Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En même temps, il a dû recevoir un nombre incalculable de tweet depuis pas mal d'heures pour lui demander d'infirmer ou confirmer la théorie, du coup il s'en amuse un peu. M'enfin s'il y a des gens à blâmer, c'est ceux qui ont monté ce fake, pas Konami ou Kojima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Ah oui totalement mais pour le coup, j'aimerais bien savoir qui est derrière tout ça vu que les personnes concernées par la vidéo ne sont pas responsables.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
En tout cas, ils se seront donnés bien du mal et auront en plus eu la chance de profiter de certaines coïncidences (le blueray, tweet de Kojima etc).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Cest surprenant pour Kojima de sortir un jeu sans vrai fin ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
A chaque Tweet, Kojima se fait matraquer la gueule avec le chapitre 3... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
La connerie des gens.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Je trouve pas. On a un jeu pas fini, normal quils veuillent la fin ...

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Nan mais ce "chapitre 3" n'existe pas...

Limite je comprend qu'on gueule pour la mission 51, mais de toute façon qu'est-ce qu'il y peut ? Ce n'est surement pas lui qui a décidé de sortir un jeu non fini et son contrat avec Konami est terminé, il ne peut rien réparer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Mais l'épisode 51, je cherche encore ce qu'il apporte niveau scénario, y'a seulement le truc :

d'arrêter Eli et le Metal Gear et les gens auraient été capables de pleurer en disant, quoi on affronte encore une troisième fois le même boss ?


Et si c'est pas fini dans le sens où on voit pas :

Sniper Wolf et toute la clique


Bah le jeu est fini, juste que certains n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, ce qu'ils ont fantasmé pendant des mois/années mais la proposition de Kojima et la deuxième fin est totalement cohérente avec ça.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Snaaaake a écrit:
Mais l'épisode 51, je cherche encore ce qu'il apporte niveau scénario

Il apporte la fin de la sous intrigue avec Eli, ce n'est pas une "conclusion" mais c'est quand même un gros manque.

Je ne comprend pas ce que les gens attendent comme conclusion, peut être une "fin" aux Diamond Dogs, mais ça n'aurait pas de sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
StrangeAtlas a écrit:
Il apporte la fin de la sous intrigue avec Eli, ce n'est pas une "conclusion" mais c'est quand même un gros manque.




Oui voilà et donc personnellement, ça m'a pas plus fait vibrer que ça et bien au contraire

Je préfère largement finir sur BB sur sa moto, ces images sont tellement classes

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Comme vous le dites, le jeu n'est clairement pas ce que l'on pouvait attendre à la base. Je pense qu'on a tous ressenti quelque part ce sentiment de déception par rapport à ça (tout du moins, une trahison de nos attentes).

Mais pour moi, ce qu'il propose à côté est tellement bon que je suis bien content de ne pas avoir eu ce que je voulais. La mission 51 me fait ni chaud ni froid à vrai dire, pour moi elle n'existe pas, c'est tout (je n'ai même pas regardé la vidéo du blue-ray).

Par contre, c'est vrai que la construction de ce chapitre 2 laisse songeur et donne une impression d'incomplet, d'inachevé, de précipitation. On a un jeu prologue, un prologue avec l'hôpital, mais pas véritablement d'épilogue, comme on en a toujours eu l'habitude dans la série, c'est déconcertant ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Bah c'est la construction dans son intégralité qui n'a plus rien à voir d'où ce sentiment ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Snaaaake a écrit:
Bah le jeu est fini, juste que certains n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, ce qu'ils ont fantasmé pendant des mois/années mais la proposition de Kojima et la deuxième fin est totalement cohérente avec ça.


Non clairement le jeu n'est pas fini, déjà la mission 51 en elle-même te le prouve ... on te le dit cash dans le making-off du jeu, je sais pas ce qu'il te faut de plus :|

