Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mar 2014 22:39
Messages: 65
Spartacus a écrit:
De même :) . J’arrête pas de la maté en boucle.

Bienvenue au club :D Dès que j'ai un peu de temps libre, je me rematte un petit trailer histoire de me remettre l'eau à la bouche.
L'attente va être longue :(

_________________
"Now go. Let the Legend come back to life !"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
La meme je prefere largement la voix de Kiefer!
Attention je ne dis pas que Hayter n'a pas fait du bon boulot! Mais celle de kiefer fait plus naturelle je trouve!

Meme le cri dans la cinématique de fin de ground zeroes déchire grave!!!!

Et cette dernière réplique... I'll pull the trigger. Monumentale! Par contre je l'aurai plutôt traduit par j'appuierai sur la détente. Non?

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Euh :roll: , oui il me semble que ça veut dire ça. Pourquoi ta vue une autre traduction ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Bin oui sur le site.

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Ah ok. Faut dire que j'ai jamais vue la vidéos sous titré FR.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
kipsunrider a écrit:
la vache ça tue ! la musique style western qui monte en puissance jusqu'a l'apparition du logo , Quiet qui a l air effrayée mais en meme temps hyper dangereuse et prete a bondir, la motion capture faciale est hyper travaillé, meme après la derniere phrase snake a des petits mouvements de lèvre presque invisible . Je crois que je prefere sa nouvelle voix .
Bien dit! :D En écoutant ce montage avec Hayter, j'ai eu une drôle d'impression pour la première fois: comme si c'était quelque chose de... vieillot... :roll:

n@rn@r a écrit:
Bon voilà on a recommencer la boucle fini le principe de causalité, les conséquences pourront être antérieur aux causes maintenant... J'espère que vous êtes content^^.
Hi hi hi... :lol:
SaJa a écrit:
à la fin on t'explique grossomerdo qu'on a voulu reproduire shadow mooses donc bon...
Je trouve le procédé simpliste car on justifie tout ça avec de la branlette intellectuelle (le théorème des iluminatis) qui décrédibilise toute l'histoire de MGS1.
C'est ça que tu retiens de MGS2? Alors t'as rien compris :P

John/Big Boss a écrit:
quand le GW bug, avec les conversations codecs, j'ai toujours eu du mal a piger, et surtout j'ai toujours trouvé ca inutilement compliqué.

Par exemple, la Rose qui nous parlait, c'était la vraie ou pas ? Campbell on est d'accord, non, c'est la personnification du GW pour nous faire recréer l'incident de Shadow Moses, mais Rose ? Pourquoi ca se détraque aussi avec elle ? Si elle est fausse, pourquoi quand on la voit a la fin, elle a l'air d'avoir participé a l'opération ? C'est ca principalement que je ne comprends pas.
Wolfen a écrit:
http://www.deltaheadtranslation.com/MGS2/DOTM_TOC.htm

Un jour il faudrait que je traduise ce truc.
Ouais bien vu Wolfen :lol: J'avoue que je ne me rappelle plus ce que disait ton lien exactement, donc je préfère donner mon interprétation, et tu me corrigeras si je me trompe, parce qu'à mon goût c'est beaucoup plus sympa de chercher à interpréter* que de trouver la signification :lol:
Le trouble sur l'identité de Rose est obligatoire, ça fait partie de l'expérience* du jeu, et puisque le reconditionnement de MGS1 apparaît trop évident à ce moment là du jeu (quand le colonel débloque), alors il faut que la conviction du joueur soit suffisamment forte pour être amenée jusqu'à la confusion. Avant la révélation finale qui est l'une des grosses incohérences de la saga (quand tous deux se retrouvent à New York au pied de l'Arsenal Gear), mais qui était sûrement le seul moyen fiable de persuader les joueurs de l'existence réelle de Rose après tous les reconditionnements subis au préalable ;) Ce passage n'a pas pour intérêt d'être réaliste, mais de servir d'indice pour les joueurs, afin de pointer du doigt l'existence de ce personnage, et nous inviter à réfléchir* profondément et durablement sur toutes les questions qu'elle soulève.

Donc le subterfuge employé peut paraître grotesque, mais en réalité c'est le même que le colonel, beaucoup mieux construit, et amené de manière beaucoup plus subtile: il faut que les joueurs s'imprègnent suffisamment de la psychologie des protagonistes pour comprendre tout le soin qui a été élaboré pour établir leurs personnalités, et leurs relations respectives, aussi conflictuelles qu'elles puissent être. Donc ça se déroule tout le long du jeu au cours des nombreux échanges codecs. Bien entendu, ceux qui n'ont pas la faculté de se poser les bonnes questions ni de s'immerger dans un rôle qui ne correspond pas à leur critères (Raiden) loupent inévitablement ce qui est au cœur de MGS2, mais rien n'empêche la réflexion de rattraper cette lacune plus tard. :lol: Et t'es pas plus con qu'un autre John/Big Boss ;)

