Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Mais les mots ne sont pas spécifiquement de BB, mais de Kojima. Ce que je dis, c'est que les deux sont possibles. Et que la encore, c'est au joueur de choisir. Et encore, on serait dans un bouquin, on se demanderait pas "mais comment il sait ca ?", parce que la encore, c'est l'auteur qui parle a travers la bouche de ses persos.

C'est vrai, d'où BB sait ce qu'il dit ? Comment il peut savoir ou été Zéro ? Comment il peut connaitre la situation mondial au moment de son reveil alors que ca fait 20 ans qu'il pionce ? Comment il savait que Snake était dans ce cimetière pour se suicider, et comment il sait pour Fox Die ?

Réponse a tout ca: Kojima parle a travers BB.

Edit: ou alors, scénaristiquement, Naomi, Ocelot et Eva ont laissé des vidéos pendant qu'ils s'occupaient de lui pour lui expliquer la situation (Ocelot lui a expliqué en vidéo ce qu'il comptait faire: auto hypnose et tout le tintouin), Naomi lui a parlé de Fox Die et du fait que Snake lui aurait fait part de sa volonté de se suicider dans le cimetière ou il est, et Eva lui a raconté le reste.

Oui les deux sont possibles, mais l'une est plus cohérente que l'autre. Ce qui me tue c'est que cette possibilité ne soit pas plus répandue vu la logique du truc. On dirait en plus que ceux qui disent qu'ils voulaient garder la part de "mystère" de MGS2 sont les premiers à rejeter en bloc le fait que les deux soient vrais (il était contrôlé dans MGS2 puis dans MGS4 il fait bluff grâce à l'hypnose et tout le tralala) à cause d'une vague explication pas du tout exhaustive de MGS4. :lol:

Et Kojima avait déjà donné une explication dans MGS3 au contrôle d'Ocelot par Liquid dans MGS2 (il est à moitié médium de par son héritage paternel). Dans MGS4, le coup de l'hypnose et des médocs peut très bien n'être valable que pour justifié ses agissement dans cet opus sans contredire MGS2 et 3.

Bref. :geek:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 26 Sep 2014 02:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Entièrement d'accord avec toi, les deux sont possibles, et comme je l'ai dis quelques posts plus haut, quand ils ont créés MGS2, Liquid possédait Ocelot. C'est clairement comme ca que ca a été écrit.

Et oui, MGS3 a confirmé avec le père d'Ocelot. Attention, il n'est nul part précisé SPECIFIQUEMENT, qu'Ocelot est bien le fils de The Sorrow, on est pas a l'abri que Kojima change d'avis, et annonce qu'Ocelot est en fait le fils que The Boss a eu avec BB pendant qu'ils s'entrainaient, ca serait encore moins logique, mais si Kojima décide que c'est ca, même si ca contredit ce que MGS3 nous apprends, ca peut arriver.

Mais quand Kojima a écrit MGS4, il a changé d'avis (surtout a cause du scénariste qui est parti) et a mis une pseudo raison. Comme il a mis une pseudo raison au fait que Snake n'utilise pas le CQC avant le 4, et qu'il l'utilise maintenant. C'est des pseudos réponses, complétement conne quand on y réfléchit, mais ca n'empêche que c'est la raison scénaristique.

Après, derrière ca, il y a une raison au fait que Snake ne l'utilise qu'après la sortie de MGS3: c'est que Kojima ne l'avait pas inventé avant. Comme pour les choix des persos, leurs tenues, leurs histoires etc, il y a toujours deux raisons a ce qui se passe, la raison scénaristique faite par le ou les scénaristes, et la raison créative.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, les deux sont possibles, et comme je l'ai dis quelques posts plus haut, quand ils ont créés MGS2, Liquid possédait Ocelot. C'est clairement comme ca que ca a été écrit.

Les deux sont possibles en même temps scénaristiquement (le coup du médium et celui des médocs). "Créativement" même si ce n'étais pas le sujet, rien ne dit que Kojima ait voulu retconer cette explication dans MGS4 (même si c'est possible), puisque l'explication des médocs peut très bien ne conserner que MGS4!!

