Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
NoName a écrit:
N@rn@r a écrit:
ET depuis je suis embêté... car.... Je sais pas où le mettre....
D'un autre côté j'adore l'idée de sous-entendre l'existence du monde de MGS en dehors de notre contrôle et de celui d'hidéo kojima... et de placer notre monde dans la position de patriots... (les méchants de l'histoire) ainsi que celle de laisser l'interprétation au joueur...


Il y a plus que cela à MGS2 Narnar. Je crois que tu n'as pas encore réalisé l'ensemble du tableau.



Je sais très bien qu'il y a beaucoup plus que cela dans MGS2^^, mais justement je trouve qu'il y a trop de chose ^^. Je parlais de ça uniquement parce que globalement c'est l'aspect que je trouve le plus intéressant de MGS2 et le mieux développer.

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais je trouve que MGS2 est très bien fait, avec ses multiples niveau de lecture, et ça manière qu'il a d'engager le joueur.... Mais je le trouve juste beaucoup trop dense... et du coup, personnellement je trouve qu'il y a certains moment on est plus réceptif à ce que nous présente Kojima... Je trouve limite qu'à la place de MGS2 on aurait pu faire 2 ou 3 jeux complets, dans lesquels on aurait développer séparément les trilliards d'idées qui sont traité dans MGS2, ça aurait aéré un peu le jeu à mon goût... Après faut savoir que je suis pas souvent un grand fan de la complexité, je trouve souvent que c'est un cache misère, je préfère quand quelque chose ce concentre et fait peu de choses, mais qu'il les fait bien...

Du coup je pense que c'est ça mon problème avec MGS2, c'est qu'il mériterait d'être séparé en au moins 3 jeux différents, et qu'au final cette concentration d'idée dessert le propos du jeux...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Je ne pense pas que ça aurait fonctionné en étalant l'expérience, mais le constat est là... c'est un opus très controversé (de moins en moins plus le temps passe néanmoins ;) ).

C'est comme si un artiste avait voulu attirer l'attention sur sa plus belle pièce en foutant une baffe géante à un public préalablement endormi.

Certains seront trop étourdit (dans le sens de "confus") pour réellement admirer, d'autres trop en colère car frustrés et d'autres à la peau plus dure et à la tête plus froide relèveront finalement la tête pour contempler un chef d'oeuvre jamais égalé dans ce média.

C'est là le tragique problème de MGS2 je pense... il était juste trop en avance sur son temps par rapport à son media.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Dim 19 Oct 2014 02:28, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
NoName a écrit:
C'est là l'échec de MGS2 je pense... il était juste trop en avance sur son temps par rapport à son media.


Je dirais plutôt le contraire ! C'est l'échec du média.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 2 : SUBVERSIVE
MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
flying_fox a écrit:
NoName a écrit:
C'est là l'échec de MGS2 je pense... il était juste trop en avance sur son temps par rapport à son media.


Je dirais plutôt le contraire ! C'est l'échec du média.

J'ai édité sans même avoir lu ton commentaire :D Ça sonnait pas comme je le voulais en relisant :lol:

Je ne pense pas que ce soit directement la faute du média si MGS2 n'a pas eu toute l'admiration qu'il mérite. Il n'existerait pas et n'aurait pas été possible sans lui. "Les circonstances ont fait que" j'ai envie de dire :lol: et mauvais calcul de Koko.

Si ça s'était déroulé selon ses plans, MGS2 aurait été le dernier Metal Gear réalisé par Kojima.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com