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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 20:00 
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shadowtief a écrit:
personnellement, le jeu deviens vachement plus interessant quand on level up pas trop ses armes et qu'on a des trucs pourris pendant les mission....ca permet de pas se reposer sur notre equipement, sinon le jeu deviens trop facile


Ouais fin pendant les FOB, tu peux pas faire autrement, tu te fais détruire en 30 secondes chrono en main, des fois. Maintenant, en FOB, j'ai suivi le conseil de je sais plus qui, je prend mon Serval, et avec ca, ca dépends, en général mon fusil a pompe qui étourdit, et récemment, j'ai pensé a l'accompagner du Uragan, qui étourdit aussi. Ca fonctionne bien, mais pas a tous les coups.

John/Big Boss a écrit:
chigadeteru a écrit:
Bon bin voilà je suis à 100% de complétion du dernier Metal Gear de l'Histoire... ( T ^ T )ゞ

Je suis triste... Mais ça veut dire que je vais pouvoir sereinement tester les FOBs et MGO !

D'ailleurs à propos des FOBs, en fait jusqu'à aujourd'hui je n'ai été envahit qu'une seule fois... On se fait tout un foin du truc mais c'est clair que le bénéfice de ressources et de slots pour le staff est complètement fou VS les invasions dans mon cas.

Je ne sais pas si d'autres l'ont joué comme moi, en n'infiltrant que les FOBs d'events ou il n'y a pas d'histoire de retaliation, mais pour moi ça a bien marché, j'ai été tranquille sur toute mon expérience solo en profitant des bénéfices du online.

8 Sept --> 8 Déc... 3 mois jour pour jour et je ne mentionnerai pas le nombre d'heures de jeu, c'est indécent... Plus de 500H je crois, je vérifierais ce soir, mais ça ne veut rien dire parce que j'ai laissé tourner le jeu des jours entiers AFK parfois. (La benne du camion qui fait des aller-retours entre le poste de garde à l'Est de la villa de Code Talker et celle-ci a presque autant été la maison de Venom que l'Hélico de Pequod... :mrgreen:


616 (bientôt 617) pour ma part, mais pareil, entre les moments ou je suis afk involontairement, et ceux ou je le suis volontairement... J'en suis a 88%, je vois le bout des side ops.

Les FOB, de toute façon, quand tu commence a être lvl 40, t'es plutôt tranquille de ce coté la, rare sont ceux qui osent te tenter, et ca se finit souvent en victoire pour toi. Même en en ayant une 2e, si tu te dépêche de la construire, tu finis par gagner aussi.

Ca serait bien de s'échanger nos codes, histoire de pouvoir s'infiltrer les uns les autres.


flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Les FOB, de toute façon, quand tu commence a être lvl 40, t'es plutôt tranquille de ce coté la, rare sont ceux qui osent te tenter, et ca se finit souvent en victoire pour toi.


Ca dépend du match-making, aussi. T'es tranquille au début, mais plus tu prends du galon, moins tes défenses tiennent. ^^

Ah, d'ailleurs, j'ai enfin rencontré mon premier défenseur, hier ! Non pas que je me plaignais de pouvoir infiltrer les FOB tranquillement, mais bon, il était temps que je découvre ce côté du gameplay.


Moi ca fait longtemps que j'en ai rencontré, des défenseurs, d'ailleurs j'en ai eu un qui a craqué son slip en venant m'insulter, juste après...

Comment ca les défensent tiennent moins quand tu gagne du galon ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 03:34 
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John/Big Boss a écrit:
Comment ca les défensent tiennent moins quand tu gagne du galon ?


Le match-making est basé sur tes points d'espionnage. Si t'en as beaucoup, tu te retrouves forcément avec des bons joueurs. C'est pour ça qu'il y a plein de gens, en ce moment, qui essaient de perdre des points, volontairement, ou alors de diminuer leur niveau de défense pour passer sous le radar des meilleurs joueurs (niveau peu élevé = moins de récompenses pour l'infiltrateur).

Peu importe le niveau de défense des plateformes, n'importe quel joueur aguerri peut infiltrer n'importe quelle FOB en "Perfect Stealth" selon un schéma toujours identique (et assez grotesque : voir la vidéo postée par Keyser dans le topic FOB).

Ça va p'tet changer avec le placement personnalisé des mines et caméras, mais pas beaucoup, je pense. Les meilleures planques vont vite se savoir, et toutes les FOB se ressembleront à nouveau.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 23:42 
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C'est quand même con, parce que diminuer les défenses ca attire surtout ceux qui galèrent aux FOB. Quoi que curieusement, j'y arrive mieux maintenant en tentant de finir sans alerte et sans tuer personne (bon, merci mon fusil a pompe air S et a l'event qui te permet de gagner des points en infiltrant une FOB ou chaque plateforme n'a que 3 gars ^^). N'empêche, moi qui pensais gagner plus de point en tuant les gars, avec le no kill, les points grimpent vachement, je suis a plus de 20 000 points, ce soir. (quand je pense que j'ai plus de 7 000 points qui ont disparus comme ca, d'un claquement de doigt :oops: )

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 01:18 
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John/Big Boss a écrit:
N'empêche, moi qui pensais gagner plus de point en tuant les gars, avec le no kill, les points grimpent vachement, je suis a plus de 20 000 points, ce soir. (quand je pense que j'ai plus de 7 000 points qui ont disparus comme ca, d'un claquement de doigt :oops: )


Le Perfect Stealth / No Kill est toujours la meilleure solution pour gagner des points. Fais-en sur une plateforme de niveau correct avec des multiplicateurs, tu verras, tu gagneras ton total actuel de points en une seule fois. ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 02:03 
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Ouais j'ai remarqué avec la vidéo saut de grenouille ^^

Fin j'aime pas cette façon de faire, perso, je préfère la jouer sérieux, et tant pi si je suis repéré. Ca tue le jeu d'user des bugs et des failles des jeux comme ils font, je trouve.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 03:35 
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John/Big Boss a écrit:
Ouais j'ai remarqué avec la vidéo saut de grenouille ^^

Fin j'aime pas cette façon de faire, perso, je préfère la jouer sérieux, et tant pi si je suis repéré. Ca tue le jeu d'user des bugs et des failles des jeux comme ils font, je trouve.


