Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Water Snake a écrit:
- j'accroche pas au personnage. Tout va trop vite, tu t'accroches pas au personnage, du coup quand tu dois ressentir ce qu'il ressent, y a rien. J'en suis au début et je suis pas dans la peau du personnage, ça va bien trop vite au début je trouve.


Je te rassure, ça va toujours aussi vite par la suite ^^. Je l'ai fini ce soir et je peux dire qu'il est difficile de s'attacher à un seul personnage et c'est dommage, le scénario est tellement vite expédié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:
- j'accroche pas au personnage. Tout va trop vite, tu t'accroches pas au personnage, du coup quand tu dois ressentir ce qu'il ressent, y a rien. J'en suis au début et je suis pas dans la peau du personnage, ça va bien trop vite au début je trouve.


Je te rassure, ça va toujours aussi vite par la suite ^^. Je l'ai fini ce soir et je peux dire qu'il est difficile de s'attacher à un seul personnage et c'est dommage, le scénario est tellement vite expédié.


mince, c'est exactement ce que je redoutais, en plus comme je demande ca a des fans de mgs (donc aussi exigeants que moi niveau scénario), je peux me dire que c'est exactement ce que je vais penser du jeu quand j'y jouerais, bon ben ca confirme ce que je pensais: le jeu j'attendrais qu'il baisse pour le prendre en occaz sur le net, et j'ai peur du syndrome AC: on met des pistes intéressantes dans le scénar pour le futur de la licence, et on la crame en rushant un jeu par an... Ubi, j'ai envie de plus en plus de te ch*er a la tronche ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
John/Big Boss a écrit:
je sais plus c'est dans lequel des topics, mais quelqu'un avait parlé d'une cinématique dans le camps oméga ou on voyait un mec avec un sac sur la tête se faire descendre, et se demandait comme elle n'était pas dans GZ si du coup certaines scènes des trailers pourraient être absente de TPP, pour moi il y a différents cas de figure a cette question:

- dans l'absolu oui il est possible que certains trucs changent jusqu'a la sortie du jeu (j'en veux pour preuve le fait que la combi de Snake dans mgs4 était censée être noire profond et qu'au final elle est bleue (qqn a une explication d'ailleurs ?)

- la scène qui n'est pas présente dans GZ peut trés bien l'être dans TPP, qui nous dit qu'on ne retournera pas au camp oméga ? ou qui nous dis que ce camp qu'on voit était le camp oméga ? peut être un camp similaire ailleurs

Oui c'etait moi qui avait relevé ce point, bah c'est pas possible qui revienne au Camp Omega, il me semble qui l'est completement détruit a la fin de GZ, et puis rematte le trailer, c'est à l'identique le camp Omega je doute fort que ce soit un autre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Puis sincèrement que viendrai faire Big Boss à Cuba ?
Il est à l'autre bout du monde dans TPP :|

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Haze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
je sais plus c'est dans lequel des topics, mais quelqu'un avait parlé d'une cinématique dans le camps oméga ou on voyait un mec avec un sac sur la tête se faire descendre, et se demandait comme elle n'était pas dans GZ si du coup certaines scènes des trailers pourraient être absente de TPP, pour moi il y a différents cas de figure a cette question:

- dans l'absolu oui il est possible que certains trucs changent jusqu'a la sortie du jeu (j'en veux pour preuve le fait que la combi de Snake dans mgs4 était censée être noire profond et qu'au final elle est bleue (qqn a une explication d'ailleurs ?)

- la scène qui n'est pas présente dans GZ peut trés bien l'être dans TPP, qui nous dit qu'on ne retournera pas au camp oméga ? ou qui nous dis que ce camp qu'on voit était le camp oméga ? peut être un camp similaire ailleurs

Oui c'etait moi qui avait relevé ce point, bah c'est pas possible qui revienne au Camp Omega, il me semble qui l'est completement détruit a la fin de GZ, et puis rematte le trailer, c'est à l'identique le camp Omega je doute fort que ce soit un autre !


le camp n'est pas détruit a la fin, il est détruit mais dans une mission annexe, mais celles ci ne sont pas canon au scénario (c'est impossible a placer, s'il était venu avant, BB connaitrait le camp comme sa poche, et après c'est impossible vu la fin qu'on connait) donc il peut y retourner (pour retrouver la mémoire peut être ?)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Il n'est jamais dit que Big Boss avait perdu la mémoire. Il est dit qu'il veut savoir ce qu'il s'est passé pendant ses 9 années de coma. Différent ;)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
ah mince t'a raison, il demande même ce qui est arrivé a la femme... fin non ca prouve pas pour sa mémoire... bref oui t'a raison, mais il me semblait avoir vu quelqu'un parler de sa mémoire, pour ca que j'ai pensé que c'était officiel

edit: mais rien n'empêche BB de retourner sur le site pour retrouver la trace des commanditaires de tout ca

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Pensez vous qu'il y'ai un lien entre les personne qui dégaine un couteau dans la bande annonce de l'E3?
Eli, l'un des deux soldats qui se battent et Big Boss?

