Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530


Je pense qu'on aura affaire à un grand moment dans l'histoire du jeu vidéo.
Ce trailer est tout bonnement splendide.

J'imagine déjà les thématiques : Big Bang, trous noirs, voyage dans le temps...
2001 est bel et bien une source d'inspiration majeure pour Kojima.

La direction artistique, le design sonore, la musique. Tout est impeccable!
Vivement 2020!! :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
En faite Death stranding, c'est une version dark de splatoon^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon...bah s'en passent des choses la dedans, même si c'est toujours très confus au moins on en sait un peu plus sur cette encre noire.
D'ailleurs vous avez remarqué qu'une de ces ombres noires qui attrapent le type avec son arme est Hideo Kojima ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Sérieux? ou est-ce que tu l'as vu? à quel moment?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
vers 4:20, l'une des personnes qui attrapent le type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ah: pas faux, je suis pas sur que ça soit lui, mais les lunettes ça y fait penser^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
chai pas la forme du visage et tout, je crois bien que c'est lui.

Sinon si le jeu ne montre pas de gameplay, il a l'air de montrer que la santé du joueur sera visible sur le bracelet que tout les personnages portent et qui passent du bleu au rouge. A mon avis on aura un hud directement intégré sur le personnage comme pour dead space par exemple.
C'est sympa d'intégré la barre de santé ainsi dans l'univers comme ça.

Pareil pour l'espèce de lampe qui s'excite quand un ennemi approche, je suppose que ce sera aussi un élément de gameplay.

Le jeu a l'air de prendre la voie d'un survival horror.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Il y a une interview qui a été posté par IGN, qui parle de manière un poil plus concrète du jeu.

http://www.ign.com/articles/2017/12/11/ ... y-and-lore

Donc je prévient, perso j'y trouve rien de bien méchant, mais ça parle lore et méchanique du jeu. donc j'imagine que certaines personnes pourrait surement trouver ça spoiliant.

Au passage est-ce qu'on ferait pas comme avec phantom pain et qu'on créerait pas un autre topic spoil? genre un spoil gameplay, un spoil histoire, et un sujet libre? topic dans lequel tout un chacun serait libre de parler de gameplay et d'histoire, en mettant des balise spoilers si c'est vraiment abusé? Ici on pourrait parler des trucs annexes genre la production du jeu, les news sur l'engine decima? Je sais pas...

Bref niveau truc qui spoil pas on apprend notamment que si on a rien vu l'année dernière c'est parce qu'il y a eu une grève dans leur studio d'enregistrement. Et que ça les as empêcher de faire de la mocap jusqu'à relativement récemment. Du coup à la place ils ont potassé le decima engine se sont familiarisé avec ont développé des trucs (à priori pour les cinématiques) et ont profité des feed back de Guérilla game.

Il s'est aussi un peu plaint de la communauté de fan de koji pro un petit peu aussi, En gros je suis pas au courant mais il y a prioris une rumeur sur le net qui l'a beaucoup touché qui laisserait entendre qu'au lieu de bosser sur le jeu il passerait du bon temps à voyager. Ce à quoi il répond: "WTF je bosses d'arrache pied les gars, le jeu avance au rythme prévue, et en plus sérieux 3 à 5 ans de développement c'est standard dans l'industrie comme duré de création de jeu de kalytayeuh, sauf qu'en plus moi je dois monter ma boite^^ donc vous m'excuserez mais zut!" (traduction libre de ma part peut ne pas correspondre à 100% à la pensé de l'auteur.)

D'un autre côté il est content et honoré d'être souvent comparé à Kubrick ou lynch, mais il tient à insisté sur le fait que ce qui parait bizarre dans les cinématique sera justifié par le gameplay, et qu'une fois le jeu en mains tout devrait faire sens (au moins d'un point de vu jeu).

Il dit aussi qu'il pense sincérement qu'il y a encore une demande pour des jeu single player et sans microtransaction^^. (dans ta gueule EA^^)

Je pense que si je parle de plus de truc dans l'article je vais être obligé de parler de détail de lore et de gameplay donc, comme il est tard et que j'ai la flemme de mettre de balises spoilers par respect pour ceux qui veulent rester vierge de toute souillure spoillante, je vais m'arrêter là. Pour les autres faudra lire l'article d'IGN et pour nos amis anglophobe faudra se contenter d'attendre la traduction de notre amis sheen sur le site :p

PS: Pour ceux qui veulent lire l'article, sans vouloir rien savoir du jeu, la plupart des détails de gameplay et de lore (parce qu'on peut pas vraiment parler d'histoire) sont surtout concentrer au début de l'article.

Vous voilà prévenu^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2016 17:15
Messages: 15
Si y'a des gens qui prennent çà pour des spoilers je leur conseillerais plutôt de ne pas aller sur un topic qui parle du jeu et de se contenter de pré-commander le jeu puis d'attendre le livreur.

Sinon je suis gêné pour les fans incriminés, quelle bande de crétins...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
ha! ha! ha! c'est poit faux. xD

Sinon vous avez vu la news sur le site?

http://www.kojipro.be/dans-death-strand ... mment-2581

Franchement depuis le coup, de la cinématique ou kojima disait que celui vers qui miller regarde c'est le joueur c'était une caméra point, et au final c'était le joueur littéralement.

Je me demande si ça veut pas dire que le personnage de DS c'est pas littéralement Norman Readus l'acteur, genre ça à l'air d'être notre monde, et dans notre monde il y a norman readus alors pourquoi pas?

