Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Fév 2015 02:06
Messages: 9
Il était temps que Kojima puisse enfin avoir son propre studio où il va pouvoir développer ses idées et ses envies de toujours. Kojima était enfermé sur sa propre série et malheureusement, il a fallu un clash entre lui et Konami pour qu'il puisse s'en libérer.

Je pense que Kojima est un créateur très exigeant dans toutes les étapes d'un jeu vidéo. Konami ne supportait sans doute plus sa façon de voir le développement d'un jeu et qu'en plus, le temps de développement dépassait clairement les ressources financières. Konami a quand mis énormément de ressources dans les jeux de Kojima. L'investissement financier n'est pas à la hauteur des ventes des jeux MGS finalement.

Malheureusement pour ce dernier épisode, j'ai eu cette impression désagréable que le jeu n'était clairement pas fini dans la structure du level-design du jeu. Le chapitre 1 est juste terriblement bien écrit, bien dosé dans son rythme, des missions variées le scénario avance petit à petit mais suffisamment pour nous tenir en haleine, on sent au final le travail achevé de Kojima dans ce chapitre. Malheureusement, le chapitre 2 casse complètement la structure narrative du chapitre 2 en imposant les mêmes missions. Je pense que Kojima avait autre chose en tête et que malheureusement, lui et son équipe ont dû couper toutes les idées qu'ils avaient pour ce chapitre 2. En effet, les missions originales du chapitre 2 sont parsemés ici et là à côté des mêmes missions du chapitre 1.

Pour moi, en terme de scénario, Kojima l'a clairement bouclé dans ce jeu. C'est juste que la façon dont elle est dévoilé dans sa structure narrative et du level-design, donne l'impression que le jeu n'était pas fini. C'est dommage car franchement si Kojima nous avait concocté le chapitre 2 du même calibre que le premier, ça aurait été puissant.

Je reviendrais sur mes impressions du jeu sur le topic dédié.

Pour en revenir sur Kojima et son nouveau studio, je suis heureux que Yoji Shinkawa l'est suivi. C'était un peu ma crainte mais ce duo a quand même réalisé des personnages mythiques et charismatiques ! Sans Shinkawa, Kojima ne pourrait jamais visualiser ses idées !

Avec le soutien énorme de Sony comme nous avons pu le voir à travers son voyage à la découverte des technologies actuelles et de demain dans le jeu vidéo, Kojima va pouvoir aborder son prochain jeu sereinement et avec tous les cartes en main pour bien démarrer.

J'ai véritablement hâte de voir ce que Kojima va nous sortir comme univers, personnages et types de jeu. Je pense qu'on va retrouver tout ce qui fait le talent de Kojima dans sa communication, dans la mise en scène de ses trailers, dans ses idées novateurs en terme de gameplay ou de level-design.

Pour terminer sur le logo du studio, en plus d'être très stylé visuellement, elle fait une référence évidente au crâne de l'emblème de Outer Heaven. Et quand on sait ce que représente Outer Heaven pour Big Boss...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 02:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je pense qu'on peut peut etre un peu blamer Hideo aussi, pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, pour avoir mal défini le cahier des charges du jeux et le planning de production qui en découle. Ils se sont retrouvé avec tellement de travail qu'ils en ont baclé la fin alors qu'ils voulaient faire une 3eme zone (la fameuse phrase de Kojima qui disait qu'on découvrirait de nouvelle zone apres des centaines d'heure de jeux)

Kojima n'est pas un dieu comme il le disait dans pw ^^ c'est un homme, et tout ce qu'il fait ne peut pas etre parfait. On peut blamer Konami pour avoir stoper la prod et d'avoir agis comme des connards, mais Kojima a sa part d'erreur... je pense qu'il retiendra la lecon pour son prochain developpement !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je ne sais pas si on peut vraiment blâmer Kojima pour une phrase qu'il a lâcher il y a 4 ans alors que le projet n'avait même pas encore de nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Pour ma part,

StrangeAtlas a écrit:
Je ne sais pas si on peut vraiment blâmer Kojima


^^

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Mystic_Snake a écrit:
Sans Shinkawa, Kojima ne pourrait jamais visualiser ses idées !

Je suis un grand fan du style de Shinkawa mais, là, je trouve que tu y vas un peu fort.

