Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je dis pas que boo était pas bien, mais qu'on risque de répété le même schéma, encore et encore. C'est la base de tous les arc de DBZ/OAV.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah oui, on peut toujours critiquer le schéma, c'est sur, mais en même temps, c'est pas la base de chaque Shonen ca ? Même si c'est plus ou moins bien caché parfois, comme dans FMA, ou y a pas vraiment d'entrainement (et qu'il y a qu'un seul arc).

Oui si tu vas par la, c'est toujours le même schéma, mais tant que ca amène des trucs cool, on peut être indulgent.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
John/Big Boss a écrit:
Ouh la, moi c'est pareil ca date tout ca, Garlic de mémoire ca se passerait entre Radditz et Végéta, et je vois mal Gohan repousser Garlic comme il le fait, alors que Petit Coeur galère comme un chien (même si je sais, potentiel de ouf, il péte une montagne, blablabla), mais surtout, Petit Coeur amène Gohan dans le désert genre 5 minutes après la mort de Goku, donc il est dans le désert, mais il revient a la civilisation pour péter Garlic, puis retourne dans son désert ? Alors ok ca reste celui avec le moins de contradiction, mais bon, non quoi.


Vais me le mater dans la nuit tellement ça va m'énerver de pas être sur à 100% mais pour moi ça ce passe entre DB et DBZ, donc AVANT Radittz. Oui Sangoku n'est pas encore mort, gohan n'a jamais vu piccolo.. je matte et je redis mais pour moi la poursuite de garlic n'as aucune contradiction. (en plus je crois que dans des épisodes HS de l'animé il reviens, mais j'ai jamais vraiment regardé l'animé original)

Pour la comparaison avec Rising j'ai bien compris ton point de vue, mais voila, Rising ça part d'un projet à problème juste sur KojiProd (RIP) puis fusion pour faire un tout autre jeu avec PG. Là il n'y a pas eu de problème et même si Toryama fait juste superviser, c'est un auteur de manga et c'est son plus gros succès, je pense donc que ça se passera bien, de toute façon on saura ça en juillet !

Battle Of Gods j'ai juste pas aimé le moment du power up, peut être trop vieux pour ses conneries lol, mais j'ai retrouvé l'humour de toryama que j'aime, les combat j'avais bien aimé justement, j'avais trouvé ça assez frais et pas trop dans la surenchère graphique!

Quand je parlais de la boite qui gère la nouvelle série, je parlais de la TOEI Animation, pas de ceux qui la crée directement, petite confusion sur ce point ^^


C'est marrant que vous parliez du schéma type DBZ, car en me remattant les KAI récemment je me suis rendu compte que c'est vraiment toujours le même schéma, ça m'avais jamais autant sauté au yeux avant et je croyais donc (naivement) que DBZ était une des exception dans le monde des shonen justement.. raté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah c'est possible, faudra que je me les remate aussi du coup, fin de toute façon, en règle général, on peut facilement estimer qu'aucun film n'est canon, comme avec les OAV Saint Seya, maintenant, on s'en fout un peu, ca n'empêche pas qu'au delà d'être canon ou pas, ils sont assez bon a regarder, voire très bon (le film sur les robots des glaces, ou Broly m'ont fortement marqué quand j'étais gosse, surtout Broly vu comment il gérait facile 4 SSJ et un super namek vu que Petit Coeur a normalement fusionné avec Kami), bon principalement parce que pendant longtemps j'avais que ces deux la ^^.

Pour Rising je dis pas que j'ai raison, je dis que moi ca me fait penser a ca, après, oui en coulisse y a eu des trucs etc. Bref, tant pi.

Le schéma se passe plutôt bien quand même, c'est pas non plus gerbant, d'autant qu'a l'époque ou c'est sorti, on avait pas grand chose d'autre, par chez nous, alors le schéma type d'un shonen, ok aujourd'hui on peut comparer, a l'époque pas tant que ca. Et je le redis, c'est quand même plutôt bien géré, mais c'est vrai qu'au final, c'est toujours la même chose: des sous boss (Radditz, Végéta, Nappa; C-20, 19, 18 et 17; Dabra, Yakon, Puipui), pour en venir au boss (Freezer; Cell; Boubou), d'ailleurs ce schéma peut être aussi appliqué aux RPG, et a pas mal d'autres JV (d'ailleurs, Végéta et Gohan en parle quand ils sont dans le vaisseau de Babidi, en descendant Gohan dit que ca ressemble a un JV, et Végéta dit que c'est un jeu nul :mrgreen: ).

Donc oui, de nos jours c'est du archi vu, mais du moment que c'est quand même bien amené, perso, ca me gène pas.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Dommage qu'on ai pas eu cette discussion il y a quelques semaines, car le schéma qui se répète est même encore plus balaise que ça, mais oui ça ce voit pas et c'est encore moins gerbant!

