Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Oldboss a écrit:
Peut-être que c'est lié au fait de sauver soit Meryl soit Otacon?
Dans l'un il dit what should I do with the girl, dans l'autre il dit yes, those two are still alive (bien qu'on ne sache pas à qui il fait référence ...)


Tu vises juste. Le hic c'est que lorsqu'il est question d'énumérer les différences qu'il y a entre les deux fins on ne fait jamais mention de ça, du moins si je me fie à ma propre expérience personnelle. Et personnellement toutes les fois où j'ai refait le jeu je faisais la fin avec Meryl, donc j'étais sûr que ça n'existait pas dans la version PS1. Le pire c'est que j'y ai joué à MGS 1 à l'époque, et je l'ai retourné dans tous les sens, j'ai pu voir tous les changements de couleur de la sauvegarde, le Gray Fox rouge et ainsi de suite.

La profondeur de cette série est insondable. (:

Joe Lesk : Bonne question, je l'ai pas en tout cas. Je suis allé voir du côté de Dante Sparda 62, connu pour avoir écrit des romans retranscrivant les opus principaux mais j'ai trouvé que ça. T'as cherché sur le site Aimgehess ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Noth a écrit:
Joe Lesk : Bonne question, je l'ai pas en tout cas. Je suis allé voir du côté de Dante Sparda 62, connu pour avoir écrit des romans retranscrivant les opus principaux mais j'ai trouvé que ça. T'as cherché sur le site Aimgehess ?

Il veut le récit écrit par Nastasha présent dans MGS2 ;)

J'ai pas trouvé de pdf en anglais mais à la page juste avant je t'ai mis un lien avec le récit en ligne en anglais et un lien d'un pdf téléchargeable en fr :

Citation:
Tu peux le lire en ligne sur plusieurs sites.

Par exemple : http://www.freewebs.com/enfantsterrible ... rkness.htm

Sinon je t'ai trouvé un pdf téléchargeable en français : http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/21/in ... -moses-fr/

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
NoName a écrit:
Il veut le récit écrit par Nastasha présent dans MGS2 ;)


J'avais compris, j'avais pas vu ton message précédent le mien par contre. On a posté dans le même laps de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Merci les gars.

Je cherche, d'ailleurs, n'importe quel ouvrage en anglais sur MGS.

HS OFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Le terme "Cipher" pour désigner Zero et son organisation est-il apparu dans Portable Ops ou Peace Walker ? J'ai envie de m'ôter un doute. En tout cas PO a également le mérite d'avoir éclairci le mystère très épais qui planait autour des Patriotes avec sa révélation post-ending de dingue. Je me souviens m'être redressé dans mon lit alors que j'y jouais posément, allongé, tellement ça m'avait étonné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
C'était dans PW, l'apparition du nom "Cipher".

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 18:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Noth a écrit:
Le terme "Cipher" pour désigner Zero et son organisation est-il apparu dans Portable Ops ou Peace Walker ? J'ai envie de m'ôter un doute. En tout cas PO a également le mérite d'avoir éclairci le mystère très épais qui planait autour des Patriotes avec sa révélation post-ending de dingue. Je me souviens m'être redressé dans mon lit alors que j'y jouais posément, allongé, tellement ça m'avait étonné.


Peace Walker.
Dans "Dossier d'instructions" là où tu écoutes les cassettes.
Il y a une cassette qui se nomme Cipher,dans les cassettes concernant Kaz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
@ Noth

Citation:
Et personnellement toutes les fois où j'ai refait le jeu je faisais la fin avec Meryl, donc j'étais sûr que ça n'existait pas dans la version PS1.


Justement, c'est dans la fin avec Meryl qu'il parle du 3ème clone Solidus. Bizarre que t'es loupé ça si c'est la fin que tu faisais tout le temps. :lol:

En fait, dans la fin avec Otacon on apprend que Meryl est la fille de Campbell et dans celle avec Meryl on apprend qu'il y a un troisième clone. Il fallait donc finir le jeu au moins une fois avec chacune des fins à l'époque pour avoir toute les informations. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 20:42 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
Ah non non non. Vous vous trompez tous pour le terme Cypher.