Kojima arriverait quand même à ses fins avec d'autres artistes.

Mais c'est comme pour les duos artistiques dans le cinéma avec un réalisateur et son compositeur ( Spielberg et Wiliiams, Leone et Morricone, etc... ), quand les étincelles artistiques sont toujours présentes... on a pas envie que ça s'arrête ! :lol:

J'espère que leur collaboration se poursuivra le plus longtemps possible.
J'attends toujours le artbook de Ground Zeroes et The Phantom Pain, d'ailleurs !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
cet artbook a le potentiel pour devenir le meilleur de la serie j'espere vraiment que Konami va le faire :|

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Fév 2015 02:06
Messages: 9
Citation:
je pense qu'on peut peut etre un peu blamer Hideo aussi, pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre, pour avoir mal défini le cahier des charges du jeux et le planning de production qui en découle. Ils se sont retrouvé avec tellement de travail qu'ils en ont baclé la fin alors qu'ils voulaient faire une 3eme zone (la fameuse phrase de Kojima qui disait qu'on découvrirait de nouvelle zone apres des centaines d'heure de jeux)

Kojima n'est pas un dieu comme il le disait dans pw ^^ c'est un homme, et tout ce qu'il fait ne peut pas etre parfait. On peut blamer Konami pour avoir stoper la prod et d'avoir agis comme des connards, mais Kojima a sa part d'erreur... je pense qu'il retiendra la lecon pour son prochain developpement !


C'est juste que Kojima est un éternel insatisfait et qu'il veut toujours aller vers la perfection mais c'est ce qu'il fait aussi son défaut. MGS4 par exemple, devait normalement être comme MGSV, un monde ouvert mais au final il disait qu'il était limité par la technologie de la PS3 parce qu'il avait des idées infaisables techniquement. C'est pourquoi on s'est retrouvé avec des niveaux semi-ouvert. Ceci dit, le jeu reste une grande réussite dans le level-design même si on peut reprocher l'acte 3 complètement inintéressant en terme de gameplay.

Tiens vu que tu parles d'une troisième zone de jeu, je m'attendais effectivement à trois zones de jeu après l'Afghanistan et l'Afrique Centrale. C'était durant le jeu, Miller mentionne un pays dont je ne me souviens plus le nom et je m'attendais alors à découvrir une troisième zone. Mais ce n'était pas du tout le cas et je trouve justement que deux zones de jeu me laissent sur la fin. C'est dommage mais je pense que MGSV montre le potentiel que Kojima voulait souhaiter et surtout le jeu ultime qu'il voulait pour sa saga. Le jeu y arrive un peu mais pas assez bien évidemment.

Mais il faut savoir que ce n'est pas un exercice simple de concilier monde ouvert et construction narrative. Pourtant le chapitre 1 est vraiment parfait pour moi. Kojima maîtrise superbement bien l'équilibre entre monde ouvert et l'avancé du scénario.

Citation:
Je suis un grand fan du style de Shinkawa mais, là, je trouve que tu y vas un peu fort.

Kojima arriverait quand même à ses fins avec d'autres artistes.

Mais c'est comme pour les duos artistiques dans le cinéma avec un réalisateur et son compositeur ( Spielberg et Wiliiams, Leone et Morricone, etc... ), quand les étincelles artistiques sont toujours présentes... on a pas envie que ça s'arrête ! :lol:

J'espère que leur collaboration se poursuivra le plus longtemps possible.
J'attends toujours le artbook de Ground Zeroes et The Phantom Pain, d'ailleurs !


Ok j'y suis allé un peu fort c'est vrai :P ! Mais disons que comme tu l'as dit, l'alchimie artistique entre les deux est vraiment parfait que si Kojima devait collaborer avec un autre artiste, peut-être que Kojima ne serait pas satisfait par les dessins des personnages qu'il imagine par exemple. C'est pas pour rien que Shinkawa la rejoint pour son nouveau studio.