C'est juste que comme je me suis presque fait un marathon en parallèle de lire des bouquins sur l'écriture de scénario etc.. ba j'avais l'esprit plus ouvert à voir se genre de choses ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
C'est sur que si tu te met a chercher les ficelles dans les oeuvres, tu en vois, mais selon moi, quand on est un gros consommateur (comme je le suis moi), le plus important c'est pas de voir ou non les ficelles, parce qu'au final, une histoire doit avancer, et y a pas non plus des milliers et des milliers de possibilités, donc forcément pour quelqu'un qui voit ca pour la 1ere fois, ca passe mieux que pour celui qui voit ca pour la 554840e fois, le plus important c'est de bien amener l'intrigue, et éventuellement d'essayer de camoufler ou d'enjoliver le truc.

Heureusement, quand tu vois quelque chose de maitrisé, ca te gène pas de "voir" la ficelle, ca gène beaucoup plus quand c'est mal maitrisé, et que ca enchaine cliché après cliché, on le voit dans les films style Uwe Bowl, les ficelles sont non seulement visibles, mais il n'y a aucune originalité, ni même aucune tentative de camouflage, c'est les grosses bottes en plein dans la tronche, c'est le genre de film ou t'en a vu un, t'es capable de prédire les évenements qui vont se passer sur les 50 autres, comme les films allemands qu'on voit sur M6 dans l'aprés midi.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Je cherche pas spécialement, mais comme je les utilises ou apprends à les utiliser, je suis plus sensibles à toutes ficelles, que ça soit d'un point de vue scénario pour de manière plus large sur la création de vidéo.

Bon j'ai revisionné Garlic.
Alors 2 bug pour le mettre dans la continuité :
- Le baton magique qui devrait toujours relié la tour Karin et le Palais du Tout-Puissant
- La démonstration du pouvoir de sangohan que Goku/Piccolo aurait déjà vu avant le combat de Raditz

Sinon il se calle bien entre DB et DBZ, c'est vraiment le seul pour qui ça pourrait passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais je parlais en général, je dis pas que tu cherchais toi, spécifiquement, je disais qu'en général, quand on cherche, on trouve (ou alors je suis spécial, mais moi quand je vois un film ou une série, surtout quand c'est mal fait, je peux te dire ce qui va se passer avant que ca se passe) les ficelles scénaristiques.


Par contre je suis pas d'accord, on peux tous plus ou moins les placer dans la continuité (sauf a la rigueur Tales, je crois, parce que c'est vraiment du n'imp), par exemple Broly: il est placable pendant les 9 jours avant le Cell Game (sauf que c'est ridicule de penser que les mecs, pendant ces 9 jours vont se balader a des années lumières de la Terre sans être sur d'être revenu a temps, mais comme je l'ai dis, ca peux passer en étant naïf, comme avec Garlic), les deux seuls problèmes sont celui la, et celui que Goku est capable de prendre la force de Végéta, Petit Coeur, Gohan, Trunks et compagnie pour buter Broly... Et ne le fait pas pour buter Cell alors qu'il menace la Terre, ses amis, sa famille etc ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 12:11
Messages: 13
Localisation: Beaugency
John/Big Boss a écrit:
Ah oui, on peut toujours critiquer le schéma, c'est sur, mais en même temps, c'est pas la base de chaque Shonen ca ? Même si c'est plus ou moins bien caché parfois, comme dans FMA, ou y a pas vraiment d'entrainement (et qu'il y a qu'un seul arc).


C'est pas forcement inhérent au shonen, mais plutôt au nekketsu ("sang chaud" en jp).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen#Le_nekketsu
Le shonen c'est juste du manga pour garçon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui désolé pour cette approximation.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 12:11
Messages: 13
Localisation: Beaugency
Pas de souci, c'est mon coté puriste ! XD

En tout cas il faut savoir qu'un manga comme Love Hina (de Ken Akamatsu, invité d'honneur de la japan expo 2015) est considéré comme un shonen...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bien sûr, comme Sailor Moon. Réduire le shonen aux mangas comme DBZ ou FMA est fortement réducteur.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je suis entrain de me mater Battle Of Gods, et j'aime beaucoup le style, on en revient aux fondamentaux avec de l'humour, tout en ayant des combats (pour l'instant j'ai maté que les 42 premières minutes, donc a part le 1er mini combat, j'en ai pas encore vu), et franchement je trouve ca bien. Si la série est sur le même ton, ca va me plaire. En plus, le personnage de Beerus est cool. J'y retourne ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
J'ai un pote qui a vu la ressurection de F au ciné au grand REX, et je lu iai demandé son avis (sans me spoil of course) il m'a dis encore mieux que Battle Of Gods! Hâte de le voir et de découvrir la série, ça va être SUPER (bon désolé pour le jeu de mots.. ^^)

Pour la série, ça se passerait juste après Buu et du coup avant battle of Gods et le dernier film, qui seront "traversé" par la série. J'ai hate aussi de voir comment ils vont réussir ça, s'ils vont faire un "résumé" des films en épisodes ou s'il feront carrément une ellipse en disant d'aller voir les films..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah la série va traverser ce moment ? Je savais pas, j'avais lu que Beerus et Whis seraient des perso récurrents (non, pas comme les brosses a chiottes), je pensais que ca se passerait justement après le film. Bon, ben du coup, hâte de découvrir alors.

