Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
X-Draque a écrit:
Après commercial ou non ça n'empêche pas d'aimer, MGS peut aussi être considéré comme commercial si on observe bien ;) la saga aurait dû s'arrêter au 2 :)

Nan mais ça va pas la tête? :o :o :o
Oui MGS peut être vu comme une entreprise commerciale, ce qui revient à défoncer une porte ouverte... C'est le reste que je conteste! :P


Autant pour moi je me suis mal exprimé, mais il me semble que kojima voulait s'arrêter au 2 non ? :roll:
En tout cas si c'est pas au 2 c'est au 3, le 4 était purement fan-service (bien qu'il reste mon amour :?) et PW me semble l'être aussi :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Il a toujours déclaré qu'il arrêterait, m'enfin c'est juste inimaginable de penser à MGS sans le 3... :lol: Rien que de te lire... Brrr, j'ai des frissons! ^^'

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Phoenyx74 a écrit:
Il a toujours déclaré qu'il arrêterait, m'enfin c'est juste inimaginable de penser à MGS sans le 3... :lol: Rien que de te lire... Brrr, j'ai des frissons! ^^'


Ben en même temps si il avait voulu s'arrêter au 2 il aurait très bien pu, le 3 est un retour en arrière et avec bigboss qui plus est ; mais bon, je suis bien content qu'il ai continuer, il y aurait certainement eu BEAUCOUP MOINS de fan si la saga ne s'était pas poursuivi :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:25
Messages: 409
Localisation: Feiran - Egypt
X-Draque a écrit:
C'est plus Oda qui dessine ????!!! :o
Comment sais-tu ça ? où l'as-tu vu ??? :o


Parce que sa limite de publication lui a donné accès à plus de 10 assistants dont des dessinateurs, Oda ne dessine plus et ça se vois, les personnages ont évolué d'un coup pendant sa publication, information discrète étant donné que les fans serait un peu déçu.

Et je ne pense pas que l'on puisse comparé un manga à publication à un jeu vidéo.

_________________
J'aime mettre beaucoup de sucre dans mes yahourt nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Mar 2013 16:55
Messages: 41
Localisation: Belgique
Voilà! j'ai pu enfin regarder l'animé de "SOUL EATER". C'était vraiment pas mal du tout. Il y a des passages très drôles. Chose étonnante, le personnage "principale" (Maka), n'est pas la plus charismatique. Même si l'on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de "personnage principal" mais plutôt "principaux" vu qu'ils forment une belle équipe!Pour ma part, les meilleurs personnage resteront: Black Star et Shinigami et le professeur Stein.

J'ai regarder les épisodes en Vostfr, bien sur, pour ne pas perdre une miette de l'humour des dialogues, des expressions et du jeux des acteurs.

Même si le scénario reste classique dans son ensemble, il y a quand même quelques rebondissements tout au long de l'animé et c'est le bien venu. On se s'imagine "ceci ou cela" et puis... finalement, non!

Alors, je ne sais pas si c'est mon imagination mais j'ai vu pas mal de choses qui ressemblent à d'autres mangas bien connus, arrêtez moi si je me trompe...? Je ne vais pas les cités, je pense que si vous connaissez, vous saurez de quoi je parle.

Je vais m'intéresser au Manga maintenant, "Youhouuuuu" (Black Star)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Snake Eater03 a écrit:
Chose étonnante, le personnage "principale" (Maka), n'est pas la plus charismatique.


Au contraire je trouve que ce n'est pas très étonnant, ça s'applique à énormément d'animes. Les plus populaires déjà : Bleach, Naruto et One Piece. Par contre Maka je la trouve attachante, j'aime bien quand elle boude ainsi que sa voix. Quand elle est en mode berserk aussi, elle arrive à avoir la classe bien comme il faut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Noth a écrit:
Snake Eater03 a écrit:
Chose étonnante, le personnage "principale" (Maka), n'est pas la plus charismatique.


Au contraire je trouve que ce n'est pas très étonnant, ça s'applique à énormément d'animes. Les plus populaires déjà : Bleach, Naruto et One Piece. Par contre Maka je la trouve attachante, j'aime bien quand elle boude ainsi que sa voix. Quand elle est en mode berserk aussi, elle arrive à avoir la classe bien comme il faut.