Après, personnellement, je trouve le jeu pas fini pour plusieurs raisons :
- Eli ? Il occupe tout de même une grosse place dans le jeu, dès le chapitre 1, on te le montre s'enfuir avec le Metal Gear et des enfants soldats, et basta ... pas de conclusion sur ce point, rien d'autre.
- Paz ? C'est pas développé, ça aurait dût l'être si on en croit le guide officiel, ces scènes étaient là pour nous faire réfléchir sur la question : réalité ou rêve ? Mais j'y reviendrai un peu plus tard ...
- La "vérité" idem, le point en lui-même, on aime ou on aime pas, perso j'aime pas, je voulais jouer Big Boss, le vrai, c'est pas le cas, mais ça aurait pu être TELLEMENT mieux introduit, que tu sens la mission fait à la va-vite, sans fondement ni transition, tu passes d'Eli qui s'enfuit à VERITE ... euh ok. Avec ma copine on s'est regardé on s'est dit "c'est quoi ce truc ?" derrière t’enchaînes avec rien du tout en fait, car les 4 dernières missions PRINCIPALES sont des remixées ... d'ailleurs le chapitre 2 est en fait un remixage complet, à part aller 5 ou 6 missions. Du coup oui tu peux pas avoir la sensation d'avoir fait un jeu complet, on te balance la VERITE comme ça, sans rien t'introduire avant, ton personnage ne doute pas du tout TOUT LE LONG du jeu, il croit qu'il est Big Boss, et d'un coup, tien mais au fait, c'est pas mon visage ça ! :|
Sérieusement, c'est mal amené, c'est bâclé, tout simplement, sans parler des petits détails qui sont sensés introduire cette mission, mais qui sont incohérentes, genre Ocelot "ton père n'est pas là" :o
Comment t'es sensé le savoir ? Tu t'es hypnotisé pour te convaincre que Phantom Boss était Big Boss, et là what ?! Alors ok on va me sortir "oui mais le test ADN n'est pas bon, donc il parle pas de Big Boss comme son père mais de son "père" biologique, un mec random quoi". Oui mais non, Ocelot connait l’existence d'Eli et de David, il connait leur nom, leur parcours, à part leur visage il sait tout ... alors un enfant soldat, dans le même âge que Liquid, dans la même région que celle où Liquid a disparu, avec le même nom, la même couleur, l'accent qui tendrait à démontrer les même origines, il comprendrait pas ?

Après y a des scènes introuvables dans le jeu, celle avec les enfants qui s'entraînent, celle où tout est brûlé et Big Boss hurle ... elles sont peut être cachées, je sais pas, mais bon ...

Donc non, le jeu n'est pas fini, il manque des choses.


Après si tu me demandes mon avis, concrètement moi oui je suis déçu, j'attendais autre chose.

Déjà j'attendais mieux du scénario qu'un simple PARASITE EVERYWHERE ... ensuite j'attendais mieux de Skull Face et surtout de Zero.

J'attendais mieux de la Mother base, j'attendais mieux des maps aussi ! Je veux dire, sérieusement, l'Afrique on nous le vend comme une forêt immense et dense ... et mise à part la zone proche de Code Talker, y en a pas, tu passe d'un désert jaune à un grand espace vert avec de l'herbe ... ce qui fait que je suis d'autant plus déçu maintenant que j'ai vu le making-off, l'île avait l'air d'être dense niveau végétation ! :cry:

Là je fini le jeu, j'ai plus de questions que de réponses, alors que ce jeu est sensé terminé la saga, répondre à toutes les questions sur Big Boss ...
- comment et pourquoi a t'il changé ? Surtout que l'idée du Phantom Boss ne vient aps de lui, mais de Zero (?!), il n'a pas l'air partant pour, il se souci de nous, le joueur, à l'hosto, en sortant de l'ambulance ... so why ? :|
Dans MG2:SS il kidnappe un scientifique, on a un Big Boss qui entraîne des enfants soldats POUR FAIRE LA GUERRE, pas pour leur apprendre à lire ou autre comme on le fait nous, il trahi ses hommes, Gray Fox et Solid Snake, il construit son Metal Gear, son arme nucléaire ... clairement pas le Big Boss de Peace Walker, qui cède aux caprices de Kaz et Huey sur Zeke et l'arme nucléaire, mais il l'a prend aussi pour empêcher des pirates de l'avoir ... rien à voir avec le désir d'en avoir une et de s'en servir !
- pourquoi Outer Heaven ? Je veux dire, tu passes d'une envie de créer un groupe de mercenaire, à celle de construire une nation de soldats et de faire la guerre au monde entier ... y a une sacré différence quand même ! Jusqu'à Peace Walker, Outer Heaven c'était une idéologie, pas une nation ... et y a une différence entre être une armée sans nation, indépendante, et devenir une nation ... nucléaire qui plus est. Surtout qu'au final, Outer Heaven, on le voit pas, on le vit pas, bref, on en sait rien. Y a un moment dans le jeu où Ocelot parle du site abandonné en Afrique du Sud, basta ...

J'en aurai encore d'autres mais bon ...

