Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
De rien.
Apparemment c'est écrit par le scénariste du Punisher justement.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
OUHOUH ça m'intéresse si c'est par le scénariste du punisher!

Quelqu'un d'autre à lu "badass" ? tellement fan de Jack Parks :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Bad ass je connais pas.

Je vous mets un lien pour Jennifer Blood :
http://comicsmarvel.blogspot.fr/2012/04 ... blood.html

(par contre j'ai pas lu l'article, donc je sais pas si c'est un bon lien ou pas :geek: )
Et je viens de remarquer que j'ai lu que les "épisodes" 1 à 6, les seuls parus en France pour l'instant. Mais y a aussi les épisodes 7 à 20 aux US apparemment, mais pas par le même scénariste ni dessinateur.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Mai 2012 23:53
Messages: 389
Localisation: Paris
ça m'intrigue ce comics (Jennifer Blood), pas seulement pour l’héroïne ^^ j'aime bien la franchise de The Punisher, je vais peut-être me laisser tenter et y jeter un coup oeil ...

_________________
"MGS est comme une morsure de serpent le venin s'en va mais la cicatrice reste a vie."


Dernière édition par RaidenRising le Lun 25 Fév 2013 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bad Ass, j'ai entendu parlé l'autre jour sur Le mouv'. Je me suis promis de jeter un coup d'oeil si je le vois chez mon libraire.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bon, sinon je profite de la galaxy tab pour commencer des séries de comics. C'est quand même bien pratique.

J'ai lu Midnight Nation, l'histoire d'un flic qui se retrouve coincé dans l'entre-deux monde, et part à la recherche de son âme. Distrayant sans plus.

Wolverine: Snikt!, c'est fait par Tsutomu Nihei, l'auteur de Blame!. Du coup, ça ressemble beaucoup à Blame. Pas super inspiré.

Kick-Ass 1&2. Violence pure. Âmes sensibles, évitez.

Superior. Par le scénariste de Kick-Ass, Wanted & Superman: Red Son, monsieur Mark Millar. Belle hommage à Superman: un garçon handicapé se retrouve dans la peau de son super héros de comics préféré, mais à quel prix !

Grimm Fairy Tales : passé les couvertures aguicheuses, on enchaine des histoires variées, mais graphiquement assez inégales d'un auteur à l'autre. Pour s'occuper rapidement de temps en temps.

Il me reste sous le coude Rising Star. Si vous avez d'autres titres à proposer..

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
J'avais adoré Superior,surtout le deuxième tome.

Il y a Genesis,dans la même veine que Kick-Ass, le premier de la "trilogie" de Millar.Ça raconte l'histoire d'un Batman du coté obscur.

Wolverine : Old man logan,par Millar aussi.
C'est pour moi le meilleur comic sur Wolverine.

Si t'aime bien l'univers Star Wars,il y a Knight of The old Republic qui est très sympa

Batman Noël par Lee Barjavelo qui est magnifique
The Dark knight returns par MillEr,qui est un classique

Et Y le dernier homme,qui est très sympa aussi

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bon, je me suis intéressé à Moon Knight, car je trouve qu'il a clairement la classe. J'ai bien aimé, surtout la reprise de la série en 2006, notamment l'arc "The Bottom". Très chouette en tout cas.

Nemesis, et non Genesis :p , c'est rigolo, surtout la chute des dernières pages. Beaucoup de violence gratuite.

J'ai bien aimé l'arc Neverland des "Grimm Fairy Tales", qui propose une version assez trash/alternative du mythe de Peter Pan.

Ultimate Spider-man, je connais pas trop les héros Marvel/DC, dont j'ai essayé de lire les 160# issues jusqu'à la très médiatisé mort de Peter Parker, que j'ai trouvé très décevante. très vite expédiée.
Par contre j'adhère pas trop aux dessins CGI du nouveau Spider-Man Morales.

Je vais m'essayer Marvel Civil War ainsi que les New 52.

