Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je pense à peu près comme toi.
Des fois c'est long, et on se demande quand est-ce qu'on verra la fin de telle "saga" etc.
Mais en même temps, vu que la fin du manga approche, c'est un peu comme dans MGS4, ils sont obligés de raconter toute l'histoire de chaque personnage etc., à travers des flashbacks ou quand on les voit penser etc.

Je pense pas que le nombre de tome l'intéresse, l'auteur n'a que 37ans, il pourrait continuer à en faire plein encore avant de prendre une sorte de retraite et de faire des mangas à la va-vite...
C'est plutôt car, comme je te l'ai dit, il s'est un peu emmêlé les pinceaux à vouloir faire plein de sagas en même temps (Akatsuki, Orochimaru, Sasuke/Itachi, Sasuke/Orochimaru, entraînement Naruto, retour à Konoha, etc.), et du coup on a l'impression de ne voir la fin d'aucune de celle-ci, car elles progressent toutes ensemble, enfin c'est ce que je pense...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Vous pouvez aussi lire/regarder des vrais manga/animés. Pas de truc pour pré-ados/pokemon.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Ouais je sais, je comptais faire ça, mais Digimon et Medabots n'est plus diffusé à la télé. :cry:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
JojohPortugal a écrit:
One Piece, je comprends pas, mais c'est vrai que j'ai pas trop cherché à comprendre non plus.
J'ai jamais regardé sérieusement, je tombais dessus des fois par hasard, et bah je comprenais rien, et personne me disait pourquoi vous trouvez ça si bien, c'est pour ça que je voyais pas l'intérêt de regarder. Pour moi, si je tombe au milieu d'un épisode, et que ça m'attire pas, bah je vais pas chercher à regarder des épisodes en entier.


Bon je vais encore être méchant mais là tu utilises la technique vraiment débile du : j'regarde un épisode vite fais, si ça m'plaît pas c'est nul.
Pour moi un manga ne se lie pas dans le désordre mais vraiment pas ! Je ne regarde jamais des épisodes en vrac, que ce soit des jeux, des mangas, des dessins animés ou des séries.
Ce serai comme commencer MGS par le 4 ou PW (bon ok c'est que solidfrazer et moi avions fais --' mais après on s'est intéressait à la saga, avions cherché des informations et jouaient aux autres opus, chronologiquement pour ma part ;)) ; c'est comme tous les kevins qui ont acheté ACR parce que c'était un hit de fin 2011 alors qu'ils n'ont même pas joué aux autres ! Ou ceux qui ont acheté uncharted 2 sans jouer au 1 lors de la sortie du 3 parce qu'il était trop cher et que le 2 avait connu un énorme succès :cry:
ça me fais mal de voir ça, que les gens regarde une œuvre sans même connaître le début, c'est comme regardai the dark knight rises sans avoir vu les deux précédents --'
Bref, vous m'auriez compris ; ce n'est pas une reproche jojoh mais je pense que tu as choisi une très mauvaise méthode pour commencer à te lancer dans un manga ;)

JojohPortugal a écrit:
A la base, j'étais pas là pour défendre Naruto ni rien, donc ouais je t'ai mis une vidéo pour te montrer quelques-uns de mes passages préférés de Naruto, pour que tu vois pourquoi j'aime ce manga et que peu importe que je regarde One Piece ou pas, je préférerais toujours Naruto.


Oui là je te comprends par contre ça veux rien dire, moi aussi au début je pensais ne jamais aimé un manga plus que dbz et pourtant.... Je te l'accorde que l'arc Pain était vraiment génial dans naruto, mais qui sait tu vas peut-être aimé encore plus one piece ;) http://www.youtube.com/watch?v=C3BPgyhStLk


JojohPortugal a écrit:
Et non, je fais pas mon kévin, j'ai pas eu d'arguments parce que j'avais pas besoin d'en mettre. Tu as dit que j'allais préféré One Piece à Naruto, j'ai dit que non, et bah c'est tout, j'ai pas eu besoin d'argumenter plus, surtout que je peux pas trop comparer vu que je ne connais pas One Piece...


J'ai pas dis que tu allais forcément préféré one piece mais j'ai dis que peut-être tu allais le préférer, ce n'était pas une certitude mais je te conseillais de regarder one piece afin que tu vois ce manga d'un autre œil, après je peux me tromper comme toi aussi, on n'est pas sûr que tu préféreras one piece que naruto ;)

JojohPortugal a écrit:
Mais oui, et malgré ce que tu dis X-Draque, Naruto transmet des valeurs qui sont semblables à celles de MGS. Les thèmes abordés y ressemblent fortement également.
Et oui, même si j'aime bien quand Pain ou Ocelot arrive et dézingue tout et tout le monde, ça ne m'empêche pas d'apprécier les moments un peu plus émotifs, réfléchis, où justement ça parle du sacrifice de soi, du refus de sa destinée génétique etc.
Et aussi, les combats sont funs, mais tout aussi stratégique, drôle, et cinématographique. C'est pour ça que je les aime bien pour la plupart.