Pour moi ce jeu est décevant sur l'histoire et sur le reste. Après j'applaudis le message, pour une fois je l'ai compris directement, pas comme MGS2 :mrgreen: mais je n'approuve pas pour un jeu qui doit clôturer la saga, si tu veux savoir comment MGS V TPP devrait finir pour que je sois content, c'est simple : tu dois mourir, et des mains de Big Boss si possible. En gros, Chapître 3 : Vengeance, tu prends conscience de ta situation, tu n'es pas content, Kaz te manipule pour se venger, tu pars infiltrer Outer Heaven pour tuer Big Boss, ça foire, tu meures, et là Big Boss commence à changer, tu ressentirais ce changement, il aurait été trahi à la fois par Kaz, mais aussi par toi, et voilà ! Derrière on te donne Big Boss, le vrai, pour continuer à jouer comme si de rien n'était, la mother base devient Outer Heaven, le site d'essai nucléaire abandonné. On t'explique que Diamond Dogs, sans Big Boss, ça se serait effondré, donc l'organisation disparaît toute seule ... pas de sang, rien, juste une logique : les soldats étaient ennemis à la base, t'es plus là pour les canaliser, donc y se déchirent entre eux, et y rentrent chez eux, ou alors rejoignent Big Boss à Outer Heaven. Mais peu importe ce détail, je trouverai cela plus correcte, et surtout ça irait avec la scène post-générique.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Water Snake a écrit:
Non clairement le jeu n'est pas fini, déjà la mission 51 en elle-même te le prouve ... on te le dit cash dans le making-off du jeu, je sais pas ce qu'il te faut de plus :|


:|

Aucun rapport, on te montre surtout une scène non finie qui n'a pas été intégrée (pour cette raison d'ailleurs), rien à voir avec le jeu dans son intégralité. Et ça arrive dans tous les jeux, films sauf qu'on ne te le dit pas forcément à chaque fois.

Pour le reste c'est bien ce que je dis dans mes spoilers, tu voulais autre chose mais ça ne justifie pas le "pas fini". Maintenant c'est ton avis sur ça et tu peux penser de cette manière, personnellement je m'en fous de

Pas avoir vu Gray Fox etc., que Kojima n'est pas donné ce à quoi on s'attendait, tout simplement parce que c'est justifié vu qu'on ne joue pas BB


et j'ai pris le jeu pour ce qu'il me proposait et la deuxième fin m'a littéralement mise sur le cul et elle est très bien amenée surtout que ça va au-delà du jeu

Avec entre autre la com de Kojima avec la chanson de Garbage "Everything's a lie etc.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Water Snake a écrit:
- Eli ? Il occupe tout de même une grosse place dans le jeu, dès le chapitre 1, on te le montre s'enfuir avec le Metal Gear et des enfants soldats, et basta ... pas de conclusion sur ce point, rien d'autre.

C'est le seul vrai manquement pour moi, et la réponse est dans la mission 51, mais est-ce vraiment la réponse ou juste un scénario possible ? Mais oui la je trouve ça aberrant de ne pas avoir mis la conclusion dans le jeu.
Water Snake a écrit:
- Paz ? C'est pas développé, ça aurait dût l'être si on en croit le guide officiel, ces scènes étaient là pour nous faire réfléchir sur la question : réalité ou rêve ? Mais j'y reviendrai un peu plus tard ...

La par contre je en comprend pas pourquoi tant de gens on des problèmes avec Paz.
C'est très bien développé, Snake hallucine et se crée cette fausse Paz pour oublier sa "douleur fantôme", la perte de sa Mother Base et la période "d'insouciance" de MSF, c'est pour ça qu'elle est amnésique et se prend pour la Paz que Snake a connu.
Qu'importe ce qu'en dit le guide, d'ailleurs je ne voit pas pourquoi un guide irait dire au joueur ce qu'il doit comprendre de telle ou telle scène...
Water Snake a écrit:
- La "vérité" idem, le point en lui-même, on aime ou on aime pas, perso j'aime pas, je voulais jouer Big Boss, le vrai, c'est pas le cas, mais ça aurait pu être TELLEMENT mieux introduit, que tu sens la mission fait à la va-vite, sans fondement ni transition, tu passes d'Eli qui s'enfuit à VERITE ... euh ok. Avec ma copine on s'est regardé on s'est dit "c'est quoi ce truc ?"

