Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
C'est vrai que FMA a une excellent VF.

J'ai une question pour ceux qui ont vu les deux versions de l'anime. Est-ce que ce regarder Brotherhood, alors qu'on a déjà vu la première série, n'est pas un peu redondant ? Parce que si je me souviens bien le début du manga c'est presque la même chose que la première série Anime. Les changements s'oppère un peu plus tard dans l'histoire je crois.

Et est ce que les voix sont les même dans les deux versions ? Parce que maintenant pour moi les VF de Ed et Al sont celle du premier anime. Si elles ont changées je vais avoir du mal à m'y faire lol.

Je pense que je regarderai la série à la fin de l'année. Le temps que j'achète les trois coffrets blu-ray de Brotherhood.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Non aucunement redondant , puis il y a quelque truck en plus comme le premier épisode qui n’existe pas dans la première version .
La VF , ça fais longtemps que je n'ai pas vue la première version mais je crois qu'elle change un peu mais ça reste le même doubleur (mais je crois qu'elle change un peut dans mes souvenirs mais c'était assez minime ) .


Très bonne acquisition .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
J'ai arrêté Sun-Ken Rock pour le moment, et j'ai un peu la flemme de m'y remettre, l'auteur parle trop des spécialités coréennes et japonaises, que ce soit au niveau de la gastronomie ou de la culture, voire même de l'architecture des villes; alors que pour ma part la culture asiatique je m'en tamponne.
C'est censé être un livre de bastons avec des mecs classes en costard, des nanas déshabillés et de l'humour déplacé, donc j'ai pas envie de lire 3pages de cuisine d'affilée avec des dessins sur des nouilles quoi. :x

BigBoss a écrit:
J'ai beaucoup de carte (on m'en a voler certaines ) mais je les gardes collections oblige et peut être qu'un jour elles vaudront cher :P
Mais j'ai jamais réussie à comprendre les règles des cartes pokemon ^^"

Moi j'avais un jeu Pokémon sur PC, où on jouait avec les cartes, du coup il t'expliquait comment jouer et tout, et en français en plus.
Mais le problème c'est que j'ai beau chercher sur plein de sites de jeux-vidéo mais je ne le retrouve pas, quand j'y repense je me dis que c'était peut-être un des mini-jeux sur CD qu'ils donnent quand tu achètes des céréales. :mrgreen:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:16
Messages: 71
Localisation: TOULOUSE - LAOS
Citation:
pour ma part la culture asiatique je m'en tamponne.

c'est affreux ce que tu viens de dire :!:
bref
connaissez vous "Paranoia agent" :?: c'est le luxe avec "deat note" c'est personnellement mon top 2 ^^

_________________
PEACE
Image
LOVE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Waylander a écrit:
J'ai connu ça avec les mangas, genre OnePiece, j'aime pas du tout les visages des personnages.
X-Draque a écrit:
*sors son fligue*

Waylander a écrit:
Hahaha, je l'ai vu venir à 15 km ! Oui, désolé X-Draque, je n'adhère pas du tout au style visuel de One Piece :P , mais c'est un peu HS, si tu veux continuer cette discussion je t'invite à le faire par MP ou sur le topic manga ;)


et bien continuons donc notre discussion :)

comment peux-tu ne pas aimer ça ! : http://4.bp.blogspot.com/_vAj912jCKCE/T ... +manga.jpg

ou encore mieux ça ! : http://img354.imageshack.us/img354/9028 ... trepk7.jpg

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Parce qu'il a une tête de con, que ça fait pas très manga, et qu'il a des grandes dents bizarres peut-être non ?!... :?


Sinon, j'ai changé d'avis sur Naruto, je vais le développer plus tard.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
JojohPortugal a écrit:
Parce qu'il a une tête de con, que ça fait pas très manga, et qu'il a des grandes dents bizarres peut-être non ?!... :?


*sors un, non deux RPG-7*

JojohPortugal a écrit:
Sinon, j'ai changé d'avis sur Naruto, je vais le développer plus tard.


ton premier avis était positif ou négatif ? personnellement moi aussi j'avais changé d'avis sur naruto, je trouvais au début que c'était un manga génial puis à force de se dégrader il devient de moins en moins attractif et intéressant :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
En parlant de Naruto,vous avez vu les immondes "éditions collectores" que nous a pondu Kana?Franchement,ils auraient pu faire mieux pour les 10 ans de la série.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
En parlant de Naruto,vous avez vu les immondes "éditions collectores" que nous a pondu Kana?Franchement,ils auraient pu faire mieux pour les 10 ans de la série.


