Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sinon hier j'ai fais un "Day One" !

X-Men : Apocalypse

Image

Je ne vais pas faire un pavé et je vais donc faire Bref, mais le film est une réussite. Je me place comme quelqu'un qui aime bien l'univers X-Men mais qui n'est pas un grand connaisseur puisque je ne lis pas les comics. Après une première trilogie sympa mais qui se loupait dans sa réalisation (Il n'y a qu'à voir le combat final d'X-Men 1 pour me comprendre) mais il y a eu le fameux préquel avec l'épisode 4. Le changement des acteurs (pourtant très bon des la première trilogie) avec un changement d'ambiance pour totalement me conquérir.

OUI j'avouerais avoir totalement kiffé X-Men : Le Commencement et X-Men: Days of Future Past. Que cela soit l'histoire, les personnages, le rythme et la mise en scène et le visuel. J'attendais grandement ce X-Men: Apocalypse et même si la hype est redescendu à cause des trailers qui n'étaient, à mon sens toujours, pas au niveau du précédent opus, je suis entré dans la salle tranquillement en espérant voir mes attentes comblés et ..... Putain ce que j'ai kiffé ! Oui c'est bon ! Oui Bryan Singer tu as fait d'énormes progrès depuis X-Men 1 dans le domaine de la réalisation de SH (Superman Returns, Days of Future Past).

L'image est vraiment belle, les acteurs jouent bien, les chorégraphies et les pouvoirs sont bien mis en scènes. La direction artistique (les costumes par exemples) sont vraiment bon également. Je n'ai pas grand chose à redire au film même s'il n'est pas parfait, c'est parfois très téléphoné et un passage en particulier m'a déçu (impossible d'en parler sans spoiler).

Mais sinon j'ai vraiment kiffé et pris mon pied ! Et en plus de ça, X-Men propose de jolies choses à regarder avec Olivia Munn, Sophie Turner et Jennifer Lawrence :? :? :?

Celui qui a apprécié la seconde trilogie, aimera forcément ce troisième opus.

Ps : Je me suis fais Ant-Man la semaine dernière et d'ailleurs en dehors de la réalisation et de quelques touches d'humours et des trois acteurs principaux j'ai quand même été déçu après les bons retours. J'ai même du me "forcer" pour le finir et en plus ils ont changés de doubleur principal les enfoiros :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vu Suicide Squad !

Je préfère mettre cela en Spoiler si jamais vous voulez garder la surprise :

Tout le monde sait ce que j'ai pensé de BVS à ma sortie du cinéma et c'est encore actuellement le cas après la version longue. Bref c'était sympa mais j'en attendais largement plus donc pour Suicide Squad cela donne quoi ?

Et bien j'ai kiffé ! Oui j'ai pris mon pied pour de nombreuses raisons comme lorsque j'avais pris beaucoup de plaisir pour Les Gardiens de la Galaxy chez Marvel ou Deadpool (encore chez Marvel mais via la Fox). Alors OUI il y a beaucoup de défauts dans les deux derniers et Suicide Squad en possède surement tout autant (je vais y revenir) mais cela n'empêche pas mon petit cœur de fondre pour ce film.

Donc partons dans le négatif :

- L'histoire est simpliste, elle n'a rien de grandiose bien au contraire mais le film n'essaye pas de se donner un genre. Au final elle ne sert que de simple prétexte à l'action et forcément soit on accroche soit non. Ici cela m'a suffit même si j'aurais espérer un peu plus mais je ne vais pas bouder mon plaisir puisque le déroulement est bien rythmé et fun.

- Le Joker : Alors forcément cela va diviser. Je n'étais pas fan au départ après la première photo officielle puis les trailers et autres retours m'ont fait espérer et finalement je n'ai pas accroché. Le Joker ne m'a pas impressionné que cela soit dans son jeu ou dans son rôle et l'amour qu'il porte à Harley est bien trop démonstratif (il existe dans les comics !). C'est clairement un avis subjectif et SURTOUT je pense que vu le peu de temps à l'écran il pouvait pas convaincre tout le monde.

- L'intro. Elle est superbe mais elle est trop courte. L'intronisation des personnages est vraiment idéale mais tout se fait en 2-3 mouvements et cela me gène fortement notamment pour Harley et le Joker, j'espérais un passage "Mad Love" avec les sentiments qui grandissent dans Harley. Cela méritait bien des dizaines de minutes de plus.

