occasion "je laisserai personne retoucher mes films, à part Stanley Kubrick!". Il s'y croyait le mec, pour moi, il n'a pas du tout rendu hommage au travail de Bryan Singer, contrairement à Matthew Vaughn avec son X-men origin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Pour l'avoir revue il y a pas longtemps je ne trouve pas que la scène de Diablo ai vieilli, mais comme je l'avais découvert à l'époque aussi je sais pas..
C'est vrai que le 3 à fait couler beaucoup d'encre, on à jamais su d'ailleurs pourquoi Singer n'avais pas fais le 3?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Parce qu'il ne sait pas filmer des scènes d'actions Image

Non sérieusement, c'est un gars qui m'a parlé de ça, n'aillant aucun souvenirs du 2 (sauf le personnage de Diablo que je n'aimais pas du tout) et n'aillant pas vu Superman Returns je ne jugerais pas, mais en tout cas le premier, les scènes de combats (notamment la dernière) sont juste ... Mauvaise ? Je prends la dernière scène comme exemple parce que ça ma choqué .. C'est lent, avec aucune sensation de puissance.
Je ne sais pas, 300 même en mode ralentis donnait une impression d'impact, de puissance mais non dans X-Men 1 c'est un combat dans "l'espace".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Perso :

1/2 : bon voir très bon
3 : très moyen voir nul
Wolverine 1 : atroce
Wolverine 2 : pas vu
X-Men le commencement : tuerie 8-)

Attention à ceux qui attendent le prochain par contre et qui n'ont pas aimé les deux premiers puisque c'est le réalisateur des deux premiers : Bryan Singer qui est de retour ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
Parce qu'il ne sait pas filmer des scènes d'actions Image

Non sérieusement, c'est un gars qui m'a parlé de ça, n'aillant aucun souvenirs du 2 (sauf le personnage de Diablo que je n'aimais pas du tout) et n'aillant pas vu Superman Returns je ne jugerais pas, mais en tout cas le premier, les scènes de combats (notamment la dernière) sont juste ... Mauvaise ? Je prends la dernière scène comme exemple parce que ça ma choqué .. C'est lent, avec aucune sensation de puissance.
Je ne sais pas, 300 même en mode ralentis donnait une impression d'impact, de puissance mais non dans X-Men 1 c'est un combat dans "l'espace".


ça dépends quand tu as découvert le premier X-men car celui là c'est clair, il a mal vieilli! Mais à l'époque, pour les jeunes de ma génération, on avait eu que Spider-man (à moins qu'il soit sorti après? je me souviens plus) et donc forcément on était tout fan même si les scènes sont pas vraiment top c'est clair.

Allez c'est parti ce soir je me rematte le 3 pour me refaire un avis plus "frais" dessus!

@Snaaaaake : Je crois même que c'est lui qui est en charge du prochain, X-men Apocalypse^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Spiderman est sortie 2 ans après pour être exact ^^
Sinon, je sais que je l'avais vu à la TV donc je ne sais clairement plus en quel année j'ai pu le voir, mais on peut le dire oui il a très mal vieillit :lol:

Snaaaake Justement, celui qui m'a parlé du réalisateur (en le critiquant vivement) m'a dit :" Le prochain X-Men, fuit le comme la peste" :lol:

Mais je pense que j'irais quand même le voir au ciné si j'ai le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com