Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 17:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Legendary Snake a écrit:
J'espère que l'on pourra personnaliser son "soldat" comme dans MGO sur PS3, ce serait génial! :lol:


Ca doit se faire je pense.
Je pense même qu'on pourra modifier les soldats qu'on aura dans la Mother Base (tenues,armes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Oh oui ça serait le truc mortel. :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Spartacus a écrit:
Oh oui ça serait le truc mortel. :o


Oui! :o

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Keyser44Soze a écrit:
Legendary Snake a écrit:
J'espère que l'on pourra personnaliser son "soldat" comme dans MGO sur PS3, ce serait génial! :lol:


Ca doit se faire je pense.
Je pense même qu'on pourra modifier les soldats qu'on aura dans la Mother Base (tenues,armes).


Ce serait juste énorme! :o

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Je rajoute aussi la possibilité de crée nos propre armes. Le kif total.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Déc 2014 06:10
Messages: 38
Bonjour a tous!

Je trouve que créer un topic ayant pour but de rassembler toutes nos connaissances sur un gameplay est une bete d'idée.

Je me suis lancé dans une analyse du gameplay de MGO2 et 3, il y'as beaucoup de choses a dire (moins sur MGSV malheureusement...)

Pour l'instant je ne me suis penché que sur la visée, je pense attaquer les mouvements de snake et son interaction avec le decors prochainement.

Je vous poste ca des que c'est pret pour qu'on en discute :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Salut Bonobo, bien content de voir que tu as décidé de te joindre à nous ici :)

Oui, l'un des buts de ce topic dans l'idéal ça serait de discuter entre nous et d'analyser le gameplay du jeu au fur et à mesure qu'on aura des infos, et lorsqu'on y jouera. A l'époque de MGO2 j'ai toujours trouvé dommage que les infos soient éparpillées un peu partout au lieu d'être centralisées au même endroit, afin qu'un maximum de joueurs puisse en profiter.

Si on pouvait atteindre cet objectif avec ce topic pour MGO3, je pense que ça serait un super accomplissement !

Hâte de voir ce que tu vas poster :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Déc 2014 06:10
Messages: 38
Salut!

Ouais carrement :)

Sur jv.com, il y'as un topic de 500 pages a propos du speedrun sur MGS4, qui est une mine d'or.
Le probleme, c'est que 500 pages étalées sur plusieurs années, et qui mélangent infos tres importantes et déconnades, on as tendance a zapper le truc et a ne pas tout lire.

Y'as t'il un moyen de réserver un cadre en haut de topic, qui pourrais etre actualisé au fur et a mesure des découvertes et regroupant toutes les infos de 1er ordre sur le gameplay (par exemple, les regles de base pour bien tirer, se deplacer efficacement, etc) ?

Ca crérait une sorte de "Kit de survie" aisément consultable par tous.
Apres, libre a chacun d'approfondir en cherchant mieux dans le reste du topic, et ajouter sa contribution.


Pour ce qui est de MGO3, au vue du trailer, je pense qu'on peut affirmer que le gameplay de Ground Zeroes seras repris dedans, ainsi que dans TPP. (avec quelques changements, mais le squelette resteras le meme)

Du coup je me suis penché sur ce que ca implique, principalement en le comparant a MGO2 pour le moment (étant donné que nous n'avons aucune infos sur le gameplay autre que les mouvements de snake dans son environnement et la visée foireuse)

J'ai découvert qu'il est possible de faciliter le tir en switchant rapidement en vue fps, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression que la tolérance est moindre, les shoots passent mieux.
La feinte consiste donc a tirer normalement en TPS, mais a mettre un petit coup de R1 éclair pour améliorer la hitbox des balles.

Du coup, une visée assez rapide deviens très réalisable, meme avec le pistolet a eau de GZ.

Voila la 1ere video, assez rapide, qui m'as donné envie d'analyser un peu plus dans le détail comment l'aim fonctionne dans ce nouveau jeux:

https://www.youtube.com/watch?v=ALrmjPUBDvc

La seconde video est en cours d'encodage, elle devrais être postée sur youtube ce soir ou demain matin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ren Fujin a écrit:
j'ai toujours trouvé dommage que les infos soient éparpillées un peu partout au lieu d'être centralisées au même endroit, afin qu'un maximum de joueurs puisse en profiter.