Sinon ce que je retiens de positif ? Tout le reste.

Oui Deadshot n'est pas si vilain mais c'est une caractérisation qui ne m'a pas déplut contrairement à celle de Batman dans BVS par exemple. J'ai beaucoup apprécié les rôles, bien que trop mineurs, de Captain Boomerang (il est énorme !) et de Katana (bien que son rôle soit totalement en retrait). La caractérisation d'Harley est également à mon gout, j'ai vraiment retrouvé ce côté "fofolle naïve mais qui sait pertinemment ce qu'elle fait" et puis j'ai totalement adoré la caractérisation d'Amanda Waller qui est une parfaite réussite ! Froide, impitoyable et qui à recourt à tout ce qu'elle peut pour aller obtenir ce qu'elle veut.

J'ai également apprécié la bande sonore qui apporte son lot de thème ultra connus et qui colles à l'ambiance que se donne le film avec un ton "décalé" et également la partie artistique. Que cela soit avec les couleurs pétantes lors des présentations du Logo et des personnages mais également le design des personnages (L'Enchantress) et aussi sur quelques plans magnifiques (l'hommage à Alex Ross !). Je note également une ambiance aussi (si ce n'est +) que Batman V Superman mais qui est souvent cassé volontairement par de l'humour bien sympa (en même temps avec Harley c'est obligé). Petite mention spéciale pour la scène Post-générique et le caméo de Batman (celui de Flash ne sert qu'à montrer que c'est un des méchants de son univers)qui apportent un + concernant la caractérisation de Batfleck qui se rapproche des comics.


Histoire de résumer mon avis : C'est un film plus grand public, plus "Marvel" (dans la catégorie "Les Gardiens de la Galaxy") dans son déroulement avec un scénario prétexte et de l'humour (bien que le film reste sombre) mais avec une bonne dose d'action et de fun. Le Joker va diviser. Amanda Waller et Harley sont géniales et je veux une version longue pour corriger le problème de montage au début. DA & BO : Rien à redire. J'ai pris plus mon pied sur Suicide Squad que BVS. Le film sait dans quoi il s'embarque et n'essaye aucunement de se prendre pour autre chose qu'un comics popcorn.

Cela dit je veux une version longue, il y a un gros soucis de montage au tout début "Effet BVS".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
petite question, tu avais bien aimer civil war et bvs ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je n'avais pas pu me rendre au cinéma pour Civil War et je n'ai pas encore pris le temps de me rattraper. Concernant BVS c'est mitigé, il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Pour te donner un exemple j'aime beaucoup le Batflek mais je n'aime pas son traitement dans BVS (même s'il y a une bonne raison) et j'avouerais que je devais en attendre largement trop et que j'ai été déçu et du coup même en regardant la version longue (qui permet d'éclaircir certains points) je n'arrive toujours pas à me dire que c'était le film que j'attendais.

Cela dit rien que le double passage "Futur Alternatif/Flash" et "La mort de Superman" sont supers. Le premier m'a fait énormément plaisir au point de presque sauter sur mon siège (mais je sais me tenir xD) et le second m'a touché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 04:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
J'ai detester civil war alors que tout le monde l'acclame et j'ai largement préféré batman alors qu'il se fait pourrire par tout le monde casiment (le film est loin d'etre parfais aussi)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Ah mais clairement BVS fait dans l'acharnement injustifié ... J'ai plusieurs fois vu en critique que le film était trop sombre et pas assez drôle (sérieux ? Depuis quand c'est négatif ? ...) mais bon même lors du début du projet il se faisait déjà bien critiquer. Suicide Squad semble prendre le même chemin alors qu'il a un ton décalé qui est plus ouvert mais non personne ne semble vouloir du DCU xD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
les reproches que j'ai a faire au film c'est que :

0 : se taper la mort des parents de bruce, meme en générique, ca casse deja les couilles, c'est bon on est au courrant quand meme...

