Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (Cinéma) Jurassic World
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
/!\ attention, ce message VA contenir de vilains spoilers concernant le film /!\

Il y a 22 ans, nous avons vu les dinosaures revenir a la vie dans un film de science fiction qui a marqué l'histoire du cinéma.

Aujourd'hui, les revoilà plus en forme que jamais, plus cruels et plus surprenants.

Jurrasic World tue, et pas juste parce que le film est a la hauteur du premier, mais le film tue à tour de bras et c'est rarement propre.

Si l'histoire du film est au final des plus classiques : parc de dino crée une nouvelle bestiole génétiquement modifiée, bestiole en question s'échappe et l'enfer se déchaîne. Il faut bien avouer qu'il comporte plusieurs surprises bien sympathiques allant des "matériaux" génétiques qui composent l'Indominus Rex (notre nouveau monstre) à ses habilités plutôt sympathiques...bien que meurtrières.

Le film est bourré de clins d’œils aux fans de la série, en particulier du tout premier , mais sans jamais sentir le forcé. Entre un t shirt du 1er parc , l'apparition d'un ancien second role du 1er film, cette fois avec un role un peu plus important ou bien certains décors qui réapparaissent , nous sommes gâtés . De même pour la musique emblématique qui intervient comme à l'époque pour accompagner des moments "waouh" et les cris désormais emblématiques des dinosaures sont toujours là pour nous glacer le sang.

Niveau personnages humains, ne nous voilons pas la face ils n'arrivent jamais a voler la vedette aux dinos et c'est tant mieux. Néanmoins chapeau à Chris Pratt pour un jeu d'acteur sans faute, avec beaucoup de jeux de regards entre lui et les différent protagonistes (qu'ils soient humains ou non). Bryce Howard Dallas est toujours aussi agréable à regarder (jouer hein!) et les deux jeunes acteurs se débrouillent suffisamment bien pour être crédibles et suffisamment attachants pour que l'on n'ai pas envie qu'ils se fassent becter...pas comme comme les gosses des précédents films qui avaient le don d'être plus exaspérants qu'autre chose.

La plupart des personnages secondaires font leur office , hormis Omar Sy dont le personnage semble disparaître d'un coup durant le dernier quart du film sans raison valable...mais bon, rien non plus d'impardonnable.

Tout comme le premier film, Jurassic World prends son temps avant de lâcher les dinos. On découvre les personnages chacun a leur tour, le nouveau parc, les nouvelles attractions et la relation entre Owen (Chris Pratt) et sa meute de Raptors (Blue, Charlie, Delta et Echo). Lentement mais pas trop quand même, on nous fait découvrir l'Indominus Rex juste assez pour redouter la bête avant qu'elle ne commence son joyeux carnage.

Une fois l'action lancée elle ne ralentit que pour de très courts moments avant de repartir pour une scène d'action ou d'angoisse toujours plus impressionnante que la précédente. Bref le rythme est soutenu et on a pas le temps de s'ennuyer.

Parlons de l'action justement : ici pas de camera tremblotante a la Michael Bay qui empêche de voir l'action, les dinosaures sont les stars et on compte bien nous les montrer ! La CGI est vraiment impressionnante et certains plans sont proches du photo-réalisme entre autre une scène avec les raptors qui courent dans la nuit simplement éclairés par la moto d'Owen ou bien encore la scène d'action finale, mais j'y reviendrais. Cela fait également chaud au cœur de voir que certains animatroniques sont toujours utilisées et sont vraiment de bonne facture, vraiment cool à voir en 2015 dans un milieu saturé par la CGI à outrance.

Les décors semblent vraiment vivants et rien ne semble figé ou faux, les ruines du centre des visiteurs du 1er film totalement envahies par la nature font chaud au coeur du fan, mais surtout elles sont crédibles et font pas "toc" .

Pour ceux qui s'en souviennent, le script initial (heureusement refusé) de Jurasic park 4 (avant de devenir Jurassic World donc) incluait des dinosaures génétiquement modifiés avec de l'adn humain ainsi qu'une escouade de raptors armés qui faisaient office d'unité spéciale de l'armée.... Si si, le script est encore lisible sur internet si vous voulez rire un bon coup.

Apparemment l'équipe de Jurassic World à trouvé ca aussi ridicule que le reste du monde et a décidé de s'en moquer ouvertement a un moment du film, personnellement j'ai adoré cette pique.

Avant d'en finir avec cette review, je tiens a préciser deux choses :

1) c'est probablement le film le plus violent de la saga avec certaines mises a mort vraiment brutales tandis que d'autres sont vraiment crève coeur. Si la mort de Donald Génarro (l'avocat) dans le 1er film ou d'Eddie Carr qui se fait couper en deux par un couple de T rex dans le 2 vous semblaient hard, vous allez être un peu secoués par Jurassic World. néanmoins pas de tripes à l'horizon, faut pas exagérer non plus

2) La scène d'action finale est DANTESQUE ! La ou le dernier film Godzilla faisait des ellipses sur les combats de monstres, ici c'est tout l'inverse et c'est un combat terrible entre Raptors, Indominus Rex, Tyrannosaure Rex et Mosasaure! Et on en rate pas une miette ! La scène nous gratifie en plus d'images d'anthologie tel qu'un Raptor qui saute sur le dos du T-rex avant d'attaquer l'Indominus Rex depuis cette "monture" improvisée...c'est juste génial a voir !


En conclusion, 22 ans après Jurassic park, la magie opère toujours et le film mérite vraiment un succès au box office, car cela ouvrira les portes à une autre suite qui, j'ose espérer, sera encore plus dantesque.

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com