Oui je suis d'accord mais on ne peut pas dire que ces thèmes là soient plus exploités dans naruto que dans MGS ; franchement pour moi naruto c'était un manga vraiment génial au début, super bien fais avec plein d'émotions et puis arrivé à shippuden c'est devenu un manga de trafiquant d’œils, trop de power-up , naruto en mode bisounours, les autres persos en mode inutile, bref de la grosse m**** ; y'a que l'arc pain et 4eme grande guerre que j'ai adoré mais sauf quand naruto a débarqué et à défoncé tous le monde : pour moi naruto est un excellent manga mais il y a deux gros voir énorme point noir qui gâche tout le manga !!!! : naruto uzumaki et sasuke uchiwa ;)

JojohPortugal a écrit:
Faut pas résumer "combat" à "COD". C'est pas parce que j'aime le côté action de la série qu'il faut me mettre dans la case "COD" ou "Transformers", tu sais, il y a un juste milieu entre les deux, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Tu connais le gris ? C'est juste entre le blanc et le noir. Donc modères tes propos X-Draque, à force d'aller dans l'extrême tu dérapes et tu finis toujours par t'excuser, parfois même à l'avance d'ailleurs.


Oui ça je sais, d'ailleurs j'avoue que le côté action de naruto est vraiment génial !!! :D
Après si je t'ai casé comme tu le dis dans la case "CoD" c'est parce que tu donnais pas assez de détails à tes arguments sans rien préciser, maintenant je comprends mieux ta façon de penser (si je poste la mienne sur naruto ce serai un énorme pavé et déjà que j'ai prévu plusieurs trucs à faire sur le fofo ce sera pas pour le moment :lol: )

JojohPortugal a écrit:
Naruto et MGS t'ont l'air différent car ils ne se déroulent pas dans le même environnement, mais si tu connaissais Naruto aussi bien que moi (qui ne suis pas un fan hardcore), tu verrais les similitudes : l'efficacité (ou pas) des armes de dissuasion, les coups d'état, les manipulations entre les camps, les espions, choisir son destin ou accepter celui qui nous est légué, les faux méchants et faux gentils.


Mouais bof, y'a des tas d'autres mangas où ces thèmes là sont abordés et puis dans naruto ils sont abordés de façon bien différentes ;)
Pour moi, pour l'instant ce qui ressemble le plus à MGS ça reste GITS (ghost in the shell) je ne connais pas ce manga, je ne l'ai pas lu mais quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=oBDXJLQbNBM
Après je connais aussi un autre manga où certains thèmes ressemblent beaucoup à ceux de MGS, c'est un manga génial d'ailleurs dont j'ai déjà parlé sur ce topic, il s'agit de Fullmetal Alchemist que je conseille à tous ici ;)

JojohPortugal a écrit:
Bref, là je sais même plus quoi dire sans trop entrer dans les détails. Mais y a plein de ressemblance, mais c'est sûr que tu verras jamais Naruto avec un Stinger ou je sais pas quoi par exemple.


Haha t'aimerai bien hein ? Et ben figure toi que dans one piece c'est possible ;) :
Image


JojohPortugal a écrit:
Et puis, Naruto est destiné à un public plus jeune, c'est pour ça que des fois on a droit à des moments nian nian, des explications simplifiées etc., des scènes d'émotions "basiques" compréhensibles par toutes et par tous.


Attends on parle bien du même manga ? Je suis d'accord que naruto est destiné à un public plus jeune mais pour les explications je n'appele pas ça des explications "simple" ; j'ai du relire la page où ebisu parler du chakra a naruto au moins une dizaine de fois afin de comprendre comment ça fonctionnait, et au final ça a servi à rien puisque vers la fin du manga, on s'en tape complètement, t'as tout le monde qui arrive à gérer son chakra et qui sont jamais fatigué et surtout t'as naruto qui as un chakra inépuisable et même quand il est KO et complètement mort, il suffit qu'il pense à konoha et puis c'est reparti et il est encore plus fort qu'avant --' Naruto, arrivé à shippuden est devenue selon moi un manga totalement bisounours. :)


JojohPortugal a écrit:
"Pain a débarqué dans un des plus puissants villages, si ce n'est le plus puissant [...]"
C'est mieux, tu comprends maintenant ? Ou alors, "Pain il a VENI VIDI VICI".
Tu te venges, ça veut dire que tu m'en veux c'est ça ? C'est bizarre à l'époque tu m'en voulais pas.


