Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Aaahh, Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty...

Sur PS2, c'était mon tout premier jeu ( je l'avais même acheté avant d'avoir la console ) !
Je n'avais donc pas joué à cette fameuse démo présente avec ZOE...
La découverte totale. J'étais tellement jouasse de tester ma nouvelle console avec ce titre.
Alors, bien sûr, la grosse claque graphique.
J'ai choisi "first time", avant de me lancer dans l'aventure. Du coup, ma première partie a été sur la Big Shell.
Avec Raiden.
Sacrée surprise, en effet. " Quoi ? Mais c'est pas Snake, en fait. D'accord. "
Mais, avec tout ce contexte positif, cité plus haut, je m'en suis remis assez vite.
Et, pour moi, la vraie surprise a été le Tanker. Comme un flash-back bienvenue pour clore l'expérience.
Je ne me suis donc pas senti aussi frustré que certains...
Je jouais Snake comme une récompense et pas comme un obligation acquise.

Alors je ne peux pas détester Raiden. Il est indissociable de l'expérience. Ma nostalgie l'emporte.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Mosin-Nagant a écrit:
Je jouais Snake comme une récompense et pas comme un obligation acquise.


Pas banale, ton expérience !

MGS2 fut aussi mon premier (et pendant trèèès longtemps, mon seul) jeu PS2.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Moi comme beaucoup de gens,bien évidemment ça m'a un peu fais bizarre de ne pas jouer Snake durant la majeure partie de ce MGS2 mais j'ai finit par m'y faire à un moment donné du jeu,et je l'ai tout de même grandement apprécié.

Et plus les années passent et plus j'adore ce jeu en fin de compte,et j'estime qu'il à apporté beaucoup plus à la saga MGS que l'aurait fait une énième aventure avec tout ce que pouvait attendre le fan lambda.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
No Name riponds mwaaaa :P

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Plasmic Snake a écrit:
Et plus les années passent et plus j'adore ce jeu en fin de compte,et j'estime qu'il à apporté beaucoup plus à la saga MGS que l'aurait fait une énième aventure avec tout ce que pouvait attendre le fan lambda.


C'est exactement ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Water Snake a écrit:
No Name riponds mwaaaa :P


Right! Désolé j'ai été pas mal occupé. Alors pour Solid Snake, comme tu l'as dis il ne se bat pas pour lui (contrairement à Big Boss), mais pour les autres. Il se bat pour que les générations futures aient un avenir, un avenir qu'ils auront choisi et non pas un avenir imposé comme ce que prévoient Zero ou Big Boss.

Le slogan de l'ONG créée par Solid Snake et Otacon après les événements de Shadow Moses (Philanthropy) fait écho à cela et a pour devise "To Let The World Be". On peut également affirmé qu'il s'agit là du vrai héritage de The Boss, Big Boss finit également par comprendre les choix et la vision de son mentor à la fin d'MGS4 et confesse à Solid Snake qu'il n'aurait peut-être pas fait les mêmes erreurs que lui s'il avait été à sa place.

"Big Boss: [to Snake] If you had been in my place back then, maybe you wouldn't have made the same mistakes I did. Ever since the day I killed The Boss with my own hands, I... was already dead."

"Big Boss: Boss... you were right. It's not about changing the world. It's about doing our best to leave the world... the way it is. It's about respecting the will of others, and believing in your own."


Il se bat également car il se sent responsable des pêchés de son père/mentor (sins of the father 8-)) et tout ce qu'il a engendré (les Metal Gear, puis ses "frères" et lui même).

Oui, selon MGS4, Solid Snake a été utilisé par les Patriots, il a été "utilisé" par les deux camps de ce même groupe pour au final finir par causer leur perte à tout les deux. Tant que l'on reste fidèle à soi même et ses convictions dans ce que l'on fait, je n'appelle pas ça être un "pantin" car Big Boss et ceux qui ont suivi ses traces devaient être arrêté tout autant que Zero.