J'ai lu quelque part que Kojima aurai dit qu'il y'a un indice dans ce trailer. Maintenant, savoir de quoi il s'agit... J’essaye déjà de trouver cette remarque de Mr. Kojima pour être certain de ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bob Wesker a écrit:
Pensez vous qu'il y'ai un lien entre les personne qui dégaine un couteau dans la bande annonce de l'E3?
Eli, l'un des deux soldats qui se battent et Big Boss?

J'ai lu quelque part que Kojima aurai dit qu'il y'a un indice dans ce trailer. Maintenant, savoir de quoi il s'agit... J’essaye déjà de trouver cette remarque de Mr. Kojima pour être certain de ça.


Oui, les couteaux ont l'air d'avoir une grande signification dans ce trailer, avec leurs lens-flares. :)

Je ne sais pas s'il faut établir un lien entre les personnages qui les utilisent. De ce que j'ai lu par-ci, par-là, c'est plutôt symbolique :

1) Le symbole des crocs du serpent venimeux
2) Une référence à "Sa Majesté des Mouches", un livre qui parle d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes sur une île déserte (il y avait une autre référence dans le précédent trailer, avec le coquillage derrière Eli). En gros, dans ce livre, le couteau (il n'y en a qu'un seul, je crois) est assimilé au pouvoir par la violence (une sorte de sceptre). Le chef des "enfants perdus" s'appelle Jack et utilise le couteau pour garder son emprise psychologique sur les autres (comme Big Boss dans ce trailer, en quelque sorte...). Ah oui, et aussi, il y a une histoire avec Jack qui se peint le visage avec de la craie (encore une référence dans le trailer !).

EDIT: Maintenant que je relis un résumé du livre, je m'aperçois qu'il y a bien plus d'éléments concordants avec TPP... Par exemple, Jack se métamorphose en tyran mais il y a un autre leader, Ralph, qui est moins sauvage et plus rationnel. Les enfants sont séparés en deux groupes qui se combattent (y compris en utilisant la torture comme moyen de soumission).

P'tet une piste pour la séparation éventuelle de BB et Kaz...

Jack utilise aussi comme "totem" une tête de cochon... Mais pas un cochon borgne. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
Le coup du "Sa majesté des mouches" avec le gosse qui s'appelle Jack, ça me fait penser qu'Eli est Raiden, bien que beaucoup d'indices tendent vers Liquid. On sait que Raiden a participé à la guerre du Libéria sous les ordres de Solidus sous le surnom de Jack l'éventreur. Après sur les dates, ça ne colle pas avec 1984 puisque la guerre du Libéria commence en 1989. Mais sur le lieu ...
Peut-être que le jeu s'étire sur plusieurs années et que le recrutement d'enfants soldats ne se fait que plus tard ? Après tout la boucle se ferme en 1995, ça m'étonnerait que Kojima fasse un épisode de plus entre MGSV et MG1. La Mother-Base ne se construira pas en une année je pense, bien que ce soit le cas dans Peace Walker.

Je trouverais assez fou qu'au final, en 1984, à la sortie du coma, on incarne Solidus sans le savoir, instrumentalisé par les Patriotes. On sait après tout que c'est lui qui recrute des enfants soldats dans la saga. La corne serait une malformation à laquelle on ne pensait pas que Solidus survivrait. Il finit par se réveiller mais vieillit à cause de Para-Médic. Enfin, c'est un peu vaseux parce que sinon le docteur ne dirait pas que ça fait 9 ans qu'il est dans le coma, ça ne colle pas bien comme théorie. J'admets que c'est un peu vaseux.

On connait le prénom de Liquid et de Solidus au fait ?
Ca m'étonnerait que l'un des deux s'appelle Jack aussi parce qu'à force ça en ferait beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
V_has_come_to a écrit:
Le coup du "Sa majesté des mouches" avec le gosse qui s'appelle Jack, ça me fait penser qu'Eli est Raiden, bien que beaucoup d'indices tendent vers Liquid. On sait que Raiden a participé à la guerre du Libéria sous les ordres de Solidus sous le surnom de Jack l'éventreur. Après sur les dates, ça ne colle pas avec 1984 puisque la guerre du Libéria commence en 1989. Mais sur le lieu ...


Pour moi, c'est Liquid, c'est certain.

Mais c'est clair que la référence à "Sa Majesté des mouches" s'étend à d'autres persos, et on pense tout de suite à Raiden, qui s'y connaissait lui aussi en couteaux dès son jeune âge.