Bref, je m'arrêtes là, on commence doucement à dévier là :lol:
John/Big Boss a écrit:
Attention, il n'est nul part précisé SPECIFIQUEMENT, qu'Ocelot est bien le fils de The Sorrow

Si, c'est bien spécifié dans MGS3.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Jeu 25 Sep 2014 01:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui, je sais, il y a plusieurs possibilités, celle que l'une et l'autre soit vrai, celle que l'une soit vraie, et celle que l'autre soit vraie.

Oui retcon tout ca, de toute façon, au final, ce qu'il faudrait, c'est que Kojima écrive l'histoire de MGS en livre: pas de contrainte, pas de changement en cours, ca serait son idée, et pas celle d'un autre. D'où peut être la nécessité de reboot la série carrément. Mais pareil, certains ne seraient pas d'accord etc.

NoName a écrit:
Si, c'est bien spécifié dans MGS3.


T'as un lien a me passer ? J'ai surement du rater le truc ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
NoName a écrit:
Si, c'est bien spécifié dans MGS3.


T'as un lien a me passer ? J'ai surement du rater le truc ^^



+ à la fin de MGS3 où The Boss précise que le père de l'enfant en question était The Sorrow.

http://youtu.be/h3jKd6J36UY?t=11m22s

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah oui, le lien en 1er a tout son sens quand on sait la suite. Mais comme je le dis, as t'on dis Ocelot est le fils de The Boss et The Sorrow ?

Un retcon possible en disant: l'enfant n'a pas survécu, il est mort quelques années plus tard, ou l'enfant était une fille, ou peut importe, Kojima peut encore changer ces présomptions (tout est logique on est d'accord, c'est sous entendu clairement que Ocelot est le fils des deux, mais quand on est le créateur et qu'on veut changer ca, il suffit de dire: le colonel Volgin mentait, The Boss mentait etc), y a toujours un moyen. Mais pour l'instant, Ocelot est bel et bien leur fils, même si ca n'a pas été dis par une phrase, mais qu'on nous donne tous les indices pour le comprendre ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est précisément pour ce genre de débats que j'ai voulu fournir une source VF complète et plus durable que les vidéos youtube (dont le lien expire souvent trop vite) ;)
Conversations extraites ici et :
Phoenyx74 a écrit:
Snake*:
- EVA, je voulais te demander un truc sur Ocelot…
EVA*:
- Oui, je sais. On dirait qu’il est amoureux de toi, non?
Snake*:
- Non, ce n’est pas ça. Les Ocelots, c’est bien une unité d’élite?
EVA*:
- Ouais.
Snake*:
- Alors comment il est devenu leur commandant? Il ne peut pas avoir plus de 18 ou 19 ans. Et il est déjà Major…
EVA*:
- Selon le Colonel, il aurait reçu un traitement… De faveur.
Snake*:
- Un traitement de faveur?
EVA*:
- Oui. Ocelot serait le fils d’un héros légendaire.
Snake*:
- Ça ne m’étonnerait pas, il en est à la hauteur… Mais alors, qui est ce héros de légende?
EVA*:
- Je n’en sais rien.
Snake*:
- …
EVA*:
- Le Colonel ne me l’a jamais dit. Ce que je sais, c’est que sa mère avait été blessée au ventre pendant la bataille et qu’il serait né comme ça, des balles fusant de toute part.
Snake*:
- Une femme enceinte sur un champ de bataille?
EVA*:
- C’est ce qu’on dit. Et que lorsqu’ils l’ont recousue, la cicatrice avait la forme d’un serpent.
Snake*:
- C’est ça, la chirurgie en temps de guerre. Et qui est son père, ce héros de légende?
EVA*:
- Il ne me l’a pas dit. Il ne connaît sûrement pas ses parents.
Snake*:
- Est-ce qu’ils sont morts?
EVA*:
- Peut-être, je ne sais pas. A l’époque, beaucoup sont disparus au combat pendant les derniers jours. Ocelot aurait probablement connu le même sort. Mais il a été recueilli et élevé par le GRU et Volgin.
Snake*:
- Parce qu’il était différent?
EVA*:
- Oui, j’imagine.
Phoenyx74 a écrit:
The Boss:
En juin 1944, je participais avec les Cobras au débarquement en Normandie. Nous avions pour mission top-secret de localiser et de détruire les installations des fusées V2 ennemies. A l'époque, j'étais enceinte. The Sorrow était le père... Je l'ai mis au monde sur le champ de bataille. Un très beau garçon... Mais il m'a été arraché des bras... Par les Philosophes.
Regarde cette cicatrice. C'est la preuve que j'ai été mère. J'ai sacrifié mon enfant et mon corps pour mon pays. Je n'ai maintenant plus rien à l'intérieur. Plus rien. Ni haine, ni même de regrets. Et pourtant parfois, la nuit, je peux encore sentir la douleur m'envahir. Une douleur qui ondule sur mon corps comme un serpent...