En effet on aime ou on aime pas.
Mais si ça t'arrive dans la gueule sans aucune transition pour moi c'est fait exprès.
T'es la en train de jouer tranquillou, t'es a fond dans le développement de ta base et tout. Puis la vérité arrive comme ça, en sortant de nulle part. C'est fait pour surprendre, pour que tout le long tu te demande "quelle est le fuck ?".
On attend que tu sois bien a fond dans ton truc, persuadé d'être LE Big Boss, puis bam on te balance la révélation a la gueule.
Water Snake a écrit:
genre Ocelot "ton père n'est pas là"
Comment t'es sensé le savoir ? Tu t'es hypnotisé pour te convaincre que Phantom Boss était Big Boss, et là what ?! Alors ok on va me sortir "oui mais le test ADN n'est pas bon, donc il parle pas de Big Boss comme son père mais de son "père" biologique, un mec random quoi". Oui mais non, Ocelot connait l’existence d'Eli et de David, il connait leur nom, leur parcours, à part leur visage il sait tout ... alors un enfant soldat, dans le même âge que Liquid, dans la même région que celle où Liquid a disparu, avec le même nom, la même couleur, l'accent qui tendrait à démontrer les même origines, il comprendrait pas ?

Pourquoi il connaîtrais Eli ? Il est au courant du projet des Enfants Terribles comme Big Boss, c'est tout.
Et c'est justement parce qu'Eli correspond aux informations qu'ils ont sur les Enfants Terribles qu'il a fait le test ADN, et il a vu qu'il était négatif, voila.
Il se sont quand même demander après coup qui était vraiment ce Eli, t'a écouter les cassettes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
Snaaaake a écrit:
Water Snake a écrit:

et j'ai pris le jeu pour ce qu'il me proposait et la deuxième fin m'a littéralement mise sur le cul et elle est très bien amenée surtout que ça va au-delà du jeu

Avec entre autre la com de Kojima avec la chanson de Garbage "Everything's a lie etc.


Très bien amenée ? J'ai rarement vu une fin qui arrive autant comme un cheveux sur la soupe. On te balance la dernière mission à la figure après un truc qui n'a rien à voir. Il y a pas un moment où le perso se demande qui il est.
Je trouve fort cette fin et ce qu'elle implique pour le joueur mais je dirais pas qu'elle est bien amené.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Elle n'est pas amenée qu'au dernier chapitre mais bien depuis le début à commencer par :

BB et KAZ qui arrivent à l'hosto avant l'histoire du coma.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
hmm..

Citation:
Paz ? C'est pas développé, ça aurait dût l'être si on en croit le guide officiel, ces scènes étaient là pour nous faire réfléchir sur la question : réalité ou rêve ? Mais j'y reviendrai un peu plus tard ...


Pas d'accord avec toi. Les scènes font réfléchir, doivent faire réfléchir, depuis la première vidéo. Celle ou, on nous fait croire qu'ils ont retiré la seconde bombe. Ce qui est faux, tu le sais, tout le monde le sais, mais on essaye de te faire croire que tu as peut être mal regarder la scène dans ground zero. TU DOIS réfléchir, te questionnais etc... Si tu n'as pas réfléchis à cela, si tu n'as eu se sentiment, que tu devais te questionner... c'est que peut être que tu n'était pas dans le "délire" à ce moment là.


Citation:
on te balance la VERITE comme ça, sans rien t'introduire avant, ton personnage ne doute pas du tout TOUT LE LONG du jeu, il croit qu'il est Big Boss, et d'un coup, tien mais au fait, c'est pas mon visage ça !

Hm, pas d'accord une nouvelle fois avec toi... :mrgreen: On sait que, à cause du morceau de débrit dans le crane, Venom Snake a des souci. Que se soit de mémoire ou de couleurs par moment, hallucination aussi. Ses souci de mémoire, elles sont dite lors d'une cassette audio il me semble. On sait, scientifiquement parlant, que la mémoire endommager PEUT éventuellement, revenir petit a petit à la surface. Que se soit par des actions plus ou moins impactant psychologiquement parlant (je te renvois a l'exécution des hommes dans la zone de quarantaine) ou simplement, comme ça, du jours au lendemain. Il est donc facile de pensé, que la mémoire de X soit revenus. Rien de délirant, limite normal.


Citation:
Après y a des scènes introuvables dans le jeu, celle avec les enfants qui s'entraînent, celle où tout est brûlé et Big Boss hurle ... elles sont peut être cachées, je sais pas, mais bon ...
Je ne l'ai pas trouver personnelement..


Voilà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
StrangeAtlas a écrit:
Pourquoi il connaîtrais Eli ? Il est au courant du projet des Enfants Terribles comme Big Boss, c'est tout.
Et c'est justement parce qu'Eli correspond aux informations qu'ils ont sur les Enfants Terribles qu'il a fait le test ADN, et il a vu qu'il était négatif, voila.
Il se sont quand même demander après coup qui était vraiment ce Eli, t'a écouter les cassettes ?


Justement, c'est dans les cassettes qu'Ocelot parle d'Eli avec Big Boss, lui demandant ce qu'il souhaiterait en faire, il lui informe aussi qu'il y en a 2, il lui dit les noms, il lui dit qu'Eli a échappé à Zero en Afrique, ectect ...