Je ne sais pas s'il apparaîtra dans TPP mais quoi qu'il en soit, ça ne l'empêchera pas d'être "présent" à travers les thématiques, ou d'autres persos...

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je reste sur Liquid aussi, c'est pour moi sur et certains.
Mais rencontrer Raiden ne me déplairait pas, mais encore mieux Solidus ..
La situation géographique passe parfaitement et vu "l'Admiration" qu'à ce Dernier pour son "père" je ne peux que croire à une rencontre (comme Liquid mais dans un autre sens).

Après oui la question Chronologique joue, le jeu se basera t'il sur 10 ans ? Kojima décidera t'il de faire une suite direct à TPP ?
J'avouerais que pour moi ça serais une déception si Sniper Wolf n'était pas de la partie ... Saladin .. On verra bien mais je me dis qu'avec la présentation des personnages l'année dernière, il y doit avoir des choses surprenante qu'on n'a pas vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
En fait pour Liquid, ça devient tellement gros que je me méfie, je préfèrerais justement que Kojima surprenne à la manière de Naked Snake / Solid Snake dans MGS3. J'ai l'impression qu'il donne trop d'indices et ça me perturbe. Ce serait trop facile. Et comme rien n'est facile dans Metal Gear. Comment ça je suis parano ? :D
Et puis, on était sur de tomber sur (accent anglais) "Les enfants terribles", pourquoi dévoiler une partie de la rencontre dès maintenant ? Ca serait gâcher le plaisir je trouve. Ca serait vraiment dommage, d'autant plus que ce genre de trailer est fait sur mesure pour les fans, les "profanes" ne pouvant rien déduire.

Et oui effectivement, j'aimerais bien rencontrer Sniper Wolf juste au moins pour savoir pourquoi le surnom de "Saladin", ça pourrait être vraiment cool. Cet épisode va expliquer tellement de chose, ça va être génial !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Je vois ce que tu veux dire,mais je te répondrais tout simplement que dans TPP,il y' aura la blinde de matière pour nous surprendre sur d'autres éléments,ne t'inquiètes pas pour ça :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
Le plus gros mystère sera la fin de la phrase de Paz dans Ground Zeroes.
"ZERO is ...". Ca pue la trahison et l'espionnage dans le camp de Big Boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
V_has_come_to a écrit:
Le plus gros mystère sera la fin de la phrase de Paz dans Ground Zeroes.
"ZERO is ...". Ca pue la trahison et l'espionnage dans le camp de Big Boss.

Je ne vois pas pourquoi, Paz connait Zero parce qu'elle travaille pour Cypher, je ne vois pas ce que le reste du camp de Big Boss aurait a voir la dedans ?

Mais j'aimerais quand même bien savoir la suite de sa phrase, pas pour savoir ou se trouve Zero, mais plutôt pour savoir comment ça se fait qu'en 10 ans rien ne semble avoir bouger alors que Skullface connait la position de Zero.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ou alors, c'est juste une blague et elle se la joue Trautman dans Rambo 3...


_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
StrangeAtlas a écrit:
comment ça se fait qu'en 10 ans rien ne semble avoir bouger alors que Skullface connait la position de Zero.

Il a mis un pied devant l'autre en alternant jusqu'à atteindre un autre endroit :geek:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ah ouais ça se tiens ^^, mais si sa se trouve il est deja dans son fauteuil roulant et il a rouler a la place ! :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Vous ne pensez pas que la "format épisodique" des missions dont Kojima vante les mérite depuis un moment permettrais justement de recouvrir un bon nombre d'événements que les fans se sont imaginé?
L'entrainement d'enfants soldats par Solidus. La rencontre avec Naomi, celle de Sniper Wolf et j'en passe?
Pour moi il est quasi certains que ça sera abordé d'une manière ou d'une autre au point ou nous en sommes.

Et pour Eli, oui, je pense qu'il y'a bien plus d’intérêt à le faire intervenir ici face à Big Boss plutôt qu'un autre.
Les références à "Sa majesté des mouches" sont évidentes quand je les ai lues sur des forums en effet. (Je me mettrais au bouquin bientôt d'ailleurs :p) Ca parle de la perte de l’innocence après tout.
Et justement à se propos, si le logo "Pig Boss" fait référence au personnage de "Porcinet" (Piggy) du livre, est ce possible d'imaginer qu'il serait mis à part des autres enfants soldats africains et méprisé par ceux-ci? (Ou je vois trop loin?)

Et enfin l'idées des crocs de serpents représenté par les lames est exactement ce que je voulais entendre pour développer cette idées-ci :

"N'y a-t il que des "Snake" qui brandissent des couteaux dans la bande annonce?"
(Solidus n'était-il pas un peu fétichiste des lames? ;) )

(PS: Uniquement suppositions et extrapolations bien sur)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com