NoName a écrit:
Ce qui me tue c'est que cette possibilité ne soit pas plus répandue vu la logique du truc. On dirait en plus que ceux qui disent qu'ils voulaient garder la part de "mystère" de MGS2 sont les premiers à rejeter en bloc le fait que les deux soient vrais (il était contrôlé dans MGS2 puis dans MGS4 il fait bluff grâce à l'hypnose et tout le tralala) à cause d'une vague explication pas du tout exhaustive de MGS4. :lol:

Et Kojima avait déjà donné une explication dans MGS3 au contrôle d'Ocelot par Liquid dans MGS2 (il est à moitié médium de par son héritage paternelle). Dans MGS4, le coup de l'hypnose et des médocs peut très bien n'être valable que pour justifié ses agissement dans cet opus sans contredire MGS2 et 3.
Oui c'est bien vu, toutefois ce genre de débat mérite certainement de rester à l'interprétation des joueurs selon qu'on préfère soit l'inspiration mystique (que vous m'apprenez :lol:), soit l'explication logique (davantage sollicitée), même si cette dernière s'avère potentiellement incomplète (comment expliquer The Sorrow si l'on admet sa présence de MGS3?). Mais ça, c'est un autre débat laissé à l'interprétation de chacun... ;) Parce que laisser chaque joueur décider, c'est le meilleur moyen de satisfaire les attentes et les convictions de tout le monde. ;)


D'ailleurs, pour étoffer un peu votre débat:
Qui dit que Patric Zimmerman/Kōji Totani soit la réelle voix de Liquid/Ocelot, ou non au moment de MGS2 et MGS4? D'après le scénario qu'on connaît actuellement, tout ce qu'on entend c'est le résultat d'une suggestion psychique, telle que la perçoivent les protagonistes du moment (c'est-à-dire Solid et Raiden). Alors selon cette explication, qu'importe les substances qui auraient pu modifier la voix d'Ocelot, rien n'empêcherait Big Boss d'entendre Troy Baker/Satoshi Mikami si nous pouvions être à cette place dans MGS4... ;)
Saja soulève une question intéressante sur l'évolution d'Ocelot: Josh Keaton/Takumi Yamazaki => Troy Baker/Satoshi Mikami => Patric Zimmerman/Kōji Totani. Ok, tout ça c'est une explication à posteriori qui permet certainement de justifier dans MGS2 l'apparition paradoxale du couple Cam Clarke (MGS1) / Banjo Ginga (MGS4), mais puisque c'est plus amusant de donner un sens aux incongruités, qu'est-ce qui empêche Ocelot de posséder ces facultés de suggestion plus jeune? Je vous propose deux alternatives:
- En supposant que la voix de Troy Baker/Satoshi Mikami soit sa voix mature naturelle:
Dans MGS1 il sait déjà qu'il est au moins aussi étroitement surveillé que les autres, donc rien ne l'empêche d'avoir détourné l'attention des patriotes en acquérant cette capacité avant Shadow Moses sous prétexte de tromper un autre personnage (ex: Liquid qui le connaît déjà probablement depuis MGSV), notamment s'il a été aidé par Psycho Mantis (qu'il a pu rencontrer dès MGSV). Car son projet de se dissimuler derrière un trouble de la personnalité a pu être décidé avant de choisir Liquid comme déclencheur. Lui ou un autre, qu'importe s'il n'y avait pas d'autre moyen de tromper les patriotes?