Faut pas en vouloir à Kana d'après ce que je viens de lire il s'agit de la même que l'édition japonaise : Pour information, il s'agira exactement de la même édition réalisée par l'éditeur japonais pour les 10 ans de Naruto au Japon.

http://www.kana.fr/actu-manga/naruto-ve ... lector,920

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Elle a quoi de "immonde" ? La couv ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
La couv (de toute façon,elles ont jamais été belles),le format tout mou style annuaire de page jaune,du orange partout,du papier pourrri...
C'est moche quoi!

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:


Tout simplement parce que je préfère les dessins avec des visages plus "réalistes". Comme dans SDK, FMA, Hellsing, Evangellion etc etc.

J'accroche vraiment pas à ceux de One Piece.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
X-Draque, mon avis était bof, trop long, on voyait pas la fin des "sagas" etc.
Lis mes messages dans les deux premières pages de ce topic si tu veux.

G-STAP a écrit:
Citation:
pour ma part la culture asiatique je m'en tamponne.

c'est affreux ce que tu viens de dire :!:

J'ai été un peu direct, c'est vrai.
Mais concrètement, je préfère apprendre des choses sur les samouraïs et le monde des ninjas etc. en me divertissant, plutôt que de voir les héros d'un manga discuter nouilles pendant 3-4 pages. L'auteur de Sun-Ken Rock a vraiment une manière de parler de la culture asiatique (et plus précisément coréenne et japonaise) d'une façon qui donne pas du tout envie de lire. C'est juste descriptif, ça colle pas du tout au côté action et sexe du reste du manga. Il peut nous faire partager l'ambiance de la ville et la découverte d'une culture différente de manière intéressante. A la place du héros, je me serais barré depuis longtemps si quelqu'un me parlait d'un plat de cette façon là. :shock:

Je me suis mis à revoir Shinzo, nostalgie nostalgie.
Mais j'en suis à l'épisode 4 je crois, difficile de trouver le reste, en VOST ou en VF d'ailleurs...

Je vais retenter Kenshin aussi, j'avais abandonné à l'épisode 4 (encore ?! :mrgreen: ) de la saison 1, car c'est trop long. Mais je dois passer par là pour mieux apprécier l'action de la saison 2.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Ayant beaucoup parlé comics ces derniers temps je me permet de vous faire découvrir un manga assez spécial très proche des comics ;) la raison est simple : il est écrit par stan lee 8-)

Je ne connais pas vraiment ce manga ne l'ayant pas lu (même pas le 1er tome) mais il faut dire qu'il n'a pas l'air mauvais du tout et s'inspire du comics du même nom : ultimo !

Ce manga est écrit par stan lee (père des marvel !!!!) et dessiné par hiroyuki takei (shaman king !) il est édité en France chez Kaze et compte actuellement 8 tomes (il n'est pas terminé), voici le synopsis d'après wikipédia :

L'histoire d'Ultimo se déroule 300 ans après celle de Jumbor, un autre manga écrit par Hiroyuki Takei.
Au XIIe siècle, le Dr Dunstan crée deux robots de puissances égales, l'un, Ultimo, représentant le bien absolu, l'autre, Vice, le mal absolu pour voir lequel des deux l'emportera sur l'autre. Il les libère contre un groupe de bandits, dont certains d'entre eux sont des personnages que l'on retrouve dans le présent, tels Yamato Agari et Masami Darumada.
De nos jours. Vice et Ultimo sont apparus sur Terre. Au terme d'un combat, ils sont tous deux mis hors service. Yamato trouve Ultimo, inconscient, dans une boutique en voulant acheter un cadeau d'anniversaire à Makoto Sayama. Ultimo se réveille et considère Yamato comme son maître. Yamato et son camarade René rentrent en bus, pendant qu'Ultimo les suit. Soudain, Vice apparaît en face du bus, qu'il coupe en deux. Ultimo et Vice, dont le maître est K combattent et s'anéantissent à nouveau. Yamato, K et les robots sont retrouvés par le policier Dahlman, qui les arrête. Entre temps, Vice reprend connaissance et fuit avec son maître.