Le problèmes des gros comics, c'est que tu sais jamais combien de tomes il y a, quel est l'ordre chronologique pour suivre l'histoire. Batman semble être le pire de tous ^^

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Dernière édition par Rom1 le Sam 23 Mar 2013 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Ah oui la bourde,désolé :?
Mais bon,tu l'as trouvé quand même :D

Batman c'est très compliqué, par rapport à X-Men par exemple.La plupart des grands classiques ne sont pas liés ensemble, il y a quelques référances aux autres arcs mais ça reste assez facile d'accès au néophyte (sauf le run de Morisson,mais ce gars est a part).
Bref,les classiques:
Batman Year one de Frank Miller
Un long hallowen et Une victoire amère de je-sais-plus-qui (ils se suivent)
The killing joke de Alan Moore (l'une des plus grandes sur le Joker)
Batman: Silence qui sera bientôt réédité par Urban
Batman Knightfall (dont est inspiré le dernier film,mais il vaut mieux avoir lu un peu de Batman avant)
Batman The dark knight return de Frank Miller
La cour des hiboux de Scott Snider,c'est celui des News 52,super facile d'accès

Voili voulou

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Rom1 a écrit:
Le problèmes des gros comics, c'est que tu sais jamais combien de tomes il y a, quel est l'ordre chronologique pour suivre l'histoire. Batman semble être le pire de tous ^^


C'est ça qui fais le charme des comics et qui rends le style "original" (enfin de mon point de vue :roll:), c'est vrai qu'au début on trouve ça très bizarre et on a du mal à comprendre, mais il suffit juste de prendre l'histoire "comme tel" et faire ta propre "synthèse" (je sais, les mots sont pas très appropriés mais je suis fatigué et j'arrive pas à trouver une définition plus précise) ; c'est exactement la même chose qu'avec street fighter, je sais pas si t'as fais le solo (en tout cas t'en a fais du multi Oo) mais l'histoire est coupée en morceaux et c'est à toi de reconstituer, pareil pour les "univers", celui de SF2 et SF4 ne sont pas les mêmes, il en va de même pour les comics, faut juste te dire qu'il y a pas de chronologie :P (après c'est vrai que ça fais bizarre, mais bon tout est une question d'habitude je pense ;))

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 22:58
Messages: 26
Localisation: Bois-Colombes, Hauts-de-Seine
X-Draque a écrit:
Rom1 a écrit:
Le problèmes des gros comics, c'est que tu sais jamais combien de tomes il y a, quel est l'ordre chronologique pour suivre l'histoire. Batman semble être le pire de tous ^^

Ce n'est pas nécessairement un problème. Les univers de Marvel et DC Comics s'inscrivent dans une continuité qui n'est pas nécessairement un frein. Des chefs-d'oeuvres comme Batman : Year One et The Killing Joke se suffisent à eux-mêmes. Perso, je ne m'intéresse qu'aux classiques et hard-cover, ce qui plus que suffisant pour toucher aux univers super-héroïques.

Sinon, comme les Comics ne se limitent pas aux super-héros, je viens de lire le dernier travail de Brian K.Vaughan (SAGA) : The Private Eye. Un petit bijou d'écriture disponible à prix libre sur Internet. Il me semble même que pour 0.00€, il est possible de le télécharger et de le lire.

_________________
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
X-Men : Day Of Future Past en 2014
Image
Captain America, le soldat de l'hiver en 2014
Image
The Amazing Spider-Man 2 en 2014

Image
The Fantastic Four en 2015
Image
Avengers : Age of Ultron en 2015

Image
Batman & Superman pour 2015
Image

Le Chevalier Noir et l'Homme d'Acier se croiseront (et s'affronteront) dans deux ans dans une suite de Man of Steel qui s'impose d'ores et déjà comme l'un des films les plus attendus de l'été 2015. Zack Snyder rempile derrière la caméra et au scénario (en compagnie de David S. Goyer), alors que Henry Cavill (Clark Kent / Kal-El) retrouvera la cape du héros, entouré de Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane. Le "nouveau Batman" doit encore être choisi par le cinéaste et Warner Bros., sachant que ce long métrage (encore sans titre) devrait servir de tremplin à un reboot des aventures de l'homme chauve-souris et du projet Justice League.