- En supposant que la voix de Troy Baker/Satoshi Mikami soit déjà une version altérée de sa voix, voire de sa personnalité:
Dans MGSV nous ne connaissons pas encore ses rapports avec les deux camps, il peut tout aussi bien chercher à tromper Big Boss que n'importe qui d'autre de son entourage immédiat ou du camp adverse. On pourrait même penser que cette altération vocale ne soit pas un artifice volontaire mais un acte inconscient dû à une aptitude naturelle qu'il ne contrôle peut-être pas encore très bien, et qui révèlerait à son insu le double jeu qu'il mène... :lol: Cette fois le protagoniste sera Big Boss qui connaît Ocelot depuis MGS3, alors selon l'interprétation que je propose: Big Boss peut avoir conscience d'une évolution, de la personnalité et des facultés caractéristiques d'Ocelot, au quel cas cette évolution s'entend de cette façon-là (changement de voix). :D Bien entendu, avoir conscience d'un double jeu ne suffit pas pour le comprendre... ;)


Et au passage, ma suggestion fournit partiellement une explication aux évolutions de la voix de Big Boss à travers la saga, pour ceux qui comme moi ont besoin d'interprétation:
David Hayter/Akio Ōtsuka (MGS3 à PW) => Kiefer Sutherland/Akio Ōtsuka (MGSV)... Un changement subtil qui marque l'évolution psychologique du protagoniste tel qu'il s'entend lui-même. Et lorsqu'il se souvient du bouleversement qui a altéré sa conscience (GZ), il y repense naturellement avec sa nouvelle voix intérieure... :D
Par la suite (MGS4), non-seulement il devient vieux, mais en plus nous n'entendons plus sa voix à travers lui-même... :lol: Après tout, on ne sait pas comment Solid Snake entendait la voix de son père lors des épisodes de MG. Richard Doyle/Chikao Ōtsuka peut-être? ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
NoName a écrit:
SaJa a écrit:
Ouai, mais sinon regarde juste ce que dit BB à la fin.

"et Ocelot, pour tromper le système, a utilisé les nanomachines et la psychothérapie pour greffer la personnalité de Liquid dans son propre esprit. Il a utilise la suggestion hypnotique pour se transformer en double mental de Liquid. Malgré les avancées en nanotechnologies, en informatique et en contrôle génétique, on a pas trouvé de moyen de contrôler les personnes ni de transformer leurs personnalités en celle d'un autre.

Sous certaines conditions on peut leur faire jouer un rôle bien précis, les faire agir comme quelqu'un d'autre. Les chats adorent s'amuser à jouer aux serpents (et à ce moment là on voit des flashback de Ocelot avec le bras qui enfle dans MGS2)"

;)


Et voilà, l'argument classique que je reçois... ;)

On a perdu John/BigBoss qui va oublié tout ça d'ici peu en se disant que c'était bien ce qui lui semblait :lol:

BB à la fin de MGS4 ne dit jamais QUAND Ocelot à commencé a faire semblant (il ne dit jamais "il fait semblant depuis le début"). Et il est très facilement possible d'assumé qu'Ocelot a voulu faire croire ça (qu'il a toujours fait semblant, pour encore mieux tromper son monde) à ses complices patriotes secrets et que BB ne connais même pas le fond de l'affaire ayant roupillé dans un caisson jusque pas longtemps avant la fin de MGS4 et.........

En utilisant la logique, ce que Wolfen et moi avons dit est la plus cohérente des explications. L'esprit de Liquid contrôle Ocelot dans MGS2, deal with it/enjoy it.



T'as pas du faire gaffe à ma parenthèse (ni reregarder la vidéo). Big Boss ne précise pas quand MAIS on voit une image flashback assez explicite de Ocelot dans MGS2 (premiere fois que Ocelot se lance dans le theatre) au même moment où il parle du chat qui s'amuse à jouer le serpent, ce qui laisse sous-entendre qu'il fait allusion au tout début et pas uniquement MGS4.

Big Boss, au dessus c'est le soleil, et il arrive en fin de crédit juste pour dévoiler toute la trame, donc tu peux pas test il ne va pas s'amuser à mentir à la masse avant la fin de la saga. :/

Deal with it ;)

Image

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
SaJa a écrit:
T'as pas du faire gaffe à ma parenthèse (ni reregarder la vidéo).

