Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Globalement d'accord avec flying_fox, et même si PW ne me plaît pas autant que les autres opus, j'avoue volontiers que je n'ai vraiment pas apprécié MGS4 :? Donc maintenant je vais détailler mon point de vue:

Si je prends l'exemple d'une série que j'ai totalement lâché, et que j'ai repris plus de 10 ans plus tard... C'est Tomb Raider. :| Il faut parfois savoir abandonner une série pour revenir dessus quand ça correspond à nos attentes. Et je ne regrette pas d'avoir laissé Miss Silicone-à-lunettes-rondes de côté afin d'apprécier son évolution tant attendue. Il y a encore du chemin à faire, mais globalement je retrouve plaisir à y jouer. Si j'avais voulu, j'aurais fait de même avec MGS. :lol:

Concernant la saga MGS justement, j'ai été ravi de découvrir ce gameplay à ses débuts PS, en concurrence avec Splinter Cell et compagnie. ;) J'ai comparé, et j'ai fait mon choix: globalement Kojima-san a toujours satisfait systématiquement mes attentes, précisément parce qu'il en fait encore davantage, que ça reste dans l'esprit que je privilégie, et que le gameplay fondamental qui me plaisait à l'origine tant subsiste. Okay dans MGS4 j'ai franchement détesté les points Drebins, de même pour la mallette d'approvisionnement de PW... Bah j'essaye de ne pas y recourir, d'oublier que ça existe, et de me concentrer sur ce que j'apprécie: l'immersion et le plaisir de jouer. :D

Même quand ça m'a déplu je suis resté très satisfait, j'assimile ça à une erreur de parcours, et surtout à une obligation de fanservice. Alors maintenant que KojiPro communique sur un jeu qui ressemble pleinement à mes attentes, aucun doute: je vais me ruer dessus! Et s'il y a des surprises, bonnes ou mauvaises j'en serais ravi: ça veut dire qu'elles seront toujours signées de la main de maître, que j'apprécie tant! :D

CCV (SPNo1) a écrit:
Pour le plaisir de magner Snake.
Excellent lapsus, très révélateur... :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Hideo en a encore sous le pied, c'est certain.
Il évolue avec sa série en la remettant souvent en question. On est donc bien loin de faire du surplace, avec lui.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune erreur majeure dans cette saga. Elle est généreuse, pleine de surprises et, surtout, très soignée dans son concept.
Hideo ne bacle jamais son œuvre.
A chaque fois, je suis satisfait par ses propositions ludiques. Son univers est unique. Chose assez rare, de nos jours.

Ma seule crainte serait justement qu'il arrête définitivement Metal Gear après The Phantom Pain pour se consacrer à quelque chose de moindre.
On aura toujours des jeux avec Mario. J'espère qu'il en sera de même avec Snake.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, après toute cette émotion, je m'en vais prier le St Père Kojima.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 03:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Snaaaake a écrit:
Je suis également plus du genre à vouloir qu'une série s'arrête plutôt que de la gâcher et de surfer inutilement sur le nom : RE 5/6 (dans une moindre mesure le 4) , MGR etc...


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant RE (je m'autorise ce léger HS de début de post). S'il y a bien un RE qui a cassé complètement la série, c'est le 4, un bon jeu d'action mais certainement pas un Resident Evil. Le 5 n'est qu'un copier coller du 4 et le 6 essaie de satisfaire tout le monde en mettant le gameplay à jour et du coup n'a pas d'identité (bien que, perso, j'ai adoré la partie avec Léon).

BigBoss a écrit:
Présent !!
Quoi que .. J'ai pris du plaisir sur Peace Walker, mais ce que je reproche à PW et à MGS4 surtout (comme Rom1 d'ailleurs) c'est l'histoire ...
Des Boss avec un Charisme d'Huitre ... Une Histoire loin d'être passionnante ... (que ça soit l'IA de The Boss ou les cinématiques de MGS4 qui pour les 3/4 ne servent STRICTEMENT à rien).