Image
Dernière précision, qui rassurera les lecteurs de Frank Miller : son Dark Knight Returns devrait servir de base de travail au futur film, notamment les dernières pages dans lesquelles

Batman parvenait à terrasser Superman ("Je veux que tu te souviennes Clark... Pour toutes les années à venir, dans tes moments les plus intimes, je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu...")


Un texte lu sur la scène du Comic-Con par le comédien Harry Lennix pour conclure la présentation, Zack Snyder précisant qu'il ne s'agira pas d'une adaptation directe du comic-book mais que la relation entre les deux personnages imaginée par Miller inspirera le long métrage.


Par contre moi je vais vraiment être déçu de ne pas voir Bale en Batman.


The Flash en 2016

Image

Justice League en 2017
Image


Le Duel DC VS Marvel va faire des ravages


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Maintenant... Sors de ma cave!


Pour revenir sur les Batman, je crois que le meilleur que j'ai lu pour l'instant, c'est "Joker", on voit la bouche bien dégueulasse du Joker en gros plan sur la couverture. C'est assez différent de The Killing Joke, à mes yeux les deux sont incontournables si l'on aime le personnage du Joker! Il y a également "Un deuil dans la famille", mais je ne l'ai pas lu encore...
Je vous conseille aussi l'animé "Batman contre le fantôme masqué" que j'ai pu voir dernièrement. Il est sorti en même temps que la série animé dans les années 90. Un pur chef d'œuvre! J'ai aussi réussi à choper un animé de Batman que je cherchais depuis des plombes: Batman contre Red Hood, sous le masque rouge. Mais je ne l'ai pas encore vu!

Pour parler manga sinon, ça fait plusieurs années que j'en lis pas mal, mais cet été je crois avoir découvert le genre de manga auquel je ne peux plus décrocher! Il s'agit des mangas dits "tranche de vie" où on trouve de la romance mais sans faire dans le Shojo, en restant dans le Shonen. ça a commencé avec "Good Ending" (le prochain tome sort sous peu), puis j'ai découvert les deux grandes séries de Kouji Seio, "Suzuka", qui est terminée, et "A town where you live", qui est en cours de publication. Ces trois séries parlent de vies de lycéens avec beaucoup d'humour et des personnages très vivants, trois histoires très bien racontées! Je les ai dévorées! Si vous avez d'autres titres dans ce genre-là qui vous ont plu, je suis preneur! J'y rangerai bien "Bakuman" aussi, mais bon ça se discute. Je crois bien que "Bakuman" est ma série préférée parce qu'on y retrouve cet aspect-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
X-Draque a écrit:
shadowtief a écrit:
Donc en résumé :
- je trouve que les enjeux sont pas assez important
- les musiques sont tout sauf epic
- Ussop m'inssuporte


:o
Les musiques de One Piece pas épiques ???
Je sais pas ce que veux dire épique pour toi alors :|







Et encore j'en ai plein d'autres dans la tête mais je connais pas les titres ;).

Les enjeux ils viendront après, sûr que 50/635 c'est pas beaucoup :P.

Après pour Usopp chacun ses goûts :lol:.


j'ai le regret de te dire que je n'ai aimé aucune musique de toutes celle que tu viens de mettre a part peu etre une.....je les trouve vraiment molle comparé aux musiques de Naruto......tu me demandes des musiques epiques ? en voila :



tout simplement une de mes preferer de toute la serie....et voici une autre variante tout aussi bien





celle dans son contexte est juste magnifique !







cette musique est juste absolument magnifique

et pour finir, je pense qu'on peut pas faire plus EPIC que cette musique dans naruto....bien que j'ai esité avec celle d'avant



voila, donc en ayant ecouté tes musiques, et en ayant ré ecouté celle de naruto pour selectionner celle la, je trouve que niveau bande son, Naruto met une branlé internationnale a One piece......pour le reste j'ai pas poussé assez loin (quand meme, je trouvais que 50 episodes s'etait pas mal pour se faire une idée ^^' donc je ne peux pas juger mais niveau musique je reste sur ma position)