Si le dernier est encore mieux que BOG, alors je vais adorer ^^ Ca sera dispo quand par chez nous ? Je pensais que ca l'était déjà, mais pas moyen de le trouver, ni en vf (logique en même temps), ni en vostfr.

Moi pour BOG, j'avais vu quelques avis négatifs dans les commentaires de DB multiverse, du coup j'avais peur du résultat, et j'ai vraiment bien aimé. Du coup, paré pour ce week end =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Juin 2015 12:11
Messages: 13
Localisation: Beaugency
Mc2g a écrit:
Pour la série, ça se passerait juste après Buu et du coup avant battle of Gods et le dernier film, qui seront "traversé" par la série. J'ai hate aussi de voir comment ils vont réussir ça, s'ils vont faire un "résumé" des films en épisodes ou s'il feront carrément une ellipse en disant d'aller voir les films..


Nop nop, en fait ce sont les 2 films BoG et RdF qui se place juste après Buu, et DBS serait la continuité des films...

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-le-nouvel-ennemi-annonce/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon .. Histoire quand même de "casser" la hype autour de cette suite. Je vous rappel que ce n'est pas Dragon Ball GT qui a transformé Goten et Trunks en lavette .. Sérieusement ce "7 ans après" était juste gerbant et donc j'avouerai que j'ai un peu peur ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Les persos dans le manga étaient quand même moins dégueu que sur GT, déjà les design (Goten avec des cheveux longs ca le faisait grave), et les persos avaient quand même un caractère plus proche de leur caractère d'origine (juste un chouillat moins bagarreur, parce qu'ils avaient leurs vies pépères sans avoir a se battre, donc logique, sans compter le fait qu'ils ont vieillis, donc sont moins soumis a leurs parents).

Non, c'est GT qui a pourri Goten, Trunks, Pan, Végéta, Goku, et les autres. Rien d'autre. L'animé le montre pas super bien, ok, mais dans le manga, on a rien qui prouve que les perso aient changés radicalement, on a juste Trunks qui flippe devant le mec avec sa casquette, mais c'est plus parce qu'il lui fait des avances (oui, il fait des trucs chelous gay, donc normal que Trunks soit pas a l'aise) qu'autre chose. Goten se fait meuler par Pan (normal, fille de Gohan, et portrait craché de Goku jeune niveau caractère, alors que Goten a lâché l'entrainement après Buu). Je suis complètement confiant (en plus Trunks et Goten sont encore jeunes, dans la nouvelle série, donc leur caractère ne bougera pas, il sera identique a la fin de la saga Buu).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Un chouia moins bagarreur ? Ils étaient des lavettes ! Autant Gohan c'était logique, mais même en vivant sa propre vie il ne reculait devant rien alors qu'il a perdu clairement de sa superbe.
Alors que Trunks et Goten ne sont plus du tout les mêmes. Alors certes ils vivent leurs vies, mais ça n'empêche que vu leurs caractères étant enfant et leurs niveaux, je ne pense pas que se Gohanisé était une bonne chose. Bien au contraire ..

Maintenant, je me rappel (peut-être que ma mémoire me joue des tours) que Trunks et Goten sont encore enfants dans BOG donc que la période "Sept Ans après" n'existe pas, donc c'est une bonne chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Tout a fait. Certains fans sont d'ailleurs déçus de ne pas voir ce qu'aurait réellement donné l'entrainement de Goku sur Oub avec cette nouvelle série. Apparemment c'est pas ton cas ^^

Par contre, je vois vraiment pas ou tu vois qu'ils sont différents, ca fait un moment que j'ai pas lu le manga, mais je l'ai a porté de main donc ca peut s'arranger, et je suis sûr de moi, y a rien qui démontre un changement de caractère. Dans l'animé, peut être, mais dans le manga, rien du tout. On doit d'ailleurs voir 3 répliques chacun, dont une ou Goten s'entraine avec Goku pour le tournoi (a moins que ca, ca soit tiré de l'animé, ca date quand même), mais je trouve aucun changement, le plus gros changement, ca serait qu'ils s'intéressent aux filles, a ce moment la, c'est tout.

Je vais regarder, et je te dis quoi.

Edit: je viens de le relire, et je confirme. On a clairement un manque de combativité, mais ca fait 10 ans que le monde est en paix, sans compter que leur mère a du leur apprendre a ne pas utiliser leur force, parce que déjà a 5 ans ils pouvaient tuer un homme d'une pichenette, regarde le bordel que Gohan a eu au lycée parce qu'il trouvait sa force "normale" (d'ailleurs faudra m'expliquer comment Gohan peut être aussi intelligent et aussi con a la fois...). Mais non, pas de changement majeur de caractère, surtout qu'il n'y a aucune grosse réplique. Goten s'entraine avec Goku comme je l'avais dit, pour le tournoi, et Trunks ouvre a peine la bouche. Juste ils s'intéressent plus aux filles qu'au combat, ils ont l'âge, donc c'est logique.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com