Si on pouvait atteindre cet objectif avec ce topic pour MGO3, je pense que ça serait un super accomplissement !
Bonobodu28 a écrit:
Y'as t'il un moyen de réserver un cadre en haut de topic, qui pourrais etre actualisé au fur et a mesure des découvertes et regroupant toutes les infos de 1er ordre sur le gameplay (par exemple, les regles de base pour bien tirer, se deplacer efficacement, etc) ?

On la première page qui fait ça vraiment bien grâce à Ren Fujin, en éditant régulièrement le premier post et de façon très lisible. Merci! :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Jeu 11 Déc 2014 16:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Déc 2014 06:10
Messages: 38
Effectivement j'avais zappé la phrase "je tâcherai de mettre cette partie de ce message à jour de façon régulière"


...


J'ai rien dit ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Oui ne vous inquiétez pas pour ça, il n'y aura pas de problème.
Quand je m'engage à faire quelque chose je tiens toujours parole, et je ne fais jamais rien à moitié :)

Je mets à jour le premier message du topic à chaque fois qu'on a des nouvelles infos, et si par exemple vous trouvez des liens vers des articles etc, je les mettrai aussi.

Aussi, si certains d'entre nous tapent des messages approfondis (analyses, critiques, etc) dans le topic, je mettrai des liens vers ces messages aussi.

De façon à ce que toute personne qui arrive sur ce topic pour la première fois n'ait pas à naviguer toutes les pages pour avoir accès aux infos primordiales.

... maintenant c'est à nous de jouer :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Déc 2014 06:10
Messages: 38
Whouuhouu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:15
Messages: 298
Localisation: Outer Heaven
Content de te voir ici Bonobo! :)

_________________
Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je suis en train de réaliser, mais en faite c'est toi qui a fait le speedrun de mgs4 a speedgame^^, je me trompe? Franchement bravo, c'était hyper impressionnant^^.

Bon sinon vous pensez que c'était qu'elle version qu'on a eu pour ce trailer de MGO, PS4 ou PC? parce que franchement je me pose la question^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je pencherais pour PS4

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Surement une bêta a venir. 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Déc 2014 06:10
Messages: 38
Bon, ma video est en ligne, tout roule:

J'ai analysé la visée dans GZ en la comparant a celle de MGS4 et MGO2.

Une chose a retenir comme point commun est que plus on se situe pres de la cible, plus le décalage entre la visé par camera au centre de l'écran et la trajectoire réele de l'arme une fois switché en TPS est important.

La plus grosse différence, en mon sens, c'est que Snake dans Ground Zeroes n'est absolument pas symetrique lorsque l'on vise a gauche et a droite en appuyant sur R3, contrairement a MGS4/MGO2

Dsl je ne sais pas comment on fait pour intégrer la video au post et que ce soit joli, je vous copie colle le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=ja9Wz5aG1BA


Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Pour intégrer une vidéo dans un post il faut prendre la suite de chiffres et de lettres qui suis le "=" dans l'adresse de la vidéo (par exemple ici "ja9Wz5aG1BA") et le mettre entre [youtube][/youtube].

Comme ak :



Sinon très bonne analyse, il me serait jamais venu a l'esprit d'analysé la trajectoire ou le décalage de la visée :|
Vous les habitués de MGO vous jouer vraiment dans une autre cours.

Ta vidéo m'effraie un peu, avec le changement de gameplay j’espérais un peu plus de place dans ce nouveau MGO pour les petits joueurs comme moi :lol:


Dernière édition par StrangeAtlas le Ven 12 Déc 2014 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Bonobodu28 a écrit:
Bon, ma video est en ligne, tout roule:

J'ai analysé la visée dans GZ en la comparant a celle de MGS4 et MGO2.

Une chose a retenir comme point commun est que plus on se situe pres de la cible, plus le décalage entre la visé par camera au centre de l'écran et la trajectoire réele de l'arme une fois switché en TPS est important.

La plus grosse différence, en mon sens, c'est que Snake dans Ground Zeroes n'est absolument pas symetrique lorsque l'on vise a gauche et a droite en appuyant sur R3, contrairement a MGS4/MGO2

Dsl je ne sais pas comment on fait pour intégrer la video au post et que ce soit joli, je vous copie colle le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=ja9Wz5aG1BA


Qu'en pensez vous?


Salut Bonobodu, j'avais aussi suivi ton travail sur tes speedruns, impressionnant ! :)
Merci à vous deux de prendre les devant pour nous sortir des analyses, ça sera un régal de vous lire.

Tenez une image ou l'on peut apercevoir l'une des maps dans MGO :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Peux être la map Afrique. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com