Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Mai 2012 18:42
Messages: 93
Image


Voici le topic dédié au futur jeu de Kojima Productions, le prochain nouvel opus de la fameuse licence Silent Hill !

Coup de maître (encore une fois) dans le teasing, avec la magnifique "démo" P.T disponible gratuitement sur la PS4.

Pour ma part, grand amoureux de la série de ses débuts (du premier au 4ème), je suis hyper emballé ! L'annonce la plus fracassante de la Gamescom !

Savoir que la licence est de retour dans des mains japonaises après s'être perdue pendant des années, laisse entrevoir un vrai retour gagnant de la franchise ! Qui plus est quand on parle d'un des plus respectueux studio japonais à la manoeuvre !

Y'en a qui ont eu le courage de faire P.T ?

...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 03:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Oui, et j'ai bien flippé !! Mais je n'ai pas réussi la dernière énigme, malgré y avoir consacré facilement 4 bonnes heures ^^. J'ai eu beau regardé des vidéos de personnes y arrivant, rien à faire :oops:.

Mais en tout cas, ça a fait énormément de bruit ce teaser jouable. Un coup de maitre, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de cette saga du jeu vidéo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je l'ai commencé hier soir. C'est vraiment très particulier mais une fois dedans on se sent carrément plongé dans ce couloir infini. J'étais pas au courant de tout ce qui s'est passé durant cette semaine (n'ayant pas accès à mon PC), mais j'ai trouvé l'annonce de ce nouveau Silent Hill (une de mes sagas favorites!) sous forme de teaser jouable vraiment monumental, un des plus grands coups de maître de Kojima.

Parcontre pas évident à terminer ce P.T. , j'ai le même problème que beaucoup d'entre-vous : bloqué au moment où on entend la cloche, le fantôme ne fait que me posséder. J'ai vraiment du mal à l'éviter. De plus, j'arrive pas à trouver la dernière photo. Mais j'ai l'impression que c'est même pas obligatoire pour finir P.T. vu que certains ont réussis à faire sonner le téléphone sans compléter la photographie. . .

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je te le confirme, rassembler toutes les photos n'a rien d'obligatoire ^^. De ce que j'ai compris, il faut chasser le fantôme à la dernière énigme, entendre un bébé rigoler, et foncer au téléphone. Mais pour le moment, ça n'a pas marché pour moi ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Moi j'ai réussi hier soir mais sans vraiment le vouloir des que j'ai entendu le premier rire, j'ai tourner dans le couloir(téléphone, salle de bain et radio)pendant 20min, puis je me suis arrêter devant la radio un pote est arriver j'ai mis start au bout de 5min le deuxième rire est arriver j'ai couru sur la manette j'ai enlever options puis j'ai rien toucher même pas la camera et la manette a vibrer jusqu'à entendre un troisième rire et le téléphone a sonner, j'ai étais choisi etc puis je prend la porte et fin(Trailer)! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Si seulement j'avais une PS4...

C'est un vrai cas de conscience. Moi qui hais les jeux d'horreur, me voila forcé de jouer a ce Silent Hills par Kojima et sa "bande".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Si tu détestes les jeux d'horreurs, tu vas souffrir en jouant à ce teaser ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
A ce que j'en ai entendu autours de moi, oui je vais souffrir...

Cela dit je n'ai pas vraiment de problème avec l'horreur, ce qui m'horripile au plus haut point ce sont les screamer (ou jumpscare, comme on veut).
C'est juste...insupportable et tellement facile a faire, mais ça représente presque 80% de "l'horreur" actuelle.


Silent Hill est quand même réputé pour être plus..."psychologique", ça me rassure un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Voilà la marche à suivre pour en terminer avec P.T :

-La dernière énigme nécessite de faire précisément 10 pas, à ce moment là vous entendrez le premier rire du Bébé. Ne bougez plus, branchez le micro PS4 à la Dual Shock, puis murmurez "Lisa" dans votre micro branché au contrôleur, tout en marchant jusqu'à ce que vous entendez le deuxième rire du Bébé. Votre contrôleur commence à vibrer ! Continuez à murmurez encore et encore jusqu'à ce que vous entendiez le troisième et dernier rire .

Le téléphone sonne....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
:mrgreen: :mrgreen:
Yong lui il préfère l'insulté en criant que lui murmuré des mot doux a lisa ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
StrangeAtlas a écrit:
Si seulement j'avais une PS4...
StrangeAtlas a écrit:
Cela dit je n'ai pas vraiment de problème avec l'horreur, ce qui m'horripile au plus haut point ce sont les screamer (ou jumpscare, comme on veut).
J'étais exactement dans ton cas de figure, ça m'a pas empêché de me régaler avec pendant quelques petites heures hier :)

