Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
John/Big Boss a écrit:
La mienne aussi Shadow, mais n'oublie pas que nous avons une vision masculine du monde, et que par conséquent, notre vision est forcément biaisé.


^^ tu serais pas un peu en train de te moquer des féministes la ? :p

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi ? Bah forcément. Je suis un mâle, t'as déjà vu un mâle être a l'écoute des femmes, de leurs besoins et de leurs opinions ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Wolfen a écrit:
C'est une manière intéressante de faire un débat.
"MGS est-il sexiste ?
— Et bien, partons de mon opinion : moi je pense que non, voila."

...



Je vous l'avais dis, ne rentrez pas en débat avec lui, fuyez pauvres fous :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je n'ai pas dis ca comme ca.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 04:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
Keyser44Soze a écrit:
Je m'incline. Je ne voudrais pas faire partir le topic dans une direction qu'elle ne mérite pas de prendre. J'ai eu tord de partager mon opinion politiquement incorrect à propos de ce sujet sur ce topic. Evidemment je ne partage pas du tout ta vision.

Néanmoins je te conseille aussi un livre.
Lucie Choffey -- L'éffroyable imposture du féminisme.



Ouais... Lucie Choffey, ses admirateurs et références assumées sont Soral et Zemmour. Je dis çà comme çà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bon, ce débat ne m'intéresse nullement et je n'ai ni le courage ni l'envie de m'y intégrer aussi subtilement qu'un tir de missile Stinger dans une école maternelle, cela dit, je viens simplement rectifier un truc, sans troll ni rien hein mais :

Wolfen a écrit:
Snake n'est pas vraiment un critère de beauté, non plus.


Snake est un bôôôôôgosse !! :x Capiche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 00:36 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:
On peut percevoir les particularités de chaque perso de mille et une manières. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans toute cette affaire, mais plutôt le contraire : les motifs récurrents et similaires dans le traitement des persos (féminins en l'occurrence).

Howell le dit dès le départ, c'est surtout le côté systématique, généralisant de la représentation des femmes dans MGS qui le dégoûte... Le côté "obsession" de la chose. Honnêtement, pour que Skull Face fasse écho aux propos du Metal Gear de Snatcher ("deception and deceit, what better proof she's a real woman"), plus de 25 ans après... Il y a forcément une obsession de la part de l'auteur, et elle n'a pas l'air particulièrement saine.

Au fait, je viens de retrouver ce lien qui rassemble les 3 articles de Steph Halliwell sur les femmes de Kojima (MGS, Policenauts, Snatcher).



Le problème, c'est au final ça : on peut percevoir les choses de plein de manières.
C'est mon problème avec la sur-analyse qui est devenu à la mode sur internet et qu'on retrouve sur un tas de blogs tendance féminisme-radicale. On peut y lire que Gone Girl est une purge parce que le personnage féminin est tordu et que les représentations des femmes devraient être mélioratives, etc..

Et du coup, on peut interpréter les choses comme on le chante, les voir comme du second degré ou du premier degré...
Tiens, exemple :
Deux personnages, situation dangereuse, l'un des deux se sacrifie pour l'autre. L'un est une femme, l'autre un homme.
Si je suis de mauvaise foi :
Si l'homme se sacrifie pour sauver la femme, c'est clairement une preuve du machisme de l'auteur qui montre que la femme dépend de l'homme, a besoin de lui, sans quoi elle ne peut pas réussir.
Si la femme se sacrifie pour sauver l'homme, c'est clairement une preuve du machisme de l'auteur qui montre que la femme n'a pas le droit de triompher, c'est le privilège de l'homme.

C'est pareil pour la phrase de Skull Face, Snatcher... D'abord, ce que dit un personnage, ce n'est pas ce que dit l'auteur. Parfois, ça peut l'être mais je ne vois pas en quoi dans le contexte, ça devrait l'être. Et là on parle de deux phrases sorties de leur contexte en 25 ans. Pour le coup, ça me paraît un peu gros.

