Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ca veut au moins dire qu'il s'est soumis par la suite à l'autorité qui l'y a mis (comme BB d'ailleurs, avec foxhound, enfin a priori).

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Pour ce qui est de Liquid, d'une certaine manière, il est sous le contrôle de son "héritage maudit" et ses paroles/actes sont largement influencés par cette vision. Ce que je regrette, c'est qu'à l'âge où il s'appelle encore Eli, il libère (en quelque sorte) des enfants soldats, mais pourquoi ? Pour en prendre le contrôle et continuer à se battre alors qu'il semblait avoir un problème avec leur condition de combattants. Ce que je pense, c'est qu'il a décidé de lui-même qu'il rejetait son patrimoine génétique, d'où son attitude conflictuelle permanente.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils avaient un problème avec leurs conditions de combattant.
Les enfants veulent se battre par ce qu'ils ne savent faire que ça, ils sont conditionné pour le combat. Eli lui en profite, peut être qu'avec son statut de "leader" il se sent libre de toute autorité.
Ou alors comme un peu tout le monde dans cette série il veut se battre pour lui même, faire sa propre guerre ou il ne serait commandé par personne.

Edit : Je ne pense pas qu'Eli a eu une enfance plus difficile que les autres, vu que le projet "les enfants terrible' est considéré comme un échec, il ont tous été "abandonné".
Et on ne balance pas quelque chose d'aussi rare que le gène de BB dans un orphelinat ou des bas-quartiers, il a du être traité comme les autres et gardé de coté pour plus tard (un soldat parfait ça peut toujours servir). Et puis il s'est très retrouvé très jeune chez les SAS, c'est qu'il devait aussi être encadré par le gouvernement britannique.
Comment il a su qu'il était un clone et comment il s'est retrouvé en Afrique ça restera toujours un mystère.

Pour Solidus je pense que c'est avant tout une question de caractère, il a peut être appris aussi tôt que Liquid qu'il était un clone, mais comme il est plus posé il a préférer jouer le jeu en attendant de se trouver en position de force.
Le problème de Liquid c'est qu'il est très intelligent, mais a du mal a contrôler ses émotions.

D'ailleurs je me demande si les 3 clones représentent chacun une facette de la personnalité de Big Boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Solid: agit dans le concret, pour des institutions gouvernementales, avec conviction et force
Liquid: agit dans le chaos, pour un groupe terroriste, en remettant en cause les convictions de Big Boss
Solidus: agit entre le virtuel et le réel, pour un gouvernement et une IA

C'est expéditif résumé comme ça, mais leurs surnoms ne sont pas anodins, c'est certain. :)

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
StrangeAtlas a écrit:
D'ailleurs je me demande si les 3 clones représentent chacun une facette de la personnalité de Big Boss.


Ca j'en suis certaine, c'est fait exprès. Mais dans l'absolu je dirais que seuls david et eli auraient suffis à l'expérience, Solidus étant un clone parfait.

Mouais, on m'ôtera pas de l'idée que le commentaire qu'ocelot fait sur eli en particulier dans la cassette le distingue des autres (du moins de david) sur le traitement qu'on lui a réservé. Sinon je voyais pas l'intérêt de le souligner. Ocelot aurait dit "il semblerait que tes deux clones aient été abandonnés par cipher". Or c'est pas ce qu'il dit du tout.

Par contre Liquid remet pas en cause les convictions de BB, il tente de les faire perdurer au contraire, ça fait partie de son esprit de contradiction lol Et Snake qui agit avec conviction, ouais, peut-être à partir de MGS2, mais avant, il fait juste ce qu'on lui dit sans trop s'émouvoir. Pour moi, il représente le côté soumis de BB, à l'époque où il roulait pour zero. Du moins jusqu'à MGS2, après il se rebelle un peu mais finalement pas tant que ça, on le comprend dans MGS4.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Nope!