La finalité des subterfuges destinés à tromper le joueur est évidente: Rose débloque totalement, donc il y a au moins un moment où c'est visiblement un fake. Admire les beaux yeux révulsés/dépourvus d'iris à ce moment-là... :o Mais à contrario, peut-on considérer qu'on a parlé au moins une fois dans le jeu à une vraie Rose? Inutile de créer un personnage aussi alambiqué si ce n'est pas une alternative possible, donc il faut se placer dans le contexte finalement le plus difficile à admettre à partir du deuxième run*: a-t-elle une existence réelle? Ma réponse est oui (sujet évidemment abordé de nouveau par la suite dès MGS4), car même si à un moment donné dans MGS2 les Patriotes simulent inévitablement son existence, l'objectif est de pousser le paradoxe le plus loin possible dans l'histoire, dans un maximum de ses interventions.

Selon moi il y a 2 interprétations possible, selon que l'on écoute attentivement les conversations codecs facultatives ou non... ;)
=> Quand Rose avoue à Jack qu'elle est enceinte, les patriotes interviennent très clairement dans la conversation pour la première fois. Donc on peut penser qu'ils coupent court à ses révélations trop tardivement, et qu'elle est remplacée par un avatar à partir du moment où la voix change... Et si tu écoutes attentivement toutes les conversations qui ont précédé, rien n'empêche Rose d'exister réellement. Elle et Jack ont chacun leurs mensonges qui compliquent la compréhension de leur relation, mais c'est parfaitement vraisemblable.

=> Toutefois un autre moment propice à cette intervention serait plus précoce et plus subtil, et logiquement placé tout près de la fin du jeu si l'on veut rendre cette question existentielle vraiment intéressante jusqu'au bout. Reportons-nous à la conversation préalable la plus émouvante du jeu, et qui mériterait d'être réellement empreinte d'émotions humaines très fortes: quand Rose apprend la vérité sur Jack, elle est sur le point de lui avouer ses propres mensonges, mais elle semble retenue de peu par ses propres émotions entremêlées à celle de Jack (un imbroglio tellement caractéristique de la nature humaine et/ou des rapports amoureux... :lol:). Libre à chacun d'imaginer que les patriotes interviennent dès ce moment-là, ou même avant, pour l'empêcher d'avouer (même de façon très transitoire). Mais pour ma part je pense que c'est beaucoup plus intéressant et difficile de montrer la complexité des relations humaines. Alors à moins que j'ai zappé/oublié un autre passage du jeu, je crois que la toute première fois qu'on voit Rose avec des yeux blancs/vides c'est juste après, dans une conversation facultative: comme par hasard le son de sa voix change radicalement juste après ce passage, ce qui tend à semer encore + la confusion, mais de façon beaucoup plus subtile que le colonel... En effet, après un échange aussi émouvant, dirait-elle vraiment à Jack "je t'aime" de cette façon là? :lol:

Cette deuxième interprétation rend par contraste la première beaucoup plus intéressante, parce qu'elle incite à penser que Rose est remplacée par les Patriotes sitôt que le colonel bug, et que la révélation de sa tromperie (qui est le dernier moment émouvant visiblement empreint d'émotions de l'un et de l'autre), n'est peut-être pas abordé par Rose/humaine, mais raconté par une IA agonisante comme un stratagème ultime pour déstabiliser Raiden, en dernier recours. De plus cette interprétation invite à un troisième run* pour vérifier une nouvelle hypothèse: est-ce que toutes les apparitions préalables de Rose peuvent faire partie d'un stratagème destiné à manipuler Raiden? C'est justement ce stade de maturité* qui laisse entrevoir toute la portée de MGS2 à mon goût! Un formidable mindfuck dont l'effet perdure si longtemps... :mrgreen:

Bien entendu toute cette question existentielle n'a pas de preuve tangible dans MGS2 (à part l'apparition totalement incongrue de Rose en chair et en os à la toute fin), mais après tout, n'est-ce pas précisément ça tout l'intérêt de cette remise en doute de l'existence, si fondamentale dans MGS2? :D
*Plus facile à dire qu'à faire, car une compréhension plus étendue n'est possible que pour ceux qui prennent le temps de s'affronter à ces vérités par eux-même bien entendu. :P D'ailleurs, ça pourrait aider d'ajouter les conversations facultatives de MGS2 dans le topic consacré. Mais j'avoue que moi-même je n'ai pas eu le courage à l'époque... :lol: Je n'aime pas faire les choses à moitié! :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Phoenyx74 a écrit:
donc je préfère donner mon interprétation


Et c'est tout à ton honneur ! ;)

Intéressante, ton idée de reconditionnement trop évident. La pièce où se déroule la torture de Raiden est effectivement le seul environnement 100% identique à Shadow Moses.