On découvrira plus tard qu'Ultimo et Vice ne sont en fait que les deux premières poupées créées par le Dr Dunstan, et aussi les plus fortes.


Je l'ai découvert en 2010 lors de la JE (en même temps que MGSPW ^^) mais je ne suis pas aller plus loin, si j'en parle c'est car je viens juste de m'en souvenir, désolé du retard ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je me posais la question si j'étais le seul (je pense que non ) , mais j'ai toujours préféré le "méchant " rival , plutôt que le héros .
Je m'explique :

-Olive et Tom (ou Captain Tsubasa ) : C'est Mark Landers que je préfère , voir même je préfère Ed Warner à Thomas Price .

- Yu Gi Ho (à l'époque de mon enfance ) : Seto Kaiba plutôt que Yûgi .

- Full Metal Alchemist : Roy Mustang plutôt qu'Edward Elric .

- Dragon Ball Z : Végéta plutôt que Sangoku .

Je ne sais pas pourquoi , j'ai toujours été "attiré " par leurs coté mystérieux / Sombre , qui leurs donnent un certains charismes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Quand tu dis Kaiba, tu veux vraiment dire Kaiba ?
Parce que Marek il explose tout le monde de la série niveau charisme...

Sinon, personnellement, pour moi ça dépend des séries.
Mais concrètement, je comprends ce que tu veux dire, car le "héros" a l'air trop nian nian, niais, naïf (donné une dernière chance au méchant, alors qu'il le mérite pas, puis l'épargner encore une fois, puis encore une fois, etc.). Et que les "héros" sont frustrants, ils ont tout pour être heureux mais ils sont pas satisfaits.
Alors que les méchants ont souvent l'air plus humain, avec leur haine au fond de leur cœur, leur blessure intérieure, leur envie de détruire le monde entier due à la perte d'un être cher, la souffrance, la tristesse etc.

Enfin c'est comme ça que je le vois. Mais c'est pas comme ça dans tout les mangas/animes, c'est pour ça que je ne préfère pas toujours les méchants.
Par exemple je préfère Kakashi (bon c'est peut-être un méchant en fait, nan je rigole je spoil pas :mrgreen: ), Végéta (pas quand il affronte Sangoku, mais justement quand il rejoint leur bande et qu'il devient "gentil", même si c'est vrai que j'adore Majin Vegeta aussi), "Pain". En gros je préfère ceux qui sont plus ou moins entre les deux, ou ceux qui veulent faire le bien mais qui s'y prennent mal, d'une façon différente du héros, mais qui veulent arriver quasiment au même but quoi.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis totalement d'accord avec toi .

Pour Kaiba , je l'ai pris car c'était le rival et qu'on voit Kaiba plus que Marek .
Mais sinon je suis franchement d'accord , je l'aime beaucoup comme personnage , même physiquement il est très réussi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Je post ici en réponse à un post de jojoh :) :

JojohPortugal a écrit:
Euh... non X-Draque.
One Piece je trouve ça nul, après je disais pareil de Naruto au début, mais là je comprends vraiment rien à One Piece.
J'ai compris récemment que ça s’appelait comme ça car ils recherchaient la "One Piece", la pièce d'or, le plus grand trésor je sais pas quoi là.


Je sais que tu vas le prendre peut-être mal ce que je vais te dire mais je peux pas l'expliquer autrement : Tu arrives à comprendre parfaitement MGS et Naruto et t'arrives même pas à comprendre One Piece qui est le plus simple du monde ? Pour one piece il faut pas trop se creuser la tête, tout est expliqué et détaillé dedans, je pense plutôt que tu ne fais pas l'effort de vouloir comprendre ni écouter quoi que ce soit du manga car si tu as des doutes sur le one piece et que tu n'as même pas compris ce que ça voulait dire ou même que tu crois que c'est une pièce d'or : C'est grave jojoh ! Le One Piece est un trésor caché par Gol D. Roger le roi des pirates (mort) ; personne ne sait ce que sait et lors des dernières paroles qu'ils prononcèrent beaucoup de pirates se sont mis à le cherchez en quête de pouvoir et de gloire avec pour seuls armes leurs conviction et surtout par dessus tout, le theme qui traverse ce manga du début à aujourd'hui : LA VOLONTé !
Ce que je veux dire c'est que c'est expliqué dans le générique, si tu n'as pas compris c'est que tu n'as pas écouté, il n'y a pas de choses à développer ni rien c'est directement dis --'.