Dans MGS 3 les boss ont du charisme ? Sérieusement non. Aucun membre de l'équipe Cobra (excepté The Boss car elle en fait partie) n'a quoi que ce soit, que ce soit une histoire, un charisme, ils n'ont rien. Tu les flingues, c'est cool, le mec se suicide, et basta, au suivant.
Dans MGS 2 c'est la même chose, Fortune a une historie intéressante mais aucune charisme, Fatman j'en parlerai même pas, Vamp rattrape le tout uniquement parce que l'on est curieux de savoir pourquoi il ne meurt pas ...
Depuis MGS 2 les boss n'ont pas de charisme (sincèrement, mettez Vamp ou Fortume à côté de Mantis ou Wolf ...) donc dans ce sens MGS 4 et PW respecte la voix prise par les épisodes précédents :)

Sans troller, Portable Ops a les boss les plus charismatiques depuis MGS 1 ... et je le pense vraiment (je parle de l'ensemble, pas d'un ou deux ...).


Sinon pour te répondre Sheen, je sais pas ce que les gens qui n'ont pas aimé MGS 4 et PW peuvent attendre d'un MGS 5. La curiosité peut être, la nostalgie, et encore sur ce point je dirai que non, puisque le jeu a énormément changé, juste d'un point de vue visuel, plus de barre de vie, plus de gags dans les vidéos, open world ... je vois pas trop le côté nostalgie. Donc je sais pas, peut être qu'ils espèrent retrouver quelque chose qu'ils estiment avoir disparu depuis MGS3, mais dans ce cas, je voudrai moi aussi savoir quoi :)

Sinon je ne pense pas non plus que la saga tourne en rond, elle s’essouffle, c'est certain, mais Kojima arrive encore à redonner un souffle de vie et d'intérêt à sa licence, via le gameplay, les personnages, l'historie mais aussi la variété des thèmes abordés. Ce MGS sera sombre, très mature, d'ailleurs il n'y a eu aucune vidéo humoristique contrairement aux autres MGS, donc MGS 5 va apporter un souffle nouveau.

Par contre derrière, je pense que l'on aura fait complètement le tour de la saga, et qu'il faudra faire autre chose. Soit une nouvelle IP, soit un reboot de la saga. Metal Gear "insert a new name" et on est reparti ! Et de toute façon la saga aura que 3 options :
- c'est fini, on stop MGS, on fait à la rigueur des spin off, mais derrière c'est fini, byebye
- on continu MGS, on bouche les trous historiques comme on peut, et on risque de finir par faire le jeu de trop
- on continue MGS MAIS on revient en arrière, on met The Boss en perso jouable, puis on continue de revenir petit à petit derrière, en suivant un schéma qui de toute façon sera globalement toujours le même : un arme super dangereuse, un maître/mentor, ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 04:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Water Snake a écrit:
Aucun membre de l'équipe Cobra(...)n'a quoi que ce soit, que ce soit une histoire, un charisme, ils n'ont rien.

Je ne peux pas te laisser écrire ça ! Laisse mon avatar tranquille !! :lol:
The End, j'adore. Papy fait de la résistance, le Yoda de la saga. Une des meilleures phases de gameplay de toute la série, grâce à lui.
The Sorrow, pas de charisme ?! Il doit se retourner dans sa tombe, s'il lisait ça ( bon, il pourrit près d'une rivière mais... quand même). Le père d'Ocelot, merde ! Un peu de respect.
L'Unité Cobra est terrible de par son mystère. On en sait peu et on ne demande qu'à en voir plus.
Vive la Normandie, putain !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Kojima j'espère juste qu'il saura me surprendre, j'ai été très déçu par le 4 à plein de niveau sauf pour le gameplay qui est bien carré et calibré...

Après le 5, j'aimerai vraiment qu'il laisse son équipe s’occuper du petit qui est déjà bien grand pour se consacrer à d'autre projets....

Nan mais imaginez le potentiel, lui qui est attiré par la notion d'open world, une enquête dans une immense métropole existante qui virerai à la SF !

Après le privé un peu cliché qui porte un impaire dégueulasse et qui chasse du robot tueur c'est peut être passé de mode mais vous l'avez compris, je veux un jeu d'aventure et d'action à la snatcher dans une énorme ville !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos attente
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Voici une comparaison pour situer un peu comment je me représente ce que fait Kojima niveau histoire (je ne parle pas d'évolution de gameplay propre aux capacités offertes par les nouvelles plateformes de jeu).