Ce n'est pas que je t'en veux c'est que tu me reprochais de ne pas mettre de ponctuation dans mes pavés, je ne t'en voulais pas pour m'avoir dis ça, je t'en remercie beaucoup d'ailleurs ;) je t'en voulais pour avoir écrit un pavé pour m'expliquer ça, j'ai pris ça comme un enfoncement ; ce que je voulais dire ici est que chacun peut faire des erreurs dans la vie, j'en avais faites certes mais toi aussi dans cette phrase dénué de sens ;)
Désormais j'ai enfin compris mais par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire de débarquer dans un village ou dans une ville :|
(parenthèse parodique : Oh mon dieu, pendant les grandes vacances j'irai à Paris, la ville la plus grande de France, j'suis trop un fou !!! :mrgreen:)
Non franchement, il est venu à konoha et alors ? :|

JojohPortugal a écrit:
Ah, et la comparaison Pokémon/Street Fighter elle est là : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oGk#t=400s
Comme quoi...


Là franchement merci beaucoup !! J'ai rarement vu de vidéo aussi bien faites ! Pour la première fois de ma vie j'ai enfin compris une vidéo en anglais sans sous-titres et sans me fier aux images ! D'habitude quand je comprends pas une video je me fie aux images et je replace dans le contexte avec les quelques mots que j'ai compris mais là c'est encore mieux j'ai parfaitement compris !!! :lol:
Et puis.... Epic end 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'aurai une question, si jamais tu sais : D'où viennent les cinématiques où on aperçoit blanka ? J'en ai vu qui venait de l'OAV de SF2, d'autre des cinématiques de SSF4 mais d'où proviennent toutes les autres ?? :| (svp réponds-moi par MP ou sur le topic street fighter ça évitera le HS :) )

Sinon comme le disais mc2g dans le topic de l'horloge, il est vrai que beaucoup trouve très ennuyant le début de one piece (ce n'est pas mon cas mais même les plus grands fan le trouve, après ça dépend des goûts ;) ) ; je te conseille donc de LIRE le début de one piece en scan (ça va beaucoup plus vite, pour connaître naruto j'ai lu tous les scans et j'ai mis que 3 mois ;) bon ok c'est beaucoup mais j'aurai mis 1 ou 2 ans en épisode :mrgreen: ) et puis arriver à grand line ou même à skypeia comme ça tu peux être sur, là tu pourras regarder les épisodes et ne pas être déçus du tout ;)

hs : je répondrai à solidfrazer, au deuxième message de jojoh et à rom1 dans un autre message sinon il sera trop long ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
X-Draque a écrit:
Bon je vais encore être méchant mais là tu utilises la technique vraiment débile du : j'regarde un épisode vite fais, si ça m'plaît pas c'est nul.
Pour moi un manga ne se lie pas dans le désordre mais vraiment pas ! Je ne regarde jamais des épisodes en vrac, que ce soit des jeux, des mangas, des dessins animés ou des séries.
Ce serai comme commencer MGS par le 4 ou PW (bon ok c'est que solidfrazer et moi avions fais --' mais après on s'est intéressait à la saga, avions cherché des informations et jouaient aux autres opus, chronologiquement pour ma part ;))
Bref, vous m'auriez compris ; ce n'est pas une reproche jojoh mais je pense que tu as choisi une très mauvaise méthode pour commencer à te lancer dans un manga ;)

Tu as pas compris justement, je ne me suis pas lancé dans le manga, c'est pas moi qui ai fait l'effort de me pencher sur One Piece, c'est One Piece qui est venu à moi, je suis tombé dessus par hasard en zappant de chaînes, à partir de là je m'y intéresse comme je veux. Comme je t'ai dit, imagines qu'à chaque fois que je tombe sur un dessin animé, je vais faire la démarche de lire les scans et regarder les épisodes dans l'ordre, ça me prendrait trop de temps. Et, imagines qu'en plus, ce que j'ai vu de ce dessin animé ne m'a pas plu, pourquoi je ferais l'effort de m'y intéresser ? Déjà que je m'intéresse pas à tout ce qui me plaît, je vois pas pourquoi je m'intéresserais à ce qui ne me plaît pas...

Citation:
Mouais bof, y'a des tas d'autres mangas où ces thèmes là sont abordés et puis dans naruto ils sont abordés de façon bien différentes ;)
Pour moi, pour l'instant ce qui ressemble le plus à MGS ça reste GITS (ghost in the shell) je ne connais pas ce manga, je ne l'ai pas lu mais quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=oBDXJLQbNBM
Après je connais aussi un autre manga où certains thèmes ressemblent beaucoup à ceux de MGS, c'est un manga génial d'ailleurs dont j'ai déjà parlé sur ce topic, il s'agit de Fullmetal Alchemist que je conseille à tous ici ;)

Toi tu parles des ressemblances sur la forme, moi je te parle surtout du fond là. Et quand j'aurais fait mon article répertoriant tout leur points communs, tu verras que l'on a l'impression que Kojima et Kishimoto ont grandi ensemble...


