Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
V_has_come_to a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de gameplay en direct mais je n'ai jamais eu autant envie de jouer à ce jeu.


Eh bien moi, je n'ai jamais eu autant envie à UN jeu. ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Je ne sais pas si vous avez vu dans la vidéo de gameplay....(Dites donc ça devient une formule de politesse cette phrase :shock: )
Mais j'ai été agréablement surpris quand on voit Big Boss ramper lentement à nouveau dans le jeu! (Il semble que c'était même en matière de mouvement que le gameplay ai été simplifié dans Ground Zeroes)

Par contre mon seul regret pour l'instant (et il est mineur) :
"Pourquoi B.B. ne revête pas ses lunettes et son foulard lors de la tempête de sable lorsqu'on joue?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Bob Wesker a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu dans la vidéo de gameplay....(Dites donc ça devient une formule de politesse cette phrase :shock: )
Mais j'ai été agréablement surpris quand on voit Big Boss ramper lentement à nouveau dans le jeu! (Il semble que c'était même en matière de mouvement que le gameplay ai été simplifié dans Ground Zeroes)

Par contre mon seul regret pour l'instant (et il est mineur) :
"Pourquoi B.B. ne revête pas ses lunettes et son foulard lors de la tempête de sable lorsqu'on joue?"


peut être un truc a faire soi même ? comme pour les lunettes nocturne ou n'importe quel accessoire

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
John/Big Boss a écrit:
peut être un truc a faire soi même ? comme pour les lunettes nocturne ou n'importe quel accessoire


Possible, mais je pense que c'est plus un élément esthétique qu'utilitaire, pour ajouter du réalisme dans ses réactions je veux dire.
A l'image des casque de motos dans GTA IV et V. (Sauf que là il faut attendre 2-3 secondes sans bouger pour que le héros le mette)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Sûrement pour éviter ça, justement. L'anim aurait été trop longue ?

À quel moment rampe-t-il plus lentement ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Dans l'eau, après s'être caché sous un petit pont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah OK !

J'ai bien aimé ce passage, ça ajoutait une bonne dose de variété dans l'environnement.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
En revanche, il y a quelque détails qui peuvent être facile à corriger mais qui ne participent pas bien au réalisme :
- Big Boss qui fonce sur des gars avec son cheval au galop et les gardes ne crament rien, je trouve ça un peu abusé. Comme les gars envoyé par fulton qui gueule et les autres ne remarque rien.
C'est peut être due à la difficulté aussi. Ca me rappelle un peu le sauvetage de Paz où elle parle et fait du bruit, mais les gardes aux alentours s'en foutent. En même temps, Metal Gear n'est pas seul jeu où l'on peut rencontrer ce problème, dans The Last of Us, Ellie n'est pas discrète en général sans que ça ne gène personne, et ceux qui y ont joué savent de quoi je parle.
- Le container et la jeep envoyés par un fulton. Je suis carrément pour le fulton mais ce qui serait bien, c'est éventuellement de devoir en utiliser plusieurs pour les objets un peu lourds. Même si c'est pas réaliste en soit, au moins rester crédible.
Vous pensez que l'on pourra "fultoner" un Metal Gear ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Je suis totalement d'accor V_Has_Come_To il faut que ce soit un peu plus realiste que ça tout de meme, quand jlai vu arriver en cheval en direction du soldat, pas de réaction choquant pour un metal gear solid, le fuiton le mec geule vole en l'air pas de reaction des soldats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ce serait injouable si les cris alertaient les autres, non ? En tout cas, pour Paz, ça m'aurait cassé tous mes speedruns ! ;)

Dans des cas pareils, il me semble que Kojima va toujours avoir tendance à privilégier le fun et le confort de jeu par rapport au réalisme.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
flying_fox a écrit:
Sûrement pour éviter ça, justement. L'anim aurait été trop longue ?


Ben, je ne demande pas qu'il ne puisse enfiler ses lunettes après un délai d'attente, mais bien qu'ils s'équipe automatiquement quand la tempête démarre.