Voilà donc ma réponse à ceux à qui les révélations en pagaille de MGS4 a troublé le jugement et qui en viennent à dénigrer notre cher Snake original (quand je dis original, je ne parle pas d'un point de vue scénaristique bien sûr :lol: ). Je sais que BB a "trop la classe" et que MGS3 "c'est trop d'la balle" mais de là à le considérer comme le "grand héros" de la saga MG et que "en fait Solid Snake c'est le méchant gros *** qui vient tout foutre en l'air :P "... il y a un truc qui cloche. :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Mar 11 Fév 2014 21:31, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
NoName a écrit:
Water Snake a écrit:
No Name riponds mwaaaa :P


Right! Désolé j'ai été pas mal occupé. Alors pour Solid Snake, oui comme tu l'a dis il ne se bat pas pour lui (contrairement à Big Boss), mais pour les autres. Il se bat pour que les générations futures aient un avenir, un avenir qu'ils auront choisi et non pas un avenir imposé comme ce que prévoient Zero ou Big Boss.

Le slogan de l'ONG créée par Solid Snake et Otacon après les événements de Shadow Moses (Philanthropy) fait écho à cela et a pour devise "To Let The World Be". On peut également affirmé qu'il s'agit là du vrai héritage de The Boss, Big Boss finit également par comprendre les choix et la vision de son mentor à la fin d'MGS4 et confesse à Solid Snake qu'il n'aurait peut-être pas fait les mêmes erreurs que lui s'il avait été à sa place.

"Big Boss: [to Snake] If you had been in my place back then, maybe you wouldn't have made the same mistakes I did. Ever since the day I killed The Boss with my own hands, I... was already dead."

"Big Boss: Boss... you were right. It's not about changing the world. It's about doing our best to leave the world... the way it is. It's about respecting the will of others, and believing in your own."


Il se bat également car il se sent responsable des pêchés de son père (sins of the father 8-)) et tout ce qu'il a engendré (les Metal Gear, ses "frères" et lui même). Oui, selon MGS4, Solid Snake a été utilisé par les Patriots, il a été "utilisé" par les deux camps de ce même groupe pour au final finir par causer leur perte à tout les deux. Tant que l'on reste fidèle à soi même et ses convictions dans ce que l'on fait, je n'appelle pas ça être un "pantin" car Big Boss et ceux qui ont suivi ses traces devaient être arrêté tout autant que Zero.

Voilà donc ma réponse à ceux à qui les révélations en pagaille de MGS4 a troublé le jugement et qui en viennent à dénigrer notre cher Snake original (quand je dis original, je ne parle pas d'un point de vue scénaristique bien sûr :lol: ). Je sais que BB a "trop la classe" et que MGS3 "c'est trop d'la balle" mais de là à le considérer comme le "grand héros" de la saga MG et que "en fait Solid Snake c'est le méchant gros *** vient tout foutre en l'air :P "... il y a un truc qui cloche. :lol:



Tellement bien résumé. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Thank you. ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Je pense que Djoey a mis le doigt sur quelque chose quand il a évoqué star wars.....on avait deja évoqué ce lien une fois et j'avais déjà trouvé ça intelligents.

Anakin, comme Naked Snake, avaient tout pour réussir, c’était de très grand soldats qui n'avaient plus a faire leurs preuve.

Les deux sont devenu leurs alter-ego à cause de la peur : la peur de perdre un être cher a nouveau, la peur de mourir, la peur de ennemis qui pousse a commettre des horreurs de guerres......c'est comme ça qu'ils sont devenus Dark Vador et Bigboss.

Les fils, Luke et Solid snake, combattent leur ennemis respectif et apprennent le liens qui les unis pendant ce combats. Apres ça, les deux se sentent responsables des actes de leur géniteur. De sont coté, Luke essaye de convaincre son père, de l'autre Solid Snake essaye de réparer les erreurs du sien en créant les philanthropes.