Citation:
Désormais j'ai enfin compris mais par contre je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire de débarquer dans un village ou dans une ville :|
(parenthèse parodique : Oh mon dieu, pendant les grandes vacances j'irai à Paris, la ville la plus grande de France, j'suis trop un fou !!! :mrgreen:)
Non franchement, il est venu à konoha et alors ? :|
Il est venu dans le plus puissant des villages de l'histoire du manga, a affronté tout le monde en même temps, et il les a tous défoncé. Tu comprends maintenant ?


Pour Street Fighter, j'en sais rien du tout...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
JojohPortugal a écrit:
Tu as pas compris justement, je ne me suis pas lancé dans le manga, c'est pas moi qui ai fait l'effort de me pencher sur One Piece, c'est One Piece qui est venu à moi, je suis tombé dessus par hasard en zappant de chaînes, à partir de là je m'y intéresse comme je veux. Comme je t'ai dit, imagines qu'à chaque fois que je tombe sur un dessin animé, je vais faire la démarche de lire les scans et regarder les épisodes dans l'ordre, ça me prendrait trop de temps. Et, imagines qu'en plus, ce que j'ai vu de ce dessin animé ne m'a pas plu, pourquoi je ferais l'effort de m'y intéresser ? Déjà que je m'intéresse pas à tout ce qui me plaît, je vois pas pourquoi je m'intéresserais à ce qui ne me plaît pas...


Bah personnellement pour naruto, j'étais pas intéressait du tout moi non plus mais on m'a conseillé de m'y mettre, j'ai bien accroché au début donc j'ai continué mais j'aurai très bien pu m'arrêter à shippuden :!: seulement je l'ai pas fais pour ma culture générale : parce que je me devais de connaître ce manga, même si à partir de shippuden j'ai vraiment pas aimé et ben je me suis quand même forcé à lire tous ce bazar même si ça m'a vraiment fais c**** enfin du moins jusqu'à l'arc pain :)
Ce que je veux dire c'est que même si t'accroches pas, essaye de voir jusqu'où ça peut aller et de laisser une seconde chance à cette œuvre ;) Si je m'imaginai à ta place (pas en tant que toi mais dans la même situation que toi), je ferai l'effort de lire one piece car on me le conseil et que je vois que c'est un des mangas les plus appréciés dans le monde ;)

Meilleure vente de manga en france :
naruto
one piece
dragon ball

meilleure vente de manga au japon :
one piece
dragon ball
naruto

meilleure vente de manga dans le monde :
dragon ball
one piece
naruto

Après si t'as pas envie de connaître (je te demande pas d'aimer je peux pas te forcer d'aimer c'est IMPOSSIBLE sauf sous la torture ou en soulant quelqu'un jusqu'à ce qu'il accepte) je vais pas t'en empêcher ;)

JojohPortugal a écrit:
Toi tu parles des ressemblances sur la forme, moi je te parle surtout du fond là. Et quand j'aurais fait mon article répertoriant tout leur points communs, tu verras que l'on a l'impression que Kojima et Kishimoto ont grandi ensemble...


Hâte de voir ça :lol:

JojohPortugal a écrit:
Il est venu dans le plus puissant des villages de l'histoire du manga, a affronté tout le monde en même temps, et il les a tous défoncé. Tu comprends maintenant ?


Comment peux-tu en être sur si tu ne connais même pas les autres mangas ? ;)
Et puis j'ai envie de dire : ouais il est fort même monstrueux mais justement, quand on voit que naruto est parvenu à lui péter la gueule c'est ça qui me fais gerber de voir qu'un méchant aussi classe et fort se fasse péter par un blond, qui se la pète et qui est over power-upé ; selon moi naruto (le manga pas le perso) devait s'arrêter à la fin de l'arc pain ça aurai été très bien et y'aurai pas eu d'autres power-up maintenant j'ai envie de dire : naruto (le perso cette fois) a surpassé goku vous êtes content ? Mais non il faut que l'auteur continue son œuvre.
Tu détestes certes rising surement parce que raiden est trop power-upé mais quand je vois naruto je vois encore raiden comme il l'était dans MGS2 --'

JojohPortugal a écrit:
Pour Street Fighter, j'en sais rien du tout...


Ah mince..... :cry:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
naruto/one piece/dragon ball c'est le McDonald du manga. Certains peuvent en bouffer tous les jours, mais les gens plus raffinés y vont une fois de temps en temps pour le fun. C'est pas cher, ça plait à quasis tout le monde, et les jeunes en raffolent.
dragon ball c'était bien avant qu'il passe à dragon ball Z.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
X-Draque a écrit:
JojohPortugal a écrit:
Il est venu dans le plus puissant des villages de l'histoire du manga, a affronté tout le monde en même temps, et il les a tous défoncé. Tu comprends maintenant ?