Vous connaissez tous Star Wars (première trilogie, je vais un peu spoiler).
A la fin de l'épisode V, Han Solo est cryogénisé et son corps transporté par Boba Fett chez Jabba.
Ce transport à lieu entre les épisodes V & VI. On ne sait donc pas vraiment comment cela arrive, mais on sait comment cela fini et ça nous convient parfaitement.

Il existe un épisode qui s'appelle "Shadows of the Empire" (BD & roman) qui raconte comment Boba Fett achemine le corps, comment d'autres chasseurs de prime tentent de lui le voler (pour la récompense) et comment Boba le lire finalement à Jabba.

Cet épisode est connu des fans, mais pas forcement du grand publique. Concrètement il ne sert pas à grand chose à part mettre en scène un personnage apprécié, Boba Fett. Mais l'histoire est sans grand intérêt pour la Saga.


Donc pour en revenir à Metal Gear :|

Ce qui se passe entre MGS 3 & MG (msx) correspond un peu à ce trou entre SW V & VI. On sait parfaitement ou va finir BigBoss, a peut prêt pourquoi ca va finir comme ça et ca nous suffit amplement (en tout cas pour moi).
Les épisodes rajoutés entre les deux ne servent que d'acharnement thérapeutique à une saga (un peu comme la série Clone Wars). Et le risque c'est qu'on nous ponde un événement complétement inattendu qui foute en l'air tout la série (Kaz est en fait Ocelot avec une perruque, le BigBoss de MG 1&2 est un snatcher et le vrai qui meurt à la fin de MGS 4 a passé sa retraite au bahamas à siroter des martinis. Solid Snake est aussi un snatcher, il ne peut donc pas mourir de FoxDie ou se suicider, sa moustache cache une trou dans sa peau synthétique).

Plutôt que de sortir de ce carcan scénaristique et faire des épisodes originaux dans un univers commun (comme la superbe saga SW : La Croisade noire du Jedi fou), Kojima rajoute sans arrêt des couche de peinture sur une toile déjà parfaite. Et à force, elle perd de sa splendeur.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Mouais... On ne peut parler d' "acharnement thérapeutique" (tiens, tiens, belle métaphore de ce que devient Zero !!) que si on s'intéresse uniquement à l'histoire globale de la saga.

Je reprends l'exemple de mes connaissances qui vont acheter MGSV sans avoir joué au 4 ni à PW. Ils ne connaissent pas la mythologie MGS sur le bout des doigts, loin de là... Ils ont pris congé de Kojima pendant 10 ans... Mais ils n'en ont rien à faire, en fait.

(Essayez de dire à quelqu'un qui s'est arrêté à MGS3 que Zero est devenu le grand méchant, ou autres joyeusetés du genre... La meilleure réaction sera un long soupir... ^^)

Bref, ils sont juste contents de jouer au(x) prochain(s) "grand(s) Metal Gear". J'imagine que c'est loin d'être un cas isolé.

Car, contrairement aux mini-épisodes les plus obscurs de Star Wars, MGSV (comme PW avant lui) est destiné au grand public. On n'est pas dans le remplissage façon "Shadows of the Empire" (hmm, c'était pas le titre du jeu sur N64, ça ? ^^), on est plutôt dans l'extension façon "Episode I, II, III".

Après, libre à chacun d'apprécier ou non (et Dieu sait si les fans de Star Wars ont gueulé à la sortie de The Phantom... Menace ^^). On peut même décider de s'arrêter à tel ou tel épisode.

Libre à chacun de continuer à suivre la série ou non, pour des raisons personnelles.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Dernière édition par flying_fox le Jeu 23 Jan 2014 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je vois pas trop pourquoi vous parler de gens achetant MGSV "sans avoir joué au 4 ni à PW." ?
ya des gens qui acheterons GZ sans avoir joué à MGS 2, MGS 3, MGS 4, MGS PW. D'autre qui n'auront jamais joué du tout à un MGS, d'autre encore qui auront commencé la saga avec uniquement le 4.

La question que l'on soulève ici, c'est "en tant que fan de la saga". Je connais peu de gens ici qui ont fait tout les épisodes SAUF MGS 4 & PW. Et si ces gens existent, ils ont surement au moins suivi d'un oeil (comme BigBoss) l'histoire.