La première fois qu'on en entend parler, c'est dans Metal Gear Solid 2.

C'est à partir de 4:05.

http://www.youtube.com/watch?v=jGiSh56RjMs

Et vous vous dites fans?? pfff...







:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oldboss a écrit:
Ah non non non. Vous vous trompez tous pour le terme Cypher.

La première fois qu'on en entend parler, c'est dans Metal Gear Solid 2.


Pas faux ! :D

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
flying_fox a écrit:
Oldboss a écrit:
Ah non non non. Vous vous trompez tous pour le terme Cypher.

La première fois qu'on en entend parler, c'est dans Metal Gear Solid 2.


Pas faux ! :D


En parlant de ça, je viens de finir Peace Walker la semaine passée sur PS3 et l'orthographe de "Cipher" dans les sous titres français, contrairement aux phylactères en anglais, était orthographié "Cypher".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
Merde j'allais le dire pour Cypher dans MGS2 après avoir vaincu Olga.

J'ai toujours eu un doute. Est-ce l'espèce de caméra volante qui s'appelle un Cypher ou Snake parme t-il vraiment de Cypher?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Joe Lesk a écrit:
J'ai toujours eu un doute. Est-ce l'espèce de caméra volante qui s'appelle un Cypher ou Snake parme t-il vraiment de Cypher?


C'est juste le petit nom de la caméra. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
NoName a écrit:
Justement, c'est dans la fin avec Meryl qu'il parle du 3ème clone Solidus. Bizarre que t'es loupé ça si c'est la fin que tu faisais tout le temps. :lol:


En effet. En fait MGS 1 PS1 je l'ai terminé d'innombrables fois à l'époque essentiellement, après c'est surtout TTS que j'ai fait et refait dans tous les sens. Donc mon souvenir était biaisé, je pensais que c'était un ajout car elle m'avait pas marqué sur PS1, cette révélation sur Solidus. D'où la brume entourant ma mémoire concernant cette fin, je suis le premier étonné d'ailleurs.

Bob Wesker a écrit:
En parlant de ça, je viens de finir Peace Walker la semaine passée sur PS3 et l'orthographe de "Cipher" dans les sous titres français, contrairement aux phylactères en anglais, était orthographié "Cypher".


Encore un truc qui m'étonne, là encore j'aurais plutôt été persuadé que pour désigner Zero c'était toujours Cipher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 12:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Oldboss a écrit:
Ah non non non. Vous vous trompez tous pour le terme Cypher.

La première fois qu'on en entend parler, c'est dans Metal Gear Solid 2.

C'est à partir de 4:05.

http://www.youtube.com/watch?v=jGiSh56RjMs

Et vous vous dites fans?? pfff...







:mrgreen:



:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Une nouvelle exclusion de Portable Ops par Konami (UK en l'occurrence) :

Citation:
28.02.2014
Metal Gear Solid
The Story of Big Boss
- Today son, I am going to tell you the story of Big Boss, a Legendary Soldier who had a life full of adventures.

- That's a strange name! Why did they call him that?

Image

- You'll find out soon enough. Let's begin the story...
Once upon a time, there was a young kid named John but people used to call him Jack. Jack became a soldier at a very young age and, when he turned 15, he met a woman who they called "The Boss". She trained him to be the perfect soldier and what he learned influenced his entire life. Then, they both went their separate ways and Jack joined a unit called FOX to serve his country, the U.S.A.

In 1964, during the Cold War, Jack went on a mission in Russia to rescue a soviet scientist that wanted to join the U.S.A. He took the name of Naked Snake and ventured into the jungle. Unfortunately, as he was about to complete his mission, he discovered that his former mentor, The Boss, had joined the enemy side, the Soviet Union, taking with her a very powerful weapon. She almost killed Naked Snake and escaped.

- She's mean! I don't like her!