Comme une grosse partie de ce que dit James Howell dans sa vidéo, en fait. J'ai déjà évoqué l'histoire du gros plan sur le derrière de Mei Ling. Pourquoi l'évoquer comme quelque chose d'outrageant et zapper les multiples occurrences de gros plan sur celui de Snake ?
Et il y a l'histoire de Skullface forçant Paz à violer Chico... Bon, à part que je ne sais absolument pas pourquoi des trucs comme ça sont intégrés au jeu, j'ai du mal à voir le sexisme là-dedans. Le mauvais goût et l'insertion d'un degré d'horreur bien au-delà du reste de la série, oui, mais le sexisme ? En quoi ?

Voila pourquoi j'ai du mal avec son point de vue, et à plus forte raison beaucoup de mal avec l'article "et tu gamer".

Je m'arrêterais à ce que dit Howell au début, avant de développer sur MGS3 et 4 :

"
Metal Gear Solid 1 self-consciously modeled itself as an action movie pastiche. While those movies are male power fantasies open to critique, I don't find the sexism there remarkable given that context.
"

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf que je l'étends au reste - avec deux-trois exceptions, hein ; tout ce qu'il dit n'est pas sans mérite. Le passage sur Eva dans MGS3, par exemple, ou le fait de pouvoir faire bouger les seins de Rose via la manette (entre autres).
Et du coup j'en reste à mon point de vue : Metal Gear Solid fait preuve de sexisme, comme une bonne partie des jeux et films du genre, mais pas vraiment plus que les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Si kojima fait en sorte que Skull face force Chico au viol c'est tout simplement par ce que Skull face le peux. Par ce que Skull face est un type malsain et que l'homme est ainsi fait.
Kojima ne faits pas dans le mauvais gout et la sur-enchère. Les faits on existé et les prisonnier militaire mal traité juste a la mort c'est pas non plus du mauvais goûts.
Kojima n'a faits que montré des faits.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Wolfen a écrit:
"

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf que je l'étends au reste - avec deux-trois exceptions, hein ; tout ce qu'il dit n'est pas sans mérite. Le passage sur Eva dans MGS3, par exemple, ou le fait de pouvoir faire bouger les seins de Rose via la manette (entre autres).
Et du coup j'en reste à mon point de vue : Metal Gear Solid fait preuve de sexisme, comme une bonne partie des jeux et films du genre, mais pas vraiment plus que les autres.


Le coup de Rose et de Mei ling dans mgs4, je le vois plutot comme un exces de culure japonaise.....de la a dire que c'est toute la culture videoludique japonaise qui est sexiste....il n'y a qu'un pas

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
@Wolfen :

Citation:
Je pourrais pointer du doigt la quantité de cliché idiot et rétrograde que tu sors à la ligne (le passage sur le père est sans doute le plus drôle) mais je vais probablement m'arrêter au fait que pour toi, seules les femmes semblent pouvoir être féministes.
Dommage, et raté.

Je compte sur l'intelligence de mes interlocuteurs, ce qui me permet de ne pas rédiger des pavés indigestes ayant pour but d'apporter des dizaines de précisions pour éviter ce genre de remarque. J'ai donc conscience que je m'adresse à des féministes de sexe masculin, mais à côté de ça je penserais que seules les femmes peuvent être féministes ?

Citation:
Non. Le féminisme, c'est revendiquer l'égalité entre les sexes.
Pas l'identité, l'égalité.
Cela veut dire un accès égal à l'éducation, un salaire égal, un accès égal aux services et un accès égal aux différents métiers.

Sauf que l'on en a rien à cirer de ce que c'est dans le Larousse ou dans la théorie, je me fie seulement à son application et à ses conséquences, à ses porte-paroles et à leurs discours.

Citation:
Les travaux naturellement dévolus aux hommes, je suis navré de t'annoncer que ça n'existe pas, et que les femmes ne sont pas naturellement reléguées à la cuisine.

Que ce soit les hommes qui travaillaient dans les mines de charbon et se tuaient la santé était une mauvaise chose si j'ai bien compris ? Dans un souci d'égalitarisme aveugle et névrosé il aurait fallu envoyer des femmes ? Comme ça les quelques militantes auraient été contentes tout en continuant d'esquiver soigneusement tous les boulots de ce genre ? Bien que l'homme ait un corps plus robuste, une musculature plus importante, il faut que l'on oblige les femmes à effectuer les mêmes tâches qu'eux pour éviter d'être taxé de la pire insulte du XXIème siècle (avec raciste/antisémite), à savoir "sexiste" ? Le combat des hommes modernes pourrait donner la nausée à n'importe quel grand personnage des temps révolus.