JojohPortugal a écrit:
Regardes ça http://www.youtube.com/watch?v=oxQb5PktDzE , après tu verras pourquoi jamais je ne préférerai One Piece à Naruto.


Euh..... :| Où est la réponse à ta question ? c'est pas un AMV de pain qui va m'apprendre pourquoi tu n'aimerai jamais one piece mais là c'est vraiment un argument qui veux rien dire... :cry:

JojohPortugal a écrit:
Pain, il est venu dans un si ce n'est le plus puissant village de l'histoire de Naruto.
Mais lui il a pas cherché à comprendre etc., il avait pas le temps pour ça, il est venu il a foutu le bordel direct :mrgreen: , il est trop puissant.


Là je sais que je vais être méchant mais bon je me venge, tu me reprochais certes de faire des fautes de ponctuation mais là tu fais pas mieux --' ; tu en viens même à oublié des mots et ta phrase n'a plus aucun sens :cry: Pourrais-tu la reformuler correctement s'il te plaît ? ;)

JojohPortugal a écrit:
L'épisode que j'attends, c'est (spoil de fin du manga) :
quand Madara va débarquer dans la 4èùe grande guerre ninja, lui c'est pareil, il est censé affronter en même temps les cinq meilleurs ninjas encore en vie plus leurs armées, mais lui c'est pareil, il a pas le temps pour ces bêtises, il est venu il a direct foutu le bordel aussi, c'est énorme. :mrgreen:


Ah ce que je peux en déduire, je vois que tu vois d'une façon très différente les jeux vidéos et les mangas et ça se voit ! Je veux pas t'offenser mais quand tu parles de naruto je croirai entendre un kevin parlait de CoD ; tu développes pas assez et tu n'as pas d'argument, juste : Ouah c'est trop beau, c'est trop fort, c'est génial ça va déchiré !!
ça m'étonne beaucoup de toi jojoh, je pense que si tu aimes réellement naruto à ce point tu pourrais beaucoup plus développer ;)

JojohPortugal a écrit:
21h42 : Comme dit hier, je vais mater Naruto. Et d'ailleurs ça m'a fait plaisir quand Cœur de Vandale a parlé de la ressemblance entre Naruto et Metal Gear Solid, car je comptais (je compte toujours ?) faire un "article" à ce propos.


Je l'attends avec impatience, car justement si je me suis mis à lire naruto c'était pour voir les points communs avec MGS que des gens m'avaient conseillé ; je cherchai un manga ou un anime semblable à MGS et pleins de gens m'ont dis naruto ; excusez-moi mais quand je lis ce manga y'a absolument aucun mais vraiment aucun point commun avec MGS
En revanche y'en a un bien beau avec Rising revengeance ;)
Avais-vous remarquer que le personnage de raiden dans MGR:R est fortement inspiré de kakashi :
Ce sont tous les deux des ninjas qui maitrisent la foudre (enfin, raiden ne la maîtrise pas mais il porte son nom et dans MGS4, dans le couloir avec les gekkos où il a un sabre dans la bouche (zoro-kun :?) il fais des éclairs...) ; ils ont tous les deux la même coupe de cheveux, la même couleur de cheveux, un bandeau sur l’œil qui cache un œil rouge ;) et en plus : Ils ont tous les deux trop la classe 8-)

Pour moi comparer naruto à MGS c'est comme comparé pokemon à street fighter : y'a aucun point communs, juste un perso fortement inspiré d'un autre, kakashi/raiden rising et guile/major bob :|

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
One Piece, je comprends pas, mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché à comprendre non plus.
J'ai jamais regardé sérieusement, je tombais dessus des fois par hasard, et bah je comprenais rien, et personne me disait pourquoi vous trouvez ça si bien, c'est pour ça que je voyais pas l'intérêt de regarder. Pour moi, si je tombe au milieu d'un épisode, et que ça m'attire pas, bah je vais pas chercher à regarder des épisodes en entier.