1 : le film commence, les gens dans la tour ATTENDENT que bruce wayne leurs disent de partir de la tour qui se fait a moitier detruire par superman pour se barrer (nan mais la j'ai cru que j'allais devenir fou, au bout de 30s de film)

2 : les 2 débiles qui sont incapable de se poser 30s et parler, nan ils preferent ce peter la gueule

3 : rusher les autres perso tel que flash ou wonderwoman, ca me fait chier plus qu'autre chose j'aurais préféré pas les voir

4 : le dénouement du "oh mon dieu nos maman avaient le meme prénoms, tu es peut etre un etre vivant toi aussi" c'est vraiment mauvais...

j'en oublis peut etre mais ca c'est deja les pires defauts du film

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Boarf la mort des parents dure 30 secondes donc ça ne m'a pas choqué surtout que cela fait sens avec le point "Martha".

1) Il faut aussi se dire que la bataille est plus loin et qu'en bas c'est tout aussi dangereux. Après la panique et tout et tout cela peut facilement te faire perdre tout bon sens (le 11 septembre 2001 en est la preuve).

2) Bah pour le coup c'est surtout à cause de Luthor qui arrive parfaitement à attiser la haine de Bruce, Clark a essayé de discuter sur la fin.

4) C'est plus qu'un simple prénom. Ce n'est pas le fameux "Nos mères se nommes Martha donc nous sommes les meilleurs amis du monde".
C'est juste que quand Clark parle de Martha Bruce comprend certaines choses :
- Superman a une identité humaine et donc une famille.
- Il fait passer cette famille avant sa propre vie.
- En entendant "Martha" Bruce se remémore la naissance de Batman avec la mort de ses parents. Bruce devient donc le criminel qu'il a toujours combattu. Le dernier mot de son père était "Martha" et cela aurait été le dernier de Superman. Donc il devient celui qui a tué ses parents, il comprend que sa haine l'a dépassé et que "Batman" n'avait pas de sens s'il devenait celui qui l'avait créé.


Cela dit la scène aurait mérité une meilleure exposition, une meilleure mise en scène.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pour le 1 aucune explication me fera croire qu'on prefere rester dans un gratte ciel plutot que de s'enfuir ^^

pour le 2 je suis d'accord, mais ils n'y mettent vraiment pas du leur, le film aurait du montrer un peu plus qu'ils se detestent

et pour le 4 j'avais pas vu ca comme ca et c'est plus profond, mais c'est pas tres explicite dans le film c'est vrai ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pour la remarque 1, la version longue rajoute quelque scène et fait comprendre qu'il était déjà en train d'évacuer, la phrase "le boss veut qu'on sorte de là" n'étant là que pour motiver les gens à se dépécher

Pour le 4 si quand même, c'est plutôt explicite... Ils mettent même des flash back de l'assassinat de crime alley et tout et tout..

Pour le 0 c'est telment fondamentale au personnage que ne pas la mettre, ça serait comme faire un film sur le roi arthur sans jamais parlait d'excalibur... Ça se fait pas.. (edit sans compter que la scène est hyper importante pour comprendre ton point numéro 4)

J'ai pas encore vu suicide squad, mais les premiers avis me font vraiment pas envies... Depuis BvS Warner fait nawak... On dirait presque konami à leur tête...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Au fait les informations se bousculent et il faut impérativement une Director's Cut :
- Le Joker avait LARGEMENT plus de scènes, il était bien plus terrifiant. Il devait avoir une scène de torture mais aussi la présence de ce fameux "Mad Love" du duo Timm/Dini avec un Joker qui tente plusieurs fois de tuer volontairement Harley (la scène de l'hélicoptère est bien différente de base). Captain Boomerang devait être une véritable ordure (raciste et sexiste), Killer Croc devait avoir droit aux scènes de son enfance lorsqu'il a été rejeté de tous au point de devenir le monstre qu'il est.


Il y a plein de choses dans le genre mais à partir du moment ou Jared Leto a officiellement et publiquement poussé son coup de gueule en pleine période marketing, les changements devaient être énormes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2016 22:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 4 Avr 2014 16:17
Messages: 47
Coucou les gars, en ce moment il y a l 'adaptation de "the KILLING JOKE" en oav , c est l'adaptation d' un comics DC batman , c' est en quelque sorte les origines du joker .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
le seul autre film marvel ou DC que j'irais voir de ma vie, c'est Logan..... et plus aucun autre apres ca

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah tiens en parlant de Logan, je confirme que le trailer m'a bien donné envie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
les débuts de la serie X men me manque..... les 3 films de bases sont vraiment géniaux, a des années lumieres des suites. Le combat de l'immortel a un charme que j'aime beaucoup, le début du film avec Logan en harmonie avec la nature en particulier... mais first class, days of futurs past et apocalypse ont vraiment pas la meme porté...

