Salut les gens. Ça faisait un moment que je n’étais pas venu ici, je viens à peine de finir death standing ! (J'ai seulement 4 mois de retards il me semble) Voilà mon avis sur les différents points assez rapidement. 7
NO SPOILER
Graphisme : On ne va pas se le cacher, le jeu est beau. On est souvent en train de regarder les décors, les paysages, les chutes d'eaux…la nature y est belle et à la fois il y a une certaine solitude mélancolique dans ces montagnes. La modélisation des personnages est quand même assez ouf, mention spéciale pour Mikkelsen je trouve. A l'inverse lea seydoux a un visage un peu étrange et je trouve que c’est la modélisation la plus raté ...
Musique : Les musiques collent vraiment bien au jeu, il y a pas mal de petit moment où on est en train de se balader et où une musique se lance, nous permettant de profiter d'un petit moment de poésie. Ces moment ressortent d'autant plus que la plupart du temps, notre marche se fait dans un silence absolue ou bien bercé par le bruit de la pluie.... Et autant vous dire que c'est pire que la Bretagne ou Breath of the wild ce jeu... Il pleut tout le temps
GamePlay : C'est un peu ici que le bât blesse.... Je ne sais pas quoi penser de ce jeu. Ya de tel problème de game design que c'est dur de se dire que c'est hideo kojima, créateur de métal Gear solid 1,2,3,4 et 5 derrière ce jeu. Le parti pris de ce jeu est de nous faire jouer un livreur dans une Amérique dévasté et où nos fait d'armes permettront d'améliorer un tant soit peu la situation. Ce qui est fou, c'est que le rythme du jeu a du sens par rapport à l'histoire, mais il n’en a aucun pour quiconque ayant une notion de game design. Les 1eres heures vont vous faire cracher du sang, vous n’aurez rien pour vous défendre contre quoi que ce soit et vous aller passer votre temps à vous casser la gueule dans les rochers, en marchant à 2 a l'heure pour aller d'un Point A à un point B. Et si vous avez la patience de dépasser ça, alors le jeu deviendra de moins en moins frustrant et de plus en plus agréable. Je me suis même surpris a trouvé sympa d'optimiser mes déplacement avec des améliorations faisant gagner plusieurs dizaines de minutes sur un itinéraire, le coté construction pour dompter son environnement étant vraiment plutôt sympa.... Je me surprends également à un peu apprécier continuer le jeu après avoir fini, mais c'est peut être lié au faite que je n’ai rien d'autre à jouer en attendant final fantasy 7.... Parceque le jeu ne fait pas la moindre distinction entre quête principale et quête annexe... Ça restera 75% transporter un objet du point A au point B....les 25% étant bien évidemment les phases les plus intéressantes…. On notera la présence d’une touche pour monter les rochers, mais pas les descendre…. Ce qui fait que toute descente de rocher ressemblera plus a du cassage de gueule contrôlé qu’a autre chose….
Multijoueur : Le multi apporte vraiment un plus au jeux, qui permet de véhiculer le message du jeu avec le gameplay….je me demandais comment allait être réglé le problème de la sur abondance de structure faite par d’autres joueurs, et j’avoue que c’est géré de manière plutôt habile. No spoile
La conduite : La conduite de véhicule est pas là meilleure que j'ai vu au Monde, mais pour comparer à celle de mgsV, elle est mieux (Le contraire aurait été dur...) …. La physique fait quand même parfois des sienne
Les ennemis Comme mentionné plus haut, on commence sans rien, donc tous les ennemis sont difficiles à combattre pendant les 10 -15 premiers heures.... Par la suite on développera des armes qui feront que ça sera de plus en plus simple et on se rendra compte que si nous on évolue, ça ne sera pas le cas des ennemis qui resteront toujours les même du début à la fin, exception faite des boss.... Ça manque cruellement de diversité et de renouvellement.... le système de combat est plus simpliste que celui de MGSV, mais je l’ai pas trouvé déplaisant pour autant. Notre 1ere arme étant les caisses qui se trouvent a notre porté, j’ai trouvé le ressenti des coups assez grisant quand on eclate une caisse sur la tete d’un ennemi, quitte a perdre notre précieuse marchandise.
La carte La carte est nulle. Visuellement impossible de savoir si on a un ravin ou une montagne sans connaître le lieu en question, mais bien pire encore... Sans spoiler, il faut parfois démonter ses propres structure faute de place ou de matériau. On peut démontrer toutes nos structures depuis la carte sans forcément être à côté, mais nos structures se mêlent à celles des autres joueurs et IMPOSSIBLE de trier les nôtres de celles des autres joueurs... Si vous voulez démonter vos structures, vous avez intérêt a vous rappeler de où vous les avez fabriquer......
Pour l'histoire, je ne spoile pas, chacun est juge.... Je l'a trouve compliqué pour pas grand chose pendant très longtemps. Les meilleurs moments du jeu étant en ceux avec mikkelsen. La fin du jeu sauve clairement toute l'expérience de cette œuvre vidéo-ludique complètement a par.
J’en ressort avec beaucoup de frustration au début du jeu, une aventure plaisante mais qui ne transpire pas le fun au milieu et une fin vraiment réussie qui conclue ces 50h de jeu de manière positive. J'ai pas l'habitude de noter mes jeux, mais pour me faire comprendre, je mettrais un 7/10 à ce jeu, mais je comprend tout a fait qu'on lui mette (bien) moins
Je pense qu’il me faudra une 15ene d’heures supplémentaires pour platiner ce jeu…ca donne une estimation du temps de jeu total
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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."
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