Pour finir, le dernier acte de ces deux séries permet à ces deux antagonistes de reconnaitres leurs pécher et de mourir (encore une fois)

ça n'est pas du tout le même univers, mais la morale, le message de ces deux séries est vraiment très similaire. La vision du monde de The boss peut très bien être assimilée à celle de Obi wan, de Qui Gon Jin ou encore celle de Yoda.

Metal gear solid 3 = la menace fantome
On apprend a connaitre le plus grand antagoniste de l'histoire de la série, on apprend a l'aimer tout en sachant qu'il deviendra plus tard un Soldat d’exception qui fera des choix lourds de conséquence.

Metal gear Peace Walker = La guerre des clones
a mesure que je développe cette idée je m’étonne que ça colle aussi bien, les clones ici serait les IA, a la fin de cet épisode, la véritable guerre entre Bigboss et Zero est déclaré

Metal gear solid V = La revanche des siths
La chute de notre Hero ! C'est pas pour rien qu'on l'attend cet épisode étant donné que c'est quasiment le meilleur de la serie Star wars !!! Aucune chance que Metal gear rate ce coche.

Metal gear = un nouvel espoirs.
On découvre solid snake, face a une menace qui est alors inconnue pour nous : Bigboss
Nos deux heros affronte leur enemis et gagne. Ils deviennent des héros aux yeux de tous

Metal gear 2 solid snake = L'empire contre attaque
Bigboss n'est pas mort, mais plus encore, c'est censé être dans cette épisode qu'on doit avoir un discourt du genre :
- Non Snake, JE suis ton pere...
- Non, c'est impossible !
-Lis dans ton coeur tu seras que c'est vrai !
- Non...non NOOOOOON !......puis lance flamme, BIM in your face Dady xD

Metal gear solid 4 = Le retours du Jedi
Franchement, il aurait pu s'appeler "le retours du Héros" ou "le retours du soldat" ça aurait été pareil ^^ mais peut être un peu trop cramé donc bon


Franchement je pensais pas développer cette idée aussi loin mais plus j’avançais et plus la ressemblance devenait évidente.......

J'ai pas reussi a casé Metal gear Solid et metal gear solid 2 donc si vous avez une idée ? :?

en tout cas merci Djoey, c'est grâce a toi ;)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Dernière édition par shadowtief le Mer 12 Fév 2014 01:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bravo shadow :lol: (& à Djoey par la même occasion ^^)
C'est vrai qu'il y a des similitudes entre les deux Saga, et le rapprochement entre les épisodes est loin d'être une mauvaise idée.
Cela voudrait dire que MGSV serait le meilleur MGS :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
shadowtief a écrit:
Metal gear solid V = La revanche des siths
(...) quasiment le meilleur de la serie Star wars !!!


Pas pour moi. :)

Je trouve que l'évolution du personnage d'Anakin est sans surprise et sans nuance.

Et j'espère bien que ce sera différent avec MGSV (car de toute façon, je n'imagine plus Kojima faire de Big Boss un méchant caricatural).

shadowtief a écrit:
J'ai pas reussi a casé Metal gear Solid et metal gear solid 2 donc si vous avez une idée ? :?


Parce que MGS1 est un remake de MG2, et parce que MGS2 est une expérience à part ? ;) Je n'ai pas d'autre explication. :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ah ouais, s'pas faux pour mgs1....pour mgs2 c'est vrai qu'il sort completement du délire ^^


Pour Anakin, on sait qu'il a eu des enfants et qu'il a reussi a etre corrompu au coté obscure, on peut donc facilement devenir qu'il pouvait etre faible mentalement et qu'une petite manipulations sur des elements simple comme sa mere ou Padmé pouvait le faire chuter....y'avais d'autre possibilité mais celle si, bien que peut etre trop previsible, colle parfaitement au personnage de dark vador des episode V et VI (il est pas vraiment développé dans le IV...)

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
shadowtief a écrit:
Je pense que Djoey a mis le doigt sur quelque chose


Au départ tu ma fait peur quand même xD.