C'est vrai qu'il n'y a pas encore eu d'artbooks officiels sur MGSV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Citation:
Mais il faut savoir que ce n'est pas un exercice simple de concilier monde ouvert et construction narrative


Oui, je dirait meme que c'est le principale reproche que font les gens au jeu en général.... le 2eme etant que le monde ouvert est un peu vide...... si tu enleves ca je crois qu'on enleve 95% des critiques sur le jeu

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ils ont bien réussit sur The Witcher, pourtant. Mais là c'est un monde réellement ouvert, dans MGS5 y a quand même des chargements et des transitions.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Fév 2015 02:06
Messages: 9
shadowtief a écrit:
Citation:
Mais il faut savoir que ce n'est pas un exercice simple de concilier monde ouvert et construction narrative


Oui, je dirait meme que c'est le principale reproche que font les gens au jeu en général.... le 2eme etant que le monde ouvert est un peu vide...... si tu enleves ca je crois qu'on enleve 95% des critiques sur le jeu


Justement ce reproche de l'environnement vide dans MGSV est exagéré vu qu'on évolue en Afghanistan en plein désert et en Afrique Centrale dans une jungle. Alors qu'il y a des jeux comme Assassin's Creed ou GTA qui arrivent à apporter un environnement vivant et interagissant avec le joueur parce il est dans une ville tout simplement.

Par ailleurs, Red Dead Redemption possède un environnement désertique, c'est assez vide de façon général même si il y a pas mal de villes sur l'ensemble de la carte.

En fait, ce qui est fortement dommage dans MGSV, c'est qu'il est impossible d'aller à une zone à une autre directement avec l'hélicoptère. On est obligé de retourner à notre CA...

Code:
Ils ont bien réussit sur The Witcher, pourtant. Mais là c'est un monde réellement ouvert, dans MGS5 y a quand même des chargements et des transitions.


Je n'ai pas encore fait le jeu mais j'y compte bien y jouer !

Oui, disons qu'on peut dire plutôt que MGSV possède un environnement semi-ouvert.

Au passage, FallenRaziel, ça fait un bail dis-donc ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur un forum MGS !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bien réussi The Witcher 3...Question de point de vue.

Je trouve le monde ouvert de The Witcher vraiment très gadget, il n'affecte pas vraiment la narration ni le gameplay en soi.

C'est juste aller chercher ses quêtes un peu partout, nettoyer 15 000 camps de brigands qui se ressemble tous et aller cueillir ces conneries de plantes pour faire des potions.

Il ressemble a 90% des monde ouverts dans tout les jeux.


Alors oui il reste bon, mais franchement je sais pas si ça valait vraiment la peine de passer la série en format monde ouvert. Il n'y a aucune réel prise de risque comparé a MGS5 qui revoit totalement sa formule pour coller a son "open world" (pour le meilleur comme pour le pire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Mystic_Snake a écrit:
Au passage, FallenRaziel, ça fait un bail dis-donc ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur un forum MGS !


Oh ! mais on se connaît d'où ?^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Surement une de ces soirées privées très selectes :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ah peut-être celle où j'ai dansé à poil sur la table XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
it's been a long time Jack the Ripper

c'est pour ca que tu as mis raiden ?? :lol:

sinon, je savais pas que les soirées mgs etaient si chaudes :|

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ca ressemble à un tête-à-tête Volgin/Raikov, je t'assure XD

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Fév 2016 14:24
Messages: 23
Mystic_Snake a écrit:
Je pense que Kojima est un créateur très exigeant dans toutes les étapes d'un jeu vidéo. Konami ne supportait sans doute plus sa façon de voir le développement d'un jeu et qu'en plus, le temps de développement dépassait clairement les ressources financières.


Yes, d'autant plus que Kojima avait un salaire fixe... Et du coup ça en énervait apparemment plus d'un chez Konami qu'il laisse les délais s'allonger..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
au final on va pas se plaindre, il aurait fait du mgs encore 20 ans sinon, un peu comme sir arthur conan doyle avec Sherlock holmes

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Fév 2016 14:24
Messages: 23
Peut-être... Mais l'idéal aurait été qu'ils restent en bon terme pour finaliser celui-ci correctement, et qu'ils décident de ne pas lui donner la responsabilité d'un éventuel nouveau MGS chez Konami.
Il aurait de toute manière fini par arrêter je pense. Il avait déjà dit plusieurs fois qu'il ne souhaitait pas réaliser de nouvel opus (après MGS3 et MGS4 notamment..), avant que l'on insiste pour qu'il soit tout de même en charge du projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
C'est clair, il en avait marre de MGS (mais pas nous Y_Y)

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com