Et si c'est le cas est-ce que tous les autres personnages sont aussi les personnages qu'ils sont dans la vrai vie? Pourquoi pas après tout même si faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi holywood s'entretue^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2018 23:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu 3 Mai 2018 22:27
Messages: 3
Bonjour, voila le forum a l'air un peu en perte de vitesse mais il fallait que je partage cette info avec des fans de MGS parlant ma langue.

Voila une théorie selon laquelle Death Stranding serait METAL GEAR SOLID ZERO
Alors je sais dit comme ça, cela n'a aucun sens mais ces deux vidéos a voir absoluement nous dévoile une quantité astronomique de coïncidences c'est pas possible, le mec a d'ailleurs fait un travail de génie. Mais voila a tous ceux qui voient ce message vous devez absolument voir ces vidéos en entière.

En tout cas soit c'est vrai, soit Kojima a voulu déboiter Konami en créant quelque chose d'une liscence qu'il n'a plus mais que seul les fans comprendrait. Ou alors un hommage a ses personnages avec des clins d'oeil. Mais la partie 2 le truc avec Meta Prophet qui a posté
"Le mari de Boss joue juste à un petit jeu avec vous" est carrément énorme.

Aller pour vous donner l'eau a la bouche, je sais meme pas comment j'ai pas vue ca, et le rapport entre les deux ne s'arrête pas au physique attention

Image

Image


https://youtu.be/hb67zAmIx20

https://youtu.be/f_pGz1qpxPQ

La deuxième peut paraître moins intéressante mais elle vaut le détour.

Voila a toutes les personnes qui pourront voir ce message, Transmission Terminé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
J'avais déjà regarder les deux vidéos, c'est un peu (trop?) tiré par les cheveux, même s'il note quelques faits/coincidences par ci par là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 02:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu 3 Mai 2018 22:27
Messages: 3
Oui c'est vrai que ces mecs partent loins mais en même ya des moments je me dis et si...

Ya aussi Pythonselkan je crois sur YouTube mais faur s'accrocher un peu plus la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Python Selkan est beaucoup plus terre à terre, mais faut un bon niveau d'anglais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Il y a des coincidences intéressantes, il faut bien l'avouer. Mais je n'y crois pas une seule seconde. Je tire mon chapeau à celui qui a créé cette vidéo toutefois.

J'ai du mal à imaginer qu'Hideo Kojima ne travaillera plus jamais sur un Metal Gear et ce depuis que j'ai terminé le 5, il y a déjà presque 3 ans...mais même avec un retournement de situation incroyable - par exemple que Sony rachète la licence à Konami à prix d'or - je vois mal Kojima replonger dans l'oeuvre qui a fait sa gloire. Il voulait s'en libérer depuis trop longtemps, peut-être pas de cette façon, mais bon...

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
J'ai pas regardé les vidéo encore,

Mais sur le principe clairement! ça serait le genre de kojima de créer des connections entre death stranding et le reste de ces jeux, c'est un truc qu'il a fait très souvent.

Alors je pense pas que ça soit un prequel ou un truc du genre (parce que ne serait-ce qu'en terme de droit ça pauserait problème à koji-pro je pense), mais que ça se passe dans l'univers ça me parait pas impossible.

Après tout on a bien dans policenaut une référence au évènement de metal gear 1 et 2 sur msx, et à snatcher, la présence de meryl, qui réapparaitra dans mgs, le sang blanc des cyborgs de policenaut qui est réutilisé dans mgs4 ainsi que le mkII et mkIII qui sont apparu pour la première fois.

Donc ça me choquerait as plus que ça, que ça soit aussi le cas pour Death stranding. J'aime bien appeler ça le kojiverse.

Bon c'est plus de l'ordre de la référence en vrai que du vrai univers partagé, parce que ça créer pas mal de truc bizarre si on veut vraiment tout rendre cohérent, notamment ça impliquerait qu'il y est eu une colonie spatiale entre mgs2 et mgs4 que meryl se retrouve cryogénisé entre mgs4 et rising, et que la version canon de rising soit la version japonaise avec le sang synthétique blanc vu que les cyborg utilise encore se sang blanc 100ans plus tard.

Mais clairement les jeux de kojima se font référence d'un peu partout d'habitude donc je vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Yop! il y a que moi qui me demande pourquoi kojima met autant en avant son godzilla sur ces tweet de Death Stranding? il y aurait-il un lien thématique quelconque entre DS et Godzilla?

J'ai pas d'idée perso, mais si vous avez des ais dessus, perso je suis curieux.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bientôt l'E3, les rumeurs battent leur plein !
https://www.beplaystation.fr/rumeur-dea ... ent-fuite/

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Rom1 a écrit:
Bientôt l'E3, les rumeurs battent leur plein !
https://www.beplaystation.fr/rumeur-dea ... ent-fuite/

J'ai pas lu dans le détail, histoire de ne pas me gâcher la surprise si tout est vrai, mais j'ai vu le mot "online" et, putain, ça risque de me faire prendre le Playstation Plus cette histoire !

Pour la présentation, qu'elle soit pré-enregistrée et que Kojima fasse semblant de jouer, ça me déçoit un poil... Je suis naïf, moi, je pensais que c'était toujours du direct ! :?

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Death Stranding
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pauvre incrédule, il n'y a plus de démo live depuis cet irréparable incident. :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com