Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Salut à tous et à toutes.

Je présume que parmi nous il y a des amateurs de bande-dessinée américaine et de séries animées. Le but de ce topic sera d'échanger à propos de ces dernières.

Vos coups de cœur, des demandes de conseils, débattre, en somme discutailler dans la joie et l'allégresse de ces œuvres où se cachent souvent des perles.

Pour ma part, j'aime énormément les X-Men (le run Astonishing de Whedon et Cassaday était juste MERVEILLEUX,j'ai jamais rien lu d'aussi bon).Je suis plutôt Marvel (Emma Frost,Captain America,Iron Man et Hawkeye),même si je lis un peu de DC (surtout Batman et Green Arrow)
Mais les comics ne se résument pas aux super-héros,comme en témoignent les magnifiques séries Y le dernier homme,Walking dead (même si je suis pas trop fan) etc.
. Après les genres sont variés, si vous voulez de plus amples informations je suis apte à discuter avec vous.

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à donner votre avis et à nous parler de vos grandes découvertes.

Merci Noth d'avoir préparé l'intro de ton topic sur les mangas

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Cool comme nouveau TOPIC !

Pour ma part ça ne fait pas longtemps que je lis des COMICS, je suis familier des univers MARVEL et DC mais via les dessins animés des années 90 et les films.

Récemment j'ai donc commencé à lire des comics. Principalement Batman : Sombre Reflet, la cour des hiboux et Année 1. Je les recommande d'ailleurs.
Je lis également SPAWN, j'ai acheté le premier intégral. Un peu de Sam & Twitch (deux personnages tirés de SPAWN d'ailleurs)

Mais surtout, ma découverte, et mon gros coup de coeur : Walking Dead !

Qand j'ai commencé la série, je m'attendais à un comics sur les zombies, et en fait, les zombies, c'est presque secondaire. L'intérêt de Walking Dead c'est les relations entre les personnages, c'est : Maintenant le monde est infesté de Zombies, ça ne changera jamais, comment est-ce que vous vivriez dans ce monde ? Comment vous comporteriez vous avec les gens qui vous entoure etc ? C'est là la grande de force de la série.

Voilà pour moi :)

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
J'avais adoré la cour des hiboux.
Mais pour year one,j'avais pas trop accroché au dessins,surtout a la colorisation.
Je viens de terminer old man logan,et j'ai vraiment adoré.Pour une fois qu'on a du bon Wolverine!!!C'est un chef-d'oevre
Ça se passe dans un futur probable,où les 3/4 des super-héros ont été massacrés,et les vilains gouvernent.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
super topic tu m’intéresses ! je vais tout d'abord parler de mon avis sur les comics :
les comics j'adore juste ça (stan lee powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) à la base ils ont été créer pendant la seconde guerre mondiale pour donner courage et espoirs aux américains (d'où captain america et superman) ; le phénomène a tellement eu de succès que depuis les comics sont devenus un genre littéraire à part entière comme le sont les mangas, les romans, les bd franco-belge...... (enfin je suis pas sur de tout ce que j'ai dis, je ne suis pas aller cherché je me suis juste basé sur mes connaissances personnelles d'après ce que certaines personnes m'ont raconté ne me crachez pas dessus si c'est faux :mrgreen: )
bref, le premier superhéros qui a fais tilt chez moi (et beaucoup de gosses de 7 ans à cette époque là et même aujourd'hui !) c'est l'incroyable SPIDERMAN !!!!!!!! j'avais vu le film au cinéma (avec tobey macguire ; aujourd'hui je me rends compte qu'il n'est pas réellement fidèle aux comics et qu'ils auraient pu bien mieux faire) et encore je connaissais spiderman bien avant le film avec les dessins animés qui passaient sur canal J ; bref, spidey fut une révélation pour moi aussi grande que quand j'ai joué à pokemon saphir et ai tenu une gba pour la première fois ; je tiens d'ailleurs à préciser que spiderman à changé complètement ma vie ; depuis que j'avais vu le film je n'ai plus jamais eu peur des araignées, cela m'a aussi fais comprendre le sens du mot "exemple" , c'était un exemple pour moi je voulais être aussi cool et intelligent que lui, et même à chaque fois que je voyais une araignée je la prenais dans ma main et je lui demandais de me piquer :mrgreen: (quand je regarde des vieilles K7 de moi quand j'étais petit il faut dire que c'est à se pisser dessus quand je cris sur l'araignée : mais tu vas me piquer oui ???!!!!! ) .
Par la suite j'ai enrichi ma culture générale sur les autres superhéros grâce aux autres films de marvel (j'ai jamais été familiarisé avec DC je sais pas pourquoi ^^ ) , le seul que je n'ai pas vu est hulk mais je compte le regarder ; un autre superhéros que j'adoré et que je n'ai pas connu par les films était captain america, je l'avais connu grâce au jeu video marvel superheros vs street fighter sur PS1 et étant fan de street fighter depuis mon plus jeune âge j'adoré le gameplay de ce genre de jeu et je prenais toujours cp.usa et spidey ^^ parfois je prenais wolverine ou même ryu et puis..... (c'est dingue à quel point je peux être spirituel quand je raconte ma vie) ; puis grâce au film captain america j'en ai beaucoup plus appris sur cet héros et je continue toujours de l'adoré ^^