Citation:
Ah, et même en tapant dans la catégorie des féministes radicales - avec lesquelles je suis pour le coup loin d'être d'accord - je regarde les FEMEN et je vois des femmes, et des cheveux longs.

Trouver quelques exemples anodins n'invalide en rien un propos portant sur une généralité. Pour mettre fin aux chipotages stériles, la coupe de cheveux des grandes prêtresses du féminisme 2.0 :
Le genre neutre et sa coupe au carré, ou comment signer la mort de la féminité et revendiquer l'abolition des différences que peut revêtir une femme dans sa beauté :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Citation:
Donc je ne sais pas d'où tu sors ton fantasme de "la femme doit être masculine" comme mot d'ordre, mais clairement pas du monde réel, navré.

Si chacun a son monde réel et sa propre vérité inutile de discuter, bien qu'il n'y ait qu'une seule réalité. Encore faut-il seulement la voir sans filtre devant les yeux.

Citation:
Le féminisme, c'est un mouvement qui revendique que les femmes sont égaux aux hommes en droit, ont le droit de vote, et n'ont pas à rester bosser à la maison ou à obéir à leur mari.

Mais je constate que ce sont des choses qui ont l'air d'être considérées comme passablement anormales, par ici.

Cool, dans ce cas le féminisme c'est terminé, ce sont des choses qui sont établies et très ancrées en Occident depuis belle lurette. Par contre, à aucun moment ici un forumeur a dit ou même sous-entendu que les femmes ne devraient pas être égaux en droit avec les hommes. Il n'y a aucun message disant qu'elles ne devraient pas voter et que leur place est à la maison, donc les petits couplets comme ceux-là rédigés dans l'unique but de pleurnicher et caricaturer tu peux t'en passer.

Citation:
Ouais, grave, on s'en fout un peu de ces connasses, elles n'ont qu'à continuer de faire la bouffe et s'occuper des gosses au lieu de râler.

Ouin ouin, il a dit qu'il y avait des enjeux plus importants que le féminisme d'une Fourest ou d'une Butler, le méchant ! Ouin ouin la guerre c'est moins important "comme même", le nucléaire aussi, tout comme les réflexions sur le contrôle de l'information, la manipulation des masses, la génétique, les conséquences de la guerre froide, les enfants soldats etc ! Les femmes sont torturées en France, faut le savoir ! Les hommes sont trop méchants avec elles, bouhouhouhou.

Citation:
C'est vrai, c'est pas comme s'ils avaient codé et animé MGS 4 de manière à ce qu'on puisse faire bouger les seins de Rose pendant les conversations CODEC.

Mais c'est horrible dis-moi, ça prouve que Kojima bat sa femme et ne l'autorise à travailler en dehors des tâches ménagères. Je pense également que si il avait eu une fille, il lui aurait empêché de faire de grandes études, juste parce que, dans ses jeux vidéo, quand même, les femmes sont des... Femmes "féminines" ! Et en plus, on met parfois en avant leurs attributs, sans oublier les petits gags à la con comme faire bouger la poitrine d'un personnage pendant qu'elle parle. Je le redis, c'est horrible, il faut faire quelque chose ! Les FEMEN ont une raison d'exister. Leur combat est, je le dis haut et fort, parfaitement légitime.

Pour Pork :
Citation:
Vous croyez que les féministes détestent les hommes ? Bah non les gars...

Ah d'accord. Ok tu l'as prouvé, mince alors.