Si.

SaJa a écrit:
Big Boss, au dessus c'est le soleil, et il arrive en fin de crédit juste pour dévoiler toute la trame, donc tu peux pas test il ne va pas s'amuser à mentir à la masse avant la fin de la saga. :/

?

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ce qu'il veut dire, c'est exactement ce que j'ai voulu dire: BB doit être considéré comme Kojima, ce n'est pas BB, mais Kojima qui parle, donc non, il ne ment pas, et il sait tout ca PARCE QUE c'est Kojima qui parle a travers lui pour clore la chronologie en répondant a toutes les questions (dont celle du bras de Liquid). C'est une façon ultra forcée pour répondre a certaines questions on est d'accord, mais ca existe ailleurs ca.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Ce qu'il veut dire, c'est exactement ce que j'ai voulu dire: BB doit être considéré comme Kojima, ce n'est pas BB, mais Kojima qui parle, donc non, il ne ment pas, et il sait tout ca PARCE QUE c'est Kojima qui parle a travers lui pour clore la chronologie en répondant a toutes les questions (dont celle du bras de Liquid). C'est une façon ultra forcée pour répondre a certaines questions on est d'accord, mais ca existe ailleurs ca.

Et moi ce que j'ai dit c'est que le moment où cette nouvelle "explication" est donnée pèse moins lourd que les arguments en faveur de ce dont Wolfen et moi avons parlé qui devrait donc être d'avantage considéré que ça. ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 26 Sep 2014 03:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Donc pour toi, quand dans un bouquin un personnage réponds aux questions d'une saga, si tu juges qu'il n'est pas censé savoir ce qu'il dit pour raison x ou y, tu juge que les réponses sont fausses ? C'est l'auteur qui parle a travers la bouche du perso, y a pas a chercher, si l'auteur dis quelque chose, s'il n'y a rien après chronologiquement, c'est que les réponses sont celles données par le perso, quand bien même il n'est pas censé le savoir. C'est juste que l'auteur n'a pas trouvé ou n'a pas cherché une autre façon de répondre a ces questions, et dans le cas de Kojima, ca laisse la possibilité de changer tout ce qui est dis si un jour une suite chronologique voit le jour, par une simple phrase: BB mentait.

Sauf que si aucune suite ne voit le jour, BB dit la vérité.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Mais pourquoi tu me parles encore de Big Boss et de Kojima?? je suis pas en train de dire qu'il ment ou quoi que ce soit, pourquoi il mentirait?? Je te parle d'une théorie sur un élément de scénario.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Parce que la réponse a ce point scénaristique est donnée par BB. Tu l'accepte pas parce que tu comprends pas que Kojima a pensé ce passage comme je viens de l'expliquer: un possible changement si suite il y a, et une réponse a une question (a savoir, Ocelot n'a jamais été possédé par Liquid).

Je suis d'accord avec toi, la réponse donnée par BB (et donc Kojima dans mon raisonnement) va complétement a l'encontre du fait qu'on nous montre que le père d'Ocelot était un medium dans le 3, avec le changement de voix dans le 2, et surement d'autres éléments qui vont dans le sens de ton hypothèse.

Mais Kojima a mis un point final a sa saga par cette scène entre BB et Snake dans le cimetière, peut tu me dire pourquoi tu finirais une saga en faisant mentir le perso qui fait les révélations ? C'est quoi le but ?

S'il n'y a pas de suite chronologique: Ocelot n'a jamais été possédé par Liquid car BB le dit, si il y a une suite qui dit le contraire, alors tu aura raison. En attendant, BB réponds a cette question.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
De toute façon dans tous les cas y'a incohérence. Soit Big Boss raconte n'importe quoi à la fin de MGS4, soit Ocelot qui se fait littéralement possédé par Liquid dans MGS2 (bras qui grossit, veine sur la gueule, changement de voix) est une pièce de théâtre (ce qui semble être la version de la majorité des fans) et là aussi y'a tromperie.