Comment peux-tu en être sur si tu ne connais même pas les autres mangas ? ;)

Je parle pas des mangas en général mais DU manga Naruto.

Citation:
Et puis j'ai envie de dire : ouais il est fort même monstrueux mais justement, quand on voit que naruto est parvenu à lui péter la gueule c'est ça qui me fais gerber de voir qu'un méchant aussi classe et fort se fasse péter par un blond, qui se la pète et qui est over power-upé ; selon moi naruto (le manga pas le perso) devait s'arrêter à la fin de l'arc pain ça aurai été très bien et y'aurai pas eu d'autres power-up maintenant j'ai envie de dire : naruto (le perso cette fois) a surpassé goku vous êtes content ? Mais non il faut que l'auteur continue son œuvre.
Tu détestes certes rising surement parce que raiden est trop power-upé mais quand je vois naruto je vois encore raiden comme il l'était dans MGS2 --'

Non, car Naruto avait été informé des points faibles de Pain, que Pain était fatigué, que la force de Naruto a été croissante pendant le combat (quand il voit Hinata mourir et que Kyubi apparaît par exemple).

Que ça s’arrête après l'arc Pain, et toutes les questions en suspend on en fait quoi ?

Sangoku (je l'écris comme ça depuis tout petit) peut faire exploser une planète, pas Naruto, donc Sangoku > Naruto.

Rising, le problème c'est surtout l'histoire, c'était fini après MGS4, pas la peine de faire une suite, un peu comme DBZ et DB GT, la suite devient incohérente...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
Il y a eu une longue période bof je trouve (le début de Shippuden jusqu'à ce que
Sasuke tue Orochimaru
et quelques longueurs,la faute à "je veux commercialiser le plus de tome pour me faire un max de fric",je que je trouve très dommage,étant donné les nombreux moments de qualité.Je trouve que le public recherché a un peu rajeuni au fil des tomes (après,ce n'est qu'une impression...)


Il est vrai que Shippuden change beaucoup de ce qu'on avait vu avant, naruto perds beaucoup de son charisme (ça c'est que mon avis), il y a trop de cliché, naruto devient le BISOUNOURS par excellence, il y a trop de power-up et les autres personnages deviennent vraiment inutile, les règles et restrictions qui étaient présentes dans le début du manga sont enfreintes et ça donne un côté dbz où il y a une liberté infinie, Orochimaru devient vraiment chiant, sasuke est de plus en plus c** et trouve des excuses à tout, je pourrai citer des tas d'autres défauts mais je dois dire que le seul truc qui m'a poussé à continué naruto jusqu'au bout en plus de ma culture était le personnage de kakashi bien que devenue secondaire dans shippuden et aussi une dernière chose : Il est passé où roclee ? ce personnage que j'adoré tant qui était si fort ? Il n'est pas apparu une seule fois dans shippuden !!!! :x

Solidfrazer a écrit:
One Piece,j'ai essé,j'ai lu deux tomes,mais je ne sais pourquoi je n'accocroche pas du tout.


Ah ça c'est le début, on aime ou on aime pas ; c'est vraiment dommage pour one piece d'ailleurs car le milieu et la fin (enfin plutôt la fin actuelle :D) sont vraiment excellents, ce qui est dommage est qu'il faut suivre du début pour comprendre et quand on connaît pas le début... :cry: Tout le contraire de naruto en gros :mrgreen:
Après si tu tiens vraiment à mieux connaître et apprécié le manga, tu peux toujours te forcer à lire jusqu'à skypeia et voir si ça t'intéresses toujours ou pas ;)

Solidfrazer a écrit:
Et une trouve que Fairy Tail suit toujours le même schéma:
Introduction du méchant-->combat,le(ou les) héros se font battre-->phrase du genre "Je n'abendonnerai jamais mes amis-->ils foutent une raclée au mec


Ouais c'est vrai que c'est assez chiant ce genre de schéma typique des shonen, moi qui pourtant adore fairy tail est assez déçu du dernier arc (en scan pour ceux qui suivent) ; mais bon on peut pas dire que naruto fais mieux --'

Rom1 a écrit:
Vous pouvez aussi lire/regarder des vrais manga/animés. Pas de truc pour pré-ados/pokemon.


Je ne suis pas du tout d'accord :!:
Il n'y a pas d'âge pour aimer !!! Regarde, je joue bien à pokemon comme je joue à MGS ; ça dépends des goûts de chacun, on ne peut pas dire qu'un truc est spécialement fais pour un certain public, même si des fois c'est vrai comme par exemple le dessin animé pokémon ; les jeux vidéos et les mangas sont presque tous pour tous public ;)
Après libre à toi de ne pas respecter one piece et/ou naruto mais dans ce cas on peut très bien nous aussi critiquer tes goûts et dire que tu n'aimes que ce qui est adapté à ton âge, sois des trucs de vieux ;)

JojohPortugal a écrit:
Non, car Naruto avait été informé des points faibles de Pain, que Pain était fatigué, que la force de Naruto a été croissante pendant le combat (quand il voit Hinata mourir et que Kyubi apparaît par exemple).