Citation:
des préjugés débiles (le rose pour les filles, le bleu pour les garçons)

"La plupart des parents ont des récits (...) sur les activités ludiques «typiques de leur sexe» de leurs très jeunes enfants. Et les recherches confirment que cette différence est remarquablement universelle. Qu'ils grandissent aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et probablement n'importe où dans le monde, les garçons de 2 à 5 ans choisissent à une écrasante majorité le camion, la petite voiture, le ballon ou tout autre jouet « masculin » quand on leur offre le choix entre ces objets et une poupée. Les fillettes du même âge sélectionnent la poupée, les ustensiles de cuisine ou le nécessaire à maquillage (surtout si l'un de ces jouets est rose). (...)
Deux études récentes - une sur les jolis petits vervets, l'autre sur les singes rhésus -ont révélé que les mâles et les femelles se différenciaient comme les garçons et les filles en matière de choix de jouets. La première étude, menée à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) par Gerianne Alexander et Melissa Hines, s'est penchée sur les préférences de vervets âgés de 1 an pour divers jouets humains conventionnels. Les mâles consacrèrent davantage de temps à manipuler la balle ou la petite voiture de police qu'aux autres jouets, tandis que les femelles préférèrent une poupée de chiffon et, plus mystérieusement, une casserole rouge. Cependant, les deux sexes passèrent autant de temps à examiner deux jouets unisexes (un chien en peluche et un livre d'images). Les résultats sont similaires dans l'étude des singes rhésus menée au Centre Yerkes de recherche sur les primates de l'université Emory. Dans les deux études, les singes ignoraient sans aucun doute le sens du concept de «jouet de garçon ou de jouet de fille». Aussi, ces résultats donnent bien à penser que ces préférences ont quelque chose d'inné." Cerveau rose, cerveau bleu. Les neurones ont-ils un sexe?, de Lise Eliot, Robert Laffont, 504p., 22€.

Pour terminer, j'aimerais qu'on évite les échanges ad hominem et tous ces trucs chiants qui plombent les discussions en mettant l'ego avant le débat. De plus, ça a tendance à exclure les autres intervenants. Je viens de le faire parce qu'on m'y a contraint, mais j'aimerais que l'on fasse de simples messages structurés normalement et pas hachés par des citations. Après, libre à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Précisons qu'au Japon il y a une mentalité patriarcale qui semble relever du passé pour nous. Je ne crois pas qu'ils partagent notre vision dégradante de ce mode de vie. Je pense aussi qu'on ne peut parler d'inégalité homme/femme dans leur cas: le père en chie autant que la mère, tout le monde se sacrifie pour la famille.

Sinon, certes, il y a des clichés sexistes dans la saga, autant pour les hommes que pour les femmes. Mais je pense que Kojima a fait progresser malgré tout la profondeur et la complexité, on pourrait même dire l'empathie d'un personnage féminin dans un jeu vidéo, avec des séquences dramatiques.

Ce que dit Meryl quand elle baigne dans son sang, la tirade de Sniper Wolf, le sacrifice d'Olga, le désespoir de Fortune. Et surtout, The Boss.
Quand Eva trahit Big Boss, il y a quand même énormément de mélancolie dans sa voix, y compris dans les cassettes de PW.
Et il ne faut pas oublier les poils sous les aisselles d'Olga. Pas très glamour, non? :|
Je crois que la patte de Kojima est plus visible dans ce cas-là que dans ses dérapages, comme les BB dans MGS4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
La vérité sur Kojima éclate :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Il est marié uniquement pour camoufler sa relation avec Yoji Shinkawa, tout le monde le sait.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
Noth, je vais passer outre tes considérations de bar PMU et les trucs débiles comme avec tes féministes à cheveux courts (celles que t'as vu à la télé probablement) pour parler d'un soucis...

Tu m'as l'air de citer des bouquins que tu n'as pas lu. Et dans le cas de Lise Eliot c'est un problème. Parce que les études factuelles sur les filles et garçons qu'elle cite sont vraies. Sauf que tu ne parles pas (probablement l'ignores-tu) de la partie neurobiologie où elle explique pourquoi un garçon va vers les petites voitures et les filles vers les poupées: La Neuroplasticité.
Je cite : "Ce terme signifie que notre cerveau reste adaptable et malléable ! Autrement dit sa base biologique peut être grandement influencée par toutes sortes de facteurs, notamment culturels ! Apprenez à jouer de la musique, au tennis ou aux échecs, et les zones neuronales qui y aident se développeront ! Forte de cette connaissance nouvelle, Lise Eliot montre comment de minuscules différences observables entre garçons et filles à la naissance peuvent s'amplifier au fil du temps et tout particulièrement sous l'influence des parents, des enseignants, des pairs, et du système culturel au sens large. Ces derniers renforçant involontairement les stéréotypes sociaux sur l'identité sexuelle."