Bien sur que je suis content de retrouver nos héros préférés dans de nouvelles aventures, mais je ne retrouve plus le même plaisir, simplement.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1 a écrit:
Je vois pas trop pourquoi vous parler de gens achetant MGSV "sans avoir joué au 4 ni à PW." ?
ya des gens qui acheterons GZ sans avoir joué à MGS 2, MGS 3, MGS 4, MGS PW. D'autre qui n'auront jamais joué du tout à un MGS, d'autre encore qui auront commencé la saga avec uniquement le 4.

La question que l'on soulève ici, c'est "en tant que fan de la saga". Je connais peu de gens ici qui qui ont fait tout les épisodes SAUF MGS 4 & PW. Et si ces gens existent, ils ont surement au moins suivi d'un oeil (comme BigBoss) l'histoire.


Ah, mais c'est clair ! Tous les cas de figure peuvent se présenter. C'était juste un exemple, pour rester dans la logique de la question initiale du topic (celle du fossé de 10 ans entre MGS3 et MGSV).

Je voulais juste dire que, contrairement à cette histoire de "Shadow of the Empire", MGSV n'est pas destiné qu'aux fans ! Il n'est pas destiné à "ne pas servir à grand chose". Ni à recouvrir "une toile parfaite" (elle commence quand et s'arrête quand, d'ailleurs, cette fameuse toile ? ^^).

Encore une fois, ça ne tourne en rond que si on s'attache uniquement à l'histoire globale. Ce que ne font pas du tout les gens que je citais en exemple, d'où l'intérêt de les prendre en compte pour tenter d'expliquer les nouveaux espoirs que suscite MGSV.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je suis pas d'accord avec ta derniere phrase Rom1, je suis persuader que ce MGSV va devenir la nouvelle reference pour la serie.....directement placé dans le podium entre MGS1 et MGS3 pour beaucoup

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
shadowtief a écrit:
le podium entre MGS1 et MGS3

Image


CCV (SPNo1) a écrit:
Pour moi, Kojima tourne en rond depuis qu'il a fini de réaliser MGS1.
Son MGS 2 au gameplay remixé d'MGS1;
Son MGS 4 et ses allusions à MGS1 jusqu'au gameplay à Shadow Moses
en sont les parfaits exemples.
Kojima est obsédé par MGS1.
Il a toujours les yeux dans le rétroviseur


:| Mmmhhh t'es au courant que MGS1, c'est (MG1 + MG2) x les possibilités de la PS1 ?
Ça aurait été MG2 en 3D à la place de MGS1 (Metal Gear 3 au départ...), avec des cinématiques, des dialogues plus complets et des doubleurs, je suis persuadé qu'il aurait eu le même succès.
Alors ne dis pas que MGS2 est un gameplay remixé de MGS1, car MGS1 n'a quasiment rien inventé à ce niveau -___-
Le fan service de MGS4 est focalisé sur MGS1 car c'est l'épisode qui a popularisé la série dans le monde entier, difficile de faire jouer la nostalgie avec les épisodes plus récents... c'est logique.

Je n'aurais de repos que quand ne serait-ce que la moitié des fans ou presque auront compris que MGS2 est l'épisode où Kojima s'est investi le plus sur le plan personnel, l'épisode où il pousse la réflexion plus loin que tout les autres épisodes, l'épisode où il a tenté de transcender, d'élever ce média. Donc je suis pas près de le trouver, le repos :mrgreen:

Tout ce qui se passe dans la tête de Kojima depuis presque 15 ans par rapport à la saga et aux fans a pour ground zero ( =P ) MGS2.

Bref... je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit le Renard Volant.

Image

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Jeu 23 Jan 2014 13:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
NoName a écrit:
Je n'aurais de repos que quand ne serait-ce que la moitié des fans ou presque auront compris que MGS2 est l'épisode où Kojima s'est investi le plus sur le plan personnel, l'épisode où il pousse la réflexion plus loin que tout les autres épisodes, l'épisode où il a tenté de transcender, d'élever ce média.