si je ne lis pas de comics (ce que je regrette malheureusement) c'est pour la simple et bonne raison qu'il y a trop d'univers parallèles , que les héros se mélangent et se rencontrent ; en plus des fois t'as des héros qui meurent par exemple si je vous dis qu'il existe des dizaines de spiderman, que batman est mort une dizaine de fois et que captain america a rencontré tous les superheros vous me croiriez ? et bien c'est le cas !! et c'est vraiment ça que je déteste parce que j'ai envie de démarrer une collection de comics mais si je commence une collection et qu'il faut que je comprenne l'histoire de l'autre gars pour comprendre c'est pas la peine et en plus je vous parle pas du nombre de tomes (je crois qu'ils ont arrêter de compter à partir de 1000 :D ) ......
en parlant des X-mens ce n'est pas trop mon truc à moi, je n'aime pas cette "école" de superhéros où tous les mutants sont réunis, d'ailleurs parmi tous les comics que je connais je trouve que c'est le scénario le moins abouti, je ne dis pas qu'il est nul, loin de là il est très bien même, mais c'est celui que je préfère le moins comparé aux autres ;) (un peu comme pour PW comparé aux autres MGS, ce n'est pas pour autant qu'il est nul) ; la seule chose que j'adore vraiment dans les X-mens c'est le charisme de certains personnages : wolverine, magneto (mon préféré :) ), pr. xavier (je peux vous dire que j'ai gardé ce surnom pendant au moins 8 ans --' ), cyclope, tornade..... (et je pourrai en citer plein d'autres) mais toujours le même problème, je n'aime pas le fait qu'ils soient réunis (pourtant j'adore les alliances de superhéros, avengers reste un de mes préférés films ! je sais pas ce qui passe pas avec les X-mens :cry: ) mais en revanche j'ai vraiment adoré le dernier x-men origines (je préfère largement les origins que le opus principals, les origins méritent bien la marque de fabrique marvel 8-) ) c'est vraiment là que j'ai commencé à m'interessait aux x-mens et vraiment à adoré magneto ^^ (le dernier x-men est vraiment génial et je le trouve autant abouti que les autres films de marvel ^^ )

bref, oui j'ai une question solidfrazer : connais-tu un comics (en bouquin) qui échappe à la règle du paradoxe temporel, universel et au bourrage de nombres de volumes ? ;)