MGS2 et 4 sont de toutes façon un condensé de gros n'importe quoi qui partent dans tous les sens avec un mélimélo d'inepties qui ont pour but de rendre une histoire plus complexe (ou pseudo complexe j'ai envie de dire) pour satisfaire la masse de fanboys (dans MGS4 on apprend que personne est mort, tout le monde revient, tout était supercherie, pas de vrais clones pour que EVA soit maman trop choux, monsieur caca devient un perso principale et se marie avec Meryl, etc...)

MGS3 était bon car simple sur le fond, et génial sur la forme (narration ♥) et MGS1 était super complexe avec des histoires de géopolitiques très tangibles (en plus de la narration).

MGS2 et 4 c'est du réchauffé des précédents en plus de partir dans tous les sens (dire que y'a tromperie sur la tromperie des tromperies).

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Dernière édition par SaJa le Ven 26 Sep 2014 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca vient aussi du fait que le scénariste qui avait implanté les éléments mystiques dans la série s'est barré entre le 2 et le 4. Donc oui, dans un cas comme dans l'autre, y a incohérence.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Sinon toujours pas convaincu pour la voix de Kiefer par rapport aux dernières vidéos en anglais du TGS ?

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
J'ai pas encore été voir, j'y vais, je dirais après.

Edit: Ca a l'air plus que convainquant, même si la manière de parler en soupirant de Sutherland va peut être rapidement me souler, la voix en elle même ca passe bien. D'ailleurs j'ai même été surpris de l'intonation qu'il prends quand il empêche Miller de tuer Quiet.

Par contre je vais chipoter, mais ca aurait pas été plus logique de claquer la caméra du coté de l'oeil valide de BB au moment du gros plan de profil ? On voit aucune réaction sur le visage la encore.

Mais oui, ca peut vraiment passer (si ce n'est ces soupirs qui vont vite être chiants).

Quelqu'un suit 24 en vo ? Vous savez s'il parle toujours en soupirant Sutherland ou si c'est juste pour le doublage du jeu ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Dernière édition par John/Big Boss le Ven 26 Sep 2014 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Mais Kojima a mis un point final a sa saga par cette scène entre BB et Snake dans le cimetière, peut tu me dire pourquoi tu finirais une saga en faisant mentir le perso qui fait les révélations ? C'est quoi le but ?

Il ne ment pas, je n'ai jamais dit ça. Je dis que ce qu'il dit n'est pas incompatible avec le fait que Ocelot était bien contrôlé dans MGS2.

Il y a deux théories :

1 - Ocelot a toujours fait semblant.
2 - Ocelot était vraiment contrôlé au début (pendant MGS2) et il faisait semblant par la suite (après MGS2)

La théorie n°1 ne provient que de l'interprétation seule du "Liquid faisait semblant" évoqué par BB. Le flashback qui va avec la scène est l'argument principal de cette théorie mais il est possible de l'interpréter différemment de façon à servir la 2e théorie.

Dans la 2e théorie, il y a tout les éléments cités précédemment et elle ne fais pas non plus mentir Big Boss qui dit qu'Ocelot s'est fait passer pour Liquid. Le seul le personnage étant réellement au courant de ce qui lui est arrivé dans MGS2 est Ocelot lui même, donc peu importe si BB voulait dire depuis MGS2 ou bien seulement après.

Je parle juste des faits bruts du scénar là, je ne prends pas en compte les désirs ou non de retcon de Kojima sur ce point là ou toute l'affaire à propos de MGS2 ayant été conçu et pensé pour ne pas avoir de suite et MGS4 étant le fruit d'un Kojima désabusé.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair mais essayons d'en rester là pour ce topic :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Ven 26 Sep 2014 03:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
John/Big Boss a écrit:
Ca vient aussi du fait que le scénariste qui avait implanté les éléments mystiques dans la série s'est barré entre le 2 et le 4.


?? c'est Kojima qui a écrit le script de MGS2.

SaJa a écrit:
MGS2 et 4 sont de toutes façon un condensé de gros n'importe quoi qui partent dans tous les sens avec un mélimélo d'inepties qui ont pour but de rendre une histoire plus complexe (ou pseudo complexe j'ai envie de dire) pour satisfaire la masse de fanboys


?? :roll:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com