Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frank Miller
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
John/Big Boss a écrit:
Personnellement, de ce que je viens de lire (juste l'article du Monde), ce mec a pas l'air aussi con que tu le pense. Il faut savoir que le 11 septembre a touché les américains bien plus que n'importe quelle autre nation. Surtout que beaucoup avaient des amis, des voisins, de la famille dans les tours, ce qui accentue pour les gens ayant des connaissances mortes ce jour la, mais même tout le pays a été ébranlé. Les USA se pensaient intouchables, et Al Qaida leur a prouvé le contraire.

Beaucoup ont encore très peur la bas de nos jours. Miller dit qu'il a voulu extérioriser la rage qu'il a ressentie au moment des attentats, mais je ne vois a aucun moment (du moins dans ses paroles dans l'article) qu'il en veut aux musulmans, mais surtout aux terroristes. Personnellement, sans avoir perdu aucun proche, sans être impliqué de près ou de loin dans une religion ou une autre, je suis moi même contre les actions des terroristes qui ont en plus l'outrecuidance de faire ce qu'ils font au nom de la religion, regarde ce qui se passe depuis quelques jours avec le mouvement "not in my name", pour éviter que les gens fassent l'amalgame entre musulman et terroriste islamique (je sais jamais si c'est islamique ou islamiste, je sais que l'un des deux termes désigne les terroristes, et l'autre les musulmans, donc désolé si je me trompe de terme, c'est pas volontaire).

Que la BD t'es choqué, je peux le comprendre, et je pense que tu as bien fait de t'en éloigner. Mais je doute que Miller soit le fiéffé connard que tu pense. Après, je ne le connais pas, donc tout ce que je dis est peut être (et surement) une grosse connerie, mais tu devrais lui laisser le bénéfice du doute.

C'est lui qui a fait Sin City en plus ? Je vais pas tarder a aller voir la suite, j'ai adoré le 1er ^^


Bon je propose de continuer la discussion ici car ça à pas vraiment rapport avec MGS4^^

Frank Miller est extrêmement intelligent, il a écrit quelques monuments du comics, et je suis vraiment un fan de son ancien travail...

Et c'est bien le problème avec Holy Terror, c'est que c'est bête et j'ai l'impression que ça me prend pour un con. Au niveau de ce que je ressens, c'est plus proche de la trahison, Frank Miller a trahit la confiance que j'avais en lui...

D'ailleurs je dois t'avouer que j'ai un peu plus de mal avec ses récits depuis cette BD, Il y a pas mal de trucs qui étaient BorderLine et que je laissais couler dans ces anciennes BD car là c'était utile et nécessaire au récit, mais depuis, j'ai toujours cette sensation que oui c'est ce qu'il pense au moins en parti...

Ce mythe de la violence qui peut résoudre tous les problèmes, cette peur de l'état, Globalement une peur du progrès technologique... Pas mal de trucs qui sont plutôt réactionnaire...

Frank miller si je devais donner une comparaison, c'est un peu ce pote qui te raconte des Blague Facho qui te font marrer car tu penses qu'il faut les prendre au second degrés, et puis un jours tu te rends comptes qu'il croient vraiment en ses blagues et d'un coup elles te font vachement moins marrer....

Comme je l'ai dit, je ne eux nier que sa manière de raconter les histoires me plait beaucoup, et oui a une époque il a eu pas mal d'influence sur moi, mais au niveaux des idées il a trop eu de passage borderline pour que je puisse pardonner (à mon gout)...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Frank Miller
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Malheureusement, je ne connais pas plus son travail que ca. Donc je ne peux que te dire que tu as surement raison. Je ne lis pas ses BD, ni celle d'avant le 11 septembre, ni celle d'après, je n'ai donc rien a rattacher a la conversation. L'article du monde laisse plutôt transparaitre quelqu'un qui a voulu extérioriser les émotions qu'il a eu ce jour la, mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y a parfois un gouffre énorme. On peut critiquer cette BD pour ce qu'elle est, mais au final, on ne peut pas vraiment savoir si c'est ce qu'il pense réellement ou non. A moins qu'il ne dise clairement que c'est le cas (car s'il nie, il peut mentir).

Dans l'exemple donné avec les blagues, tu as parfaitement raison, il y a toujours un avant et un après avoir cerné l'ami, mais on peut parsemer ses créations d'évènement du quotidien (parce que oui, les attentats terroristes c'est malheureusement le quotidien) et les condamner sans faire l'amalgame entre terrorisme et la religion qu'ils prétendent défendre.

Mais comme dis plus haut, tu as surement plus d'exemples que moi pour appuyer tes dires, donc je ne peux pas dire plus qu'en parlant en théorie.

C'est pour ca que moi, je lui laisse le bénéfice du doute. J'aimerais juste que tu essaye d'essayer de voir son travail d'un autre angle, peut être que tu passe a coté d'un élément important. Mais peut être pas, tu as peut être raison.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com