Pour Bleach j'en suis qu'au tome 11 et je dois dire que Ichigo est pour l'instant mon préféré :lol:
Après pour Naruto ou One Piece je suis d'accord, Luffy a beau être ultra-charismatique c'est pas mon préféré même si je l'adore :lol: quand à naruto...... (beurk :cry:)

Sinon oui maka est attachante et comme d'habitude aux japon les doubleurs sont très loin de faire leurs travail à moitié donc ça voix colle bien et elle est charismatique mais cela n'empêche pas de voir que Black Star et Kid le sont plus ;)
Comme snakeeater03 le disait : elle n'est pas la plus charismatique :)
Après sinon dans soul eater on peux pas dire que ce soit elle l'héroïne principal puisqu'il y a trois couples (deux binômes et un trinôme) de héros, chacun à une place tout aussi importante dans l'histoire, je ne pense pas qu'on peut qualifier maka et soul comme héros "principaux" de l'histoire mais bien comme "héros" ;)

Puis des persos qui ont la classe dans soul eater t'en a plein d'autres : stein, spirit, shinigami-sama, giriko....

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Tu en es qu'au tome 11 comme tu l'as dit toi-même, t'as encore rien vu du tout. Même si j'aime bien Ichigo il y a de fortes chances que par la suite tu préfères d'autres personnages car ils sont nombreux et très charismatiques pour la plupart. Tu verras je t'en dis pas plus, je te laisse découvrir.

Par contre on parlait de charisme, du plus charismatique, pas de celui qu'on préfère. Ce sont deux choses différentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Noth a écrit:
Tu en es qu'au tome 11 comme tu l'as dit toi-même, t'as encore rien vu du tout. Même si j'aime bien Ichigo il y a de fortes chances que par la suite tu préfères d'autres personnages car ils sont nombreux et très charismatiques pour la plupart. Tu verras je t'en dis pas plus, je te laisse découvrir.


Oki ! :D

Noth a écrit:
Par contre on parlait de charisme, du plus charismatique, pas de celui qu'on préfère. Ce sont deux choses différentes.


Ah oui effectivement, mea culpa, mais bon on peut quand même trouvé certains personnages plus charismatiques que d'autres, le charisme n'est pas qualificatif, il dépends aussi des goûts des gens ; par exemple je trouve snake de MGS2 beaucoup plus charismatique qu'il ne l'était dans le 1 alors que certains trouve cet écart moins grand ; je sais que c'est difficile à expliquer mais on peux pas dire : un tel est plus charismatique qu'un autre, point barre.

Après ce n'est que ma vision des choses ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
C'est sûr. On a chacun nos critères et nos sensibilités et ceux-ci ont une influence sur nos préférences, même en ce qui concerne le charisme. La preuve pour toi et Solid Snake. Moi par exemple, c'est dans le 3 que je le préfère.

...

Non je rigole, j'étripe moi-même ceux qui confondent Solid et Big Boss depuis 2004 donc je vais pas m'y mettre presque 10 ans plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Noth a écrit:
Non je rigole, j'étripe moi-même ceux qui confondent Solid et Big Boss depuis 2004 donc je vais pas m'y mettre presque 10 ans plus tard.


J'me disais bien aussi en lisant la fin de ton premier paragraphe.... :lol:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 18:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Sep 2012 16:04
Messages: 15
Bon, j'arrive un peu tard, je sais. Désolé, trop occupé à me finir MGR (une bombe, en passant). Pour ce qui est des animes, je regarde principalement One Piece et Fairy Tail dont je suis fan inconditionnel. J'espère d'ailleur que l'anime FT va rapidement reprendre, j'en peux plus d'attendre :( . Plus récemment, je me suis mit à suivre le remake de 2011 de Hunter x Hunter, série que j'avais adoré plus jeune. Et je dois admettre que cette relecture est tout simplement magnifique, sur le plan visuel évidemment, mais aussi au niveau de la bande-son, des personnages et aussi du déroulement des affrontements, pas toujours physiques et qui joues aussi sur la psychologie et les sentiments des différents opposants.

_________________
"Tu n'a besoins que d'un serpent. Non... le monde ira mieux sans serpents."
- Big Boss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ya des gens qui regardent Shingeki no kyojin - L'Attaque des Titans ?
J'ai commencé sur les conseils de membres de forum, ca fait longtemps que je n'avais pas regardé d'animé.
C'est graphiquement très sympa et assez violent, les héros de sont pas ménagé. Même si le pitch est original, on tombe rapidement dans le shōnen classique...

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Ya des gens qui regardent Shingeki no kyojin - L'Attaque des Titans ?
J'ai commencé sur les conseils de membres de forum, ca fait longtemps que je n'avais pas regardé d'animé.
C'est graphiquement très sympa et assez violent, les héros de sont pas ménagé. Même si le pitch est original, on tombe rapidement dans le shōnen classique...