comme j'ai commencé par la partie comics il faut désormais que je vous parle d'une série animé pour lequel je suis énormément passioné il s'agit des http://www.youtube.com/watch?v=rb82TUYoa88
j'adore vraiment (presque autant que MGS !!) mais vraiment les simpson !!!!! pourquoi ? tout simplement car je trouve que c'est juste une oeuvre magnifique, en plus d'être hyper drôle, les simpson apporte un brin de culture général non négligeable (surtout en politique) et contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser : non les simpson n'abrutissent pas le cerveau !!!!! suis-je idiot ? (bon oui, ok mais pas autant que certains --' ) ils peuvent nous pousser à de longues réflexions ; le personnage d'homer et certes aussi stupide mais pas autant qu'il n'en à l'air (je parle pas du crayon) il a l'esprit de la famille et sait se débrouiller dans de très difficile conditions ; je pense que les simpson ont beaucoup à nous apprendre sur notre mode de vie :)

pour vous montrez à peu près à quel point j'aime les simpson voici ma collection (assez petite vous me direz mais c'est uniquement de mon argent ! et pour certains j'ai du bossez pour le récolté !)

Image

Image

Image


et j'aurai une autre question : et vous, aimez-vous les simpson ?

EDIT : je viens de me rendre compte que c'est mon plus grand pavé : merci beaucoup d'avoir lu ^^

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
X-Draque sans vouloir être méchant, tes pavés ne donnent absolument pas envie d'être lu. Essaye de présenter et faconner ton texte, c'est limite imbuvable.

Pour le thème du topic, je suis pas très super héros :s et mes comics préférés sont Sin City (dont j'ai les 2 tomes édition rackham), Wanted, Transmetropolitan, watchmen, surtout, SURTOUT, la Jeunesse de Picsou par ce dieu vivant qu'est Don Rosa <3.

J'étofferai quand je ne serai plus sur un wifi d'hotel.

edit : comme pour les manga, j'ai un page BD/comcis

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
oui je sais, ça ne me ressemble pas, j'ai pu le remarquer en écrivant que j'écrivais comme un chien, même actuellement je le fais mais je vous jure que je ne fais pas exprès je ne trouve vraiment pas l'inspiration de trouver des mots et je suis vraiment fatigué, je suis vraiment désolé rom1 ; je sais à quel point ça doit être dur de me lire mais c'est aussi honteux pour moi d'écrire une telle m**** mais s'il vous plais croyez-moi vraiment : je suis réellement mais vraiment fatigué et ne trouve pas l'inspiration d'écrire, je ne sais pas quels mots utilisés :cry: sorry.....

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
(imagine quand on te lit sur smartphone :oops: )

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
X-Draque:le truc le plus galère,c'est de se lancer dedans.
Si toute fois tu veut un beau début de collection,je te conseille de prendre les Marvel Deluxes civil War.C'est un des meilleurs cross-over marvel de tout les temps,qui concernent surtout les Vengeurs.

Le tome 1 présente la série principale,le tome 2 se concentre sur Spider-Man et Wolverine,et le tome 3 est exclusivement sur Captain America,et sur sa mort.Il faut impérativement avoir lu le tome 1 d'abord.

Pour cap en individuel:pour commencer,prend "un homme hors du temps".C'est une très bonne relecture de l'arrivée de Cap dans l'ère moderne.Mais c'est surtout un excellent prologue au run de Ed Brudbaker (très grand scénariste) disponible en Marvel Deluxe.Je crois que ça s'appelle "Légende vivante".

Pour Batman:il y a un an,Dc a fait un reboot complet de son univers,relançant toutes ses séries a zéro.Et Batman:la cour des hiboux est la meilleure des 52.C'est un exellent point de départ.

Mais le mieux,c'est d'aller en kiosque,de choisir le magazine avec ta série préférée et de le prendre,même si tu ne comprends pas tout et même si tu te sens un peu paumé.On s'y adapte très vite.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Rom1 a écrit:
SURTOUT, la Jeunesse de Picsou par ce dieu vivant qu'est Don Rosa <3.BD/comcis


J'aime! (mince on est pas sur facebook? ^^) La jeunesse de Picsou est vraiment un chef d'oeuvre, je n'ai jamais été fan de Mickey and cie, j'étais plus Donald et Picsou, et le jour ou je suis tombé sur la jeunesse de Picsou... formidable rencontre! Don Rosa est bien plus que doué!