Pour les fultons, je pense qu'ils étaient à l'infini pour la présentation du jeu, tout comme l'état d'avancement de la Mother Base qui me semble fort avancé. Je pense que le coût des fultons devraient varier en fonction de la taille des objets éjectés.

Pour ce qui est des alertes, c'est encore à débattre et j'aimerais bien que le nombre de "ZZZ" des soldats endormis diminue en fonction de leur état de sommeil.

@flying_fox : Le seul point graphique vraiment désavantageant semble être le clipping comme pour GZ, peux tu me rappeler la différence entre PS3 et PS4 en la matière pour GZ?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je rejoins fox, ça reste un jeu, et le fun a son importance. Si on avait des IA au même niveau que des humains ou "joueurs", et que tout, même le moindre bruit était entendu à plusieurs mètres à la rondes, ça deviendrait certes, une bonne simulation d'infiltration, mais un jeu terriblement frustrant, mou et chiant à jouer (le contraire de ce qui fait un MGS).

Un jeu possède des règles, et il faut que ces règles soient cohérentes avec le level design et les possibilités qui nous sont offertes (même les animations et leurs transitions par exemple). Beaucoup de jeux oublient qu'ils en sont, à vouloir faire tout en réalisme, perdant leur âme et leurs charmes.

Donc je préfère voir certains éléments pas très réalistes, comme le ballon fulton et les cris des soldats qui sont ignorés des autres si ça sert bien le gameplay et l'ambiance du jeu. Et je trouve pour ma part que ça marche bien, ce mélange entre infiltration sérieuse et poussée, et certaine touche plus humoristique et fun. Après, à chacun de choisir la voie qu'il souhaite emprunter et écrire son histoire ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
flying_fox a écrit:
Ce serait injouable si les cris alertaient les autres, non ? En tout cas, pour Paz, ça m'aurait cassé tous mes speedruns ! ;)

Dans des cas pareils, il me semble que Kojima va toujours avoir tendance à privilégier le fun et le confort de jeu par rapport au réalisme.

Je dois etre le seul dans ce cas mais moi je fais vraiment pas attention au clipping je l'ai pas vu perso, ensuite c'est quasiment jouable de fuitoner des soldats, suffit de les endormir et les assomer par pas qui geule, et ca gagnerait en realisme, mais je pense que Kojima fait expres, pour ramener plus de jouers "lambda" a MGS, comme il a dit souvent en interview ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Le clipping ne me choque pas non plus dans cette vidéo, mais mes souvenir de MGS GZ sur PS3 me laisse une grosse frustration avec les ennemis qui popaient à 10-15 mètres en face de moi. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bob Wesker a écrit:
@flying_fox : Le seul point graphique vraiment désavantageant semble être le clipping comme pour GZ, peux tu me rappeler la différence entre PS3 et PS4 en la matière pour GZ?
Merci d'avance.


Mes souvenirs ne sont plus très précis, je me rappelle surtout que sur PS3, les buissons apparaissaient au fur et à mesure que j'avançais, souvent tout près de moi. À tel point que j'ai cru à des bugs.

Sur PS4, c'est bien mieux (enfin, disons, plus discret, un peu comme dans la vidéo d'aujourd'hui) mais il reste le problème des gardes qui tardent à apparaître (très gênant dans certaines situations, car ça porte directement atteinte au gameplay).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Superbe la vidéo. Un pistolet tranquillisant à la MGS 3, la mother base éééééénorme qui fait bander (et oui carrément !) ... superbe.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Water Snake a écrit:
Superbe la vidéo. Un pistolet tranquillisant à la MGS 3, la mother base éééééénorme qui fait bander (et oui carrément !) ... superbe.


CMB (qui signifie bien évidemment comme ma base ^^)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 02:46 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
flying_fox a écrit:
V_has_come_to a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de gameplay en direct mais je n'ai jamais eu autant envie de jouer à ce jeu.