Ecoute la cassette "VERITE" et tu verras que je dis vrai, Ocelot sait qui est Eli.


StrangeAtlas a écrit:
En effet on aime ou on aime pas.
Mais si ça t'arrive dans la gueule sans aucune transition pour moi c'est fait exprès.
T'es la en train de jouer tranquillou, t'es a fond dans le développement de ta base et tout. Puis la vérité arrive comme ça, en sortant de nulle part. C'est fait pour surprendre, pour que tout le long tu te demande "quelle est le fuck ?".
On attend que tu sois bien a fond dans ton truc, persuadé d'être LE Big Boss, puis bam on te balance la révélation a la gueule.


Justement, c'est mal amené ...

Prenons des exemples au cinéma, pour comparer.
Prend Total Recall, imagine au milieu du film, quand t'es à fond dedans, BAM écran noir, le mec se réveil ... le film est flingué.
Prend Inception, imagine avant le début de la mission, soit vers 2/3 du film, il se prend une balle et se réveil, bam fin du film ...

Faut amener les choses, là on te balance la mission VERITE comme ça, sans qu'il n'y ait rien avant, rien de suspect, alors que dans la mission, ton personnage soupçonne quelque chose, il vient se regarder manière de dire mais attend, je suis pas Big Boss moi au fait ! Pour moi c'est un détail qui en dit long sur la scène, pourquoi le personnage vient faire ça ? C'est simple, il a des doutes, se souvient de certaines choses, et vient vérifier ! Et là BAM mission VERITE ... là on a aucun doute, notre personnage oui, pourquoi ? on sait pas ... et voilà bam mission vérité ...

Je suis désolé mais peu importe ce que l'on pourra me dire, je trouverai cela mal amené. Y a pas de révélation sans rien à côté, pour qu'il y ait révélation, il faut qu'il y ait un doute, une question, quelque chose ...

Et le jeu en regorge tu vas me dire, mais c'est pas exploité à un seul moment, genre Huey qui passe son temps à dire qu'il ne reconnait pas le Boss qu'il a connu, Kaz qui te remet en question et te bouscule dès qu'il le peut, des petites phrases ici et là ... là non le personnage n'en tient pas compte, et d'un coup bam il se réveil, va pisser et se dit mais merde c'est pas ma gueule en fait ça !


@Snaaaake : tu as bien de la chance de pouvoir prendre le jeu tel quel, et de t'en satisfaire. Personnellement, j'en attendais beaucoup mieux, pour un MGS V il serait génial, parce que son côté pas fini pourrait venir via DLC ou via une suite, à condition d'avoir un MGS VI derrière donc ... là, pour finir la saga, et pour finir le jeu, sans suite, sans rien, ça ne me plais pas. Autant j'adore le gameplay, j'apprécie moyennement les maps, autant je suis déçu de voir que la saga doit se contenter de la mission 46 comme conclusion ...

Valdus a écrit:
hmm..

Pas d'accord avec toi. Les scènes font réfléchir, doivent faire réfléchir, depuis la première vidéo. Celle ou, on nous fait croire qu'ils ont retiré la seconde bombe. Ce qui est faux, tu le sais, tout le monde le sais, mais on essaye de te faire croire que tu as peut être mal regarder la scène dans ground zero. TU DOIS réfléchir, te questionnais etc... Si tu n'as pas réfléchis à cela, si tu n'as eu se sentiment, que tu devais te questionner... c'est que peut être que tu n'était pas dans le "délire" à ce moment là.


Certainement. Il faut que je revois le tout pour mieux me faire une idée, à chaud j'ai trouvé ça mal exploitée. D'ailleurs, je serai passé à côté si je n'avais pas lu sa présence exacte quelque part ...

[quote="Valdus"]
Hm, pas d'accord une nouvelle fois avec toi... :mrgreen: On sait que, à cause du morceau de débrit dans le crane, Venom Snake a des souci. Que se soit de mémoire ou de couleurs par moment, hallucination aussi. Ses souci de mémoire, elles sont dite lors d'une cassette audio il me semble. On sait, scientifiquement parlant, que la mémoire endommager PEUT éventuellement, revenir petit a petit à la surface. Que se soit par des actions plus ou moins impactant psychologiquement parlant (je te renvois a l'exécution des hommes dans la zone de quarantaine) ou simplement, comme ça, du jours au lendemain. Il est donc facile de pensé, que la mémoire de X soit revenus. Rien de délirant, limite normal.[/spoiler]

Alors c'est comme le reste du scénario : simpliste.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com