Sinon en comics, je suis plutôt un fan d'anciennes éditions, je n'ai pas trop accroché à l'univers ultimate de Marvel, moi j'ai découvert les comics avec les Strange, Nova, et autres Titans dont j'ai encore quelques volumes, et c'était vraiment le top du top du comic pour moi!

J'ai quand même très apprécié Civil War, et je suis fan de la série Marvel Noir, tous les univers sont super bien transposés et c'est un vrai régal à lire quand on aime le style!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
Mais le mieux,c'est d'aller en kiosque,de choisir le magazine avec ta série préférée et de le prendre,même si tu ne comprends pas tout et même si tu te sens un peu paumé.On s'y adapte très vite.


je suis d'accord c'est ce que je voulais faire au début mais j'avais peur de ces "univers parallèles" et puis je ne sais pas l'édition que tu prends mais quand je vais dans un magasin de comics les seuls choses que je vois sont des comics tout fin (environ 40 pages) racontant une histoire et le plus souvent paru dans les années 90's ; je n'ai jamais vu de comics en kiosque malheureusement :roll:

je te remercie pour les noms de certains comics de captain america que tu as cités ça me facilitera la tâche si je les trouves en magasins ^^ en revanche j'aimerai bien te poser une autre question un peu plus singulière cette fois-ci :? : comment connais-tu tous ça sur les comics à ton âge ? :o généralement les fans de comics ont au moins 30 ans et ont connu grâce aux vieux dessins animés puis avec l'arrivée d'internet on développer leur culture et élargie leurs horizons ; mais toi, quel à été ton fil conducteur qui t'as mené à une pareil culture générale sur les comics (c'est quand même un domaine très difficile à connaître comparé au cinéma, aux JV, aux mangas......) ? :)

(je suis vraiment bluffé là !) et pardon encore pour rom1, en fait j'ai trouvé comment réglé ce problème de fatigue, j'ai juste à écouter en boucle desperate chase (MGS4) et tout va mieux :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
X-Draque a écrit:
généralement les fans de comics ont au moins 30 ans et ont connu grâce aux vieux dessins animés puis avec l'arrivée d'internet on développer leur culture et élargie leurs horizons ; mais toi, quel à été ton fil conducteur qui t'as mené à une pareil culture générale sur les comics (c'est quand même un domaine très difficile à connaître comparé au cinéma, aux JV, aux mangas......) ? :) [/size]


Détrompe toi, les fans de comics qui on 30 ans comme tu dis, n'ont pas attendu l'arrivé de l'internet pour ce "cultiver" mais étaient, comme mon père et mes oncles, des fans assidus des divers magazines que je citais plus haut, à l'époque ça valait moins de 20 francs, sortie hebdomadaire si je me souviens bien, donc quand même assez accessible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Mc2g a écrit:
Détrompe toi, les fans de comics qui on 30 ans comme tu dis, n'ont pas attendu l'arrivé de l'internet pour ce "cultiver" mais étaient, comme mon père et mes oncles, des fans assidus des divers magazines que je citais plus haut, à l'époque ça valait moins de 20 francs, sortie hebdomadaire si je me souviens bien, donc quand même assez accessible.


je me coucherai moins bête merci beaucoup à toi mc2g :) :D

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
X-Draque:j'ai toujours été fan des films de super-héros (notamment mon premier c'était spider-man comme toi^^),mais c'est en allant voir X-men first class que j'ai eu un déblocage.
Ça ne venait pas du film en général (même si je l'ai trouvé très bon,c'est un de mes films préfèré),mais d'un seul personnage:Emma Frost.

Ce personnage,que tout le monde considère comme une pute froide et manipulatrice,m'a vraiment fasciné.Je me suis donc documenter d'arrache-pied sur elle,puis sur les comics Marvel,puis enfin sur les comics en général.Et plus j'en lisait,plus j'étais fascinée.

Je pense que c'est un des personnages les plus complexe de tout l'univers Marvel:ni noire ni blanche,elle a eu une adolescence particulièrement difficile,ce qui lui a donné cette façade froide et hautaine.Mais quand on creuse un peu (et Whedon l'a très bien fait),on retrouve une femme fragile,et est beaucoup plus chaleureuse.