Oui ça je sais mais c'est assez bisounours le genre : hinata meurt, je deviens 1000x plus puissant !!!!!!
Je veux bien qu'il arrive à se libérer et à devenir plus fort qu'avant sous le coup de la colère mais là faut pas abuser --'

JojohPortugal a écrit:
Que ça s’arrête après l'arc Pain, et toutes les questions en suspend on en fait quoi ?


Justement, comme tu l'as dis le problème de kishimoto est d'avoir commencé plusieurs arcs simultanément, du coup il est obligé de les continuer pour finir ; je ne dis pas que "l'après pain" est nul mais ni que l'histoire est nul (elle est d'ailleurs très bien !) mais ça devient vraiment du WTF !!??? Ce que je voulais dire c'est que toutes les erreurs qu'ils avaient fais avant et pendant l'arc pain ils n'auraient pas du les refaire en pire, je pense notamment au power-up de naruto --'.

[quote=JojohPortugal"]Sangoku (je l'écris comme ça depuis tout petit) peut faire exploser une planète, pas Naruto, donc Sangoku > Naruto.[/quote]

C'est bon y'a pas d'erreur ça s'écrit bien comme ça :D
Oui, mais quand tu compares par rapport aux autres persos, on voit que naruto prends une place plus importante dans son manga que ne le prenais goku dans le sien.

JojohPortugal a écrit:
Rising, le problème c'est surtout l'histoire, c'était fini après MGS4, pas la peine de faire une suite, un peu comme DBZ et DB GT, la suite devient incohérente...


Oui, je suis d'accord que c'est un peu bête un épisode MGS4 mais pas si inutile que ça : ça permettrait de voir ce qui se passe après ;) Il est vrai que j'aurai beaucoup aimé voir ce que les persos sont devenues après mais malheureusement les seuls qu'on connait pour l'instant sont raiden et sunny :cry: (otacon :oops:)
Pour DBGT j'ai un avis assez spécial, mais pour faire simple :
Disons que j'aime, que c'est un bon anime mais aussi un sous-ensemble de DB ; sans DB il ne serai rien et avec DB ça lui ruine sa réputation, perso je trouve que DBGT est excellent niveau baston et histoire et colle parfaitement à l'univers de DB par contre quand on est fan de DB ça fais vraiment mal de voir que c'est toujours pareil (ou presque) --'
En gros, DBGT est bien si on le prends tout seul sans compter DB mais on est obligé d'intégrer DB si on veut connaître les persos et l'univers :P
C'est spécial ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
J'ai aussi une belle petite liste personnelle de ce que je lis ou visionne:

- Great Teacher Onizuka (manga)
- Ghost in the shell (films)
- Akira (le film)
- Dragon Ball Z (série animé et films)
- City Hunter et Angel Heart (manga)
- Mushishi (série animé)
- Tous les films de Miyazaki!
- Bleach (manga)
- Naruto (manga)
- One Piece (manga)
- Hanada Shounen Shi (série animé très drôle à voire en VOSTFR!)
- Cowboy Bebop (série animé)
- Hajime no Ippo (série animé)
- Saint Seiya (série animé)

Après, si vous avez d'autres idées, j'en recherche justement. J'aime découvrir! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Fév 2013 21:06
Messages: 142
Mes mangas (anime), par ordre de préférence :D :

1- Death note > Gros gros coup de coeur ! A VOIR :idea:
2- Bleach
3- Fullmetal alchemist
4- Dragon ball Z > Et oui Z mais bon c'est ma génération ^^
5- Code greass > Légèrement dans le style de Death note
6- Naruto
7- City hunter

Edit: Omg j'avais oublié fullmetal ><

_________________
Image


Dernière édition par Ulquiorraa le Dim 17 Mar 2013 00:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
Snake Eater03 a écrit:
J'ai aussi une belle petite liste personnelle de ce que je lis ou visionne:

- Great Teacher Onizuka (manga)
- Ghost in the shell (films)
- Akira (le film)
- Dragon Ball Z (série animé et films)
- City Hunter et Angel Heart (manga)
- Mushishi (série animé)
- Tous les films de Miyazaki!
- Bleach (manga)
- Naruto (manga)
- One Piece (manga)
- Hanada Shounen Shi (série animé très drôle à voire en VOSTFR!)
- Cowboy Bebop (série animé)
- Hajime no Ippo (série animé)
- Saint Seiya (série animé)

Après, si vous avez d'autres idées, j'en recherche justement. J'aime découvrir! :lol:


Plus classique tu meurs ! Mais c'est vrais que c'est du bon, pour ma part Naruto et One Piece je déteste.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Vendeta a écrit:
pour ma part Naruto et One Piece je déteste.