Apres bien sur ça reste que mon avis personnel

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Mar 11 Mar 2014 01:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:22 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je suis les deux animés et je ne peux pas dire que j'aime les Ost de l'un plus que l'autre.
Car ambiance très différentes.
Mais par contre niveau générique Naruto est au dessus.
Rien que ça, ça reste pour ma part la meilleur musique de générique de mangas que j'ai vu :



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
franchement cette musique, j'ai hésité a la mettre.....mais bon c'est pas tres "epiques" a mon gout mais elle est vraiment bien

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Mar 11 Mar 2014 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Attention je ne parle pas de musique d'ambiance!
Je parlais de générique!
Musique d'ambiance je reste tranché car Naruto il y en a beaucoup qui sont magique et excitant à écouté à certains passage!
Et One Piece est sauvé comme dis par deux ou trois tueries comme Overtaken,la musique de Zoro...
Enfin je ne suis pas là pour dire ça c'est mieux que ça chacun ces gouts!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je suis d'accord mais je donnais juste mes exemple de musiques epiques facon naruto vu que x-draque semblait choqué que je trouve les musiques de one piece nulles :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Ben tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les OST de One Piece ce qui peut se comprendre parce que c'est assez particulier comme d'ailleurs un peu le monde de One Piece.

Après Naruto traverse des très grands moment depuis le début du dernier Arc pour moi, des moments de douleurs et de tristesse, donc je compatis sur le faits que les musique d'ambiance de Naruto peuvent plus touchés que ceux de One Piece !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 03:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:23
Messages: 20
One Piece et Naruto.... aaaaaah, deux mangas souvent comparés.

Naruto, j'ai commencé à l'âge de 9ans, j'ai rattrapé l'animé lors du combat entre Jiraya/Tsunade/Orochimaru, et ça fait 10ans, 10 ANS que j'attends chaque semaine mon épisode et plus récemment mon scan...
One Piece ça fait 5ans à tout casser.


Mais je préfère être clair: One Piece est supérieur en tous points à Naruto pour moi, sauf en ce qui concerne l'évolution des personnages.
Et ce qui m'emm**de, c'est que les gens bloquent à One Piece car le chara-design est "immonde" ou que le début est mou... Et je confirme que moi-même j'ai eu extrêmement de mal, j'ai vu une trentaine d'épisodes, j'ai pas du tout aimé... J'ai abandonné, et puis j'ai vu un amv sur l'arc Thriller Bark ( Episodes 360 ~ ) et je me suis dit "Ouaaah.... " donc je me suis forcé à continuer, et j'ai commencé à réellement aimer à partir de l'épisode 110 très exactement.


Ce qui est énormissime dans One Piece, c'est l'univers qui est GIGANTESQUE et l'auteur ne fait pas vraiment de faux-pas. ( Comparé à Naruto, surtout récemment dans les scans mon dieu, une horreur cet arc de la guerre....... ) L'auteur développe l'univers dans le manga, mais aussi dans des mini-aventures qui sont des couvertures de chapitres où l'on suit des personnages des arcs précédents pour voir ce qu'ils deviennent ( généralement ils ont une importance dans le futur ) et ainsi que dans les Databook...
Il a créé un univers gigantesque, loufoque à souhait, mais cohérent au possible. Et c'est ça qui me fascine, je ne suit pas One Piece pour voir Luffy devenir le seigneur des pirates, mais je suit pour voir l'univers se développer, l'histoire du siècle oublié, le racisme des Hommes Poissons...



D'ailleurs, vous saviez que Luffy ne deviendra pas le seigneur des pirates?
Ouais, c'est Zoro qui l'est devenu ! Depuis le début du manga il a perdu tellement de sang qu'il est devenu le saigneur des pirates ! * Ok ok je sors ne me frappez pas.... *



Par contre, l'animé de One Piece... Il vaut mieux suivre en manga, très sincèrement. L'animé massacre le manga parfois. ( L'arc de l'île des Hommes Poissons, c'est le pire.. J'en pleurais presque... )

Et en parlant de pleurer, Naruto m'a fait lâcher quelques larmes pour la mort de certains persos...
Mais l'auteur de One Piece m'a fait pleurer un véritable torrent de larmes en brûlant un bout de bois..... Comprendra qui pourra....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com