- She was not that bad, you will understand very soon.
Snake recovered from his wounds and headed back to Russia, with the orders of killing The Boss and recovering the nuclear weapon she stole. After long and fierce battles against the Cobra Unit, The Boss's trusted allies, Naked Snake faced his mentor. In a field of white flowers, he defeated her and killed her with her own gun. The Boss was dead, Naked Snake was now an American hero and was awarded the title of Big Boss for killing his old mentor.

- Well done! She deserved it!

- No son, the truth is much more complex. Snake discovered that The Boss's treason was planned by the U.S. all along. Her mission was to be killed by her student so she would take the blame for a nuclear attack the US were accused for.

Image

- So she was a good person?

- She served her country till the end! So yes, we can say that her sacrifice made her a good person.Saddened by the news, Snake retired from the FOX unit, consumed by guilt.

- Is that the end of the story? What happened next?

- That's not over yet, son. Few years later, in 1970, Big Boss joined a group named The Patriots, created by old allies and members of the FOX Unit. The goal of The Patriots was to fulfill The Boss's dream of a unified world. Unfortunately, Big Boss found that the direction taken by The Patriots was not right. He left the group and became a mercenary.

- He seems like a lonely person, Dad.

- Not that lonely, son. He soon met Kazuhira Miller, who he liked to call "Kaz", and he became his most trusted friend and ally. Big Boss then created his own military group called "Militaires Sans Frontières".

- What does that mean?

- In French, it means "Soldiers without Borders". He wanted to help whoever needed support and he was soon approached by two people, Ramon Galvez Mena and Paz. Their country, Costa Rica, was in need of an army and Big Boss decided to help them and bring peace to the region.
During his mission, he met a child soldier, Chico, and together with his sister Amanda, they lead their guerrilla group to victory and saved the country.Big Boss was a hero, more than ever, leading the powerful "Militaires Sans Frontières" from their Mother Base.
- Is it finished already?

- No son, it's just the beginning of Big Boss' story but it's getting late and you need to sleep.

- But I want to know more, and I'm not even tired!

- You will soon know everything about the Legendary Soldier, I promise!


Source


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 17:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Bravo Noth, c'était agréable et très émotionnel.
Comme j'aimerais voir un montage vidéo de ce que tu viens de partager.

Big Boss expliquant tout ça à son fils Solid.
C'est très triste je reviens là dessus, ces pauvres gens qui se sont fait exploité par leurs nation.
Qui ont toujours vécu dans la guerre la tristesse.
Et l'histoire de ce père qui n'a jamais voulu de ces trois fils car c'était uniquement pour les utilisé de la même façon que leur père.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 04:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Euh je suis pas certain que ce soit Big Boss qui raconte ça à Solid Snake ... sauf si c'est ce que tu souhaiterais, alors j'aurai mal compris :?

Par contre un truc qui me trouble : "He soon met Kazuhira Miller, who he liked to call "Kaz", and he became his most trusted friend and ally. Big Boss then created his own military group called "Militaires Sans Frontières"."
:arrow: Je crois que le rôle de Gray Fox vient d'être mis à jour. Il n'est plus la personne en qui Big Boss a le plus confiance, c'est dorénavant Kaz. Je plains les fans de Fox :lol:

A moins que cela ne change via MGS 5 ... :shock:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 09:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Water Snake a écrit:
Euh je suis pas certain que ce soit Big Boss qui raconte ça à Solid Snake ... sauf si c'est ce que tu souhaiterais, alors j'aurai mal compris :?

Par contre un truc qui me trouble : "He soon met Kazuhira Miller, who he liked to call "Kaz", and he became his most trusted friend and ally. Big Boss then created his own military group called "Militaires Sans Frontières"."
:arrow: Je crois que le rôle de Gray Fox vient d'être mis à jour. Il n'est plus la personne en qui Big Boss a le plus confiance, c'est dorénavant Kaz. Je plains les fans de Fox :lol:

A moins que cela ne change via MGS 5 ... :shock:



Ah ? Et toi, tu vois qui à derrière ce perso qui appel Snake, "son" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le véritable statut de MGS Portable OPS ?
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Bah déjà il est pas dit que c'est à Snake que l'on raconte ça, ni que c'est un homme ou une femme qui raconte l'historie :lol:

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com