Il faut du skill pour maîtriser ce saut. C'est loin d'être facilement exploitable, c'est très aléatoire comme technique.

Figure-toi que ce qui marche le mieux, la plupart du temps, c'est tout simplement de marcher accroupi. Surtout si tu portes un ennemi sur ton dos (meilleur camouflage du jeu).

Fais le test sur les plate-formes de l'événement, elles sont faites pour ça (peu d'ennemis, souvent regroupés au centre).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 03:42 
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Nan mais le saut de grenouille faut aucun skill. Ok arriver a esquiver tout, oui, mais le saut de grenouille, non, suffit d'appuyer sur carré et croix, c'est simple ^^

Ouais je testerai en portant un ennemis, je savais pas, ca.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 11:49 
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Carré et triangle non ? ^^
Tu vois il faut du skill :P

EDIT: Ah mais on parle pas du même truc je pense. Je parle d'un mec sur une vidéo qui plonge depuis l'extremité de la MB et se rattrappe sur un balcon inférieur très très loin. C'est impressionnant. Je la retrouve pas la par contre :(

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 15:21 
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T'appel ca du skill ? Perso je le faisais déjà sur MGS2, tomber d'une rambarde et me rattraper en dessous ^^

Et non, on parle pas de ca, mais du saut de grenouille, tu saute avec carré, puis tu te relève avec croix, puis tu resaute avec carré ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 15:29 
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Non la le mec plonge avec carré pour se rattrapper a une rambarde beaucoup trop loin.

Edit : Genre ça https://youtu.be/PLA3WSTDAxc

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Dernière édition par chigadeteru le Mar 15 Déc 2015 17:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:40 
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La sneaking Suit d'mgs3 en full black :
http://staticdelivery.nexusmods.com/mod ... 959442.jpg
http://staticdelivery.nexusmods.com/mod ... 831694.jpg


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:44 
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La tenue de Snake en full black est plutôt classe.
Par contre celle de The Boss...Ça doit être l'habitude du blanc mais ça fait bizarre.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:53 
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En tout cas je suit avec patience nexusmod, apparemment les mecs ils ont des difficultés à modder TPP. J'espère qu'ils trouveront ensemble une solution avec un outil afin d'apporter aux jeux pleins de choses...

J'imagine la Mother Base refaite avec des Tanks,Chars,plus d'hommes,Walker Gear,Ocelot Huey etc...avec plus de vie tout simplement. Là ils ne vont pas plus loin que de remplacer des textures.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:57 
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Modder est difficile car pour apporter une modification, il faut extraire le gros fichier de ressource du jeu, patcher quelques fichiers, puis recompiler le tout en un fichier unique.
Du coup, c'est pas facile d'avoir plusieurs mods, surtout que steam répare quelques fois de lui même les fichiers modifier, lors de MàJ.
Avec ça, il faut rajouter qu'il n'y a aucune architecture de classement ou de nommage pour les fichiers ressources:
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Bref un sacré bordel pour retrouver qui fait quoi là dedans.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 11:59 
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Les mods sur TPP resteront toujours très limité. Faut pas s'attendre a quelque chose de la dimension d'un Skyrim, mais j'espère que ça ira quand même plus loin que le retexturing.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 12:07 
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Oui Rom1 je vois, c'est un bordel sans nom.
Je fais un tour il y a quelque temps sur leur forum où ils expliquaient leurs soucis avec le modding en l'occurrence sur TPP. (J'ai pas tout compris mise à part qu'ils ont des soucis)
Ça doit être un travail monstrueux c'est sur.
Je ne me plains pas, j'attends. :D

Je ne m'attends pas à du Skyrim, mais j'essaye de garder un peu d'espoir pour avoir des trucs un peu plus sympa. Je ferais une donation avec plaisir le jour où je commencerais à télécharger leurs contenus.

De toute manière Konami continue les Maj, il va falloir certainement attendre que l'éditeur lâche le jeux pour que ces gens puissent peut être continuer à faire des trucs.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 11:40 
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La MAJ d'aujourd'hui en détails : http://www.konami.jp/mgs5/tpp/en/news/update201512.php5

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 12:44 
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Une tuerie cette màj.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 12:50 
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Ah oui là pour le coup ils ont pas fait semblant je trouve. Les nouvelles tenues (apparemment basées sur les fatigues de MGS 3 en plus) à elles seules me comblent de joie.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 23:02 
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Quelqu'un saurait m'expliquer comment marchent les GMP depuis la maj par contre ? Je suis en solde negatif en normal et en positif en online. Apparemment le online ne compte plus. Donc j'accepte plein de GMP de recompenses des task challenge pour palier au truc mais tout va dans le online. Je me rabats sur une mission, la 50, pour me refaire et la aussi les GMP s'ajoutent à mon solde online... Donc je reste dans le rouge pour les GMP normaux... Bien sûr je suis pourtant online tout le temps...

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