Mon meilleur pote m'en a parlé très récemment, c'est assez court et très prenant apparemment, je pense que je devrai sérieusement me replonger dans les mangas :P

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Pour SHINGEKI NO KYOJIN : j'ai commencé la série il y a un bon moment juste avant qu'elle n'explose, elle est très très bonne. Tout est de qualité : l'animation est bluffante en tout point, la trame scénaristique réserve beaucoup de surprises, les personnages principaux et secondaires à première vue simples sont de plus en plus intéressants, l'OST est carrément épique. L'auteur du manga joue avec les codes du shonen et s'en sort avec brio, je me demande jusqu'où il ira et surtout ce que nous réserve le scénario. Les retournements de situation imprévisibles sont étonnamment nombreux et le rythme baisse rarement et très peu.

Mon gros coup de cœur et il est bien parti pour figurer dans mon très élitiste top 3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Techniquement il n'y a rien a redire, mais sur l'histoire et les personnages, c'est quand même très clichés.
Le héros orphelin qui se révèle être à lui seul le sauveur de l'humanité, la fille mystérieuse secrètement amoureuse du héros et le gars sans aucun confiance qui pleure sans arrêt.
Les soldats ont clairement la classe avec leur équipement, et les combats sont dynamiques à souhait. Mais les derniers épisodes sont des clichés soporifiques de l'animé en général, avec un ep10 digne de Phoenix Wright mode super sayan (Armin qui défend le héros).
Je m'attendais à beaucoup plus sombre et torturé. Tant pis ca plaira au 12-15 ans, comme Elfen Lied.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Rom1 a écrit:
Je m'attendais à beaucoup plus sombre et torturé. Tant pis ca plaira au 12-15 ans, comme Elfen Lied.


Alors il m'apparaît comme évident que le problème ne vient pas de l'anime mais de tes attentes inappropriées. Si tu veux un seinen tu regardes un seinen, pas l'adaptation d'un manga publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine. Le passage avec Armin n'est pas mauvais et correspond à ce qu'on a commencé à nous montrer de ce personnage ; c'est sa consécration disons, son gros "power up" à lui. C'est évident qu'il y aura des éléments propres aux shonens et j'imagine bien que ceux qui n'aiment pas le genre seront déçus, mais c'est ainsi, qu'ils tracent leur route ou les acceptent car un shonen implique ce que ça implique. En marge de tout ça, la trame principale en elle-même reste très sombre et je n'ai pas encore vu la moindre chose pour l'égayer, bien au contraire vu la fin du dernier épisode. Même ce que l'on croit être enfin un atout pour l'Humanité s'avère être potentiellement très dangereux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Là tu me donnes envie noth ! :D

Il y a combien de tomes ? d'épisodes ? ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 03:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Un peu plus de 10 tomes, mais un chapitre fait en moyenne 50 pages d'après ce qu'on m'a dit. Il est encore en parution. Pour l'anime à ce jour il y a 11 épisodes et ça sort chaque dimanche directement traduit en vostfr chez Wakanim. C'est simple : je te conseille de commencer l'anime, tu regardes le premier épisode. Il est gratuit et disponible en HD juste ici, puis tu nous dis ce que t'en penses ?

Je suis pas sûr que parmi tous les animes de 2012 et ceux encore en cours en ce moment un seul puisse rivaliser. Ou alors qu'on me le pointe du doigt, je m'y intéresserai de ce pas et je reviendrai sur ma parole avec plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons manga et anime.
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2012 16:18
Messages: 18
Noth a écrit:
Je suis pas sûr que parmi tous les animes de 2012 et ceux encore en cours en ce moment un seul puisse rivaliser. Ou alors qu'on me le pointe du doigt, je m'y intéresserai de ce pas et je reviendrai sur ma parole avec plaisir.


Tu parles au niveau technique ou en général?

Sinon je ne sais pas si vous en avez parlé mais en ce moment il y a une réédition de l'anim Berserk en 3 film animés. Au niveau technique c'est un peu bizarre, on mélange d'animation traditionnelle et de 3d....

Si vous ne connaissez pas Berserk, c'est un manga très sombre et très violent qui se déroule dans un univers inspiré de l'Europe médiévalet que je vous conseille vivement! 37 tomes sont sortis pour le moment donc y'a de quoi faire et le manga est toujours en parution!
Et en prime on a un héro borgne avec une prothèse de bras mécanique... Ça vous rappel personne? :P
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com