Je peux pas te laisser dire ça... Solid snake dans metal gear et metal gear 2 c'est un idéaliste, qui veut faire les bonne choses. Il est beaucoup plus proche d'une meryl que dy bête soldat obéissant... C'est qu'à la suite de mg2 ou il a été obliger de se salir les mains en tuant ses deux idole bb et grayfox... (rappel il tenait le monde en jout avec des bombes nucléaires). Qu'il décide d'arréter de s'attacher.dans mgs... Et là encore... On voit bien au final que c'est pas vrai...

C'est con mais depuis le début c'est l'héritier de la volonté de the boss, c'est pour ça qu'il a le bandana...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Bien joué n@rn@r !

J'ai une question, c'est hors sujet par rapport à la discussion précédente, mais voilà: pourquoi est-ce que les États-Unis ont ordonné à Big Boss d'envoyer Snake à l'époque d'Outer Heaven ? Il y avait encore entente entre l'armée américaine et Big Boss ? Comment Big Boss peut encore être le commandant de Fox Hound à cette époque ?

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ce n'est pas les Etats Unis, c'était un choix de Big Boss. Après la "disparition" de Gray Fox, Snake était le seul élément considéré comme capable de réussir l'opération. Dans les faits Big Boss a volontairement envoyé une recrue inexpérimentée pour saboter la mission.

Comment Big Boss à rejoint l'armée j'ai ma théorie : Big Boss ne fait pas partie de l'armée, il travaille comme freelance pour le gouvernement américain comme formateur ou quoi, avec le temps (et probablement vu les risques de la mission) ils ont accepter de le remettre a la tête de son ancienne unité.
Probablement qu'il a regagner la confiance du gouvernement en acceptant de multiples contrats pendant la guerre du golfe.

Et puis quand le plus grand soldat du 20ème siècle vient sonner a ta porte tu le laisse rentrer.
On parle quand même de Big Boss la...


Dernière édition par StrangeAtlas le Dim 18 Sep 2016 14:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Nope!

Je peux pas te laisser dire ça... Solid snake dans metal gear et metal gear 2 c'est un idéaliste, qui veut faire les bonne choses. Il est beaucoup plus proche d'une meryl que dy bête soldat obéissant... C'est qu'à la suite de mg2 ou il a été obliger de se salir les mains en tuant ses deux idole bb et grayfox... (rappel il tenait le monde en jout avec des bombes nucléaires). Qu'il décide d'arréter de s'attacher.dans mgs... Et là encore... On voit bien au final que c'est pas vrai...

C'est con mais depuis le début c'est l'héritier de la volonté de the boss, c'est pour ça qu'il a le bandana...


Mais tellement !!! Snake, y a ce qu'il dit, et y a ce qu'il fait. Il dit que les autres l'intéressent pas, mais si c'était vrai, il serait pas autant impliqué chaque fois que quelqu'un meurt, ou souffre. Il a trop souffert dans sa vie, et il essaye de se protéger, en clamant que la vie des autres, il s'en branle, parce que ca serait plus simple pour lui d'être comme ca. Il se mangerait moins de coups. Sauf qu'il y arrive pas. C'est Snake, il aime les gens, et il se bat pour les protéger. Si il en avait vraiment rien a foutre, le petit discours de Campbell, dans MGS1, il s'en cognerait puissance max. C'est pas un mec comme lui qui va avoir peur de la taule. Ca serait une promenade de santé, pour lui. C'est pas la prison qui l'emmerde, c'est que s'il est en prison, si y a des emmerdes en dehors, il pourra rien faire contre. Sa retraite en Alaska en est un exemple: il a fuit la civilisation pour ne plus jamais souffrir, mais il ne s'est pas caché, il aurait pu, mais il était plutôt trouvable facilement.