D'ailleur, qu'elqu'un peut m'eclairer sur la scene de fin du dernier ? je comprend pas trop ce que ca va amener etant donné que je connais pas l'univers comics

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est drôle puisque je préfère LARGEMENT la seconde trilogie à la première et sans aucune hésitation ^^

Edit : Review Civil War :
A l'origine je devais voir Civil War au cinéma mais cela n'a pas pu se faire et l'arrivée de Docteur Strange m'a poussé à le regarder aujourd'hui. D'ailleurs petite parenthèse, mais je lis partout que "Docteur Strange apporte de la fraicheur avec le cas de la magie" mais Loki, Scarlet Witch et bien d'autres, c'est du poulet ? x)

Bref, j'ai pensé quoi de Civil War du coup ? Et bien ....

J'ai vraiment apprécié ce film ! Ce n'est pas parfait, le film lance toujours des blagues quand il ne faut pas (la bataille de l'aéroport), il ne vas pas assez loin dans le conflit (je pensais réellement que ********** allait mourir) et au final j'ai même le sentiment que la "gravitude" (si si cela existe :3 ) du récit n'est pas assumé totalement. Alors certes il y aura des répercutions dans les autres films et s'il y a bien un enjeux capital dans le MCU c'est celui-ci mais malgré tout, il y a un petit "Happy End" final qui me dérange. J'ai bien dis un petit, donc toi au fond tu peux t'assoir ! :P

Bref cela dit j'en ressors plutôt étonnamment comblé ! L'histoire du film n'est pas grandiose mais elle sert parfaitement son récit donc rien à redire à ce niveau par rapport à mes attentes. Le thème est bien grave dans le MCU avec des héros (notamment Stark) plus humains que d'habitudes. Maintenant, ce qui m'a le plus enchanté c'est clairement toute la réalisation, les chorégraphies ... Bordel quoi ! Même si le décors de l'aéroport est sans âme, c'est fichtrement bien foutu et parfaitement géré. C'est simple, autant j'ai toujours des choses à redire dans les films DC niveau chorégraphie (sauf Man of Steel :? ), autant ici ... Que faire si ce n'est applaudir ?

Black Widow n'a jamais été aussi impressionnante. C'est simple, mettez cette chorégraphie de combat pour une Catwoman du DCU et c'est perfect !
Black Panther est aussi classe que charismatique et j'ai vraiment l'impression de voir un "félin".
Spider-Man ... Bah c'est parfait ! Dans toutes ces adaptation cinématographiques je n'ai jamais eu de quoi me plaindre de son costume ou de sa gestuelle et ici c'est pareil mais encore mieux (technique oblige) alors qu'il n'est présent que peu de temps à l'écran. Autant je suis pas fana du choix de l'acteur, mais sous le costume je n'ai strictement rien à redire.

Voilà, j'ai vraiment apprécié Civil War ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Pour moi le meilleur de toute la serie confondue, c'est le 2 (sauf le fait que hugue Jackman colle mieux au role avec son physique actuel que celui de l'epoque) mais en terme d'histoire , de discours, et de personnage, on est a des années lumieres de la nouvelle trilogie......y'a qu'a voir la différence de traitement de Diablo entre le 2eme film et le dernier, pour moi ca résume tres bien ce que je repproche aux nouveaux films ! ..... et je me rappelais pas que magneto etait autant un salaud dans les 3 premiers films ^^

Concernant ton rattrapage de retard de civil wars : Pour moi c'est le pire film marvel qu'on ait eu depuis le début de leur projet cinématic univers.... c'est bien simple, c'est ce film qui m'a fait dire "plus jamais de marvel au cinéma".....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon après il faut avouer que tu as ta dose des Comics-Movie donc cela doit forcément jouer ^^
Après c'est un avis que je respect et je peux comprendre même si je n'en démords pas, la seconde trilogie X-Men est la meilleure :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je te rejoins Shadow xmen2 c'est le meilleur, ils ont jamais vraiment retrouvé le charme des 2premier épisode je trouve.

J'ai toujours pas vu civil war... perso niveau marvel j'ai atteint la saturation à partir de guardien de la galaxy, même si pour le coup j'ai vraiment envie de voir docteur strange.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com