A la base, j'étais pas là pour défendre Naruto ni rien, donc ouais je t'ai mis une vidéo pour te montrer quelques-uns de mes passages préférés de Naruto, pour que tu vois pourquoi j'aime ce manga et que peu importe que je regarde One Piece ou pas, je préférerais toujours Naruto.
Et non, je fais pas mon kévin, j'ai pas eu d'arguments parce que j'avais pas besoin d'en mettre. Tu as dit que j'allais préféré One Piece à Naruto, j'ai dit que non, et bah c'est tout, j'ai pas eu besoin d'argumenter plus, surtout que je peux pas trop comparer vu que je ne connais pas One Piece...
Mais oui, et malgré ce que tu dis X-Draque, Naruto transmet des valeurs qui sont semblables à celles de MGS. Les thèmes abordés y ressemblent fortement également.
Et oui, même si j'aime bien quand Pain ou Ocelot arrive et dézingue tout et tout le monde, ça ne m'empêche pas d'apprécier les moments un peu plus émotifs, réfléchis, où justement ça parle du sacrifice de soi, du refus de sa destinée génétique etc.
Et aussi, les combats sont funs, mais tout aussi stratégique, drôle, et cinématographique. C'est pour ça que je les aime bien pour la plupart.
Faut pas résumer "combat" à "COD". C'est pas parce que j'aime le côté action de la série qu'il faut me mettre dans la case "COD" ou "Transformers", tu sais, il y a un juste milieu entre les deux, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Tu connais le gris ? C'est juste entre le blanc et le noir. Donc modères tes propos X-Draque, à force d'aller dans l'extrême tu dérapes et tu finis toujours par t'excuser, parfois même à l'avance d'ailleurs.

Naruto et MGS t'ont l'air différent car ils ne se déroulent pas dans le même environnement, mais si tu connaissais Naruto aussi bien que moi (qui ne suis pas un fan hardcore), tu verrais les similitudes : l'efficacité (ou pas) des armes de dissuasion, les coups d'état, les manipulations entre les camps, les espions, choisir son destin ou accepter celui qui nous est légué, les faux méchants et faux gentils. Bref, là je sais même plus quoi dire sans trop entrer dans les détails. Mais y a plein de ressemblance, mais c'est sûr que tu verras jamais Naruto avec un Stinger ou je sais pas quoi par exemple. Et puis, Naruto est destiné à un public plus jeune, c'est pour ça que des fois on a droit à des moments nian nian, des explications simplifiées etc., des scènes d'émotions "basiques" compréhensibles par toutes et par tous.

X-Draque a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Pain, il est venu dans un si ce n'est le plus puissant village de l'histoire de Naruto.
Mais lui il a pas cherché à comprendre etc., il avait pas le temps pour ça, il est venu il a foutu le bordel direct :mrgreen: , il est trop puissant.


Là je sais que je vais être méchant mais bon je me venge, tu me reprochais certes de faire des fautes de ponctuation mais là tu fais pas mieux --' ; tu en viens même à oublié des mots et ta phrase n'a plus aucun sens :cry: Pourrais-tu la reformuler correctement s'il te plaît ? ;)

"Pain a débarqué dans un des plus puissants villages, si ce n'est le plus puissant [...]"
C'est mieux, tu comprends maintenant ? Ou alors, "Pain il a VENI VIDI VICI".
Tu te venges, ça veut dire que tu m'en veux c'est ça ? C'est bizarre à l'époque tu m'en voulais pas.
Fais gaffe solidfrazer, un jour il va se "venger" de toi aussi.

Ah, et la comparaison Pokémon/Street Fighter elle est là : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oGk#t=400s
Comme quoi...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Je suis fan de Naruto depuis très longtemps,et je pense avoir ressentie le même sentiment que les anciens joueurs de COD quand une horde de Kévins a déferlé (ba oui,Sasuké il é tro d4rk,naruto il a fé lamour a Sakura...).

Il y a eu une longue période bof je trouve (le début de Shippuden jusqu'à ce que
Sasuke tue Orochimaru
et quelques longueurs,la faute à "je veux commercialiser le plus de tome pour me faire un max de fric",je que je trouve très dommage,étant donné les nombreux moments de qualité.Je trouve que le public recherché a un peu rajeuni au fil des tomes (après,ce n'est qu'une impression...)

One Piece,j'ai essé,j'ai lu deux tomes,mais je ne sais pourquoi je n'accocroche pas du tout.

Et une trouve que Fairy Tail suit toujours le même schéma:
Introduction du méchant-->combat,le(ou les) héros se font battre-->phrase du genre "Je n'abendonnerai jamais mes amis-->ils foutent une raclée au mec

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com