Et oui, j'ai toujours trouvé que Snake était le plus proche (si ce n'est l'exactitude) de la vision de The Boss. J'aime beaucoup de perso dans la série, mais Snake restera a jamais mon préféré.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
D'ailleurs truc que j'ai jamais compris dans mgs^^, c'est qu'ils ont envoyer 3 types tabasser David, ils ont visiblement réussi, (déjà COMMENT C'EST FUCKING POSSIBLE xD) et du coup pourquoi ils les envoient pas eux....

Me semble me souvenir d'une histoire d'alcoolisme, mais je sais plus si c'est dans le jeu ou dans Meta Gueule solid...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
nan nan, dans le début de mgs1, dans les petites videos cassettes il est carement porté sur la bouteille et ne pense qu'a faire sa course de traineaux avec ses chiens ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Huuuum!.... Envoyer un alcoolique misanthrope qui se fait tabasser par 3 glandos à cause de la gniole, démanteler la meilleure unité militaire à ce jour et gérer une prise d'otage où les otage sont 2 des personnes les plus influente sur cette planète à l'époque (enfin 1 en tout cas^^)... quel bonne idée xD

Ils devaient vraiment faire confiance à Campbell, quand ils leur a dit qu'il fallait que ce soit lui et personne d'autre^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Dim 18 Sep 2016 15:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca, et le fait qu'ils l'ont dopé aux nanomachines, qui supprime l'alcool, etc. Le mec est dopé de ouf, il a probablement jamais été aussi en forme sur un terrain :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Encore mieux, dans la BD d'Ashley Wood Snake se fait surprendre parce que les 3 gars ont un camouflage optique.
Donc l'armée file des camo optique a 3 troufions pour arrêter Snake, mais pas a Snake pour arrêter un groupe terroriste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
John/bigboss a écrit:
mais il ne s'est pas caché, il aurait pu, mais il était plutôt trouvable facilement.


@John, je pense qu'au contraire David voulait vraiment lacher l'affaire après MG2, c'est juste qu'une fois mis devant le fait qu'il est le seul à pouvoir empêcher son ancienne unité de détruire le monde il se sent obligé de le faire. Parce que c'est un idéaliste. Mais me semble pas qu'il est fait exprès d'être facile à trouver. Il voulait juste être seule, pour tenter d'oublier le traumatisme de MG2

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
John/bigboss a écrit:
mais il ne s'est pas caché, il aurait pu, mais il était plutôt trouvable facilement.


@John, je pense qu'au contraire David voulait vraiment lacher l'affaire après MG2, c'est juste qu'une fois mis devant le fait qu'il est le seul à pouvoir empêcher son ancienne unité de détruire le monde il se sent obligé de le faire. Parce que c'est un idéaliste. Mais me semble pas qu'il est fait exprès d'être facile à trouver. Il voulait juste être seule, pour tenter d'oublier le traumatisme de MG2