Je t'encourage aussi à t'intéresser aux travaux de Carl Jung sur l'inconscient et l'inconscient collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
J'ai lu cet extrait il y a plusieurs années ainsi que d'autres bouquins sur le sujet, ce n'est pas en utilisant la corde de sauvetage Wikipédia et les c/c magiques que tu vas me faire changer d'avis. Je n'ai à aucun moment nié la neuroplasticité, ma citation va de paire avec la tienne, sauf que moi j'englobe les deux et toi tu rejettes la mienne. Je synthétise : il y a une base bien réelle, un fondement qui relève de l'inné, (donc le bleu et le rose, les poupées et les voitures, non, ça ne sort pas de nulle part, il y a une origine à cela) mais le cerveau possède une capacité exceptionnelle : la neuroplasticité. Ce qui implique qu'une fille peut avoir des habitudes, goûts et manières de mec et vice versa. Aucun problème avec cela.


Dernière édition par Noth le Lun 30 Mar 2015 22:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Recess a écrit:
Et il ne faut pas oublier les poils sous les aisselles d'Olga.

Si ça c'est pas un hommage aux féministes... :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
La part d'inné est négligeable Noth. Et c'est ce qu'elle explique dans ce bouquin. Bref va à l'encontre de tout le ramassis de stupidité beauf que t'as enchaîné comme des perles quelques posts avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Elle est tellement négligeable qu'elle a façonné la norme pendant des millénaires jusqu'à... Aujourd'hui. Par contre les insultes débiles et faciles tu peux te les garder, je ne t'insulte pas de dégénéré transsexuel progressiste et sodomite à chaque message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
Hé hé hé... C'est vrai qu'à aucun moment tes post suintent le mépris. (ceci dit si tu t'es senti insulté, je m'en excuse)

Non Noth, c'est pas la part d'inné qui a façonné la "norme" pendant des milliers d'années. C'est la société patriarcale qui a imposé ses lieux communs, préjugés sur les femmes et les a imposé comme "norme". La part d'inné elle existe partout puisque biologique. Alors pourquoi existerait-il des sociétés matriarcales en Asie et en Amérique Latine si c'était une fatalité ?

C'est exactement ce qu'explique la neuroplasticité : Le cerveau s'éduque et évolue dans un bon sens comme dans un mauvais. Et combattre le sexisme, çà va dans le bon sens de l'évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le sexisme dans Metal Gear Solid
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Dialogue de sourd, tu répètes en boucle ce qu'on t'a soigneusement mis dans le crâne sans jamais remettre ta vision en question, parce que tu t'y sens "bien", tu te penses "gentil" en prônant ce discours, "progressiste". Tu fais de l'idéologie de comptoir là où il y a des faits. Ce n'est pas en allant chercher quelques exceptions de matriarcat en Asie que tu vas invalider tout ce que j'ai posté sur ce topic, ça ne contredit rien. Le matriarcat de ces villages ne fait qu'octroyer l'autorité, le droit de propriété, ces choses-là, à la femme, sans pour autant changer ce qu'est une femme et ses prédispositions. A ce que je sache, elles ont des cheveux longs, se font jolies et ne font pas des activités physiques (cela reste dédié aux hommes), n'ont pas une musculature plus développée. On dirait que tu ne sais vraiment rien à ce sujet (le féminisme, la notion de "genre") et que tu ne fais que répéter les banalités que tu aurais pu entendre du côté de tes "amies féministes".

Concrètement, c'est quoi que tu me reproches ? Parce que tu tournes en rond là, et du coup moi aussi j'en viens à tourner en rond. Ne cherchant pas à "convaincre" qui que ce soit, je t'informe par la même occasion que ce n'est pas avec tes posts légers que tu vas me convaincre en retour. Tu as donné ton "point de vue", moi le mien, maintenant tu cherches quoi au juste ? Imposer ta vision par tous les moyens ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com