Pourquoi ? :roll:
Je ne critique pas, simplement c'est assez rare de voir quelqu'un "détestais" ces deux mangas, j'en ai déjà vu plein qui ne les aimais pas mais détestais, jamais :)

Ton avis m'intéresse, pourrais-tu développer ta réponse si ça ne te dérange pas ? :) (si tu dois écrire un pavé pour m'expliquer ne le fais pas hein :roll:)

@snakeeater03 : Je te conseille Soul Eater en manga (l'anime est différent à partir d'un certain arc), très bon manga d'humour (c'est la première fois que je vois un auteur de manga faire comme kojima : se servir du support (ici le papier) pour briser le 4ème mur et faire interagir le lecteur c'est vraiment stupéfiant, atsushi ohkubo est un très bon auteur et a un très bon sens de l'humour :mrgreen:), malgré cette immense part d'humour que prends le manga, cela n'empêche pas à l’ouvre de rester très sérieuse à certains moments et de faire poser aux lecteurs quelques questions philosophiques.....
Vraiment excellent (il connaît un BIEN meilleur succès au Japon qu'en France ;)), de plus c'est assez "spirituel" comme manga, y'a pas mal de point commun avec bleach.
En gros : Humour (avec un grand H), philosophie, action, contexte bien trouvé ;)


A part ça, si tu es fan du JV Dragon Quest je te conseille aussi le manga du même nom, autrefois connu sous le nom de Fly en Occident grâce au club dorothée :P (édité par "j'ai lu" en France), l'histoire est beaucoup plus profonde que celle des jeux et les sentiments/émotions se font ressentir, c'est un peu "gamin" à première vue mais quand on y pense il n'y a pas d'âge pour lire et une vision "adulte" de ce manga peut très bien se faire, ni trop sérieux, ni trop gamin, pour tous public, qu'on connaisse ou pas le jv, le manga peut se faire apprécier, après ça dépends des goûts :P
(hs : c'est pas toriyama qui a fais les dessins hein, faut pas rêver non plus :P)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Oh oui, Fly et le club Dorothée! Bon sang, ça ne nous rajeunit pas tout ça...
J'étais un fan j'avoue!
Pour ce qui est de Soul Eater et bien je vais me laisser tenter. On verra...
Déjà j'aime ce qui est fantastique et spirituel, donc d'après ce que tu me dis ça devrait me plaire. Et en plus, si il y a de l'humour en prime. J'achète! Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
J'ai oublié de te demander X-Draque.
Qu'est-ce qui est le mieux, le manga papier ou l'animé? (pour soul eater)

Le manga papier je suppose...
En général dans les animés, il y a souvent des choses qui changent. Parfois pour le pire comme pour le meilleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je me permets de donner mon avis.

Soul Eater je l'avais commencé il y a très longtemps, sans adhérer. Ça me faisait penser à une mauvaise version de Bleach. Puis pas mal de temps plus tard je m'y suis remis en me forçant un peu pour les premiers épisodes et j'ai fini par accrocher. L'humour, si on accroche, est très bon pour un anime, surtout avec le personnage Kid.

L'anime prend un tout autre chemin à partir d'un moment, il dévie du manga et apporte une fin plus ou moins précipitée. Le manga lui continue toujours au Japon... Donc à toi de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
X-Draque a écrit:
Pourquoi ? :roll:
Je ne critique pas, simplement c'est assez rare de voir quelqu'un "détestais" ces deux mangas, j'en ai déjà vu plein qui ne les aimais pas mais détestais, jamais :)



Oui les gens me regardent souvent avec de grands yeux ouverts en se disant "C'est quoi ce mec qui n'aime pas les grands classiques" ! Détester est un mot peut-être un peu trop fort, cependant, ces deux mangas, et c'est indéniables, sont devenus des mangas commerciaux, trop long, trop kitch, je n'y trouve plus aucune saveur contrairement au lancement des deux séries. Et puis pour ceux qui l'ignore, ce n'est plus Oda qui dessine One Piece, il dirige peut-être le projet scénaristique, mais les dessins, l'encrage, les trames ce n'est pas lui, fatalité de son succès et de sa vitesse de publication, les deux séries sont une chaine avec d'énormes billets au bout, il faut dire que les mecs sont une dizaine pour faire un manga.

Mais attention, je ne dénigre pas le travail réalisé ! D'ailleurs avec du recul je regrette d'avoir dis que je déteste, je n'aime pas, tout simplement.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Snake Eater03 a écrit:
J'ai oublié de te demander X-Draque.
Qu'est-ce qui est le mieux, le manga papier ou l'animé? (pour soul eater)

Le manga papier je suppose...
En général dans les animés, il y a souvent des choses qui changent. Parfois pour le pire comme pour le meilleur.