Ah je dis pas le contraire. Mais il est pas spécialement planqué. Il participe a des courses de chiens de traineaux, comme planque, on fait mieux. Je veux dire, c'est un événement +/- médiatisé, donc on sait ou il se trouve, quoi.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Est-ce qu'on sait au moins s'il en a gagné une ? :mrgreen:
Sinon... non, franchement dans MGS1, je le vois pas du tout comme un idéaliste. Alors oui, il sauve meryl, mais ça fait partie de sa mission a priori. Il peut montrer un peu de compassion pour les boss qu'il tue, mais de bout en bout, il fait ce qu'on lui demande sans jamais se rebiffer réellement. Même quand il comprend que tout le monde lui chie dans la main à tour de rôle, à commencer par campbell, ça lui en bouge une sans bouger l'autre. Son comportement me fait penser à celui de Naked dans MGS3 : y a des choses qui le font chier, qui doivent même le démonter moralement, mais il les fait quand même. Et encore pour le coup je trouve naked plus expressif que snake, car les évènements le touchent directement. Dans MGS1, la seule implication personnelle de snake dans l'affaire c'est que c'est son frère jumeau (dont il connaissait même pas l'existence) qui fout le bordel, et l'intervention (pas prévue) de Gray fox, pour le reste, il est pas franchement concerné directement. Il accepte la mission plus parce qu'il a pas trop le choix que par idéalisme. On le voyait bien à la fin du jeu retourner vivre dans son repaire et reprendre ses courses de chiens sans plus. Pour moi il s'implique véritablement émotionnellement avec philanthropy et son partenariat avec otacon. Là y a une volonté de stopper la prolifération des MG, de s'impliquer réellement dans la crise mondiale. On le voit dans cet opus saigner, transpirer, hurler, bref il en chie vraiment émotionnellement. Ce que je vois pas dans MGS1, désolée. Il est badass pour d'autres raisons mais pas les mêmes selon moi.
Pour ce qui est des MG1 et 2, je n'y ai pas joué encore (enfin un peu au début du 1 mais c'est tellement retro que la prise en main est rebutante lol), donc je peux pas dire ce que le personnage m'inspire dans ceux-là ; mais là je parle seulement de MGS1.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Le sauvetage de Meryl ne fait pas partie de sa mission, qu'elle meurt ou pas ne change rien (d'ailleurs si le joueur la laisse mourir, ça ne change rien).
Il accepte évidemment la mission parce qu'il n'a pas le choix, mais la continue coûte que coûte malgré tout ce qui arrive et ne se rebelle jamais parce qu'il sait que son frère est un danger et qu'il doit l'arrêter.
Et même si il ne "craque" pas émotionnellement, il perd son sang froid quand Meryl se fait tirer dessus par exemple.

Au début il est volontairement froid et distant, pour éviter de revivre ce qu'il a vécu a Outer Heaven et Zanzibar Land, mais au fil du jeu il montre de plus en plus sa nature "bienveillante" (et si tu n'as pas remarquer ça faut vraiment que tu refasses le jeu alors :| ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
Le sauvetage de Meryl ne fait pas partie de sa mission, qu'elle meurt ou pas ne change rien (d'ailleurs si le joueur la laisse mourir, ça ne change rien).
Il accepte évidemment la mission parce qu'il n'a pas le choix, mais la continue coûte que coûte malgré tout ce qui arrive et ne se rebelle jamais parce qu'il sait que son frère est un danger et qu'il doit l'arrêter.
Et même si il ne "craque" pas émotionnellement, il perd son sang froid quand Meryl se fait tirer dessus par exemple.

Au début il est volontairement froid et distant, pour éviter de revivre ce qu'il a vécu a Outer Heaven et Zanzibar Land, mais au fil du jeu il montre de plus en plus sa nature "bienveillante" (et si tu n'as pas remarquer ça faut vraiment que tu refasses le jeu alors :| ).


A fond. Faut pas oublier que cette mission, ca se résume quand même a une arme pouvant tirer des missiles nucléaires invisibles de n'importe ou vers n'importe ou. Donc si Snake dit: nan mais vous me mentez tous, j'en ai marre, je me casse, je rentre chez moi... Ben y a quand même la menace nucléaire quoi... Snake il est pas que la pour tuer Liquid et sa bande, il est surtout la pour empêcher que le monde soit sous la menace nucléaire par un terroriste mégalomane complètement fou... Si Snake se barre, y a plus personne pour empêcher ca...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Questions stupides et insolites sur la saga
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
D'un autre côté si David se barre Liquid peut pas démarrer le Metal gear... :roll:

Bon avec MGSV on sait qu'il aurait pu utiliser mantis en solution extrême.... Mais s'il s'était barré après avoir tué mantis? Ha! genre je vais au bout de ma mission mais pas trop... :o

Edit: après si concrètement le seul but de snake c'est d'accomplir sa mission aveuglement ils auraient pas besoin de lui mentir... Vu que de toute manière il irait au bout de celle-ci^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1006 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com