Raaaah, j'aime quand tu parles comme ça ! :D

NoName a écrit:
Image


Héhé oui, comme tant d'autres renards, ce personnage n'est pas étranger au choix de mon pseudo.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour moi l'image qui représente le plus MGS 2 c'est celle-ci:
Image

Cette volonté de vouloir transmettre quelque chose à la génération suivante, de laisser une trace.

Et quand j'étais jeune, je croyais que c'était Kojima&fils sur la photo :| :mrgreen:
Ils se ressemblent tous de tout façon.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Rom1 a écrit:
Et quand j'étais jeune, je croyais que c'était Kojima&fils sur la photo :| :mrgreen:
Ils se ressemblent tous de tout façon.


:mrgreen:

Ça me fais penser que Gackt a un dogtag à son nom dans MGS2, je me rappel plus du niveau de difficulté :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Jeu 23 Jan 2014 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Easy mode -> Deck 2 Port

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1 a écrit:
Easy mode -> Deck 2 Port


Tiens, ce serait pas le garde qui écoute de la musique ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Rom1 pour te répondre, en tant que "fan de la saga" je suis content que la saga continue et puisse proposer une nouvelle expérience qui a l'air d'être à la fois intéressante et originale (j'oserai bien dire surprenante au vu des trailers).

Alors en plus le fait de pouvoir jouer avec Big Boss, qui en ce qui me concerne, est mon perso préféré, je ne peux pas me dire que ce MGS 5 est un épisode "bouche-trou" qui ne sert "à rien" car on connait déjà l'évolution du personnage.

Justement non, après MGS 3 on a aucune idée du pourquoi du comment Big Boss va finir par devenir le leader de groupes de mercenaires, fonder Outer Heaven, être l'ennemi de Zero tout en dirigeant FoxHound ... :lol:

On a eu quelques réponses avec PW, maintenant y reste toujours à voir comment Big Boss est devenu le Big Boss de Metal Gear, et comment il va faire pour diriger FoxHound alors que Zero a l'air de vouloir sa "mort", entre autre :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Mosin-Nagant a écrit:
Je ne peux pas te laisser écrire ça ! Laisse mon avatar tranquille !! :lol:
The End, j'adore. Papy fait de la résistance, le Yoda de la saga. Une des meilleures phases de gameplay de toute la série, grâce à lui.
The Sorrow, pas de charisme ?! Il doit se retourner dans sa tombe, s'il lisait ça ( bon, il pourrit près d'une rivière mais... quand même). Le père d'Ocelot, merde ! Un peu de respect.
L'Unité Cobra est terrible de par son mystère. On en sait peu et on ne demande qu'à en voir plus.
Vive la Normandie, putain !


Bah disons que ce qui fait le charme et la classe des boss de MGS1, c'est qu'ils ont tous une histoire, et qu'on fini par la connaître petit à petit, et certains finissent par devenir attachant au point de réussir à donner des remords au joueur.
Dans MGS3 on a rien de tout ça, les Cobras tu les vois, tu les buttent, point final ... et perso je trouve que ces boss sont parmis les plus nuls de la saga. Je préfère affronter les hélicos et tanks de PW que l'unité cobra ... :?

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Le problème de Hideo Kojima c'est qu'il est fasse à une impasse depuis Metal Gear Solid 4. Cet épisode devait être le tout dernier de la saga, celui qui répond à toutes les questions laissées en suspens.

Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de continuer une saga dont on connait déjà le dénouement (celui de Big Boss en tout cas). Mais attention, ça ne veut pas dire que je n'attends pas ce Metal Gear Solid V de pied ferme (surtout Phantom Pain), mais cette attente est moins forte que les 4 MGS principaux.
Peace Walker m'a laissé complètement indifférent, il est LARGEMENT dispensable. Et Rising n'a de Metal Gear que le nom, donc c'est sans moi.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Tu me feras toujours rire à dénigrer Peace Walker (dans le bon sens hein).
Par contre Peace Walker est juste INDISPENSABLE pour comprendre parfaitement ne serait ce que Ground Zeroes.

Dans le cas contraire, comment tu comprends juste ce que vient faire Big Boss dans le Camp Omega ? Ok Kaz explique, mais si tu ne connais pas MSF, Paz et Chico ... t'as pas la même approche, tu comprends pas les tenants et aboutissants de la mission, donc tu commences mal :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com