Eh bien moi, je n'ai jamais eu autant envie à UN jeu. ;)


L'indétrônable dans ce domaine restera pour moi MGS3. Le premier trailer m'a mis une telle baffe que j'en ai encore mal à la joue jusqu`à aujourd'hui. Cette jungle, Snake camouflé qui se glisse silencieusement derrière son ennemi, le tout agrémenté des bruits d'animaux... Mon dieu , ça y est je ne vais plus dormir ^^

Et la scène où l'on voit un garde passer à même pas 1 mètre de Snake lorsqu'il est fondu dans le décor est gravée dans ma rétine.

Hum, je m'emporte! Dsl du HS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
Je ne suis pas sûr que le fait que les soldats soient plus réactifs aux sons nuise vraiment au gameplay. J'aime bien justement faire en sorte que personne ne me voient et être très très prudent. A la limite, ajuster en fonction de la difficulté, pour que les gardes soient plus attentifs. Je ne demande pas que les gardes soient au aguets sur le moindre bruit mais quand on entend une voix de femme qui parle, ou un cheval qui galope de 20 à 50 mètres de soi, il faut que ça reste crédible. Je parle pas du réalisme à tout prix, on sait ce que ça donne et ce n'est pas toujours bon signe. Je parle de crédibilité. Que ce soit fun, oui et encore oui mais que ce ne soit pas abusé non plus. Qu'on puisse ressentir une vraie tension à faire certains mouvements.
C'est vrai que les jeux trop frustrants ne sont pas bon public mais on est quand même bien content d'avoir un rang S (certes je ne l'ai pas eu encore, mais ça viendra ;) ) après une bonne difficulté et après avoir tout planifier et anticiper, voire à outrance.
Et pour le Fulton, ce que je voulais dire c'est qu'à une certaine distance, les soldats se méfient, obligeant à endormir les soldats qui sont au moins à 50 mètres à la ronde, pour éviter d'attirer l'attention ou justement pour attirer l'attention. Pouvoir jouer avec les inconvénients peut se révéler parfois utile.

Je ne trouverais pas ça injouable, je trouverais ça crédible à une certaine difficulté. Après c'est une opinion comme une autre, une vision de penser le jeu vidéo tension entre crédibilité et fun. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MGS V : TPP (SPOILERS INSIDE) Commentaires sur l'actuali
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
V_has_come_to a écrit:
Je ne suis pas sûr que le fait que les soldats soient plus réactifs aux sons nuise vraiment au gameplay. J'aime bien justement faire en sorte que personne ne me voient et être très très prudent. A la limite, ajuster en fonction de la difficulté, pour que les gardes soient plus attentifs. Je ne demande pas que les gardes soient au aguets sur le moindre bruit mais quand on entend une voix de femme qui parle, ou un cheval qui galope de 20 à 50 mètres de soi, il faut que ça reste crédible. Je parle pas du réalisme à tout prix, on sait ce que ça donne et ce n'est pas toujours bon signe. Je parle de crédibilité. Que ce soit fun, oui et encore oui mais que ce ne soit pas abusé non plus. Qu'on puisse ressentir une vraie tension à faire certains mouvements.
C'est vrai que les jeux trop frustrants ne sont pas bon public mais on est quand même bien content d'avoir un rang S (certes je ne l'ai pas eu encore, mais ça viendra ;) ) après une bonne difficulté et après avoir tout planifier et anticiper, voire à outrance.
Et pour le Fulton, ce que je voulais dire c'est qu'à une certaine distance, les soldats se méfient, obligeant à endormir les soldats qui sont au moins à 50 mètres à la ronde, pour éviter d'attirer l'attention ou justement pour attirer l'attention. Pouvoir jouer avec les inconvénients peut se révéler parfois utile.

Je ne trouverais pas ça injouable, je trouverais ça crédible à une certaine difficulté. Après c'est une opinion comme une autre, une vision de penser le jeu vidéo tension entre crédibilité et fun. ;)


Totalement d'accord avec toi ;)

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com