Oui, le format papier est BIEN meilleur pour Soul Eater, bien que l'animé reste tout de même excellent, c'est sûrement une des seuls œuvres (y'en a d'autres je vous rassures) que je connaisse dont le format papier dépasse LARGEMENT l'anime ;)
Lis les 2 ou 3 premiers tomes puis après si t'adhères pas ben je sais pas quoi te dire, faut dire que le manga évolue de façon crescendo je trouve, donc si ça se trouve le début ne pourrai pas te plaire et le reste peut grandement t'intéressait mais si tu zappes le début tu comprendrais rien alors......
Je sais pas, à toi de voir, en France il y a actuellement 22 tomes édités chez kurokawa, au japon 23, on est pas loin car il faut dire que l'auteur se la coule un peu douce, il prends beaucoup plus de temps que les autres auteurs à sortir ses chapitres donc la parution est assez longue mais la qualité est au rendez-vous ;)

Noth a écrit:
Je me permets de donner mon avis.

Soul Eater je l'avais commencé il y a très longtemps, sans adhérer. Ça me faisait penser à une mauvaise version de Bleach. Puis pas mal de temps plus tard je m'y suis remis en me forçant un peu pour les premiers épisodes et j'ai fini par accrocher. L'humour, si on accroche, est très bon pour un anime, surtout avec le personnage Kid.

L'anime prend un tout autre chemin à partir d'un moment, il dévie du manga et apporte une fin plus ou moins précipitée. Le manga lui continue toujours au Japon... Donc à toi de voir.


C'est clair y'a pas à dire, plus stricte que kid tu meurt, ce gars est à mourir de rire :mrgreen: , sans parler de black star :mrgreen:
L'anime est en fait très bien et les musiques sont vraiment très énergétiques, dynamiques et entraînantes (encore une fois ça dépends des goûts :P), les openings sont aussi très biens bien qu'il n'y en ai que 2 ;)
Mais bon je trouve le manga papier d'une meilleure qualité, non seulement au niveau des dessins (on y voit vraiment l'amélioration du style de dessin de l'auteur, tu prends le tome 1 et le tome 22 c'est PLUS DU TOUT la même chose ! :o), mais aussi pour l'interaction avec le lecteur, chose que je n'ai encore jamais vu dans les mangas mis à part Dr.Slump mais ça c'est Toriyama ;)

Vendeta a écrit:
Oui les gens me regardent souvent avec de grands yeux ouverts en se disant "C'est quoi ce mec qui n'aime pas les grands classiques" ! Détester est un mot peut-être un peu trop fort, cependant, ces deux mangas, et c'est indéniables, sont devenus des mangas commerciaux, trop long, trop kitch, je n'y trouve plus aucune saveur contrairement au lancement des deux séries. Et puis pour ceux qui l'ignore, ce n'est plus Oda qui dessine One Piece, il dirige peut-être le projet scénaristique, mais les dessins, l'encrage, les trames ce n'est pas lui, fatalité de son succès et de sa vitesse de publication, les deux séries sont une chaine avec d'énormes billets au bout, il faut dire que les mecs sont une dizaine pour faire un manga.

Mais attention, je ne dénigre pas le travail réalisé ! D'ailleurs avec du recul je regrette d'avoir dis que je déteste, je n'aime pas, tout simplement.


Commercial je dirai oui et non à la fois, je suis d'un côté d'accord avec toi ou l’œuvre continue pour les fans mais c'est peut-être faux, on ne peut pas et on ne pourra jamais se mettre dans la tête de l'auteur, Dragon Ball en revanche, ça toriyama l'a dis lui-même qu'il souhaité s'arrêter à la saga freezer mais les fans l'ont poussé à faire cell, puis encore buu :mrgreen: donc là oui, mais en ce qui concerne one piece et naruto je ne peux pas vraiment donné mon avis là-dessus.....
Après commercial ou non ça n'empêche pas d'aimer, MGS peut aussi être considéré comme commercial si on observe bien ;) la saga aurait dû s'arrêter au 2 :)

C'est plus Oda qui dessine ????!!! :o
Comment sais-tu ça ? où l'as-tu vu ??? :o

Sinon niveau scénario one piece m'étonnera toujours ça c'est sûr ;), pour naruto y'a des hauts et des bas :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
X-Draque a écrit:
Après commercial ou non ça n'empêche pas d'aimer, MGS peut aussi être considéré comme commercial si on observe bien ;) la saga aurait dû s'arrêter au 2 :)

Nan mais ça va pas la tête? :o :o :o
Oui MGS peut être vu comme une entreprise commerciale, ce qui revient à défoncer une porte ouverte... C'est le reste que je conteste! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Naruto commence a devenir un peu long en ce moment...je regarde l'animé et ça doit faire 4 mois que la situation ne bouge pas et on pourrais résumer ça en 2 mots :"c'est la guerre"

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com