Et puis, en effet, il y a de quoi réfléchir sur l'identité de Rose. Pour moi, elle est une illusion, et ce mot est ma réponse à l'énigme "see me for what I am" (que j'entends être posée par le jeu lui-même, tout entier).

Phoenyx74 a écrit:
Donc le subterfuge employé peut paraître grotesque, mais en réalité c'est le même que le colonel, beaucoup mieux construit, et amené de manière beaucoup plus subtile


Joliment dit. J'ajouterai qu'au contraire du subterfuge du Colonel (purement scénaristique, ludique, "super les lunettes" et tout ça), celui de Rose nécessite une décision, une prise de position de la part du joueur. Sinon, ça reste bloqué au stade de "l'incohérence" (comme tant d'autres aspects de MGS2...).

Quelle ironie suprême, dans cette même scène finale, de faire dire à Snake que le joueur n'a pas eu autant de choix que dans MGS1... :)


Bref : impossible de répondre à la question de John/Big Boss, lui seul est à même d'y répondre. C'est son choix ! ;)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ouh la, je suis quasi sur que tu y a réfléchis comme un sujet de philo ^^

Je vois plus clair désormais sur ce passage, je vous remercie beaucoup ;)

Par contre, quand Snake dit il a Raiden qu'on a pas eu autant de choix que dans MGS 1 ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
John/Big Boss a écrit:
Par contre, quand Snake dit il a Raiden qu'on a pas eu autant de choix que dans MGS 1 ?


Dans la cinématique de fin :

Image
Image
Image

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah bien vu, j'ai toujours le cerveau en vrac a la fin du 2, trop de dialogues philosophiques ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pourtant c'est aussi ça qui fait tout l'intérêt et l'originalité de la saga... :lol:
Et il en va peut être de même pour certains qui lisent tes posts parfois :P

@flying_fox: t'as raison, plus je réalise à mon tour combien ce titre est incompris même au sein de la communauté MGS, plus je l'apprécie aussi! :lol:
flying_fox a écrit:
J'ajouterai qu'au contraire du subterfuge du Colonel (...), celui de Rose nécessite une décision, une prise de position de la part du joueur.
A ce sujet, j'ajouterai à mon tour que du fait de mon initiation à la saga par MGS1, j'ai constaté que l'immersion du joueur comptait déjà beaucoup pour apprécier les retournements de situation. En effet, si je parle du colonel c'est aussi parce que lors de mon premier run à l'époque, je ne m'étais pas tant attaché à l'air louche de maître Miller qu'à la complicité de Snake avec le colonel... Ce qui m'avais conduit à l'époque à être encore + surpris par la trahison transitoire de ce dernier que par le retournement des lunettes de soleil ;)
M'enfin on sait bien que les MGS ne sont pas vécus de la même façon par les joueurs selon leur expérience personnelle, alors disons qu'aujourd'hui encore MGS2 est probablement le paradigme le plus poussé de la saga pour mettre en évidence la discordance naturelle qui distingue inévitablement les joueurs, et divise la communauté pour un oui ou pour un non :lol: De même que dans les rapports humains, il n'y a pas besoin de (dis)simuler quoi que ce soit pour que des conflits stupides naissent spontanément. Bref, j'adore le thème de MGSV! :D

Du coup, je jalouse presque les néophytes qui découvrent la saga avec MGSV: eux ils auront la chance de vivre pleinement l'expérience offerte par l'interprétation de Kiefer, et malgré tous nos efforts +/- volontaires pour l'apprécier, nous ne pourrons jamais l'apprécier comme eux vu que nous ne sommes plus naïfs! ;)
Et ça ne fait pas de mal de se le rappeler de temps en temps :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
David Hayter qui twit ça :

Image

Weird...

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Je vois pas en quoi c'est bizarre. Il est autant fan que nous de la série.
Je dirais même que une partie de lui est mgs ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Bah il a dit qu'il ne jouerait pas au jeu (trop douloureux toussa) et là il twit un truc suspect juste avant la conférence à Moscou.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
SaJa a écrit:
Bah il a dit qu'il ne jouerait pas au jeu (trop douloureux toussa) et là il twit un truc suspect juste avant la conférence à Moscou.


Il a pas le droit d'aller a Moscou pour se taper des meufs ? Il s'est juste fait choper par des fans qui l'ont direct reconnu, et gentillement il pose avec eux, il les aurait envoyé chier vous auriez dit que c'était une diva qui n'a même pas la reconnaissance envers ses fans...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
C'est pas censé ce déroulé cette semaine ce fameux salon a Moscou ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Du 2 au 5. Ca se passera entre ces deux dates.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
C'est quoi cette convention?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Le Moscow Games Week? :|

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
L'igromir... Ça sonne bien :geek: .

Je crois pas que va pas y' avoir grand chose de nouveau, voire même absolument rien d'inédit en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com