J'en est reparlé sur un autre topic justement. Wolfen avait fait un peut le même discours que je n'est pas vu enfin je crois auparavant mais oui tous est dit je pense qu'il y a de grande resemblance.

@fliyinf_fox: Par ma part je partage la même opinion que Shado mais ça ne se discute pas, chacun a ces épisodes préféré. Bien sur on connait déjà se qu'il va se passé mais je pense, se qui nous fait aimé cet épisode en particulier c'est de voir Anakin - Big Boss devenir le méchant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
shadowtief a écrit:
y'avais d'autre possibilité mais celle si, bien que peut etre trop previsible, colle parfaitement au personnage de dark vador des episode V et VI (il est pas vraiment développé dans le IV...)


Ah, je dis pas le contraire ! En ce qui concerne Star Wars, l'évolution d'Anakin est claire et logique. Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'elle le sera pour Big Boss dans MGSV.

Déjà, il y a Kaz dans l'équation... Et c'est plutôt lui qui me semble développer les émotions ressenties par Anakin dans l'épisode III.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
peut etre que BIgboss va, dans un instant de faiblesse, se laissé influancé......apres parlont de ça ici, j'ai lancé le débat sur une page qui est pas vraiment faite pour :?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:

Ah, je dis pas le contraire ! En ce qui concerne Star Wars, l'évolution d'Anakin est claire et logique. Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'elle le sera pour Big Boss dans MGSV.

Déjà, il y a Kaz dans l'équation... Et c'est plutôt lui qui me semble développer les émotions ressenties par Anakin dans l'épisode III.


Je te rejoins, ça ne m'étonnerait pas qu'on voit au final un BigBoss pas si radical ou "extrémiste" qu'on pourrait le penser. Tout porte à croire, sur les trailers qu'on a vu, que Kaz et Ocelot portent les responsabilités des atrocités qui sont faits.
Et dans les autres MGS, BigBoss est toujours décrit comme une figure paternel, ou un bienfaiteur recueillant des enfants soldats, pas un terroristes sanguinaires, comme on a pu le voir dans les deux premiers MG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep 2012 19:19
Messages: 743
On a changé la discussion sur l'autre topic BigBoss27


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
@NoName

Thank you pour ta réponse :)

C'est bien dit, mais faudrait que je refasse MGS 4 pour peut être voir Solid Snake de cette manière. Pour le moment, c'est plus, à mes yeux, celui qui vient protéger l'intérêt des Patriots. Surtout quand du coup tu places Big Boss en héros de la saga, ce qui est, inconsciemment, mon cas :P

Et comme j'ai pas connu le Big Boss tel qu'il est décrit dans MG & MG2, la seule image que j'avais de lui c'était celle de MGS 1, où il n'est pas décrit comme un terroriste tout ça, mais comme un leader, plus grand soldat du 20 siècle, qui a mener une révolte à ZL, c'est dur de voir Big Boss comme l'un des "méchants" de la saga, au même titre que les Patriots. :shock:

Au final dans cette saga, même les Patriots peuvent être les gentils, tout dépend du point de vue :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Jan 2014 13:24
Messages: 11
Vote en retard mais bon :?

Jeux préférés
    1) Metal Gear Solid 2
    2) Metal Gear Solid 1
    3) Metal gear solid 4


Perso préférés
    1) Jack
    2) David
    3) Shalashaska
    4) Gene
    :P


Voila ma contribution au sondage :D




EDIT :

Mes perso
1) Big Boss
2) Solid Snake
3) Ocelot
4) Gene


Dernière édition par Interstellar le Dim 16 Fév 2014 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Grand Sondage MG/MGS
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 21:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
C'est bien de faire le malin lol mais pour Jack par exemple, c'est qui? Naked Snake/Big Boss ou Raiden?

Bref, merci de mettre les noms de tes personnages favoris au format demandé (voir page 1) si tu veux que ton vote soit pris en compte.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com