Je pourrais vous faire un pavé sur sa relation avec Cyclope,mais je crois que je vous ai assez soulée :P

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Solidfrazer a écrit:
mais je crois que je vous ai assez soulée :P


non, non pas du tout :P

sinon ce que je voulais réellement savoir c'est plutôt sur : comment t'es-tu lancé dans les comics mais les bouquins pas les films (j'imagine que ça doit être récent puisque x-men first class ne date pas de la nuit des temps :P) ; n'as-tu eu aucun mal à commencer ta collection ? le nombre de volumes ne t'as pas choquée ? :roll:

sympa ton avis sur emma frost il faudra que je re-regarde x-men first class j'ai un peu oublié ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Ba justement,j'ai voulu lire un maximum de comics X-men sur Emma Frost,ensuite j'en voulais toujours plus donc j'ai lu d'autres séries,etc.

Et puis pour la collection,mon but n'était pas d'avoir la plus grande,mais de lire les meilleurs.
Parceque quand tu va dans ton magasin pas forcement spécialisé comics,ba il y a beaucoup de merdes...
Fait très attention aux bouquins Wolverine,comme c'est la franchise qui marche le plus,et ba Marvel la surexploite,et il y a pas mal de truc très mauvais.

Fait très attention à la gamme "Best comics" chez panini,déjà les fascicules sont pas de super qualité et les histoires sont rarement bonne.
Moi,j'ai commencé a lire des comics comme je me suis lancé dans MGS:au début je comprenais rien, et à force de recherches acharnées,j'ai vraiment pris mon pied.

Et pour X-Men:lis les tomes Astonishing (il y en a deux) de Whedon (le réalisateur d'Avengers), et de Cassaday,ça va changer ta vision des X-men.


Et bien sur il y a les chefs-d'oeuvre d'Alan Moore:V pour Vendeta et surtout Watchmen,même si les dessins peuvent paraitrent un peu viellot.
Et regarde "Les comics pour les nuls par un nul",c'est une émission géniale qui m'a beaucoup aidée.

Et dans x-men first class,Emma c'est la blonde en decolté du coté de Shaw!

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
oui bien sûr je ne compte pas collection tous les captain america (je pense qu'une vie entière ne suffirai pas :P) ; après ne t'inquiète pas à montpellier il y a des tas de boutiques spécialisés (c'est hallucinant à voir !)
pour ce qui est de wolverine ce n'est pas ma principale priorité je me concentrerai plus sur spidey et cp. usa ;) cependant merci du conseil ça me permettra d'éviter les bouses foireuses, la recherche je compte la faire quand je m'y serai réellement mis et que je n'aurai pas bien compris certains détails (j'avais passé 2h pour récolter des informations sur les patriotes, avec les citations MGS2 de phoenix ça va être plus simple de s'y retrouvé ^^)
en tout cas merci donc ce que tu me conseil c'est de choisir mon héros (déjà fais) puis prendre un bouquin sur lui (n'importe lequel c'est bien ça ?) ou une compilation regroupant plusieurs comics (j'en ai vu à virgin il y avait tous les avengers ^^ ) et ensuite d'approfondir mes connaissances sur internet ? :)

merci aussi pour les astonishing si ça peut changer ma vision des x-mens je suis preneur et puis si c'est fais par whedon ^^


(hs : je sais encore qui est emma frost physiquement j'ai pas perdu toute ma mémoire pour autant je ne me rappeler plus très bien de ce qui s'était passé mais chut : no spoil ! ^^ )

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Non,tu prend le magazine EN KIOSQUE du héros que tu as choisi.En l'occurrence,pour Cap,c'est la revue Avengers.Et même si tu n'aime pas le numéro de ce mois-ci,continue,ça te fera plongé dans ce truc horrible aux débutants:la contiuité.