Je me demande comment va évoluer le site après cette annonce... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Personnellement n'ayant pas encore de ps4 j'ai pas pu faire la démo, mais j'ai regardé le walktrough de Yong yea, et alors on déjà je suis hyper hypé pour un Silent Hill fait par hideo kojima^^, et la démo fait peur, mais le truc, c'est je trouve que ça fait pas Silent hillement peur si vous voyez ce que je veux dire... Je sais pas commet le dire autrement... :/normalement Silent hill ce qui fait peur, c'est l'ambiance général, ce côté... Malsain, la ville en elle même est malsaine, ses murs, son éclairage, là j'ai pas ressenti ça... là j'avais l'impression d'être devant un haunted house classique... Bon on verra, mais pour l'instant je suis pas totalement convaincu...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Kojima l'a bien précisé, c'est un teaser jouable, ça n'a rien à voir avec ce que le jeu sera au final. C'était juste une manière d'annoncer le jeu et de montrer ce qu'ils pouvaient faire. On ne sait même pas si le jeu sera à la 1ère ou 3ème personne pour ce qui est de la vue. Je trouve quand même que cette démo à un côté malsain très Silent Hill, il y ajuste nettement plus de jumpscare que d'habitude ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
n@rn@r a écrit:
Personnellement n'ayant pas encore de ps4 j'ai pas pu faire la démo, mais j'ai regardé le walktrough de Yong yea, et alors on déjà je suis hyper hypé pour un Silent Hill fait par hideo kojima^^, et la démo fait peur, mais le truc, c'est je trouve que ça fait pas Silent hillement peur si vous voyez ce que je veux dire... Je sais pas commet le dire autrement... :/normalement Silent hill ce qui fait peur, c'est l'ambiance général, ce côté... Malsain, la ville en elle même est malsaine, ses murs, son éclairage, là j'ai pas ressenti ça... là j'avais l'impression d'être devant un haunted house classique... Bon on verra, mais pour l'instant je suis pas totalement convaincu...

Comme c'est juste un teaser sans lien avec le jeu, je pense qu'il cherchait juste a faire peur pour faire peur, comme pour dire "regardez on travaille sur un jeu qui sera vraiment flippant".

Enfin j’espère, ce serait horrible que Kojima se foire sur une série autant apprécié et respecté.


Au passage, c'est une bonne idée de mettre ce topic dans Kojima Productions ? Certe c'est Kojima, mais sur un autre jeu et un autre studio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pour l'instant, on sait qu'il y a bien le logo Kojima Productions à la fin du trailer... ;) Donc ce topic a bien sa place ici :lol:

Image

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
J'adore ce gif ! :lol:

Sinon ouais, avis que même le jeu final qui sortira en 2017 constituera tout autre chose que le contenu de cette démo, qui n'était qu'une manière intuitive d'annoncer le jeu .

Bon c'était quand même assez flippant, même pour ce qui est de l'ambiance générale à certains moments, et avec les quelques Jump Scare aussi^^ .

Et puis, le Fox Engine envoie du paté n'empêche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Excellente nouvelle ma mâchoire a faillit tomber quant j'ai vu l'annonce sur le net, un peu dommage que j'ai commencé cette démo/teaser et que j'en connaissait déjà l'issue à part ça Kojima nous a encore eux comme des bleu avant que le poteau rose soit relevé l'annonce de P.T. est passée crème à la conf de Sony. Une vraie renaissance de la licence Silent Hill par Kojima feat. Del Toro c'est juste énorme, après la sortie de TPP Kojima va encore nous faire languir en patience.
:o
Sinon j'ai un Speedrun sur P.T. qui sera disponible dans quelques minutes, avec un temps de 15:46.17 en incluant le trailer Silent Hills, et 13:09.00 après le passage de la porte finale. Le lien n'est pas actif tout de suite c'est en cours d'upload ça devrait être dispo dans moins d'une demi heure, il y a un descriptif plus précis dans le descriptif Youtube.
:)
http://youtu.be/v81o-Zt_zDo

Image

J'adore :D :D :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Merci azertyxpp! Je voulais justement voir de quoi retournait tout ce puzzle de teaser! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
J'ai enfin terminé P.T. ! J'en ai chié bordel. Voici ce que j'ai fait :

J'ai attendu devant le réveil qu'il soit 00h00 sans bouger, après le 1er passage du fantôme je suis allé en direction de la vieille radio je me suis arrêté un instant en la fixant et je suis directement allé en direction du téléphone afin d'avoir le 1er rire de l'enfant. Ensuite j'ai essayé de trouver le fantôme , je l'ai fixé en prenant garde qu'il ne me fonce pas dessus pour me posséder. En voyant le fantôme j'ai gueulé sur le microphone de la Dualshock 4 et après la disparition du fantôme j'ai entendu le second rire du gosse suivi ensuite du 3ème.


Pour info, j'avais fait la même chose lors de ma précédente partie sauf que le fantôme m'avait possédé. Au moment où elle m'a bouffé j'ai entendu le 2ème rire du bébé (que j'ai attendu depuis Samedi :geek: ), sur le moment je suis devenu fou.


Bref, je suis content d'en être venu à bout.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Mai 2012 18:42
Messages: 93
StrangeAtlas a écrit:
n@rn@r a écrit:

Au passage, c'est une bonne idée de mettre ce topic dans Kojima Productions ? Certe c'est Kojima, mais sur un autre jeu et un autre studio.


Non, c'est bien un jeu développé par Kojima Production. Le studio 7780s est un fake comme le studio Mobidick l'était lors du teaser de Phantom Pain. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com