Tu as de la chance,le mois prochain,il y aura un énorme événement en kiosque:Avengers vs x-men

Et pour captain,comme j'ai déjà dit:Man out of Time et le run de Brudbaker
C'est a peu près a partir de là que ça devient plus adulte,moins patriotique,moins tout rose.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
J'ai connue les comics avec mon parrain qui en avait énormément notamment les Spiderman .
Sinon en animé j'aimai beaucoup les Batman de 93 je crois et les Spiderman des années 90 , ils on bercé mon enfance et même objectivement je n'ai jamais trouvé la même qualités dans les suivants même si je dois bien avouer que les Batman début 2000 n'étaient pas mauvais .
Perso je suis plus DC que Marvel mais je ne suis pas un grand passionné de Comic comme vous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Ayant emprunté les civil war, je me suis mis à les lire (il faut dire que c'est assez gros comme bouquin et que ça prends (pour moi en tout cas) +2h) et je tiens à dire........

MERCI SOLIDFRAZER !!!!!!!!!

au début dans le premier tome je ne voyais qu'une distraction et je préférai largement les jeux vidéos, les mangas, le cinéma et d'autres loisirs culturels ; arrivé au deuxième tome, je m'aperçois que les comics ont une certaine philosophie très différente de celles des mangas (américain + japonais = :x ) et surtout très difficile à cerner, je ne trouvais vraiment pas ce qu'il y avait d'attirant dans les comics jusqu'à ce que j'arrive à ce fameux tome 2 dont une moitié est consacré à la vision de la guerre civile selon spidey et une autre selon wolverine ; n'ayant que celle de spidey pour l'instant je vais pas développé sur wolverine : j'ai pu constater que les comics ont toujours gardé la même fonction qu'ils avaient au tout début de leurs créations : donner espoir aux gens, les faire rêver et les soulager (les distraire) ! les comics sont un univers (je parle uniquement de ce que j'ai vu ce n'est qu'une partie de ma conclusion sur mon avis sur les comics, uniquement de MARVEL :) ) très riche et à la fois joyeux et humoristique que très sérieux parlant de choix politiques et de vision du monde et des lois d'après les super-héros ! j'ai mis un peu de temps avant de comprendre cela mais relire certaines pages m'a permis de découvrir ce que cachait réellement les comics ; si je te remercie solidfrazer c'est parce que tu as fais naître en moi une nouvelle passion, je ne suis pas très doué pour exprimer ma joie (surtout uniquement avec des lignes) mais je suis aussi heureux que lorsque j'ai connu les dessins animés étant gosse, je me rappele des anciens épisodes de spider-man et de la trilogie, tous ces souvenirs me reviennent et je le dois à toi, merci infinniment, c'est assez difficile à comprendre mais pour moi la naissance d'une passion est quelque chose de très important et par la même occasion une raison de plus pour vivre et être heureux ; si il y a quoi que ce soit que je peut faire pour toi (tout mais vraiment tout, n'importe quoi !) malgré les 700km qui nous sépare, n'hésite surtout pas, j'ai une grosse dette envers toi :? :)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parlons comics et séries animés
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
X-Draque a écrit:
c'est parce que tu as fais naître en moi une nouvelle passion


Et bien dis donc X-Draque, tu ne mets pas longtemps à développer de nouvelles passions :P

Remarque tant mieux pour toi :D . Celà va faire quelques mois que j'ai commencé les comics, je ne peux pas dire que c'est une passion, pour moi une passion implique d'être quand même assez pointu sur le sujet et donc d'être là dedans depuis un certain temps. Ma passion numéro 1 est le Jeux Vidéo, ensuite je mettrais le cinéma, après je suis passionné des univers de SF et de Fantasy de manière général, mais je ne suis pas passionné de lecture, ou de comics, j'adore ça mais je ne me considère pas assez expert dans ces deux domaines. J'étais également passionné de mangas étant plus jeunes, maintenant j'ai un peu mis ça de côté, mais je les apprécie toujours :) . Voilà, bon c'était juste pour rebondir sur ce que tu disais lol.

Est-ce que certains d'entre vous lisent Walking Dead ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Et si vous ne lisez pas cette série, y-a-t'il une raison ? Ou est ce que c'est que vous n'avez jamais eu l'occasion ?

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com